Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21306  21307  21308  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60315809
Phenom
Posté le 24-07-2020 à 10:00:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

et la ki partouze au bord de la piscine alors ? :o :o

FYP

mood
Publicité
Posté le 24-07-2020 à 10:00:43  profilanswer

n°60315811
Darya
E * L
Posté le 24-07-2020 à 10:00:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

comment je kiff que la piscine soit gérée au global pour ça  [:angellus2:3]  

le mec qui vient 2 fois par semaine, gratte le liner etc etc  

et surtout 12x8 c'est vraiment le minimum pour faire des longueurs peinard :o

C'est la taille qu'on a, en gros, donc tu me confirmes qu'il faut s'en occuper 2 fois par semaine :o

Phenom a écrit :

Ah bah ça, c'est certain que ça nécessite toujours de l'entretien, mais effectivement vous pouvez tout sous-traiter.
Vous êtes blindés, c'est plutôt agréable d'avoir une grande maison au calme et de "juste en profiter"

Oui c'est sûr et ça fait partie des options  
Maintenant on pourrait aussi profiter d'un appart en centre ville, c'est juste différent. On est un peu à la frontière entre 2 mode de vie je pense, sauf qu'il faut choisir :D (mais on a le temps)

btbw03 a écrit :

blindé, le couple Darya / grenouille, c'est 100/110k / an, non ?  

Classique sur ce topic quoi :o

Tu parles en brut ou net ? :o

---------------
I've got my mind set on you
n°60315819
r06
Posté le 24-07-2020 à 10:01:45  profilanswer

Darya a écrit :

On y réfléchit, juste comme ça. On a besoin d'un projet et de changer d'air. Et ça serait cool d'être en ville.

:jap:

Darya a écrit :

C'est possible oui.
On y perdrait l'espace, le calme,mon faible temps de trajet.
On y gagnerait la tranquillité d'esprit de l'entretien de la maison/piscine, et la possibilité de beaucoup plus profiter de la ville qu'on adore et de tout pouvoir faire a pied (on a été parisien pendant 10 et 15 ans et ça, ça nous manque)

C'est un projet sympa.... :D
Et quoi quand dise dante pas si structurant que ça. :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 24-07-2020 à 10:05:44
n°60315836
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2020 à 10:03:08  profilanswer

j'aime beaucoup Aix, mais le prix à payer pour avoir un appart vraiment sympa est trop élevé je trouve :/

n°60315839
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-07-2020 à 10:03:20  profilanswer

Darya a écrit :

C'est la taille qu'on a, en gros, donc tu me confirmes qu'il faut s'en occuper 2 fois par semaine :o

Je sais plus si c est l année dernière ou avant

Mais en effet, à un moment il est passé qu’une fois par semaine, c était pas top top  

Darya a écrit :

Tu parles en brut ou net ? :o

Brut :o

n°60315849
r06
Posté le 24-07-2020 à 10:05:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'aime beaucoup Aix, mais le prix à payer pour avoir un appart vraiment sympa est trop élevé je trouve :/

J'imagine que c'est comme partout si tu veux un appart sympa en ville bien placé avec un extérieur assez grand c'est le même prix qu'une maison en proche périphérie.
Vu que les acheteurs de ce 2 types de biens sont souvent les mêmes.

n°60315857
Darya
E * L
Posté le 24-07-2020 à 10:06:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:threesixmafia]  

et la ki au bord de la piscine alors ? :o :o

Ca devra être fin août, la j'ai du monde chez moi tout l'été (bizarrement :D)

Phenom a écrit :

Puisqu'il est bienvenu de mettre son blog à jour.
Signature prévue le 26 août ici.

Félicitations :jap:

dante2002 a écrit :

Darya, si je peux me permettre, même si j'ai très bien conscience que c'est un sujet très délicat (c'est arrivé à une amie proche, bébé qui avait 5 semaines) : ne penses tu pas précipité de prendre des décisions structurantes encore sous l émotion d'un drame ?

Votre vie de famille avec piscine (même si c'est dangereux d'après Dante :o), enfants qui courent dans le jardin, chiens, et 5008, est elle aujourd'hui un projet complètement abandonné ?

