Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3659 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21501  21502  21503  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60718971
Braindead
Posté le 11-09-2020 à 23:30:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Sans doute une vieille bourgeoise à la mentalité de carnassier à qui tu ne confierais pas 2mn ton canari :o

Tout faux!
Née en 73, a fait ses classes en bureau d'études, puis dans la promotion immobilière, qui a gravi les échelons, pour finir au sommet. Une femme auprès de qui j'apprécie de travailler et où j'apprends beaucoup.

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 23:30:41  profilanswer

n°60718984
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-09-2020 à 23:31:28  profilanswer

Braindead a écrit :

Née en 73, .

Merde je te sentais pas déjà si vieux quoi :(

n°60718995
Braindead
Posté le 11-09-2020 à 23:32:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parler d espace « vert » quand on habite paris

Sérieux quoi

[:clooney24]

Tu marches 995  hectares ? C'est la taille du bois de Vincennes.

---------------
n°60719005
Braindead
Posté le 11-09-2020 à 23:33:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Merde je te sentais pas déjà si vieux quoi :(

Hein? Je ne parle pas de moi. [:sombrero67]

---------------
n°60719007
btbw03
Posté le 11-09-2020 à 23:33:53  profilanswer

Braindead a écrit :

Je prends le vtt 5 min et j ai des vignes à perte de vue  [:spamafote]

n°60719010
btbw03
Posté le 11-09-2020 à 23:34:15  profilanswer

Braindead a écrit :

Hein? Je ne parle pas de moi. [:sombrero67]

[:panzani gino]

n°60719343
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-09-2020 à 00:30:34  profilanswer

Darya a écrit :

Bon j'espère que notre offre pour un appart dans un quartier chic va être acceptée pour aller avec mes nouvelles responsabilités :o vu que j'ai été nommée membre permanent du Codir et des prises de décisions, alors qu'avant je n'étais présente qu'episodiquement quand des sujets concernaient mon secteur. Je suis à la fous fière (je suis la seule de moins de 50 ans, et la 2ème femme seulement a être nommée sachant que la 1ere n'est plus là) et morte de trouille. Il va falloir que je bosse ma culture financière car c'est mon gros point faible, je sais pas par où commencer

Félicitations !

dante2002 a écrit :

(sur un sujet moins joyeux, ça fait quelques temps qu'on a plus de nouvelles de Youmoussa, j'espère qu'il va bien avec ce qui se passe en Californie en ce moment)

Rien sur Strava depuis lundi :/

Braindead a écrit :

C'est pas vraiment accessible à pied quand tu habites Paris hein  :D

---------------
More GG, more skill
n°60719390
pilef
Posté le 12-09-2020 à 00:57:44  profilanswer

Darya a écrit :

Ça marche vraiment quand on part de 0 ?

Conseil donné de la part de quelqu'un qui croit gagner de l'argent avec une LOA, tu peux lui faire une totale confiance :o

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 12-09-2020 à 19:35:04
n°60719455
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-09-2020 à 01:40:01  profilanswer

Darya a écrit :

Merci [:lergo:3]
Je vais organiser un truc pour dans 2 semaines

:D
En vrai je le pense vraiment j'ai des potes plus jeunes que moi qui ont 50 piges dans leur tête c'est affolant :D

Im in, si ça tombe pas mal niveau calendrier :o

n°60719656
r06
Posté le 12-09-2020 à 07:30:53  profilanswer

Visiblement d'après vous il suffit de lire 3 articles dans les Échos, challenges ou the economist pour dire des choses pertinentes dans les comités de direction, ça me laisse perplexe sur le niveau de compétence de ces comités de direction...:o
Je lis pas souvent les échos mais ça me semble pas super intéressant mais il y a peut être des parties plus intéressantes dans ce cadre, challenges je le lisais un peu quand j'étais lycéen à moins que ça ait bien changé ça me semblait à peine mieux que capital....:o

