Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3885 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21500  21501  21502  ..  31331  31332  31333  31334  31335  31336
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60718154
Darya
E * L
Posté le 11-09-2020 à 22:16:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça marche vraiment quand on part de 0 ?

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 22:16:31  profilanswer

n°60718167
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-09-2020 à 22:17:52  profilanswer

Darya a écrit :

Bon j'espère que notre offre pour un appart dans un quartier chic va être acceptée pour aller avec mes nouvelles responsabilités :o vu que j'ai été nommée membre permanent du Codir et des prises de décisions, alors qu'avant je n'étais présente qu'episodiquement quand des sujets concernaient mon secteur. Je suis à la fous fière (je suis la seule de moins de 50 ans, et la 2ème femme seulement a être nommée sachant que la 1ere n'est plus là) et morte de trouille. Il va falloir que je bosse ma culture financière car c'est mon gros point faible, je sais pas par où commencer

Félicitations  :sol:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°60718176
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-09-2020 à 22:18:34  profilanswer

Darya a écrit :

Ça marche vraiment quand on part de 0 ?

Demande à ta DRH un MBA ou un coaching :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°60718180
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2020 à 22:19:06  profilanswer

Darya a écrit :

Bon j'espère que notre offre pour un appart dans un quartier chic va être acceptée pour aller avec mes nouvelles responsabilités :o vu que j'ai été nommée membre permanent du Codir et des prises de décisions, alors qu'avant je n'étais présente qu'episodiquement quand des sujets concernaient mon secteur. Je suis à la fous fière (je suis la seule de moins de 50 ans, et la 2ème femme seulement a être nommée sachant que la 1ere n'est plus là) et morte de trouille. Il va falloir que je bosse ma culture financière car c'est mon gros point faible, je sais pas par où commencer

Félicitations!

Ça va le faire t'inquiète :o

Tu peux regarder la chaîne Heureka sur YT, très bon contenu et bonnes bases

n°60718181
Darya
E * L
Posté le 11-09-2020 à 22:19:07  profilanswer

Colonelle a écrit :

Félicitations  :sol:

Merciiii !
Bon en vrai je suis pas dans le mood du tout mais je vais faire de mon mieux

---------------
n°60718182
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2020 à 22:19:37  profilanswer

Colonelle a écrit :

Elle s'auto faire un mail :o

n°60718184
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 11-09-2020 à 22:19:56  profilanswer

Darya a écrit :

Le Vernimmen (si tu es dans une boîte français pas trop internationale sinon y a d'autres lectures plus à propos).
No red face ça paraît épais mais ça se lit vachement bien (je trouve) et très pédago. Et je connais Pascal Quiry, je pourrais te le présenter :o :o

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°60718185
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-09-2020 à 22:19:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Sans blague :o

---------------
n°60718202
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2020 à 22:22:05  profilanswer

J'aurais pas du mettre de redface :D

n°60718212
Darya
E * L
Posté le 11-09-2020 à 22:23:04  profilanswer

Colonelle a écrit :

Non ils vont se rendre compte que j'y capte rien, je veux me former en scred :o :D

KaiserCz a écrit :

Félicitations!

Ça va le faire t'inquiète :o

Tu peux regarder la chaîne Heureka sur YT, très bon contenu et bonnes bases

Merci !

KaiserCz a écrit :

Je vais m'auto augmenter, tant qu'a faire "o

Politicoon_Zoon a écrit :

Le Vernimmen (si tu es dans une boîte français pas trop internationale sinon y a d'autres lectures plus à propos).
No red face ça paraît épais mais ça se lit vachement bien (je trouve) et très pédago. Et je connais Pascal Quiry, je pourrais te le présenter :o :o

On a pas mal de petites filiales à l'étranger, mais bon c'est surtout pour la France que je veux me former.
Tu m'as fait peur, j'ose pas regarder la taille du bouquin :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 22:23:04  profilanswer

n°60718216
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 11-09-2020 à 22:23:21  profilanswer

