| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Nico77 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Nico77 le 11-08-2020 à 18:46:23 |
Publicité | Posté le 11-08-2020 à 18:41:48 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2020 à 18:43:33 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Shriv |
|
LooKooM |
Ben dans beaucoup d'endroits dans le monde les villes sont sures au point que les enfants même jeunes se déplacent seuls en métro/bus et à pied. Typiquement, ne serait-ce qu'à Lyon/Villeurbannes dans les 90s, j'allais au sport à 19H en semaine tout seul pendant 2h, 2-3x par semaine vers mes 10-12 ans. C'est pas bien différent de ça. Au collège, parce que j'adorais les sciences, ma mère m'avait fait participer à des ateliers scientifiques tard le soir aussi, j'y restais jusqu'à 23H bien souvent vers mes 12-13 ans. Je rentrais seul, ma mère (divorcée, seule) dormait déja, je me faisais des tartines avec du paté, réchauffer un peu de légumes et je me mettais au lit. C'est pas bien différent non plus. Mettre les enfants au lit à 19H30 ou 20H00 est bien souvent excessif en termes de quantité de sommeil et c'est avant tout pour laisser la paix aux parents, mais je suis d'accord que cela peut brider leur apprentissage au contact des parents ou de louper des activités extra scolaires.
Si le boulot est un plaisir c'est une vision très différente : est-ce que tu ferais de l'astronomie ou des jeux vidéos à 22H30 ? Probablement oui. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 11-08-2020 à 19:02:53 |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2020 à 19:02:34 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2020 à 19:04:53 ![]() Disons que si l’acteur comme tu le dis subit des drame, je préfère clairement être spectateur.
|
xilebo noone |
Message édité par xilebo le 11-08-2020 à 19:27:57 |
Publicité | Posté le 11-08-2020 à 20:13:07 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
mnml | bah justement je connais un mec qui a "tout le temps des projets de fou", qui a une grosse voiture et qui est pété de tune ... Je trouve qu'il a une vie de merde. Malgré un très très bon salaire il n'aime pas son job, il vise l'indépendance financière pour sortir de ce merdier, ce qui est finalement un but assez banal. Et encore une fois on est tous le passager et le loser de quelqu'un. On peut avoir d'autres combats dans la vie que vouloir être le mec avec les plus grosses, celui avec la meuf la plus bonnasse, la voiture la plus énorme, etc. Après je dis pas, se reposer en mode btb à dériver sur une barque moi ça saoulerait beaucoup aussi. Il faut avoir un peu d'ambition dans la vie, en chier raisonnablement mais pas trop non plus. Bref pour moi, la voie est entre les deux. Certains diront que c'est celle de la médiocrité - pas forcément je pense. Enfin au finish, on finira tous oublié de tous et bouffés par les vers, tu vois ce que je veux dire ? haha Message cité 1 fois Message édité par mnml le 11-08-2020 à 20:28:25 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
reeciz |
|
Filob |
Lagoon57 | Les gens de mon niveau ça part à 17h 17h30 chez nous. Même en TT je coupe l'ordi à 17h généralement. Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 11-08-2020 à 20:49:46 --------------- |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 11-08-2020 à 22:36:20 |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Nico77 | Les journées des gens comme toi sans aucun dépassement de fonction doivent vraiment être très longues et ennuyeuses. |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
19h30 ça me parait déjà tard pour faire du rabbe plus tard.
Moi ça ne me dérange pas, mais je suis très rarement chez moi après 18h (d'ailleurs j'ai pas dépassé 17h depuis le début du confinement), et je bosse assez régulièrement le soir ou le WE. Ca me parait fair vu que je fais parfois mes courses depuis le taffe.
Ca n'est pas vraiment ne pas s'avoir s'occuper, c'est juste que certains ont la chance d'avoir des boulots plus intéressants que le tien Message cité 2 fois Message édité par EvilTyler le 11-08-2020 à 23:01:09 --------------- More GG, more skill |
Nico77 |
Clairement pas tous les soirs mais quand y'a besoin ça me pose pas de problème. |
|
Braindead |
Déjà ne pas se faire chier comme toi c'est pas mal --------------- la superstition ça porte malheur. |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 11-08-2020 à 23:15:35 |
Braindead |
Ta vie pro fait pas rêver quand même. T'es bien payé pour la tres faible quantité de travail fournie, mais au final tu passes beaucoup trop de temps à attendre... --------------- la superstition ça porte malheur. |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 11-08-2020 à 23:25:10 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Braindead |
Tu t'y feras --------------- la superstition ça porte malheur. |
--------------- More GG, more skill |
--------------- More GG, more skill |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Les heures du soir comptent double pour ceux qui sont à la maison à t attendre (no redface) --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Braindead |
Oui, je suis moi même, je crois, à mon rapport quantité de taff- pression- risque/ argent au quasi max. Actuellement 9h/19h (mais pas du tout a donf tous les jours, il y a des journées clairement light), pas de boulot le WE sauf cas très très exceptionnel (genre mega deal lundi faut absolument checker ça) , un œil sur les mails quotidiennement sur le tel en congés (je ne suis clairement jamais totalement déconnecté mais ça ne m'empêche pas de profiter de mes vacances, c'est juste que "je coupe 3 semaines et on verra bien en rentrant", c'est impensable), management assez cool d'une équipe de 5 personnes, au dessus de moi y a la PDG et 2 DGD, et je travaille au quotidien avec les 3 et ça passe bien entre nous. Le tout pour un package de 115 + voiture, le taff m'intéresse, je me sens bien. Mais les DGD qui finissent a 23h le vendredi soir pour faire valider en anglais le BP par l'actionnaire, a la disposition de la DGD le WE, c'est la marche au dessus qui ne me tente pas... Message cité 1 fois Message édité par Braindead le 12-08-2020 à 00:14:09 --------------- la superstition ça porte malheur. |
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |