Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21525  21526  21527  ..  31201  31202  31203  31204  31205  31206
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60770302
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-09-2020 à 12:22:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

En rechargeable, si tu fais au quotidien moins de kms que l'autonomie 100% électrique, et que tu branches tous les soirs en rentrant, tu brûle zero.

Evidemment si tu fais de l'autoroute tous les jours et que rapidement tu passes en 100% essence, ça ne marche pas, le véhicule étant plus lourd que son homologue thermique. C'est vraiment dépendant de ton utilisation. Moi ça me tente vachement d'essayer  :D  

Ah ouais

C est ce qui nous faudrait pour les trajets quotidiens de madame

Ça fait 30/35km tout compris sur la journée.

Mais je croyais que l hybdride ne prenait l électrique que à petite vitesse ou au démarrage ?

Ça a changé ça avec les rechargeables ? Ça utilise d abord la capacité électrique ?

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 17-09-2020 à 12:23:41
mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 12:22:12  profilanswer

n°60770315
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2020 à 12:23:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Effet du COVID ?
De toute manière, c'est un sujet que je ne connais pas, je ne pars jamais en vacances :o

Absolument pas, simplement des gens qui aiment être dans la nature dans de beaux lieus.
Apres on parle pas de camping avec la piscine, les animations pour faire tourner les serviettes ou autres cliches de Palavas les flots. On parle juste d'un petit bout d'herbes et de sanitaire. La vie est tellement plus simple loin de toutes ses convenances societales  [:moonblood3:10]  

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-09-2020 à 12:24:09

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60770332
briseparpa​ing
Posté le 17-09-2020 à 12:24:31  profilanswer

J'avais apprécié le camping "sauvage" en Suède, c'était rigolo. :d
Mais j'étais jeune. :o

n°60770344
henoutsen
Posté le 17-09-2020 à 12:25:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Absolument pas, simplement des gens qui aiment être dans la nature dans de beaux lieus.
Apres on parle pas de camping avec la piscine, les animations pour faire tourner les serviettes ou autres cliches de Palavas les flots. On parle juste d'un petit bout d'herbes et de sanitaire. La vie est tellement plus simple loin de toutes ses convenances societales  [:moonblood3:10]  

:jap:  
Mais tu peux pas te la péter devant tes petits camarades  :o  
Finalement, on est proche de la voiture :o

n°60770347
Macnigore
Posté le 17-09-2020 à 12:25:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne constate pas la même chose, mais c'est un milieu à très haut patrimoine intellectuel
Je vais chercher s'il y a des données sur le sujet

Oui ce serait intéressant. Après la recherche ça ne brasse pas vraiment le fric non? Idem pour les ingés chez EDF?

Sinon y'a le parking de ma boite comme preuve empirique mais tu vas me sortir que c'est csp- je suppose? :o

briseparpaing a écrit :

D'mon temps, c'était plutôt hôtels (de luxe) que camping

C'est toujours le cas.  Je foutrais jamais les pieds dans un camping lambda d'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 17-09-2020 à 12:25:48
n°60770371
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2020 à 12:26:30  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je me mets nu le matin face au Soleil, ca fait toujours une forte impression  [:mzitraya:1]

---------------
n°60770378
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-09-2020 à 12:26:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah j'ai un box à 100 balles par mois et une assurance à 50 balles le mois (sans bonus en plus) :o

Oui ça coûte un peu mais c'est tellement pratique avec les gamins.

Après je ne compte pas renouveler le véhicule souvent, je vais le rincer jusqu'au bout je pense.

exactement mon point  
je pense que lors du renouvellement, la question sera réelle
même si dans ton cas, votre aisance financière vs le confort d'avoir la voiture sera décisif et sans doute en faveur de la voiture :D

n°60770388
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-09-2020 à 12:27:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

La Dacia Sandero a l'air bien faible niveau conso essence <4L/100.

Comme quoi c'est surtout une affaire de poids avant la technologie :D

:heink:  

Faut voir la motorisation & co, mais perso que ce soit la Twingo que j'ai avec un 1l 3cyl 70ch où la Sandero 1.4l 16v 90ch (certe boite auto), on est encore loin des 4l/an, mais plutôt ~5,5l en été quand tout va bien et qu'asi 7l en hiver quand ça caille bien...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60770396
FRACTAL
Posté le 17-09-2020 à 12:28:07  profilanswer

mirzmirz a écrit :

On peut aimer les bagnoles et en posséder, sans en avoir une utilisation débile.

