Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3629 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21270  21271  21272  ..  30442  30443  30444  30445  30446  30447
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60267516
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2020 à 16:10:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

En fait gimly a voulu la punir c'est pas possible

"papa je peux aller étudier aux us ?"

"bien sur ma cherie"

/dans la tete de la gosse, grosse soirée sur un rooftop de LA ou NY  

/gimly qui prépare son plan dans son coin

“Be careful what you wish for”, illustration.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 16:10:38  profilanswer

n°60267528
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2020 à 16:11:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

En fait gimly a voulu la punir c'est pas possible

"papa je peux aller étudier aux us ?"

"bien sur ma cherie"

/dans la tete de la gosse, grosse soirée sur un rooftop de LA ou NY  

/gimly qui prépare son plan dans son coin

Si elle avait demandé a avoir un climat de merde elle aurait peut être atterri a SF, mais elle a demandé beau et chaud, donc voilà   [:yiipaa:4]  

En tout cas elle est contente, c'est l'essentiel :o

n°60267537
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2020 à 16:12:38  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est une trés bonne leçon de vie au contraire :jap:

Il ne t'aura pas échappé qu'il n'y a que les snowfalke du topic qui critiquent vertement :o

n°60267541
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-07-2020 à 16:13:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si elle avait demandé a avoir un climat de merde elle aurait peut être atterri a SF, mais elle a demandé beau et chaud, donc voilà   [:yiipaa:4]

En tout cas elle est contente, c'est l'essentiel :o

t'es génial :lol: :lol: :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 17-07-2020 à 16:14:17
n°60267558
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2020 à 16:14:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

t'es génial :lol: :lol: :lol:  

Non mais en vrai, tu choisis pas, c'est le principe même du programme.
Le principe c'est de faire passer un an dans une famille et un environnement typique américain. Je pense que ce sera le cas :o

Elle aurait aussi pu tomber en utah avec 12 heures de messe par week end, ca arrive chaque année à certains gosses :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-07-2020 à 16:16:47
n°60267603
Lagoon57
Posté le 17-07-2020 à 16:19:04  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est une trés bonne leçon de vie au contraire :jap:

C'est sûr une année en enfer ça va lui faire les pieds.

n°60267615
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 17-07-2020 à 16:20:06  profilanswer

Il ne t'aura pas échappé qu'il n'y a que les snowfalke du topic qui critiquent vertement :o

Il y a pas mal de points positifs:
- au carrefour de la drogue entre le Mexique et Boulder, CO
- l'Amérique profonde donc aucun souci pour suivre le programme scolaire
- rattrapage de vitamine D
- le stade de foot US à côté du lycée
- une église mormone géante en face du lycée

n°60267620
btbw03
Posté le 17-07-2020 à 16:20:35  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°60267639
btbw03
Posté le 17-07-2020 à 16:22:17  profilanswer

Le principe c'est de faire passer un an dans une famille et un environnement typique américain. Je pense que ce sera le cas :o

ah bah la c'est suuuurrrrrr :D

n°60267640
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2020 à 16:22:25  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Il y a pas mal de points positifs:
- au carrefour de la drogue entre le Mexique et Boulder, CO
- l'Amérique profonde donc aucun souci pour suivre le programme scolaire
- rattrapage de vitamine D
- le stade de foot US à côté du lycée
- une église mormone géante en face du lycée

Et le plus important, c'est un état fortement républicain. Le reste n'est que détails.

Message édité par gimly the knight le 17-07-2020 à 16:25:47
mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 16:22:25  profilanswer

n°60267665
btbw03
Posté le 17-07-2020 à 16:25:22  profilanswer

elle est de quel bord en politique ? :o

n°60267669
henoutsen
Posté le 17-07-2020 à 16:25:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est une gamine, elle est donc écolo de gauche [:spamafote]

n°60267671
gloinfred
Posté le 17-07-2020 à 16:25:55  profilanswer

Et puis bon, l'objet c'est d'apprendre l'Anglais, pas de faire la teuf, ce qu'elle s'est par ailleurs engagé par écrit à ne pas faire,

WTF?!!!! :sweat:  :sweat:  :sweat:

- soit elle va respecter son écrit, et c’est la démonstration qu'elle est suffisamment sérieuse pour qu'un engagement oral soit suffisant
- soit elle va s’assoir dessus, et l'engagement écrit ne sert à rien si ce n'est la pousser à te cacher des trucs (et donc potentiellement à se mettre en danger).

