| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-08-2020 à 12:31:15 ![]() ![]() |
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
|
alpachinois |
|
Publicité | Posté le 29-08-2020 à 13:10:45 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
-Chris- | C'est devenu tellement facile pour certains mais bon personne ne veut revoir le système donc tout le monde paie les pots cassés
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
alpachinois |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
LooKooM |
Un type d'environ 35 ans qui paye 2 ans et puis qui ne paye plus car ils a change de metier et a subi une baisse de salaire. Il a trouve 'normal' de ne plus payer son loyer car 'il n'en avait plus les moyens'. Il etait passe de 5500CHF par mois (4500 EUR par mois environ, net d'IR) en tant que gardien de securite dans un parking a Geneve, a environ 2700 EUR par mois en devenant professeur d'ebenisterie et de poterie. Ravi pour sa reconversion pro probablement plus stimulante mais bon, le type est parti avec 6 mois d'impaye, l'assurance ne m'a toujours pas rembourse, ca fait 2 ans, ils cherchent par tous les moyens a montrer que les documents fournis initialement etaient insuffisant. Ce n'est pas le cas et ca traine, je les ai assigne a un mediateur. Plus recemment, un Italien de 28 ans qui est cuistot dans un restaurant a Geneve. Touche entre 5000 et 7000CHF par mois net d'IR. Mais paye son loyer depuis son compte italien car 'il ne veut pas que son argent suisse soit visible depuis une banque en zone euro, l'euro va disparaitre' selon lui. Il envoie des sommes aleatoires a des moments aleatoires. J'ai rien touche pendant 3 mois puis brutalement 5000 EUR, ensuite rien pendant 2 mois et 1000 EUR, etc... il a environ 4k d'impayes la mais il m'envoie des petits smileys sur whatsapp avec une tete d'ange, donc je suis cense etre rassure, 'ca va venir'. Je rappelle que je loue via une agence, c'est eux qui relancent, montrent les dents, envoient des courriers assermentes par huissier etc... mais qu'est-ce que c'est penible serieusement. Clairement un bien que je vais vendre des le depart de ce locataire.
Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 29-08-2020 à 13:34:32 |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
LooKooM |
|
|
alpachinois |
|
|
LooKooM |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
alpachinois |
|
LooKooM |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |