Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3535 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21252  21253  21254  ..  30455  30456  30457  30458  30459  30460
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60232502
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-07-2020 à 07:31:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vous trouve assez prompt à juger des biais de confirmation forts chez Lookoom, alors qu'il s'agit du biais cognitif le plus courant sur ce forum en général, et sur ce topic en particulier  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 07:31:10  profilanswer

n°60232555
Filob
Posté le 13-07-2020 à 08:03:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Camarades, je note sur ce topic une tendance ultra conformiste qui destine les enfants à la vie méga chiante des cadres qui font carrière dans les grandes entreprises (ce que devient l'immense majorité des diplômés de grandes écoles).

Je vous comprends, vous ne voulez pas les voir finir à l'état de larve décérébrée façon Btbw, mais ce n'est pas une raison pour traiter un môme de 16-17 ans comme un petit chien qui ne sait pas voir plus loin que son trou de balle.

Racontes nous, tu as fait comment avec les tiens?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60232691
kaboom85
Posté le 13-07-2020 à 08:58:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Il reussit quand même à soutenir des choses fausses dans quasi 100% de ses interventions, avec un échantillon assez vaste. Ca demeure assez impressionant  [:cyber-solaris:2]

bullshiteur pro, ça ne resiste pas aux sources, c'est plutot logique
on a meme deja eu le "vos sources sont pas bonnes, regardez les miennes"

il applique ici ce qui marche dans sa vie pro

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60232695
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2020 à 09:01:43  profilanswer

kaboom85 a écrit :

IRL le tout n’est pas d’avoir raison seul mais tort ensemble [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 13-07-2020 à 09:01:55

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60232720
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-07-2020 à 09:08:21  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Encore une fois, on fait tous ça ici.

On manque d objectivité et/ou on ne sort que les sources qui nous arrange sur les sujets pour lesquels on a un affect/un intérêt particulier.

Tu fais pareil quand tu essaies de nous démontrer que les parents sont trop avantages dans ce pays :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60232740
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 13-07-2020 à 09:15:02  profilanswer

radioactif a écrit :

IRL le tout n’est pas d’avoir raison seul mais tord ensemble [:aloy]

Il doit exister quelque part un point de Rhett Butler qui consiste à tourner casaque au dernier moment possible.

Message cité 2 fois
Message édité par Pongo Abel le 13-07-2020 à 09:16:25
n°60233129
Macnigore
Posté le 13-07-2020 à 10:18:58  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Il doit exister quelque part un point de Rhett Butler qui consiste à tourner casaque au dernier moment possible.

:D

Le problème c'est de savoir qu'on a raison, mais savoir également que les interlocuteurs ne l'admettront jamais ou s'en tapent.

Etonnement je rencontre moins ces situations au boulot qu'en famille élargie où j'ai de plus en plus tendance à me taire et faire ou parler d'autre chose plutôt que me battre contre des moulins. J'ai juste plus envie de mettre une pièce. Signe de faiblesse ou de sagesse? Je ne sais pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 13-07-2020 à 10:20:06
n°60233198
alpachinoi​s
Posté le 13-07-2020 à 10:27:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le problème c'est de savoir qu'on a raison, mais savoir également que les interlocuteurs ne l'admettront jamais ou s'en tapent.

Etonnement je rencontre moins ces situations au boulot qu'en famille élargie où j'ai de plus en plus tendance à me taire et faire ou parler d'autre chose plutôt que me battre contre des moulins. J'ai juste plus envie de mettre une pièce. Signe de faiblesse ou de sagesse? Je ne sais pas.  

