Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21497  21498  21499  ..  31323  31324  31325  31326  31327  31328
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60710300
_Druss_
Posté le 11-09-2020 à 10:09:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nous discutions avec madame l'autre jour sur le fait d'avoir plus d'enfants ou non, et forcement, le temps, et le budget requis est un facteur à prendre en compte, du coup je comprends bbtw.

Toutefois il faut mettre dans la balance que une fois arrivé à 50 ans il est trop tard, et tout le temps libre dépensé en sortie / drone / jeux vidéo / futilité ne sera au final que poussière, et rien n'aura été bati.

Les CF sont très certainement d'accord avec ce mode de vie, et si c'est le cas de BBTW, grand bien lui fasse, car il as l'air d'être en symbiose dans son mode de vie.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 10:09:03  profilanswer

n°60710301
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-09-2020 à 10:09:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne dis pas que ce ne sera pas beaucoup moins confortable que nous, mais pas Mad Max pour autant non plus :o

J espère avoir vu Ebovid avant ça, quand même.

n°60710322
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2020 à 10:10:30  profilanswer

C'est quand même triste de ne voir l'accomplissement qu'à travers la progéniture, permettez moi de le dire :o

n°60710332
btbw03
Posté le 11-09-2020 à 10:11:03  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Toutefois il faut mettre dans la balance que une fois arrivé à 50 ans il est trop tard, et tout le temps libre dépensé en sortie / drone / jeux vidéo / futilité ne sera au final que poussière, et rien n'aura été bati.
.

Parce que tu crois qu’on se souviendra longtemps de toi ? Sérieux ?  

Tes enfants ok  
Tes petits enfants un peu moins
Après c est fini

La petite crotte cosmique que tu es n auras «  bâti » des choses que pour se rassurer de « laisser une trace »

Et au final au bout de quelques décennies après ta mort ça sera la même chose que tout le monde :

Une petite crotte cosmique redevenu poussière, oubliée

n°60710344
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-09-2020 à 10:11:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

D'ailleurs je n'ai que des femmes qui étaient au moins trentenaires lors de leur premier accouchement parmi mes connaissances. Et plusieurs au-delà de 35 ans. Tous les enfants se portent bien pour l'instant :o

Par contre l'histoire ne dit pas combien de temps en moyenne elles ont mis pour tomber enceinte. ;)

Parce que le principal soucis c'est ça, le délais moyen pour tomber enceinte lors de sa première grosse qui augmente beaucoup au fur et à mesure que l'on prend de l'age.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60710351
feu d'arti​fice
Posté le 11-09-2020 à 10:12:05  profilanswer

MEI a écrit :

Factuellement, le but de tout être vivant sur terre, c'est de se reproduire et de faire perdure son espèce hein... :spamafote:

Mais autrement, perso j'ai quand même du mal à voir qu'elle est l'aboutissement de la vie de la majeure partie de childree, et surtout de la tienne, qui semble au final bien vide...

C'est vrai que Soeur Emmanuelle et Mère Thérésa n'ont pas eu une vie aboutie.

+ sérieusement, vivre et être heureux c'est pas suffisant comme aboutissement ? Après tu as aussi des CF chercheurs qui découvrent des remèdes à des maladies graves etc... Je pense qu'ils ont une vie + aboutie que les parents cassos qui ont pondu 6 gosses pour toucher les allocs hein.

btbw03 a écrit :

Clairement, je me disais que même à mon niveau fallait faire quelque chose, que c était important  

Mais quand tu vois qu’au global c est de l esbroufe ... bah pareil, plus rien à foutre.  

