Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3474 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21515  21516  21517  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60759488
DLeguelec
Posté le 16-09-2020 à 11:50:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je comprends pas. En pratique, vous gérez comment un mec bourré agressif?
Vous vous laissez agresser en appelant les flics? Vous courrez le plus vite possible?
Parce qu'étaler un mec bourré, c'est pas très difficile. Et il n'est pas improbable que la blessure est plus due à l'alcool qu'au coup. Dans tout les cas, c'est perdant.

Message cité 5 fois
Message édité par DLeguelec le 16-09-2020 à 11:51:09
mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 11:50:21  profilanswer

n°60759491
pilef
Posté le 16-09-2020 à 11:50:24  profilanswer

daaadou a écrit :

je pense pas qu'être bourré et zoner en dérangeant les riverains méritent de finir handicapé par un coup de poing de boxeur si tu veux mon humble avis
ton ami aurait dû contrôler ses nerfs ou appeler les flics, il a fait un usage excessif de sa force physique et il le sait
d'ailleurs il a dû appeler une ambulance...

Fallait appliquer la méthode Gimly, lui offrir un joint et discuter :o

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 16-09-2020 à 11:51:29
n°60759499
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-09-2020 à 11:51:08  profilanswer

Idem, il y a peut-être une grosse dose de malchance mais tel que tu rapportes l'histoire je ne vois pas ce qui justifie un coup de poing, qui peut effectivement mener à des séquelles lourdes.

Si on remplace le poing par une arme à feu, on n'est pas rendu...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°60759520
Kayou
Posté le 16-09-2020 à 11:52:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ce qui ne va pas être confortable pour toi, c'est de savoir que j'avais un chien :o

Pour ça que j'en ai plusieurs, je sais que j'en ai un qui ne fera strictement rien, si aller lui faire un câlin :o

n°60759528
moee
Posté le 16-09-2020 à 11:53:25  profilanswer

D'ailleurs, un chien qui mutile quelqu'un rentré par effraction, c'est quoi la législation ici ? :o

n°60759538
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-09-2020 à 11:53:43  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Vous vous laissez agresser en appelant les flics? Vous courrez le plus vite possible?
Parce qu'étaler un mec bourré, c'est pas très difficile. Et il n'est pas improbable que la blessure est plus due à l'alcool qu'au coup. Dans tout les cas, c'est perdant.

J'ai eu la chance de ne jamais être confronté à cette situation, mais à l'évidence, si ça arrivait, je me barrerais en courant.
Après s'il y a des personnes faibles en danger ça complique beaucoup l'équation, je ne sais pas comment je réagirais... Mais c'est tellement théorique. J'aimerais bien savoir le nombre de cas annuels en France.

Edit : ah si, je me suis fait racketter une fois. Ils étaient jeunes et en faible surnombre, donc techniquement la bagarre était peut-être une porte de sortie possible. Mais c'est pas trop dans mon tempérament, j'ai juste filé mes affaires. Un peu relou de porter plainte le soir de Noël mais ça ne m'a pas traumatisé plus que ça (la preuve j'avais oublié :o) et l'assurance a généreusement remboursé.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 16-09-2020 à 11:55:42

---------------
n°60759542
briseparpa​ing
Posté le 16-09-2020 à 11:54:01  profilanswer

daaadou a écrit :

une batte en alu est bien plus efficace, léger et maniable, c'est lourd un pied de biche, tu risques de te faire mal tout seul avec ça

Le pied de biche a d'autres utilités que l'attaque zombie et il est facile à trouver :o

n°60759547
Kayou
Posté le 16-09-2020 à 11:54:15  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Tu te barres, au pire tu lui dit que c'est le plus beau et plus fort pour gagner un peu de temps et de toute manière comme il ne marche pas droit, tu vas vite le larguer.