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 12-09-2020 à 07:34:37
mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 07:30:53  profilanswer

n°60719668
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2020 à 07:38:20  profilanswer

r06 a écrit :

Visiblement d'après vous il suffit de lire 3 articles dans les Échos, challenges ou the economist pour dire des choses pertinentes dans les comités de direction, ça me laisse perplexe sur le niveau de compétence de ces comités de direction...:o
Je lis pas souvent les échos mais ça me semble pas super intéressant mais il y a peut être des parties plus intéressantes dans ce cadre, challenges je le lisais un peu quand j'étais lycéen à moins que ça ait bien changé ça me semblait à peine mieux que capital....:o

Oui, ces conseils m'ont fait sourire aussi  :D

Si tu lis challenge et les écho, tu auras globalement la même compétence en économie que moi  :O

Pour le coup du syndrome de l imposteur, je pense qu'il faut vraiment le relativiser.

IRL, tu t aperçois que, indépendamment du niveau des gens, arriver un minimum préparé à une réunion (quelle qu'elle soit) te mets déjà assez facilement dans les 30% des participants les plus utiles à cette réunion.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60719694
DLeguelec
Posté le 12-09-2020 à 07:49:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Réponse à côté de la plaque.

n°60719699
briseparpa​ing
Posté le 12-09-2020 à 07:53:09  profilanswer

Il est de droite comme Dante, il s'en branle de l'écologie :d

n°60719712
Filob
Posté le 12-09-2020 à 08:03:14  profilanswer

Darya a écrit :

Bon j'espère que notre offre pour un appart dans un quartier chic va être acceptée pour aller avec mes nouvelles responsabilités :o vu que j'ai été nommée membre permanent du Codir et des prises de décisions, alors qu'avant je n'étais présente qu'episodiquement quand des sujets concernaient mon secteur. Je suis à la fous fière (je suis la seule de moins de 50 ans, et la 2ème femme seulement a être nommée sachant que la 1ere n'est plus là) et morte de trouille. Il va falloir que je bosse ma culture financière car c'est mon gros point faible, je sais pas par où commencer

Félicitations !

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60719721
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-09-2020 à 08:08:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je prends le vtt 5 min et j ai des vignes à perte de vue [:spamafote]

Des vignes sentant les pesticides  [:_otto_:9]

n°60719722
Filob
Posté le 12-09-2020 à 08:08:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

De combien ? :o

Je l'ai le bouquin de Heureka, si t'es intéressé je peux le prêter sans problème :jap:

Je l'ai acheté aussi car j'aime pas le format vidéo mais j'en ai vu vu beaucoup de lui pour essayer de comprendre un peu, c'est vraiment de la bonne vulgarisation ou pas? J'ai absolument pas le recul malheureusement.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60719864
CarlosPata​to
Posté le 12-09-2020 à 08:51:32  profilanswer

r06 a écrit :

La question portait sur l’approfondissement de la culture économique / financière et je maintiens que lire les echos et the economist est une bonne pratique.

Chacun ses competences, on ne lui demande pas de disserter sur les politiques non-conventionnelles des banques centrales...

Quelle serait ta recommandation?

n°60719906
gimly the ​knight
Posté le 12-09-2020 à 09:04:39  profilanswer

r06 a écrit :

C'est un socle commun de connaissances pas inutile, mais c'est sur que c'est pas là que tu vas apprendre a lire un bilan, interpréter un compte de resultat et les ratios de gestion ou structurer une dette.

Le mieux c'est de faire un bac stmg en accéléré au cned pour commencer :o

Message édité par gimly the knight le 12-09-2020 à 09:05:56
n°60719908
LooKooM
Posté le 12-09-2020 à 09:05:16  profilanswer

Darya a écrit :

Colonelle a écrit :

Demande à ta DRH un MBA ou un coaching :o

Sans rire, je pense qu'effectivement demander une formation est relativement normal.  