Profiter profiter profiter

Les enfants et petits enfants de Dante auront une vie super géniale niveau environnement, c est tout :o

Retour de bâton du karma, sur les 3 l'enfants de Dante :

- Un garçon va se découvrir homo, avec son mec ils n'auront pas d'enfants mais vécurent heureux quand même (je dis un garçon car les femmes homos arrivent + facilement à avoir des gosses que les couples d'hommes) ;

- Une fille va s'affirmer childfree, va vouloir vivre sa vie pleinement et va courir les clubs libertins, et va avoir 3 plans culs différents ;

- le 3e gosse hétéro et pas CF va bien se caser mais avec un(e) australien(ne) et va aller vivre en Australie, et avoir 2 enfants, mais Dante ne les verra pas souvent du coup vu que c'est loin de Flétrange  :D

Bien sur, ils seront tous les 3 heureux de leur vie et choix de vie, je souhaite pas du malheur aux enfants de Dante  :D

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 11-09-2020 à 10:14:18
n°60710356
Lagoon57
Posté le 11-09-2020 à 10:12:33  profilanswer

MEI a écrit :

Par contre l'histoire ne dit pas combien de temps en moyenne elles ont mis pour tomber enceinte. ;)

Parce que le principal soucis c'est ça, le délais moyen pour tomber enceinte lors de sa première grosse qui augmente beaucoup au fur et à mesure que l'on prend de l'age.

J'ai évidemment pas tous les détails, mais je sais qu'une d'entre elles c'était pas prévu de tomber enceinte (37 ans), mais ils ont finalement gardé l'enfant :D

n°60710382
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-09-2020 à 10:15:57  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Un peu quand même faut l'amener au veto, faire + de ménage, aller lui acheter sa bouffe, ça te bouffe de la thune aussi : croquettes, veto...

Le véto c'est 1x par an en gros. C'est pas non plus la folie.
Les croquettes & co c'est en ligne de nos jours, donc c'est pas pire que d'acheter une merde high tech sur Amazon niveau contrainte. ;)

Le cout est là, mais raisonnable, je pense que tout confondu, un chien c'est p'tet entre 80 et 100€/mois. Hors cout pour les pensions pour les vacances. :D

Le ménage c'est le vrai point noir par contre.

Après je parlais surtout de la contrainte de consommation de temps. Qui au final ne prend que le temps des balades. Balades qui en parties seraient faite pour le plaisir même sans le chien.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60710409
henoutsen
Posté le 11-09-2020 à 10:18:19  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Retour de bâton du karma, sur les 3 l'enfants de Dante :

- Un garçon va se découvrir homo, avec son mec ils n'auront pas d'enfants mais vécurent heureux quand même (je dis un garçon car les femmes homos arrivent + facilement à avoir des gosses que les couples d'hommes) ;

- Une fille va s'affirmer childfree, va vouloir vivre sa vie pleinement et va courir les clubs libertins, et va avoir 3 plans culs différents ;

- le 3e gosse hétéro et pas CF va bien se caser mais avec un(e) australien(ne) et va aller vivre en Australie, et avoir 2 enfants, mais Dante ne les verra pas souvent du coup vu que c'est loin de Flétrange  :D

Bien sur, ils seront tous les 3 heureux de leur vie et choix de vie, je souhaite pas du malheur aux enfants de Dante  :D

Ce serait quoi le problème dans un scénario comme ça en fait  :??:  
Parce qu'à la base, on ne fait pas d'enfants pour qu'ils se comportent adulte comme on l'a décidé.
Et je pense Dante suffisamment intelligent pour le comprendre et l'appliquer.
Tant qu'ils sont heureux  :jap:

n°60710427
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2020 à 10:19:14  profilanswer

FLeFou a écrit :

Si à "t'amuser" avec tes gamins par exemple.

Et les gamins des autres aussi.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 10:19:14  profilanswer

n°60710433
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2020 à 10:19:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

68% des espèces animales disparues en 50 ans ...  

Ebovid, a ton tour, fait mieux que ton cousin gripette stp

Dommage, on a raté les pangolins.

n°60710446
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2020 à 10:20:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Déjà c est ça qui poserait soucis bientôt ( mais pas pour le moment )

Non et puis saccager son quotidien, les risques d avoir Un enfants handicapés vu nos âges et la c est la fin de la vie ... ( oui je sais je suis horrible, mais c est la réalité ... )  

Ca c'est sur que tu es sur un équilibre tellement instable qu'il vaut mieux ne rien toucher.

