Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21430  21431  21432  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60598058
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-08-2020 à 12:31:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:multiponey1]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 29-08-2020 à 12:31:15  profilanswer

n°60598166
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 29-08-2020 à 12:47:27  profilanswer

Comment le propriétaire sait il que tu es honnêtes ?
D'ailleurs votre relation commence bien. Tu lui présentes des documents falsifiés.  :lol:  

n°60598200
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-08-2020 à 12:51:07  profilanswer

C'est une question sérieuse ???

C'est un faux.

C'est comme des faux papiers d identités.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60598207
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-08-2020 à 12:51:59  profilanswer

Sauf le dernier qui te sert de caution , tu l'as déjà écrit ici  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60598210
LooKooM
Posté le 29-08-2020 à 12:52:18  profilanswer

Ils demandent des garanties exorbitantes parce qu'ils veulent s'assurer contre les impayés et que ces assurances coûtent très chères SI tu ne prends pas de très grandes garanties.

Et pourquoi est-ce qu'en France on a besoin de ces assurances fort chères ? Parce qu'en cas d'impayés les locataires restent souvent LONGTEMPS sans payer, ils ne sont pas virés en 2-3 mois max comme dans le reste de l'Europe ou 2-3 semaines comme aux US ou en Asie. Résultat les assureurs payent parfois 6-12 mois d'impayés et des frais légaux importants, c'est énorme.

n°60598243
Lagoon57
Posté le 29-08-2020 à 12:56:52  profilanswer

Ha oui personnage erroné :D
J'ai fait 1 à 2 ans de rat race avant d'en voir la futilité :o
Presque 10 ans de boîte à la cool maintenant, jamais je ne reprendrai un vrai travail, tellement bien de ne jamais se poser de questions sur le taf ou les responsabilités (qui sont nulles).

Ayant un petit train de vie et ma femme aussi, l'objectif c'est une maison en campagne parisienne OKLM sachant qu'on a tous les deux 3 jours de TT :D

---------------

n°60598258
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-08-2020 à 12:59:05  profilanswer

Ces rapports tendus sont quand même particulier.

J'ai toujours récupéré mes caution en intégralité, et j'ai toujours payé tous mes loyers.

Ceci étant dit, j'ai quand même décidé d'acheter pour ne plus être à la merci d'un propriétaire, qui a trop de droit et pas assez de devoir à mon goût.

---------------
n°60598280
LooKooM
Posté le 29-08-2020 à 13:02:58  profilanswer

Oui je ne dis pas qu'ils sont à plaindre nécessairement. Mais c'est une situation logique et rationnelle avec le système actuel. Tu ne peux pas en vouloir à des propriétaires d'être inquiets qu'un type reste dans son appartement sans payer pendant des mois et/ou le dégradé fortement. Ce sont de vrais risques qui s'assurent.

Et les assurances sont exigeantes car le risque est sérieux et fréquent. Les AI font 0 effort car les frais d'agence ont été cappés par l'état, c'est une activité qui perd de l'argent en moyenne chez les agences : c'est uniquement fait pour garder une relation avec les propriétaires et avoir un mandat de vente un jour. Ils craignent donc un impayé car ensuite ils savent qu'ils n'auront pas le mandat. Donc leur intérêt est d'être les plus durs possible.

Une fois que tu comprends que 1/ le plafonnement des loyers 2/ la protection des locataires peu expulsa les et 3/ le cap des frais d'AI ont rendu ce marché vraiment en défaveur complet des locataires, tout devient logique.

En gros c'est soit tu as accès au parc locatif HLM ou tu achètes. Le parc locatif privé est vraiment pourri à la moelle.

n°60598302
alpachinoi​s
Posté le 29-08-2020 à 13:05:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je ne dis pas qu'ils sont à plaindre nécessairement. Mais c'est une situation logique et rationnelle avec le système actuel. Tu ne peux pas en vouloir à des propriétaires d'être inquiets qu'un type reste dans son appartement sans payer pendant des mois et/ou le dégradé fortement. Ce sont de vrais risques qui s'assurent.