Dans les deux cas, ça montre que tu n'as pas confiance en elle et c’est contre productif.

Edit: contrat avec l'état, pas avec toi : tu m'as fait peur. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 17-07-2020 à 16:33:05
n°60267679
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2020 à 16:26:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

De droit bien sur, comme tous mes gosses, quelle question :/

n°60267697
btbw03
Posté le 17-07-2020 à 16:28:57  profilanswer

donc pas assez à droite pour l'américa :o

n°60267707
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2020 à 16:30:08  profilanswer

gloinfred a écrit :

WTF?!!!! :sweat:  :sweat:  :sweat:

Y'a 11 pages d'obligations plus wtkesque les unes que les autres, et c'est sérieux. En cas de non respect, c'est dans l'avion retour direct.  

Les gens ici semblent avoir du mal a le comprendre mais c'est vraiment un programme managé par un département d'état américain dans la plus pure tradition républicaine, c'est pas un bordel genre Erasmus ou quoi :o
C'est pour ca que c'est pas cher, une grande partie des frais sont prise en charge par les états unis, mais il y a des contreparties.

n°60267719
henoutsen
Posté le 17-07-2020 à 16:31:07  profilanswer

De droit bien sur, comme tous mes gosses, quelle question :/

Non mais ça c'est en famille mon cher gimly.
Le dimanche à table, pas de doute qu'elle tape sur les branleurs qui abusent des aides sociales.
En revanche, le lundi au bahut, elle doit sûrement se plaindre de son vieux facho de père :o

n°60267726
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2020 à 16:31:41  profilanswer

henoutsen a écrit :

Non mais ça c'est en famille mon cher gimly.
Le dimanche à table, pas de doute qu'elle tape sur les branleurs qui abusent des aides sociales.
En revanche, le lundi au bahut, elle doit sûrement se plaindre de son vieux facho de père :o

Je suis anarcho-gauchiste moi :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-07-2020 à 16:32:03
n°60267727
henoutsen
Posté le 17-07-2020 à 16:32:02  profilanswer

Je suis anarcho-gauchiste moi :/

Tu le caches bien  :jap:

n°60267728
gloinfred
Posté le 17-07-2020 à 16:32:05  profilanswer

Y'a 11 pages d'obligations plus wtkesque les unes que les autres, et c'est sérieux. En cas de non respect, c'est dans l'avion retour direct.  

Les gens ici semblent avoir du mal a le comprendre mais c'est vraiment un programme managé par un département d'état américain dans la plus pure tradition républicaine, c'est pas un bordel genre Erasmus ou quoi :o
C'est pour ca que c'est pas cher, une grande partie des frais sont prise en charge par les états unis, mais il y a des contreparties.

Ho punaise, j'ai pensé que c’était toi qui lui avait fait signer un contrat père fille !!!! :sweat:  

J'ai flippé  :lol:

n°60268000
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2020 à 17:00:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Citation :

En vrai elle est dans un bled juste à coté, Rio Rancho.  

Sauf erreur, il y a eu une tentative avortée de massacre à l'arme automatique par un des élèves du lycée l'année dernière :o

La page tripadvisor de Rio Rancho me vend ca comme une destination de reve, bon courage a ta fille  :D

Il y a des trucs sympas au Nouveau Mexique  

- White Sands National Park  :love:  
- Santa Fe
- VLA (Very Large Array) https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kar [...] arge_Array  

Citation :

un radiotélescope situé dans la plaine de San Augustin au Nouveau-Mexique (États-Unis). Rattaché au National Radio Astronomy Observatory, il est formé de 27 antennes paraboliques identiques, larges de 25 m chacune, qui se déplacent sur des voies de chemin de fer disposées selon un tracé formant un immense Y (deux branches de 21 km et un pied de 19 km).

