Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2042 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21447  21448  21449  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60625618
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-09-2020 à 20:21:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perso je ne suis pas fan de tong, mais ici ça passe sans souci également !

Pour compenser je ne suis pas allé chez le coiffeur depuis le début du confinement  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 01-09-2020 à 20:21:20

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 20:21:00  profilanswer

n°60625701
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 20:31:52  answer

Intéressant ton point de vue Lookoom. La dépense d’une certaine manière appelle le revenu donc. En très caricatural, si je te comprends bien, avoir une paire de Weston, une belle montre, habiter un bel appart et raconter tes belles vacances au boulot te permettrait de te faire bien voir par ta hiérarchie qui serait plus encline à te promouvoir vs une vie de moine. Je trouve ça un peu arrangé car j’aurais plutôt tendance à voir le flambeur comme un irresponsable et je serait donc pas enclin à lui donner des responsabilités !

J’ai été assez peu exposé à cela dans mon ancien job car à mon niveau hiérarchique (c’est à dire plus ou moins tout en bas :o ) on est jugé que sur nos deliverable. A une exception prêt, un manager, connard fini soit dit en passant, le mec avait un profil de flambeur, demandait de l’argent à ses parents parfois pour terminer le mois, vetements sans goût de grand créateur etc, et bien le garçon a commencé à être beaucoup plus sympathique avec moi quand j’ai commencé à lui raconter mes sorties restau étoiles et me faisait des compliments lorsque j’avais un costume sympa. Cela dit je pense que c’est du cas par cas, à côté de ça je parlais d’investissement etf avec les managers radins :spamafote:

n°60625750
r06
Posté le 01-09-2020 à 20:38:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah déjà, ca doit etre aux alentours de 2k€ d'impôts mensuels, donc ca fait plus que 8.
Et 50% d'endettement, avec de tels montants, perso ca me ferait flipper. Effectivement sur une éventuelle baisse de revenus/changement de job, mais aussi sur les dépenses quotidiennes (bon, après, effectivement on est assez dépensiers et là on parle d'un appart à Paris donc pas forcément un grand espace à chauffer/meubler/entretenir, mais quand même).

C'est peu ou prou ce qu'on a emprunté, mais avec plus de revenus (certes, à 2), la perspective d'une grosse hausse pour bientôt, et un matelas de sécurité sur la PV de notre appart précédent.

Mais je dois être trop prudente (ou trop dépensière :o )

J'aurais dit trop riche pour ton lieux de vie :D

n°60625764
onina
Posté le 01-09-2020 à 20:40:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Simplement voila, parfois j'ai besoin d'être patient avec des gens qui sont de qualités...mais qui sont encore dans une phase d'inflexibilité par rapport à certains parametres. J'essaye donc d'être un peu ouvert d'esprit et j'admets me conformer à certains choix convenus, consciemment, afin de maximiser mon empreinte sociale.

Oui, bon, tu supportes des cons quoi :o :o
Mais j'aime bien comment t'as tourné la phrase :D

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 01-09-2020 à 20:42:25
n°60625783
r06
Posté le 01-09-2020 à 20:41:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Perso je ne suis pas fan de tong, mais ici ça passe sans souci également !

Pour compenser je ne suis pas allé chez le coiffeur depuis le début du confinement :whistle:

Perso c'est surtout que je trouve ça pratique pour quand je vais nager, surfer, boire des bières ou faire des châteaux de sable à la plage avant, pendant ou après le travail...:o
Pas besoin de remettre des chaussettes...:o

n°60625802
r06
Posté le 01-09-2020 à 20:44:16  profilanswer

Dans la vrai vie, les gens qui ont un gros train de vie ont plutôt tendance a le cacher a leur travail (pas parler de leur vacances lointaines, pas de voiture trop ostentatoires) pour justement ne pas se faire défavorisés lors des augmentations et des bonus.

n°60625818
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 20:47:06  answer

Après le monde financier au niveau hiérarchique de Lookoom est aussi très particulier.