Et les assurances sont exigeantes car le risque est sérieux et fréquent. Les AI font 0 effort car les frais d'agence ont été cappés par l'état, c'est une activité qui perd de l'argent en moyenne chez les agences : c'est uniquement fait pour garder une relation avec les propriétaires et avoir un mandat de vente un jour. Ils craignent donc un impayé car ensuite ils savent qu'ils n'auront pas le mandat. Donc leur intérêt est d'être les plus durs possible.

Une fois que tu comprends que 1/ le plafonnement des loyers 2/ la protection des locataires peu expulsa les et 3/ le cap des frais d'AI ont rendu ce marché vraiment en défaveur complet des locataires, tout devient logique.

En gros c'est soit tu as accès au parc locatif HLM ou tu achètes. Le parc locatif privé est vraiment pourri à la moelle.

De mémoire c'était moins de 3% d'impayés donc dire que c'est fréquent :o

n°60598338
phnatomass
Posté le 29-08-2020 à 13:10:45  profilanswer

J'ai été 3 fois locataire j'ai toujours récupéré quasi l'intégralité de la caution.
Lors de ma dernière loc, je suis tombé sur une personne qui était hyper rigoureuse et qui lors de l'état des lieu de sorti a noté dès détails qui n'étaient pas mentionné dans l'état des lieu d'entrée. J'avais un peu ralé d'ailleurs.
J'ai reçu 100% de ma caution. Elle s'est surtout servi de la longue liste de défauts pour faire pression sur le proprio pour qu'il fasse une bonne passe de travaux globaux avant  de remettre un locataire.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2020 à 13:10:45  profilanswer

n°60598373
LooKooM
Posté le 29-08-2020 à 13:15:06  profilanswer

Oui j'admets que le système est pète et je blame plutôt le sur plein de réglementation, pas le manque de réglementation...

Selon moi tu autorises les loyers du mag he, des frais d'AI du marché et des expulsions rapides et des profils comme toi et moi se loger ont 10x plus facilement, comme en Suisse ou à Londres quoi. En revanche tu auras des femmes enceintes mises dehors et des loyers plus élevés en moyenne en contrepartie.  

Pick your poison.

alpachinois a écrit :

De mémoire c'était moins de 3% d'impayés donc dire que c'est fréquent :o

Va voir un assureur ou un ré assureur en annonçant que 3% par an de cas documentés c'est pas frequent :d

Le sinistre moyen est de 3-5k de moyenne frais légaux compris. Bref je te laisse faire les calculs mais c'est tour à fait significatif.  

Du fait de l'expulsion plus rapide ailleurs les sinistres moyens sont probablement beaucoup plus petits. Et le taux d'impayés est aussi plus bas dans la majorité des pays en Europe. Donc ça s'assure beaucoup plus facilement.

n°60598374
-Chris-
Posté le 29-08-2020 à 13:15:06  profilanswer

C'est devenu tellement facile pour certains mais bon personne ne veut revoir le système donc tout le monde paie les pots cassés
https://www.capital.fr/economie-pol [...] on-1376847

n°60598381
phnatomass
Posté le 29-08-2020 à 13:16:08  profilanswer

Absolument ! Comme le mythe des cautions confisquées !
Au final chaque partie adopte  une posture illégale car il est compliqué de faire appliquer la loi dans l'hypothèse faible que l'on aurait quelqu'un de malhonnete en face.
Bref sans faire de politique c'est un peu la faute de la justice française qui est lente pour faire prendre  des décisions sans compter les difficultés d'application

n°60598399
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-08-2020 à 13:18:10  profilanswer

phnatomass a écrit :

mentir sur sa capacité à payer ses loyers sans difficultés ?