n°60710462
pilef
Posté le 11-09-2020 à 10:21:37  profilanswer

noble_art a écrit :

t'as déjà 2 gosses tu rencontres un mec qui en veut, tes hormones un jour sont en folies, tu es totalement in love et tu veux voir quelle tronche pourrait avoir votre progéniture  :o

J'ai un bel exemple avec une amie de ma femme : elle, 4 enfants d'une union précédente et son nouveau mari, 3. Ils ont quand même essayé d'en faire un tous les deux :pt1cable: (mais elle avait déjà 42 ans et après deux fausses couches elle a laissé tomber)

n°60710480
btbw03
Posté le 11-09-2020 à 10:22:55  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai un bel exemple avec une amie de ma femme : elle, 4 enfants d'une union précédente et son nouveau mari, 3. Ils ont quand même essayé d'en faire un tous les deux :pt1cable: (mais elle avait déjà 42 ans et après deux fausses couches elle a laissé tomber)

Les gens sont taré ...

n°60710499
henoutsen
Posté le 11-09-2020 à 10:24:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non et puis saccager son quotidien, les risques d avoir Un enfants handicapés vu nos âges et la c est la fin de la vie ... ( oui je sais je suis horrible, mais c est la réalité ... )

Espérons que les hormones de Mme Wide ne se réveille jamais et qu'elle ne se dise pas que c'est le moment ou jamais.
Parce que tu risques de passé un sale moment à gérer ça :( :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 11-09-2020 à 10:24:29
n°60710514
axklaus
Posté le 11-09-2020 à 10:25:46  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

[:baragor]  

Donc Mère Thérésa et Soeur Emmanuelle étaient égoïstes, ok, je note.

Cet exemple de merde xD

Comme si les religions étaient anti-reproduction  :lol:

si vraiment tu veux te comparer a ces exemples commence par arrêter toute contraception  :D

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 11-09-2020 à 10:30:20
n°60710523
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2020 à 10:26:39  profilanswer

MEI a écrit :

Factuellement, le but de tout être vivant sur terre, c'est de se reproduire et de faire perdure son espèce hein... :spamafote:

Mais autrement, perso j'ai quand même du mal à voir qu'elle est l'aboutissement de la vie de la majeure partie de childree, et surtout de la tienne, qui semble au final bien vide...

Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire d'aboutissement :??:

n°60710524
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-09-2020 à 10:26:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est quand même triste de ne voir l'accomplissement qu'à travers la progéniture, permettez moi de le dire :o

btbw03 a écrit :

Tes enfants ok  
Après c est fini

La petite crotte cosmique que tu es n auras «  bâti » des choses que pour se rassurer de « laisser une trace »

Et au final au bout de quelques décennies après ta mort ça sera la même chose que tout le monde :

Il n'est pas question de nous, mais de faire perdurer nos valeurs, notre éthique et tout ce que l'on peux faire passer pour le futur de notre civilisation via notre lignée.

Mais au delà de ça, c'est aussi des interactions avec tes enfants. Et donc à partir du moment où tu peux concevoir entretenir une relation avec un partenaire amoureux et des amis. A partir du moment où tu va appéricier ta famille. Je ne vois pas pourquoi une relation avec TES enfants n'aurai aucune valeur... :??:

Sérieusement, ne pas quantifier la valeur de cette être et de la relation que tu aura avec, c'est quand même assez navrant... :/

---------------
n°60710535
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 11-09-2020 à 10:27:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a des bonnes cliniques tu sais  [:cosmoschtroumpf]  
Et en allant en Espagne elle pourra faire des gamins jusqu'à 50 ans facile.

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°60710541
btbw03
Posté le 11-09-2020 à 10:27:50  profilanswer

MEI a écrit :

Il n'est pas question de nous, mais de faire perdurer nos valeurs, notre éthique et tout ce que l'on peux faire passer pour le futur de notre civilisation via notre lignée.

Ok Godefroy de montmirail

Message édité par btbw03 le 11-09-2020 à 10:28:15
n°60710548
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2020 à 10:28:33  profilanswer

henoutsen a écrit :

Espérons que les hormones de Mme Wide ne se réveille jamais et qu'elle ne se dise pas que c'est le moment ou jamais.
Parce que tu risques de passé un sale moment à gérer ça :( :jap:

En même temps, ca risque pas d'arriver vu que btbw pratique une méthode de contraception imparable.

n°60710564
btbw03
Posté le 11-09-2020 à 10:29:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En même temps, ca risque pas d'arriver vu que btbw pratique une méthode de contraception imparable.

