Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21514  21515  21516  ..  31288  31289  31290  31291  31292  31293
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60758909
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 16-09-2020 à 11:07:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Je parlais bien évidemment d'arme contondante dont l'efficacité est liée à la masse.  

Si on fait intervenir des armes de catégorie différente, autant prendre un pistolet ou une arbalète :o

ah dans ce style, une étoile du matin peut être très chouette :o je pense que le gars risque de marquer un temps d'arrêt en te voyant faire tournoyer le machin au dessus de ta tête [:ocolor]

Kayou a écrit :

Ouais enfin si le gars en question est chez toi, à l'intérieur, tu vas pas le laisser faire.

Bon je ne suis pas un grand guerrier, donc en premier, je lâche les chiens  :whistle:

bonne idée, il risque de blesser tes animaux, excellente réaction... :pfff:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 11:07:47  profilanswer

n°60758912
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-09-2020 à 11:08:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, on se rappelle de nos cours de mécanique.

C'etait pas mon point, je sais que tu n'as compris  ;)  

Kayou a écrit :

Ouais enfin si le gars en question est chez toi, à l'intérieur, tu vas pas le laisser faire.

Bon je ne suis pas un grand guerrier, donc en premier, je lâche les chiens  :whistle:

Si le gars est a l'interieur, ben tu fais du bruit et logiquement il va se barrer tout seul. Y'a rien a voler de toute facon chez moi, mais je suis pas convaincu que d'attaquer un intrus avec un piolet d'escalade soit tres bien vu par la justice  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60758923
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-09-2020 à 11:08:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Répartition de la masse.
Tu prends une batte de base-ball dans l'autre sens, l'efficacité ne sera pas du tout la même (moins maniable et le coup porté aura moins d'énergie, donc fera moins mal) ;)

Ce bon vieux théorème d’inertie de Sylvestre :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60758931
DLeguelec
Posté le 16-09-2020 à 11:09:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah, vous en êtes encore a fantasmer d'attaquer qq'un avec une batte/pied de biche. Je sais pas pourquoi, je doute  :o

C'est pourtant simple.
Un coup de calibre 12, et c'est réglé.  [:leve le pied jeannot:2]  
Le reste, c'est au mieux de la demi mesure.

n°60758932
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-09-2020 à 11:09:10  profilanswer

gregouf a écrit :

C'etait pas mon point, je sais que tu n'as compris  ;)  

gregouf a écrit :

Si le gars est a l'interieur, ben tu fais du bruit et logiquement il va se barrer tout seul. Y'a rien a voler de toute facon chez moi, mais je suis pas convaincu que d'attaquer un intrus avec un piolet d'escalade soit tres bien vu par la justice  :o

S’il ressemblait à un rocher...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60758943
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 16-09-2020 à 11:10:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, on se rappelle de nos cours de mécanique.

Ce qui n'est pas malin.
Le but du combat est de maximiser la force vs. déplacement. Tu veux frapper vite et reculer illico en te protégeant.
Un problème avec l’humanoïde, surtout le paranthropus bousus gavé à la vinasse et aux monstermunches  [:thoulisse_bernard:2], est qu'on prédit mal comment il réagit aux coups.

n°60758944
daaadou
Posté le 16-09-2020 à 11:10:11  profilanswer

DLeguelec a écrit :

C'est pourtant simple.
Un coup de calibre 12, et c'est réglé.  [:leve le pied jeannot:2]  
Le reste, c'est au mieux de la demi mesure.

la pension complète à la santé, convenabilité médiocre sur tripadvisor [:ocolor]

n°60758956
moee
Posté le 16-09-2020 à 11:11:22  profilanswer

Y'a pas besoin d'habiter dans un lotissement ou un quartier pourri, y'a qu'à voir Rennes comment c'est devenu la zone à l'échelle de la ville.

Entre les dealeurs et les punks à chiens, on envierait presque Marseille :o

n°60758959
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-09-2020 à 11:12:00  profilanswer

radioactif a écrit :

S’il ressemblait à un rocher...