Le Parisien qui a un Bentley Bentayga, qui ne roule que pour partir en WE ça me dérange pas

Le provincial qui en revanche prend son Kadjar pour aller chercher le pain à 500m de chez lui, ça pour le coup ça me dérange bcp plus.

J'ai 2 bagnoles à Paris (j'en ai eu jusqu'à 4), 1 scoot et 1 moto.
C'est pas pour autant que mon bilan carbone est pire qu'un provincial avec 1 seule bagnole

tu dois avoir un bon budget garage avec tout ça  
mais je suis tout à fait d'accord sur l'utilisation  

si je fais mon exode en province, si c'est pour faire plus de bornes et avoir une "vraie" utilisation d'un véhicule, j'irai sur la haut de gamme "premium" certainement

et la bas, que ce soit dacia neuve voire peugeot/renault neuve c'est la notion de véhicule neuf qui fait percevoir que t'es pas pauvre, je parle même pas du mec qui aurait une mercedes ou bm ...  

les pauvres roulent en 306 rincée, 207 etc, modèles de +10 ans.

dernière étude les échos 2020 :
Les départements où les voitures sont le plus âgées sont ruraux : dans l'Ariège, la Creuse, la Dordogne, et le Lot, 8 % des autos sont arrivés sur les routes avant 1997. A l'inverse, les Hauts-de-Seine affichent le parc le plus récent, 48 % des modèles ayant 5 ans d'ancienneté ou moins.

btbw03 a écrit :

y'a vraiment des gens qui sortent la voiture pour faire 500m ? :D

la trot, je dis pas, mais la voiture quoi ...

dans le village ou j'ai ma baraque, je suis pas loin de la boulangerie, je suis effaré du nombre de gens qui viennent en voiture du bout du village (a 10min a pied) voir de villages alentours (limite une machine a pain serait la soluce :d) surtout que la boulangerie au passage fait du pain de cuiseur digne du leclerc pas loin...  

encore un biais du topic  csp+/urbain hyper centre c'est marrant que ça t'étonne c'est pourtant hélas très courant (heureusement que dante est la pour nous parler de la vie en province :o )  

n°60770405
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2020 à 12:28:35  profilanswer

henoutsen a écrit :

Finalement, on est proche de la voiture :o

Globalement, si, ça fait beaucoup mieux que les vacances au club med, surtout sans enfant, ou tu passes direct pour un gros beauf :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 12:28:35  profilanswer

n°60770421
DLeguelec
Posté le 17-09-2020 à 12:30:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Globalement, si, ça fait beaucoup mieux que les vacances au club med, surtout sans enfant, ou tu passes direct pour un gros beauf :d

Dans les milieux bobo prétentieux, c'est pas mal j'imagine.

n°60770440
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-09-2020 à 12:32:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

L hybride ça change vraiment la conso ?

Comment la com est accès sur ça en ce moment, c est fou

Ca dépends quel hybridation on a.

Mais en gros, on va juste pouvoir obtenir le rendement maximum du moteur thermique (mais pas récupéré à 100% vu que l'hybridation va perdre un poil de cul lors de la charge).
Donc on va récupérer un truc genre ~40% de l'energie disponible pour l'essence au lieu d'un truc genre 30%... (chiffre réél à récupérer).

Sachant que le top de l'hybridation, en F1, avec récupération via freinage + chaleur & co, on est à ~50% du rendement et que ça c'est après quasi 10 ans de R&D. Car au début ils partait du niveau de rendement d'une hybridation classique.

Donc oui ça va changer les choses, mais c'est pas non plus un truc de fou. Dans un hybridation classique on va économiser quoi 25% de carburant :??: Et même au summum de la techno ça serait p'tet 33%.

Après les hybride rechargeable c'est autre chose. Parce que certes tu produit moins de CO², mais tu n'améliore pas le rendement du moteur... donc bon l'intérêt n'est que point de vue de la norme et de faire profiter ses clients des aides des états. Mais pas tellement dans l'économie, ni l'écologie au final...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60770443
daaadou
Posté le 17-09-2020 à 12:32:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour moi le vrai marqueur de "richesse", ça reste le logement et son équipement.  
Je dois acheter un luminaire pour ma cuisine, les prix sont stratosphériques :(
Pareil pour le mobilier en général. Il me fallait un beau fauteuil Chesterfield, j'ai renoncé devant les tarifs débiles

alors là, tellement d'accord
t'as l'impression d'investir dans de l'art quand t'achètes un luminaire :lol:

n°60770444
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2020 à 12:32:32  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Dans les milieux bobo prétentieux, c'est pas mal j'imagine.

Ah bah après c'est sûr que si tu fréquentes des épiciers et des dentistes, c'est pas la même.

---------------
n°60770458
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 17-09-2020 à 12:34:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Je me mets nu le matin face au Soleil, ca fait toujours une forte impression  [:mzitraya:1]

C'est mieux qu'une Rolex pour lire l'heure   :wahoo:

n°60770461
FRACTAL
Posté le 17-09-2020 à 12:34:54  profilanswer

Theomede a écrit :

si tu lies beauf à csp-, donc à pauvre, ça colle pas, parce que le club med, ça douille, peut être loin de l'image d'origine  

n°60770468
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-09-2020 à 12:35:52  profilanswer

Theomede a écrit :

On parle pas d'avoir une voiture parce que c'est pratique, mais en faire un marqueur de statut social.

Et franchement, ça, à part chez les vieux et les prolos, c'est finit depuis longtemps.

Tu crois vraiment qu'en cadre sup va rouler en Clio :??:

Sérieusement :heink: Les grosses berlines se vendent encore bien hein... Et c'est quand même bien statutaire.

Mais même sur la classe moyenne, tu va prendre une voiture "HDG" parce que les équipements sont vraiment pratique. Tu peux aller prendre une Dacia oui... Mais au final, t'aura jamais la finition, le confort, les équipements d'une voiture plus HDG.
Et oui pour Mme Michu c'est important les équipements de sécurité et qui facilite la conduite. :spamafote:

---------------
n°60770473
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2020 à 12:36:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Penses tu que je puisse venir vendre des seminaires aux Parisiens en quete de sens? "Ouvrez vos chakras avec Gregouf le magnifique"

Pongo Abel a écrit :

C'est mieux qu'une Rolex pour lire l'heure   :wahoo:

Quand c'est trop nuageux, je propose d'etudier les phases lunaires  :o  

---------------
n°60770479
daaadou
Posté le 17-09-2020 à 12:37:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Penses tu que je puisse venir vendre des seminaires aux Parisiens en quete de sens? "Ouvrez vos chakras avec Gregouf le magnifique"

je pense que tu ferais un carton, je rigole même pas

n°60770480
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-09-2020 à 12:37:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais tout le monde s'en branle des bagnoles à 25 ans c'est pas très malin comme remarque :D

Ce qu'il faut regarder c'est à partir de 30 ans quand on a les moyens de s'acheter une caisse et qu'elle a une utilité (enfants, weekends autour de la ville où on vit plutôt que dans des capitales européennes accessibles en train/Avion).

Mon constat c'est que ceux qui ont le blé pour s'acheter une voiture et la garer (donc exit tes thésards de 23 ans sans le sou);
1/ Le font: Je vois très peu de gens autour de moi qui ont les moyens mais n'achètent pas de véhicule "par conviction". Les seuls qui ne le font pas c'est parce qu'ils n'ont pas de box te ne veulent pas lâcher 150 euros dans un parking.  
2/ Quand ils le font, font l'achat "le plus statutaire possible pour mes moyens". Donc le plus gros/joli/brillant et le plus neuf possible. Cf. mon exemple de parking du camping cet été.

Bah cad que je ne vois pas pourquoi la voiture serait une exception à ce qu'on applique au quotidien à tout bien de consommation y compris sa maison d'ailleurs. :o

---------------
n°60770483
giorkal
Posté le 17-09-2020 à 12:37:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah ouais

C est ce qui nous faudrait pour les trajets quotidiens de madame

Ça fait 30/35km tout compris sur la journée.

Mais je croyais que l hybdride ne prenait l électrique que à petite vitesse ou au démarrage ?

