Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3436 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21385  21386  21387  ..  31346  31347  31348  31349  31350  31351
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60478819
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2020 à 16:55:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :

Ca va les chevilles  :D  

Tu es donc en train de me dire que tu peux monter une baraque de A à Z, que tu sais faire les fondations, la maçonnerie, la façade, toute l'électricité, toute la plomberie, la charpente, la couverture, les menuiseries, tu es aussi cuisiniste, jardinier et tu peux également faire tout l'entretien mécanique d'une bagnole de A à Z  :D  et ben chapeau, je veux bien un devis pour la maison, ainsi que des photos de tes précédentes réalisations histoire de juger de l'expérience, voir si le boulot me convient  :o  

J'imagine que tu sais aussi reconnaître toutes les plantes, faire des bocaux en conserve, faire pousser un potager, etc... niveau médical je suppose que tu sais recoudre quelqu'un etc... tu sais aussi faire des opérations chirurgicales et des diagnostiques ?

je me demande pourquoi je m'embête avec ma pote médecin, ma pote infirmière, ma pote fermière, mon pote apiculteur et ma pote fromagère pour ma future communauté, si toi tu sais tout faire c'est encore mieux tout en un  :D  

Par ailleurs je savais pas qu'en école d'ingé on apprenait aussi à être maçon, charpentier, menuisier, électricien et mécanicien auto  :o

Tout ça, c'est bon, oui.
Tu connais Cyrus SMith dans l'île mystérieuse ?
Et bien, c'est moi.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2020 à 16:55:16  profilanswer

n°60478822
Mr Fox
Fox engine
Posté le 14-08-2020 à 16:55:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

A peu près tout. Déjà j'ai deux caractéristiques majeures que tu n'as pas pas: je suis un mâle et je suis ingénieur.  
Qui plus est j'ai aussi des compétences spécifiques que l'on trouve habituellement plus chez les femmes.

En fait, ce serait plus simple de faire la liste de ce que je n'ai pas comme compétences. En l'occurrence, je ne parle pas le mandarin
Je ne vois rien d'autre a priori.  [:gratgrat]  

Tu as des nibards ?  [:jumbo]  

Yep, t'etais vers où en Bretagne ? entre la Bretagne et Toulouse, tu préféres quoi ?

n°60478826
kaboom85
Posté le 14-08-2020 à 16:55:49  profilanswer

non  [:moonbloood:3]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60478827
alpachinoi​s
Posté le 14-08-2020 à 16:55:51  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est sérieux ou quoi, il a jamais été aussi parfait, on a même plus besoin de travailler si on a pas envie
Je taffe encore une semaine puis je reprends 9 mois de congés

Environnement destroyed, la moitié de la population mondiale pauvre, une bonne partie abrutie par les médias, menace nucléaire :D

Message édité par alpachinois le 14-08-2020 à 17:05:23
n°60478833
kaboom85
Posté le 14-08-2020 à 16:56:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

A peu près tout. Déjà j'ai deux caractéristiques majeures que tu n'as pas pas: je suis un mâle et je suis ingénieur.  
Qui plus est j'ai aussi des compétences spécifiques que l'on trouve habituellement plus chez les femmes.  

En fait, ce serait plus simple de faire la liste de ce que je n'ai pas comme compétences. En l'occurrence, je ne parle pas le mandarin
Je ne vois rien d'autre a priori.  [:gratgrat]  

j'aime ton style

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60478983
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-08-2020 à 17:09:16  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ca va les chevilles  :D  

Tu es donc en train de me dire que tu peux monter une baraque de A à Z, que tu sais faire les fondations, la maçonnerie, la façade, toute l'électricité, toute la plomberie, la charpente, la couverture, les menuiseries, tu es aussi cuisiniste, jardinier et tu peux également faire tout l'entretien mécanique d'une bagnole de A à Z  :D  et ben chapeau, je veux bien un devis pour la maison, ainsi que des photos de tes précédentes réalisations histoire de juger de l'expérience, voir si le boulot me convient  :o  

J'imagine que tu sais aussi reconnaître toutes les plantes, faire des bocaux en conserve, faire pousser un potager, etc... niveau médical je suppose que tu sais recoudre quelqu'un etc... tu sais aussi faire des opérations chirurgicales et des diagnostiques ?

je me demande pourquoi je m'embête avec ma pote médecin, ma pote infirmière, ma pote fermière, mon pote apiculteur et ma pote fromagère pour ma future communauté, si toi tu sais tout faire c'est encore mieux tout en un  :D  

Par ailleurs je savais pas qu'en école d'ingé on apprenait aussi à être maçon, charpentier, menuisier, électricien, mécanicien auto, médecin, chirurgien, maraîcher, éleveur et agriculteur  :o

Faut pas avoir peur en fait, tout ça c'est faisable sans risque de malfaçon par quelqu'un d'intelligent, posé et pas maladroit  (le plus casse-bonbon pour un néophyte c'est les façades en fait).