n°60759558
Braindead
Posté le 16-09-2020 à 11:54:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

y'a un topic actif sur le sujet ? :o

actif, faut le dire vite

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60759560
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2020 à 11:54:56  profilanswer

daaadou a écrit :

je pense pas qu'être bourré et zoner en dérangeant les riverains méritent de finir handicapé par un coup de poing de boxeur si tu veux mon humble avis
ton ami aurait dû contrôler ses nerfs ou appeler les flics, il a fait un usage excessif de sa force physique et il le sait

Le fait d'être boxeur est un facteur aggravant au tribunal, c'est clair.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 11:54:56  profilanswer

n°60759570
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2020 à 11:55:46  profilanswer

pilef a écrit :

Fallait appliquer la méthode Gimly, lui offrir un joint et discuter :o

Mais non, un mec bourré c'est une bière  [:zedlefou:1]

n°60759573
briseparpa​ing
Posté le 16-09-2020 à 11:55:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Si c'est pour défendre votre domicile, pourquoi vous achetez pas un fusil ? C'est quand même plus efficace.

Je n'ai plus l'entraînement pour les armes à feu
Et ces trucs là, si tu ne manipules pas régulièrement, c'est pas comme pour le vélo :o

n°60759585
henoutsen
Posté le 16-09-2020 à 11:56:37  profilanswer

Son seul tort c'est de ne pas s'être amoché avant l'arrivée des secours (un bon nez qui pisse le sang suffisait).
Il pouvait plaider la légitime défense (sa parole contre celle du mec bourré) :o

n°60759603
Braindead
Posté le 16-09-2020 à 11:57:23  profilanswer

le problème du mec bourré, c'est qu'il faut gérer la façon  de le repousser, parce que même si c'est pas trop violent, il est capable de s'étaler comme une merde la tête la première.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60759608
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-09-2020 à 11:57:33  profilanswer

Kayou a écrit :

En gros ton pote frappé le premier ?
Un mec bourré de toute façon, pas grand chose à faire, si ne rien faire...

Non mais là soit il avait un mauvais avocat, soit la version qu'on nous sort est la version édulcoré qu'on sort a ses potes pour ne pas paraitre gros connards.

Parce que 60K€ de dommages et intérêts pour un coup de poing... :heink: Même si le mec c'est un peu ouvert l'arcade ou quoi, ça me parait énorme...

En plus, je vois pas trop le rapport avec le divorce. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60759611
Kayou
Posté le 16-09-2020 à 11:57:41  profilanswer

moee a écrit :

D'ailleurs, un chien qui mutile quelqu'un rentré par effraction, c'est quoi la législation ici ? :o

Il faut faire attention. Notamment il faut prévenir qu'il y a des chiens sur la propriété et que le chien monte la garde. Surtout ne pas mettre "Attention chien méchant" ou  un panneau "marrant" du genre chien méchant qui pourrait servir pour accuser les propriétaires qu'ils savaient que leur chien était agressif et donc que le chien a sur-réagit par rapport à la situation.

Mais en effet c'est aussi la merde si le chien attaque alors que l'intrus n'a rien fait, y compris si l'intrus est rentré dans une propriété privé sans y avoir été invité.

n°60759614
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 16-09-2020 à 11:57:55  profilanswer

DLeguelec a écrit :

ce que tu expliques valide complètement le fait que le coup de poing était injustifié
c'est super dangereux de mettre une droite à quelqu'un de saoul, il a de forte chance de se blesser gravement en tombant
le problème c'est que quand tu es une brute, tu frappes avant et tu réfléchis après

si je dois me défendre d'une personne alcoolisée, qui titube et est agressive, je vais esquiver ou fuir la zone ouais, si il m'arrive dessus, une tarte en pleine poire pour le calmer
si il continue et qu'il essaie de me frapper, on bascule dans un autre contexte mais j'espère qu'une tarte devrait suffire, ça sonne tout de même

n°60759620
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2020 à 11:58:17  profilanswer

La France devient vraiment une nogozone. Je rejoins Lookoom sur son analyse, on se dirige vers une tiers-mondisation de notre société : 99% du territoire où les délinquants font la loi, et 1% de quartiers sécurisés avec milice privée.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60759621
SaucissonM​asque
Posté le 16-09-2020 à 11:58:18  profilanswer

henoutsen a écrit :

