Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7025 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21396  21397  21398  ..  31353  31354  31355  31356  31357  31358
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60515728
DLeguelec
Posté le 19-08-2020 à 11:05:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

Un mec de 150 kilos qui galère en sport (normal) mais qui brille dans des raids sur MMORPG, tu embauches ?

Je ne connais pas exactement ce domaine, mais j'imagine que oui, si il est capable de m'expliquer.  
Mais là où tu as raison, c'est qu'un fort engagement associatif est également valable. :jap:
Je n'aurais pas du limiter ça au sport. Un raccourci de ma part.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 11:05:25  profilanswer

n°60515747
Rui_
Posté le 19-08-2020 à 11:07:58  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Je ne connais pas exactement ce domaine, mais j'imagine que oui, si il est capable de m'expliquer.  
Mais là où tu as raison, c'est qu'un fort engagement associatif est également valable. :jap:
Je n'aurais pas du limiter ça au sport. Un raccourci de ma part.

Tu veux dire que "Ne pas faire <une activité par ce que toi tu le fais> ça en dit long"
En fait ça en dit pas long du tout sur quelqu'un d'autre?  :o  
Mais par contre ça semble montrer beaucoup plus sur toi ?  :o  :o

n°60515755
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 19-08-2020 à 11:08:59  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Tu n'as jamais fait de sport en groupe (sport co ou sport en club) dans ta vie?

Si si. Mais je fais aussi passer des entretiens à des gens, et je trouve ça à chier comme déduction.
E.g. le nombre de gary qui feintent genre "oui vous savez, moi je fais du rugby parce que je trouve que les sports collectifs sont un bon exemple de fédération d'équipe".
J'ai des introvertis qui travaillent beaucoup mieux en équipe que des fouteux du dimanche.
Bref, pour moi ça veut juste rien dire. C'est des raccourcis foireux.

DLeguelec a écrit :

C'est obligatoire à l'école, ce qui compte, c'est la volonté personnelle de rechercher le collectif.

La aussi, je suis pas sur que l'esprit "collectif" du sport soit la principale valeur enseignée à l'école.
En tout cas à mon époque, le prof balançait un ballon et se cassait rien foutre dans un coin.

---------------
' OR 1=1;--
n°60515758
DLeguelec
Posté le 19-08-2020 à 11:09:09  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu veux dire que "Ne pas faire <une activité par ce que toi tu le fais> ça en dit long"
En fait ça en dit pas long du tout sur quelqu'un d'autre?  :o  
Mais par contre ça semble montrer beaucoup plus sur toi ?  :o  :o

Qu'est ce que mon pauvre cas personnel vient faire la dedans?

n°60515787
DLeguelec
Posté le 19-08-2020 à 11:12:19  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

La aussi, je suis pas sur que l'esprit "collectif" du sport soit la principale valeur enseignée à l'école.
En tout cas à mon époque, le prof balançait un ballon et se cassait rien foutre dans un coin.

Exactement. Le sport est largement vu comme une corvée ou une punition pour certains.

n°60515794
Rui_
Posté le 19-08-2020 à 11:12:54  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Qu'est ce que mon pauvre cas personnel vient faire la dedans?

Ha bizarrement quand ça te concerne d'un seul coup c'est problématique?  :o  

Ce que je veux dire c'est que faire ce genre de raccourcis et de généralité (en plus très bancale) forcément ça aide pas à envoyer une bonne image de soit. Et prend le juste pour un pointage pas une réalité quelconque c'est bien pour ça que j'ai mis le  :o  

Le théâtre m'a beaucoup apporté perso et pour le taf mais j'irais pas dire que ça aurait le même effet sur tout le monde et que les gens qui ne font pas du théâtre ne peuvent pas acquérir les compétences que j'y ai développées. ;)

n°60515810
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 19-08-2020 à 11:15:05  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Exactement. Le sport est largement vu comme une corvée ou une punition pour certains.

