Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21271  21272  21273  ..  30451  30452  30453  30454  30455  30456
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60268896
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-07-2020 à 18:58:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 18:58:57  profilanswer

n°60268897
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2020 à 18:59:29  profilanswer

mnml a écrit :

C'est le cas du mec qui a fait minecraft, un obèse geek qui a fini dépressif avec plein de pognon tout seul sur la plage à boire du soda.

https://www.cnbc.com/2015/08/31/min [...] -rich.html

Je ne sais plus quel milliardaire asiatique avait dit aussi, qu'en gros il avait trop d'emmerdes dans la vie depuis qu'il était riche, et qu'il aurait vraiment préféré avoir une vie simple et sans fard.  

C'est ce qu'on appelle le revers de la médaille... Il vaut mieux rester fidèle à ses valeurs, c'est peut être plus important que de crever riche et triste au final  :O

Le mec qui a fait angry birds non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60268969
LooKooM
Posté le 17-07-2020 à 19:13:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le travail ne paie plus suffisament alors les libéraux dans les échos traitent les gens de fainéants.

Il se trouve que j'ai entendu cette chronique sur bfm dans les experts.

La même soupe depuis 30 ans.

Le modèle capitaliste dans sa forme la plus radicale, "pure" diraient certains ou "violente" diraient d'autres... nécessite que le bottom 60% de la population soit toujours sous pression ENORME d'aller bosser sous peine de risquer sa vie à proprement parler.

En France, dans un contexte où on l'ont doit jouer dans la cour capitaliste globale sous peine d'être largués technologiquement/médicalement/etc... MAIS où l'on a un filet social encore de grande qualité, clairement ça bug car cette portion de la population n'a pas du tout la peur du lendemain (et tant mieux). Bref, tout simplement pas soumise du tout et très prompte à la révolte d'ailleurs.

Bilan, les français non cadres sont factuellement beaucoup plus protégés et travaillent moins d'heures par an que partout ailleurs : bref vu du prisme libéral ils sont effectivement "fainéants", on ne peut pas le nier. Que les gens ne soient pas assez payés c'est une autre question : la réalité est qu'une majorité de français préfereraient être payés plus et avoir moins de couverture sociale. Pour le moment l'Etat fait le choix pour eux de fixer le filet de sécurité à ce niveau actuel. Etant donné le niveau d'assurance fournie, les salaires sont en fait convenables.

n°60269708
axklaus
Posté le 17-07-2020 à 21:17:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

la réalité est qu'une majorité de français préfereraient être payés plus et avoir moins de couverture sociale.

Non, pas moins de couverture sociale, moins de redistribution amha  :D  

Mais le problème de "salaire insuffisant" est le même partout autour du globe, aux States aussi il me semble que les jeunes ragent de ne pouvoir s'offrir les mêmes biens que les boomers  :D

Oh-damned, sur tfx ils suivent une famille ultra-catho avec plein d'enfants, ça fait peur :o

Message édité par axklaus le 17-07-2020 à 21:18:25
n°60269846
patx3
Posté le 17-07-2020 à 21:41:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le travail ne paie plus suffisament alors les libéraux dans les échos traitent les gens de fainéants.

Le travail paye mais ce pays a décidé de prélever plein de charges sur les salaires, ce qui réduit fortement le pouvoir d’achat des français. Donc si tu râles, c’est contre tes propres idées politiques. :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 17-07-2020 à 21:42:10
n°60269848
LooKooM
Posté le 17-07-2020 à 21:42:05  profilanswer

Article sur la une du Monde : l'Amérique vit son nouveau Moyen Âge. Comme quoi la théorie de néo féodalité à fait du chemin :d

n°60269865
xilebo
noone
Posté le 17-07-2020 à 21:46:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Le travail paye mais ce pays a décidé de prélever plein de charges sur les salaires, ce qui réduit fortement le pouvoir d’achat des français. Donc si tu râles, c’est contre tes propres idées politiques. :o

même si on touchait le superbrut, sachant qu'on serait obligé de payer une assurance maladie ( au moins aussi chère ) et une assurance vieillesse ( au moins aussi chère ) par sur qu'on aurait plus d'argent.
avec un super brut a 1700 pour un smic, ça reste minable.
edit : j'ai même été généreux, le super brut est a 1583 euros pour le SMIC :o

Message cité 2 fois
Message édité par xilebo le 17-07-2020 à 21:47:34
n°60269890
axklaus
Posté le 17-07-2020 à 21:52:14  profilanswer

xilebo a écrit :

même si on touchait le superbrut, sachant qu'on serait obligé de payer une assurance maladie ( au moins aussi chère ) et une assurance vieillesse ( au moins aussi chère ) par sur qu'on aurait plus d'argent.  