C est pas égale à 0 si tu parles de la fréquence :D

Mais disons que je suis pas un evil qui fait mettre par contrat d avoir 6 rapports et 8 fellations par jour :o

n°60710568
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-09-2020 à 10:30:26  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est vrai que Soeur Emmanuelle et Mère Thérésa n'ont pas eu une vie aboutie.

+ sérieusement, vivre et être heureux c'est pas suffisant comme aboutissement ? Après tu as aussi des CF chercheurs qui découvrent des remèdes à des maladies graves etc... Je pense qu'ils ont une vie + aboutie que les parents cassos qui ont pondu 6 gosses pour toucher les allocs hein.

Ce sont des cas particuliers, et qui soit sont devenu CF par manque de temps ou parce que c'était trop tard, soit par conviction forte religieuse. Ce qui est encore un autre niveau, puisque là finalement ces personnes dédient leur vie à leur foi et à la transmission des valeurs de celle-ci.

---------------
n°60710578
henoutsen
Posté le 11-09-2020 à 10:31:26  profilanswer

Elle trouvera un qui veut bien  :(

n°60710579
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2020 à 10:31:27  profilanswer

MEI a écrit :

Mais au delà de ça, c'est aussi des interactions avec tes enfants. Et donc à partir du moment où tu peux concevoir entretenir une relation avec un partenaire amoureux et des amis. A partir du moment où tu va appéricier ta famille. Je ne vois pas pourquoi une relation avec TES enfants n'aurai aucune valeur... :??:

Sérieusement, ne pas quantifier la valeur de cette être et de la relation que tu aura avec, c'est quand même assez navrant... :/

Non mais quel horreur, faire porter ce genre de poids sur ses gosses.

Un bon élevage doit aboutir a une autonomie totale rapide pour le bien de l'enfant. A partir de là, il est sain que le gosse envoie chier tout tes principes pour se forger les siens et ne se sente plus obligé de rester fourré dans les guêtres de ses parents.

Sinon, c'est un élevage raté qui génère un lien de dépendance infini  [:spamafote]

Message cité 5 fois
Message édité par gimly the knight le 11-09-2020 à 10:32:23
n°60710580
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2020 à 10:31:28  profilanswer

MEI a écrit :

qui a dit que les relations avec les enfants n'avaient aucune valeur ?  

(exclue btbw de toute discussion sérieuse, quel que soit le sujet)

ça n' empêche qu'estimer que l'accomplissement ne passe que par les enfants est triste à souhait, en plus d'être assez ridicule

n°60710585
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2020 à 10:32:06  profilanswer

Un bon élevage doit aboutir a une autonomie totale rapide pour le bien de l'enfant. A partir de là, il est sain que le gosse envoie chier tout tes principes pour se forger les siens et ne se sente plus obligé de rester fourré dans les guêtres de ses parents.

Sinon, c'est un élevage raté  [:spamafote]

en plus ouais !
+1 sur l'ensemble

n°60710590
feu d'arti​fice
Posté le 11-09-2020 à 10:32:30  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce serait quoi le problème dans un scénario comme ça en fait  :??:  
Parce qu'à la base, on ne fait pas d'enfants pour qu'ils se comportent adulte comme on l'a décidé.
Et je pense Dante suffisamment intelligent pour le comprendre et l'appliquer.
Tant qu'ils sont heureux  :jap:

Je n'y vois aucun soucis moi perso, j'attends que Dante confirme ce que tu dis  :jap:  

axklaus a écrit :

Cet exemple de merde xD

Comme si les religions étaient anti-reproduction  :lol:

Mais les 2 étaient CF, et elles allaient faire de l'humanitaire pour aider les gosses crevant de faim dans les pays pauvres, on les a jamais entendu faire du prosélytisme à la natalité avec tous ce qu'elles ont vu à mon avis

MEI a écrit :

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

Tes gosses sont des être autonome doués de penser, s'ils sont pas d'accord avec toi ou avec ton mode de vie ou avec tes valeurs, ils vont pas les appliquer hein. Rêves pas, si tu crois que tous les gamins sont les copies parfaites de leurs parents avec les mêmes pensées tu es dans un fantasme complet.

