Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21489  21490  21491  ..  31288  31289  31290  31291  31292  31293
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60702906
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2020 à 13:53:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Fait nous tes pronostiques :)

Pour toi ce sera maison en cambrousse, deux bagnoles à mazout et un chien :o

mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 13:53:34  profilanswer

n°60702918
henoutsen
Posté le 10-09-2020 à 13:54:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Vas-y Gimly, lâche toi, fais nous ta liste de pronostique :o

n°60702925
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2020 à 13:55:14  profilanswer

henoutsen a écrit :

Vas-y Gimly, lâche toi, fais nous ta liste de pronostique :o

Inutile, la réalité dépasse toujours la fiction  [:t_faz:1]

n°60702926
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2020 à 13:55:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais si c’est si génial de rien foutre, il devrait être content d’avoir trouvé la planque parfaite non? Pas chercher à se barrer...

Il veut une planque à rien foutre sans personne mieux payé que lui. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60702937
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2020 à 13:56:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il veut une planque à rien foutre sans personne mieux payé que lui. :o

Des félicitation, des remerciements et de grosses augmentations aussi.

n°60702946
boisse
Well...fuck
Posté le 10-09-2020 à 13:57:03  profilanswer

sire deck a écrit :

L'avantage, c'est que t'es tellement verrouillé au niveau finance que ça ne risque pas d'arriver. :o

Question en relation : il y en a qui ont prévu d'arrêter la rat-race et de mettre la pédale douce arrivé à un certain point de leur vie? (Logement payé, gamin lancé dans la vie...)  

Plis maintenant. Le but est de continuer sur les acquis sans chercher a pousser trop fort, et si je me fais dégager un jour j'avise. Peu de chance que je rempile dans le meme domaine si c arrive.

En gros dois essayer de continuer 5 10 ans sur ma lancee ensuite osef.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 10-09-2020 à 13:58:02
n°60702950
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2020 à 13:57:12  profilanswer

Des félicitation, des remerciements et de grosses augmentations aussi.

Je l'aime bien. Il change des gens raisonnables et chiants qui pullulent sur ce topic.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60702964
henoutsen
Posté le 10-09-2020 à 13:58:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais si c’est si génial de rien foutre, il devrait être content d’avoir trouvé la planque parfaite non? Pas chercher à se barrer...

Non mais c'est là ou c'est complexe.
Il faut une planque ou on fait pas grand chose, mais avec du challenge et un variable à la clef, mais aussi de bonnes augmentations, le tout sans se fouler.
Simple :jap:

n°60702991
henoutsen
Posté le 10-09-2020 à 14:00:23  profilanswer

boisse a écrit :

Plis maintenant. Le but est de continuer sur les acquis sans chercher a pousser trop fort, et si je me fais dégager un jour j'avise. Peu de chance que je rempile dans le meme domaine si c arrive.

En gros dois essayer de continuer 5 10 ans sur ma lancee ensuite osef.

J'ai un peu la même vision.
Maintenant, on profite du truc et si ça continue pas osef, plus grand chose à craindre.
Putain, on est en train de devenir des boomers en fait  :love:

n°60703012
boisse
Well...fuck
Posté le 10-09-2020 à 14:01:39  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'ai un peu la même vision.
Maintenant, on profite du truc et si ça continue pas osef, plus grand chose à craindre.
Putain, on est en train de devenir des boomers en fait  :love:

On est moins cons et moins riches :o
Par contre on deviens vieux :D

mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 14:01:39  profilanswer

n°60703031
Filob
Posté le 10-09-2020 à 14:03:04  profilanswer

C'est le quotidien de plein de français ça, c'est pas une crise de la quarantaine :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60703178
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-09-2020 à 14:15:06  profilanswer

tu marques pas de point si tu prends la vie du taulier en exemple d'échec après 40 ans :o

n°60703199
henoutsen
Posté le 10-09-2020 à 14:17:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu marques pas de point si tu prends la vie du taulier en exemple d'échec après 40 ans :o

La vie du taulier c'est la réussite sociale à la française :o
Un pavillon, deux LOA, papa qui part chasser le roti du dimanche tous les jours pendant que maman gère la maison et de l'eau en bouteille pour les invités  :sol:  [:alexandre lacanette:7]  [:alexandre lacanette:8]  [:microminus:3]  

n°60703236
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2020 à 14:19:47  profilanswer

henoutsen a écrit :

Un pavillon, deux LOA, papa qui part chasser le roti du dimanche tous les jours pendant que maman gère la maison et de l'eau en bouteille pour les invités  :sol:  [:alexandre lacanette:7]  [:alexandre lacanette:8]  [:microminus:3]  

Ça a quoi de spécifiquement français ?

---------------
n°60703254
kaboom85
Posté le 10-09-2020 à 14:20:59  profilanswer

henoutsen a écrit :

Putain, la com interne dans une boite comme Orange, j'ose même pas imaginer le niveau de branlette que ça peut atteindre  :pt1cable:  :love:  

on a la meme, c'est un niveau de non sens comme allocation de ressources, c'est en plein dans la loi de parkinson dont on parlait l'autre jour

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60703287
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-09-2020 à 14:23:39  profilanswer

henoutsen a écrit :

Un pavillon, deux LOA, papa qui part chasser le roti du dimanche tous les jours pendant que maman gère la maison et de l'eau en bouteille pour les invités :sol: [:alexandre lacanette:7] [:alexandre lacanette:8] [:microminus:3]

En fait, sans aucun redface, c'est le cas  [:cerveau spamafote]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60703312
Filob
Posté le 10-09-2020 à 14:26:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bha attends c'est échec ou la crise de la quarantaine?

Parce que c'est aussi la vie de Gimly hein, sauf si il n'a qu'une voiture dans son foyer?

---------------
n°60703393
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-09-2020 à 14:33:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

toujours aussi modeste :/

n°60703401
oh_damned
Posté le 10-09-2020 à 14:34:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je serais curieux de la proportion de gens qui pensent comme toi.
Je ne suis pas certain que ça soit majoritaire.

Perso le combo revenus confortables, grand logement, etc... j'ai eu ça dès à la fin de la 20aine et j'ai vite compris qu'il me fallait d'autres projets dans la vie pour ne pas me fossiliser.

Mais c'est très subjectif, d'autres aspirent justement à ce lifestyle et seraient prêt à passer toute leur vie dedans si possible.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60703405
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-09-2020 à 14:34:34  profilanswer

Filob a écrit :

Parce que c'est aussi la vie de Gimly hein, sauf si il n'a qu'une voiture dans son foyer?

Roh oui tu m’as compris :o

n°60703415
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2020 à 14:35:35  answer

dante2002 a écrit :

Pas d’épargne, un logement loin de tout, des véhicules aseptisés de gamme moyenne, jamais de vacances interessante et au bout du monde c’est la réussite à la française ? C’est sans doute ta réussite à toi et je le respecte mais ça n’est en rien une quelconque image de réussite, il faut se calmer

n°60703432
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2020 à 14:36:58  answer

J’oublie sans doute un tas de truc comme l’alimentation degeulasse à base de babybel

n°60703443
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2020 à 14:37:33  profilanswer

Citation :

Filob a écrit :

C'est le quotidien de plein de français ça, c'est pas une crise de la quarantaine :/

Bah ca dépend des postulats de départ.

n°60703467
oh_damned
Posté le 10-09-2020 à 14:39:04  profilanswer

Ne te lookoomise pas, c'est un style de vie typique de classe moyenne qu'une proportion importante de gens en France n'atteint jamais.
ça peut donc être vu par des gens d'extraction modeste comme une sorte d'accomplissement que d'avoir sa maison et des voitures neuves.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60703485
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2020 à 14:40:11  profilanswer

Filob a écrit :

Fait nous tes pronostiques :)

Dante fait son coming out, quitte sa famille et son bled et vient s'installer en plein coeur du marais.

Lookoom quitte la banque, delete son compte hfr, et se lance en politique. En 2030, il est ministre de la désinflation. Il aura un topic à son nom, où on ressortira en boucle ses anciens posts évidemment sauvegardés pour les mettre face à ses déclarations.

Janitor se met à voter FN.

Btb se fait virer à cause du PSE 2022 chez Orange, et se fait largué dans la foulée. Il finira geek asocial devant son pc, n'arrivant à agrémenter son rsa qu'avec quelques photos réalisées au black.

Kaboom rencontre une meuf, lui fait un gosse, se marie, quitte la fonction publique pour aller faire du groargent en tant que data scientist en banque, afin de pouvoir acheter le pavillon, les deux scénics et le labrador que sa dulcinée réclame. Le tout en 6 mois.

NBoc décide de tout envoyer péter, et de partir vivre à la montagne de petits boulots, afin de s'adonner à sa passion : le ski. Il mourra dans une avalanche 3 jours après son déménagement.

Henoutsen passera son permis camion afin d'acheter un camping-car format 33t. Il fera graver à l'arrière : "Boomer, et fier de l'être".

Message cité 7 fois
Message édité par Theomede le 10-09-2020 à 14:41:03

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60703493
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-09-2020 à 14:40:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ne te lookoomise pas, c'est un style de vie typique de classe moyenne qu'une proportion importante de gens en France n'atteint jamais.
ça peut donc être vu par des gens d'extraction modeste comme une sorte d'accomplissement que d'avoir sa maison et des voitures neuves.

dante est d'origine bourgeoise hein :o

n°60703499
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2020 à 14:41:12  profilanswer

Filob a écrit :

Ni moi ni Dante ne nous sommes jamais présentés en ultra citadins anti-voiture chantre de l'école publique pour tout inverser la quarantaine approchant.

C'est une des manifestations de la crise de la quarantaine que d'inverser ses aspirations ou ses principes, mais il y a de nombreuses autres formes :o

n°60703509
Filob
Posté le 10-09-2020 à 14:41:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Dante fait son coming out, quitte sa famille et son bled et vient s'installer en plein coeur du marais.

