Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21429  21430  21431  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60594621
Braindead
Posté le 28-08-2020 à 21:35:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

4p, 19eme sympa, 840k :jap:

Joli, quelles situations / salaires / apport/ cerises?

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2020 à 21:35:56  profilanswer

n°60594665
Nico77
Posté le 28-08-2020 à 21:38:18  profilanswer

r06 a écrit :

Après c'est du package commercial donc le fixe doit être sous les 100, non?
Ça me semble relativement "normal" comme salaire pour du commercial sur des produits techniques type software ou hardware.

C'est même plutôt léger pour du sales. Je suis chez un éditeur US, les fixes sont à 80k et 120k de variables à objectif atteint et ensuite il y a les accélérateurs. Les très bonnes années ça tape du 250-300k.
130k de ce que j'ai vu c'est du commercial chez un intégrateur français ou de l'AV.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 28-08-2020 à 21:41:58
n°60596012
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-08-2020 à 23:35:48  profilanswer

840k pour un appart, qu’un simple couple de prof pouvait se payer y a 30/40 ans, et ça choc personne

Mais quelle époque formidable :D

n°60596208
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-08-2020 à 23:55:12  profilanswer

r06 a écrit :

Après il est commercial si je comprends bien.
Job très noble s'il en est

[:paul de saint-balby:4]  

btbw03 a écrit :

« Dans l’Hérault, interdiction de danser dans les bars et les lieux publics

Il est désormais interdit de danser dans les bars et les « établissements recevant du public », ainsi que dans les lieux publics, « couverts ou non »  

Voilà, on en est là .... dans 4 mois la Corée du Nord sera plus convenable niveau liberté que nos sociétés « modernes ».

D'autant qu'ils iraient faire les tests à Lodeve au lieu du Cap d'Agde on repasserait en vert ...

Je ne comprend vraiment pas à qui profite ce délire  :pt1cable:  

Colonelle a écrit :

[:paul de saint-balby:4]

Message édité par EvilTyler le 28-08-2020 à 23:55:34

---------------
More GG, more skill
n°60596259
btbw03
Posté le 29-08-2020 à 00:06:19  profilanswer

le 19eme c'est autant Paris que moi je suis à Lyon, non ? :o

n°60596278
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-08-2020 à 00:13:03  profilanswer

Nico77 a écrit :

C'est même plutôt léger pour du sales. Je suis chez un éditeur US, les fixes sont à 80k et 120k de variables à objectif atteint et ensuite il y a les accélérateurs. Les très bonnes années ça tape du 250-300k.
130k de ce que j'ai vu c'est du commercial chez un intégrateur français ou de l'AV.

Tout à fait, j’ai débuté tard sur ces fonctions, je viens de me lancer dans le soft, le produit démarre bien, j’apprends encore bcp et c’est important ça, je suis en retard de 7 ans environ, un peu long à la détente mais la recherche scientifique ça aide pas :D  

je zappe pas que l’un des objectifs peut être de se tourner vers de meilleurs environnements pour me taper une longue ligne droite jusqu’à la retraite... j’y pense via certains contacts chez les gros, les avantages sont énormes  
je verrai, j’ai ptetre un trou à me faire la où je suis même si c’est pas la boîte qui paie le mieux de ce que je constate, en tout cas niveau sales  
Le bon move c’est ptetre de dépasser sales et d’activer mon côté inge pour faire du management et aller plus haut, c’est pas une fin en soi le commerce, puis trop de dépendance aux ventes  

Pour l’instant j’ai des trucs à faire en terme de compétence, mon dernier bout de variable à choper et j’ai des idées à côté hors salariat avec un ami  
Ça m’empêche pas de scanner les deux trois contacts en question chez du soft us :D  
Allez, pour mes 40 ans, j’aurais peut être comblé un peu plus de retard !

n°60596300
daaadou
Posté le 29-08-2020 à 00:17:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

le 19eme c'est autant Paris que moi je suis à Lyon, non ? :o

Nan nan c’est dans Paris, pas besoin de faire 40 min de caisse (je suis passé à Belleville en venant de Beaune pour aller dans le verdon :D )  

