| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-07-2020 à 07:31:10 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
radioactif Mighty mighty man |
Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 13-07-2020 à 09:01:55 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Encore une fois, on fait tous ça ici. On manque d objectivité et/ou on ne sort que les sources qui nous arrange sur les sujets pour lesquels on a un affect/un intérêt particulier. Tu fais pareil quand tu essaies de nous démontrer que les parents sont trop avantages dans ce pays --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Pongo Abel Simius rex mundi |
Message cité 2 fois Message édité par Pongo Abel le 13-07-2020 à 09:16:25 |
Macnigore |
Le problème c'est de savoir qu'on a raison, mais savoir également que les interlocuteurs ne l'admettront jamais ou s'en tapent. Etonnement je rencontre moins ces situations au boulot qu'en famille élargie où j'ai de plus en plus tendance à me taire et faire ou parler d'autre chose plutôt que me battre contre des moulins. J'ai juste plus envie de mettre une pièce. Signe de faiblesse ou de sagesse? Je ne sais pas. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 13-07-2020 à 10:20:06 |
alpachinois |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Headspace |
|
Publicité | Posté le 13-07-2020 à 10:49:08 ![]() ![]() |
gimly the knight |
|
Headspace |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 13-07-2020 à 11:07:11 |
alpachinois |
gimly the knight |
Macnigore |
Ca dépend si M2 pro ou recherche. Pas exactement les mêmes critères. M2 Pro --> Selectivité + Insertion dans le monde pro. En général c'est un mix entre prestige du directeur de master (et ses liens avec le monde pro)+ "aura" du master dans le monde pro + sélectivité. Plus un master a d'ancienneté plus le réseau d'anciens élèves est étendu plus il est facile pour les étudiants de ce master de trouver des stages (effet j'ai fait ce master ça doit être quelqu'un de bien!). C'est une sorte de cercle vertueux vu que l'accès à des top stages débouche généralement sur de bons jobs dans le domaine juridique derrière (top cab d'avocats ou grosses boites). Concernant la sélectivité j'ai le souvenir à mon époque d'un truc comme 800 candidatures pour 40 places (dont la moitié réservée d'office aux étudiants d'HEC) pour mon M2. M2 recherche --> Prestige du directeur de master dans son domaine+ ancienneté. Donc en général Paris et dans une moindre mesure Aix/Marseille. Un bon dirlo de master permet l'accès à des thèses intéressantes derrière Si tu t'interroges sur les domaines "porteurs", affaires avec ses sous-spécialités (M&A / financements / compliance / contentieux obviously), immo, fiscal, propriété intellectuelle/nouvelles technos, ont chacun de "bons" M2 pros qui répondent aux critères ci-dessus en général à Paris ou Aix-Marseille/Lyon. A noter qu'en droit le "prestige" de la formation/fac a un rôle bien plus important que le contenu de la formation. Plus tard le réseau a son importance également, comme partout mais il y'a une très très forte corrélation entre Formation --> Stages --> Premier job. En général ça passe par une première expérience de 3 à 10 ans en cab d'avocats. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 13-07-2020 à 11:45:19 |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2020 à 11:46:41 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-07-2020 à 11:48:04 ![]()
|
pilef |
Merci de ne pas prendre ton cas pour une généralité. Il y en a beaucoup ici (dont moi) qui préfèrent la justesse des propos sourcés plutôt que la fluidité des échanges basés sur du vent.
Ça m’arrive assez régulièrement de dégainer mon smartphone IRL pour vérifier les propos de quelqu’un (ou a contrario apporter un élément de preuve sur mes propos à un contradicteur) |
Macnigore | [/quotemsg]
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Macnigore |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 13-07-2020 à 16:07:17 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Kayou |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
pilef |
Ça arrive aussi que les personnes en face soient ouvertes à la discussion Il y a quelques temps, on a passé une soirée à expliquer le fonctionnement des banques et à démonter tous les poncifs que nous sortait le cousin de ma femme (les banques créent de la monnaie, elles jouent l'argent de leur client sur les marchés financiers, privatisation des bénéfices/mutualisation des pertes, etc). Ça a changé - de son propre aveu - sa vision des banques |
gimly the knight |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
giorkal |
|
pilef |
C'est justement ce qu'on a expliqué et donc pourquoi les banques ne sont pas en mode "infinite money". D'ailleurs c'est amusant de constater que les mêmes personnes sont capables de reprocher aux banques 1) d'avoir trop d'argent par ce mécanisme de création monétaire et 2) d'avoir besoin d'être sauvées avec l'argent du contribuable. |
pilef |
Le "plan" de sauvegarde de Sarkozy/Lagarde n'a rien coûté aux contribuables, contrairement à la croyance générale. L'État français a fait des prêts aux banques à un taux très élevé en échange d'un abandon sur la seniorité de la dette (de mémoire une surprime de 400 points de base, soit +4% sur le taux d'intérêt - c'est énorme). Donc l'État a fait payer très cher sa garantie et a gagné de l'argent car tous les prêts ont été remboursés sans défaut. |
pilef | Et quand je dis +4%, ça veut dire que si le taux du marché interbancaire était de 3% à l'époque, les banques ont payé du 7% pour ce prêt ! |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 13-07-2020 à 18:21:00 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
KaiserCz bros before hoes |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |