Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3694 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21491  21492  21493  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60704729
oh_damned
Posté le 10-09-2020 à 16:31:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

C'est bien connu que toutes les boîtes coulent à cause du manque de motivation du patron :o

Une boîte qui démarre tout juste, le(s) fondateur(s) font tout, donc oui.
Une fois qu'elle a grossi, si elle coule c'est à cause de la fainéantise des travailleurs français :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 16:31:03  profilanswer

n°60704740
pilef
Posté le 10-09-2020 à 16:31:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pas désagréable d'avoir une belle maison et des bagnoles en état faut dire. On l'a déjà dit 1000 fois, mais le seul problème de Dante, c'est son temps de trajet, pour le reste, y'a pas grand chose a dire...

3 enfants + 3 chiens ça commence à faire beaucoup, quand même

n°60704752
henoutsen
Posté le 10-09-2020 à 16:32:48  profilanswer

pilef a écrit :

Comme Kaboom mais avec deux étapes en moins (il est déjà en couple et travaille dans une banque)

Théo, il va profiter d'un plan social dans une dizaine d'année une fois que l'IA aura remplacé son poste.
Avec l'argent du plan social, il achètera une baraque à Nogent le Rotrou  :love: et se reconvertira au Coach de vie :o
Avec le stage de sylvothérapie dans le Perche :love:

Illustration de Théo dans 10 ans :o
https://weekend.levif.be/lifestyle/ [...] 1599748521

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 10-09-2020 à 16:35:53
n°60704753
oh_damned
Posté le 10-09-2020 à 16:32:49  profilanswer

pilef a écrit :

Imagine la même chose dans un appart de 70m² au Luxembourg :o

---------------
n°60704762
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2020 à 16:33:53  profilanswer

pilef a écrit :

J'avoue, les 3 clébards, c'est quand même dispensable, surtout que sa femme a quand même encore les gosses petits pour exercer pleinement son besoins de protection :o

n°60704823
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-09-2020 à 16:40:35  profilanswer

pilef a écrit :

J'avoue, les 3 clébards, c'est quand même dispensable, surtout que sa femme a quand même encore les gosses petits pour exercer pleinement son besoins de protection :o

Ce que vous ne comprenez pas c'est que cet ensemble est un tout.

Il y a peu de moment où je me sens plus heureux qu'en allant me ballader avec tout ce petit monde simultanément (on pars avec les 2 suv, j'ai les 3 chiens dans le coffre, ma femme a les enfants et leurs vélos, et on va faire des grandes ballades dans les forêts du coin :D).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60704838
r06
Posté le 10-09-2020 à 16:42:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Mon next step sera de choper des responsabilités à iso-salaire. Taf plus exposé, autant voire moins de blé mais potentiel d'évolution & stimulation+++  

Je suis très bien niveau revenus là, ce n'est absolument pas le sujet.

C'est ce qu'on dit...:o
Et puis on a 30% de salaires en plus et au final c'est pas mal...:o

Macnigore a écrit :

Seul le temps le dira. Ca ne m'étonnerait pas que ta vision change d'ici 5-10 ans sur cet épisode américain :jap:

Qu'est ce qui te fait penser ça et à quel niveau penses tu qu'il va évoluer?

n°60704852
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2020 à 16:43:33  profilanswer

Plutôt Gregouf !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60704853
r06
Posté le 10-09-2020 à 16:43:33  profilanswer

Filob a écrit :

Dans le genre de poste que tu occupes, j'ai j'ai bien compris, j'ai pas l'impression qu'elle arrive tout court en fait à moins de vraiment être tout en haut.

Il y a quand même largement moyen d'aller se planquer dans un job de manager transverse qui fait du reporting et des ppt...:o

Message édité par r06 le 10-09-2020 à 16:47:57
n°60704857
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2020 à 16:44:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a peu de moment où je me sens plus heureux qu'en allant me ballader avec tout ce petit monde simultanément (on pars avec les 2 suv, j'ai les 3 chiens dans le coffre, ma femme a les enfants et leurs vélos, et on va faire des grandes ballades dans les forêts du coin :D).