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60480417
Lagoon57
Posté le 14-08-2020 à 20:35:19  profilanswer

Ouai enfin t'as vécu à Metz sur un campus de parisiens dépressifs dans un quartier moisi :o

---------------

n°60480774
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-08-2020 à 21:08:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouai enfin t'as vécu à Metz sur un campus de parisiens dépressifs dans un quartier moisi :o

Clairement :D

Il était où ? Sur le technopole en 2005?

Mon frangin qui vit boulevard près du stade saint symphorien a une vraie vie de parisien, avec resto japonais et immeuble Haussmanien :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60481202
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-08-2020 à 21:34:10  profilanswer

Tout comme toi d'une vie de provincial en fait  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60481272
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-08-2020 à 21:38:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il me semble qu'il a passé 3 ans à Metz et qq années à Toulouse !

Combien de temps as tu vécu à Paris ? :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 14-08-2020 à 21:38:22  profilanswer

n°60481299
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 14-08-2020 à 21:40:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Provincial ne veut rien dire, c’est un mot valise de parigot.
Je peux te garantir que je n’ai jamais vécu comme toi, et sans offense, sans doute que ce ne sera jamais le cas.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60481326
oh_damned
Posté le 14-08-2020 à 21:42:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il me semble qu'il a passé 3 ans à Metz et qq années à Toulouse !

Combien de temps as tu vécu à Paris ? :o

Chez le coiffeur il a parlé 15mn au concierge du cousin de sa belle soeur
Le gars a passé 2 mois à Paris il y a 10 ans
ça compte ou pas ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60482305
Braindead
Posté le 14-08-2020 à 22:52:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne vois rien d'autre a priori. [:gratgrat]

Il te manque la condition physique, tout de même.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60482392
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2020 à 22:58:08  profilanswer

Près de Borny ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60482414
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2020 à 23:00:01  profilanswer

Non parce que dana ce cas le mec en coloc avec Morsay porte de clicli...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60482559
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-08-2020 à 23:14:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Près de Borny ? :o

A la décharge de hadada, il était effectivement à Metz pendant une sale période.

Mais aujourd'hui, Metz a la côte

https://www.lasemaine.fr/classement [...] e-a-vivre/

On en parle même dans Forbes  :O

https://tout-metz.com/classement-vi [...] -69531.php

---------------
n°60482775
oh_damned
Posté le 14-08-2020 à 23:48:50  profilanswer

Braindead a écrit :

Il te manque la condition physique, tout de même.

Il a un énorme sexe, ça compense :o

---------------
n°60483305
r06
Posté le 15-08-2020 à 07:22:18  profilanswer

Tout ça pour finir en télétravail à Paris...:o :o
Dur...:o

n°60483313
Filob
Posté le 15-08-2020 à 07:27:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Une maison de 70 m2, ça fait pas un peu petit, en voulant y finir ses jours alors qu’on a 35 ans ? :heink:

Là où je me dis qu'on est vraiment tous différents ce que pour moi l'idée de m'installer quelque part à 35 ans en me disant que c'est pour la vie ça me déprimerait d'une force  :sweat: sans compter que ça va j'imagine pour Feu d'artifice avec l'idee de garder son taf actuel jusqu'à la retraite  :sweat:  

Bon je sais que chez nous on a la bougeotte mais quand même :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60483598
Lagoon57
Posté le 15-08-2020 à 09:30:13  profilanswer

Filob a écrit :

Là où je me dis qu'on est vraiment tous différents ce que pour moi l'idée de m'installer quelque part à 35 ans en me disant que c'est pour la vie ça me déprimerait d'une force :sweat: sans compter que ça va j'imagine pour Feu d'artifice avec l'idee de garder son taf actuel jusqu'à la retraite :sweat:

Une fois que tu as atteint l'objectif maximal de l'optimisation tune / temps libre, difficile de se remettre à avoir la bougeotte.
Syndrome prison dorée.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 15-08-2020 à 09:30:36

---------------

n°60483620
oh_damned
Posté le 15-08-2020 à 09:33:52  profilanswer

Filob a écrit :

Là où je me dis qu'on est vraiment tous différents ce que pour moi l'idée de m'installer quelque part à 35 ans en me disant que c'est pour la vie ça me déprimerait d'une force  :sweat: sans compter que ça va j'imagine pour Feu d'artifice avec l'idee de garder son taf actuel jusqu'à la retraite  :sweat:  

Il y a l'idée de le faire et puis il y a ... la vraie vie.
La vraie vie et ses imprévus, ses nouveaux projets, ses nouvelles façon de voir.

---------------
n°60483636
oh_damned
Posté le 15-08-2020 à 09:37:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Une fois que tu as atteint l'objectif maximal de l'optimisation tune / temps libre, difficile de se remettre à avoir la bougeotte.
Syndrome prison dorée.

L'ennui finira par te faire bouger
L'oisiveté c'est sympa un temps et puis le vide intérieur fini par te remplir et te ronger à petit feu.

---------------
n°60483793
Rui_
Posté le 15-08-2020 à 10:14:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'oisiveté c'est sympa un temps et puis le vide intérieur fini par te remplir et te ronger à petit feu.

Franchement ça dépend des gens.
Il y a vraiment des personnes qui sont câblées pour se mettre en mode off boulot et donc "glander/avoir rien à y foutre" sans que ça n'impacte leur vie perso et hors travail.

Surtout si le salaire est loin du SMIC  :o

Message édité par Rui_ le 15-08-2020 à 16:04:15
n°60484324
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-08-2020 à 11:50:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il aura toujours un projet de bouger de Paris pour l'occuper  :O

n°60484452
mnml
Posté le 15-08-2020 à 12:19:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Syndrome prison dorée.

Bof. Si c'est pour avoir une vie fade avec un job ennuyant, dans un quartier ennuyant,  aucun intérêt je trouve. C'est le graal sans en avoir la saveur.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60484515
LooKooM
Posté le 15-08-2020 à 12:30:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu serais surpris de la quantité de gens qui se satisfont d'une routine totale.

n°60484701
Lagoon57
Posté le 15-08-2020 à 13:02:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non.. Aucun problème ici.

---------------

n°60484708
Lagoon57
Posté le 15-08-2020 à 13:03:39  profilanswer

mnml a écrit :

Bof. Si c'est pour avoir une vie fade avec un job ennuyant, dans un quartier ennuyant, aucun intérêt je trouve. C'est le graal sans en avoir la saveur.

Ma vie n'est pas régie par le taf, étant donné qu'il prend très peu de temps.

---------------

n°60485019
Braindead
Posté le 15-08-2020 à 13:48:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ma vie n'est pas régie par le taf, étant donné qu'il prend très peu de temps.

Ok, mais en même temps tu n'as pas l'air de faire beaucoup de choses à côté  :??:  Pas de hobbies, pas de voyages, casanier non  :??:

---------------
n°60485044
Lagoon57
Posté le 15-08-2020 à 13:52:57  profilanswer

Braindead a écrit :

Ok, mais en même temps tu n'as pas l'air de faire beaucoup de choses à côté :??: Pas de hobbies, pas de voyages, casanier non :??:

Pourquoi faudrait il faire beaucoup de choses ? Ça vous rend heureux un agenda rempli ?

---------------

n°60485086
Braindead
Posté le 15-08-2020 à 13:58:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pourquoi faudrait il faire beaucoup de choses ? Ça vous rend heureux un agenda rempli ?

J'apprécie de ne rien faire, en alternance avec des journées pleines d'activités, sportives, ballades ou de découvertes  :jap:

Mais je réagissais surtout au fait que tu nous dises que ton boulot qui ne t'intéresse n'est pas un problème parcequ'il te laisse du temps a côté, mais que fais tu de ce temps justement ?

