Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21490  21491  21492  ..  31294  31295  31296  31297  31298  31299
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60703566
LooKooM
Posté le 10-09-2020 à 14:46:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Dante fait son coming out, quitte sa famille et son bled et vient s'installer en plein coeur du marais.

Lookoom quitte la banque, delete son compte hfr, et se lance en politique. En 2030, il est ministre de la désinflation. Il aura un topic à son nom, où on ressortira en boucle ses anciens posts évidemment sauvegardés pour les mettre face à ses déclarations.

Janitor se met à voter FN.

Btb se fait virer à cause du PSE 2022 chez Orange, et se fait largué dans la foulée. Il finira geek asocial devant son pc, n'arrivant à agrémenter son rsa qu'avec quelques photos réalisées au black.

Kaboom rencontre une meuf, lui fait un gosse, se marie, quitte la fonction publique pour aller faire du groargent en tant que data scientist en banque, afin de pouvoir acheter le pavillon, les deux scénics et le labrador que sa dulcinée réclame. Le tout en 6 mois.

NBoc décide de tout envoyer péter, et de partir vivre à la montagne de petits boulots, afin de s'adonner à sa passion : le ski. Il mourra dans une avalanche 3 jours après son déménagement.

Henoutsen passera son permis camion afin d'acheter un camping-car format 33t. Il fera graver à l'arrière : "Boomer, et fier de l'être".

C'est drôle et assez juste :d

mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 14:46:58  profilanswer

n°60703582
Macnigore
Posté le 10-09-2020 à 14:48:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'avoue avoir des fois envie de tout envoyer ballader...

(professionnellement)...

Intéressant, tu peux développer?  

Ici la réflexion serait plutôt de bouger plus vite que prévu. Tout est beaucoup trop confortable je le vis pas très bien  [:leguidedubledard:1]

n°60703587
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2020 à 14:48:41  profilanswer

SeldonH a écrit :

Suite a l'automatisation de son poste grâce a l'IA, il s'est reconverti dans le spectacle de rue.

Non il a quand même du potentiel Monsieur Mède. Je pense qu'on peut l'imaginer gestionnaire de Zad avec sa sœur à minima.

n°60703618
Filob
Posté le 10-09-2020 à 14:50:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ici la réflexion serait plutôt de bouger plus vite que prévu. Tout est beaucoup trop confortable je le vis pas très bien  [:leguidedubledard:1]

T'arriverais à choper encore + de revenus?

Parce que si ton next-step de toute façon c'est de stagner un peu le temps de monter et déboulonner un +1, autant le faire dans une boite ou tu te projette bien quitte a prendre ton mal en patience?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60703621
LooKooM
Posté le 10-09-2020 à 14:51:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mon départ aux US fut en partie en raison de cet excès de confort parisien.

Au final je regrette le move professionnel, même si l'aventure personnelle fut amusante, c'était probablement net négatif.

n°60703642
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 10-09-2020 à 14:52:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non il a quand même du potentiel Monsieur Mède. Je pense qu'on peut l'imaginer gestionnaire de Zad avec sa sœur à minima.

+1, la ZAD, c'est encore mieux.

n°60703695
Macnigore
Posté le 10-09-2020 à 14:55:56  profilanswer

Filob a écrit :

T'arriverais à choper encore + de revenus?

Parce que si ton next-step de toute façon c'est de stagner un peu le temps de monter et déboulonner un +1, autant le faire dans une boite ou tu te projette bien quitte a prendre ton mal en patience?

C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Mon next step sera de choper des responsabilités à iso-salaire. Taf plus exposé, autant voire moins de blé mais potentiel d'évolution & stimulation+++

Je suis très bien niveau revenus là, ce n'est absolument pas le sujet.

LooKooM a écrit :

Mon départ aux US fut en partie en raison de cet excès de confort parisien.

Au final je regrette le move professionnel, même si l'aventure personnelle fut amusante, c'était probablement net négatif.

Seul le temps le dira. Ca ne m'étonnerait pas que ta vision change d'ici 5-10 ans sur cet épisode américain :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 10-09-2020 à 14:57:07
n°60703734
briseparpa​ing
Posté le 10-09-2020 à 14:59:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je l'aime bien. Il change des gens raisonnables et chiants qui pullulent sur ce topic.

Moi aussi, je l'aime bien :d

n°60703741
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-09-2020 à 15:00:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ici la réflexion serait plutôt de bouger plus vite que prévu. Tout est beaucoup trop confortable je le vis pas très bien [:leguidedubledard:1]

En fait, je ne suis pas encore arrivé au stade où la charge de travail décroît au fur et à mesure que le salaire monte (la seniorite dont parlait Lookoom, qui permet de palper du gros argent en envoyant des mails lapidaires de 2 lignes).

