Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4476 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21492  21493  21494  ..  31324  31325  31326  31327  31328  31329
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60705309
Braindead
Posté le 10-09-2020 à 17:25:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

La problématique du chien c'est que ça te bride quand même vachement pour partir en weekend etc... :l

Et c'est du temps au quotidien, de la logistique, le véto, l'alimentation...
Et puis y a un truc, cômeme, un chien ça dégueulasse une maison et ça sent fort  (canapés, paniers...). Alors 3  [:guilz]

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 17:25:44  profilanswer

n°60705312
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2020 à 17:26:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

22 et 16+16. Ca fait un peu vieux pour dorloter dans tes bras quand même :o

Ah, merde. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60705319
henoutsen
Posté le 10-09-2020 à 17:27:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Nan mais en dehors de hfr personne ne part en week-end.

En fait si...
Pris au hasard.
https://www.magazine-avantages.fr/, [...] 185326.asp
63% des français seraient sur HFR  :ouch:

n°60705338
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2020 à 17:28:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

3 chiens c'est effectivement une meute, et ça se gère.

Mais, contre intuitivement, 2 chiens c'est moins de boulot qu'un seul

Tu peux dire ce que tu veux, mais deux chiens (et a fortiori 3), c'est deux ou trois fois plus de merdes à ramasser qu'un seul. Et les autres ont raison. Pour les week end ou vacances, un chien ca supprime pas mal la spontanéité, mais alors 3, c'est la galère.  
Faut 2 bagnoles déjà, tu l'as dit toi même :/

n°60705358
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-09-2020 à 17:29:54  profilanswer

Braindead a écrit :

Et puis y a un truc, cômeme, un chien ça dégueulasse une maison et ça sent fort (canapés, paniers...). Alors 3 [:guilz]

Ca ça dépends de ta tolérance à la saleté

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60705360
Braindead
Posté le 10-09-2020 à 17:30:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu peux dire ce que tu veux, mais deux chiens (et a fortiori 3), c'est deux ou trois fois plus de merdes à ramasser qu'un seul. Et les autres ont raison. Pour les week end ou vacances, un chien ca supprime pas mal la spontanéité, mais alors 3, c'est la galère.  

On avait aps encore parlé des crottes, mais effectivement. Ramasser les merdes quel plaisir  :ouch:  

---------------
n°60705362
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2020 à 17:30:12  profilanswer

Braindead a écrit :

Et puis y a un truc, cômeme, un chien ça dégueulasse une maison et ça sent fort  (canapés, paniers...). Alors 3  [:guilz]

Quand même, ils ont inventé un truc que je connaissais pas pour les chiens, "l'élevage à la cage".  
En gros, tu peux laisser ton chien enfermé dans une cage, c'est pas de la maltraitance.

Je dois bien dire que j'apprécie beaucoup le concept :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 10-09-2020 à 17:30:57
n°60705374
kaboom85
Posté le 10-09-2020 à 17:31:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

N importe quoi ! Ne serait ce qu aller voir ses parents pour ceux qui bosse pas la ou ils sont nés

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60705397
LooKooM
Posté le 10-09-2020 à 17:34:18  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai l'impression que sa situation actuelle découle déjà à 90% de son expérience aux US en fait (même secteur, acteurs américains)...:o

Oui. Mais est-ce ce que je visais vraiment à mon retour ? Pas vraiment. J'aurais préféré partir en M&A corporate à un très bon niveau (Head of) ou retourner en banque d'affaire.  

Finalement, ça me permet en revanche de BEAUCOUP moins travailler tout en étant moins stimulé aussi. Après il faut se coltiner des startupper toute la journée et j'avoue être un peu lassé vite. Je préfère parler à des gens chiants et sérieux comme moi je pense :D Mais qui sait, ça va peut être me dérider à force.

n°60705402
Braindead
Posté le 10-09-2020 à 17:34:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca ça dépends de ta tolérance à la saleté

J'ai toujours eu des chiens quand j'étais enfant / ado chez mes parents. Ils en ont toujours eu, et encore aujourd'hui. Ben la réalité, c'est que quand tu entres chez eux, leur salon sent le chien. Le canapé, les fauteuils sentent le chien, mais eux ne s'en rendent pas compte. Note que c'est pareil avec les possesseurs de chats qui ont une litière chez eux, ça pue la mort mais ça ne les dérange pas  [:deejayboulette:3]  

