Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3259 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21163  21164  21165  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60145125
sadlig
Posté le 30-06-2020 à 18:43:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Voila je serais curieux de voir qui sur ce topic n'a qu'une voiture.  
En dehors des parisiens et des lyonnais ça doit être assez limité et je dis ça alors que c'est mon cas aussi mais on vit en centre ville et ma femme bosse de la maison.

En théorie je ne devrais avoir qu'1 voiture, c'est par accident que j'en ai davantage.

Et maintenant que je prends le tram pour aller à mon bureau, je n'utilise plus ma voiture que le week-end et pour les vacances.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 18:43:07  profilanswer

n°60145133
oh_damned
Posté le 30-06-2020 à 18:44:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

C’est aussi une des raisons de ces Loa dispendieuses.

Avoir le souvenir d’être tombé en panne avec une voiture hors d âge et deux enfants à l arrière.

La tranquillité d esprit se paie

Pourtant tu as une bonne assurance il parait.
Sur la familiale j'ai toujours eu un contrat d'assistance zéro km pour pallier ce genre d'emmerde. Tu as dépanneuse, taxi, bagnole de remplacement si nécessaire très rapidement.
Je me rappelle par exemple d'une fois où Madame était en rade avec les mômes pas très loin d'où je bossais à l'époque, je suis allé lui filer ma caisse, le dépanneur est arrivé 20mn après, c'est parti au garage, j'ai récupéré la voiture de loc payée par l'assurance et je suis retourner bosser tandis que Madame ramener tranquillement tout le monde.
En 1h30 c'était torché et j'ai eu un simple coup de fil de 2mn à passer à MAAF assistance.

Message édité par oh_damned le 30-06-2020 à 18:45:45

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60145134
alpachinoi​s
Posté le 30-06-2020 à 18:44:26  profilanswer

radioactif a écrit :

On appelle comment ces gens alors, des kravestis ?

Citation :

kravesti de vos corps
kravesti de vos âmes
kravesti de vos rêves
kravesti de vos drames
kravesti de vos jours
kravesti de vos nuits
kravesti de vos amours
kravesti de vos vies

[:yoakhaz]

n°60145144
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 30-06-2020 à 18:45:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Grâce à la provision pour absence de provision :o

Pongo appelle cela le "coussin" défini en mois de dépenses: il faut conserver 2 mois de dépenses en liquide et 4 mois déblocables rapidement.
Le "coussin" ne diminue pas l'actif net du quadrumane mais entre dans le calcul du pognon libre pour investissement.
Le singe sait présentement devoir investir 5230.14 € dans le marché-jeu en juillet, gros montant à cause de la moitié de 13ème salaire payée en juin.

n°60145150
oh_damned
Posté le 30-06-2020 à 18:46:39  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Pongo appelle cela le "coussin" défini en mois de dépenses: il faut conserver 2 mois de dépenses en liquide et 4 mois déblocables rapidement.
Le "coussin" ne diminue pas l'actif net du quadrumane mais entre dans le calcul du pognon libre pour investissement.
Le singe sait présentement devoir investir 5230.14 € dans le marché-jeu en juillet, gros montant à cause de la moitié de 13ème salaire payée en juin.

Respecte toi un peu et ne parle pas de gros montant pour ce genre d'argent de poche :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60145152
gimly the ​knight
Posté le 30-06-2020 à 18:46:42  profilanswer

daaadou a écrit :

question de curiosité mais pourquoi ton taf ne te fournit pas un véhicule ?  
t'as le poste qui va bien de ce que je comprends et tu bosses au lux où c'est culturel d'avoir une voiture de fonction dans le package
négocie ça avec ton employeur, nan ?