Les animaux en cage frétillent au moment ou ils reçoivent à bouffer.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 16:44:13  profilanswer

n°60704859
r06
Posté le 10-09-2020 à 16:44:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu me vois très juste  :D

Il te suffit donc d'accepter que tu ne sers plus à rien et que ton équipe travaille très bien toute seule et tu pourras ne plus rien faire...:o

n°60704868
henoutsen
Posté le 10-09-2020 à 16:45:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Plutôt Gregouf !

Gregouf y est déjà en fait dans ce setting.
Mais vous sous-estimez le potentiel de "décrochage" de Théo.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 10-09-2020 à 16:47:16
n°60704880
henoutsen
Posté le 10-09-2020 à 16:46:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vivre au milieu d'un bled perdu et prendre la voiture pour aller se promener  :??:

n°60704885
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2020 à 16:47:12  profilanswer

henoutsen a écrit :

Gregouf y est déjà en fait dans ce setting.
Mais vous sous-estimé le potentiel de "décrochage" de Théo.  :jap:

J'ai toujours considéré qu'il était pas mal faux drapeau Theomede.

---------------
n°60704893
Lagoon57
Posté le 10-09-2020 à 16:48:18  profilanswer

henoutsen a écrit :

Vivre au milieu d'un bled perdu et prendre la voiture pour aller se promener  :??:

C'est statutaire. Tu prends la voiture pour aller au parking de la forêt situé à 400 mètres. Tu espères croiser les voisins pour qu'ils remarquent le SUV tout neuf.

n°60704899
oh_damned
Posté le 10-09-2020 à 16:48:58  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est quand même rare d'avoir les meilleurs coins de rando des environs au fond de son jardin ou au bout de sa rue ;)

---------------
n°60704903
Braindead
Posté le 10-09-2020 à 16:49:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a peu de moment où je me sens plus heureux qu'en allant me ballader avec tout ce petit monde simultanément (on pars avec les 2 suv, j'ai les 3 chiens dan
s le coffre, ma femme a les enfants et leurs vélos, et on va faire des grandes ballades dans les forêts du coin :D).

Que tu passes de bons moments en balade avec tes enfants et 3 chiens, why not si c'est ton truc. M'enfin c'est pas tous les jours, et au quotidien c'est une masse de contraintes qui pèse super lourd...3 chiens quand on a déjà 3 enfants faut aimer se faire chier, pardonnez moi l'expression M. Dante.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60704912
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2020 à 16:50:21  answer

dante2002 a écrit :

[:hide]

n°60704917
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-09-2020 à 16:50:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les animaux en cage frétillent au moment ou ils reçoivent à bouffer.

A raison....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60704941
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2020 à 16:52:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

A raison....

Je préfère les goélands, tu devrais aussi.

---------------
n°60704949
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2020 à 16:52:46  profilanswer

henoutsen a écrit :

Théo, il va profiter d'un plan social dans une dizaine d'année une fois que l'IA aura remplacé son poste.
Avec l'argent du plan social, il achètera une baraque à Nogent le Rotrou  :love: et se reconvertira au Coach de vie :o
Avec le stage de sylvothérapie dans le Perche :love:

Illustration de Théo dans 10 ans :o
https://weekend.levif.be/lifestyle/ [...] 1599748521

J'aimerais bien  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60704958
FRACTAL
Posté le 10-09-2020 à 16:53:32  profilanswer

Braindead a écrit :

Que tu passes de bons moments en balade avec tes enfants et 3 chiens, why not si c'est ton truc. M'enfin c'est pas tous les jours, et au quotidien c'est une masse de contraintes qui pèse super lourd...3 chiens quand on a déjà 3 enfants faut aimer se faire chier, pardonnez moi l'expression M. Dante.