Ça a changé ça avec les rechargeables ? Ça utilise d abord la capacité électrique ?

c'est le principe  
hybdride non rechargeable , c'est le moteur thermique seul qui recharge la batterie , il faut donc faire en sorte que celle ci soit suffisament chargee , et on l'utilse là où c'est le mieux : demarage , petite vitesse etc...

hybdride rechargeable : la batterie peut etre rechargee a 100% sans le moteur thermique  donc autant profiter de l'electricité au maxi , tout le temps , jusqu'a ce que la batterie se soit videe à un certain niveau . A ce moment la gestion redevient comme un non rechargeable . C'est pour cela qu'on parle de 50 ou 80 Km en full elec et non pas de 300 comme une tesla

Message cité 1 fois
Message édité par giorkal le 17-09-2020 à 12:39:04
n°60770506
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2020 à 12:39:53  profilanswer

FRACTAL a écrit :

si tu lies beauf à csp-, donc à pauvre, ça colle pas, parce que le club med, ça douille, peut être loin de l'image d'origine  

Nan, beauf, c'est plus une question de capital culturel que de capital économique.

MEI a écrit :

Tu crois vraiment qu'en cadre sup va rouler en Clio :??:

Sérieusement :heink: Les grosses berlines se vendent encore bien hein... Et c'est quand même bien statutaire.

Mais même sur la classe moyenne, tu va prendre une voiture "HDG" parce que les équipements sont vraiment pratique. Tu peux aller prendre une Dacia oui... Mais au final, t'aura jamais la finition, le confort, les équipements d'une voiture plus HDG.
Et oui pour Mme Michu c'est important les équipements de sécurité et qui facilite la conduite. :spamafote:

Je sais pas à partir de quel salaire t'es cadre sup, mais des cadres moyens à 6k sans bagnole, ou avec une petite citadine d'occasion, j'en connais beaucoup oui.  

Bien plus que de gens avec une voiture chère

---------------
n°60770511
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2020 à 12:40:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Fiou ça a déjà été fait, et pas qu'une fois :o

---------------
n°60770512
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-09-2020 à 12:41:05  profilanswer

giorkal a écrit :

c'est le principe  
hybdride non rechargeable , c'est le moteur thermique seul qui recharge la batterie , il faut donc faire en sorte que celle ci soit suffisament chargee , et on l'utilse là où c'est le mieux : demarage , petite vitesse etc...

hybdride rechargeable : la batterie peut etre rechargee a 100% sans le moteur thermique  donc autant profiter de l'electricité au maxi , tout le temps , jusqu'a ce que la batterie se soit videe à un certain niveau . A ce moment la gestion redevient comme un non rechargeable . C'est pour cela qu'on parle de 50 ou 80 Km en full elec et non pas de 300 comme une tesla

Dans l'hybride rechargeable, c'est relativement complexe, on pourrai imaginer l'electrique sortir son couple dans les phase d'acceleration pour limiter le thermique a des régime stable et à bon rendement. C'est un peu le principe des hybride Toyota non rechargeable, qui utilise l'electrique à base vitesse pour cette raison aussi.

---------------
n°60770514
r06
Posté le 17-09-2020 à 12:41:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Quel modele parce que c'est pas vraiment le cas ou alors sur des parcours bidoulles ou tu tournes qu'en Elec
Les SUV Mitsu, Mercedes et BMW elec qui annoncaient des trucs risibles du genere >99.9mpg c'est du flanc, on va pas se mentir.

Avec du plug ça doit être le cas sur beaucoup d'utilisations domicile travail par exemple.

n°60770536
Darya
E * L
Posté le 17-09-2020 à 12:43:29  profilanswer

Je suis au Codir, je fais partie du top10 des salaires de mon site, et j'ai la plus petite voiture du parking. Et je crois que je suis la plus satisfaite de ma voiture, a entendre les autres ils veulent toujours mieux :D

---------------
I've got my mind set on you
n°60770539
r06
Posté le 17-09-2020 à 12:43:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, justement, c'est classe aisée. :d
Peu de voitures. Quand voiture, achat utile, y compris après la ponte.
C'est difficile à voir, mais les signes de classement social sont moins visibles qu'avant, parce que ça passe bcp par les réseaux "sociaux"

D'où tu fréquentes des jeunes qui gagnent 4k/mois ?

n°60770541
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-09-2020 à 12:44:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Je sais pas à partir de quel salaire t'es cadre sup, mais des cadres moyens à 6k sans bagnole, ou avec une petite citadine d'occasion, j'en connais beaucoup oui.  