Pour ce qui est de la culture financiere, c'est moins l'actualite qui est importante que de comprendre les bases de votre reporting financier, le style et le jargon utilise chez vous pour ne pas etre perdue au bout de 3 minutes.Je prendrais plutot quelques meetings aupres de votre departement compta/finance pour faire une revue de la derniere liasse, etc... si c'est possible de facon bienveillante bien sur.

n°60719943
mnml
Posté le 12-09-2020 à 09:13:27  profilanswer

Si si on s'en rend compte  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60719956
briseparpa​ing
Posté le 12-09-2020 à 09:17:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sans rire, je pense qu'effectivement demander une formation est relativement normal.  

Pour ce qui est de la culture financiere, c'est moins l'actualite qui est importante que de comprendre les bases de votre reporting financier, le style et le jargon utilise chez vous pour ne pas etre perdue au bout de 3 minutes.Je prendrais plutot quelques meetings aupres de votre departement compta/finance pour faire une revue de la derniere liasse, etc... si c'est possible de facon bienveillante bien sur.

Ou faire comme font tous les gens intelligents: se taire et écouter pour apprendre

n°60719960
mnml
Posté le 12-09-2020 à 09:17:49  profilanswer

Darya a écrit :

Pour faire écho à ce qui a été dit, si tu cherches des définitions et explications sur la "finance" je te conseilles aussi le site investopedia (par exemple la section education/dictionnary). C'est en anglais mais il y a tout en terme d'explications techniques et fonctionnelles.

Message édité par mnml le 12-09-2020 à 09:20:36

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60719969
r06
Posté le 12-09-2020 à 09:19:27  profilanswer

mnml a écrit :

Si si on s'en rend compte :O

En meme temps les parisiens qui n'ont vécu qu'à Paris ils sont quand même pas si fréquents que ça...:o

n°60719980
r06
Posté le 12-09-2020 à 09:21:46  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

La question portait sur l’approfondissement de la culture économique / financière et je maintiens que lire les echos et the economist est une bonne pratique.

Chacun ses competences, on ne lui demande pas de disserter sur les politiques non-conventionnelles des banques centrales...

Quelle serait ta recommandation?

J'en sais rien je connais pas la boîte de darya. A mon avis le plus important c'est de comprendre son business à elle, son environnement concurrentiel éventuellement législatif si c'est applicable. Surtout en venant d'une fonction support ou la vision des opérations et/ou de la stratégie peut être un peu floue...:o

n°60720017
henoutsen
Posté le 12-09-2020 à 09:31:25  profilanswer

r06 a écrit :

Parait qu'il suffit d'avoir raison à 60% et de le dire sur un ton sûr  :o

n°60720032
henoutsen
Posté le 12-09-2020 à 09:34:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, ces conseils m'ont fait sourire aussi  :D

Si tu lis challenge et les écho, tu auras globalement la même compétence en économie que moi  :O

Pour le coup du syndrome de l imposteur, je pense qu'il faut vraiment le relativiser.

IRL, tu t aperçois que, indépendamment du niveau des gens, arriver un minimum préparé à une réunion (quelle qu'elle soit) te mets déjà assez facilement dans les 30% des participants les plus utiles à cette réunion.

Clair, savoir déjà de quoi parle la réunion t'es déjà dans les 50%
Connaitre un peu le sujet et savoir à minima ce que tu as à y faire tu passes les 30%
Avoir préparé la reunion, odj, dev, plan d'action, relevé de décision te fait passer chez les extra-terrestres.

n°60720038
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2020 à 09:35:26  answer

Les peu qualifiés explosent les stars du chômage, pas sur qu’on en manque...

n°60720046
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2020 à 09:37:34  profilanswer

henoutsen a écrit :

Clair, savoir déjà de quoi parle la réunion t'es déjà dans les 50%
Connaitre un peu le sujet et savoir à minima ce que tu as à y faire tu passes les 30%
Avoir préparé la reunion, odj, dev, plan d'action, relevé de décision te fait passer chez les extra-terrestres.