Pour la suite, sauf que les autres personnes tu n'as pas eu besoin de les créer pour avoir des relations avec. Devoir faire soi-même un être humain par besoin de donner/recevoir de l'amour c'est étrange, ça veut dire que les gens déjà présents (amis, famille, conjoint) ne te suffisent pas  :??:  

n°60710596
henoutsen
Posté le 11-09-2020 à 10:32:43  profilanswer

Sinon, c'est un élevage raté  [:spamafote]

Mais tellement  :jap:  

n°60710609
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-09-2020 à 10:33:27  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Et bien sur qu'une piscine sert à quelque chose : nager  

Rare sont les personnes ayant une piscine assez longue pour vraiment nager.  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60710628
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2020 à 10:34:26  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

Tes gosses sont des être autonome doués de penser, s'ils sont pas d'accord avec toi ou avec ton mode de vie ou avec tes valeurs, ils vont pas les appliquer hein. Rêves pas, si tu crois que tous les gamins sont les copies parfaites de leurs parents avec les mêmes pensées tu es dans un fantasme complet.

Pour la suite, sauf que les autres personnes tu n'as pas eu besoin de les créer pour avoir des relations avec. Devoir faire soi-même un être humain par besoin de donner/recevoir de l'amour c'est étrange, ça veut dire que les gens déjà présents (amis, famille, conjoint) ne te suffisent pas  :??:  

Ca dépend. Il y a des parents qui arrivent via des techniques de coercition habiles à faire en sorte que leur gosse passe les voir tous les dimanche toute leur vie  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 11-09-2020 à 10:35:05
n°60710643
andre1980
Posté le 11-09-2020 à 10:35:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le fait est qu'à mon âge t'en auras fait moins sur moi  :D

Moins non, il aura juste fait des choses différentes.

---------------
n°60710659
pilef
Posté le 11-09-2020 à 10:37:05  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais certes y'en as toujours qui sont un peu trop confiant.

Mais un chien correctement éduqué, si tu le laisse se promener sans laisse, c'est que tu sais qu'il réponds au rappel et ne va pas partir en vrille pour un rien.

Alors oui c'est du vivant, c'est un animal, il n'y a AUCUN certitude qui peux nous ammener à dire que le risque est nul. Mais y'a finalement surement moins de risque que vs un Staff mal éduqué en laisse qui tire comme un gogol et où tu sens que le maitre n'est pas serein.

Et perso autant je lache ma chienne Berger Australien sans soucis, autant le Labrador je ne le faisais jamais. Parce que même si aucun n'est dangereuse, je savais que la Labrador allait forcement aller voir n'importe qu'elle passant et lui faire la fête en lui sautant dessus. Alors que l'australien je dit reste, et elle ignore ce que l'on croise.

Je connais cette théorie :o

Avant c'était problématique car j'avais du mal à ne pas être sec quand je demandais que le chien soit tenu en laisse.

Maintenant, je dis que j'ai peur des chiens et ça passe crème (c'est ma belle-mère qui m'a donné l'idée car elle a vraiment peur des chiens). Les proprios s'agrippent au collier de leur bestiole et me regarde avec un air apitoyé et triste - un peu comme si je leur annonçais que j'ai le cancer. C'est rigolo :o

Bien sûr, ils ne peuvent pas s'empêcher de préciser que leur quadrupède adoré n'est pas dangereux :o

n°60710669
_Druss_
Posté le 11-09-2020 à 10:37:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tes enfants ok  
Après c est fini

Ton raisonement est hors propos, je ne veux pas d'enfant pour avoir une "lignée", mais pour avoir la joie de partager des joies en famille, et qu'importe si ma mémoire perdure ou non.
Ne te sens pas agressé, mes propos étaient plus en ta faveur, et non contre, toutefois tu es bien souvent très enclin à sortir le baton, et à précher ta parole, à qui voudras bien l'entendre.

