Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3576 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21448  21449  21450  ..  31263  31264  31265  31266  31267  31268
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60627072
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-09-2020 à 01:20:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

as253 a écrit :

J'ai parfois du mal a me rendre compte que c'est la meme personne.  :D Il a son cote froid par ecrit mais c'est quelqu'un de chaleureux IRL  :D

vous le trouvez froid par écrit ?  

je le connais pas mais je le trouve plutôt sympathique :o

mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 01:20:37  profilanswer

n°60627234
r06
Posté le 02-09-2020 à 07:30:00  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je ne ressens tout simplement pas un fort besoin de vie sociale. Je peux vivre avec peu de contacts sociaux, hors couple. J'aimais bien discuter avec mes collègues (qui sont intéressants, mais que je ne qualifierais pas de digne d'intérêt) mais le confinement et le télétravail m'ont fait me rendre compte que leur absence me coûtait peu. Je pense que des tas de gens sont dignes d'intérêt, je n'ai juste rien à leur dire, car je ne me sens pas assez à l'aise pour discuter avec la majorité des gens. C'est plutôt moi que je blâme que les autres.

Je trouve assez paradoxal d'écrire ce genre de post tout en étant une posteuse assidue sur HFR...:D

n°60627422
multimmy
Pédée
Posté le 02-09-2020 à 08:15:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60627441
Filob
Posté le 02-09-2020 à 08:18:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Il a un côté détaché et méthodique oui via son perso HFR qui fait froid dans le dos si on en fait une vraie personne, mais on se doute que c'est juste une part de lui qui transparaît avec le filtre de l'écrit.

Après c'est clair que driver toute sa vie sur les critères d'appartenance à l'élite c'est spécial pour le commun des mortels que nous sommes, mais bon Dante fait la même chose a un autre niveau, et ce sont loin d'être les seuls :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60627546
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-09-2020 à 08:36:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Même le couple et la parentalité y sont décrite de façon « méthodique ». :D

n°60627553
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2020 à 08:36:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non. je le trouve froidement méthodique, cordial et calculateur :o

n°60627559
sadlig
Posté le 02-09-2020 à 08:37:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est juste énorme par moment :D

Vu le perso dépeint Irl en plus, j aurais presque hâte de pouvoir un jour boire une bière avec

Chercher l optimisation, à travailler chaque petites lignes de sa vie dans un soucis de rentabilité, c est fascinant.

Déjà fait ... Très sympa.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60627566
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-09-2020 à 08:38:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Déjà fait ... Très sympa.

C est ce qu’il voulait que tu crois :o

Y a sûrement juste à discuter optimisation financière, baisse d impôt et exploitation de la classe moyenne pour être sympa avec toi :o :o

Message édité par btbw03 le 02-09-2020 à 08:39:21
n°60627576
xkozen
Posté le 02-09-2020 à 08:39:27  profilanswer

Je vois Lookoom comme le tueur dans American Psycho  :o

n°60627604
kaboom85
Posté le 02-09-2020 à 08:42:21  profilanswer

onina a écrit :

Oui, bon, tu supportes des cons quoi :o :o  
Mais j'aime bien comment t'as tourné la phrase :D

nan mais c'est lookoom, 15 lignes pour dire un truc du genre : untel est un connard mais il me fait rire
au quotidien ça doit etre fatiguant

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 08:42:21  profilanswer

n°60627707
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-09-2020 à 08:55:25  profilanswer

+1
S'il y a bien un domaine où je ne calcule rien et me laisse porter uniquement par le plaisir, c'est bien celui des relations sociales.
Cependant j'ai remarqué qu'on a tendance à attirer et être attiré par des gens qui fonctionnent de la même façon que nous : dans le mode de fonctionnement de Lookoom, la relation est très certainement "gagnant/gagnant".

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°60627739
LooKooM
Posté le 02-09-2020 à 08:59:45  profilanswer

r06 a écrit :

Je trouve assez paradoxal d'écrire ce genre de post tout en étant une posteuse assidue sur HFR...:D

Les participant(e)s assidu(e)s de ce topic sont tous avec quelques félures dans leurs relations sociales je pense - c'est agréable d'échanger avec des gens que l'on "connait", c'est une pièce de théâtre bien huilée, un peu prévisible mais sympa. Un peu comme de regarder un épisode de Friends avec un vieux pullover, enfin je me comprends.  

Merci pour les quelques preuves de soutien mais vous le savez tous finalement : moi aussi je joue un peu un rôle sur HFR, comme tous. IRL c'est un autre personnage, différent d'ailleurs selon les contextes. Bien normal que le retour terrain soit (très) divergent.  