Ca s'appelera du drytooling dans ce cas la, et il faudra lui inserer la pointe delicatement dans un orifice et tourner pour bloquer la lame. Ca risque de faire du degat  [:ronfl:3]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60758964
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2020 à 11:12:28  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca nous est arrivé deux fois et on l'a laissé faire. En fait, on ne s'est pas réveillé :o

mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 11:12:28  profilanswer

n°60758967
DLeguelec
Posté le 16-09-2020 à 11:12:39  profilanswer

daaadou a écrit :

la pension complète à la santé, convenabilité médiocre sur tripadvisor [:ocolor]

En effet, je parle dans le cas d'un changement de contexte social soudain.
Ce qui n'est pas improbable en ces temps de plus en plus troublés.  [:criquet geant:5]

Message édité par DLeguelec le 16-09-2020 à 11:13:25
n°60758971
Kayou
Posté le 16-09-2020 à 11:13:06  profilanswer

daaadou a écrit :

bonne idée, il risque de blesser tes animaux, excellente réaction... :pfff:

La réaction classique quand tu vois des chiens courir vers toi et aboyer méchament, c'est de se barrer.
Après j'adore mes chiens mais d'une la santé de ma famille proche (femme et enfants) est plus importante et de deux, de toute manière ils seraient intenables s'il y avait un danger, ils iraient nous défendre.

gregouf a écrit :

Avant même d'être à l'intérieur, il y aurait eu beaucoup de bruit avec les chiens qui auraient donné l'alerte.

Mais effectivement, vus nos maisons, les gars qui viendraient seraient des "petits" voleurs qui fuient dès qu'ils entendent un peu de bruit.

n°60758983
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2020 à 11:14:40  profilanswer

Si c'est pour défendre votre domicile, pourquoi vous achetez pas un fusil ? C'est quand même plus efficace.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60758984
Kayou
Posté le 16-09-2020 à 11:14:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca nous est arrivé deux fois et on l'a laissé faire. En fait, on ne s'est pas réveillé :o

Ca ne doit pas être confortable le lendemain quand tu t'en rends compte :/

n°60759009
DLeguelec
Posté le 16-09-2020 à 11:16:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Si c'est pour défendre votre domicile, pourquoi vous achetez pas un fusil ? C'est quand même plus efficace.

Je pense qu'il faut s'y préparer.
Ça coute rien et ça pourra être utile.
Pour le moment, l'angélisme ambiant rend cette mesure contre productive.

n°60759011
henoutsen
Posté le 16-09-2020 à 11:16:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah, vous en êtes encore a fantasmer d'attaquer qq'un avec une batte/pied de biche. Je sais pas pourquoi, je doute  :o

C'était une explication technique vis à vis de la configuration d'outils différent [:moundir]
La référence au Ninja et au Barbare, c'était l'exemple pour faire comprendre au Geek :o

n°60759020
Kayou
Posté le 16-09-2020 à 11:16:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Non c'est pas pour défendre, après l'approche n'est pas du tout la même.

n°60759023
moee
Posté le 16-09-2020 à 11:16:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Prendre perpet pour avoir fumé quelqu'un entré chez toi par effraction, c'est pas convenable.

Honnêtement, je ne comprends pas que la loi soit si stricte sur la légitime défense à ce sujet quand il s'agit du domicile, avec tes mômes à l'intérieur.

n°60759027
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-09-2020 à 11:17:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu n’as pas une doula vigile ? [:ocube]

---------------
n°60759044
henoutsen
Posté le 16-09-2020 à 11:18:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Acheter une voiture étiquetée dealer à garer devant est bien plus efficace :jap:

n°60759071
moee
Posté le 16-09-2020 à 11:20:28  profilanswer

henoutsen a écrit :

Acheter une voiture étiquetée dealer à garer devant est bien plus efficace :jap:

Mais non, il suffit juste changer le département par 2A  :lol:

n°60759118
DLeguelec
Posté le 16-09-2020 à 11:24:00  profilanswer

moee a écrit :

Mais non, il suffit juste changer le département par 2A  :lol:

Ça marche plus. Trop de 2A/2B dans les no go zone pour que ça soit encore crédible.

n°60759225
moee
Posté le 16-09-2020 à 11:31:37  profilanswer

J'aurais du utiliser un redface :o

n°60759239
daaadou
Posté le 16-09-2020 à 11:32:58  profilanswer

moee a écrit :

Prendre perpet pour avoir fumé quelqu'un entré chez toi par effraction, c'est pas convenable.

Honnêtement, je ne comprends pas que la loi soit si stricte sur la légitime défense à ce sujet quand il s'agit du domicile, avec tes mômes à l'intérieur.

parce qu'il est rarissime que l'incident dégénère jusqu'à ce que les voleurs t'attaquent toi et tes gosses en fait, faut arrêter le cinoche hein
c'est le principe de la réponse proportionnée
le mec rentre pas chez toi pour t'agresser physiquement, il veut piquer des choses, la plupart sont de médiocres petits criminels qui représentent peu de danger
si la sortie du truc c'est qu'il est mort dans ton entrée avec deux balles dans le buffet, c'est un peu exagéré par rapport au sujet initial

y'a un côté parano et autoritariste qui tend à vouloir légitimer la réponse avec une arme à feu "ouais comme ça ils y réfléchiront à deux fois" "tu te rends compte, y'a mes gosses dans la maison !!"
sauf que la loi est rationnelle, on parle d'un vol, pas d'un gang de barbare qui vient pour t'égorger dans ton plumard

après, chacun ses lubies hein

faudrait retrouver une stat tristement cocasse aux US sur l'utilisation des armes à feu dans le cadre des "home invasion", de mémoire, le chiffre était surprenant, genre 1 cas sur deux finissait par le décès d'un proche
en gros, les gens font de la merde quand ils ont une arme à feu... how surprising...

