Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21243  21244  21245  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60219823
lm2
Posté le 10-07-2020 à 15:36:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Oui surtout ceux qui restent à l'arrière bien au chaud sans être touché directement et indirectement...

C'est comme la perception du confinement du COVID par ceux restés chez eux et les soignants ou familles de soignants, c'est pas tout à fait la même chose

la santé c'est comme la restauration : c'est deux domaines dans lesquels faut pas s'attendre à être épanouis professionnellement. Mais vraiment pas. Rien qu'aux horaires et à la charge de travail.. Jamais entendu personne me faire part de "bonheur" ou d'"épanouissmeent" de travailler dans ces deux secteurs..

mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 15:36:12  profilanswer

n°60219826
Kayou
Posté le 10-07-2020 à 15:36:25  profilanswer

alpachinois a écrit :

Les victimes de gr sont généralement des hommes jeunes dans la force de l'âge. Les victime Covid sont vieux, le sort des premiers m'attristent plus désolé si c'est cruel [:alpachinois:1]

Tu mélanges un peu.
Je ne te parles pas des morts du Covid mais de ceux qui s'en sont occupés

n°60219829
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 10-07-2020 à 15:36:45  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est un thème de vieux schnock les histoires de génération
y'a tjs eu des vieux pour dire que les jeunes c'est plus les mêmes que de son temps gnagnagna

Au bout d'un moment, on atteindra l'asymptote du pire. :o

n°60219839
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2020 à 15:37:13  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Sur volontariat.

Oui, enfin....

Quand j'étais au service militaire, ils enrôlaient pour la Yougoslavie aussi sur la base du "volontariat". Mais y'avait quand même un sacré bourrage de crane a base de films bien vendeurs et autres pressions diverses pour t'inciter fortement a signer :o

n°60219842
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 10-07-2020 à 15:37:38  profilanswer

lm2 a écrit :

la santé c'est comme la restauration : c'est deux domaines dans lesquels faut pas s'attendre à être épanouis professionnellement. Mais vraiment pas. Rien qu'aux horaires et à la charge de travail.. Jamais entendu personne me faire part de "bonheur" ou d'"épanouissmeent" de travailler dans ces deux secteurs..

N'importe quoi.

n°60219844
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-07-2020 à 15:37:53  profilanswer

moee a écrit :

Il me semblait qu'on ne pouvait pas être déployé pendant le service. Sauf en cas de guerre (mais de toute façon, service ou pas...) C'était juste pour préparer la population, non ?

Comme indiqué dans un autre post, je crois que c’était pour supporter des actions de l’ONU et faire parti des casques bleus. Je ne sais plus si c’était lié à la yougoslavie.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60219848
henoutsen
Posté le 10-07-2020 à 15:38:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai parlé de l'indochine et l'aglérie

après si tu penses que le contexte guerre froide était cool, OK.

même si les tensions USA/RUS sont encore très présentes, le contexte actuel est, de mon point de vue, un peu plus agréable tout de même

Mais Algérie et Indochine ça ne concerne pas les BBs qui étaient enfants et n'ont bien souvent que peu de souvenir de guerres lointaines.  :heink:

Quant à la guerre froide, les tensions Chine/USA sur fond de guerre commerciale avec un Trump incontrôlable, c'est pas spécialement plus rassurant.
Ajoute à ça un terrorisme bien gratiné actuellement (le Djiadisme c'est pas action directe :( )  

n°60219852
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2020 à 15:38:30  profilanswer

lm2 a écrit :

Je sais pas, mon pote dentiste est plutôt très satisfait de son sort :o

n°60219857
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2020 à 15:39:12  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais Algérie et Indochine ça ne concerne pas les BBs qui étaient enfants et n'ont bien souvent que peu de souvenir de guerres lointaines.  :heink:

Quant à la guerre froide, les tensions Chine/USA sur fond de guerre commerciale avec un Trump incontrôlable, c'est pas spécialement plus rassurant.
Ajoute à ça un terrorisme bien gratiné actuellement (le Djiadisme c'est pas action directe :( )  

Est-ce vraiment pire que l'OAS et le FLN :??:

Citation :

Selon les chiffres officiels, les affrontements entre le Front de libération nationale et le Mouvement national algérien causèrent en métropole, entre le 1er janvier 1956 et le 23 janvier 1962, 10 223 victimes dont 3 957 tués.