Par contre c’est pas du tout mon délire comme type de quartier, j’ai beaucoup fréquenté pour famille amis mais pas ma came (no pun entended :o )  
Lagoon me vend bien du rêve avec son appart dans le 7eme lo :o  
Mais j’avoue le 5ème à ma préférence totalement  
Mes années fac quoi !

n°60596307
cheesecake
Posté le 29-08-2020 à 00:19:36  profilanswer

Colonelle a écrit :

T’as acheté à 7,8k/m2 dans le 19e sympa ?
C’est quoi la couille ?
Faut tout refaire + 6e sans ascenseur plein nord ?

Ça me parait bien bas quand même

n°60596338
btbw03
Posté le 29-08-2020 à 00:38:40  profilanswer

daaadou a écrit :

Nan nan c’est dans Paris, pas besoin de faire 40 min de caisse (je suis passé à Belleville en venant de Beaune pour aller dans le verdon :D )  

j'étais pas là, passe boire une binouze une prochaine :o

on revient du Beaufortain aujourd'hui, quelles randos :love:

Passer plus de 24h sans réseau mobile, rien de rien, expérience assez bizarre mais enrichissante :o

pas blindé le Verdon ? on a pas mal hésité

On repart lundi pour faire nos dante en Auvergne cette fois.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 29-08-2020 à 00:46:42
n°60596432
Ayrin
Miaou
Posté le 29-08-2020 à 01:17:38  profilanswer

daaadou a écrit :

Par contre c’est pas du tout mon délire comme type de quartier, j’ai beaucoup fréquenté pour famille amis mais pas ma came (no pun entended :o )  
Lagoon me vend bien du rêve avec son appart dans le 7eme lo :o  
Mais j’avoue le 5ème à ma préférence totalement  
Mes années fac quoi !

Ah les années fac. Je vivais dans le haut 13ème pas bien loin du 5ème et j'allais à Jussieu, je faisais souvent le chemin à pieds à passer par le jardin des plantes pour voir un peu de nature. Des fois ça me manque un peu mais pas trop longtemps quand même :o S'il y a bien une chose que j'apprécie grandement au Canada c'est toute la verdure et la nature présente de partout.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2020 à 01:17:38  profilanswer

n°60596517
onizukaaaa​a
Posté le 29-08-2020 à 04:42:16  profilanswer

mnml a écrit :

C'est surtout Paris en fait, car tout est concentré ici. On est gouverné par des tocards, alors les investissements sont toujours fait dans cette même ville ultra saturée.

Bien sur qu'il y a des options dans d'autres villes de province, mais ça reste vraiment léger/marginal par rapport à Paris en terme de business, y compris à l'international. On ne sent pas de mouvement pour que ça change.

Après les élus viennent chialer qu'on a les gilets jaunes et que ça détruit l'économie, que les classes sociales moyennes s'appauvrissent et qu'on a du chômage de masse, mais quand tu vois qu'un mec à 130k a du mal à se loger décemment dans la ville où il bosse dur, c'est qu'il y a un problème de fond.  

Se loger en banlieue n'est pas une solution non plus : vide culturel, temps de transports longs et stressants (grèves, problèmes divers).

J'ai été un peu dans le même cas que daaadou quand j'étais locataire : on avait un loyer de 1800€ pour 75m2 en bordure de Paris et un garant en béton armé ; et malgré ça, la nana de l'agence a quand même faillie refuser parce qu'on avait qu'un seul garant et que j'étais en période d'essai à l'époque.  

Je passe aussi sur les tonnes de visites où tu es savamment méprisé (tu es juste une merde en fait) par les agents immobiliers parce que tu cherches une location. Et il faut savoir aussi que tu es très souvent en "compétition" avec d'autres gens puants qui n'hésitent pas à s'imposer pour essayer d'avoir la loc. Le monde merveilleux de la recherche d'appartement à Paris ...