Après, faire une kimouss convenable, c'est risqué mais ça se fait non ?

n°60627804
LooKooM
Posté le 02-09-2020 à 09:07:45  profilanswer

Colonelle a écrit :

+1
S'il y a bien un domaine où je ne calcule rien et me laisse porter uniquement par le plaisir, c'est bien celui des relations sociales.
Cependant j'ai remarqué qu'on a tendance à attirer et être attiré par des gens qui fonctionnent de la même façon que nous : dans le mode de fonctionnement de Lookoom, la relation est très certainement "gagnant/gagnant".

J'ai surtout de nombreux compartiments relationnels, généralement étanches.

Se laisser porter "uniquement par le plaisir" est le luxe des personnalités qui n'ont aucun effort à faire pour créer de nouvelles relations, toujours être en phase emotionnellement parlant et dont l'équation pro est suffisamment contenue pour ne pas le requerir. Bref c'est ta zone de confort et tant mieux ! C'est un peu comme les artistes musiciens qui expliquent "se laisser porter par le plaisir" quand d'autres ont du cravacher pour manier l'instrument et réussir beaucoup moins au final.

Autant j'ai toujours eu des facilités d'apprentissage et pour maintenir ma curiosité intellectuelle à un bon niveau, autant pour ce qui est social je suis un besogneux, c'est du travail pour moi que de parvenir à structurer les choses de façon intéressante. Et suis-je un modèle pour ma relation de couple ? Aucunement.

n°60627845
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-09-2020 à 09:12:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Se laisser porter "uniquement par le plaisir" est le luxe des personnalités qui n'ont aucun effort à faire pour créer de nouvelles relations, toujours être en phase emotionnellement parlant et dont l'équation pro est suffisamment contenue pour ne pas le requerir. Bref c'est ta zone de confort et tant mieux !

En effet j'ai cette chance :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°60627858
kaboom85
Posté le 02-09-2020 à 09:14:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les participant(e)s assidu(e)s de ce topic sont tous avec quelques félures dans leurs relations sociales je pense - c'est agréable d'échanger avec des gens que l'on "connait", c'est une pièce de théâtre bien huilée, un peu prévisible mais sympa. Un peu comme de regarder un épisode de Friends avec un vieux pullover, enfin je me comprends.

Merci pour les quelques preuves de soutien mais vous le savez tous finalement : moi aussi je joue un peu un rôle sur HFR, comme tous. IRL c'est un autre personnage, différent d'ailleurs selon les contextes. Bien normal que le retour terrain soit (très) divergent.

mais tout le monde "a quelques felures dans ses relations sociales" en fait  [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par kaboom85 le 02-09-2020 à 09:15:05

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60627917
LooKooM
Posté le 02-09-2020 à 09:20:19  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais tout le monde "a quelques felures dans ses relations sociales" en fait  [:spamafote]

Ben oui, écrire sur un forum ou sur un réseau social en général c'est comme écrire les pages Astro du journal : il faut que ça parle à tout le monde en ayant l'air de te parler à TOI.
C'est un peu la base dans la trousse à outil du communicant à l'écrit  :ange:

n°60628048
sadlig
Posté le 02-09-2020 à 09:35:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce serait cool, reste à voir où et quand.

En parlant de convenabilité, je me suis enfin inscrit au golf : carte verte dans l'année, et ensuite j'essaierai de me faire coopter dans le golf à côté de chez moi, mais ça me gonfle d'avance, je devrais déléguer la mission au Croco c'est davantage son truc.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60628201
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2020 à 09:50:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce serait cool, reste à voir où et quand.

En parlant de convenabilité, je me suis enfin inscrit au golf : carte verte dans l'année, et ensuite j'essaierai de me faire coopter dans le golf à côté de chez moi, mais ça me gonfle d'avance, je devrais déléguer la mission au Croco c'est davantage son truc.

[:mooonblood:4]  
Mais il en faut pour tous les goûts de vieux, c'est vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-09-2020 à 09:51:02

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60628297
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2020 à 09:59:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai surtout de nombreux compartiments relationnels, généralement étanches.

Se laisser porter "uniquement par le plaisir" est le luxe des personnalités qui n'ont aucun effort à faire pour créer de nouvelles relations, toujours être en phase emotionnellement parlant et dont l'équation pro est suffisamment contenue pour ne pas le requerir. Bref c'est ta zone de confort et tant mieux ! C'est un peu comme les artistes musiciens qui expliquent "se laisser porter par le plaisir" quand d'autres ont du cravacher pour manier l'instrument et réussir beaucoup moins au final.

Autant j'ai toujours eu des facilités d'apprentissage et pour maintenir ma curiosité intellectuelle à un bon niveau, autant pour ce qui est social je suis un besogneux, c'est du travail pour moi que de parvenir à structurer les choses de façon intéressante. Et suis-je un modèle pour ma relation de couple ? Aucunement.