Déjà, on a une Megane, rien à voir :o :o :D
Et sinon c'est sûr qu'il ne faut pas se précipiter. C'est juste une idée comme ça, on regarde un peu les annonces, on pèse le pour et le contre... bref c'est pas vraiment un projet, juste une réflexion. Vu la rareté des biens qui nous conviendraient, même si on se décidait ça ne serait pas pour demain !

r06 a écrit :

C'est un projet sympa.... :D

Oui ça occupe de s'imaginer ça :o

---------------
n°60315865
Phenom
Posté le 24-07-2020 à 10:07:05  profilanswer

Darya a écrit :

Félicitations :jap:

Bof c'est un bien "rebond", on rebougera surement, mais il fallait qu'on achète ça nous coûte moins cher qu'en loyer ...

n°60315885
btbw03
Posté le 24-07-2020 à 10:09:38  profilanswer

Darya a écrit :

Le cliché méritera au moins ça :o :o :o  

n°60315886
Darya
E * L
Posté le 24-07-2020 à 10:09:39  profilanswer

r06 a écrit :

J'imagine que c'est comme partout si tu veux un appart sympa en ville bien placé avec un extérieur assez grand c'est le même prix qu'une maison en proche périphérie.

Si tu veux un appart avec un exterieur (terrasse)+ 1 parking, c'est bien plus qu'une maison en périphérie  

Alors on est à plus :o (mais je sais même pas combien vu la fluctuation des revenus de GB et le fait que ça soit pas du salaire, c'est pas la même structure)

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-07-2020 à 10:09:39  profilanswer

n°60315891
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2020 à 10:10:09  profilanswer

Phenom a écrit :

Puisqu'il est bienvenu de mettre son blog à jour.
Signature prévue le 26 août ici.

Toujours à Toulouse ? Surface de combien ? Piscine ? Appartements pour le personnel ?
Cave saine pour le stockage du nectar des dieux ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60315903
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2020 à 10:11:15  profilanswer

Darya a écrit :

je blaguais, ça sera quand vous aurez envie :D

Darya a écrit :

Et sinon c'est sûr qu'il ne faut pas se précipiter. C'est juste une idée comme ça, on regarde un peu les annonces, on pèse le pour et le contre... bref c'est pas vraiment un projet, juste une réflexion. Vu la rareté des biens qui nous conviendraient, même si on se décidait ça ne serait pas pour demain !

vous avez envisagé des travaux un peu plus poussés pour la maison ?  
pour la mettre vraiment à votre goût ?

et genre potentiellement en faire une partie vous même ? ça peut être un projet sympa qui occupe bien :D

n°60315909
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2020 à 10:11:45  profilanswer

r06 a écrit :

surement ouais, après comme le dit Darya c'est des biens vraiment rares donc à mon avis c'est bien plus cher qu'une maison cool en périphérie

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 24-07-2020 à 10:12:44
n°60315911
Phenom
Posté le 24-07-2020 à 10:11:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Toujours à Toulouse ? Surface de combien ? Piscine ? Appartements pour le personnel ?
Cave saine pour le stockage du nectar des dieux ?

Rien de tout ça, c'est un logement "rebond".
104m².
Cave évidemment  [:depardieu:3]

n°60315917
Darya
E * L
Posté le 24-07-2020 à 10:12:18  profilanswer

Phenom a écrit :

Bof c'est un bien "rebond", on rebougera surement, mais il fallait qu'on achète ça nous coûte moins cher qu'en loyer ...

Ouais je comprends. Je suis pas du genre a me dire qu'il faut rester absolument au même endroit pour toujours non plus. On achète ce qui nous convient à un instant T et après on verra (faut juste pas faire de mauvaise affaire et bien revendre, pour les frais de notaires quoi)

btbw03 a écrit :

Le cliché méritera au moins ça :o :o :o  

J'ai de la bière au frigo :o

---------------
n°60315923
btbw03
Posté le 24-07-2020 à 10:12:56  profilanswer

Darya a écrit :

Alors on est à plus :o (mais je sais même pas combien vu la fluctuation des revenus de GB et le fait que ça soit pas du salaire, c'est pas la même structure)