Dixit les gendarmes à qui j'ai eu affaire pour un cambriolage il y a quelques années.
Dans ce genre de cas, la procédure c'est de tuer le gars et faire disparaitre le corps pour pas être emmerder. :o
J'étais légèrement choqué [:yoyo_navigon]

inutile de vous dire que j'ai eu droit également au top 3 de ce qu'il faut faire pour faire disparaitre un corps [:cerveau perchut2]

Et donc ce top 3 ?  :O

n°60759633
briseparpa​ing
Posté le 16-09-2020 à 11:58:57  profilanswer

Theomede a écrit :

La France devient vraiment une nogozone. Je rejoins Lookoom sur son analyse, on se dirige vers une tiers-mondisation de notre société : 99% du territoire où les délinquants font la loi, et 1% de quartiers sécurisés avec milice privée.

Et tu penses faire partie des 1% ?  

n°60759635
oh_damned
Posté le 16-09-2020 à 11:59:02  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Devant, et non en bas, je vis dans une maison dans un lotissement. 15 racailles et non pas 3 (et qui n'habitent pas là) ont tabassé 2 de mes voisines, l'une à pu s'enfuir pour appeler les secours, quand l'autre gisait au sol, les 2 ont atterries aux urgences à l'hôpital, l'une a encore des séquelles. Nous avons eu interdiction par la Mairie, la police municipale et la gendarmerie d''intervenir directement en tant que simples citoyens, car trop dangereux. Nous devions systématiquement appeler la gendarmerie. Heureusement ce jour-là ils ne les avaient pas, mais nous les voyons régulièrement avec des couteaux. Ils ont explosé la vitre avant conducteur de ma voiture. L'un est maintenant en prison. Mais je suppose effectivement que tu aurais conseillé à ta femme/fille/mère/sœur d'aller les voir seule contre 15 en pleine nuit directement pour qu'elles se fassent tabasser aussi comme mes voisines.

Et tu vois une issue heureuse à cette histoire ?
Et surtout quid du cadre de vie à moyen/long terme ?
Le soucis des coins à racailles c'est que ça reste ainsi longtemps.
J'en connais qui ont déménagé pour moins que ça :/

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60759637
pilef
Posté le 16-09-2020 à 11:59:14  profilanswer

moee a écrit :

"Je ne comprends pas M. l'agent, il est gentil et n'est pas dangereux d'habitude"  [:arank'thnar:5]

n°60759641
Kayou
Posté le 16-09-2020 à 11:59:35  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais là soit il avait un mauvais avocat, soit la version qu'on nous sort est la version édulcoré qu'on sort a ses potes pour ne pas paraitre gros connards.

Parce que 60K€ de dommages et intérêts pour un coup de poing... :heink: Même si le mec c'est un peu ouvert l'arcade ou quoi, ça me parait énorme...

En plus, je vois pas trop le rapport avec le divorce. :o

Citation :

Quelques jours plus tard, le type bourré porte plainte pour coups et blessure, soutient qu'il est handicapé et demande réparation.  

Après la femme n'a peut être pas apprécié le comportement "disproportionné" de son mari. Et le stress d'une telle procédure peut aussi bien entamer un couple.

n°60759651
briseparpa​ing
Posté le 16-09-2020 à 12:00:25  profilanswer

pilef a écrit :

"Je ne comprends pas M. l'agent, il est gentil et n'est pas dangereux d'habitude"  [:arank'thnar:5]

il disait bonjour à tout le monde
Je le lavais et le coup est parti tout seul

n°60759654
DLeguelec
Posté le 16-09-2020 à 12:00:31  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai eu la chance de ne jamais être confronté à cette situation, mais à l'évidence, si ça arrivait, je me barrerais en courant.
Après s'il y a des personnes faibles en danger ça complique beaucoup l'équation, je ne sais pas comment je réagirais... Mais c'est tellement théorique. J'aimerais bien savoir le nombre de cas annuels en France.