Quel est le pourcentage de tes relation qui n'est pas lié à une part d'intérêt matériel ou professionnel ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-09-2020 à 10:00:27
n°60628359
Cavatines
Posté le 02-09-2020 à 10:05:04  profilanswer

r06 a écrit :

L'avantage du forum c'est qu'il libère la parole. Tu n'as pas les contraintes de l'oral où tu dois attendre que l'autre ait fini de parler pour dire quelque chose, il n'y a pas la peur d'interrompre quelqu'un, ni de dire quelque chose de peu intéressant. Au pire personne te lit, et c'est pas grave.

J'ai eu deux "ruptures amicales" récentes qui m'ont fait comprendre que non, l'amitié n'était pas aussi solide que le couple. Par ailleurs, après 25 ans, mon entourage s'est focalisé sur le couple plutôt que sur l'amitié, alors j'ai fait pareil.

n°60628380
Braindead
Posté le 02-09-2020 à 10:06:37  profilanswer

Filob a écrit :

Il a un côté détaché et méthodique oui via son perso HFR qui fait froid dans le dos si on en fait une vraie personne, mais on se doute que c'est juste une part de lui qui transparaît avec le filtre de l'écrit.

Après c'est clair que driver toute sa vie sur les critères d'appartenance à l'élite c'est spécial pour le commun des mortels que nous sommes, mais bon Dante fait la même chose a un autre niveau, et ce sont loin d'être les seuls :)

Il mène sa vie comme un joueur accroc aux meuporgues : en optimisant au max ses ressources et en travaillant ses skills de manière méthodique. Tout le contraire du joueur qui part a l'aventure au hasard, dans une région où les mobs sont peut être trop forts, mais si le décor est joli osef  [:rom']

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60628505
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-09-2020 à 10:15:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je dors peu, ça gène pas :o

j'ai un siamois aussi, il miaule beaucoup mais pas la nuit, il dort blotti contre nous
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807e3487474daf2c5f3.jpg

edit : j'ai mis une photo quand il était petit pour l'attendrissement maximal :o

Message édité par daaadou le 02-09-2020 à 10:18:56
n°60628554
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-09-2020 à 10:21:35  profilanswer

gregouf a écrit :

[:mooonblood:4]
Mais il en faut pour tous les goûts de vieux, c'est vrai.

J'ai fait du golf quand j'étais étudiante, les cours étaient le vendredi matin (donc idéal pour se mettre au vert après le jeudi soir :o ), j'avais adoré ça :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 02-09-2020 à 10:22:11

---------------
n°60628569
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2020 à 10:22:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

+1

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60628578
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-09-2020 à 10:23:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

La dernière fois j'ai quand même trouvé que ça manquait de femmes :o

---------------
n°60628593
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-09-2020 à 10:25:11  profilanswer

Une kimouss quoi :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°60628622
Cavatines
Posté le 02-09-2020 à 10:27:20  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je viendrai pour te soutenir.

Message édité par Cavatines le 02-09-2020 à 10:27:33
n°60628637
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2020 à 10:29:10  profilanswer

Colonelle a écrit :

Hfr quoi :o

---------------
n°60628698
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-09-2020 à 10:35:44  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je serai sur Paris les 23 et 24/09 si tu veux :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60628709
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2020 à 10:36:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Risqué pourquoi? T'as peur qu'un écoterroriste vienne poser une bombe Kale, Poireau, Vinaigrette sous la table et que ca tache tes mocassins à glands  :??:

Colonelle a écrit :

J'ai fait du golf quand j'étais étudiante, les cours étaient le vendredi matin (donc idéal pour se mettre au vert après le jeudi soir :o ), j'avais adoré ça :love:

Tu m'en vois ravi  [:le guide:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-09-2020 à 10:38:01

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60628777
pilef
Posté le 02-09-2020 à 10:43:13  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais tout le monde "a quelques felures dans ses relations sociales" en fait [:spamafote]

Ça veut dire quoi ?

n°60628802
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2020 à 10:45:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je serai sur Paris les 23 et 24/09 si tu veux :o

Oh oui une ki le 23  [:somberlain24:1]

---------------
n°60628806
pilef
Posté le 02-09-2020 à 10:45:31  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Quel est le pourcentage de tes relation qui n'est pas lié à une part d'intérêt matériel ou professionnel ?

Excellente question :D

n°60628859
pilef
Posté le 02-09-2020 à 10:50:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Risqué pourquoi? T'as peur qu'un écoterroriste vienne poser une bombe Kale, Poireau, Vinaigrette sous la table et que ca tache tes mocassins à glands :??:

Tu poses sérieusement la question ?  [:custard:1]

n°60628909
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-09-2020 à 10:54:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Oh oui une ki le 23  [:somberlain24:1]

Je suis dispo les 2 soirs à priori!

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60628923
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2020 à 10:56:04  profilanswer

Colonelle a écrit :

Vu le pedigree de certains participants... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60628933
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2020 à 10:56:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Cette barre n'empêche [:rofl]

---------------
n°60628936
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2020 à 10:56:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Y aura BPP ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21448  21449  21450  ..  31263  31264  31265  31266  31267  31268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)