Et ça fait la fine bouche à faire passer le Mec de la piscine 2 fois par semaine :o

n°60315933
Phenom
Posté le 24-07-2020 à 10:13:59  profilanswer

Darya a écrit :

Ouais je comprends. Je suis pas du genre a me dire qu'il faut rester absolument au même endroit pour toujours non plus. On achète ce qui nous convient à un instant T et après on verra (faut juste pas faire de mauvaise affaire et bien revendre, pour les frais de notaires quoi)

C'est ça, sur Paris en 3 ans on avait couvert FDN + FA + une partie des travaux / frais de copro.
Là, on devrait bien s'en sortir, achat le jour de la sortie de covid + succession pressée de vendre, on a pu bien négocier en dessous des prix du marché, même s'il y a énormément (100%) de travaux.

n°60315934
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2020 à 10:14:02  profilanswer

Darya a écrit :

Oui il vaudrait mieux stabiliser le projet, la période ayant été mouvementée, les décisions risquent d’être polluées par l’état émotionnel, dont une partie se tassera avec le temps.
Même si je comprends l’attrait de la ville.
Le mieux serait que GB fasse une grosse sortir vous permettant d’avoir fromage et dessert :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60315953
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2020 à 10:15:59  profilanswer

Phenom a écrit :

Rien de tout ça, c'est un logement "rebond".
104m².
Cave évidemment  [:depardieu:3]

Rebond dans quel sens, le temps de trouver mieux, logement pas trop cher en attendant ? Encore un changement pro ?
Surface suffisante avec un ou deux gamins, surtout si en centre ville.

---------------
n°60315980
Phenom
Posté le 24-07-2020 à 10:18:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Rebond dans quel sens, le temps de trouver mieux, logement pas trop cher en attendant ? Encore un changement pro ?
Surface suffisante avec un ou deux gamins, surtout si en centre ville.

Limite en surface, ça va vite.
Pas trop cher (histoire d'être large financièrement) en attendant de trouver "mieux" (même si on est pas à plaindre) et pour y rester jusqu'à nos vieux jours  et voir où se poser.
Changement pro, ça dépend si ma boîte me gonfle demain ou dans X années, de toute façon j'ai toujours une lettre de démission à portée de mains.

Message édité par Phenom le 24-07-2020 à 10:19:33
n°60315991
Darya
E * L
Posté le 24-07-2020 à 10:20:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

vous avez envisagé des travaux un peu plus poussés pour la maison ?
pour la mettre vraiment à votre goût ?

et genre potentiellement en faire une partie vous même ? ça peut être un projet sympa qui occupe bien :D

Elle est très belle notre maison :D il reste plus qu'une sdb a refaire (et la cour et le portail)

btbw03 a écrit :

Et ça fait la fine bouche à faire passer le Mec de la piscine 2 fois par semaine :o

Bah c'est pas une question de sous, mais normalement y'en a pas besoin. Et pas évident de trouver quelqu'un

Phenom a écrit :

C'est ça, sur Paris en 3 ans on avait couvert FDN + FA + une partie des travaux / frais de copro.
Là, on devrait bien s'en sortir, achat le jour de la sortie de covid + succession pressée de vendre, on a pu bien négocier en dessous des prix du marché, même s'il y a énormément (100%) de travaux.

Nous c'est pareil, normalement la vente devrait couvrir achat + fdn + travaux, donc ça aide à moins se prendre la tête.

radioactif a écrit :

Oui il vaudrait mieux stabiliser le projet, la période ayant été mouvementée, les décisions risquent d’être polluées par l’état émotionnel, dont une partie se tassera avec le temps.
Même si je comprends l’attrait de la ville.
Le mieux serait que GB fasse une grosse sortir vous permettant d’avoir fromage et dessert :o

Oui voila, y a plus qu'à :o
On croise les doigts pour le Galimard qui sort en septembre ou pour les bds de 2021 :D

Message cité 2 fois
Message édité par Darya le 24-07-2020 à 10:21:19

---------------
n°60316047
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2020 à 10:25:18  profilanswer

Darya a écrit :

Elle est très belle notre maison :D il reste plus qu'une sdb a refaire (et la cour et le portail)

certes, mais c'est jamais fini ces choses là :o

n°60316052
r06
Posté le 24-07-2020 à 10:25:40  profilanswer

Darya a écrit :