Suffit de vivre en région parisienne pour passer potentiellement de la théorie à la pratique.

Kayou a écrit :

Tu te barres, au pire tu lui dit que c'est le plus beau et plus fort pour gagner un peu de temps et de toute manière comme il ne marche pas droit, tu vas vite le larguer.

Subir donc.  

C'est dans un sens assez logique. Un boxeur doit savoir incapaciter sans blesser.
Ce qui est illogique, c'est que, par défaut, les honnêtes citoyens doivent rester à un niveau de violence inférieur aux racailles.

n°60759657
moee
Posté le 16-09-2020 à 12:00:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui enfin comparer la France à l’Afrique du sud, faut y aller quand même.

n°60759662
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2020 à 12:00:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et tu penses faire partie des 1% ?  

Malheureusement, non.

---------------
n°60759670
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-09-2020 à 12:01:17  profilanswer

moee a écrit :

Si c'est chez toi. Pénalement que dalle. L'animal n'a pas à être en laisse ou muselé.
Au civil, dommages & intérêts & co. Mais ta RC de maison doit couvrir en principe.  

Après si t'as un chien catégorisé c'est p'tet autre chose. Et il faut sans doute p'tet mentionner a son assureur son animal domestique, cas où. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60759671
daaadou
Posté le 16-09-2020 à 12:01:17  profilanswer

Kayou a écrit :

on va pas se mentir, c'est l'un des facteurs qui fait que je ne sors plus dans certains coins animés de paris (genre dans le 11ème)
trop de gens ultra alcoolisés, je me sens en insécurité face aux comportements possibles surtout si ma femme est avec moi, j'ai pas envie d'avoir à gérer une situation

n°60759672
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2020 à 12:01:18  profilanswer

moee a écrit :

Oui enfin comparer la France à l’Afrique du sud, faut y aller quand même.

C'est ce vers quoi on se dirige.

---------------
n°60759677
briseparpa​ing
Posté le 16-09-2020 à 12:01:26  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Suffit de vivre en région parisienne pour passer potentiellement de la théorie à la pratique.

A Neuilly ?

DLeguelec a écrit :

C'est dans un sens assez logique. Un boxeur doit savoir incapaciter sans blesser.
Ce qui est illogique, c'est que, par défaut, les honnêtes citoyens doivent rester à un niveau de violence inférieur aux racailles.

Ce qui est logique, c'est de pas taper un mec qui te tape pas :o

n°60759687
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-09-2020 à 12:02:12  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Si le mec est gerable en poids, tu le choppes sous les bras en le poussant en arriere. Tu peux le soutenir s'il commence a basculer pour pas qu'il se fasse mal, et faut lui parler calmement. Si le mec est trop agressif, lourd, t'as meilleur temps de rester a distance.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60759698
Macnigore
Posté le 16-09-2020 à 12:03:27  profilanswer

DLeguelec a écrit :

No comment.  :(

Enfin si : compte tenu de l'ensauvagement de nos peuples, il n'est pas impensable que ce genre cas se produise de moins en moins à l'avenir.

Pas compris.

henoutsen a écrit :

Dixit les gendarmes à qui j'ai eu affaire pour un cambriolage il y a quelques années.
Dans ce genre de cas, la procédure c'est de tuer le gars et faire disparaitre le corps pour pas être emmerder.  :o
J'étais légèrement choqué  [:yoyo_navigon]

inutile de vous dire que j'ai eu droit également au top 3 de ce qu'il faut faire pour faire disparaitre un corps  [:cerveau perchut2]

:D  [:didier frogba:5]

Kayou a écrit :

En gros ton pote frappé le premier ?
Un mec bourré de toute façon, pas grand chose à faire, si ne rien faire...

Yep.

Phenom a écrit :

Je vois pas le rapport avec le divorce.
Puis pourquoi avoir frappé.

Très bonne question. Du coup tu vois peut être le rapport avec le divorce? :o

daaadou a écrit :

Je….suis tout à fait d'accord.