Et surtout le pognon irait directement dans l'immo, et autres valorisations, plutôt que dans l'économie, je ne vois pas l'intérêt

Au contraire il faut augmenter massivement les taxes/prélèvements  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 17-07-2020 à 21:53:01
n°60269900
xilebo
noone
Posté le 17-07-2020 à 21:54:04  profilanswer

axklaus a écrit :

Et surtout le pognon irait directement dans l'immo, et autres valorisations, plutôt que dans l'économie, je ne vois pas l'intérêt

Au contraire il faut augmenter massivement les taxes/prélèvements :jap:

je sais pas. je pense pas qu'il y ait trop de taxe, il y a juste trop de gaspillage

n°60269911
axklaus
Posté le 17-07-2020 à 21:56:53  profilanswer

xilebo a écrit :

je sais pas. je pense pas qu'il y ait trop de taxe, il y a juste trop de gaspillage

je sais pas. ça fait 20 ans qu'on entends que les frais de fonctionnement de l'Etat sont trop important, que les fonctionnaires font trop d'aministratif plutôt que de bosser pour de vrai, pour autant personne n'a pu améliorer cela donc je n'y crois plus

Bon certaines dépenses du genre les magouilles de l'isolation a 1€ et autres gaspillages... inutiles

Message édité par axklaus le 17-07-2020 à 21:57:13
mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 21:56:53  profilanswer

n°60269936
henoutsen
Posté le 17-07-2020 à 22:01:48  profilanswer

xilebo a écrit :

Parce que le smic est très peu chargé en fait. Ce qui n'est pas le cas des autres salaires.

Message édité par henoutsen le 17-07-2020 à 22:02:57
n°60270276
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-07-2020 à 23:02:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] prawl.jpeg

des gens sont pret à payer pour envoyer leur gosse là bas  [:clooney11]

Oh merde  :ouch:  

---------------
More GG, more skill
n°60270300
Shriv
Posté le 17-07-2020 à 23:07:34  profilanswer

axklaus a écrit :

Au contraire il faut augmenter massivement les taxes/prélèvements :jap:

Toujours facile à dire quand on participe pas  :D

n°60270585
mnml
Posté le 18-07-2020 à 00:23:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

+1

Mais pour en revenir à l'article, ce n'est pas que ça amha, c'est aussi le fait que les gens en ont marre de bosser pour un système pourri qui ne mène à rien : libéral et qui détruit la planète *juste* pour des intérêts financiers, avec une bande de tocards semi corrompus à sa tête, et qu'il est impossible de dégager, et qui impose des règles de vie basées sur la consommation et la production, souvent avec déconnexion complète et arrogance.

Donc au final les gens privilégient leur vie à côté du travail et leur bien-être, parce qu'ils n'ont plus envie de s'investir pour faire tourner la machine à caca, avec comme unique salut une retraite à 1k à 70 ans et des jobs qui seront delocalisables, et où ils seront virés de toute façon à 50 piges pour que la boîte continue de faire des économies de bout de chandelle et du profit.

Clairement "à quoi bon". C'est le même défaitisme que notre ami btbw :O

Message cité 5 fois
Message édité par mnml le 18-07-2020 à 00:26:29

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60270959
Lagoon57
Posté le 18-07-2020 à 08:28:37  profilanswer

mnml a écrit :

+1

Mais pour en revenir à l'article, ce n'est pas que ça amha, c'est aussi le fait que les gens en ont marre de bosser pour un système pourri qui ne mène à rien : libéral et qui détruit la planète *juste* pour des intérêts financiers, avec une bande de tocards semi corrompus à sa tête, et qu'il est impossible de dégager, et qui impose des règles de vie basées sur la consommation et la production, souvent avec déconnexion complète et arrogance.

