Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21361  21362  21363  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60430901
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-08-2020 à 20:15:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Je prédis plutôt un schisme entre les entreprises qui emploient des gens relativement peu mobiles, pas citoyens du monde, qui ont des rôles moyens, jusqu'au cadre lambda de COGIP où là le paternalisme va augmenter avec le temps.

Et effectivement des boites "mondiales" qui recrutent en remote des compétences - cf. Stripe qui recrute même des employés ANONYMES qui n'existent que sous la forme d'une clef de cryptage dans leur système : ils acceptent de ne PAS connaitre ton identité, ton lieu de vie etc... :D - où là évidemment ce sera l'opposé.

Intéressant d'avoir de voir que les GAFAM sont bien embetés parce qu'ils sont entre les deux : ils proposent de tres généreux arrêts de travail payés pour les mères et les pères de famille. Ils proposent de couvrir une partie des frais de scolarité des enfants dans des top écoles, ils embauchent de façon "discrimination positive" les mères de famille qui veulent revenir dans la vie active... donc ils sont ULTRA paternalistes par certains aspects.
Et par d'autres, ils sont pro minorités++, enlève la notion de genre des employés. Mais est-ce juste pour un employé Trans qui n'a pas d'enfant de ne pas bénéficier de tous les avantages donnés aux familles ? Je ne sais pas.

Enfin, j'ai trouvé intéressant le fait que facebook veuille baisser drastiquement les salaires des employés qui iraient habiter dans une zone de faible cout de la vie : c'est bien le signe qu'ils ne payent pas des compétences mais des compétences ET un lieu, d'une certaine façon ils s'adaptent donc à la situation personnelle de l'employée. Ce n'est pas SI différent que de payer différemment un ou une responsable de famille avec conjoint(e) et enfants vs. un célibataire childfree, non ?

[:rudolf hoax]  
on dit chiffrement bordel de pompe à cul !

mood
Publicité
Posté le 08-08-2020 à 20:15:27  profilanswer

n°60430946
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2020 à 20:24:32  answer

tryptique a écrit :

C'est pas une révolution. Y a plein de boites qui payent plus à NYC/Bay area que dans le reste des Etats-Unis.

C'est pas mon point.
Evidemment qu'on te paye plus si t'es à Paris qu'à Rennes.

Mais là en gros ils disent : "vous aviez un contrat de travail dans la Bay Area. On vous payait 150K. Si vous bossez en remote du Wisconsin, on modifiera votre contrat de travail pour vous payer moitié moins".
Je trouve que c'est fort. C'est de la flexibilité à l'extrême.

LooKooM a écrit :

Et effectivement des boites "mondiales" qui recrutent en remote des compétences - cf. Stripe qui recrute même des employés ANONYMES qui n'existent que sous la forme d'une clef de cryptage dans leur système : ils acceptent de ne PAS connaitre ton identité, ton lieu de vie etc... :D - où là évidemment ce sera l'opposé.

Ultra intéressant comme sujet. Je connaissais pas ce truc.
T'en as juste entendu parler ou t'as lu des articles dessus ?

n°60430952
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-08-2020 à 20:25:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je pensais plus au fait qu'un truc de 4 chambre coûte 1,5 M€

Dante a déjà raconté n'importe quoi sur les prix immo de nombreuses régions, y compris la sienne

sans parler du fait que les collègues de dante seraient tous à 60k comme par magie, mais lui forcément à plus ? :lol:
et si c'est vraiment le cas, comparer leurs situations est malhonnête puisqu'elle différente :spamafote:

Je suis parmi les mieux payés de l IT de ma boîte au Lux, ce qui est logique, je suis parmi les plus haut grade :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60430961
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-08-2020 à 20:27:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

clairement

et j'entends tout à fait qu'entre la bousie de dante et le Lux les prix soit différents, mais 1,5 M€ un bien similaire à celui de dante au Lux, bitch please...