C’est le lieu du film Contact avec Jodie Foster.

On ne va pas se mentir, le truc qui va le plus intéresser la fille de Gimly s’est d’aller sous acide ou champignons à Meow Wolf  :o

Message édité par Youmoussa le 17-07-2020 à 17:01:08

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60268021
oh_damned
Posté le 17-07-2020 à 17:03:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comment peut-on envisager de passer FIRE et de toujours vouloir dépenser plus ?

Si tu n’as pas de revenu pivot, tu penses pas être très rapidement malheureux / frustré ?

L’un n’empêche pas l’autre, se contenter de ce qu’on a maintenant, tout en ayant l’ambition de mener de gros projets dans le futur.

Si tu es particulièrement sensible à une cause, avoir 200 balles par mois ou 20 000 balles par mois à mettre dedans ça n’est pas du tout la même chose, tu peux impacter beaucoup + de vies, de manière beaucoup + massive.
Et si tu es vraiment ambitieux il n’y a presque aucune limite.
Par exemple si ton ambition dans la vie c’est de contribuer à trouver un vaccin contre la connerie, même 1 milliard de $ ça n’est absolument rien. :D

Ou plus simplement tu peux juste vouloir contribuer à faire bien vivre ton entourage :
Pouvoir filer les 50K€ qui manquent à ton petit cousin boulanger pour acheter un fond de commerce. Filer 2K€ par mois à la grand-mère pour qu’elle soit dans un super EPHAD haut de gamme plutôt que dans un EPHAD miteux.
Injecter 100K€ dans la PME de ton frère pour la sauver de la faillite suite à la crise du COVID
Filer 20K€ à ta sœur pour ton neveu handicapé qui a besoin de matos spécifique non remboursé

Il y a une infinité de possibilités si tu as + de pognon.

Evidemment il faut trouver un certain équilibre et ne pas faire la course au fric 80-100 heures par semaine au point où tu termines obèse, alcoolique et divorcé avec des enfants qui t’appellent Monsieur les rares fois où ils te voient. :D

Je sais qu’ici le standard est la maximisation du temps libre.
Personnellement je vise plutôt d’être malin, astucieux, d’optimiser, pour avoir un effort à peu près constant sur la durée mais en augmentant petit à petit le cash.
Par exemple remplacer régulièrement une source revenu par une autre plus rémunératrice si la nouvelle demande à peu près les mêmes efforts.
Ou encore optimiser, par exemple en se démerdant pour faire les mêmes choses avec 2 fois, 3 fois, 5 fois moins d’efforts, et ainsi libérer du temps et de l’énergie pour rajouter d’autres sources de revenus sans déborder sur les plages de temps libre.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60268050
asmomo
Posté le 17-07-2020 à 17:06:48  profilanswer

Ma sœur a fait 2 étés aux USA en immersion, une fois à Omaha et une fois qqpart en Oregon, et la clause sur l'alcool etc. c'est que c'est illégal déjà, et en plus ça annule ton assurance santé. Sans assurance santé aux USA, c'est juste pas possible en tant qu'étranger.

à part ça c'était bien mieux que les séjours linguistiques que mon frère et moi ont pu faire au RU, où tu es tout le temps entre français, complètement inutile...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60268064
btbw03
Posté le 17-07-2020 à 17:08:31  profilanswer

J avais fais 2 familles en Espagne, la première un mec solo ou on avait à deux tout une partie de son grand appart.

Une deuxième une femme solo, on avait un étage complet de la barraque, et tout les we peinard car elle partait dans sa RS sur la côte

Des familles de classe moyenne à la sadlig quoi :o

n°60268071
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2020 à 17:09:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

L’un n’empêche pas l’autre, se contenter de ce qu’on a maintenant, tout en ayant l’ambition de mener de gros projets dans le futur.

