Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3748 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21366  21367  21368  ..  31291  31292  31293  31294  31295  31296
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60440101
pilef
Posté le 10-08-2020 à 10:40:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui on est libre de faire ce qu'on veut de son corps (ce n'est pas le sujet), mais quelqu'un comme lui :

qui se présente en entretien, on ne me fera pas croire qu'il va bénéficier d'une grande ouverture d'esprit de la part d'un recruteur :o

mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 10:40:26  profilanswer

n°60440112
patx3
Posté le 10-08-2020 à 10:41:52  profilanswer

Ou ça ne choque que toi et tu préfères te rassurer en imaginant que ça choque d’autres personnes.

Raconte nous ce qui te choque aussi dans la vie, qu’on se fasse une idée. :o

n°60440125
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2020 à 10:43:52  answer

patx3 a écrit :

Ou ça ne choque que toi et tu préfères te rassurer en imaginant que ça choque d’autres personnes.

Raconte nous ce qui te choque aussi dans la vie, qu’on se fasse une idée. :o

Bah justement.
Si je vous le dis, c'est que je suis pas le seul qui le pense.

Et quand je lis un peu plus haut qu'il y beaucoup moins de costards à la Défense qu'il y a quinze ans..
T'inquiète pas que dans les milieux "sérieux", c'est costard obligatoire.

Mais bon, je suis pas étonné d'avoir ce genre de discussion sur un forum d'informaticiens :o

n°60440129
pilef
Posté le 10-08-2020 à 10:44:00  profilanswer

Tu ne te rends même pas compte qu'il n'y a pas besoin d'être expert pour se rendre compte que tu racontes des conneries à longueur de temps.

n°60440139
DLeguelec
Posté le 10-08-2020 à 10:44:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je pense que le smiley se suffit à lui-même

J'aurais préféré quelques phrases, mais bon on fait ce qu'on l'on peut.

n°60440145
noble_art
Posté le 10-08-2020 à 10:45:27  profilanswer

tu peux définir stp ?

n°60440146
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-08-2020 à 10:45:37  profilanswer

pilef a écrit :

Tu ne te rends même pas compte qu'il n'y a pas besoin d'être expert pour se rendre compte que tu racontes des conneries à longueur de temps.

un conflit serait surement plus complexe que ce qu'hadada évoque

mais en terme de puissance militaire "brut", je pense qu'il n'a pas tort, la France est très nettement supérieure à la Turquie

n°60440149
patx3
Posté le 10-08-2020 à 10:45:45  profilanswer

pilef a écrit :

Oui on est libre de faire ce qu'on veut de son corps (ce n'est pas le sujet), mais quelqu'un comme lui :

qui se présente en entretien, on ne me fera pas croire qu'il va bénéficier d'une grande ouverture d'esprit de la part d'un recruteur :o

Dans une boutique de vente d’hameçons, il est pris sur les champs. :o

n°60440161
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2020 à 10:46:58  answer

noble_art a écrit :

tu peux définir stp ?

Finance ?

n°60440162
oh_damned
Posté le 10-08-2020 à 10:47:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement, je suis effaré de la faiblesse de la France devant la Turquie.

De gaule ou Mittrrand auraient déjà agi

Il faut admettre que la France de 2020 n'est plus que l'ombre de la France passée.
On peut maintenant dire que c'est acté que la France n'est plus une puissance de 1er plan.
Et c'est le cas à peu près à tous les niveaux : géo-politique, économique, culturel, scientifique, ...