On est devenus très très fragile, il faut bien s'en rendre compte...

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 10-07-2020 à 15:41:26
n°60219861
Kayou
Posté le 10-07-2020 à 15:40:18  profilanswer

lm2 a écrit :

Comparer la santé et la restauration, faut oser le faire quand même. J'espère pour les soignants que la satisfaction d'avoir sauver une vie est supérieure à celle d'avoir servi un Burger pour un restaurateur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 10-07-2020 à 15:41:06
mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 15:40:18  profilanswer

n°60219864
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-07-2020 à 15:40:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comme indiqué dans un autre post, je crois que c’était pour supporter des actions de l’ONU et faire parti des casques bleus. Je ne sais plus si c’était lié à la yougoslavie.

Impossible sans volontariat.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60219866
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-07-2020 à 15:40:42  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Sur volontariat.

Il n’y avait pas d’armées de métier, même dans les 70s et 80s c’était que du volontariat quasiment aucun déploiement ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60219867
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-07-2020 à 15:40:51  profilanswer

henoutsen a écrit :

:lol:  
La base c'était l'écrasante majorité et le niveau médian en référence pour moi.
C'est sûr que si on parle pas de la même chose  [:ddr555]

Oui. Alors + 1 que ça n'a pas de sens pour ceux-là et que lorsque certains d'entre eux ont quand même ce ressenti c'est pas légitime.

Mais sinon, il y a un palier où ça va (assez) bien, mais où légitimement l'anxiété peut être plus élevée que l'espoir.

---------------
n°60219868
Braindead
Posté le 10-07-2020 à 15:40:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons qu'ils me donnent plus d'espoir que la notre. Suffit de lire le forum  [:cosmoschtroumpf]  

jeuxvideo.com donne t il de meilleurs résultats ? [:mr mala:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60219869
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-07-2020 à 15:41:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Kayou a écrit :

Comparer la santé et la restauration, faut oser le faire quand même. J'espère pour les soignants que la satisfaction d'avoir sauver une vie est supérieure à celle d'avoir servi un Burger :o

deux discussions en parallèle, deux preuves que ce vendredi s'annonce épique [:btbw03:1]

n°60219870
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-07-2020 à 15:41:06  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est un thème de vieux schnock les histoires de génération
y'a tjs eu des vieux pour dire que les jeunes c'est plus les mêmes que de son temps gnagnagna

Sauf que tu prends mon point dans le mauvais sens justement...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60219876
Kayou
Posté le 10-07-2020 à 15:41:52  profilanswer

daaadou a écrit :

deux discussions en parallèle, deux preuves que ce vendredi s'annonce épique [:btbw03:1]

15h42, ça va bientôt se terminer le vendredi quand même :o

n°60219879
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-07-2020 à 15:41:56  profilanswer

Oui, enfin....

Quand j'étais au service militaire, ils enrôlaient pour la Yougoslavie aussi sur la base du "volontariat". Mais y'avait quand même un sacré bourrage de crane a base de films bien vendeurs et autres pressions diverses pour t'inciter fortement a signer :o

Voilà  :jap:

---------------
n°60219881
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2020 à 15:42:07  profilanswer

henoutsen a écrit :

ben c'est à dire qu'on en est pas encore aux missiles à Cuba :o
et donc perso Trump qui s'agite, c'est certes pas hyper rassurant/plaisant, mais c'est quand même très loin d'être aussi anxiogène je trouve  

du terrorisme y'en avait aussi à l'époque, certes pas en mode Bataclan mais bon

n°60219882
henoutsen
Posté le 10-07-2020 à 15:42:17  profilanswer

Citation :

Selon les chiffres officiels, les affrontements entre le Front de libération nationale et le Mouvement national algérien causèrent en métropole, entre le 1er janvier 1956 et le 23 janvier 1962, 10 223 victimes dont 3 957 tués.

On est devenus très très fragile, il faut bien s'en rendre compte...