Perso je me la joue modeste souvent. Par exemple si je vais manger à l’étoilé je dirai juste que je me suis fait un restau, si j’habite en centre ville j’insisterai plutôt sur le fait que c’est une coloc, etc

n°60625822
LooKooM
Posté le 01-09-2020 à 20:47:16  profilanswer

Non je ne parle pas de flamber non plus. Mais c'est un peu comme Macnigore : bien habiller les enfants, être propre sur soi, avoir quand même quelques dépenses vestimentaires, familiales, de voyage qui respirent le foyer bien intégré, bien en phase, de bon goût.... ben oui évidemment que ça aide pour la qualité de ton profil social et pro, c'est évident.

De la même façon, faire attention à son apparence physique dans le temps est valorisé, très clairement.

onina a écrit :

Oui, bon, tu supportes des cons quoi :o :o  
Mais j'aime bien comment t'as tourné la phrase :D

Ben ça peut être des gens infects au sujet du conformisme social à tel ou tel sujet.... et être incroyablement sympas et de parfaits compères pour certaines activités ou sorties. etc...

n°60625829
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2020 à 20:48:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben ça peut être des gens infects au sujet du conformisme social à tel ou tel sujet.... et être incroyablement sympas et de parfaits compères pour certaines activités ou sorties. etc...

Ok des cons qui jouent bien au tennis :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60625838
LooKooM
Posté le 01-09-2020 à 20:49:25  profilanswer

r06 a écrit :

Dans la vrai vie, les gens qui ont un gros train de vie ont plutôt tendance a le cacher a leur travail (pas parler de leur vacances lointaines, pas de voiture trop ostentatoires) pour justement ne pas se faire défavorisés lors des augmentations et des bonus.

...dans les milieux pro plutôt pauvres, industrie notammen et/ou à des niveaux de carrière peu élevés.  
Devoir faire pleurer son manager parce qu'on a des bouches à nourrir à la maison ou qu'on a pas de quoi faire son changement de courroie sur sa 307 de 2002, c'est quand même franchement triste.  

mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 20:49:25  profilanswer

n°60625845
r06
Posté le 01-09-2020 à 20:50:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Ok des cons qui jouent bien au tennis :o

Ou qui ont des invitations pour tous les vernissages branchés du Marais...:o

n°60625859
r06
Posté le 01-09-2020 à 20:51:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

...dans les milieux pro plutôt pauvres, industrie notammen et/ou à des niveaux de carrière peu élevés.
Devoir faire pleurer son manager parce qu'on a des bouches à nourrir à la maison ou qu'on a pas de quoi faire son changement de courroie sur sa 307 de 2002, c'est quand même franchement triste.

J'ai pas dit que c'était mieux juste que c'était un retour qu'on entendait souvent. :D
Après personnellement j'ai jamais vu ça dans les boîtes où j'ai bossé.

n°60625875
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2020 à 20:53:04  profilanswer

J'ai eu le retour d'un couple dans la même boîte, ils étaient augmentés alternativement pendant un temps.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60625929
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2020 à 21:00:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es très prudente oui.

Ou alors tu es ultra peureuse de baisser ton train de vie, d'être moins dépensière. Il y a des gens qui perdent le sommeil s'ils doivent décaler des achats plaisir dans le temps par manque d'argent, ça "coute" cher ce biais psychologique.

Clairement, ca me plairait pas ouais  :D  

Mais là il est seul (donc pas de possibilité de s'appuyer transitoirement sur quelqu'un), pas salarié... Ca fait quand même un sacré poids à porter s'il y a le moindre problème...

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60625933
Lagoon57
Posté le 01-09-2020 à 21:01:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Clairement, ca me plairait pas ouais :D

Mais là il est seul (donc pas de possibilité de s'appuyer transitoirement sur quelqu'un), pas salarié... Ca fait quand même un sacré poids à porter s'il y a le moindre problème...