Tu fais de la muscu tu devrais t'imposer plus facilement [:eh_bien_bonsoir]

n°60233329
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-07-2020 à 10:41:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ça fait longtemps que j’ai adopté cette technique (sauf exception). Ça évite beaucoup de perte de temps et d’engueulades inutiles.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60233387
Headspace
Posté le 13-07-2020 à 10:49:08  profilanswer

Braindead a écrit :

J'ai fait la [:elfe_errant:2] , aka les études sans sélection et quasi gratuites. J'ai pas le sentiment d'avoir foiré ma vie professionnelle. Je ne suis pas en cogip, ce que je fais n'est pas chiant. Ce qui compte vraiment c'est d'être volontaire, mobile, ambitieux ( et je dis ça en étant passablement feignant [:cerveau boidleau], ce qui n'est pas nécessairement un frein).

Oui bon, un bon M2 de droit ça reste très bonnes études hein. Et très sélectives.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 10:49:08  profilanswer

n°60233418
gimly the ​knight
Posté le 13-07-2020 à 10:53:50  profilanswer

Headspace a écrit :

Oui bon, un bon M2 de droit ça reste très bonnes études hein. Et très sélectives.

C'est quoi un bon M2 de droit ?

n°60233472
Headspace
Posté le 13-07-2020 à 11:01:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben y a des classements des meilleurs masters en fonction de la spécialité (droit des affaires, droit social...).

n°60233493
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-07-2020 à 11:05:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça fait longtemps que j’ai adopté cette technique (sauf exception). Ça évite beaucoup de perte de temps et d’engueulades inutiles.

Logiquement tout le monde fait ca. C'est point de vue vs point de vue, sauf qu'a un repas t'as generalement pas sous la main des articles scientifiques ou des bouquins sur le sujet en debat, donc tu laisses couler. Apres, tu peux laisser le sujet ouvert et offrir a la personne de lui envoyer des elements si ca peut l'interesser. Ce sur quoi il n'y a generalement pas d'interet car les gens n'aiment pas avoir tort  :o  

Apres, faire ca dans une discussion posee, c'est plus triste, surtout que l'interet du Net est d'avoir acces rapidement et facilement a beaucoup de sources/infos et dnc ca permet de construire des discussions plus poussees, comme dans son milieu pro.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60233505
gimly the ​knight
Posté le 13-07-2020 à 11:06:47  profilanswer

Headspace a écrit :

Ben y a des classements des meilleurs masters en fonction de la spécialité (droit des affaires, droit social...).

On trouve ca ou ?

C'est pour un ami :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-07-2020 à 11:07:11
n°60233584
alpachinoi​s
Posté le 13-07-2020 à 11:17:35  profilanswer

On trouve ca ou ?

C'est pour un ami :o

D'après HFR Assas puis Sorbonne :o

n°60233603
gimly the ​knight
Posté le 13-07-2020 à 11:19:51  profilanswer

alpachinois a écrit :

D'après HFR Assas puis Sorbonne :o

Ca c'est les fac, c'est pas les spécialités :/

n°60233635
Macnigore
Posté le 13-07-2020 à 11:24:56  profilanswer

Ca dépend si M2 pro ou recherche. Pas exactement les mêmes critères.

M2 Pro --> Selectivité + Insertion dans le monde pro. En général c'est un mix entre prestige du directeur de master (et ses liens avec le monde pro)+ "aura" du master dans le monde pro + sélectivité. Plus un master a d'ancienneté plus le réseau d'anciens élèves est étendu plus il est facile pour les étudiants de ce master de trouver des stages (effet j'ai fait ce master ça doit être quelqu'un de bien!). C'est une sorte de cercle vertueux vu que l'accès à des top stages débouche généralement sur de bons jobs dans le domaine juridique derrière (top cab d'avocats ou grosses boites). Concernant la sélectivité j'ai le souvenir à mon époque d'un truc comme 800 candidatures pour 40 places (dont la moitié réservée d'office aux étudiants d'HEC) pour mon M2.