A notre niveau ça se manifeste assez simplement : là où pendant la 2ème moitié du 20ème siècle des revenus dans la moyenne, voire même sous la moyenne, suffisaient à vivre très convenablement, il faut maintenant viser la moitié haute de la classe moyenne (le sadlig lifestyle :o ) pour vivre bien.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 10:47:03  profilanswer

n°60440191
patx3
Posté le 10-08-2020 à 10:49:54  profilanswer

Lol. Je suis dans un milieu super sérieux et je ne dois mettre maintenant un costard qu’une vingtaine de jours par an et encore, par plaisir de changer plus que par nécessité. Si tu as encore besoin d’un habit pour faire le moine, c’est que ton discours de moine est bien léger. :o

n°60440251
DLeguelec
Posté le 10-08-2020 à 10:57:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mais en terme de puissance militaire "brut", je pense qu'il n'a pas tort, la France est très nettement supérieure à la Turquie

Depuis quand la puissance brute suffit-elle à gagner une guerre?
Le raisonnement de Hadada me semble bien naif.

n°60440281
pilef
Posté le 10-08-2020 à 10:59:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ce n'est pas ce qu'il a dit. Il a dit qu'un conflit France/Turquie ne durerait pas longtemps [:aloy]

Quand à la force respective de l'armée Turque vs française, je ne suis pas forcément convaincu de notre supériorité :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Force [...] es_turques versus https://fr.wikipedia.org/wiki/Force [...] s_(France)

Le budget de l'armée français est 2,5 fois supérieur. Mais l'armée turque compte 2 fois plus d'hommes que l'armée française, 5 fois plus en comptant les réservistes et à mon avis les soldats turcs sont plus expérimentés que les nôtres en raison du conflit avec la Syrie. Difficile de se prononcer sur la supériorité d'une armée versus une autre.

Quoi qu'il en soit, la supériorité éventuelle de l'armée française serait loin d'être écrasante pour permettre une défaite rapide de la Turquie.

En revanche, c'est sûr qu'on est bien meilleur qu'eux dans le domaine de l'analyse d'images satellites par IA :o

n°60440303
noble_art
Posté le 10-08-2020 à 11:02:50  profilanswer

a oui ok  :jap:

n°60440340
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-08-2020 à 11:07:23  profilanswer

pilef a écrit :

Ce n'est pas ce qu'il a dit. Il a dit qu'un conflit France/Turquie ne durerait pas longtemps [:aloy]

Quand à la force respective de l'armée Turque vs française, je ne suis pas forcément convaincu de notre supériorité :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Force [...] es_turques versus https://fr.wikipedia.org/wiki/Force [...] s_(France)

Le budget de l'armée français est 2,5 fois supérieur. Mais l'armée turque compte 2 fois plus d'hommes que l'armée française, 5 fois plus en comptant les réservistes et à mon avis les soldats turcs sont plus expérimentés que les nôtres en raison du conflit avec la Syrie. Difficile de se prononcer sur la supériorité d'une armée versus une autre.

Quoi qu'il en soit, la supériorité éventuelle de l'armée française serait loin d'être écrasante pour permettre une défaite rapide de la Turquie.

En revanche, c'est sûr qu'on est bien meilleur qu'eux dans le domaine de l'analyse d'images satellites par IA :o

on n'est plus en 1930, la comparaison des armées par le nombre d'hommes est complètement à côté de la plaque...

la Turquie n'a pas l'arme nucléaire, la Turquie est bien moins équipée que la France (rien qu'un porte avion comme le CdG est un énorme avantage)

avoir 5 fois plus d'hommes nettement moins bien équipés, je vois pas trop en quoi ça ferait la différence dans un conflit moderne

n°60440348
DLeguelec
Posté le 10-08-2020 à 11:08:10  profilanswer

pilef a écrit :

Limite on pourrait imaginer une victoire rapide sur le plan militaire. C'est un peu le mythe de la bataille décisive, proche des doctrines allemandes pendant la seconde guerre.

En pratique, cela supprimerait pas la volonté politique des turcs à se battre, ni d'empêcher un soutien d'un pays tiers (Russie? Chine?) pour continuer la lutte.

La longue histoire des conflits asymétriques menés par la France nous fournit de nombreux exemples.

Message édité par DLeguelec le 10-08-2020 à 11:20:45
n°60440353
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-08-2020 à 11:08:30  profilanswer

vous croyez vraiment qu'il peut encore y avoir des guerres à la "papa", comme avant ?

n°60440356
oh_damned
Posté le 10-08-2020 à 11:08:56  profilanswer

T'appelle quoi sérieux ?
Par exemple j'ai un de mes clients qui est dans l'industrie lourde, à base de métaux en fusion, tu vois le genre ?
Le costard cravate n'y est pas très répandu, même au siège à la défonce.