C'est quoi le rapport ?
Je te dis que c'est pas parce qu'on pratique un sport collectif qu'on cherche à développer son esprit d'équipe.
En l’occurrence, je suis assez convaincu que la plupart des fouteux cherchent plus à briller individuellement tel Zlatan qu'à développer une stratégie d'équipe de qualité.

---------------
' OR 1=1;--
n°60515827
DLeguelec
Posté le 19-08-2020 à 11:16:38  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ha bizarrement quand ça te concerne d'un seul coup c'est problématique?  :o  

Ce que je veux dire c'est que faire ce genre de raccourcis et de généralité (en plus très bancale) forcément ça aide pas à envoyer une bonne image de soit. Et prend le juste pour un pointage pas une réalité quelconque c'est bien pour ça que j'ai mis le  :o  

Le théâtre m'a beaucoup apporté perso et pour le taf mais j'irais pas dire que ça aurait le même effet sur tout le monde et que les gens qui ne font pas du théâtre ne peuvent pas acquérir les compétences que j'y ai développées. ;)

Cela reste une heuristique. Heureusement qu'il y a des exceptions. Mais, malheureusement, je ne recrutais pas des exceptions.

n°60515836
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2020 à 11:17:07  profilanswer

onina a écrit :

J'ai toujours détesté les sports co, je trouve que les gens qui ne font que des sports co, ça en dit long sur eux  :o

Oui, aimer les sports co c'est aimer la meute, l'instinct grégaire, ces choses là. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60515847
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 19-08-2020 à 11:18:31  profilanswer

Y a t il des sites pour vérifier son salaire par rapport à la concurrence ? Glassdoor semble avoir une très faible base de données (et les intitulés de poste sont mal catégorisés avec des fautes, des pluriels, ...).

Je ne suis pas à plaindre, mais je suis incapable de me comparer à la concurrence aujourd'hui :o

mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 11:18:31  profilanswer

n°60515881
Rui_
Posté le 19-08-2020 à 11:21:31  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Cela reste une heuristique. Heureusement qu'il y a des exceptions. Mais, malheureusement, je ne recrutais pas des exceptions.

Bordel et tu recommences ...

Tu ne fais pas de différence entre cadre propice à et réalité des effets sur la populations.
Vue la popularité du foot et d'autre sport collectifs en France on devrait être submerger de personnes avec les qualités que tu évoques hors ce n'est clairement pas le cas. Pourquoi? Par ce que l'humain joue encore plus; et ce n'est pas par ce qu'un outils permet quelque chose que ce même outils est utilisé de la même façons par tous et à les mêmes résultats dans les mains de tout le monde

C'est un peu comme si je disais, attention analogie foireuse, toutes personnes qui conduit une voiture est en capacité de participer à une course de voiture et conduire sur son trajet quotidien permet d'appréhender les trajectoires dans le cadre de compétitions.  

Tu vois enfin le problème ou pas?

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 19-08-2020 à 11:23:35
n°60515886
DLeguelec
Posté le 19-08-2020 à 11:22:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, aimer les sports co c'est aimer la meute, l'instinct grégaire, ces choses là. :/

Je suis d'accord, mais je pense que l'on va d'expliquer que ça n'a rien à voir avec moult contre exemples.

n°60515887
Rui_
Posté le 19-08-2020 à 11:22:27  profilanswer

clem3nt a écrit :

Y a t il des sites pour vérifier son salaire par rapport à la concurrence ? Glassdoor semble avoir une très faible base de données (et les intitulés de poste sont mal catégorisés avec des fautes, des pluriels, ...).

Je ne suis pas à plaindre, mais je suis incapable de me comparer à la concurrence aujourd'hui :o

Donne ton salaire en package brut ici et ton lieu de travail/vie et nous on te dira  :o

n°60515894
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-08-2020 à 11:23:45  profilanswer

C'est qui le nouveau ? Il dirige une startup où on est tous une famille, avec des offres d'emplois rédigés à la seconde personne du singulier et ce genre de conneries ou bien ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60515905
Rui_
Posté le 19-08-2020 à 11:24:20  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Je suis d'accord, mais je pense que l'on va d'expliquer que ça n'a rien à voir avec moult contre exemples.

aimer ça ne veut pas dire qu'on développe des choses positives pour autant.

n°60515917
DLeguelec
Posté le 19-08-2020 à 11:24:50  profilanswer

Rui_ a écrit :

Bordel et tu recommences ...