Ensuite t'as les allers retours dans le jardin, les pattes à essuyer dès que c'est humide dehors...enfin tout ça multiplé par trois ça me semble dingue  :D, surtout quand tu as 3 enfants, ce qui est déjà en soi plein de contraintes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 17:34:52  profilanswer

n°60705417
Braindead
Posté le 10-09-2020 à 17:36:29  profilanswer

Quand même, ils ont inventé un truc que je connaissais pas pour les chiens, "l'élevage à la cage".  
En gros, tu peux laisser ton chien enfermé dans une cage, c'est pas de la maltraitance.

prend un aquarium  [:rudolf hoax:2]  

---------------
n°60705418
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2020 à 17:36:38  profilanswer

Braindead a écrit :

J'ai toujours eu des chiens quand j'étais enfant / ado chez mes parents. Ils en ont toujours eu, et encore aujourd'hui. Ben la réalité, c'est que quand tu entres chez eux, leur salon sent le chien. Le canapé, les fauteuils sentent le chien, mais eux ne s'en rendent pas compte. Note que c'est pareil avec les possesseurs de chats qui ont une litière chez eux, ça pue la mort mais ça ne les dérange pas  [:deejayboulette:3]  

Ensuite t'as les allers retours dans le jardin, les pattes à essuyer dès que c'est humide dehors...enfin tout ça multiplé par trois ça me semble dingue  :D, surtout quand tu as 3 enfants, ce qui est déjà en soi plein de contraintes.

Des chiens qui montent sur les canapés ? :heink:

Pourquoi pas sur les lits tant qu'on y est :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-09-2020 à 17:38:04
n°60705427
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-09-2020 à 17:37:12  profilanswer

J'ai aussi découvert ça avec mon dernier chien.

Ça surprends au début, mais in fine le chien voit ça comme un endroit sécurisé.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60705450
Filob
Posté le 10-09-2020 à 17:39:57  profilanswer

kaboom85 a écrit :

N importe quoi ! Ne serait ce qu aller voir ses parents pour ceux qui bosse pas la ou ils sont nés

Ben et les potes, m'enfin Dante a jamais quitté son trou donc ça doit pas lui parler :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60705455
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2020 à 17:40:59  answer

dante2002 a écrit :

Et 0 chiens c’est encore moins de boulot :o

n°60705489
alpachinoi​s
Posté le 10-09-2020 à 17:43:36  profilanswer

Braindead a écrit :

osef des odeurs, vivre dans un monde aseptisé  [:deejayboulette:2]  

Les baraques qui sentent le full chimique febreze [:tinostar]

n°60705493
moee
Posté le 10-09-2020 à 17:43:58  profilanswer

Braindead a écrit :

La litière c'est clair que c'est terrible. Il faut la nettoyer minimum tous les deux jours et la changer tous les 6 sinon c'est  [:dovakor_]  

Le soucis avec les chats aussi, c'est leur capacité à poser leur trou de balle sur toutes les surfaces disponibles des pièces. Avec quelques caméras et un peu de dev, il doit y avoir moyen d'établir une carte des zones les plus marquées façon température du bleu au rouge. Ca doit pas être joli :o

(Et là tu t'aperçois que c'est ton oreiller qui est en rouge vif  [:chepakoi] )

n°60705505
Braindead
Posté le 10-09-2020 à 17:45:38  profilanswer

Des chiens qui montent sur les canapés ? :heink:

Pourquoi pas sur les lits tant qu'on y est :/

Non, pas besoin, il passe a côté, perd des poils, se secoue la tête  avec de la bave...

---------------
n°60705511
Braindead
Posté le 10-09-2020 à 17:46:21  profilanswer

moee a écrit :

La litière c'est clair que c'est terrible. Il faut la nettoyer minimum tous les deux jours et la changer tous les 6 sinon c'est [:dovakor_]

Le soucis avec les chats aussi, c'est leur capacité à poser leur trou de balle sur toutes les surfaces disponibles des pièces. Avec quelques caméras et un peu de dev, il doit y avoir moyen d'établir une carte des zones les plus marquées façon température du bleu au rouge. Ca doit pas être joli :o

(Et là tu t'aperçois que c'est ton oreiller qui est en rouge vif [:chepakoi] )

Putzin c'est vrai.

---------------
n°60705551
feu d'arti​fice
Posté le 10-09-2020 à 17:52:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ben quand même même mes potes de bousie partent en week-end hein  :D  

Mais même pour partir 15 jours à l'étranger pendant les vacances tu fais comment ?

n°60705563
r06
Posté le 10-09-2020 à 17:53:45  profilanswer

C'est clair que partir en ballade en foret avec 2 voitures je trouve ça génial comme concept...:D
Cela dit j'imagine très bien Dante seul avec ses chiens dans sa voiture...:o

n°60705574
r06
Posté le 10-09-2020 à 17:55:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. Mais est-ce ce que je visais vraiment à mon retour ? Pas vraiment. J'aurais préféré partir en M&A corporate à un très bon niveau (Head of) ou retourner en banque d'affaire.  