Lookoom quitte la banque, delete son compte hfr, et se lance en politique. En 2030, il est ministre de la désinflation. Il aura un topic à son nom, où on ressortira en boucle ses anciens posts évidemment sauvegardés pour les mettre face à ses déclarations.

Btb se fait virer à cause du PSE 2022 chez Orange, et se fait largué dans la foulée. Il finira geek asocial devant son pc, n'arrivant à agrémenter son rsa qu'avec quelques photos réalisées au black.

Kaboom rencontre une meuf, lui fait un gosse, se marie, quitte la fonction publique pour aller faire du groargent en tant que data scientist en banque, afin de pouvoir acheter le pavillon, les deux scénics et le labrador que sa dulcinée réclame. Le tout en 6 mois.

NBoc décide de tout envoyer péter, et de partir vivre à la montagne de petits boulots, afin de s'adonner à sa passion : le ski. Il mourra dans une avalanche 3 jours après son déménagement.

Henoutsen va passer son permis camion afin d'acheter un camping-car format 33t. Il fera graver à l'arrière : "Boomer, et fier de l'être".

Voilà, ça c'est des situation cocasses autrement plus piquantes que vivre en maison avec 2 voitures et un chien :D

---------------
n°60703513
alpachinoi​s
Posté le 10-09-2020 à 14:42:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Henoutsen passera son permis camion afin d'acheter un camping-car format 33t. Il fera graver à l'arrière : "Boomer, et fier de l'être".

Et Theomede?

n°60703516
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-09-2020 à 14:42:20  profilanswer

Ni moi ni Dante ne nous sommes jamais présentés en ultra citadins anti-voiture chantre de l'école publique pour tout inverser la quarantaine approchant.

C'est une des manifestations de la crise de la quarantaine que d'inverser ses aspirations ou ses principes, mais il y a de nombreuses autres formes :o

toi non, mais Dante est quand même une putain de girouette qui va là où ça l'arrange et change d'avis comme de chemise

remember le blabla bullshit sur les paradis fiscaux & co avant d'aller bosser au Lux :o

n°60703520
LooKooM
Posté le 10-09-2020 à 14:43:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Nul besoin d'être désagréable à min encontre pour ton argumentation.

Il partait avec un bts dans une région de France pauvre et peu dynamique, il a très bien mène sa barque pour le moment, c'est factuel.

Évidemment que du point de vue du bac+5 urbain ça ne fait pas rêver mais on part beaucoup plus favorisés.  

n°60703525
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2020 à 14:43:14  answer

KaiserCz a écrit :

toi non, mais Dante est quand même une putain de girouette qui va là où ça l'arrange et change d'avis comme de chemise

remember le blabla bullshit sur les paradis fiscaux & co avant d'aller bosser au Lux :o

Le Lux n’est pas vraiment un paradis fiscal pour le coup

n°60703527
Lagoon57
Posté le 10-09-2020 à 14:43:21  profilanswer

n°60703529
Filob
Posté le 10-09-2020 à 14:43:30  profilanswer

Hum la quarantaine est loin pour moi, et j'ai renoncé au sans voiture et à l'école publique depuis plusieurs années donc encore + loin de la quarantaine.

Je te l'accorde en crise de la trentaine, allez.

Message édité par Filob le 10-09-2020 à 14:44:03

---------------
n°60703536
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2020 à 14:44:01  answer

Lagoon57 a écrit :

Les ficello :o

Ah oui  [:yopyopyop]

n°60703537
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2020 à 14:44:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est pas désagréable d'avoir une belle maison et des bagnoles en état faut dire. On l'a déjà dit 1000 fois, mais le seul problème de Dante, c'est son temps de trajet, pour le reste, y'a pas grand chose a dire...

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-09-2020 à 14:47:20
n°60703539
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-09-2020 à 14:44:17  profilanswer

oh oui on se demande bien pourquoi c'est une place qui attire autant les grosses boites et les banques

un peu comme l'Irlande et les Pays-Bas finalement :o

n°60703540
alpachinoi​s
Posté le 10-09-2020 à 14:44:21  profilanswer

C'est connu pourtant. Jeune tu votes à gauche et vioc tu votes LR voir FN en esquivant la carte scolaire et en t'arrangeant pour payer le moins de droits de succession :o

Message édité par alpachinois le 10-09-2020 à 14:44:48
n°60703550
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 10-09-2020 à 14:44:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Heureusement que je suis en TT, vu le rire que je viens d'avoir, les gens auraient bien compris que j’étais pas a fond sur le taf :D

Suite a l'automatisation de son poste grâce a l'IA, il s'est reconverti dans le spectacle de rue.

oh_damned a écrit :

Je suis complètement d'accord avec toi.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 10-09-2020 à 14:48:52
n°60703558
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-09-2020 à 14:45:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

dante est d'origine bourgeoise hein :o

[:rofl]

Un père mineur de fond et une mère femme de ménage, quand d'autre s estiment "de classe moyenne" avec des parents cadre supp  [:roxelay]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60703566
LooKooM
Posté le 10-09-2020 à 14:46:58  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est drôle et assez juste :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21489  21490  21491  ..  31288  31289  31290  31291  31292  31293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)