Je suis encore à un stade frustrant où je dois (énormément) travailler, et produire.

Je pensais avant que la frontière salariale permettant de passer de l'autre côté était de 5k net par mois, mais manifestement elle est plus élevée.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60703743
Lagoon57
Posté le 10-09-2020 à 15:00:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bouger professionnellement ou géographiquement ?

mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 15:00:22  profilanswer

n°60703756
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-09-2020 à 15:01:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:rofl]

Un père mineur de fond et une mère femme de ménage, quand d'autre s estiment "de classe moyenne" avec des parents cadre supp  [:roxelay]

ah et c'est reparti pour la réécriture de l'histoire

reparle nous de ton grand père à la CCI et de ton père qui n'était certainement pas le mineur de base :o

n°60703764
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-09-2020 à 15:02:12  profilanswer

Inutile, la réalité dépasse toujours la fiction  [:t_faz:1]

C'est utile de borner la r'alité par le bas :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60703767
briseparpa​ing
Posté le 10-09-2020 à 15:02:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait, je ne suis pas encore arrivé au stade où la charge de travail décroît au fur et à mesure que le salaire monte (la seniorite dont parlait Lookoom, qui permet de palper du gros argent en envoyant des mails lapidaires de 2 lignes).

Je suis encore à un stade frustrant où je dois (énormément) travailler, et produire.

Je pensais avant que la frontière salariale permettant de passer de l'autre côté était de 5k net par mois, mais manifestement elle est plus élevée.

Tu penses VRAIMENT qu'un gros salaire implique une baisse de a charge de travail ????????????

n°60703771
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-09-2020 à 15:02:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah et c'est reparti pour la réécriture de l'histoire

reparle nous de ton grand père à la CCI et de ton père qui n'était certainement pas le mineur de base :o

Arrière grand père.

Et mon père était mineur de fond, entré à 18 ans et qui a juste fait boute feux puis chef d'équipe au fond...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60703780
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-09-2020 à 15:03:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu penses VRAIMENT qu'un gros salaire implique une baisse de a charge de travail ????????????

A un certain niveau de seniorite bien sûr que oui.

Ce qui est payé ensuite c'est ta réputation et ton réseau

---------------
n°60703784
Filob
Posté le 10-09-2020 à 15:04:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans le genre de poste que tu occupes, j'ai j'ai bien compris, j'ai pas l'impression qu'elle arrive tout court en fait à moins de vraiment être tout en haut.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60703798
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-09-2020 à 15:05:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:rofl]

Un père mineur de fond et une mère femme de ménage, quand d'autre s estiment "de classe moyenne" avec des parents cadre supp  [:roxelay]

un rappel du salaire / avantages de ton père qui était loin d'être classe populaire ...

n°60703823
briseparpa​ing
Posté le 10-09-2020 à 15:06:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

A un certain niveau de seniorite bien sûr que oui.

De "seniorité" ?
Mais qu'est ce que c'est que ces conneries ?

dante2002 a écrit :

Ce qui est payé ensuite c'est ta réputation et ton réseau

Mais non.

n°60703843
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-09-2020 à 15:09:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Arrière grand père.

Et mon père était mineur de fond, entré à 18 ans et qui a juste fait boute feux puis chef d'équipe au fond...

cette force pour toujours réécrire l'histoire c'est impressionnant quand même :D

n°60703855
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-09-2020 à 15:10:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cette force pour toujours réécrire l'histoire c'est impressionnant quand même :D

C'est toujours moins impressionnant que toi qui sait toujours tout mieux que tes interlocuteurs (même leur propre vie en fait).

C'est assez fascinant...

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 10-09-2020 à 15:10:24

---------------
n°60703888
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-09-2020 à 15:12:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est toujours moins impressionnant que toi qui sait toujours tout mieux que tes interlocuteurs (même leur propre vie en fait).

C'est assez fascinant...

tu passes ton temps à maquiller la vérité, pourquoi ne pas être honnête pour une fois ?

n°60703951
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2020 à 15:18:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

Seul le temps le dira. Ca ne m'étonnerait pas que ta vision change d'ici 5-10 ans sur cet épisode américain :jap:

IL a été obligé de se vêtir en chino et chemise casual, je ne sais pas si tu te rends compte du traumatisme :D  

:o

n°60703960
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2020 à 15:19:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je crois que tu y es, mais que tu n'es pas encore prêt mentalement pour le faire. Je te vois bien du genre a materner les deux cotés que tu dois faire bosser ensemble au lieu de distribuer des claques :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-09-2020 à 15:20:53
n°60703986
Rui_
Posté le 10-09-2020 à 15:21:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait, sans aucun redface, c'est le cas  [:cerveau spamafote]

La même chose dans :
* une région dynamique
* véhicule acheté
* et quasiment pas de transport

Oui je veux bien le croire, mais pas ta vie désolé. T'as trop de point négatif pour être la vie rêver du Français moyen.

n°60703989
mnml
Posté le 10-09-2020 à 15:21:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

De "seniorité" ?
Mais qu'est ce que c'est que ces conneries ?