Bien plus que de gens avec une voiture chère

Non mais faut que tu revois ton cercle de connaissances là... Parce que a 6K/mois + un 2e salaire, tu peux largement ne pas te faire souffrir avec une caisse de merde où faut gérer de l'entretien.... :o

Après faut dire que vu ta situation... ils sont juste obliger de faire ça, pour assumer leur prêt immo. pour leur 40m² dans Paris... :lol:

---------------
n°60770556
r06
Posté le 17-09-2020 à 12:45:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il me semblait avoir lu que si tu rechargeais une fois par jour la nuit, quand la conso du pays est au plus bas, il n'y aurait pas forcément besoin de plus de capacité de production.

Bon c'est sûr que ça fait des contraintes.

Typiquement sur une utilisation lambda de provincial qui fait entre 20 et 50km/jour pour aller bosser et revenir ça me semble pas contraignant du tout.

n°60770562
henoutsen
Posté le 17-09-2020 à 12:45:52  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai trouvé le lieux idéal pour ça.
En Eure et loir à 1h30 de Paris, endroit reculé, ancien moulin donc avec un cours d'eau avec un domaine gigantesque avec écurie, de multiples bâtiments pour les ateliers de poterie, zen, de yoga etc... et une forêt idéale pour la Sylvothérapie.
Tu fais la semaine déconnexion à 5000 euros avec uniquement du jus de concombre pour libéré tes chakras, couchage en yourte, recherche de ton arbre totem.

Ça va faire fureur :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 17-09-2020 à 12:48:10
n°60770565
r06
Posté le 17-09-2020 à 12:46:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Franchement, à part chez les vieux et les cassos, ça fait longtemps que ce n'est plus le cas.

Oué, ça faisait mouiller Sabrina quand Kevin ramenait sa merco rincée. Mais aujourd'hui, pour fréquenter, non pas des riches @Lookoom, mais des classes aisées, personne n'a de voiture chez ceux qui n'ont pas d'enfant. Et chez ceux qui en ont, c'est une bétaillère pratique, absolument pas un marqueur de statut social.

Tu fréquentes des pauvres en tout cas trop pauvre pour avoir une voiture plaisir a Paris...:D

n°60770575
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2020 à 12:46:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Fiou ça a déjà été fait, et pas qu'une fois :o

Pas par un membre (et lequel!) de l'elite Hfrienne, dealer de prose, saltimbanque emerite!  
Ca sera unique, y'aura des ballons en forme de dinosaures, du tir a balles reelles sur les SUV qui passent au bas de la rue, des enucleations de traders de la Defense et on peindra la ville avec des Posca! Si avec ca, on ne fait pas de Paris a better place, moi je sais plus  

There's a place in your heart
And I know that it is love
And if you really try
If you let Gregouf enter your mind
What a great fuck up it would be
Supertramp, Nature, All Chaos Theory!

[:moonblood3:10]

---------------
n°60770577
Darya
E * L
Posté le 17-09-2020 à 12:46:51  profilanswer

Une petite citadine d'occasion c'est pas forcement de l'entretien à gérer..
J'ai 0 souci avec la mienne. Jaurais pas du tout envie d'en changer

---------------
I've got my mind set on you
n°60770585
giorkal
Posté le 17-09-2020 à 12:47:17  profilanswer

r06 a écrit :

Typiquement sur une utilisation lambda de provincial qui fait entre 20 et 50km/jour pour aller bosser et revenir ça me semble pas contraignant du tout.

mais la pollution n'est pas vraiment un probleme en province profonde

n°60770588
r06
Posté le 17-09-2020 à 12:47:30  profilanswer

Braindead a écrit :

En rechargeable, si tu fais au quotidien moins de kms que l'autonomie 100% électrique, et que tu branches tous les soirs en rentrant, tu brûle zero.

Evidemment si tu fais de l'autoroute tous les jours et que rapidement tu passes en 100% essence, ça ne marche pas, le véhicule étant plus lourd que son homologue thermique. C'est vraiment dépendant de ton utilisation. Moi ça me tente vachement d'essayer :D

Moi aussi la prochaine sera électrique.
Bon après entre le tt et le fait que je vais bosser en vélo, je prends pas beaucoup la voiture ces temps ci.

n°60770602
DLeguelec
Posté le 17-09-2020 à 12:48:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan, beauf, c'est plus une question de capital culturel que de capital économique.