Donc au final les gens privilégient leur vie à côté du travail et leur bien-être, parce qu'ils n'ont plus envie de s'investir pour faire tourner la machine à caca, avec comme unique salut une retraite à 1k à 70 ans et des jobs qui seront delocalisables, et où ils seront virés de toute façon à 50 piges pour que la boîte continue de faire des économies de bout de chandelle et du profit.

Exactement ma pensée :jap:

---------------

n°60270960
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-07-2020 à 08:29:30  profilanswer

mnml a écrit :

J ai tj raison, y a plus rien à sauver dans l humanité :o

n°60270971
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2020 à 08:33:32  profilanswer

Je comprends les objectifs "ultimes" du capitalisme que décrit Lookoom.

Mais ça ne peut aller qu'avec un état totalitaire (avec de plus des flics aux mains des 1% qui sont la pour taper sur les pauvres).

Pas pour rien que friedmann a travaillé avec Pinochet.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60270978
gimly the ​knight
Posté le 18-07-2020 à 08:37:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais ça ne peut aller qu'avec un état totalitaire (avec de plus des flics aux mains des 1% qui sont la pour taper sur les pauvres).

Non, la religion suffit largement pour ca.

n°60270992
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2020 à 08:44:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui c'est aussi une possibilité je l admets  :jap:

---------------
n°60270997
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-07-2020 à 08:45:30  profilanswer

Ce pays de losers vichystes  :D

n°60271034
didier1809
${citation_perso}
Posté le 18-07-2020 à 09:00:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] prawl.jpeg

des gens sont pret à payer pour envoyer leur gosse là bas  [:clooney11]

Je pige pas les US, ils ont de l'espace a fond, et ils vont te coller les maisons les unes aux autres, 0 jardin  :pt1cable:

---------------
.
n°60271070
LooKooM
Posté le 18-07-2020 à 09:10:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je conseille d'ailleurs à tout le monde le jeu Frostpunk.
Le choix test effectivement donne de laisser la société s'organiser autour du bien être, de la religion et de la discipline totalitaire.

Je ne vous cache pas que lorsque la situation devient très dure en raison de changements climatiques etc... Le jeu est quasi impossible sans partir vers  l'un ou l'autre de ces deux derniers choix :o

Baisser le niveau de vie des gens relatif au monde quand la France à eu l'habitude d'avoir accès au meilleur depuis 1000+ années, ça ne va pas se faire sans heurts clairement.

didier1809 a écrit :

Je pige pas les US, ils ont de l'espace a fond, et ils vont te coller les maisons les unes aux autres, 0 jardin  :pt1cable:

Bien comprendre que ces lotissements c'est pour les pauvres hein. Les classes aisées ne se mettent pas la. Comme en France il faut déjà être relativement aise pour être en maison on compare en fait des choses qui n'ont rien à voir.

n°60271222
patx3
Posté le 18-07-2020 à 09:51:27  profilanswer

mnml a écrit :

+1

Ce nawak de compétition. :(

La société de consommation n’a rien de libéral, c’est juste répondre à un besoin formulé par le consommateur.

La planète subit principalement les effets d’un accroissement massif de la population qui aspire à une amélioration de sa vie et qui souhaite manger à sa faim.

Donc rien à voir avec le libéralisme ou la finance, à part dans la tête de certains inquiets de voir la température grimper de 1 degré en Bretagne d’ici 50 ans.

Une société française, enfin plutôt une pseudo bien pensance bobo urbaine tellement abrutie par l’état providence qu’elle s’imagine que le travail est devenu un truc inutile pendant que d’autres continuent à faire avancer ce pays.

Le fumeux « à quoi bon », n’est juste qu’un symptôme de gens qui ne se prennent pas en mains et qui subissent leur vie. :o

n°60271225
patx3
Posté le 18-07-2020 à 09:51:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vendredi, c’était hier. :)

n°60271226
oh_damned
Posté le 18-07-2020 à 09:52:22  profilanswer

mnml a écrit :

+1

Lagoon57 a écrit :

Exactement ma pensée :jap:

Mentalité de fainéant :o

Même dans un système pourri rien n'empêche de bosser pour sa propre prospérité et celle de ses proches.