Message cité 3 fois
Message édité par daaadou le 16-09-2020 à 11:33:49
n°60759250
DLeguelec
Posté le 16-09-2020 à 11:33:57  profilanswer

moee a écrit :

J'aurais du utiliser un redface :o

:jap:

n°60759277
Kayou
Posté le 16-09-2020 à 11:35:59  profilanswer

daaadou a écrit :

parce qu'il est rarissime que l'incident dégénère jusqu'à ce que les voleurs t'attaquent toi et tes gosses en fait, faut arrêter le cinoche hein
le mec rentre pas chez toi pour t'agresser physiquement, il veut piquer des choses, la plupart sont de médiocres petits criminels qui représentent peu de danger
si la sortie du truc c'est qu'il est mort dans ton entrée avec deux balles dans le buffet, c'est un peu exagéré par rapport au sujet initial

y'a un côté parano et autoritariste qui tend à vouloir légitimer la réponse avec une arme à feu "ouais comme ça ils y réfléchiront à deux fois" "tu te rends compte, y'a mes gosses dans la maison !!"
sauf que la loi est rationnelle, on parle d'un vol, pas d'un gang de barbare qui vient pour t'égorger dans ton plumard

faudrait retrouver une stat tristement cocasse aux US sur l'utilisation des armes à feu dans le cadre des "home invasion", de mémoire, le chiffre était surprenant, genre 1 cas sur deux finissait par le décès d'un proche
en gros, les gens font de la merde quand ils ont une arme à feu... how surprising...

Bah tu vois, ton chien ne risquera rien car il aura fait son boulot, aboyer et faire fuir la personne qui ne l'aura pas blessé.
Tout le monde est content :o

n°60759286
moee
Posté le 16-09-2020 à 11:36:39  profilanswer

daaadou a écrit :

Visiblement je me suis mal exprimé. Je ne prône pas l'utilisation de l'arme à feu mais je critique justement cette réponse proportionnée. En agressant quelqu'un chez toi, tu prends plus de risque que lui sur le plan légal. Et c'est pas forcément trop regarder des films pour comprendre que tu vas pas lui dire sagement de se tirer de chez toi.

n°60759312
xintraille​s
Posté le 16-09-2020 à 11:38:51  profilanswer

daaadou a écrit :

en fait c'est l'inverse. si tu prends les stats d'utilisation d'AAF dans le cadre du port d'arme par exemple, qui est un cas connexe, tu te retrouves avec un taux de bavure bien plus faible que les flics eux meme.

Enfin, par principe tu ne sais pas ce qu'a dans la tete un criminel. Tu ne peux meme pas non plus presumer de la rationnalité de la personne en face...

n°60759327
Braindead
Posté le 16-09-2020 à 11:40:01  profilanswer

Sinon topic alarmes les cowboys  [:r3g]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60759333
daaadou
Posté le 16-09-2020 à 11:40:22  profilanswer

moee a écrit :

Visiblement je me suis mal exprimé. Je ne prône pas l'utilisation de l'arme à feu mais je critique justement cette réponse proportionnée. En agressant quelqu'un chez toi, tu prends plus de risque que lui sur le plan légal. Et c'est pas forcément trop regarder des films pour comprendre que tu vas pas lui dire sagement de se tirer de chez toi.

ce que tu dis est sans doute fantasmé
je pense pas que tu sois condamné si tu en viens aux mains avec un cambrioleur qui s'est introduit chez toi

n°60759358
Macnigore
Posté le 16-09-2020 à 11:42:25  profilanswer

En rentrant de soirée, un pote qui a le sang chaud trouve un type raide bourré devant son box qui ne veut pas bouger, agressif.

Après demandes/explications (qui montent dans les tours) il finit par réussir à ouvrir son box et garer sa caisse. Le type bourré toujours dans les parages revient à la charge.

Mon pote l'étale, coup de poing au visage (il fait de la boxe). Le type tombe en arrière, se cogne, se blesse et saigne. Mon pote appelle une ambulance.

Quelques jours plus tard, le type bourré porte plainte pour coups et blessure, soutient qu'il est handicapé et demande réparation.

Résultat: 18 mois de procédure/audiences, un divorce pour mon pote, mention au casier judiciaire et +/- 60k€ de réparations+frais d'avocat.