Problème de silencieux réglé par des silencieux, c'est ça que tu ne veux pas voir.

n°60219886
Braindead
Posté le 10-07-2020 à 15:42:32  profilanswer

kaboom85 a écrit :

guerre d'algerie : 25000 morts français soit moins qu'une grippe de hong kong passée inaperçue

et economiquement c'est pas forcément mauvais une guerre, surtout loin de chez soi, c'est très moteur pour l'economie, de la bonne relance keynesienne

Grippe qui tue 25000 personnes qui ont entre 18 et 25 ans, effectivement  [:mr mala:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60219888
daaadou
Posté le 10-07-2020 à 15:42:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que tu prends mon point dans le mauvais sens justement...

ah ? je partage ta vision pourtant

n°60219891
alpachinoi​s
Posté le 10-07-2020 à 15:42:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

16 mois de service militaire obligatoire, c’est sur que c’est tellement kif kif  :whistle:

Perso j'aurais aimé le faire le service. :fou: Et c'est quoi le rapport avec les guerres que la France a connu depuis 45? Que tu fasses le service militaire ou non ça changeait quoi? Et surtout qu'il a été aboli en 96 seulement [:alpachinois:1]

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 10-07-2020 à 15:43:43
n°60219896
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2020 à 15:43:38  profilanswer

henoutsen a écrit :

Problème de silencieux réglé par des silencieux, c'est ça que tu ne veux pas voir.

On est d'accord, mais quand ton père meurt dans un attentat ou à la guerre, ca laisse quand même un léger traumatisme j'imagine :o

n°60219898
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-07-2020 à 15:43:44  profilanswer

Oui, enfin....

Oué bof. J'ai pas eu l'impression que c'est ça qui a fait choisir ceux d'entre nous qui y sont allés. zavaient déjà un penchant pour ce genre de chose.
 + la solde :o

---------------
n°60219900
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-07-2020 à 15:43:50  profilanswer

daaadou a écrit :

ah ? je partage ta vision pourtant

Je t'avais donc mal compris, mes confuses :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60219901
henoutsen
Posté le 10-07-2020 à 15:43:54  profilanswer

Philibear a écrit :

Oui. Alors + 1 que ça n'a pas de sens pour ceux-là et que lorsque certains d'entre eux ont quand même ce ressenti c'est pas légitime.

Mais sinon, il y a un palier où ça va (assez) bien, mais où légitimement l'anxiété peut être plus élevée que l'espoir.

Ah mais nous sommes d'accord, il y a un niveau ou le manque de moyen financier n'est plus rattrapable/compensable par les autres paramètres de l'équation. :jap:
Mais là, on est justement plus dans la perception de mal vivre mais vraiment dans le mal vivre :jap:

n°60219913
daaadou
Posté le 10-07-2020 à 15:44:57  profilanswer

alpachinois a écrit :

Perso j'aurais aimé le faire le service. :fou: Et c'est quoi le rapport avec les guerres que la France a connu depuis 45? Que tu fasses le service militaire ou non ça changeait quoi? Et surtout qu'il a été aboli en 96 seulement [:alpachinois:1]

t'aurais aimé faire le stage beauf de france ?  
perso la journée m'a déjà suffi amplement :lol:

n°60219924
moee
Posté le 10-07-2020 à 15:45:34  profilanswer

daaadou a écrit :

[:butthead05]

n°60219930
briseparpa​ing
Posté le 10-07-2020 à 15:46:08  profilanswer

lm2 a écrit :

HEIN ????

n°60219932
alpachinoi​s
Posté le 10-07-2020 à 15:46:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu mélanges un peu.
Je ne te parles pas des morts du Covid mais de ceux qui s'en sont occupés

je pense que je flipperais plus pour un membre de ma famille en opération au Mali que dans un hôpital :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 10-07-2020 à 15:50:26
n°60219937
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 10-07-2020 à 15:46:36  profilanswer

daaadou a écrit :

Tant qu'on t'appelles pas à la fin du test du programme télé, la journée est réussie. :o

n°60219938
kaboom85
Posté le 10-07-2020 à 15:46:36  profilanswer

Oui, sauf que pour le coup, c'était pas des vieux, et pour beaucoup des jeunes dans le cadre de leur service militaire.;.