Bah c'est pas une question de sous, mais normalement y'en a pas besoin. Et pas évident de trouver quelqu'un  

Après une grosse maison quand t'es pas trop bricoleur c'est sur que ça peut être rapidement pénible vu qu'il y a toujours quelque chose à faire.

n°60316056
Darya
E * L
Posté le 24-07-2020 à 10:26:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

certes, mais c'est jamais fini ces choses là :o

Ah non c'est sûr :D

---------------
n°60316064
r06
Posté le 24-07-2020 à 10:27:02  profilanswer

Darya a écrit :

Si tu veux un appart avec un exterieur (terrasse)+ 1 parking, c'est bien plus qu'une maison en périphérie  

KaiserCz a écrit :

surement ouais, après comme le dit Darya c'est des biens vraiment rares donc à mon avis c'est bien plus cher qu'une maison cool en périphérie

Toujours pareil ça dépend de la maison et de l'appart... :D  
Mais ma phrase était plus pour contrer le coté, l'appart va être moins cher que la maison qui revient régulièrement en première intention chez les gens.

n°60316151
mnml
Posté le 24-07-2020 à 10:36:02  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand on a une lecture sélective, on a tendance à oublier ce que disent les autres.

Si tu aimes te vautrer dans la bassesse et l’insulte, je te laisse patauger tout seul. :)

Je t'en prie tu peux alerter si tu penses que je t'ai insulté, soit au moins cohérent avec ta mauvaise foi de compétition [:lol wut]

patx3 a écrit :

Faut pas oublier que Paris perd 10 000 parisiens chaque année, donc pas de problème de logement normalement dans Paris. :o

patx3 a écrit :

Ce nawak de compétition. :(

La société de consommation n’a rien de libéral, c’est juste répondre à un besoin formulé par le consommateur.

patx3 a écrit :

Quand on a une lecture sélective, on a tendance à oublier ce que disent les autres sa propre merde balancée à tort et à travers.

FYP  :o

n°60316398
oh_damned
Posté le 24-07-2020 à 11:02:54  profilanswer

Reçu aujourd'hui le trop versé aux impôts  
Rien de prévu de particulier avec cet argent que je vais traiter comme de l'épargne de précaution que j'avais oublié dans un coin

Message édité par oh_damned le 24-07-2020 à 11:03:31

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60316406
Phenom
Posté le 24-07-2020 à 11:03:57  profilanswer

Les impôts, ils nous disent "remboursement été 2020".
On attend toujours  [:raph0ux:1]

n°60316420
Lagoon57
Posté le 24-07-2020 à 11:05:13  profilanswer

Phenom a écrit :

Les impôts, ils nous disent "remboursement été 2020".
On attend toujours  [:raph0ux:1]

Y a 3 dates : 21 juillet, 24 juillet, 7 août.

Perso j'ai reçu aujourd'hui.

n°60316428
Braindead
Posté le 24-07-2020 à 11:06:03  profilanswer

Darya a écrit :

On y réfléchit, juste comme ça. On a besoin d'un projet et de changer d'air. Et ça serait cool d'être en ville.

Darya a écrit :

C'est possible oui.
On y perdrait l'espace, le calme,mon faible temps de trajet.
On y gagnerait la tranquillité d'esprit de l'entretien de la maison/piscine, et la possibilité de beaucoup plus profiter de la ville qu'on adore et de tout pouvoir faire a pied (on a été parisien pendant 10 et 15 ans et ça, ça nous manque)

On dirait trop notre parcours  :lol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60316722
fabien1176
Posté le 24-07-2020 à 11:33:15  profilanswer

Darya a écrit :

On est venus en campagne pour avoir une maison familiale, le seul enfant qu'on a eu est au cimetière. C'est une maison qui est très chouette  et on s'y plaît bien mais pour une vie à deux il y a effectivement d'autres choses qu'on prioriserait  

:sweat:  

n°60316752
fabien1176
Posté le 24-07-2020 à 11:35:18  profilanswer

Darya a écrit :