D'ailleurs c'est quoi ces boîtes où il n'y a qu'une femme  :ouch:  

Dans ma Cogip où il y a pourtant un tiers de femmes slmt, y a pas un Codir sans au moins 2 femmes même les grosses filiales. Et bcp de Codir ont plus d'un tiers de femmes (donc... supérieur à la représentation dans la boîte)

Spoiler :

je compte pas lancer un débat, je demande juste :o

---------------
n°60718241
Darya
E * L
Posté le 11-09-2020 à 22:26:58  profilanswer

Bah chez nous c'est une boite très masculine genre btp, on est à moins de 20% de femmes, donc fatalement... et la plupart sont dans des fonctions support.
Mais après c'est pas nouveau que ça peut être plus compliqué pour une femme d'être promue, notamment par peur qu'elle ne soit pas aussi dispo qu'un homme a cause des enfants je pense malheureusement

---------------
n°60718291
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2020 à 22:31:34  profilanswer

Il a fait un bouquin aussi très recement sur le fonctionnement global de l'économie et de la finance, qui est tres bien, si tu préfères la version boomer :o :o

Darya a écrit :

Je vais m'auto augmenter, tant qu'a faire "o

:D chiche :o

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 11-09-2020 à 22:32:20
n°60718309
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-09-2020 à 22:32:46  profilanswer

Félicitations Darya  :)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60718351
mnml
Posté le 11-09-2020 à 22:35:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est net positif pour la societé sauf si tu en fais des délinquants évidemment

Eduqués correctement même sans grands moyens, c'est très valorisé car cela fait de la main d'oeuvre peu qualifiée dont la France a cruellement besoin, que ce soit dans le service public, dans l'armée et dans une foultitude d'entreprises. C'est eux aussi qui font tourner le contrat social en créant de la VA pour pas cher :jap:

C'est pas de la VA pour le coup, plutôt du charbon pour faire tourner la machine à caca rien de plus.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60718357
sadlig
Posté le 11-09-2020 à 22:35:51  profilanswer

Bravo Darya... Je suis sur que ton sexe n'a rien à voir avec ta promotion... Seul ton talent en est responsable

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60718429
Darya
E * L
Posté le 11-09-2020 à 22:41:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Il a fait un bouquin aussi très recement sur le fonctionnement global de l'économie et de la finance, qui est tres bien, si tu préfères la version boomer :o :o

:D chiche :o

Je suis plus vieille que toi mais pas tant que ça :o
(Cela dit souvent je préfère lire que les vidéos, effectivement  [:darya] )

dante2002 a écrit :

Félicitations Darya  :)

Merciii

sadlig a écrit :

Bravo Darya... Je suis sur que ton sexe n'a rien à voir avec ta promotion... Seul ton talent en est responsable

Merciii  
Moi je crois surtout que j'étais au bon endroit au bon moment :D

---------------
n°60718443
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-09-2020 à 22:42:23  profilanswer

(sur un sujet moins joyeux, ça fait quelques temps qu'on a plus de nouvelles de Youmoussa, j'espère qu'il va bien avec ce qui se passe en Californie en ce moment)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60718458
r06
Posté le 11-09-2020 à 22:44:07  profilanswer

Darya a écrit :

Félicitations...:D

n°60718483
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-09-2020 à 22:46:04  profilanswer

Darya a écrit :

(Cela dit souvent je préfère lire que les vidéos, effectivement [:darya] )

Darya a écrit :

Merciii

Darya a écrit :

Merciii
Moi je crois surtout que j'étais au bon endroit au bon moment :D

Pour le coup, c'est une condition nécessaire à tous succès :D.

J'ai eu récemment une formation intéressante sur la notion de mérite dans le succès (que ce soit en interne dans une entreprise ou pour lancer sa propre entreprise).

Ce qui en ressort, c'est que contre intuitivement le succès s'explique toujours par des facteurs extérieurs aux acteurs. Le mérite est globalement le fait d'avoir le courage de saisir une chance qui passe.

Ce qui est déjà beaucoup je précise

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 11-09-2020 à 22:47:38

---------------
n°60718521
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2020 à 22:48:53  profilanswer

Darya a écrit :

(Cela dit souvent je préfère lire que les vidéos, effectivement [:darya] )

De combien ? :o

Je l'ai le bouquin de Heureka, si t'es intéressé je peux le prêter sans problème :jap:

n°60718527
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-09-2020 à 22:49:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Fig.1 : le sexisme "bienveillant"

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 11-09-2020 à 22:49:23

---------------
n°60718541
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-09-2020 à 22:50:23  profilanswer

Sinon les deux tomes de l antimanuel d économie de Bernard Marris sont très bien ("les cigales" et "les fourmis" ).

En plus on est en plein procès Charlie Hebbo  :jap:

---------------
n°60718568
Darya
E * L
Posté le 11-09-2020 à 22:52:07  profilanswer

r06 a écrit :

Félicitations...:D

Merciii

dante2002 a écrit :

Pour le coup, c'est une condition nécessaire à tous succès :D.

J'ai eu récemment une formation intéressante sur la notion de mérite dans le succès (que ce soit en interne dans une entreprise ou pour lancer sa propre entreprise).

Ce qui en ressort, c'est que contre intuitivement le succès s'explique toujours par des facteurs extérieurs aux acteurs. Le mérite est globalement le fait d'avoir le courage de saisir une chance qui passe.

Ce qui est déjà beaucoup je précise

J'ai surtout un gros complexe de l'imposteur, en plus, ça n'aide pas

KaiserCz a écrit :

De combien ? :o

Je l'ai le bouquin de Heureka, si t'es intéressé je peux le prêter sans problème :jap:

"Pas tant que ça" voulait dire "je ne suis quand même pas une BB", pasque sinon je pense que je suis beaucoup plus vieille que toi oui. Alors un peu de respect :o Et oui je ceux bien, pour le bouquin !

---------------
n°60718604
Darya
E * L
Posté le 11-09-2020 à 22:54:39  profilanswer

Colonelle a écrit :

Fig.1 : le sexisme "bienveillant"

:D
J'ai pas eu la force de relever, je poste du tel j'ai la flemme d'argumenter sur un mini clavier, je te laisserai le faire et je mettrai un "+1" car on est toujours d'accord :D

dante2002 a écrit :

Sinon les deux tomes de l antimanuel d économie de Bernard Marris sont très bien ("les cigales" et "les fourmis" ).

En plus on est en plein procès Charlie Hebbo  :jap:

Merci je note :jap:

---------------
n°60718643
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2020 à 22:57:09  profilanswer

Darya a écrit :

"Pas tant que ça" voulait dire "je ne suis quand même pas une BB", pasque sinon je pense que je suis beaucoup plus vieille que toi oui. Alors un peu de respect :o Et oui je ceux bien, pour le bouquin !

C'est dans la tête tout ça, vous êtes des jeunots GB et toi ça se sent :D

Ben go organiser une kimouss et je t'amène ça :D

n°60718717
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-09-2020 à 23:03:28  profilanswer

Darya a écrit :

J'ai pas eu la force de relever, je poste du tel j'ai la flemme d'argumenter sur un mini clavier, je te laisserai le faire et je mettrai un "+1" car on est toujours d'accord :D

Alors l'explication de texte pour Sadlig : pourquoi insinuer (même si c'est pour écarter immédiatement cette assomption) que cette promotion serait liée au genre de Darya ? Le simple fait d'insinuer que ça pourrait être le cas est désobligeant sexiste désobligeant et sexiste.
"Félicitations, je suis sûr que ta promotion n'a rien à voir avec le fait que tu sois arabe" "bravo, le CoDir manquait de pédés mais je suis persuadé que ce n'est pas pour ça qu'ils t'ont choisi" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 11-09-2020 à 23:03:53

---------------
n°60718722
CarlosPata​to
Posté le 11-09-2020 à 23:04:05  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu peux déjà commencer par t'abonner aux Échos.