Il y a aussi une proportion non négligeable à se surhabiller chez les brasseurs de vent :D

Message édité par oh_damned le 10-08-2020 à 11:15:01

---------------
n°60440360
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-08-2020 à 11:09:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

vous croyez vraiment qu'il peut encore y avoir des guerres à la "papa", comme avant ?

non et ça n'est pas le sujet

n°60440366
btbw03
Posté le 10-08-2020 à 11:09:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non et ça n'est pas le sujet

Bah parler de conflit militaire en parlant de nombre d hommes etc etc, c est la guerre « à papa » :o

n°60440372
DLeguelec
Posté le 10-08-2020 à 11:10:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah parler de conflit militaire en parlant de nombre d hommes etc etc, c est la guerre « à papa » :o

"A Papa", et encore, j'ai du mal à trouver une époque où cela était suffisant.

Message édité par DLeguelec le 10-08-2020 à 11:16:15
n°60440498
pilef
Posté le 10-08-2020 à 11:24:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on n'est plus en 1930, la comparaison des armées par le nombre d'hommes est complètement à côté de la plaque...

la Turquie n'a pas l'arme nucléaire, la Turquie est bien moins équipée que la France (rien qu'un porte avion comme le CdG est un énorme avantage)

avoir 5 fois plus d'hommes nettement moins bien équipés, je vois pas trop en quoi ça ferait la différence dans un conflit moderne

On parle d'un conflit sur le territoire turc. L'absence de porte-avions n'est absolument pas un inconvénient puisque la Turquie aura à sa disposition ses propres bases terrestres pour lancer ses avions.

Évoquer l'arme nucléaire est ridicule. Tu imagines la France balancer des nukes sur la Turquie ? [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 10-08-2020 à 11:26:27
n°60440574
DLeguelec
Posté le 10-08-2020 à 11:34:09  profilanswer

pilef a écrit :

On parle d'un conflit sur le territoire turc. L'absence de porte-avions n'est absolument pas un inconvénient puisque la Turquie aura à sa disposition ses propres bases terrestres pour lancer ses avions.

Évoquer l'arme nucléaire est ridicule. Tu imagines la France balancer des nukes sur la Turquie ? [:prozac]

J'imagine qu'il plaisantait...

n°60440756
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 10-08-2020 à 11:54:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Du coup il faut sortir d'un SUV neuf en costard cravate avec une coupe ciseaux pour être crédible ou pas ? :o

On ne peut pas vraiment faire de généralités, les codes vestimentaires varient énormément en fonction du secteur, du segment de marché, de l'entreprise, de la fonction (commercial VS expert par exemple).

Les codes se sont largement relâchés depuis 10-15 ans.

Je me rappelle quand j'allais sur la Défense dans les années 2000 comparé à maintenant.
A l'époque quasi que des costard pour les hommes et principalement des tailleurs pour les nanas.

Maintenant c'est beaucoup plus casual, y compris chez les CxO de grosses boîtes.

Cette absence de tenue de nos jours est scandaleuse, n'est-ce pas ? :o

Je suis d'accord que ça s'est beaucoup relâché (et c'est tant mieux, j'ai un peu bossé en costume/cravate, c'est quand même pas le plus confort du monde).

Juste pour dire que la cravate, ça se fait encore (sans être hasbeen ou wannabe comme ça l'a été dit).

Et effectivement, sur le parking de la direction, c'est beaucoup de SUV ou berline allemande... :o

Message édité par SeldonH le 10-08-2020 à 11:56:21
n°60440794
alb
Chaotic Good
Posté le 10-08-2020 à 11:58:04  profilanswer

Quelle est ta position sur les robes qui remontent au dessus de la cheville pour les femmes, et les cheveux longs pour les hommes ?  [:tomatookc]

Ce topic de boomers :D

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 10-08-2020 à 11:59:15
n°60440809
-Chris-
Posté le 10-08-2020 à 11:59:28  profilanswer

Enfin c'est comme pour n'importe quel outil, l'expérience et le savoir ça compte : les militaires français ont l'expérience des conflits pour eux (surtout ceux perdus :o), de très bonnes écoles militaires et du matos en bonne partie français que l'on maîtrise sans doute mieux.