M2 recherche --> Prestige du directeur de master dans son domaine+ ancienneté. Donc en général Paris et dans une moindre mesure Aix/Marseille. Un bon dirlo de master permet l'accès à des thèses intéressantes derrière

Si tu t'interroges sur les domaines "porteurs", affaires avec ses sous-spécialités (M&A / financements / compliance / contentieux obviously), immo, fiscal, propriété intellectuelle/nouvelles technos, ont chacun de "bons" M2 pros qui répondent aux critères ci-dessus en général à Paris ou Aix-Marseille/Lyon.

A noter qu'en droit le "prestige" de la formation/fac a un rôle bien plus important que le contenu de la formation. Plus tard le réseau a son importance également, comme partout mais il y'a une très très forte corrélation entre Formation --> Stages --> Premier job. En général ça passe par une première expérience de 3 à 10 ans en cab d'avocats.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 13-07-2020 à 11:45:19
n°60233744
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2020 à 11:46:41  answer

Celui dont le nom ne prend pas trois lignes :o

n°60233749
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2020 à 11:48:04  answer

Macnigore a écrit :

Donc en général Paris et dans une moindre mesure Aix/Marseille.

Ta liste est vieille, il y a longtemps que la fac de droit de Strasbourg fait partie de l'éllite :o

n°60235367
pilef
Posté le 13-07-2020 à 15:33:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vous trouve assez prompt à juger des biais de confirmation forts chez Lookoom, alors qu'il s'agit du biais cognitif le plus courant sur ce forum en général, et sur ce topic en particulier  :D

Merci de ne pas prendre ton cas pour une généralité. Il y en a beaucoup ici (dont moi) qui préfèrent la justesse des propos sourcés plutôt que la fluidité des échanges basés sur du vent.

gregouf a écrit :

Logiquement tout le monde fait ca. C'est point de vue vs point de vue, sauf qu'a un repas t'as generalement pas sous la main des articles scientifiques ou des bouquins sur le sujet en debat, donc tu laisses couler. Apres, tu peux laisser le sujet ouvert et offrir a la personne de lui envoyer des elements si ca peut l'interesser. Ce sur quoi il n'y a generalement pas d'interet car les gens n'aiment pas avoir tort  :o  

Apres, faire ca dans une discussion posee, c'est plus triste, surtout que l'interet du Net est d'avoir acces rapidement et facilement a beaucoup de sources/infos et dnc ca permet de construire des discussions plus poussees, comme dans son milieu pro.

Ça m’arrive assez régulièrement de dégainer mon smartphone IRL pour vérifier les propos de quelqu’un (ou a contrario apporter un élément de preuve sur mes propos à un contradicteur) :D

Contrairement à certains, je vise le 100% en matière de véracité de mes propos (objectif que je n’atteins pas, nous sommes d’accord :o)

n°60235485
Macnigore
Posté le 13-07-2020 à 15:49:08  profilanswer

[/quotemsg]

pilef a écrit :

Ça m’arrive assez régulièrement de dégainer mon smartphone IRL pour vérifier les propos de quelqu’un (ou a contrario apporter un élément de preuve sur mes propos à un contradicteur) :D

Contrairement à certains, je vise le 100% en matière de véracité de mes propos (objectif que je n’atteins pas, nous sommes d’accord :o)

Le sujet n'est pas d'avoir raison ou prouver qu'on a raison.

C'est que les personnes en face s'en tamponnent totalement :D

n°60235497
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-07-2020 à 15:51:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Du coup ça en dit plus long sur ta famille que sur toi  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60235527
Macnigore
Posté le 13-07-2020 à 15:54:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du coup ça en dit plus long sur ta famille que sur toi  :o

Au contraire, ça en dit long sur ma capacité de persuasion [:sadfrog62:4]

n°60235554
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-07-2020 à 15:58:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Au contraire, ça en dit long sur ma capacité de persuasion [:sadfrog62:4]

On ne saurait faire boire un âne qui n’a pas soif  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60235611
oh_damned
Posté le 13-07-2020 à 16:05:59  profilanswer

Filob a écrit :

Racontes nous, tu as fait comment avec les tiens?