n°60710694
feu d'arti​fice
Posté le 11-09-2020 à 10:39:40  profilanswer

Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire d'aboutissement :??:

[:shimay:1]  

MEI a écrit :

Ce sont des cas particuliers, et qui soit sont devenu CF par manque de temps ou parce que c'était trop tard, soit par conviction forte religieuse. Ce qui est encore un autre niveau, puisque là finalement ces personnes dédient leur vie à leur foi et à la transmission des valeurs de celle-ci.

[:lectrodz] religieux ok pour Soeurs Emmanuelle et Mère Thérésa, mais manque de temps, trop tard ? Ils avaient tout simplement pas envie, et justement ils auraient été accaparé par de enfants à s'occuper, ils auraient jamais eu le temps de découvrir tel vaccin etc...

Si moi je pense que l'aboutissement de la vie c'est faire le tour du monde, et que je viens dire que tous ceux qui ne font pas le tour du monde je me demande ou est l'aboutissement de leur vie tu vas me dire quoi ? Chacun ses aspirations, passions dans la vie, certains c'est les enfants très bien, ma metteure en scène de théâtre son aboutissement c'est le théâtre, elle a pas d'enfants et elle a une vie aboutie : 5 troupes etc...

Sinon, c'est un élevage raté qui génère un lien de dépendance infini  [:spamafote]

[:shimay:1]  

andre1980 a écrit :

Rare sont les personnes ayant une piscine assez longue pour vraiment nager.  

Quand même je parle de vraies piscine, t'as de qui faire des aller-retours corrects, genre 8 brasses avant de faire demi tour

Ca dépend. Il y a des parents qui arrivent via des techniques de coercition habile a faire en sorte que leur gosse passe les voir tous les dimanche toute leur vie  [:cosmoschtroumpf]

[:kzimir]  [:max evans]  

n°60710743
xintraille​s
Posté le 11-09-2020 à 10:42:53  profilanswer

croire qu'elever des gosses ca peut se faire en ne l'integrant pas dans une culture parentale c'est illusoire.

et tu va lui dire quoi a ton gamin?

n°60710745
alpachinoi​s
Posté le 11-09-2020 à 10:43:01  profilanswer

MEI a écrit :

Si tu prends le bouddhisme, l'objectif est de disparaître donc osef des gosses :o

n°60710767
feu d'arti​fice
Posté le 11-09-2020 à 10:45:10  profilanswer

xintrailles a écrit :

croire qu'elever des gosses ca peut se faire en ne l'integrant pas dans une culture parentale c'est illusoire.

Il s'agit en fait de lui apprendre à réfléchir par lui-même, à penser par lui-même, à avoir de la réflexion et à ne pas croire tout ce qu'on peut lui dire. Sinon ton gosse est bon pour se faire enroler dans la première secte venue, témoins de Jéhovah ou que sais-je.

n°60710781
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2020 à 10:46:09  profilanswer

xintrailles a écrit :

En ce qui me concerne, a quelques ajustements près, c'est déjà fini, et globalement pas trop raté  :o

Message édité par gimly the knight le 11-09-2020 à 10:47:01
n°60710805
pilef
Posté le 11-09-2020 à 10:49:00  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec l'objectif de rendre sa progéniture autonome.

En revanche je ne vois pas en quoi c'est antinomique avec le fait de vouloir transmettre ses valeurs et je ne comprends pas en quoi c'est sain qu'en enfant envoie chier les principes de ses parents. Pour moi, c'est plus un signe de rébellion que d'autonomie.

n°60710815
andre1980
Posté le 11-09-2020 à 10:49:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Squoi le problème du coup ? :o

Pas de problème du moment que l'humanité change ou disparaisse avant un réchauffement critique qui va rendre la Terre comme Venus.

Venus est un bon exemple de ce que peut devenir la Terre si la température dépasse un seuil qui va faire boule de neige.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21497  21498  21499  ..  31323  31324  31325  31326  31327  31328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)