Mais bon ça n'arrivera jamais, merci le bourbier, on n'a pas besoin d'un épisode style Afghanistan. Et puis suis pas sûr que le peuple turque ne se retournerait pas plutôt contre Erdogan si ça devenait la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 10-08-2020 à 12:00:53
n°60440841
oh_damned
Posté le 10-08-2020 à 12:03:09  profilanswer

C'est quand même rigolo tous ces hors sujets ici :D

D'un point de vue convenabilité, vous prenez quelles mesures personnelles / familiales pour traverser la méga crise économique qui commence à peine ?

Message cité 5 fois
Message édité par oh_damned le 10-08-2020 à 12:03:20

---------------
n°60440849
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2020 à 12:04:56  answer

alb a écrit :

Quelle est ta position sur les robes qui remontent au dessus de la cheville pour les femmes, et les cheveux longs pour les hommes ?  [:tomatookc]

Ce topic de boomers :D

C'est un faux (et mauvais) débat.

Toutes les évolutions ne sont pas bonnes à prendre.
Je vais pas me réjouir que chaque gosse de 15 ans foute sa vie privée sur instagram et croit que la vie, c'est barouder aux 4 coins du monde en backpack.

Les tatouages (autre que les taulards, les bouddhistes, les indiens, les marins, etc...) pour la masse, c'est hyper récent.
Et j'approuve pas. C'est laid. Très souvent un manque de goût. Généralement une preuve de manque de caractère ou de fragilité émotionnelle.

Mais chacun son truc. Si toi, t'aimes. Tant mieux :o

n°60440852
DLeguelec
Posté le 10-08-2020 à 12:05:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

D'un point de vue convenabilité, vous prenez quelles mesures personnelles / familiales pour traverser la méga crise économique qui commence à peine ?

Vendre mes airbnb.

n°60440859
btbw03
Posté le 10-08-2020 à 12:07:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quelle crise ?  

De ma petite personne, aucuns soucis.

Message édité par btbw03 le 10-08-2020 à 12:09:54
n°60440867
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-08-2020 à 12:08:08  profilanswer

pilef a écrit :

on parle de faire la guerre pas d'enfiler des perles.

et annoncer OKLM que le porte avions n'est pas un plus parce que la Turquie a des bases aériennes démontre une belle méconnaissance de l'outil.
Mais on va arrêter là en fait : tu reproches à hadada de faire l'expert, mais tu fais exactement pareil

n°60440884
alb
Chaotic Good
Posté le 10-08-2020 à 12:10:30  profilanswer

Perso tant que c'est pas sur moi, je m'en fous en fait :D
Bien autre chose à faire de ma vie que de juger les gens sur leur apparence. Et les réacs me font horreur, costard ou pas, donc je jaugerai plutôt une personne sur ses idées et son comportement.

Message édité par alb le 10-08-2020 à 12:14:52
n°60440891
kaboom85
Posté le 10-08-2020 à 12:12:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

étant un privilégié de fonctionnaire plutot pas trop mal payé, sans femme ou enfants à nourrir, pas grand chose.
si vraiment des mesures comme des baisses de salaires devaient intervenir, je partirai en province pour mon prochain poste pour vivre comme un nabab :o

le tout en me moquant de ceux qui etaient pour le confinement chez eux qui auront perdu leur chez eux :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60440913
xilebo
noone
Posté le 10-08-2020 à 12:14:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Lol. Je suis dans un milieu super sérieux et je ne dois mettre maintenant un costard qu’une vingtaine de jours par an et encore, par plaisir de changer plus que par nécessité. Si tu as encore besoin d’un habit pour faire le moine, c’est que ton discours de moine est bien léger. :o

Un milieu super sérieux qui fait que tu passes tes journées sur hfr  :lol:

n°60440938
xkozen
Posté le 10-08-2020 à 12:17:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Rien de particulier, j'essaye juste de moins gaspiller mon argent (mais ça date pas du covid, plutôt d'une remise en question de mon mode de consommation sur certaines choses).