Ça va c'est liquide un bel appart parisien en cas de souci.

---------------

n°60625985
r06
Posté le 01-09-2020 à 21:08:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Clairement, ca me plairait pas ouais :D

De ce que j'ai compris il est salarié.
En plus il possède une bonne part de la boîte qui semble bien marcher. Donc possibilité de récupérer beaucoup d'argent dans le futur.
Enfin il semble sous payé par rapport au marché. Donc possibilité si ça foire de se recaser ailleurs sans perte d'argent.
Et pour vraiment finir il vient d'une famille semble-t-il assez aisée (même si sur de si grosse somme ça sert pas forcément à grand chose).

n°60626040
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2020 à 21:15:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Est ce que tu as déjà essayé d imaginer la réaction de gens normaux qui tombent sur de tels propos sur ce forum public ?

Vous provoquez les gilets jaunes en fait...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60626064
makinoe
Posté le 01-09-2020 à 21:19:34  profilanswer

Braindead a écrit :

Je ne pourrais pas avoir des collègues en tongs qui m'exposent leurs pieds au bureau  :D

Ca me rappel un mail de la direction à ce propos de ne surtout pas venir en sandale "trop ouverte" parce qu'une personne aurait la phobie des pieds [:ex-floodeur:5]

n°60626072
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2020 à 21:20:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Est ce que tu as déjà essayé d imaginer la réaction de gens normaux qui tombent sur de tels propos sur ce forum public ?

PArfois on dirait du Didier Super enrobé oui :D

---------------
n°60626089
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2020 à 21:22:36  profilanswer

radioactif a écrit :

PArfois on dirait du Didier Super enrobé oui :D

Ou alors les fatals picard "je vote à droite"...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60626092
-Chris-
Posté le 01-09-2020 à 21:23:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Reprise des manifs le 12/09, je me demandais la raison de leur retour:o

Message édité par -Chris- le 14-09-2020 à 11:47:41
n°60626100
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 21:24:09  answer

LooKooM a écrit :

Non je ne parle pas de flamber non plus. Mais c'est un peu comme Macnigore : bien habiller les enfants, être propre sur soi, avoir quand même quelques dépenses vestimentaires, familiales, de voyage qui respirent le foyer bien intégré, bien en phase, de bon goût.... ben oui évidemment que ça aide pour la qualité de ton profil social et pro, c'est évident.

De la même façon, faire attention à son apparence physique dans le temps est valorisé, très clairement.

Être propre sur soi, présentable, etc ne pas se marginaliser je comprends évidemment mais s’endetter au taquet pour un appart le plus grand possible j’ai du mal à comprendre... Si un 1 ch te convient et que c’est assumé, je ne vois pas le problème :spamafote: après je n’ai peut être pas une intelligence sociale suffisamment aiguisée. Ça expliquerait ta position sur le marché du travail vs la mienne d’ailleurs :o

n°60626437
Cavatines
Posté le 01-09-2020 à 22:15:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bref les gens bêtes inventent sans cesse du "gatekeeping" débile pour réduire le cercle des gens qu'ils considèrent dignes d'eux. Ce genre de mentalité réduit ses amitiés comme peau de chagrin. A force, tu peux devenir comme certains, sans vie sociale et avec de vagues amis distants que tu ne vois quasiment jamais. Plus tôt on devient flexible tot avec ses amis et comprend que les amitiés sont probablement LA richesse la plus importante au fil d'une vie, mieux on se porte selon moi :)

Simplement voila, parfois j'ai besoin d'être patient avec des gens qui sont de qualités...mais qui sont encore dans une phase d'inflexibilité par rapport à certains parametres. J'essaye donc d'être un peu ouvert d'esprit et j'admets me conformer à certains choix convenus, consciemment, afin de maximiser mon empreinte sociale.