En fait je pense même que c'est supérieur.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60430967
briseparpa​ing
Posté le 08-08-2020 à 20:28:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis parmi les mieux payés de l IT de ma boîte au Lux, ce qui est logique, je suis parmi les plus haut grade :D

Il n'y a qu'en informatique qu'on peut surpayer autant des sous-diplômés

n°60430981
gimly the ​knight
Posté le 08-08-2020 à 20:31:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il n'y a qu'en informatique qu'on peut surpayer autant des sous-diplômés

Non :o

n°60430996
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-08-2020 à 20:35:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

ça te fait surtout plaisir de le croire :o
parce qu'à moins de bosser pour une petite boite (ce qui n'est pas le cas il me semble), vu le job que tu nous expliques et ta position je vois pas comment tu peux faire partie du top 10 des salaires IT de ta boite  

dante2002 a écrit :

oui, on connait tes fausses croyances sur l'immo

n°60431012
fabien1176
Posté le 08-08-2020 à 20:38:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

My God un pavillon Phénix sur un micro terrain avec du vis à vis partout vaudrait plus de 1.5M€ au Lux ?  [:cerveau vomi]  

n°60431055
Lagoon57
Posté le 08-08-2020 à 20:45:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il y a du sursalaire familial dans certaines boîtes, c'est dans la grille. Je doute que ce soit illégal :d

35 balles bruts par mois par gosse ici, plafonné à 3 gosses.

Message édité par Lagoon57 le 08-08-2020 à 20:45:44

---------------

n°60431086
r06
Posté le 08-08-2020 à 20:50:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça me semble très surprenant et pas très compatible avec tes dernières augmentations.
En tout cas si c'est le cas t'as intérêt à partir au plus vite...:o

mood
Publicité
Posté le 08-08-2020 à 20:50:50  profilanswer

n°60431130
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-08-2020 à 21:01:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

clairement

et j'entends tout à fait qu'entre la bousie de dante et le Lux les prix soit différents, mais 1,5 M€ un bien similaire à celui de dante au Lux, bitch please...

Attends d’avoir une vie de famille pour savoir si tu as envie d’être là tous les soirs :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60431181
xilebo
noone
Posté le 08-08-2020 à 21:08:08  profilanswer

ca n'existe pas à paris :o

n°60431217
oh_damned
Posté le 08-08-2020 à 21:12:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

ça veut dire que relativement au salaire moyen au Lux les informaticiens sont clairement moins bien payés qu'ailleurs aussi

Il y a 2 ans j'avais écrit ça :

oh_damned a écrit :

Pas pour te démoraliser, mais c'est extrêmement rare qu'une personne qui occupe une fonction transverse (SDM, responsable ligne de service, problem manager, etc...) se voit promue à autre chose que chef de gens qui occupent des fonctions transverses ...  
C'est malheureusement souvent une impasse les fonctions transverses.

Juste par curiosité, dans ton poste actuel tu manages des responsables transverses n'est-ce pas ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60431240
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-08-2020 à 21:15:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Y a combien de personnes dans votre DSI ?

---------------
More GG, more skill
n°60431304
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-08-2020 à 21:25:29  profilanswer

r06 a écrit :

Ça me semble très surprenant et pas très compatible avec tes dernières augmentations.
En tout cas si c'est le cas t'as intérêt à partir au plus vite...:o

S’il n’y a que IT + bac l’office au lux c’est possible.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60431307
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-08-2020 à 21:25:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça veut dire que relativement au salaire moyen au Lux les informaticiens sont clairement moins bien payés qu'ailleurs aussi

Il y a 2 ans j'avais écrit ça :

oh_damned a écrit :

Juste par curiosité, dans ton poste actuel tu manages des responsables transverses n'est-ce pas ?

Oui  :jap:

---------------
n°60431328
mnml
Posté le 08-08-2020 à 21:29:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas forcément non ? Tu peux avoir des experts très bien payés, mieux qu'un middle  manager je pense.
Après comme dit r06, si après 2-3 ans de boîte tu es dans les meilleurs salaires, tu devrais te poser des questions  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60431358
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-08-2020 à 21:32:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Attends d’avoir une vie de famille pour savoir si tu as envie d’être là tous les soirs :o

tu peux toujours déléguer :o

après si vous subissez à fond le temps passé avec femme et enfants, c'est d'une tristesse :/
j'ai pas mal de potes avec des enfants maintenant, la plupart sont très contents d'avoir des horaires corrects :D

n°60431383
Filob
Posté le 08-08-2020 à 21:35:21  profilanswer

Je pense que Dante fantasme surtout.
Bientôt il sera le mieux payé de la boîte puis que la moyenne des gens au board des boîtes du CAC 40 :o