Je souhaite augmenter mon budget d'épargne mais avec l'assistante maternelle qui va arriver en Septembre, j'imagine que ça va être compliqué  :o  

n°60440968
Rui_
Posté le 10-08-2020 à 12:22:29  profilanswer

xilebo a écrit :

Un milieu super sérieux qui fait que tu passes tes journées sur hfr :lol:

Donc tous les posteurs Hfr qui a une proportion assez importante de gros salaires.

Ne peuvent pas être dans des milieux sérieux par ce qu'ils postent sur Hfr.... Okay d'accord.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°60440984
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2020 à 12:25:31  answer

oh_damned a écrit :

Je cherche activement les actifs bradés pour investir dedans. Au delà de ca je vais passer dans le secteur public bientôt, au bon moment j’ai envie de dire.

n°60440993
xilebo
noone
Posté le 10-08-2020 à 12:26:35  profilanswer

Rui_ a écrit :

Donc tous les posteurs Hfr qui a une proportion assez importante de gros salaires.

Ne peuvent pas être dans des milieux sérieux par ce qu'ils postent sur Hfr.... Okay d'accord.

tu trouves ça sérieux de poster sur hfr toute la journée pendant le boulot ? tu verrais pas ça dans le médical, l'éducation, le ferroviaire, le nucléaire etc.
son boulot ne doit pas être très sérieux s'il permet une telle oisiveté  :jap:

n°60441026
Rui_
Posté le 10-08-2020 à 12:31:51  profilanswer

xilebo a écrit :

tu trouves ça sérieux de poster sur hfr toute la journée pendant le boulot ? tu verrais pas ça dans le médical, l'éducation, le ferroviaire, le nucléaire etc.
son boulot ne doit pas être très sérieux s'il permet une telle oisiveté :jap:

T'as raison d'ailleurs on a personne qui poste sur le topic en étant dans l'enseignement, le médical et le nucléaire...

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°60441054
oh_damned
Posté le 10-08-2020 à 12:37:23  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Vendre mes airbnb.

J'ai un gros dilemme à ce sujet, j'ai 2 invests locatifs avec un haut rendement potentiel (à 2 chiffres en net net) mais :
- le passage en loc courte durée devait démarrer quand ... le confinement est arrivé  [:blessure] ) et donc j'ai plusieurs mois de manque à gagner dans les dents  [:ludo37000] + rénovation complète financée en 2019 ( [:ludo37000] again)
- le marché de l'immo à la revente dans le coin où ils sont est dans une mauvaise période (moins value si je revends maintenant [:blessure])

Je pourrais encaisser mes pertes tout de suite ou conserver avec une énorme incertitude.

Mon coeur balance

---------------
n°60441081
DLeguelec
Posté le 10-08-2020 à 12:44:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai un gros dilemme à ce sujet, j'ai 2 invests locatifs avec un haut rendement potentiel (à 2 chiffres en net net) mais :
- le passage en loc courte durée devait démarrer quand ... le confinement est arrivé  [:blessure] ) et donc j'ai plusieurs mois de manque à gagner dans les dents  [:ludo37000] + rénovation complète financée en 2019 ( [:ludo37000] again)
- le marché de l'immo à la revente dans le coin où ils sont est dans une mauvaise période (moins value si je revends maintenant [:blessure])

Je pourrais encaisser mes pertes tout de suite ou conserver avec une énorme incertitude.

Mon coeur balance

Personnellement, la limite des 120j m'a un peu refroidi.
Et la municipalité m'a pas mal emmerdé cette année.
Bref, ce qui devrait allier l'utile à l'agréable, n'est plus agréable et de moins en moins utile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21366  21367  21368  ..  31291  31292  31293  31294  31295  31296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)