Le truc, à notre âge, c'est que SI la rencontre de l'âme soeur selon un schéma de relation long terme est quelque chose que tu te donnes quand même comme objectif à moyen terme, ton lieu de vie va avoir un impact disproportionné sur le pool de profils accessible. Contrebalancé peut être si tu cash out 25m+ bientôt ;)

Je ne pense pas que le "gatekeeping" ce soit forcément réduire le cercle des personnes non dignes. J'ai peu de vie sociale, parce que la plupart du temps ça m'emmerde : non pas que les gens ne soient pas dignes de moi, juste ça ne m'intéresse pas. Et je ne vois pas l'amitié comme la richesse importante au fil d'une vie ; surtout si elle repose sur des faux-semblants, de la conformité à des choix/goûts convenus. Pour moi c'est un manque d'authenticité et le port du masque social pèse lourd.

n°60626497
LooKooM
Posté le 01-09-2020 à 22:21:35  profilanswer

On parlait a un moment des salaires du service public en Californie : https://www.forbes.com/sites/adaman [...] ay--perks/

n°60626506
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-09-2020 à 22:23:35  profilanswer

r06 a écrit :

Perso c'est surtout que je trouve ça pratique pour quand je vais nager, surfer, boire des bières ou faire des châteaux de sable à la plage avant, pendant ou après le travail...:o
Pas besoin de remettre des chaussettes...:o

Je comprends, mais la plage est un peu plus loin de chez moi :D

---------------
More GG, more skill
n°60626526
briseparpa​ing
Posté le 01-09-2020 à 22:26:48  profilanswer

Je trouve vraiment que Lookoom est un personnage surprenant :d

n°60626545
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2020 à 22:30:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

On parlait a un moment des salaires du service public en Californie : https://www.forbes.com/sites/adaman [...] ay--perks/

Human feces incident [:rofl]

---------------
n°60626677
LooKooM
Posté le 01-09-2020 à 22:54:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense que tout salarié en France aimerait pouvoir négocier sa performance au travail et ses possibles promotions/augmentations en illustrant ses hauts faits professionnels, sa contribution à l'entreprise... plutôt qu'en peignant une photo difficile de sa vie personnelle. Il s'agit de simple dignité que je souhaite à tous.

Si cela déclenche l'ire de certains, je serais près à l'affronter et défendre mon opinion.

J'ai du mal m'exprimer : je n'écris PAS d'acheter un T4 si tu es tout seul et très bien dans un T2 avec une chambre. J'écris de l'acheter cher, dans un très beau quartier si tu peux te le permettre; cela fait partie de l'image "propre sur soi" construite par d'autres facettes déja évoquées et je pense que tu trouveras cela cohérent.

Cavatines a écrit :

Je ne pense pas que le "gatekeeping" ce soit forcément réduire le cercle des personnes non dignes. J'ai peu de vie sociale, parce que la plupart du temps ça m'emmerde : non pas que les gens ne soient pas dignes de moi, juste ça ne m'intéresse pas. Et je ne vois pas l'amitié comme la richesse importante au fil d'une vie ; surtout si elle repose sur des faux-semblants, de la conformité à des choix/goûts convenus. Pour moi c'est un manque d'authenticité et le port du masque social pèse lourd.

Je lis ton message et je m'interroge : quand tu écris "la plupart du temps cela m'embête", n'est-ce pas finalement car les gens fréquentés sont non dignes de ton intérêt ? Bref, j'ai l'impression que l'on pense la même chose et que j'ai mal su communiquer mes idées à ce sujet. Précisement, si tu as la sensation que tu dois porter un masque, jouer les faux semblants, c'est le signe très net que ton entourage social n'est pas digne de toi selon TES critères, que leurs aspects positifs ne contrebalancent clairement pas les côtés très négatifs de ces personnes. TCV < CAC en analyse marketing, ca te coute plus cher de maintenir la relation que la valeur que tu en extraies :jap:

n°60626690
LooKooM
Posté le 01-09-2020 à 22:57:43  profilanswer

Je ne cherchais pas vraiment à te "prendre la tête" avec ce message, simplement illustrer que des choix qui te semblent rationnels et quasi anodins dans le contexte de ton choix de lieu de vie peuvent avoir des conséquences sociales insoupconnées.