C'est chaud de chercher à gonfler sa vie par tous les moyens pour paraître sur un forum web et dans son village, c'est un peu la version oldschool d'instagram quoi.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60431408
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-08-2020 à 21:37:38  profilanswer

Filob a écrit :

Je pense que Dante fantasme surtout.
Bientôt il sera le mieux payé de la boîte puis que la moyenne des gens au board des boîtes du CAC 40 :o

C'est chaud de chercher à gonfler sa vie par tous les moyens pour paraître sur un forum web et dans son village, c'est un peu la version oldschool d'instagram quoi.

+1
je pense qu'il imagine que grade important = forcément une meilleure paye :o

Message édité par KaiserCz le 08-08-2020 à 21:38:11
n°60431436
r06
Posté le 08-08-2020 à 21:40:40  profilanswer

mnml a écrit :

Pas forcément non ? Tu peux avoir des experts très bien payés, mieux qu'un middle manager je pense.
Après comme dit r06, si après 2-3 ans de boîte tu es dans les meilleurs salaires, tu devrais te poser des questions :O

En toute logique un expert devrait avoir un grade élevé aussi potentiellement plus qu'un middle manager...:o

n°60431488
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-08-2020 à 21:46:13  profilanswer

r06 a écrit :

En toute logique un expert devrait avoir un grade élevé aussi potentiellement plus qu'un middle manager...:o

pas nécessairement d'autant que dans pas mal de boites y'a certains grades qui ne sont accessibles que si tu fais du management

ce qui ne veut pas dire que ces grades payent forcément mieux

n°60431496
mnml
Posté le 08-08-2020 à 21:46:46  profilanswer

r06 a écrit :

Pas toujours s'il n'a pas de responsabilités hiérarchiques mais qu'il est crucial sur certains projets. Bon après, généralement l'un va souvent de pair avec l'autre, mais pas forcément dans les mêmes proportions amha.

Edit : burned by kaiser

Message édité par mnml le 08-08-2020 à 21:48:30

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60431512
LooKooM
Posté le 08-08-2020 à 21:47:40  profilanswer

Twitter de Stripe cette semaine, ça a fait le buzz un peu.

n°60431691
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2020 à 22:04:03  answer

LooKooM a écrit :

Twitter de Stripe cette semaine, ça a fait le buzz un peu.

https://mobile.twitter.com/stripe ?

Dsl je vois pas.

n°60432263
r06
Posté le 08-08-2020 à 23:22:22  profilanswer

Ok bon ça me surprend il y a 16 ans dans ma première boîte il y avait déjà la possibilité d'avoir un chemin expertise permettant des grades équivalent au chemin managérial (évidemment le chemin expertise est bien plus dur que le managérial)....:o

n°60432302
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-08-2020 à 23:34:24  profilanswer

r06 a écrit :

Ok bon ça me surprend il y a 16 ans dans ma première boîte il y avait déjà la possibilité d'avoir un chemin expertise permettant des grades équivalent au chemin managérial (évidemment le chemin expertise est bien plus dur que le managérial)....:o

et donc ça devrait être une généralité parce que tu as vu ça dans une de tes boites ?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 08-08-2020 à 23:34:40
n°60432335
onina
Posté le 08-08-2020 à 23:39:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il y a du sursalaire familial dans certaines boîtes, c'est dans la grille. Je doute que ce soit illégal :d

C'est même institutionnalisé dans la fonction publique, autant dire que bon...

n°60432717
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 02:56:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60432833
henoutsen
Posté le 09-08-2020 à 07:34:51  profilanswer

Un prof a des primes etc... en plus en fonction du nombre d'enfants qu'il a etc...

n°60432871
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2020 à 08:05:08  profilanswer

r06 a écrit :

Dans la mienne aussi.
Mais les experts ne prenaient pas souvent de direction de projet, avec ce qui en découle niveau visibilité et variable.