et la conséquence (même à partir d'un seul) c'est que ça interdit quasiment tout voyage à l'étranger/ longue durée parce que faut bien le/les faire garder  

sinon dante les seuls exemples de postes avec un salaire qui coule tout seul et où l'aura sert à justifier le salaire, c'est quand un dirigeant d'une PME vend sa boite et négocie 1 ou 2 ans payés à rien foutre à titre de transition

n°60704959
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 10-09-2020 à 16:53:39  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je te rappelle que je suis le diable en personne: homme blanc hétéro en position dominante.  :jap:  

Si t'es beau, ça passe  [:melinouie:9]

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°60704982
henoutsen
Posté le 10-09-2020 à 16:55:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est quand même rare d'avoir les meilleurs coins de rando des environs au fond de son jardin ou au bout de sa rue ;)

Ben théoriquement, tu choisis un minimum ton installation.
Et avec un budget confortable (ce qui doit être le cas de Dante dans sa région), tu peux choisir un coin avec forêt, grands espaces, coins totalement perdus, belles vues, petit ruisseau ou plus grand court d'eau, lieu insolite, plans d'eau, petite ou longue ballade, etc... c'est le minimum (je parle pas de mer ou montagne hein).
Le tout à pied depuis chez toi naturellement.

C'est le cas depuis ma bousie qui pourtant est soit disant un coin pas top, je doute que se soit unique. [:spamafote]

Après, la voiture pour des grandes randos, why not, mais bon, le choix de vie en bousie doit avant tout permettre ça les coins natures sympas à pied depuis chez toi.
Pour rappel, Dante parle de la ballade du dimanche en famille.

Message édité par henoutsen le 10-09-2020 à 17:01:54
n°60705003
Filob
Posté le 10-09-2020 à 16:56:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

L'armée mazoutée qui s'en va polluer son lieu de vie  :love:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60705039
Macnigore
Posté le 10-09-2020 à 17:01:07  profilanswer

r06 a écrit :

C'est ce qu'on dit...:o
Et puis on a 30% de salaires en plus et au final c'est pas mal...:o

Qu'est ce qui te fait penser ça et à quel niveau penses tu qu'il va évoluer?

30% de plus sur le package c'est pas pour demain :D

Assez bizarrement j'ai été pas mal contacté par des recruteurs cette rentrée. Clairement même sur un poste avec équipe au mieux je ferai un petit up sur le fixe mais ce sera probablement iso-package voire un peu de perte mais encore une fois ce n'est pas l'objectif.  

Concernant Lookoom, si ça se trouve le départ aux US a déclenché une série d'évènements qui n'ont pas encore tous décanté. Sa phase de recherche de taf au retour des US s'est soldée par une situation pas 100% satisfaisante pour lui actuellement mais si ça se trouve ça va mener d'ici 1 ou 2 ans à une évolution qui lui plaira.

oh_damned a écrit :

Champagny le haut. Départs rando dans le parc de la Vanoise pas loin  :love:  

Y'a des chalets sympa en plus :love:

n°60705090
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 10-09-2020 à 17:05:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

On avait ça dans notre RP précédente, l'actuelle est moins bien de ce point de vue et on se rend compte que ça manque un peu. Ce sera un des critère pour mon prochain bien immo

n°60705110
oh_damned
Posté le 10-09-2020 à 17:07:19  profilanswer

SeldonH a écrit :

On avait ça dans notre RP précédente, l'actuelle est moins bien de ce point de vue et on se rend compte que ça manque un peu. Ce sera un des critère pour mon prochain bien immo

Pour le prochain je vise mini 1 hectare pour que déjà sur la propriété on puisse se faire du gros gros fun en vtt, jeux de balles, ...