Mon histoire c'était juste de proposer un contrepoint aux fantasmes de justiciers masqués des pages précédentes.

Je ne pense pas que la cause du divorce soit 100% cette histoire hein. Ca fait juste partie du paquet cadeau :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 16-09-2020 à 12:05:34
n°60759699
Kayou
Posté le 16-09-2020 à 12:03:33  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Subir donc.  

Oui et je ne vois pas le problème en fait :jap:

n°60759706
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-09-2020 à 12:03:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Citation :

Quelques jours plus tard, le type bourré porte plainte pour coups et blessure, soutient qu'il est handicapé et demande réparation.  

Après la femme n'a peut être pas apprécié le comportement "disproportionné" de son mari. Et le stress d'une telle procédure peut aussi bien entamer un couple.

J'avais compris qu'il état handicapé et qu'il avait fait porté plainte parce que c'est en plus une personne sans défence.

Ceci dit, faut une expertise pour que ça passe... donc à priori on peu se dire qu'il l'était bien...

---------------
n°60759707
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-09-2020 à 12:04:05  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Source ?
Par "théorie" je parle des situations où un individu se retrouve en position de devoir défendre des personnes faibles (genre ses enfants) face à des agresseurs.
J'aimerais bien savoir combien ça représente de cas en France (même à la louche, je suis pas à la dizaine près).

---------------
n°60759708
daaadou
Posté le 16-09-2020 à 12:04:07  profilanswer

Braindead a écrit :

le problème du mec bourré, c'est qu'il faut gérer la façon  de le repousser, parce que même si c'est pas trop violent, il est capable de s'étaler comme une merde la tête la première.

bah je pense qu'en soi, c'est ta parole contre la sienne
tu peux dire qu'il t'a foncé dessus et c'est éclaté comme une merde, personne le plaindra
mais si il a l'arcade ouverte, un énorme œil au beurre noir et un hématome de la face avec le nez pété, la version va moins tenir...

Message édité par daaadou le 16-09-2020 à 12:09:09
n°60759711
pilef
Posté le 16-09-2020 à 12:04:29  profilanswer

Mais non, un mec bourré c'est une bière  [:zedlefou:1]

Au temps pour moi  [:vizera]

n°60759719
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-09-2020 à 12:04:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

En rentrant de soirée, un pote qui a le sang chaud trouve un type raide bourré devant son box qui ne veut pas bouger, agressif.  

Après demandes/explications (qui montent dans les tours) il finit par réussir à ouvrir son box et garer sa caisse. Le type bourré toujours dans les parages revient à la charge.  

Mon pote l'étale, coup de poing au visage (il fait de la boxe). Le type tombe en arrière, se cogne, se blesse et saigne. Mon pote appelle une ambulance.  

Résultat: 18 mois de procédure/audiences, un divorce pour mon pote, mention au casier judiciaire et +/- 60k€ de réparations+frais d'avocat.  

Voilà voilà. La vraie vie :o

La descente aux enfers :/

Il s'en est relevé?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60759734
Kayou
Posté le 16-09-2020 à 12:05:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je….suis tout à fait d'accord.  

Mon histoire c'était juste de proposer un contrepoint aux fantasmes de justiciers masqués des pages précédentes

C'est pas un contrepoids. Ca montre juste qu'au final la justice est bien faite et le mec qui va frapper en premier est fautif et puni

Le débat d'avant, c'était se défendre (et non pas attaquer) quand tu te fais agresser chez toi.

n°60759740
henoutsen
Posté le 16-09-2020 à 12:05:56  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Et donc ce top 3 ?  :O

-Acide/Soude (en mode Victor le nettoyeur)  
-Démembrement et enterrement dans des zones diverses (ne surtout pas garder le corps en un seul endroit et détruire les éléments d'identification)
-Nourriture d'un ou plusieurs animal/aux (le top est parait-il le cochon)

:o  
Ça fait bizarre dans une gendarmerie  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21515  21516  21517  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)