C'est un coup à payer plus d'impôts via l'avantage en nature ca :o

n°60145155
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2020 à 18:46:52  answer

alpachinois a écrit :

Citation :

kravesti de vos corps
kravesti de vos âmes
kravesti de vos rêves
kravesti de vos drames
kravesti de vos jours
kravesti de vos nuits
kravesti de vos amours
kravesti de vos vies

J’ai mes places pour 2021.

n°60145186
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-06-2020 à 18:49:54  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est un coup à payer plus d'impôts via l'avantage en nature ca :o

le mec a une femme qui bosse pas (correct ?) et deux (trois ?) gosses, je pense qu'il est en positif avec la dgfip et les autres services de l'état :o
autant y aller franco et demander une grosse volvo à 1000 boules de leasing mensuel :o

n°60145200
r06
Posté le 30-06-2020 à 18:52:25  profilanswer

daaadou a écrit :

le mec a une femme qui bosse pas (correct ?) et deux (trois ?) gosses, je pense qu'il est en positif avec la dgfip et les autres services de l'état :o
autant y aller franco et demander une grosse volvo à 1000 boules de leasing mensuel :o

Il va te dire qu'il paye pleins d'impôts au Lux.

Sinon Dante j'ai bien aimé l'article que tu as partagé sur LinkedIn sur le fait que l'état français ne veux pas perdre plus de ressources fiscales en autorisant plus de télé travail pour les frontaliers luxembourgeois...:D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-06-2020 à 18:52:48
n°60145224
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2020 à 18:57:01  profilanswer

daaadou a écrit :

question de curiosité mais pourquoi ton taf ne te fournit pas un véhicule ?
t'as le poste qui va bien de ce que je comprends et tu bosses au lux où c'est culturel d'avoir une voiture de fonction dans le package
négocie ça avec ton employeur, nan ?

Au luxembourg c'est moins répandu que dans les mythes.

Surtout, c'est très répandu dans les big 4 et dans les SSII, qui se servent d'une allemande bas de gamme pour compenser un salaire faiblard.

En banque, c'est moins répandu

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 18:57:01  profilanswer

n°60145241
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2020 à 18:58:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dans l’idée oui, mais il préfèrerait un scoot 3 roues et il semble y avoir rien de fou.  

Comme c’est pas un achat urgent on va temporiser voir déjà de quoi on se sert au quotidien (est ce que le VAE passe pour moi avec la pluie) et on verra à ce moment là.

C’est pas un motif de divorce un tricycle ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60145244
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2020 à 18:59:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dante qui tente de justifier les mauvais choix de loa :lol:

Qu'est ce que tu crois que j'ai besoin de justifier devant un mec qui roule en automatique hors d'âge qui ne passe pas le CT ?

Accessoirement, mes deux loa me coutent moins que l augmentation de salaire que j'ai eu depuis que j'ai commencé au lux (cad, sans considérer le jump France / Lux)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60145249
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2020 à 18:59:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

On doit faire passer nos deux voitures au contrôle  

Ce gabegie d argent ... on a pour 1500e de réparation en tout genre sur les deux au total ...

Et moi qui voulait me prendre une cam dédié astro ce mois ci, ça devra attendre le mois prochain, tristesse de pauvreté

Tu ne te brossais pas les voitures non plus ?!

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60145254
Braindead
Posté le 30-06-2020 à 19:00:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Salaud, BORDEL.

[:greenleaf]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60145257
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2020 à 19:00:37  profilanswer

r06 a écrit :

Il va te dire qu'il paye pleins d'impôts au Lux.

Sinon Dante j'ai bien aimé l'article que tu as partagé sur LinkedIn sur le fait que l'état français ne veux pas perdre plus de ressources fiscales en autorisant plus de télé travail pour les frontaliers luxembourgeois...:D

Et tu t'as vu mon commentaire aussi.

J'ai dit que je comprenais la réaction de l état français même si cela ne m arrangeait pas  :jap:

---------------
n°60145263
Braindead
Posté le 30-06-2020 à 19:01:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qu'est ce que tu crois que j'ai besoin de justifier devant un mec qui roule en automatique hors d'âge qui ne passe pas le CT ?

Accessoirement, mes deux loa me coutent moins que l augmentation de salaire que j'ai eu depuis que j'ai commencé au lux (cad, sans considérer le jump France / Lux)

Tu sais qu'il y a deux pages, il écrivait à propos  de tes voitures,  "et alors si c'est leur moyen de se faire plaisir".  [:zirk]

---------------
n°60145264
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2020 à 19:01:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Anecdote sans interet du jour, notre patrimoine financier net en Euro est repasse en ce jour de bilan mensuel au dessus de sa valeur en début d’année. Et ça c'est bien quand même  [:lumbahaab:2]  

Spoiler :

Et ce
 - Malgre une perte de -7% de la GBP/EUR
 - Et l'injection de ~42-45K€  :o

La douleur n'est rien  [:amiralj]  

J’ai passé ma matinée à annuler les réservations pour mes vacances d’Octobre. Il va falloir que j’attende pour récupérer le fric des billets en business que j’ai offerts à ma famille.