Message édité par oh_damned le 10-09-2020 à 17:12:41

---------------
n°60705121
xintraille​s
Posté le 10-09-2020 à 17:08:22  profilanswer

SeldonH a écrit :

j'ai choisi ma baraque actuelle comme la precedente en prenant ca en compte.
etre en lisiere de foret c'est tres sympa pour aller balader.  :jap:  
que ce soit pour de la course a pied, une rando a velo ou le bon air.  :jap:

n°60705218
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-09-2020 à 17:17:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon dieu ...

n°60705239
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2020 à 17:19:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bah, ma femme aussi a voulu un chien vu qu'elle a plus de gosse a materner. J'ai finalement accepté, et j'aime bien aussi à l'occasion aller balader le chien avec elle, m'enfin, 3 chiens, qui vivent a l'intérieur en plus :/

n°60705255
r06
Posté le 10-09-2020 à 17:20:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

30% de plus sur le package c'est pas pour demain :D

Assez bizarrement j'ai été pas mal contacté par des recruteurs cette rentrée. Clairement même sur un poste avec équipe au mieux je ferai un petit up sur le fixe mais ce sera probablement iso-package voire un peu de perte mais encore une fois ce n'est pas l'objectif.  

Concernant Lookoom, si ça se trouve le départ aux US a déclenché une série d'évènements qui n'ont pas encore tous décanté. Sa phase de recherche de taf au retour des US s'est soldée par une situation pas 100% satisfaisante pour lui actuellement mais si ça se trouve ça va mener d'ici 1 ou 2 ans à une évolution qui lui plaira.

J'ai l'impression que sa situation actuelle découle déjà à 90% de son expérience aux US en fait (même secteur, acteurs américains)...:o

n°60705263
henoutsen
Posté le 10-09-2020 à 17:21:29  profilanswer

Bah, ma femme aussi a voulu un chien vu qu'elle a plus de gosse a materner. J'ai finalement accepté, et j'aime bien aussi à l'occasion aller balader le chien avec elle, m'enfin, 3 chiens, qui vivent a l'intérieur en plus :/

La problématique du chien c'est que ça te bride quand même vachement pour partir en weekend etc... :l

n°60705272
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-09-2020 à 17:22:14  profilanswer

Braindead a écrit :

Non  [:spamafote]

---------------
n°60705290
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2020 à 17:23:48  profilanswer

Mais ils sont morts tes jumeaux et ta dernière ? Me semblait qu'ils étaient pas si vieux. [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 10-09-2020 à 17:24:03

---------------
n°60705292
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-09-2020 à 17:24:15  profilanswer

3 chiens c'est effectivement une meute, et ça se gère.

Mais, contre intuitivement, 2 chiens c'est moins de boulot qu'un seul

---------------
n°60705297
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-09-2020 à 17:24:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

La problématique du chien c'est que ça te bride quand même vachement pour partir en weekend etc... :l

Nan mais en dehors de hfr personne ne part en week-end.

---------------
n°60705299
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2020 à 17:24:49  profilanswer

henoutsen a écrit :

Pas tant qu'on a au moins un ados a la maison. Un petit chien, ca se trimbale a peu prés aussi facilement qu'un baybay.  
Et même, comme beaucoup de choses, ça peut très facilement se résumer à une question d'argent.

Mais de toutes façon, oui, c'est une contrainte c'est sur.

n°60705301
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2020 à 17:25:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Nan mais en dehors de hfr personne ne part en week-end.

Ben si. :D

---------------
n°60705305
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2020 à 17:25:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais ils sont morts tes jumeaux et ta dernière ? Me semblait qu'ils étaient pas si vieux. [:klemton]

22 et 16+16. Ca fait un peu vieux pour dorloter dans tes bras quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-09-2020 à 17:26:05
n°60705309
Braindead
Posté le 10-09-2020 à 17:25:44  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et c'est du temps au quotidien, de la logistique, le véto, l'alimentation...
Et puis y a un truc, cômeme, un chien ça dégueulasse une maison et ça sent fort  (canapés, paniers...). Alors 3  [:guilz]

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21491  21492  21493  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)