Si 100% de ton cercle social perso et pro est dans sa forme la plus pur du "copain d'enfance" qui rigole toujours à tes blagues 30 ans après, ben évidemment que ça n'a aucune importance. Moi aussi j'ai des amis très anciens où toute la gangue sociale est retirée, simples et purs. Mais 95+% de mes relations ne sont pas ainsi, elles se sont construites après mes 25/28 ans et là où tu as raison est que manager ce navire relationnel est couteux. Tant mieux si tu n'en ressens ni le besoin ni le poids :jap:

n°60626723
Rui_
Posté le 01-09-2020 à 23:04:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne cherchais pas vraiment à te "prendre la tête" avec ce message, simplement illustrer que des choix qui te semblent rationnels et quasi anodins dans le contexte de ton choix de lieu de vie peuvent avoir des conséquences sociales insoupconnées.

Si 100% de ton cercle social perso et pro est dans sa forme la plus pur du "copain d'enfance" qui rigole toujours à tes blagues 30 ans après, ben évidemment que ça n'a aucune importance. Moi aussi j'ai des amis très anciens où toute la gangue sociale est retirée, simples et purs. Mais 95+% de mes relations ne sont pas ainsi, elles se sont construites après mes 25/28 ans et là où tu as raison est que manager ce navire relationnel est couteux. Tant mieux si tu n'en ressens ni le besoin ni le poids :jap:

ça dépend.

Moi aussi l'essentiel de mes relations actuelles ont été constitué entre 25 et 30 ans et pourtant je n'ai pas du tout ce que tu décris. D'ailleurs le revenu est très très loin de nos conversations et nos intérêt.

Et ce même quand certains faisaient le yoyo, d'autre avait un revenu faible et les derniers était très confortable. Et on sait tous à 2 trois vaches prêt ce que gagne les uns où les autres. Le problème ne viendrait pas simplement que tu vas piocher tes "relations" que dans un seul pool et que ça biaise sacrément ta vision qui est déjà biaisé à la base?

Message édité par Rui_ le 01-09-2020 à 23:05:42
n°60626819
onina
Posté le 01-09-2020 à 23:26:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je lis ton message et je m'interroge : quand tu écris "la plupart du temps cela m'embête", n'est-ce pas finalement car les gens fréquentés sont non dignes de ton intérêt ? Bref, j'ai l'impression que l'on pense la même chose et que j'ai mal su communiquer mes idées à ce sujet. Précisement, si tu as la sensation que tu dois porter un masque, jouer les faux semblants, c'est le signe très net que ton entourage social n'est pas digne de toi selon TES critères, que leurs aspects positifs ne contrebalancent clairement pas les côtés très négatifs de ces personnes. TCV < CAC en analyse marketing, ca te coute plus cher de maintenir la relation que la valeur que tu en extraies :jap:

Franchement au final y'a quand même assez peu de gens intéressants. Pour une soirée de temps en temps ça passe, mais en "amis", bon, on fait souvent vite le tour de beaucoup de monde.
Après ça dépend probablement de l'intérêt que tu places dans les amis. Si pour toi c'est très important et une marque de réussite (sociale, de vie, personnelle, que sais-je), tu vas supporter/endurer beaucoup plus que ce que Cavatines a l'air de supporter, c'est assez logique.