Tu ne fais pas de différence entre cadre propice à et réalité des effets sur la populations.
Vue la popularité du foot et d'autre sport collectifs en France on devrait être submerger de personnes avec les qualités que tu évoques hors ce n'est clairement pas le cas. Pourquoi? Par ce que l'humain joue encore plus et qu'un outils permet quelque chose que ce même outils est utiliser de la même façons par tous et à les mêmes résultats dans les mains de tout le monde

C'est un peu comme si je disais, attention analogie foireuse, toutes personnes qui conduit une voiture est en capacité de participer à une course de voiture et conduire sur son trajet quotidien permet d'appréhender les trajectoires dans le cadre de compétitions.  

Tu vois enfin le problème ou pas?

Savoir se fondre dans un collectif, ça n'a rien d'exceptionnel.

n°60515930
Rui_
Posté le 19-08-2020 à 11:26:17  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Savoir se fondre dans un collectif, ça n'a rien d'exceptionnel.

Tu veux dire ce que fait 90% de la population en France tous les jours avec ou sans attrait pour le sport co et ce depuis la plus petite enfance? Oui clairement.
Mais bizarrement c'était pas ton argument de départ dans le cadre pro mais bon.

n°60515949
TheCleaner
Posté le 19-08-2020 à 11:29:19  profilanswer

Wai enfin le mec a encore le droit d'aimer privilégier des gens qui pratiquent un sport collectif, effectivement t'a plus de chance d'avoir qqn qui partage des valeurs collectives. Aucune garantie, aucune certitude, mais on est en droit de se dire que qqn qui pratique un sport collectif depuis plusieurs années est peut-être plus dans l'esprit collectif que la personne qui n'a aucune activité de groupe.

n°60515958
eclaireur
Posté le 19-08-2020 à 11:30:10  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est qui le nouveau ? Il dirige une startup où on est tous une famille, avec des offres d'emplois rédigés à la seconde personne du singulier et ce genre de conneries ou bien ?

Sans oublier le babyfoot et le coffee corner.

n°60515980
Rui_
Posté le 19-08-2020 à 11:32:05  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Wai enfin le mec a encore le droit d'aimer privilégier des gens qui pratiquent un sport collectif, effectivement t'a plus de chance d'avoir qqn qui partage des valeurs collectives. Aucune garantie, aucune certitude, mais on est en droit de se dire que qqn qui pratique un sport collectif depuis plusieurs années est peut-être plus dans l'esprit collectif que la personne qui n'a aucune activité de groupe.

Il a droit de le faire. Il a le droit de le penser.
Aucun problème avec ça on a tous nos biais.

Par contre venir l'exposé sur un forum publique avec un raccourcis du genre "tu fais <insérer quelque chose que j'aime> tu développes à coup sûre les compétences X, Y et Z qui sont utiles pour le boulot" non.

n°60515985
DLeguelec
Posté le 19-08-2020 à 11:32:25  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Notamment, quand on recrute un débutant et qu'on ne le connait pas du tout.
Un expérimenté, c'est plus fréquent de l'avoir vu évoluer dans le monde pro.

Message cité 1 fois
Message édité par DLeguelec le 19-08-2020 à 11:33:12
n°60515987
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2020 à 11:32:36  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu peux définir ces deux notions, valeur collective et esprit collectif ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60515991
DLeguelec
Posté le 19-08-2020 à 11:33:45  profilanswer

Rui_ a écrit :

Il a droit de le faire. Il a le droit de le penser.
Aucun problème avec ça on a tous nos biais.

Par contre venir l'exposé sur un forum publique avec un raccourcis du genre "tu fais <insérer quelque chose que j'aime> tu développes à coup sûre les compétences X, Y et Z qui sont utiles pour le boulot" non.