LooKooM a écrit :

Bien comprendre que ces lotissements c'est pour les pauvres hein. Les classes aisées ne se mettent pas la. Comme en France il faut déjà être relativement aise pour être en maison on compare en fait des choses qui n'ont rien à voir.

Construire des maisons basiques sur des petites parcelles de 300m² ne coûte pas + cher que de construire des grandes barres avec le même nombre de logements et la même surface habitable.

Dans les années 50-60, quand des tonnes de programmes de logements sociaux germaient de partout, beaucoup de gens se sont posé la question entre les lotissements de petites maisons pas chères et les grandes barres d'immeubles.
Les gros immeubles ont été choisis pour privilégier le "lien social". [:al zheimer]

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 18-07-2020 à 09:53:57

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60271258
mnml
Posté le 18-07-2020 à 10:02:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce nawak de compétition. :(

La société de consommation n’a rien de libéral, c’est juste répondre à un besoin formulé par le consommateur.

La planète subit principalement les effets d’un accroissement massif de la population qui aspire à une amélioration de sa vie et qui souhaite manger à sa faim.

Donc rien à voir avec le libéralisme ou la finance, à part dans la tête de certains inquiets de voir la température grimper de 1 degré en Bretagne d’ici 50 ans.

Une société française, enfin plutôt une pseudo bien pensance bobo urbaine tellement abrutie par l’état providence qu’elle s’imagine que le travail est devenu un truc inutile pendant que d’autres continuent à faire avancer ce pays.

Le fumeux « à quoi bon », n’est juste qu’un symptôme de gens qui ne se prennent pas en mains et qui subissent leur vie. :o

Voilà, c'est exactement le genre de raisonnement à côté de la plaque auquel je faisais référence  :O

Ça me fait penser à une interview d'un chef de produit pour un hyper marché que j'avais entendu il y a quelques années, et qui justifiait avec un air de victime le fait que les fruits et légumes n'avaient plus de goût, et étaient rempli de résidus de pesticides, parce que "le consommateur en demande toujours plus" : vous comprenez, le consommateur nous met toujours plus de pression, on peut rien faire que produire de la merde pour s'en mettre toujours plus dans la poche  [:xeen]

Le pire c'est que le mec était tellement déconnecté qu'il était peut être même à moitié sincère...

---------------
n°60271260
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2020 à 10:02:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Vendredi, c’était hier. :)

Tu sais que j'ai raison, c'est factuel

---------------
n°60271275
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2020 à 10:04:43  profilanswer

mnml a écrit :

Voilà, c'est exactement le genre de raisonnement à côté de la plaque auquel je faisais référence :O

Ça me fait penser à une interview d'un chef de produit pour un hyper marché que j'avais entendu il y a quelques années, et qui justifiait avec un air de victime le fait que les fruits et légumes n'avaient plus de goût, et étaient rempli de résidus de pesticides, parce que "le consommateur en demande toujours plus" : vous comprenez, le consommateur nous met toujours plus de pression, on peut rien faire que produire de la merde pour s'en mettre toujours plus dans la poche [:xeen]

Le pire c'est que le mec était tellement déconnecté qu'il était peut être même à moitié sincère...

Ce n'est pas ceux la qui me choquent le plus.
Ils sont juste les idiots utiles du système (un directeur d'achat salarié, un prolétaire de luxe victime du syndrome du larbin).

Ceux qui me choquent, et peuplent les plateaux télés, c'est ceux qui sont en plein dans le conflit d'intérêt en écrivant "les français ne veulent plus bosser aux conditions économiques proposés" qui devraient être écrit en étant honnête "J AI du mal à trouver des employés aux conditions pourries que je propose".

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 18-07-2020 à 10:05:12

---------------
n°60271282
mnml
Posté le 18-07-2020 à 10:06:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mentalité de fainéant :o

Même dans un système pourri rien n'empêche de bosser pour sa propre prospérité et celle de ses proches.

Encore une fois, vous voyez ça par le prisme de votre situation confortable, mais par de celui où celle qui est en bas de l'échelle, avec un smic et un job alimentaire sans perspective, avec une division du travail qui fait perdre tout sens de la valeur travail justement [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 18-07-2020 à 10:06:53

---------------
n°60271294
mnml
Posté le 18-07-2020 à 10:08:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce n'est pas ceux la qui me choquent le plus.
Ils sont juste les idiots utiles du système (un directeur d'achat salarié, un prolétaire de luxe victime du syndrome du larbin).

Ceux qui me choquent, et peuplent les plateaux télés, c'est ceux qui sont en plein dans le conflit d'intérêt en écrivant "les français ne veulent plus bosser aux conditions économiques proposés" qui devraient être écrit en étant honnête "J AI du mal à trouver des employés aux conditions pourries que je propose".

Les journaleux ont toujours été des gros fouteurs de merde, c'est leur gagne pain :O

---------------
n°60271333
patx3
Posté le 18-07-2020 à 10:18:10  profilanswer

As usual, sur hfr, toujours un gus pour nous parler de ça...

https://cdn001.tintin.com/public/tintin/img/news/3866/C0907D2.jpg

n°60271380
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2020 à 10:26:19  profilanswer

patx3 a écrit :

As usual, sur hfr, toujours un gus pour nous parler de ça...

https://cdn001.tintin.com/public/ti [...] 0907D2.jpg

C'est exactement le discours que tu tiens sur la dépense publique tu noteras

---------------
n°60271390
patx3
Posté le 18-07-2020 à 10:28:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est exactement le discours que tu tiens sur la dépense publique tu noteras

C’est tellement cool de vivre à crédit. :love:

n°60271411
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2020 à 10:31:43  profilanswer

patx3 a écrit :

C’est tellement cool de vivre à crédit. :love:

La dette est un choix  :jap:

L endettement des pays suit la même courbe que la diminution des impôts sur les plus fortunes, qui prêtent de l argent aux état alors qu'ils devraient payer ca en impôt

---------------
n°60271428
axklaus
Posté le 18-07-2020 à 10:34:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

L endettement des pays suit la même courbe que la diminution des impôts sur les plus fortunes, qui prêtent de l argent aux état alors qu'ils devraient payer ca en impôt

C'est surtout un choix naturel pour un pays qui était habitué a dévaluer sa monnaie, pas de surprise  :D

Message édité par axklaus le 18-07-2020 à 10:35:09
n°60271437
patx3
Posté le 18-07-2020 à 10:36:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Source ?

Comme d’habitude, tu sors des affirmations sans le début du commencement d’une source, dans ce pays qui est au niveau historique le plus élevé de taxation.

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 18-07-2020 à 10:38:30
n°60271467
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2020 à 10:40:37  profilanswer

patx3 a écrit :

Source ?

Comme d’habitude, tu sors des affirmations sans le début du commencement d’une source, dans ce pays qui est au niveau historique le plus élevé de taxation.

Lis les travaux de piketti  :jap:

---------------
n°60271474
patx3
Posté le 18-07-2020 à 10:41:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Lis les travaux de piketti  :jap:

Tu as affirmé un truc, j’attends ta source.

n°60271499
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2020 à 10:45:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu as affirmé un truc, j’attends ta source.

Le dernier livre de piketti (c'est plus précis).

Il parle de ça.

Les 30 glorieuses coïncident avec une imposition :
1) extrêmement progressive
2) existante sur le capital ensuite.

Quand on a commencé à attaquer ces deux pilliers (fin des 70's, avec une accélération dans les 90's), l occident s'est mis à couler.

---------------
n°60271527
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-07-2020 à 10:50:05  profilanswer

Quand on voit qu’un ultra riche comme sadlig paye moins d impôts que moi en %, tout en s enrichissant sur le dos de la société, c est qu’il y a un soucis quelque part ...

n°60271543
patx3
Posté le 18-07-2020 à 10:51:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le dernier livre de piketti (c'est plus précis).

Il parle de ça.

Les 30 glorieuses coïncident avec une imposition :
1) extrêmement progressive
2) existante sur le capital ensuite.

Quand on a commencé à attaquer ces deux pilliers (fin des 70's, avec une accélération dans les 90's), l occident s'est mis à couler.

Toujours pas de source.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21271  21272  21273  ..  30451  30452  30453  30454  30455  30456

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)