+1 [:lol wut]

Personne ne paie "une réputation" ... à la rigueur un carnet d'adresses, mais de toute façon en tant que salarié c'est un leurre de croire qu'en montant dans la hiérarchie on travaille moins.
Plus on monte plus le stress est grand, les emmerdes arrivent par palettes de douze et la pression est maximum, avec en plus un siège éjectable et toute la partie politique à gérer (rivaux, coups de p*tes, etc etc).
Bien pour ça qu'il faut toujours se poser la question suivante à chaque move pour prendre du gallon : veut-on vraiment en assumer les conséquences et d'une vie comme ça pour quelques dollars de plus, et un peu de gloire entre initiés les jeudi soir après sa journée ?

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 10-09-2020 à 15:27:02
n°60703993
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-09-2020 à 15:22:23  profilanswer

Je crois que tu y es, mais que tu n'es pas encore prêt mentalement pour le faire. Je te vois bien du genre a materner les deux cotés que tu dois faire bosser ensemble au lieu de distribuer des claques :o

Tu me vois très juste  :D

---------------
n°60704046
xintraille​s
Posté le 10-09-2020 à 15:28:15  profilanswer

mnml a écrit :

+1 [:lol wut]  

Personne ne paie "une réputation" ... à la rigueur un carnet d'adresses, mais de toute façon en tant que salarié c'est un leurre de croire qu'en montant dans la hiérarchie on travaille moins.  
Plus on monte plus le stress est grand, les emmerdes arrivent par palettes de douze et la pression est maximum, avec en plus un siège éjectable et toute la partie politique à gérer (rivaux, coups de p*tes, etc etc).
Bien pour ça qu'il faut toujours se poser la question quand on cravache dur pour prendre du gallon : veut-on vraiment en assumer les conséquences et d'une vie comme ça pour quelques dollars de plus, et un peu de gloire entre initiés les jeudi soir après sa journée ?

il est clair que tu dors bien toutes les nuits quand tu fais tes 35h sans grande responsabilité.

mais quand tu sais pas comment tu va debloquer un chantier, t'en sortir avec tel personnel qui deraille ou te sortir des griffes d'un planning qui change sans arret et qu'il y a vraiment du fric en jeu, c'est plus la meme...

Donc non, quand ca monte en gamme, ce que tu payes c'est la cervelle pour debloquer des situations, anticiper les erreurs et preparer l'avenir. des taches de fond qui paraissent, de loin, anecdotique mais qui feront la difference entre une boite qui tourne et une autre qui vivote...

n°60704068
oh_damned
Posté le 10-09-2020 à 15:30:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu penses qu'un exec ou un cadre sup a une charge de travail moindre qu'un employé de base ?
+
Devoir produire beaucoup alors qu'on est manager est un signe évident qu'on ne délègue pas assez.
+
Si tu n'es jamais lapidaire dans ta communication (mail ou autre) c'est juste parce que tu ne t'autorises pas à le faire.
+
Le niveau de salaire n'a rien à voir là-dedans, ça dépend de la fonction et surtout de ce que tu en fais
+
Je suis presque sûr que tu acceptes toutes les réunions et que tu ne filtres jamais les appels, même ta hiérarchie doit savoir attendre

Fais toi coacher / mentorer (no red face) si nécessaire, tu vas te tuer à petit feu si tu restes en sur-régime trop longtemps.

Message édité par oh_damned le 10-09-2020 à 15:35:04

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60704085
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-09-2020 à 15:32:39  profilanswer

Enfin dante tu donnes aussi l'image de vouloir en faire trop ....

n°60704124
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2020 à 15:36:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu me vois très juste  :D

SAuf que ca, ca vient d'un complexe d'infériorité, ce qui est assez habituel puisque tu manage des gens qui ont des niveau d'étude supérieur au tiens.

IL va donc falloir que tu comprenne que manager, ca n'est pas faire le boulot à la place des gens, ou pas même forcément comprendre ce qu'ils font, mais simplement leur faire atteindre les objectifs.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-09-2020 à 15:37:11
n°60704163
kaboom85
Posté le 10-09-2020 à 15:40:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Dante fait son coming out, quitte sa famille et son bled et vient s'installer en plein coeur du marais.