D'où le terme heuristique.  [:cosmoschtroumpf]

n°60516001
Rui_
Posté le 19-08-2020 à 11:34:21  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Notamment, quand on recrute un débutant quand on ne le connait pas du tout.
Un expérimenté, c'est plus fréquent de l'avoir vu évoluer dans le monde pro.

Pas de problème là dessus mais ça reste un biais.

De la même manière que tu vas avoir tendance a "privilégier" recruté dans un cercle proche et/ou dans des personnes qui auront fait un parcours similaire.

Message édité par Rui_ le 19-08-2020 à 11:35:48
n°60516005
clem3nt
Posté le 19-08-2020 à 11:34:59  profilanswer

Rui_ a écrit :

Donne ton salaire en package brut ici et ton lieu de travail/vie et nous on te dira  :o

Je ne suis pas certain de la bienveillance du topic ici :o

Je suis responsable d'un centre de service d'une petite centaine de salariés pour du déploiement de fibre optique.

n°60516021
Rui_
Posté le 19-08-2020 à 11:37:04  profilanswer

clem3nt a écrit :

Je suis responsable d'un centre de service d'une petite centaine de salariés pour du déploiement de fibre optique.

Au maroc?  :o  
Le lieu c'est "presque" le plus important.

Là comme ça je dirais entre 70-90k mais je connais pas les salaire du domaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 19-08-2020 à 11:38:14
n°60516024
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2020 à 11:37:30  profilanswer

clem3nt a écrit :

Ah tiens un sous traitant :o

C est toi qui est responsable de l embauche de sous traitant de sous traintant qui font de la merde sur le terrain ? :o  

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 19-08-2020 à 11:38:27
n°60516029
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-08-2020 à 11:37:55  profilanswer

clem3nt a écrit :

Je te propose donc d'adopter la position de celui qui fait un vrai travail, avec des résultats concret, contrairement aux producteurs de tableaux Excel :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60516032
clem3nt
Posté le 19-08-2020 à 11:38:14  profilanswer

Rui_ a écrit :

Au maroc?  :o  
Le lieu c'est "presque" le plus important.

Montrouge, 92
On fait aussi un peu bosser des Marocains, quand on ne les embauche pas directement ici  :pt1cable:  

n°60516035
TheCleaner
Posté le 19-08-2020 à 11:38:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu peux définir ces deux notions, valeur collective et esprit collectif ?

Tu ne sais pas ce que signifie l'esprit collectif/d'équipe?
Dans l'idée c'est mettre l'intérêt d'un groupe avant sont intérêt personnel et travailler en équipe pour arriver à un résultat  [:spamafote]

n°60516042
gimly the ​knight
Posté le 19-08-2020 à 11:38:47  profilanswer

clem3nt a écrit :

100 salariés, ca donne dans les 100k€ :o

n°60516063
clem3nt
Posté le 19-08-2020 à 11:41:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

100 salariés, ca donne dans les 100k€ :o

C'est ce que j'ai entendu dire. Mais évidemment, y a jamais de source. C'est pourquoi je cherche ces fameuses sources pour négocier au mieux l'an prochain.

btbw03 a écrit :

Ah tiens un sous traitant :o

C est toi qui est responsable de l embauche de sous traitant de sous traintant qui font de la merde sur le terrain ? :o  

On compose avec le bordereau du donneur d'ordre... C'est bien pour ça qu'on ne travaille pas avec vous :o

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 19-08-2020 à 11:42:01
n°60516129
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2020 à 11:48:54  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu ne sais pas ce que signifie l'esprit collectif/d'équipe?
Dans l'idée c'est mettre l'intérêt d'un groupe avant sont intérêt personnel et travailler en équipe pour arriver à un résultat  [:spamafote]

Mouais. T'es jamais totalement isolé. Un mec qui fait du tennis dans un club, certes il est seul de son côté du cours, m'enfin il y a tout un environnement autours.