Après désolé mais tu es à Paris, je crois que tu es le seul qui ne fait pas faire de fausses fiches de payes...Ça passe à 99%, je te conseil honnêtement de faire ça, tu verras ça te simplifiera la vie grandement pour ton accession au logement.  
Paris c'est un peu compliqué mais ça deviens plus confortable quand on est débrouillard et un peu malin.  

n°60596592
Headspace
Posté le 29-08-2020 à 07:25:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

840k pour un appart, qu’un simple couple de prof d'employés pouvait se payer y a 30/40 ans, et ça choc personne

[:moundir]

Message édité par Headspace le 29-08-2020 à 07:28:14
n°60596609
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-08-2020 à 07:39:17  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Après désolé mais tu es à Paris, je crois que tu es le seul qui ne fait pas faire de fausses fiches de payes...Ça passe à 99%, je te conseil honnêtement de faire ça, tu verras ça te simplifiera la vie grandement pour ton accession au logement.
Paris c'est un peu compliqué mais ça deviens plus confortable quand on est débrouillard et un peu malin.

Malhonnête.

La connerie des propriétaires ne doit pas pousser des honnetes citoyens à franchir le rubicon.

C'est la même histoire que l histoire d Hadada de garder pour soit le dernier loyer.

Ce qu'il faut absolument par contre, c'est taper sur la gueule des propriétaires privés, et les exproprier (au prix d'achat, pas au prix actuel) des le moindre manquement / discrimination.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60596616
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-08-2020 à 07:43:45  profilanswer

cheesecake a écrit :

T’as acheté à 7,8k/m2 dans le 19e sympa ?
C’est quoi la couille ?
Faut tout refaire + 6e sans ascenseur plein nord ?

Ça me parait bien bas quand même

On n'est pas sur le topic immo, alors je vais résumer en un mot : il est convenable :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°60596620
euphorbe
Posté le 29-08-2020 à 07:44:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

On n'est pas sur le topic immo, alors je vais résumer en un mot : il est convenable :o

il faut en venir  

n°60596621
euphorbe
Posté le 29-08-2020 à 07:45:30  profilanswer

euphorbe a écrit :

il faut en venir  

il faut en blumir

n°60596698
Lagoon57
Posté le 29-08-2020 à 08:26:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

840k pour un appart, qu’un simple couple de prof pouvait se payer y a 30/40 ans, et ça choc personne

Un couple de profs pouvaient se payer bien mieux que le 19ème.

---------------

n°60596735
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2020 à 08:40:40  answer

Bonjour Lagoon,  

Ayant été absent de l’hache et fer pendant deux/trois ans, j’ai vu qu’entre temps t’es projets de vie avaient changé. Si j’ai bien compris tu es désormais presque dans une démarche de simplicité volontaire ! Comment es tu arrivé à cette décision ? Ton pseudo me laissait croire à un corporate guy adepte de rat race.

Merci d’avance

n°60596803
daaadou
Posté le 29-08-2020 à 09:00:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'étais pas là, passe boire une binouze une prochaine :o

on revient du Beaufortain aujourd'hui, quelles randos :love:

Passer plus de 24h sans réseau mobile, rien de rien, expérience assez bizarre mais enrichissante :o

pas blindé le Verdon ? on a pas mal hésité

On repart lundi pour faire nos dante en Auvergne cette fois.

y'a un peu de monde mais c'est très raisonnable
on a fait les principales rando, genre sentier martel et de l'imbut, c'était pas la foule au final malgré un bus rempli de randonneurs
je recommande

Ayrin a écrit :

Ah les années fac. Je vivais dans le haut 13ème pas bien loin du 5ème et j'allais à Jussieu, je faisais souvent le chemin à pieds à passer par le jardin des plantes pour voir un peu de nature. Des fois ça me manque un peu mais pas trop longtemps quand même :o S'il y a bien une chose que j'apprécie grandement au Canada c'est toute la verdure et la nature présente de partout.

regarder les flamants roses du jardin des plantes depuis les tours en dégustant un café dégueu des machines pourries de la fac :love:

n°60596805
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2020 à 09:01:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Malhonnête.