---------------
n°60485194
mnml
Posté le 15-08-2020 à 14:13:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Franchement oui, c'est plus sympa de faire des choses qu'on aime, que de ne rien faire *juste* pour se dire qu'on a la possibilité de glander (le mode btbw en fait  :o). Surtout si à la base ton job est déjà sans intérêt.

Perso j'adore glander, avoir des moments où je ne fais absolument rien des jours entiers, mais je ne me verrai pas du tout non plus  organiser ma vie autour de ça ni avoir ça comme but ultime (surtout à 35-40 ans.)

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60485374
feu d'arti​fice
Posté le 15-08-2020 à 14:37:09  profilanswer

Filob a écrit :

Effectivement chacun son truc moi le fait de rester par ici me permet d'avoir tous mes proches à côté et comme je vois des amis plusieurs fois par semaine le soir après le travail coups à boire au bar ou manger chez les uns chez les autres le week-end aussi etc c'est quand même mieux de rester pas loin et surtout + pratique, j'ai aussi ma troupe de théâtre, mon club de tir, mon club d'arts martiaux, j'ai pris pas mal d'engagements associatifs et je commence à en prendre en ""politique"" on m'a proposé un poste d'adjoint au maire conseillère municipale dédié à l'emploi, bon le candidat de notre liste n'est pas passé  :D  

Mais j'ai pour rêve/but/objectif/projet d'être Maire d'une commune (précise) un de ces jours   :jap:  

Comme autre projet reprendre la place de ma metteure en scène dans ma troupe de théâtre quand elle sera en retraite en me formant, par exemple.

Ma vie perso a une place + importante que ma vie pro.

Et en dehors de ces loisirs quotidiens/hebdomadaires, de manière + ponctuelle je suis bien placée aussi géographiquement pour pratiquer l'escalade, la rando, la spéléo, le canyoning et le rafting, activités que j'aime beaucoup également.

Glander et ne rien faire est impossible pour moi par contre on me traite d'hyperactive  :D

Par contre les gens qui ont la bougeotte au sens déménagement du terme et changement de boulot tout le temps j'aurais plutôt tendance à voir ça comme de l'instabilité mais c'est sans doute un jugement de valeur qui n'est pas fondé c'est une idée reçue je pense

Message édité par feu d'artifice le 15-08-2020 à 14:44:23
n°60485633
Lagoon57
Posté le 15-08-2020 à 15:21:03  profilanswer

Braindead a écrit :

J'apprécie de ne rien faire, en alternance avec des journées pleines d'activités, sportives, ballades ou de découvertes :jap:

Mais je réagissais surtout au fait que tu nous dises que ton boulot qui ne t'intéresse n'est pas un problème parcequ'il te laisse du temps a côté, mais que fais tu de ce temps justement ?

Balades, bouffes/picoles/jeux avec des potes, culture générale sur un tas de sujet. Je n'ai rien besoin de plus. Bon la principale activité ça reste m'occuper de mon p'tit de 2 ans hein, donc le temps a glander n'existe plus de toutes façons.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 15-08-2020 à 15:30:53

---------------

n°60485682
Lagoon57
Posté le 15-08-2020 à 15:31:42  profilanswer

mnml a écrit :

Franchement oui, c'est plus sympa de faire des choses qu'on aime, que de ne rien faire *juste* pour se dire qu'on a la possibilité de glander (le mode btbw en fait :o). Surtout si à la base ton job est déjà sans intérêt.

Perso j'adore glander, avoir des moments où je ne fais absolument rien des jours entiers, mais je ne me verrai pas du tout non plus organiser ma vie autour de ça ni avoir ça comme but ultime (surtout à 35-40 ans.)

Avec un gamin de 2 ans y a pas de moment où je ne fais rien :D
Surtout que je ne me cache pas au boulot @Dante :o

Message édité par Lagoon57 le 15-08-2020 à 15:32:13

---------------

n°60485914
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2020 à 16:09:50  answer

Question convenable:

Fréquentez vous encore les super marchés ?

Nous pour l’alimentaire on achète tout à la ferme, le magasin bio et la brasserie du coin. Au final on ne va plus dans les super marchés de grandes enseignes (carrefour etc).

Est-ce le symbole d’une vie convenable ?

n°60485954
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-08-2020 à 16:19:06  profilanswer

Le mec qui tente de se rassurer pas tout les moyens  [:mister yoda]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21385  21386  21387  ..  31346  31347  31348  31349  31350  31351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)