Je dis pas que cet esprit collectif n'existe pas dans les sports co, simplement, je ne vois pas en quoi il y aurait qqc de spécifique.

Puis, quand tu rajoutes la ou les face(s) sombre(s) du groupe, bah, pas si étonnant que ça que certains n'aiment pas trop.

---------------
n°60516164
Braindead
Posté le 19-08-2020 à 11:52:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je trouve quelque part un peu cocasse qu'un mec qui a un zombie sanguinaire en avatar pousse des cris d’orfraie quand un troll des internets trolle sur une pandémie.

Enfin, c'est l'époque, chacun y va de sa petite indignation.

T'as jamais vu le film pour en parler comme ça :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 19-08-2020 à 11:53:46

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60516183
TheCleaner
Posté le 19-08-2020 à 11:54:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais. T'es jamais totalement isolé. Un mec qui fait du tennis dans un club, certes il est seul de son côté du cours, m'enfin il y a tout un environnement autours.

Je dis pas que cet esprit collectif n'existe pas dans les sports co, simplement, je ne vois pas en quoi il y aurait qqc de spécifique.

Puis, quand tu rajoutes la ou les face(s) sombre(s) du groupe, bah, pas si étonnant que ça que certains n'aiment pas trop.

Nan mais avoir l'esprit d'équipe c'est pas non plus un super pouvoir. C'est juste un trait de caractère qui est souvent perçu comme une qualité et qui peut être intéressant dans le monde du travail.
Ca ne veut pas dire que tu ne peux pas l'avoir si t'a jamais fais de sport collectif, c'est simplement un indicateur. Et ne pas faire de sport co, ne signifie pas qu'on ne peut pas avoir l'esprit d'équipe non plus.  

'fin c'est le but de la partie "Autre" d'un CV en faite, avoir un peu plus de visibilité sur le type de personnalité, sur des "qualités" qu'on pourrait rechercher (même si ça reste subjectif).

n°60516213
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 19-08-2020 à 11:57:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je trouve quelque part un peu cocasse qu'un mec qui a un zombie sanguinaire en avatar pousse des cris d’orfraie quand un troll des internets trolle sur une pandémie.

Enfin, c'est l'époque, chacun y va de sa petite indignation.

Braindead <> Souldead. Relis donc "Harry Potter" notamment les passages sur les parents de Neville Longbottom.

n°60516238
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2020 à 12:00:34  profilanswer

Braindead a écrit :

T'as jamais vu le film pour en parler comme ça :lol:

Mais justement, raison de plus. Y a ironie et humour noir dans ces trucs de Peter Jackson. Alors je dis pas que Btbw est un humoriste de grande qualité, m'enfin les réactions outrées sur ses trolls à la con, c'est du premier degré de merde, c'est tout. Et c'est tellement dans l'air du temps que ça mérite d'être relevé.

---------------
n°60516243
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2020 à 12:01:34  profilanswer

clem3nt a écrit :

On compose avec le bordereau du donneur d'ordre... C'est bien pour ça qu'on ne travaille pas avec vous :o

[:shimay:1]  

n°60516254
moee
Posté le 19-08-2020 à 12:03:28  profilanswer

Ce qui est dans l'air du temps, c'est de croire que les trolls sont intelligents et le font exprès.

n°60516521
Braindead
Posté le 19-08-2020 à 12:40:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais justement, raison de plus. Y a ironie et humour noir dans ces trucs de Peter Jackson. Alors je dis pas que Btbw est un humoriste de grande qualité, m'enfin les réactions outrées sur ses trolls à la con, c'est du premier degré de merde, c'est tout. Et c'est tellement dans l'air du temps que ça mérite d'être relevé.

Non, c'est juste lourd toutes les 2 pages.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60516766
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2020 à 13:13:32  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Braindead <> Souldead. Relis donc "Harry Potter" notamment les passages sur les parents de Neville Longbottom.

Je n'ai vu que les films, et j'aime bien Helena Bonham Carter, c'est un zombi très sympathique. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21396  21397  21398  ..  31353  31354  31355  31356  31357  31358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)