Si tu es particulièrement sensible à une cause, avoir 200 balles par mois ou 20 000 balles par mois à mettre dedans ça n’est pas du tout la même chose, tu peux impacter beaucoup + de vies, de manière beaucoup + massive.
Et si tu es vraiment ambitieux il n’y a presque aucune limite.
Par exemple si ton ambition dans la vie c’est de contribuer à trouver un vaccin contre la connerie, même 1 milliard de $ ça n’est absolument rien. :D

Ou plus simplement tu peux juste vouloir contribuer à faire bien vivre ton entourage :
Pouvoir filer les 50K€ qui manquent à ton petit cousin boulanger pour acheter un fond de commerce. Filer 2K€ par mois à la grand-mère pour qu’elle soit dans un super EPHAD haut de gamme plutôt que dans un EPHAD miteux.
Injecter 100K€ dans la PME de ton frère pour la sauver de la faillite suite à la crise du COVID
Filer 20K€ à ta sœur pour ton neveu handicapé qui a besoin de matos spécifique non remboursé

Il y a une infinité de possibilités si tu as + de pognon.

Evidemment il faut trouver un certain équilibre et ne pas faire la course au fric 80-100 heures par semaine au point où tu termines obèse, alcoolique et divorcé avec des enfants qui t’appellent Monsieur les rares fois où ils te voient. :D

Je sais qu’ici le standard est la maximisation du temps libre.
Personnellement je vise plutôt d’être malin, astucieux, d’optimiser, pour avoir un effort à peu près constant sur la durée mais en augmentant petit à petit le cash.
Par exemple remplacer régulièrement une source revenu par une autre plus rémunératrice si la nouvelle demande à peu près les mêmes efforts.
Ou encore optimiser, par exemple en se démerdant pour faire les mêmes choses avec 2 fois, 3 fois, 5 fois moins d’efforts, et ainsi libérer du temps et de l’énergie pour rajouter d’autres sources de revenus sans déborder sur les plages de temps libre.

En gros tu feras jamais FIRE  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60268109
r06
Posté le 17-07-2020 à 17:13:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Est ce vraiment une surprise? Ça fait un petit moment qu'on dit que pleins de gens en parlent mais peu le font vraiment.
Mais ça évoluera peut être dans le futur...:o

n°60268116
oh_damned
Posté le 17-07-2020 à 17:13:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Es-tu un puriste qui considère que même si tu vis de tes rentes, dès que tu fais quoi que ce soit qui fait gagner de l'argent tu sors de l'approche FIRE ?

---------------
n°60268142
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2020 à 17:15:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il veut faire FIRPEBIGWT (je suis sur que les Gallois te prononcent ca a l'aise): Financially Indepent Retire Pas Early But In God We Trust   :o

Message édité par gregouf le 17-07-2020 à 17:16:29

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60268163
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2020 à 17:17:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Es-tu un puriste qui considère que même si tu vis de tes rentes, dès que tu fais quoi que ce soit qui fait gagner de l'argent tu sors de l'approche FIRE ?

Je veux dire que si tu dois constamment t’assurer gagner plus pour conserver ton train de vie, il est probable que la source de revenu soit en fait absolument nécessaire  :o

---------------
n°60268182
LooKooM
Posté le 17-07-2020 à 17:18:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

FIRE est selon moi uniquement compatible avec une vie sans enfant et une famille aisée qui n'a besoin de rien OU de faire le choix égoiste de les laisser devant leursproblèmes sans t'en soucier.
A moins d'être extrêmement large en mode fat FIRE :D

n°60268200
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2020 à 17:20:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

FIRE est selon moi uniquement compatible avec une vie sans enfant et une famille aisée qui n'a besoin de rien OU de faire le choix égoiste de les laisser devant leursproblèmes sans t'en soucier.
A moins d'être extrêmement large en mode fat FIRE :D

C'est marrant a quel point je suis toujours tres loin des positions de Lookoom. Ca doit etre ma recherche des 40% supplementaires...  :o

Edit: On notera le petit tacle au passage pour les gens qui veulent faire FIRE mais qui sont d'une famille pauvre ou classe moyenne - "Vous etes des egoistes", comme si le temps qu'on pouvait leur fournir n'etait au final sans aucune valeur.