Mes gamins n'ont pas encore 16-17 ans
Ce qui est certain c'est que je ne ferai pas le forceur sur les choix d'étude parce que je vais leur apprendre à faire de l'argent indépendamment des diplômes qu'ils auront ou pas.

Je suis chiant sur certains trucs avec eux mais il s'agit de skills de vie, pas des choix personnels (et je considère que les études le sont, même à 15 ans)

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 13-07-2020 à 16:07:17

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60235647
Kayou
Posté le 13-07-2020 à 16:10:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Camarades, je note sur ce topic une tendance ultra conformiste qui destine les enfants à la vie méga chiante des cadres qui font carrière dans les grandes entreprises (ce que devient l'immense majorité des diplômés de grandes écoles).

Je vous comprends, vous ne voulez pas les voir finir à l'état de larve décérébrée façon Btbw, mais ce n'est pas une raison pour traiter un môme de 16-17 ans comme un petit chien qui ne sait pas voir plus loin que son trou de balle.

oh_damned a écrit :

Mes gamins n'ont pas encore 16-17 ans
Ce qui est certain c'est que je ne ferai pas le forceur sur les choix d'étude parce que je vais leur apprendre à faire de l'argent indépendamment des diplômes qu'ils auront ou pas.

Je suis chiant sur certains trucs avec eux mais il s'agit de skills de vie, pas des choix personnels (et je considère que les études le sont, même à 15 ans)

D"un coté si ton seul but est de leur apprendre à faire de l'argent indépendamment de l'intérêt, c'est pas forcément mieux :o

n°60235743
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2020 à 16:26:31  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

L’avenir nous le dira :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60235874
pilef
Posté le 13-07-2020 à 16:46:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ça arrive aussi que les personnes en face soient ouvertes à la discussion :D

Il y a quelques temps, on a passé une soirée à expliquer le fonctionnement des banques et à démonter tous les poncifs que nous sortait le cousin de ma femme (les banques créent de la monnaie, elles jouent l'argent de leur client sur les marchés financiers, privatisation des bénéfices/mutualisation des pertes, etc). Ça a changé - de son propre aveu - sa vision des banques :o

n°60236073
gimly the ​knight
Posté le 13-07-2020 à 17:19:05  profilanswer

pilef a écrit :

Il y a quelques temps, on a passé une soirée à expliquer le fonctionnement des banques et à démonter tous les poncifs que nous sortait le cousin de ma femme (les banques créent de la monnaie, elles jouent l'argent de leur client sur les marchés financiers, privatisation des bénéfices/mutualisation des pertes, etc). Ça a changé - de son propre aveu - sa vision des banques :o

C'est le cas. Le fait qu'elles n'ait pas le droit d'en créer pour elle même ne change pas ce fait  [:cosmoschtroumpf]

n°60236108
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-07-2020 à 17:26:10  profilanswer

pilef a écrit :

Vu ce qu’il s’est passé suite à la crise des sub primes, tu justifies comment le fait que ça ne serait pas en partie vrai ?

---------------
n°60236129
giorkal
Posté le 13-07-2020 à 17:30:54  profilanswer

Kayou a écrit :

D"un coté si ton seul but est de leur apprendre à faire de l'argent indépendamment de l'intérêt, c'est pas forcément mieux :o

et avec ses propres enfants, les "je vais leur apprendre..." et la realité finale ...  

n°60236132
pilef
Posté le 13-07-2020 à 17:31:02  profilanswer

C'est le cas. Le fait qu'elles n'ait pas le droit d'en créer pour elle même ne change pas ce fait [:cosmoschtroumpf]

C'est justement ce qu'on a expliqué et donc pourquoi les banques ne sont pas en mode "infinite money".

D'ailleurs c'est amusant de constater que les mêmes personnes sont capables de reprocher aux banques 1) d'avoir trop d'argent par ce mécanisme de création monétaire et 2) d'avoir besoin d'être sauvées avec l'argent du contribuable.

n°60236174
pilef
Posté le 13-07-2020 à 17:38:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vu ce qu’il s’est passé suite à la crise des sub primes, tu justifies comment le fait que ça ne serait pas en partie vrai ?

Le "plan" de sauvegarde de Sarkozy/Lagarde n'a rien coûté aux contribuables, contrairement à la croyance générale.

L'État français a fait des prêts aux banques à un taux très élevé en échange d'un abandon sur la seniorité de la dette (de mémoire une surprime de 400 points de base, soit +4% sur le taux d'intérêt - c'est énorme). Donc l'État a fait payer très cher sa garantie et a gagné de l'argent car tous les prêts ont été remboursés sans défaut.

n°60236184
pilef
Posté le 13-07-2020 à 17:41:37  profilanswer

Et quand je dis +4%, ça veut dire que si le taux du marché interbancaire était de 3% à l'époque, les banques ont payé du 7% pour ce prêt !

n°60236200
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2020 à 17:44:17  profilanswer

pilef a écrit :

Le "plan" de sauvegarde de Sarkozy/Lagarde n'a rien coûté aux contribuables, contrairement à la croyance générale.

L'État français a fait des prêts aux banques à un taux très élevé en échange d'un abandon sur la seniorité de la dette (de mémoire une surprime de 400 points de base, soit +4% sur le taux d'intérêt - c'est énorme). Donc l'État a fait payer très cher sa garantie et a gagné de l'argent car tous les prêts ont été remboursés sans défaut.

En France oui.

---------------
n°60236330
valentinvt​l
Posté le 13-07-2020 à 18:08:17  profilanswer

pilef a écrit :

C'est quoi les études qu'il faut faire pour devenir tireur d'élite ?

ça dépend dans quelle unité, il en existe dans la police, dans la gendarmerie et dans les armées (air,terre et mer).

---------------
Carpe Diem.
n°60236333
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-07-2020 à 18:08:56  profilanswer

pilef a écrit :

Le problème n’est pas de coûter quelque chose ou pas, c’est de ne pas avoir fait banqueroute ou pas. Ils peuvent faire n’importe quoi et s’en sortir avec une tape sur la main...

Et je passe sur l’exemple franco français  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 13-07-2020 à 18:21:00

---------------
n°60236337
valentinvt​l
Posté le 13-07-2020 à 18:09:32  profilanswer

pilef a écrit :

Il y a des écoles pour être officier, mais un tireur d'élite n'est pas officier (dans le sens où il ne commande pas à des hommes), non ?

pilef a écrit :

Pourtant le mécanisme de la LOA semble compliqué pour certains :o

En général ce sont des EVAT ou sous-officiers.

---------------
Carpe Diem.
n°60236358
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2020 à 18:12:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le problème n’est pas de coûter quelque chose ou pas, c’est de ne pas avoir faire banqueroute ou pas. Ils peuvent faire n’importe quoi et s’en sortir avec une tape sur la main...

Personnellement je souscris à l’analyse de pilef sur ces mécanismes, vu que je les ai appris.
L’analyse de la distorsion de la distribution des richesses par le maintien de valorisations très très élevées et bullesques est un autre souci, mais on sort de la finance pour entrer dans l’économie :o

---------------
n°60236375
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-07-2020 à 18:17:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le problème n’est pas de coûter quelque chose ou pas, c’est de ne pas avoir faire banqueroute ou pas. Ils peuvent faire n’importe quoi et s’en sortir avec une tape sur la main...

jusqu'à preuve du contraire il parle de ce qui concerne les français, l'exemple est plutôt logique pour le coup  

et vu la réglementation a pas mal évolué depuis pour forcer les banques à avoir entre autres plus de fonds propres et de réserves

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21252  21253  21254  ..  30455  30456  30457  30458  30459  30460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)