Plus précisément, à la prévalence de l'un sur l'autre dans la composition du capital total.

n°60770609
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-09-2020 à 12:49:01  profilanswer

FRACTAL a écrit :

tu dois avoir un bon budget garage avec tout ça  
mais je suis tout à fait d'accord sur l'utilisation  

si je fais mon exode en province, si c'est pour faire plus de bornes et avoir une "vraie" utilisation d'un véhicule, j'irai sur la haut de gamme "premium" certainement

et la bas, que ce soit dacia neuve voire peugeot/renault neuve c'est la notion de véhicule neuf qui fait percevoir que t'es pas pauvre, je parle même pas du mec qui aurait une mercedes ou bm ...  

les pauvres roulent en 306 rincée, 207 etc, modèles de +10 ans.

dernière étude les échos 2020 :
Les départements où les voitures sont le plus âgées sont ruraux : dans l'Ariège, la Creuse, la Dordogne, et le Lot, 8 % des autos sont arrivés sur les routes avant 1997. A l'inverse, les Hauts-de-Seine affichent le parc le plus récent, 48 % des modèles ayant 5 ans d'ancienneté ou moins.

J'ai une seule caisse qui dort au garage, pourtant elle coute moins chère que ma moto ou l'autre bagnole, mais je compte la garder longtemps, et dans le plus bel état.
Elle me coute 110€ de parking (une bonne place facile pour les manoeuvres), et 36€/mois d'assurance (pour un V8 de 4.0l c'est correct)
L'autre bagnole est sur la société donc perso elle me coute "rien"
scoot et moto dehors  
Entretien je fais juste ce qu'il y a à faire, au moment où il faut le faire

n°60770611
Lagoon57
Posté le 17-09-2020 à 12:49:07  profilanswer

MEI a écrit :

Dans l'hybride rechargeable, c'est relativement complexe, on pourrai imaginer l'electrique sortir son couple dans les phase d'acceleration pour limiter le thermique a des régime stable et à bon rendement. C'est un peu le principe des hybride Toyota non rechargeable, qui utilise l'electrique à base vitesse pour cette raison aussi.

Y a l'Opel Ampera qui a un fonctionnement atypique aussi. Le moteur thermique tourne toujours uniquement pour recharger la batterie il me semble, et la voiture avance donc grâce uniquement au moteur électrique.

n°60770619
r06
Posté le 17-09-2020 à 12:49:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais tout le monde s'en branle des bagnoles à 25 ans c'est pas très malin comme remarque :D

Ce qu'il faut regarder c'est à partir de 30 ans quand on a les moyens de s'acheter une caisse et qu'elle a une utilité (enfants, weekends autour de la ville où on vit plutôt que dans des capitales européennes accessibles en train/Avion).

Mon constat c'est que ceux qui ont le blé pour s'acheter une voiture et la garer (donc exit tes thésards de 23 ans sans le sou);
1/ Le font: Je vois très peu de gens autour de moi qui ont les moyens mais n'achètent pas de véhicule "par conviction". Les seuls qui ne le font pas c'est parce qu'ils n'ont pas de box te ne veulent pas lâcher 150 euros dans un parking.
2/ Quand ils le font, font l'achat "le plus statutaire possible pour mes moyens". Donc le plus gros/joli/brillant et le plus neuf possible. Cf. mon exemple de parking du camping cet été.

Tout a fait d'accord à Paris la barrière est un peu plus haute vu que les gens malgré leurs gros revenus ont des restes a vivre faible et que utilité est moins nette. Mais tous les riches qui vivent a Paris ont une bm ou équivalent au garage...:o

n°60770625
giorkal
Posté le 17-09-2020 à 12:50:03  profilanswer

r06 a écrit :

Moi aussi la prochaine sera électrique.
Bon après entre le tt et le fait que je vais bosser en vélo, je prends pas beaucoup la voiture ces temps ci.

si tu ne te sert pas souvent d'une voiture tu n'as pas interet a avoir une hybride ou electrique . Les batteries n'aiment pas ça en general.

n°60770645
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2020 à 12:51:34  profilanswer

Ah et sinon ce matin j'ai demande a mon chef de me virer  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21525  21526  21527  ..  31201  31202  31203  31204  31205  31206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)