Message édité par gregouf le 17-07-2020 à 17:43:11

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60268269
asmomo
Posté le 17-07-2020 à 17:29:23  profilanswer

J'ai un oncle qui a fait FIRE à 40 ans il y a 30 ans. Villa a plusieurs millions (de francs) dans les hauteurs de Nice, avion 6 places hangaré sur l'aérodrome de Cannes, il passait son temps à faire des rallyes aériens avec sa femme, en Afrique notamment, il a aussi traversé l'atlantique alors que c'est pas un avion fait pour (en passant par le Groenland).

Au bout de quelques années il se faisait grave chier, il a monté une nouvelle boîte, et là à plus de 70 ans il bosse toujours (avec une nouvelle femme et des nouveaux chiards).

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 17-07-2020 à 17:29:55

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60268330
LooKooM
Posté le 17-07-2020 à 17:36:50  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai un oncle qui a fait FIRE à 40 ans il y a 30 ans. Villa a plusieurs millions (de francs) dans les hauteurs de Nice, avion 6 places hangaré sur l'aérodrome de Cannes, il passait son temps à faire des rallyes aériens avec sa femme, en Afrique notamment, il a aussi traversé l'atlantique alors que c'est pas un avion fait pour (en passant par le Groenland).

Au bout de quelques années il se faisait grave chier, il a monté une nouvelle boîte, et là à plus de 70 ans il bosse toujours (avec une nouvelle femme et des nouveaux chiards).

Pas la première fois que j'entends une histoire de 'reboot' avec changement de compzgne/compagnon

n°60268365
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2020 à 17:40:07  profilanswer

asmomo a écrit :

Un grand classique des mecs qui font un saut brutal pour faire ce qu’ils sont censés faire mais qui n’ont en fait jamais réfléchi ou préparé autre chose.

Il avait acheté une Porsche à un moment ?  :o  

J’avais vu un reportage sur les  [:youmoussa:2] de MicroSoft qui finissait en déprime voir suicide après être devenu millionnaire..

Quand on est mono maniaque, c’est rarement bon de sortir de sa petite zone de confort  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 17-07-2020 à 17:41:10

---------------
n°60268371
oh_damned
Posté le 17-07-2020 à 17:40:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je veux dire que si tu dois constamment t’assurer gagner plus pour conserver ton train de vie, il est probable que la source de revenu soit en fait absolument nécessaire  :o

Mon approche est simple :
tu fais en sorte de pouvoir vivre de tes rentes
tu n'as plus besoin de bosser pour vivre
tu arrêtes les activités alimentaires
c'est bon tu es FIRE-compliant

Une fois que tu en es là ça ne demande pas vraiment d'effort pour que le pognon continue de monter
et ça n'empêche pas de faire des trucs lucratifs de temps en temps, pour t'occuper entre 2 partouzes les jours où les conditions pour le surf/la planche à voile/le kite/whatever ne sont pas favorables.
Cet argent en surplus pourra être utilisé pour à peu près n'importe quoi vu que tu n'en auras pas besoin pour vivre.

---------------
n°60268397
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2020 à 17:43:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mon approche est simple :
tu fais en sorte de pouvoir vivre de tes rentes
tu n'as plus besoin de bosser pour vivre
tu arrêtes les activités alimentaires
c'est bon tu es FIRE-compliant

Une fois que tu en es là ça ne demande pas vraiment d'effort pour que le pognon continue de monter
et ça n'empêche pas de faire des trucs lucratifs de temps en temps, pour t'occuper entre 2 partouzes les jours où les conditions pour le surf/la planche à voile/le kite/whatever ne sont pas favorables.
Cet argent en surplus pourra être utilisé pour à peu près n'importe quoi vu que tu n'en auras pas besoin pour vivre.