pas des babyboomers en tout cas, 17 ans au max en 62  
bref leur vie compte peu :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60219950
daaadou
Posté le 10-07-2020 à 15:47:22  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Tant qu'on t'appelles pas à la fin du test du programme télé, la journée est réussie. :o

putain ce souvenir [:rofl]

n°60219953
oh_damned
Posté le 10-07-2020 à 15:47:41  profilanswer

henoutsen a écrit :

Nan mais ce que tu ne comprends pas c'est là ou je veux en venir.
Ce manque de moyen il réside souvent parce que, par facilité, méconnaissance ou même flemme (toute ressemblance étant fortuite :o), les gens ne se mettent pas en capacité de résoudre des problèmes solvables en réalité relativement facilement.
Et oui, quand tu as la flemme ou pas les compétences parce que tu t'es jamais sorti les doigts, ben c'est plein pot pour taggle parce que d'autres vivent sur ton dos du coup. C'est comme ça que fonctionne tout business dans notre société.
Tout savoir faire/compétence est donc valorisable directement en terme d'épargne de moyen financier. C'est pourtant simple. [:spamafote]

Donc à moyen identique, entre la famille A qui dispose de nombreux savoir faire acquis de l'expérience (plomberie, chauffage, mécanique, couture, cuisine, électricité, apport de la nature environnante, etc... etc...) et la famille B qui a la flemme, le niveau de vie n'est pas du tout le même. Pourtant, le niveau de moyen financier est identique.

Maintenant, les gens ont le choix, développer des savoirs faires et compétences diverses et variés ou passer leur soirée devant Hanouna.

Famille C : Madame et Monsieur font des tafs payés 100+ balles de l'heure et s'en foutent de payer pour des menus travaux faisables par qqn payé le smic horaire ou à peine +.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60219955
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-07-2020 à 15:47:45  profilanswer

Philibear a écrit :

Impossible sans volontariat.

Même règle pendant des décennies ?

A la fin, ca importe peu, puisque le bonheur / bien être est plus une question de perception que de réalité. Si l’information était peu claire ou disponible, ça n’enlève pas la peur de se faire déployer.

---------------
n°60219959
moee
Posté le 10-07-2020 à 15:47:53  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Je me souviens pas, qu'est-ce que c'est que ça ?  :??:

n°60219960
alpachinoi​s
Posté le 10-07-2020 à 15:47:55  profilanswer

daaadou a écrit :

Mélanger tout le monde sans distinction de classes sociales c'est un bon principe. Pour recadrer certains c'est pas mal [:alpachinois:1]

n°60219970
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-07-2020 à 15:48:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons qu'ils me donnent plus d'espoir que la notre. Suffit de lire le forum  [:cosmoschtroumpf]  

Crée toi un compte Instagram et on en reparle  :o

---------------
n°60219972
henoutsen
Posté le 10-07-2020 à 15:48:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ben c'est à dire qu'on en est pas encore aux missiles à Cuba :o
et donc perso Trump qui s'agite, c'est certes pas hyper rassurant/plaisant, mais c'est quand même très loin d'être aussi anxiogène je trouve  

du terrorisme y'en avait aussi à l'époque, certes pas en mode Bataclan mais bon

Le cas Trump, c'est peut être pas hyper critique mais venant du leader du pays qui géopolitiquement est censé apporter la stabilité, ça te prend à rebrousse poil quand même.
On en est quand même aux missiles de Corée du Nord (faudrait pas que l'autre con nous fasse un... j'ai glissé chef   [:enyg]  ).

Pour le terrorisme, je suis d'accord, il y a toujours eu plus ou moins fort c'est illusoire de croire qu'il y a eu une période Bisounours en France :jap:

n°60219982
henoutsen
Posté le 10-07-2020 à 15:49:19  profilanswer

On est d'accord, mais quand ton père meurt dans un attentat ou à la guerre, ca laisse quand même un léger traumatisme j'imagine :o

Sauf si il te battait :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21243  21244  21245  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)