La connerie des propriétaires ne doit pas pousser des honnetes citoyens à franchir le rubicon.

C'est la même histoire que l histoire d Hadada de garder pour soit le dernier loyer.

Ce qu'il faut absolument par contre, c'est taper sur la gueule des propriétaires privés, et les exproprier (au prix d'achat, pas au prix actuel) des le moindre manquement / discrimination.

Quand les critères deviennent absurdes...
Aucun scrupule. Je ne l’ai jamais fait mais je l’envisage clairement si nécessaire.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60596864
mnml
Posté le 29-08-2020 à 09:17:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Quand les critères deviennent absurdes...
Aucun scrupule. Je ne l’ai jamais fait mais je l’envisage clairement si nécessaire.

Je ne pense pas que ça soit très malin justement...si tu te fais goaler ou qu'il y a un problème après, tu risque de te retrouver dans la panade. C'est le genre de comportement que je préfère éviter perso, même si au final je dois mettre un peu plus de temps à trouver.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60596921
mnml
Posté le 29-08-2020 à 09:29:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Malhonnête.

Autant je suis d'accord sur la malhonnêteté de falsifier des documents, autant c'est vraiment de la merde de dire ça. T'as beaucoup de proprios qui ont un bien en location pour assurer une petite retraite, ou compléter un petit salaire.

Ceux qu'ils faut blâmer encore une fois, et lourdement, c'est l'état et tout ceux qui ont le pouvoir de faire changer les choses mais qui ne font rien : ceux qui ont laisser se développer une tension immobilière délirante dans Paris, avec le développement d'airbnb en parallèle, la densification de l'espace, etc ... ce ne sont pas des méthodes de communistes à la con qui vont régler le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 29-08-2020 à 09:31:52

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60596922
LooKooM
Posté le 29-08-2020 à 09:30:15  profilanswer

Le souci est vraiment si tu dois te loger à 40 ans par exemple en location. Retour dexoatriztion, divorce, changement de région brutal etc... Les raisons ne manquent pas.

Souvent tu n'as plus vraiment de garants à cet âge là : parents parfois décédés, petite retraite... Rien à voir avec l'étudiant typique qui a encore deux parents actifs, parfois des oncles/tantes encore actifs. Et tu cherches généralement plus grand qu'un petit studio.

C'est dans ces moments là que la dureté du marché locatif français se fait sentir. J'avais tenté de le faire comprendre au topic immo il y a quelques années quand certains expliquaient qu'il fallait mieux rester locataires très longtemps plutôt qu'acheter dans un marché 'bullesque'. C'est complètement ignorer la dynamique locative passé 30/35 ans si tu n'as pas accès aux HLM.

Bref je sais très bien que si je devais me reloger rapidement maintenant, je n'aurais finalement que le choix de louer un airbnb à long terme ou faire des faux. En tant qu'auto entrepreneur, tu es un repoussoir très clair.

n°60596931
LooKooM
Posté le 29-08-2020 à 09:32:14  profilanswer

J'ajoute que malgré toutes les idées préconçues au sujet des US, la dureté envers les locataires mauvais payeurs aux US : expropriation au bout de 3 semaines d'impayés.... A en fait beaucoup bénéficié aux locataires. Pas d'assurance impayés nécessaire, compétition entre les bailleurs qui maintiennent les loyers bas et surtout : on ne te demande aucun papier. Tu peux prendre un loyer de 60% de ton salaire si ça te chante.

n°60596947
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 29-08-2020 à 09:35:37  profilanswer

mnml a écrit :

Ceux qu'ils faut blâmer encore une fois, et lourdement, c'est l'état et tout ceux qui ont le pouvoir de faire changer les choses mais qui ne font rien : ceux qui ont laisser se développer une tension immobilière délirante dans Paris, avec le développement d'airbnb en parallèle, la densification de l'espace, etc ... c'est pas des méthodes de communistes à la con qui vont régler le problème.