Finalement, ça me permet en revanche de BEAUCOUP moins travailler tout en étant moins stimulé aussi. Après il faut se coltiner des startupper toute la journée et j'avoue être un peu lassé vite. Je préfère parler à des gens chiants et sérieux comme moi je pense :D Mais qui sait, ça va peut être me dérider à force.

:lol:  en tout cas tu m'as bien fait rire à être chiant et sérieux... :D  :o
Bon vu l'article qui est passé sur ce matin ça me surprend pas que tu veuilles mettre les voiles la french tech ça m'a l'air un peu passé de mode...:o

n°60705583
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 10-09-2020 à 17:56:39  profilanswer

r06 a écrit :

Bon vu l'article qui est passé sur ce matin ça me surprend pas que tu veuilles mettre les voiles la french tech ça m'a l'air un peu passé de mode...:o

Quel article ? Lien?

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°60705595
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-09-2020 à 17:58:20  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ben quand même même mes potes de bousie partent en week-end hein :D

Mais même pour partir 15 jours à l'étranger pendant les vacances tu fais comment ?

J'ai une pension de très bonne qualité à 10 min de chez moi, mais je dois réserver 6 mois à l'avance :D

---------------
n°60705610
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-09-2020 à 18:00:24  profilanswer

7_Papa a écrit :

Quel article ? Lien?

La même histoire qu'en 2002 avec l explosion de la bulle internet.

Quand il n'y a plus d argent qui tombe du ciel avec pour unique business model de tout cramer, on s aperçoit que jouer au ping pong avant d'aller boire des smooties dans des poufs design ça fait pas avancer le chmilblik

---------------
n°60705618
LooKooM
Posté le 10-09-2020 à 18:01:41  profilanswer

r06 a écrit :

Non, c'est toujours plein régime pour le moment, beaucoup d'argent privé, beaucoup d'argent public. C'est plus le mindset qui est épuisant je trouve.

n°60705661
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 10-09-2020 à 18:07:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand il n'y a plus d argent qui tombe du ciel avec pour unique business model de tout cramer, on s aperçoit que jouer au ping pong avant d'aller boire des smooties dans des poufs design ça fait pas avancer le chmilblik

Ah ok, merci!
Je l'ai vu passer alors.  

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°60705716
r06
Posté le 10-09-2020 à 18:14:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, c'est toujours plein régime pour le moment, beaucoup d'argent privé, beaucoup d'argent public. C'est plus le mindset qui est épuisant je trouve.

Faut prévenir les journaleux alors, ils vont vous faire une mauvaise presse...:o

n°60705718
moee
Posté le 10-09-2020 à 18:14:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est pas une histoire de sous l'article mais plus une histoire d'espace. C'est quoi le rapport ?

n°60705729
r06
Posté le 10-09-2020 à 18:16:17  profilanswer

moee a écrit :

C'est pas une histoire de sous l'article mais plus une histoire d'espace. C'est quoi le rapport ?

T'as loupé la partie ou les mecs disent qu'ils licencient des gens et que du coup c'est pas facile de tenir l'état d'esprit "on est tous potes on fait des beer pong en développant le futur"...:o

n°60705744
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2020 à 18:18:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai une pension de très bonne qualité à 10 min de chez moi, mais je dois réserver 6 mois à l'avance :D

Alors qu'avec un petit chien, tu t'arranges avec un couple d'amis, et go. C'était un de mes nombreux pré-requis avant d'accepter d'avoir un chien. Que plusieurs personnes d'accord pour le garder en cas de besoin soient identifiées et me confirment leur accord  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-09-2020 à 18:20:32
n°60705811
pilef
Posté le 10-09-2020 à 18:28:39  profilanswer

r06 a écrit :

C'est clair que partir en ballade en foret avec 2 voitures je trouve ça génial comme concept...:D
Cela dit j'imagine très bien Dante seul avec ses chiens dans sa voiture...:o

Je suis assez surpris que personne n'est relevé :D

"Chérie, tu prends tes gosses et moi j'emmène mes chiens" :o

n°60705813
moee
Posté le 10-09-2020 à 18:28:54  profilanswer

r06 a écrit :

T'as loupé la partie ou les mecs disent qu'ils licencient des gens et que du coup c'est pas facile de tenir l'état d'esprit "on est tous potes on fait des beer pong en développant le futur"...:o

Ce que je comprends surtout de l'article c'est que c'est difficile de justifier une ambiance startup à la cool où tout le monde est pote quand tout le monde est en télétravail. Et que ça a été la désillusion (apparemment ?) pour certains de plus pouvoir jouer à smash bros et au baby et ont cru qu'en restant chez eux c'était la fête.