Clairement  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60720047
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 12-09-2020 à 09:37:59  profilanswer

Tu oublies l'orthographe de l'équation :o

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°60720056
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2020 à 09:39:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est net positif pour la societé sauf si tu en fais des délinquants évidemment.

Eduqués correctement même sans grands moyens, c'est très valorisé car cela fait de la main d'oeuvre peu qualifiée dont la France a cruellement besoin, que ce soit dans le service public, dans l'armée et dans une foultitude d'entreprises. C'est eux aussi qui font tourner le contrat social en créant de la VA pour pas cher :jap:

L’armée ça fait un moment qu’ils ne les prennent plus.
D’ailleurs dans les terrorisées qui ont été mis en avant ces dernières années une proportion significative a été refusée à l’armée et dans la police (ou raté les concours mais pour la police c’est plus compliqué que ça).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60720082
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2020 à 09:45:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

C’est pas très pratique de marcher entre les ceps.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60720115
LooKooM
Posté le 12-09-2020 à 09:52:37  profilanswer

Et le chomage peu qualifie c'est un peu le carburant du capitalisme, c'est ce qui garde les salaires bas et les entreprises competitives.Ca a depuis toujours ete la justification de droite a l'immigration.
En revanche si le chomage est fortement aide et qu'il y a des salaires minimums, brutalement ca ne produit plus autant cet effet positif capitalistiquement parlant en contrepartie d'une societe beaucoup plus humaine et digne.  
Plus 'besoin' d'immigration non qualifiee non plus : l'ideal serait d'avoir uniquement de l'immigration ultra qualifiee qui produit de la VA et surtout des impots sans avoir a financer leur education/enfance.  

Mais bon en France on a maintenant des salaires minimums relativement faibles par rapport au niveau de production de VA du pays, on est dans une forme de compromis mou entre les deux approches. Et je pense qu'un profil relativement peu eduque mais non delinquant est une force nette positive pour le pays, tant qu'il y a une vraie volonte de contribuer/bosser.

n°60720139
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2020 à 09:57:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Excellente idée la dernière liasse fiscale.
Ça lui permettra de voir les 5 plus grosses rémunérations de son entreprise au passage.

---------------
n°60720143
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-09-2020 à 09:57:36  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est en dehors du périph, ça compte pas  :o  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60720189
briseparpa​ing
Posté le 12-09-2020 à 10:05:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement  :D

Tu émarges à un CODIR ?

n°60720545
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2020 à 11:09:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu émarges à un CODIR ?

Pas en tant que participant permanent.

Mais j'ai effectivement déjà participé au codir de ma structure à Luxembourg  :jap:

---------------
n°60720803
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 12-09-2020 à 11:56:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Excellente idée la dernière liasse fiscale.
Ça lui permettra de voir les 5 plus grosses rémunérations de son entreprise au passage.

+1.
En général, les contrôleurs de gestion s'ennuient, sont un peu gsnalf donc heureux de voir des femmes et communiquent facilement dès qu'on pose quelques bières sur leur bureau.

Plus sérieusement, si le but est de comprendre les finances de la boite où l'on bosse, mieux vaut demander en interne pour n'avoir que des infos pertinentes en rapport avec le business (comment entre le pognon, les KPI, les services boulets/winnners...), plutôt de la théorie qui se focalisera essentiellement sur du théorique chiant (les amortissements... le truc dont on se fout au quotidien).

n°60721027
oh_damned
Posté le 12-09-2020 à 12:32:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ou faire comme font tous les gens intelligents: se taire et écouter pour apprendre

Fake it until you make it :o
Et en tant que consultant je connais bien ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60721128
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-09-2020 à 12:49:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas en tant que participant permanent.

Mais j'ai effectivement déjà participé au codir de ma structure à Luxembourg :jap:

C'est quoi ta structure ?

Parce que bon moi aussi j'ai déjà fait plusieurs codir à ce jeu là :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21501  21502  21503  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)