n°60626851
Cavatines
Posté le 01-09-2020 à 23:35:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne ressens tout simplement pas un fort besoin de vie sociale. Je peux vivre avec peu de contacts sociaux, hors couple. J'aimais bien discuter avec mes collègues (qui sont intéressants, mais que je ne qualifierais pas de digne d'intérêt) mais le confinement et le télétravail m'ont fait me rendre compte que leur absence me coûtait peu. Je pense que des tas de gens sont dignes d'intérêt, je n'ai juste rien à leur dire, car je ne me sens pas assez à l'aise pour discuter avec la majorité des gens. C'est plutôt moi que je blâme que les autres.

n°60626861
Cavatines
Posté le 01-09-2020 à 23:37:44  profilanswer

onina a écrit :

Franchement au final y'a quand même assez peu de gens intéressants. Pour une soirée de temps en temps ça passe, mais en "amis", bon, on fait souvent vite le tour de beaucoup de monde.
Après ça dépend probablement de l'intérêt que tu places dans les amis. Si pour toi c'est très important et une marque de réussite (sociale, de vie, personnelle, que sais-je), tu vas supporter/endurer beaucoup plus que ce que Cavatines a l'air de supporter, c'est assez logique.

Quand j'étais ado je pensais qu'il fallait absolument avoir des amis, que c'était un marqueur social et important pour la construction de soi à cet âge. J'avais beaucoup de difficultés à en avoir et je me forçais à passer du temps certaines filles, c'était une catastrophe. Mon imitation des modes de l'époque pour m'intégrer étaient piètres, et je n'en retirais aucun bonheur.

n°60626997
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2020 à 00:24:01  profilanswer

Repassage, Discussions sur des questions de Kediss/Cavatines, plumeau...

J'ai perso été me recueillir pieds nus sur la tombe du roi Arthur dans les ruines de l'abbaye de Glastonbury. Mes chakras n'ont plus aucun pli  [:moonblood3:10]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60627001
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-09-2020 à 00:26:45  profilanswer

Lookom ? Les talents économique dans un monde post reset :D

Il sera l un des premiers à pas pouvoir fuir une troupe de cannibales :o

n°60627010
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-09-2020 à 00:30:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je trouve vraiment que Lookoom est un personnage surprenant :d

C est juste énorme par moment :D

Vu le perso dépeint Irl en plus, j aurais presque hâte de pouvoir un jour boire une bière avec

Chercher l optimisation, à travailler chaque petites lignes de sa vie dans un soucis de rentabilité, c est fascinant.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 02-09-2020 à 00:42:05
n°60627049
as253
Loucheur averti
Posté le 02-09-2020 à 00:58:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est juste énorme par moment :D

Vu le perso dépeint Irl en plus, j aurais presque hâte de pouvoir un jour boire une bière avec

Chercher l optimisation, à travailler chaque petites lignes de sa vie dans un soucis de rentabilité, c est fascinant.

J'ai parfois du mal a me rendre compte que c'est la meme personne.  :D Il a son cote froid par ecrit mais c'est quelqu'un de chaleureux IRL  :D

n°60627063
Ayrin
Miaou
Posté le 02-09-2020 à 01:11:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans le même registre j'ai déjà vu des parents dirent à leur enfant de ne plus jouer avec un autre parce que le père était décédé. Sait-on jamais que ça se transmette si leur progéniture approchait de trop près  :sarcastic:  

Il reste que ce genre de fréquentations ne font pas envie. Ce ne seront jamais de vrais amis et donc autant ne pas y passer trop d'énergie. On peut se faire des vrais amis passé la trentaine, il n'y a pas d'âge même si ça devient plus rare. Autant se concentrer sur ceux-là.

n°60627072
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-09-2020 à 01:20:37  profilanswer

as253 a écrit :

J'ai parfois du mal a me rendre compte que c'est la meme personne.  :D Il a son cote froid par ecrit mais c'est quelqu'un de chaleureux IRL  :D

vous le trouvez froid par écrit ?  

je le connais pas mais je le trouve plutôt sympathique :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21447  21448  21449  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)