Face aux proprios, tout est bon à falsifier, mentir, aucunes pitiés contre cette caste.

n°60598410
phnatomass
Posté le 29-08-2020 à 13:20:48  profilanswer

-Chris- a écrit :

C'est devenu tellement facile pour certains mais bon personne ne veut revoir le système donc tout le monde paie les pots cassés

J'ai eu le cas dans mon quartier . Fort heureusement pas de femme enceinte mais plutôt des profils punk à chien /teufeur. LA police les a dégagé direct et ils ne sont pas revenus.
Ouf !

n°60598428
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-08-2020 à 13:23:27  profilanswer

-Chris- a écrit :

La pauvre ne pourra pas réaliser 300% de PV  [:pere dodu:4]  

Savoureux  [:am72:5]

n°60598438
alpachinoi​s
Posté le 29-08-2020 à 13:24:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Va voir un assureur ou un ré assureur en annonçant que 3% par an de cas documentés c'est pas frequent :d

Le sinistre moyen est de 3-5k de moyenne frais légaux compris. Bref je te laisse faire les calculs mais c'est tour à fait significatif.

Du fait de l'expulsion plus rapide ailleurs les sinistres moyens sont probablement beaucoup plus petits. Et le taux d'impayés est aussi plus bas dans la majorité des pays en Europe. Donc ça s'assure beaucoup plus facilement.

Je vois surtout un problème de virer plus facilement les non payeurs, il y aurait même pas besoin d'en prendre une si ça se faisait vite [:jean-michel platini:1]

n°60598486
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2020 à 13:31:50  profilanswer

mnml a écrit :

Je ne pense pas que ça soit très malin justement...si tu te fais goaler ou qu'il y a un problème après, tu risque de te retrouver dans la panade. C'est le genre de comportement que je préfère éviter perso, même si au final je dois mettre un peu plus de temps à trouver.

Tu te fais gauler ? Tout le monde s’en foutra royalement tant que tu paies ton loyer, d’autant plus que pour prouver que tu as filouté il faudrait avoir accès à tes données privées, donc une perquisition sachant qu’il n’y a pas de dol évident ?
Le filtre sur 4* les revenus au lieu de 3 ou 2,5, il n’est pas là pour s’assurer que tu peux payer ton loyer.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60598498
LooKooM
Posté le 29-08-2020 à 13:34:02  profilanswer

phnatomass a écrit :

Absolument ! Comme le mythe des cautions confisquées !
Au final chaque partie adopte  une posture illégale car il est compliqué de faire appliquer la loi dans l'hypothèse faible que l'on aurait quelqu'un de malhonnete en face.
Bref sans faire de politique c'est un peu la faute de la justice française qui est lente pour faire prendre  des décisions sans compter les difficultés d'application

J'ai eu deux impayes sur mon appartement en haute savoie frontiere genevoise. T3 meuble dans une residence assez recente, mon ancienne RP. Loyer de 1250 EUR CC.

Un type d'environ 35 ans qui paye 2 ans et puis qui ne paye plus car ils a change de metier et a subi une baisse de salaire. Il a trouve 'normal' de ne plus payer son loyer car 'il n'en avait plus les moyens'. Il etait passe de 5500CHF par mois (4500 EUR par mois environ, net d'IR) en tant que gardien de securite dans un parking a Geneve, a environ 2700 EUR par mois en devenant professeur d'ebenisterie et de poterie. Ravi pour sa reconversion pro probablement plus stimulante mais bon, le type est parti avec 6 mois d'impaye, l'assurance ne m'a toujours pas rembourse, ca fait 2 ans, ils cherchent par tous les moyens a montrer que les documents fournis initialement etaient insuffisant. Ce n'est pas le cas et ca traine, je les ai assigne a un mediateur.

Plus recemment, un Italien de 28 ans qui est cuistot dans un restaurant a Geneve. Touche entre 5000 et 7000CHF par mois net d'IR. Mais paye son loyer depuis son compte italien car 'il ne veut pas que son argent suisse soit visible depuis une banque en zone euro, l'euro va disparaitre' selon lui. Il envoie des sommes aleatoires a des moments aleatoires. J'ai rien touche pendant 3 mois puis brutalement 5000 EUR, ensuite rien pendant 2 mois et 1000 EUR, etc... il a environ 4k d'impayes la mais il m'envoie des petits smileys sur whatsapp avec une tete d'ange, donc je suis cense etre rassure, 'ca va venir'.