+1
Ça se lit facilement et si tu peux lire quelques articles de The Economist en complement, c’est le top

n°60718733
Braindead
Posté le 11-09-2020 à 23:05:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas besoin d'être fielleux au passage, on a tous ses côtés moins intéressants, moi y compris - heureusement j'essaye, parfois sans y parvenir, à garder une certaine plasticité mentale et demeurer ouvert à changer d'avis. Je n'ai pas beaucoup de certitudes.

Je n'écris rien d'incroyable, j'ai actuellement l'opinion que pour ceux qui valorisent vie sociale/vie culturelle, vivre en ultra centre ville est idéal et qu'on en part qu'en étant un peu forcé.

Rien à voir avec les gens qui quittent Paris pour aller vivre à Lyon ou Montpellier, ce sont des projets de vie completement différent. Je parle de gens qui vivent par exemple au centre de Lyon et qui vivent ensuite en banlieue alors qu'ils aiment la vie sociale/culturelle. Quelqu'un qui vit à Paris centre et qui bouge en premier couronne; c'est piloté par les prix de l'immo plus que par goût, rien d'incroyable dans ce que j'écris non plus.

C'est TA façon de présenter les faits. Tu as reconnu que tu pourrais vivre avec un matelas au sol, dès lors que l'emplacement te permettrait d'avoir le cercle social associé avec ton lieu de résidence. Pour d'autres, là n'est pas l'essentiel.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60718753
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 11-09-2020 à 23:07:26  profilanswer

Darya a écrit :

Bah chez nous c'est une boite très masculine genre btp, on est à moins de 20% de femmes, donc fatalement... et la plupart sont dans des fonctions support.
Mais après c'est pas nouveau que ça peut être plus compliqué pour une femme d'être promue, notamment par peur qu'elle ne soit pas aussi dispo qu'un homme a cause des enfants je pense malheureusement

Oui la majorité de celles qui montent (et notamment pcq la case expat est quasi obligatoire pour monter) ne sont en fait que le modèle inversé, où le mec a plus ou moins lâché son job pour gérer la famille (dans bcp de pays, peut pas retrouver de taf).  

C'est triste pour le conjoint je trouve quelle que soit la configuration   :(  
Les seules exceptions que je connaisse dans ma Cogip... ce sont les power couples où les deux sont dans la même boîte  (voire branche) et montent "ensemble".  

---------------
n°60718786
Darya
E * L
Posté le 11-09-2020 à 23:11:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est dans la tête tout ça, vous êtes des jeunots GB et toi ça se sent :D

Ben go organiser une kimouss et je t'amène ça :D

Merci [:lergo:3]  
Je vais organiser un truc pour dans 2 semaines  

Colonelle a écrit :

Alors l'explication de texte pour Sadlig : pourquoi insinuer (même si c'est pour écarter immédiatement cette assomption) que cette promotion serait liée au genre de Darya ? Le simple fait d'insinuer que ça pourrait être le cas est désobligeant sexiste désobligeant et sexiste.
"Félicitations, je suis sûr que ta promotion n'a rien à voir avec le fait que tu sois arabe" "bravo, le CoDir manquait de pédés mais je suis persuadé que ce n'est pas pour ça qu'ils t'ont choisi" :o

+1, et merci :jap:

CarlosPatato a écrit :

+1
Ça se lit facilement et si tu peux lire quelques articles de The Economist en complement, c’est le top

Merci :jap:

---------------
n°60718803
Braindead
Posté le 11-09-2020 à 23:13:01  profilanswer

Darya a écrit :

Bon j'espère que notre offre pour un appart dans un quartier chic va être acceptée pour aller avec mes nouvelles responsabilités :o vu que j'ai été nommée membre permanent du Codir et des prises de décisions, alors qu'avant je n'étais présente qu'episodiquement quand des sujets concernaient mon secteur. Je suis à la fous fière (je suis la seule de moins de 50 ans, et la 2ème femme seulement a être nommée sachant que la 1ere n' [:cytrouille] est plus là) et morte de trouille. Il va falloir que je bosse ma culture financière [:shlavos] car c'est mon gros point faible, je sais pas par où commencer