Voilà voilà. La vraie vie :o

Message cité 9 fois
Message édité par Macnigore le 16-09-2020 à 11:43:51
n°60759375
DLeguelec
Posté le 16-09-2020 à 11:43:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

En rentrant de soirée, un pote qui a le sang chaud trouve un type raide bourré devant son box qui ne veut pas bouger, agressif.

Après demandes/explications (qui montent dans les tours) il finit par réussir à ouvrir son box et garer sa caisse. Le type bourré toujours dans les parages revient à la charge.

Mon pote l'étale, coup de poing au visage (il fait de la boxe). Le type tombe en arrière, se cogne, se blesse et saigne. Mon pote appelle une ambulance.

Quelques jours plus tard, le type bourré porte plainte pour coups et blessure, soutient qu'il est handicapé et demande réparation.

Résultat: 18 mois de procédure/audiences, un divorce pour mon pote, mention au casier judiciaire et +/- 60k€ de réparations+frais d'avocat.

Voilà voilà.

No comment.  :(

Enfin si : compte tenu de l'ensauvagement de nos peuples, il n'est pas impensable que ce genre cas se produise de moins en moins à l'avenir.

Message cité 1 fois
Message édité par DLeguelec le 16-09-2020 à 11:45:25
n°60759390
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-09-2020 à 11:44:40  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah tu vois, ton chien ne risquera rien car il aura fait son boulot, aboyer et faire fuir la personne qui ne l'aura pas blessé.
Tout le monde est content :o

Un bruit de chien branché sur un détecteur de mouvement  [:gum:1]

n°60759398
henoutsen
Posté le 16-09-2020 à 11:45:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mon pote l'étale, coup de poing dans le visage. Le type tombe en arrière, se cogne, se blesse et saigne. Mon pote appelle une ambulance.  

Voilà voilà.

Dixit les gendarmes à qui j'ai eu affaire pour un cambriolage il y a quelques années.
Dans ce genre de cas, la procédure c'est de tuer le gars et faire disparaitre le corps pour pas être emmerder.  :o  
J'étais légèrement choqué  [:yoyo_navigon]  

inutile de vous dire que j'ai eu droit également au top 3 de ce qu'il faut faire pour faire disparaitre un corps  [:cerveau perchut2]

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 16-09-2020 à 11:46:19
n°60759416
Kayou
Posté le 16-09-2020 à 11:46:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

En gros ton pote frappé le premier ?
Un mec bourré de toute façon, pas grand chose à faire, si ne rien faire...

n°60759421
axklaus
Posté le 16-09-2020 à 11:46:18  profilanswer

faut mieux choisir le lieu de résidence, aucun souci d'alcoolisme dans mon quartier xD

Kayou a écrit :

En gros ton pote frappé le premier ?
Un mec bourré de toute façon, pas grand chose à faire, si ne rien faire...

c'est sur, drôle d'idée de mettre une droite au visage d'une personne bourrée  :pt1cable:  
mérité amha  :jap:

Message édité par axklaus le 16-09-2020 à 11:47:13
n°60759423
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-09-2020 à 11:46:20  profilanswer

Braindead a écrit :

Sinon topic alarmes les cowboys  [:r3g]

y'a un topic actif sur le sujet ? :o

n°60759427
Phenom
Posté le 16-09-2020 à 11:46:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je vois pas le rapport avec le divorce.
Puis pourquoi avoir frappé.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°60759432
daaadou
Posté le 16-09-2020 à 11:46:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

je pense pas qu'être bourré et zoner en dérangeant les riverains méritent de finir handicapé par un coup de poing de boxeur si tu veux mon humble avis
ton ami aurait dû contrôler ses nerfs ou appeler les flics, il a fait un usage excessif de sa force physique et il le sait
d'ailleurs il a dû appeler une ambulance...

n°60759480
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2020 à 11:49:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca ne doit pas être confortable le lendemain quand tu t'en rends compte :/

Ce qui ne va pas être confortable pour toi, c'est de savoir que j'avais un chien :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-09-2020 à 11:50:04
n°60759488
DLeguelec
Posté le 16-09-2020 à 11:50:21  profilanswer

Je comprends pas. En pratique, vous gérez comment un mec bourré agressif?
Vous vous laissez agresser en appelant les flics? Vous courrez le plus vite possible?
Parce qu'étaler un mec bourré, c'est pas très difficile. Et il n'est pas improbable que la blessure est plus due à l'alcool qu'au coup. Dans tout les cas, c'est perdant.

Message cité 5 fois
Message édité par DLeguelec le 16-09-2020 à 11:51:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21514  21515  21516  ..  31288  31289  31290  31291  31292  31293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)