Je rappelle que je loue via une agence, c'est eux qui relancent, montrent les dents, envoient des courriers assermentes par huissier etc... mais qu'est-ce que c'est penible serieusement. Clairement un bien que je vais vendre des le depart de ce locataire.
Avant ces histoires (j'ai eu un locataire tres correct entre les deux impayes), 8 ans de gens qui payaient sans histoire.

Ton discours est audible quand on est jeune, qu'on a 25/28 ans et enrage contre le marche locatif qui est completement pete.
A ton age, achete, c'est tout, tu ne peux pas lutter contre ce systeme selon moi sur-regule : jouer a l'idiot comme tu le fais faisant des coups pendables passera de moins en moins avec l'age et pourrait se retourner contre toi par ailleurs. My 2 cents.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 29-08-2020 à 13:34:32
n°60598505
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2020 à 13:35:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est une question sérieuse ???

C'est un faux.

C'est comme des faux papiers d identités.

Ce serait plus comme un mec de banlieue qui met une belle adresse d’un pote sur son CV :)

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60598514
LooKooM
Posté le 29-08-2020 à 13:36:45  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je vois surtout un problème de virer plus facilement les non payeurs, il y aurait même pas besoin d'en prendre une si ça se faisait vite [:jean-michel platini:1]

Oui. Mais logiquement ca veut dire que tu expulseras aussi des gens en situation de detresse sociale, il ne faut pas se voiler la face. Selon moi, net positif au niveau de la societe dans son ensemble... mais tu auras des centaines de cas vraiment tristes par an a deplorer. C'est accepte moralement par la plupart de nos voisins, beaucoup moins en France.

n°60598532
phnatomass
Posté le 29-08-2020 à 13:38:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce serait plus comme un mec de banlieue qui met une belle adresse d’un pote sur son CV :)

ben non ! l'adresse dans une banlieue chaude filtré par un employeurest plus comparable à un délit de faciès.
La fiche de paye est censé indiqué ta capacité réelle à rembourser un loyer.

n°60598535
alpachinoi​s
Posté le 29-08-2020 à 13:39:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. Mais logiquement ca veut dire que tu expulseras aussi des gens en situation de detresse sociale, il ne faut pas se voiler la face. Selon moi, net positif au niveau de la societe dans son ensemble... mais tu auras des centaines de cas vraiment tristes par an a deplorer. C'est accepte moralement par la plupart de nos voisins, beaucoup moins en France.

La location c'est de l'investissement donc les risques que ça foire existe comme partout. L'état a en plus si je me trompe pas une assurance garanti impayé pour ceux qui peuvent plus payer.

n°60598541
phnatomass
Posté le 29-08-2020 à 13:40:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Selon moi, net positif au niveau de la societe dans son ensemble... mais tu auras des centaines de cas vraiment tristes par an a deplorer. C'est accepte moralement par la plupart de nos voisins, beaucoup moins en France.

Justement nous sommes en France donc un pays social.
Si quelqu'un est  en grande  détresse social c'est aux organismes sociaux  de prendre le relai.(Payer en partie ou en totalité le loyer ou reloger la personne)

n°60598545
-Chris-
Posté le 29-08-2020 à 13:41:45  profilanswer

Enfin bon les assureurs ont accès aux données des impôts maintenant donc truander sur les fiches de paies ça va devenir de plus en plus compliqué comme c'est loin d'être rare.
Si tu n'es pas imposable mais montre un salaire de 2400eur net ça a peu de chance de passer auprès d'un assureur un peu sérieux.

n°60598554
LooKooM
Posté le 29-08-2020 à 13:43:12  profilanswer

alpachinois a écrit :

La location c'est de l'investissement donc les risques que ça foire existe comme partout. L'état a en plus si je me trompe pas une assurance garanti impayé pour ceux qui peuvent plus payer.