Et derrière, obligé d’aller à la banque pour déposer plus de $200k vu que la banque de départ n’autorise pas plus de $150k de transfert par mois et la banque d’arrivée n’autorise pas les dépôts de chèque via l’application mobile pour plus de $150k.

La conclusion est que je suis à des banques de pauvre  :/

Message édité par Youmoussa le 30-06-2020 à 19:05:10

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60145278
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2020 à 19:03:15  profilanswer

daaadou a écrit :

enfin soit les gagner soit se la boucler sur le sujet
on dirait un gosse qui fait un caprice à ses parents pour avoir un truc dans une vitrine
mec, bouge ton fion ou apprécie ce que tu as déjà mais stop le whining, ça pourrit le topic

Baby born to whine  [:maestun]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60145318
Braindead
Posté le 30-06-2020 à 19:08:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Baby born to whine [:maestun]

Bien plus adapté effectivement  [:am7]

---------------
n°60145326
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2020 à 19:09:41  profilanswer

Et personne n'a relevé mon gayzouze pour Darya  :(

---------------
n°60145359
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-06-2020 à 19:13:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Baby born to whine  [:maestun]

un des problèmes des générations à partir des 80's, il paraît que c'est typique comme comportement

n°60145371
Braindead
Posté le 30-06-2020 à 19:14:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et personne n'a relevé mon gayzouze pour Darya :(

On se moque  pas des noms de famille,  c'est comme les vêtements  [:o_yvele]

---------------
n°60145374
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-06-2020 à 19:14:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60145872
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2020 à 20:29:37  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup ça dépend de trop critères je trouve (si tout le monde bosse, si les travails sont accessibles en tec de façon raisonnable, les activités),  mais bon les stats sont relativement claires:
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] partements
En gros 34% des ménage ont 2 voitures, faudrait mettre en relation avec le nombre d'adultes par ménage et on est bon.

Je ne vois pas en quoi cette statistique est utile au débat.

Ca ne parle absolument pas des conditions que je decrivais.

---------------
n°60145881
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2020 à 20:30:42  profilanswer

r06 a écrit :

T'as vu ou dante se plaindre que ça lui bouffe la vie? C'est "vous" qui pensez que ça lui bouffe la vie...:o
Pour le 2 voitures neuves c'est une question différente de celle dont je parle en ce moment.

Tu n'as jamais lu Dante expliquer qu'il n'a pas d'autre choix que Flétrange et qu'il vient de découvrir que passer moins de 3h pour aller au taf est une bonne chose  :??:

Message édité par Youmoussa le 30-06-2020 à 20:31:22

---------------
n°60145895
alpachinoi​s
Posté le 30-06-2020 à 20:32:48  profilanswer

J'adore la plupart des chansons de starmania j'aimerais bien voir au moins une fois :o

n°60145904
r06
Posté le 30-06-2020 à 20:34:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne vois pas en quoi cette statistique est utile au débat.

Ca ne parle absolument pas des conditions que je decrivais.

Sérieusement ?
On parle du fait pour le ménage de Dante de déménager dans une ville moyenne type le Mans ou Poitiers et de compenser la perte de salaire par l'abandon d'une voiture (je le permets de dire que ça ne suffirait probablement pas à combler l'écart).
Hors on voit quand même qu'en France les ménages de plus de 2 personnes ont majoritairement au moins 2 voitures.
Ça me semble assez pertinent comme statistique.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 30-06-2020 à 20:34:42
n°60145915
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2020 à 20:35:39  profilanswer

multimmy a écrit :

La génération chochotte ce sont les millenials

Ça inclut en partie les naissances des années 80

---------------
n°60145916
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-06-2020 à 20:35:57  profilanswer

Braindead a écrit :