Ca fait 3,5 ans qu'on est là
Pour la piscine, on paye quelqu'un pour la nettoyer et la mettre en route. On a un distrib de chlore et de photo automatique. Logiquement on devrait être tranquilles :o mais c'est jamais le cas. Dernier souci en date : des algues qui ont commencé à se développer, on a pas réussi à les enlever, et on galère a faire venir le pisciniste pour qu'il s'en occupe. Alors c'est évidemment rien de grave et c'est ce qu'on appelle "problèmes de riches", mais on s'en passerait bien :o

C'est la chaleur ça, difficile de lutter contre les algues. Perso en ce moment tous les 2 jours je dois la nettoyer pour éviter que les algues apparaissent.
Mais l'eau à 32°C alors même que la bâche est retirée ça fait mal sur les paramètres de l'eau ...

n°60316774
fabien1176
Posté le 24-07-2020 à 11:37:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Darya, si je peux me permettre, même si j'ai très bien conscience que c'est un sujet très délicat (c'est arrivé à une amie proche, bébé qui avait 5 semaines) : ne penses tu pas précipité de prendre des décisions structurantes encore sous l émotion d'un drame ?

Votre vie de famille avec piscine (même si c'est dangereux d'après Dante :o), enfants qui courent dans le jardin, chiens, et 5008, est elle aujourd'hui un projet complètement abandonné ?

C'est parce que tu n'as ni l'argent, ni l'espace que tu décrètes que c'est dangereux d'avoir une piscine.

n°60316790
Phenom
Posté le 24-07-2020 à 11:37:53  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est parce que tu n'as ni l'argent, ni l'espace que tu décrètes que c'est dangereux d'avoir une piscine.

[:roxelay]

n°60316794
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-07-2020 à 11:38:05  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bah sauf à avoir tellement de $$$ afin de pouvoir poster un garder H24 autour, techniquement, le risque n'est jamais nul d'accident. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60316802
Kayou
Posté le 24-07-2020 à 11:38:49  profilanswer

fabien1176 a écrit :

-1
Les accidents ça arrive malheureusement tous les ans  :sweat:

n°60316804
Phenom
Posté le 24-07-2020 à 11:38:54  profilanswer

MEI a écrit :

Bah sauf à avoir tellement de $$$ afin de pouvoir poster un garder H24 autour, techniquement, le risque n'est jamais nul d'accident. :spamafote:

Bâche, grillage, détection IR etc... Ca va quand même, faut pas abuser.
Ses gamins ont plus de chance de finir dans une des douze machines hebdomadaires qu'au fond de la piscine.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 24-07-2020 à 11:39:21
n°60316822
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2020 à 11:40:19  profilanswer

MEI a écrit :

oui du coup tu mets tes enfants en cage sans rien

c'est débile comme raisonnement...

n°60316847
fabien1176
Posté le 24-07-2020 à 11:43:21  profilanswer

Kayou a écrit :

-1

MEI a écrit :

J'ai vécu toute ma vie en ayant une piscine.
Que ce soit en étant enfant ou désormais avec mes propres enfants, le principe sacré est toujours le même : on ne laisse JAMAIS les enfants sans surveillance.
Après dans le cas de Dante je mets mes deux mains à couper que s'il avait un grand terrain et les moyens la PREMIERE chose qu'il ferait ce serait d'installer une piscine.
Mais comme il ne peut pas, alors forcément la piscine c'est le danger suprême (pas la première fois qu'il nous sort ça hein).
Un peu comme le patrimoine que l'on ne peut constituer que par héritage / dons.

n°60316848
r06
Posté le 24-07-2020 à 11:43:23  profilanswer

Kayou a écrit :

-1

Dans les cuisines et les salles de bain aussi, faut-il pour autant ne plus avoir de cuisine et de salle de bain chez soi?  
Je pose la question calmement en ce vendredi dernier jour avant les vacances...:o

n°60316858
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2020 à 11:44:34  profilanswer

r06 a écrit :

Dans les cuisines et les salles de bain aussi, faut-il pour autant ne plus avoir de cuisine et de salle de bain chez soi?  
Je pose la question calmement en ce vendredi dernier jour avant les vacances...:o

question légitime :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21306  21307  21308  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)