La méthode très 40's de Dante pourrait avoir un effet marrant. Si l'Etat rachète les biens au prix d'achat, on peut foncer sur l'immo locatif à St Etienne: rendement 35% et l'Etat compense si les prix s'effondrent.

n°60597035
Braindead
Posté le 29-08-2020 à 09:55:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Malhonnête.

Spoilation, rien que ça.
 Heureusement qu'on est dans un état de droit et qu'une forme d'équilibre et de proportionnalité est requise  :lol:

---------------
n°60597140
btbw03
Posté le 29-08-2020 à 10:15:12  profilanswer

L immo serait géré à 100% par l État ça irait bcp bcp bcp mieux pour bcp de personnes ... on n aurait pas les GJ, les situations ubuesques du marché immo complètement déconnecté de la vrai vie des gens etc etc

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 29-08-2020 à 10:15:42
n°60597333
Braindead
Posté le 29-08-2020 à 10:43:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

L immo serait géré à 100% par l État ça irait bcp bcp bcp mieux pour bcp de personnes ... on n aurait pas les GJ, les situations ubuesques du marché immo complètement déconnecté de la vrai vie des gens etc etc

Plus de propriété privée, démenbrement, y en a qui ont essayé  :lol:

---------------
n°60597363
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 29-08-2020 à 10:46:57  profilanswer

Braindead a écrit :

Bah, la Fronsse a toujours fait barrage à la famille Renault suite au meurtre crapuleux de Louis Renault, expropriée sans procès pour rappel. Juste le plus gros holdup depuis 1789.

Message édité par Pongo Abel le 29-08-2020 à 10:47:15
n°60597469
axklaus
Posté le 29-08-2020 à 11:00:59  profilanswer

Braindead a écrit :

Plus de propriété privée, démembrement, y en a qui ont essayé  :lol:

Tu parles des suisses avec leur droit de superficie ?  :lol:

n°60597540
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 29-08-2020 à 11:14:39  profilanswer

daaadou a écrit :

les biens que je vise pèsent 2k-2,2k par mois de loyer, les agences refusent mon dossier
je déconne pas j'ai fait le tour
je vise l'ouest pour pas crever avec le temps de transport
j'ai mm un mec en agence qui m'a dit "jpeux vous trouver un 65m² porte de brancion à 1900 mais va falloir deux garants solides hein"

Bizarre quand même, c’est pas forcément évident sans garant, mais loin d’être impossible.

Après sur ce type de surface genre 70m2 2 chambres Paris Ouest, t’es en concurrence directe avec les double CDI chez L’oreal-Paribas , avec papa maman garants derrière.

Les agents faut les attaquer en frontal.

Tu as mis ta meuf dans le dossier ? Si elle est en création d’entreprise il serait peut être plus intelligent de la dégager et de te mettre seul sur le bail

n°60597556
Shriv
Posté le 29-08-2020 à 11:16:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et tu attribues comment les logements?

n°60597917
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 29-08-2020 à 12:12:33  profilanswer

mentir sur sa capacité à payer ses loyers sans difficultés ?

n°60597930
LooKooM
Posté le 29-08-2020 à 12:13:31  profilanswer

Toi qui est mandataire social, le simple fait d'écrire ça sur un forum public devrait te faire réfléchir, non ?

n°60597941
LooKooM
Posté le 29-08-2020 à 12:15:23  profilanswer

En fait tout simplement si tu décides de ne plus payer ton loyer, l'assurance loyer impayés ne va pas pouvoir s'activer pour le propriétaire. Tu es honnête mais ce n'est pas le cas de tous.

n°60597943
sadlig
Posté le 29-08-2020 à 12:15:43  profilanswer

Braindead a écrit :

ça c'est en cours avec la mise en place des OFS et OFL

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60598058
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-08-2020 à 12:31:15  profilanswer

[:multiponey1]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21429  21430  21431  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)