Quant à la ligne au sujet des levées de fond, ça a toujours été exigeant. Le pognon ne tombe pas du ciel. C'est certainement un peu plus compliqué maintenant mais ça n'est pas le sujet. Là le commentaire de dante c'était juste pour rager gratuitement.

n°60705830
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-09-2020 à 18:31:04  profilanswer

moee a écrit :

Ce que je comprends surtout de l'article c'est que c'est difficile de justifier une ambiance startup à la cool où tout le monde est pote quand tout le monde est en télétravail. Et que ça a été la désillusion (apparemment ?) pour certains de plus pouvoir jouer à smash bros et au baby et ont cru qu'en restant chez eux c'était la fête.

Quant à la ligne au sujet des levées de fond, ça a toujours été exigeant. Le pognon ne tombe pas du ciel. C'est certainement un peu plus compliqué maintenant mais ça n'est pas le sujet. Là le commentaire de dante c'était juste pour rager gratuitement.

Pour le coup j'ai encore dans ma cave un vieux numéro du virus informatique, qui traitait de ce sujet avant l explosion des startup.

C'était extrêmement instructif...

---------------
n°60705905
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-09-2020 à 18:44:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup j'ai encore dans ma cave un vieux numéro du virus informatique, qui traitait de ce sujet avant l explosion des startup.

C'était extrêmement instructif...

C'est plus général.
Les secteurs durablement à bonnes marges ou rentiers n'ont pas les choix les plus difficiles à faire, ça aide beaucoup à maintenir une bonne cohésion et des employés pas trop stressés.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60705916
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-09-2020 à 18:46:06  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est plus général.
Les secteurs durablement à bonnes marges ou rentiers n'ont pas les choix les plus difficiles à faire, ça aide beaucoup à maintenir une bonne cohésion et des employés pas trop stressés.

Accessoirement, ça explique aussi les différences en terme de difficulté de management.

---------------
n°60705954
FRACTAL
Posté le 10-09-2020 à 18:53:22  profilanswer

henoutsen a écrit :

En fait si...
Pris au hasard.
https://www.magazine-avantages.fr/, [...] 185326.asp
63% des français seraient sur HFR :ouch:

Après pour eux, "régulièrement " = 3 fois par an ...

n°60705960
sadlig
Posté le 10-09-2020 à 18:54:37  profilanswer

2 bagnoles pour aller se promener en forêt ! Je ne comprends que tu n'ai pas cette possibilité atteignable à pieds... Même moi j'ai ça

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 10-09-2020 à 19:03:10

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60705978
r06
Posté le 10-09-2020 à 18:56:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Accessoirement, ça explique aussi les différences en terme de difficulté de management.

C'est sur que c'est plus facile de manager des gens à qui tu files des gros bonus, des augmentes sympas et qui peuvent être promus régulièrement que d'en virer la moitié, rien donner aux autres et leur expliquer qu'ils doivent s'estimer contents d'être encore la...:o

n°60705980
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-09-2020 à 18:57:31  profilanswer

sadlig a écrit :

2 bagnoles pour aller se prime et en forêt ! Je ne comprends que tu n'ai pas cette possibilité atteignable à pieds... Même moi j'ai ça

A pied je l'ai en fait.

J'ai bien parlé de vélo.

Mes enfants n'ont pas encore une maîtrise suffisante pour partir de la maison et traverser des routes, selon mes critères de sécurité (pour rappel, je suis par exemple un anti piscine, j'ai pas fait des enfants pour qu'ils se tuent à cause de ma négligence ou de mon égoïsme).

---------------
n°60705984
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-09-2020 à 18:57:55  profilanswer

r06 a écrit :

C'est sur que c'est plus facile de manager des gens à qui tu files des gros bonus, des augmentes sympas et qui peuvent être promus régulièrement que d'en virer la moitié, rien donner aux autres et leur expliquer qu'ils doivent s'estimer contents d'être encore la...:o

Clairement, mais c'est encore un truc que les BB ne comprennent pas :D.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21492  21493  21494  ..  31324  31325  31326  31327  31328  31329

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)