Félicitations!
Et don't worry. Je suis passé par là aussi. De juriste pure payer immobilier à devoir aussi comprendre des bilans ou analyser des emprunts obligataires, en plus de mon domaine de compétences. Si t'es pas branchée à l'envers, que t'es motivée, ça le fera. Avec également le skill "je sais ce que je dis, je contrôle mon expression, je prends la parole pour exprimer ma compétence, quelque soit l'auditoire".
Édit : j'ai fait il y a quelques années une formation de prise de parole en public, avec un prof de théâtre. Ça te donne quelques techniques très utiles pour faire le job malgré le stress !

Message édité par Braindead le 11-09-2020 à 23:15:10

---------------
n°60718839
Braindead
Posté le 11-09-2020 à 23:17:55  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

D'ailleurs c'est quoi ces boîtes où il n'y a qu'une femme :ouch:

Dans ma Cogip où il y a pourtant un tiers de femmes slmt, y a pas un Codir sans au moins 2 femmes même les grosses filiales. Et bcp de Codir ont plus d'un tiers de femmes (donc... supérieur à la représentation dans la boîte)

Spoiler :

je compte pas lancer un débat, je demande juste :o

Loser. Dans la  mienne, c'est la Présidente. [:r3g]

---------------
n°60718845
oh_damned
Posté le 11-09-2020 à 23:18:45  profilanswer

Darya a écrit :

Non ils vont se rendre compte que j'y capte rien, je veux me former en scred :o :D

Ce qu'il te faut c'est surtout de la culture business + que de la culture G eco
Lis The Personal MBA c'est le meilleur hack possible ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60718848
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 11-09-2020 à 23:19:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ah oui c'est vrai mais je l'ai juste survolé. Il a l'air bien ce bouquin.
Sinon y a tjs les versions pour fainéants... les MOOC. Je suis plus écrit que cours mais certains préfèrent.  

Si je n'avais à choisir que deux grandes notions à vite comprendre  (et qui corrélativement permettent de comprendre, ou au moins saisir, plein de trucs en finance) :
1. Vision comptable != vison cash  
2. Savoir suivre le Pognon  (donc le cash)

---------------
n°60718864
Braindead
Posté le 11-09-2020 à 23:21:42  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

+1

Challenge également, easy à lire, à jour de l'actualité eco.

---------------
n°60718877
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 11-09-2020 à 23:22:53  profilanswer

Braindead a écrit :

Je m'incline.

---------------
n°60718928
oh_damned
Posté le 11-09-2020 à 23:26:31  profilanswer

Braindead a écrit :

Sans doute une vieille bourgeoise à la mentalité de carnassier à qui tu ne confierais pas 2mn ton canari :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60718942
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-09-2020 à 23:28:07  profilanswer

moee a écrit :

Pas de reconfinement ou de TT obligatoire, besoin du défibrillateur ou pas btb ? :)

Je me rassure tant bien que mal avec les 2 jours de TT par semaine  [:pere dodu:4]

n°60718960
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-09-2020 à 23:29:34  profilanswer

Colonelle a écrit :

y compris un bel espace vert

Parler d espace « vert » quand on habite paris

Sérieux quoi

[:clooney24]

n°60718971
Braindead
Posté le 11-09-2020 à 23:30:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sans doute une vieille bourgeoise à la mentalité de carnassier à qui tu ne confierais pas 2mn ton canari :o

Tout faux!
Née en 73, a fait ses classes en bureau d'études, puis dans la promotion immobilière, qui a gravi les échelons, pour finir au sommet. Une femme auprès de qui j'apprécie de travailler et où j'apprends beaucoup.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21500  21501  21502  ..  31331  31332  31333  31334  31335  31336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)