Bien plus adapté effectivement  [:am7]

le mec qui est là à attendre chaque tacle, chaque sanction à mon égard pour s'en féliciter

que c est triste ... triste .... limite pitoyable

mais je vais te laisser continuer pour mettre un peu de joie

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 30-06-2020 à 20:37:52
n°60145920
gimly the ​knight
Posté le 30-06-2020 à 20:36:19  profilanswer

r06 a écrit :

Sérieusement ?
On parle du fait pour le ménage de Dante de déménager dans une ville moyenne type le Mans ou Poitiers et de compenser la perte de salaire par l'abandon d'une voiture (je le permets de dire que ça ne suffirait probablement pas à combler l'écart).
Hors on voit quand même qu'en France les ménages de plus de 2 personnes ont majoritairement au moins 2 voitures.

Ca commencerait à faire vraiment trés loin pour aller bosser :/

n°60145924
btbw03
Posté le 30-06-2020 à 20:36:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

-

2009 hors d'âge ? :o  

et ben doit y avoir un paquet d'hors âge :o

n°60145929
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2020 à 20:37:06  profilanswer

r06 a écrit :

Sérieusement ?

C’est toi qui essaie de compenser la perte de salaire par la voiture. Je n’ai jamais écrit ça.

On parlait du coût de l’immobilier, pas du salaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-06-2020 à 20:40:27

---------------
n°60145939
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2020 à 20:37:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

2009 hors d'âge ? :o

et ben doit y avoir un paquet d'hors âge :o

2009 qui ne passe pas le CT c'est vraiment que tu dois rouler n importe comment en te prenant tous les trottoirs et les murets sur ton chemin :D

---------------
n°60145948
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2020 à 20:38:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

le mec qui est là à attendre chaque tacle, chaque sanction à mon égard pour s'en féliciter

que c est triste ... triste ....

faut arrêtez mr

La seule raison que tu arrêtes de poster que tu espères la mort de pleins de gens, c’est la peur flegme de te faire TT.

Est-ce vraiment mieux  :??:

---------------
n°60145953
btbw03
Posté le 30-06-2020 à 20:39:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

2009 qui ne passe pas le CT c'est vraiment que tu dois rouler n importe comment en te prenant tous les trottoirs et les murets sur ton chemin :D

2 plaquettes de frein qui étaient à changer de toute façon, faut lire mr :o

n°60145955
btbw03
Posté le 30-06-2020 à 20:39:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La seule raison que tu arrêtes de poster que tu espères la mort de pleins de gens, c’est la peur flegme de te faire TT.

Est-ce vraiment mieux  :??:

je suis opprimé par la bien pensance que veux tu ... tout doit être lisse. Nous sachons.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 30-06-2020 à 20:40:53
n°60145963
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2020 à 20:41:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

je suis opprimé par la bien pensance que veux tu ... tout doit être lisse.

Et tu penses que souhaiter la mort des gens, être un misanthrope, c’est bien  :??:

---------------
n°60145969
btbw03
Posté le 30-06-2020 à 20:41:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu penses que souhaiter la mort des gens, être un misanthrope, c’est bien  :??:

t'as vu sérieusement la gueule de l'humanité ? :lol: :lol:

n°60145993
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2020 à 20:45:25  profilanswer

Répond pas surtout.

Enfin, tu n’as pas besoin, tu en dis assez pour comprendre que tu es suffisamment mal pour souhaiter la mort des autres. Et j’ai du mal à voir ce qu’il y a de moins convenable que ça.

---------------
n°60146019
r06
Posté le 30-06-2020 à 20:48:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est toi qui essaie de compenser la perte de salaire par la voiture. Je n’ai jamais écrit ça.

On parlait du coût de l’immobilier, pas du salaire.

Et tu pense que ça lui coûterait moins cher en immobilier que Fletrange ?

n°60146051
btbw03
Posté le 30-06-2020 à 20:52:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Répond pas surtout.

Enfin, tu n’as pas besoin, tu en dis assez pour comprendre que tu es suffisamment mal pour souhaiter la mort des autres. Et j’ai du mal à voir ce qu’il y a de moins convenable que ça.

comment tu mets au même niveau être mal et être lucide sur l'intérêt de l'humanité ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21163  21164  21165  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)