Lookoom quitte la banque, delete son compte hfr, et se lance en politique. En 2030, il est ministre de la désinflation. Il aura un topic à son nom, où on ressortira en boucle ses anciens posts évidemment sauvegardés pour les mettre face à ses déclarations.

Btb se fait virer à cause du PSE 2022 chez Orange, et se fait largué dans la foulée. Il finira geek asocial devant son pc, n'arrivant à agrémenter son rsa qu'avec quelques photos réalisées au black.

Kaboom rencontre une meuf, lui fait un gosse, se marie, quitte la fonction publique pour aller faire du groargent en tant que data scientist en banque, afin de pouvoir acheter le pavillon, les deux scénics et le labrador que sa dulcinée réclame. Le tout en 6 mois.

NBoc décide de tout envoyer péter, et de partir vivre à la montagne de petits boulots, afin de s'adonner à sa passion : le ski. Il mourra dans une avalanche 3 jours après son déménagement.

Henoutsen passera son permis camion afin d'acheter un camping-car format 33t. Il fera graver à l'arrière : "Boomer, et fier de l'être".

[:moonbloood:3]

si y a etape 1 à 3 (en un peu plus de 6 mois normalement  [:kaboom85:4] ) ce sera certainement pas etape 4, je vais pas quitter ma boite de daron le jour en j'en deviens un.
y aura juste exil en bousie pour de l'immo abordable et avec ma paye je serai un nabab :o
et chat pas chien :o

Message édité par kaboom85 le 10-09-2020 à 15:41:28

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60704169
oh_damned
Posté le 10-09-2020 à 15:41:41  profilanswer

SAuf que ca, ca vient d'un complexe d'infériorité, ce qui est assez habituel puisque tu manage des gens qui ont des niveau d'étude supérieur au tiens.

IL va donc falloir que tu comprenne que manager, ca n'est pas faire le boulot à la place des gens, ou pas même forcément comprendre ce qu'ils font, mais simplement leur faire atteindre les objectifs.

On comprend mieux le discours de Dante comme quoi tout n'était pas objectivable :D

---------------
n°60704217
pilef
Posté le 10-09-2020 à 15:46:38  profilanswer

Oui, mais des chevaux à 3500 t/mn  [:t_faz:1]

C'est quoi le plus puissant, un cheval à 3500 tr/min ou un cheval à 10000 tr/min ?  [:mycrub]  

n°60704520
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2020 à 16:13:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Putain j'aimerais bien gagner au loto, ouais !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60704615
henoutsen
Posté le 10-09-2020 à 16:20:31  profilanswer

Filob a écrit :

Bha attends c'est échec ou la crise de la quarantaine?

Parce que c'est aussi la vie de Gimly hein, sauf si il n'a qu'une voiture dans son foyer?

Note que c'est aussi ma vie la grande baraque à la campagne loin des centres urbains et les whatmille bagnoles (bon ok, 4 ça suffit) :sol:
De là à dire que c'est le modèle de réussite sans redface  :lol:  

n°60704620
pilef
Posté le 10-09-2020 à 16:20:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il aurait été beaucoup + motivé pour que sa boîte marche si il n'avait pas d'autre solution pour manger :o

C'est bien connu que toutes les boîtes coulent à cause du manque de motivation du patron :o

n°60704642
henoutsen
Posté le 10-09-2020 à 16:22:06  profilanswer

Theomede a écrit :

J'aime bien, ça aurait un certain panache  :D  
Mais ce n'est pas du tout mon life style  :jap:  
La prochaine étape c'est la Lozère loin de tout :jap:

n°60704689
pilef
Posté le 10-09-2020 à 16:26:50  profilanswer

Filob a écrit :

Bha attends c'est échec ou la crise de la quarantaine?

Parce que c'est aussi la vie de Gimly hein, sauf si il n'a qu'une voiture dans son foyer?

Sauf que Gimly il rentre manger chez lui à midi...

n°60704713
henoutsen
Posté le 10-09-2020 à 16:29:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tant que tu voudras ménager la chèvre et le choux tu n'y parviendras pas.
Indispensable pour le level up

n°60704723
pilef
Posté le 10-09-2020 à 16:30:19  profilanswer

Comme Kaboom mais avec deux étapes en moins (il est déjà en couple et travaille dans une banque)

n°60704729
oh_damned
Posté le 10-09-2020 à 16:31:03  profilanswer

pilef a écrit :

C'est bien connu que toutes les boîtes coulent à cause du manque de motivation du patron :o

Une boîte qui démarre tout juste, le(s) fondateur(s) font tout, donc oui.
Une fois qu'elle a grossi, si elle coule c'est à cause de la fainéantise des travailleurs français :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21490  21491  21492  ..  31294  31295  31296  31297  31298  31299

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)