---------------
n°60432883
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2020 à 08:08:35  profilanswer

henoutsen a écrit :

Un prof a des primes etc... en plus en fonction du nombre d'enfants qu'il a etc...

Citation :

Ainsi la seule allégation de la médiocrité du travail du salarié n’a pas été retenue comme suffisante (Soc., 26 novembre 2002, Bull. 2002, V, n° 354).

[:rofl]

---------------
n°60433002
LooKooM
Posté le 09-08-2020 à 08:53:59  profilanswer

Merci, j'ai rapidement tenté de le retrouver sans succès, well done

Message édité par LooKooM le 09-08-2020 à 10:39:09
n°60433007
r06
Posté le 09-08-2020 à 08:55:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et donc ça devrait être une généralité parce que tu as vu ça dans une de tes boites ? [:transparency]

Tu ne lis pas, c'était le cas dans ma première boîte et depuis j'ai revu ça partout où je suis passé. Après je fréquente pas les banques mais vu que ça semble un peu arriéré...:o

n°60433041
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2020 à 09:05:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je prédis plutôt un schisme entre les entreprises qui emploient des gens relativement peu mobiles, pas citoyens du monde, qui ont des rôles moyens, jusqu'au cadre lambda de COGIP où là le paternalisme va augmenter avec le temps.

Intéressant d'avoir de voir que les GAFAM sont bien embetés parce qu'ils sont entre les deux : ils proposent de tres généreux arrêts de travail payés pour les mères et les pères de famille. Ils proposent de couvrir une partie des frais de scolarité des enfants dans des top écoles, ils embauchent de façon "discrimination positive" les mères de famille qui veulent revenir dans la vie active... donc ils sont ULTRA paternalistes par certains aspects.
Et par d'autres, ils sont pro minorités++, enlève la notion de genre des employés. Mais est-ce juste pour un employé Trans qui n'a pas d'enfant de ne pas bénéficier de tous les avantages donnés aux familles ? Je ne sais pas.

Enfin, j'ai trouvé intéressant le fait que facebook veuille baisser drastiquement les salaires des employés qui iraient habiter dans une zone de faible cout de la vie : c'est bien le signe qu'ils ne payent pas des compétences mais des compétences ET un lieu, d'une certaine façon ils s'adaptent donc à la situation personnelle de l'employée. Ce n'est pas SI différent que de payer différemment un ou une responsable de famille avec conjoint(e) et enfants vs. un célibataire childfree, non ?

Il s’agit dans le tweet reposté d’une allocation accordée à un ID qui a déjà beaucoup contribué, on est loin de la situation annoncée non ?

---------------
n°60433077
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 09:17:47  answer

dante2002 a écrit :

Ceux qui peuvent ne sont absolument pas déterminés par leur métier.

Avec 60k de salaire tu ne te paies pas une maison à 1 500 000€

Tu as bien plus que ça non ? Et tu n’es obligé de vivre en centre ville, tu peux aller dans la cambrousse autours. Tu peux emprunter avec ton conjoint etc. À deux si vous gagnez chacun 80k vous pouvez easy financer un bien à 1M

n°60433085
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 09:21:06  answer

Avec tous les mecs qui les félicitent dans les commentaires, je pensais que c’était juste une satire  [:cerveau klem]

n°60433091
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 09:23:24  answer

radioactif a écrit :

Il s’agit dans le tweet reposté d’une allocation accordée à un ID qui a déjà beaucoup contribué, on est loin de la situation annoncée non ?

En lisant les commentaires, je comprends aussi un truc assez fun : demain tu pourras employer des anonymes, tout en n’étant pas sûr que ce soit des humains ou des robots.
(là ils disent qu’ils se sont assurés que c’était un humain)

Nouveau niveau de réalité...

n°60433096
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-08-2020 à 09:25:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un schisme entre 1% et 99% des salariés (et je suis généreux), est-ce qu'on peut vraiment appeler ça un schisme ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°60433235
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-08-2020 à 10:00:16  profilanswer

Un gaz de schisme tout au plus :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21361  21362  21363  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)