Oui tu as raison sauf que en France tu ne PEUX pas ajuster ton prix en fonction du risque comme dans un marche normal puisque les loyers sont bloques a la hausse.
Donc ton risque augmente, tu peux mal l'assurer ET tu ne peux pas monter les prix. Bilan le marche est un peu bloque, il y a de la friction a tous les etages et au final ca se repercute sur le locataire.

n°60598555
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2020 à 13:43:25  profilanswer

phnatomass a écrit :

ben non ! l'adresse dans une banlieue chaude filtré par un employeurest plus comparable à un délit de faciès.
La fiche de paye est censé indiqué ta capacité réelle à rembourser un loyer.

Pas spécialement de différence entre *3 et *4 le loyer, et ça permet de contrebalancer l’absurdité de demander des garants à un mec de 40 ans.
Donc non, comparable, parce que passe un certain cap de revenus comme daadou c’est plus comparable à du délit de faciès qu’à une décision éclairée.

---------------
n°60598559
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2020 à 13:44:24  profilanswer

-Chris- a écrit :

Enfin bon les assureurs ont accès aux données des impôts maintenant donc truander sur les fiches de paies ça va devenir de plus en plus compliqué comme c'est loin d'être rare.
Si tu n'es pas imposable mais montre un salaire de 2400eur net ça a peu de chance de passer auprès d'un assureur un peu sérieux.

Personne parle juste de faire un x% de plus sur ta fiche de paie, pas de mentir sur ta situation globale qui là serait bien bien plus risqué.

---------------
n°60598570
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-08-2020 à 13:45:54  profilanswer

daaadou a écrit :

Alors vous causez des proprio  
J’en ai une bonne  
Les mecs veulent me louer du meublé lol
Normal, c’est cool la lmnp hein defisc éjection rapide
Mais moi j’ai un plumard un canapé etc donc jfais quoi  
Ce que je trouve fou c’est pour des bien genre t3 quoi  
Qui veut ça en meublé ???

En ce moment ? Des Airbnb qui galèrent, mais veulent pas non plus d'une location longue durée :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60598580
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 29-08-2020 à 13:47:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas spécialement de différence entre *3 et *4 le loyer, et ça permet de contrebalancer l’absurdité de demander des garants à un mec de 40 ans.
Donc non, comparable, parce que passe un certain cap de revenus comme daadou c’est plus comparable à du délit de faciès qu’à une décision éclairée.

C'est bizarre de demander 4x le loyer. Ça veut dire que le loyer est trop bas.

n°60598588
alpachinoi​s
Posté le 29-08-2020 à 13:48:37  profilanswer

Theomede a écrit :

En ce moment ? Des Airbnb qui galèrent, mais veulent pas non plus d'une location longue durée :o

La fête risque pourtant pas de repartir de si tôt :o

n°60598592
LooKooM
Posté le 29-08-2020 à 13:49:13  profilanswer

daaadou a écrit :

Alors vous causez des proprio  
J’en ai une bonne  
Les mecs veulent me louer du meublé lol
Normal, c’est cool la lmnp hein defisc éjection rapide
Mais moi j’ai un plumard un canapé etc donc jfais quoi  
Ce que je trouve fou c’est pour des bien genre t3 quoi  
Qui veut ça en meublé ???

Ben ça m'est arrivé aussi quand je suis arrivé à Paris les appartements qu'on visait étaient tous en meublés. Tu revends ton lit et ton canapé sinon tu payes un garde meuble.

n°60598612
Shriv
Posté le 29-08-2020 à 13:54:17  profilanswer

J'ai toujours rendu les 2 mois de caution en tant que propriétaire et en tant que locataire je les ai toujours récupèré.

Tu critiques les proprietaires mais faire des fausses fiches de paye et ne pas payer son dernier loyer ne me semblent pas être des pratiques exemplaires  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21430  21431  21432  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)