Et mon hypothèse est que le saut dans le vide fait peur du coup on préfère continuer à bosser tout en disant qu’on pourrait  :o  

Et après on découvre que c’est dur d’avoir une activité à temps partiel donc on bosse à temps plein en disant qu’on a le choix et qu’en fait on adore ça  :o

Psychologiquement, ça doit vraiment pas être la même de laisser les comptes descendre plutôt que de continuer à avoir une activité (même faible) en //  ;)

Message édité par Youmoussa le 17-07-2020 à 17:44:36

---------------
n°60268586
mnml
Posté le 17-07-2020 à 18:11:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un grand classique des mecs qui font un saut brutal pour faire ce qu’ils sont censés faire mais qui n’ont en fait jamais réfléchi ou préparé autre chose.

Il avait acheté une Porsche à un moment ? :o

J’avais vu un reportage sur les [:youmoussa:2] de MicroSoft qui finissait en déprime voir suicide après être devenu millionnaire..

Quand on est mono maniaque, c’est rarement bon de sortir de sa petite zone de confort :o

C'est le cas du mec qui a fait minecraft, un obèse geek qui a fini dépressif avec plein de pognon tout seul sur la plage à boire du soda.

https://www.cnbc.com/2015/08/31/min [...] -rich.html

Je ne sais plus quel milliardaire asiatique avait dit aussi, qu'en gros il avait trop d'emmerdes dans la vie depuis qu'il était riche, et qu'il aurait vraiment préféré avoir une vie simple et sans fard.

C'est ce qu'on appelle le revers de la médaille... Il vaut mieux rester fidèle à ses valeurs, c'est peut être plus important que de crever riche et triste au final  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60268599
Filob
Posté le 17-07-2020 à 18:13:52  profilanswer

MEI a écrit :

C'est pour ça que je reste. :whistle:  

Parce que à moins de sauter des étapes et arriver directement CTO/Architecte je ne peux que perdre des $$$.

Être piégé dans son taf c'est pas non plus super convenable :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60268708
Filob
Posté le 17-07-2020 à 18:30:36  profilanswer

Bah elle part dans une famille, pas toute seule.  

Et puis bon, l'objet c'est d'apprendre l'Anglais, pas de faire la teuf, ce qu'elle s'est par ailleurs engagé par écrit à ne pas faire, ainsi que tout un tas d'autres choses. Par exemple, elle n'a le droit qu'à 30 minutes de téléphone et/ou ordinateur par jour, comme tes gosses  :o

On parle bien de celle qui réussit sans problème à garder son téléphone le soir alors que c'est interdit et qui traine sur Instagram à 2h du mat?
Très fiable l'engagement écrit a mon avis, t'as aucun soucis à te faire, commence juste à provisionner les frais de nounou pour ton petit fils au cas où :o :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60268801
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-07-2020 à 18:44:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Un article intéressant dans les Echos d'aujourd'hui qui rejoint un peu la conversation du jour :

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] on-1224275

Extrait :

Citation :

Le travail, premier objet de ressentiment. Les familles françaises se sont tant adaptées au chômage que celui-ci est devenu un moment normal de la vie, qu'être payé à ne rien faire est légitime. Comme le travail lui-même n'offre plus d'attrait pour les peu qualifiés, qu'il est précaire et peu rémunéré, l'idée macronienne de « redonner du travail » ne coule pas de source. Quel travail ? Où ? Pour combien ? Les réticences dominent. Le travail n'est plus considéré comme la première activité socialisante et valorisante, tout au contraire. Et les partis de gauche, désertant leur base de départ, ont suivi ce mouvement et ils considèrent que « la vraie vie » est hors-travail, dans les loisirs, la culture ou parfois dans l'engagement de proximité (voir la politique de Mme Hidalgo, la maire des week-ends, à Paris). Faute d'expliquer comment il va revaloriser le travail, dans tous les sens du terme, le macronisme est incompris et repoussé.

-Patrick- a écrit :

très intéressant, :jap:

je retrouve souvent cet aspect autour de moi : "A quoi ça se sert de bosser?" "Autant rester au chomage"

Le travail ne paie plus suffisament alors les libéraux dans les échos traitent les gens de fainéants.

Il se trouve que j'ai entendu cette chronique sur bfm dans les experts.

La même soupe depuis 30 ans.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60268896
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-07-2020 à 18:58:57  profilanswer

Non  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21270  21271  21272  ..  30442  30443  30444  30445  30446  30447

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)