| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 27-06-2020 à 11:46:23 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-06-2020 à 11:46:23 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Tout dépend du % de tes dépenses preengages. Avoir des dépenses arbitrables est un luxe --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing |
|
Au contraire, le montant des dépenses contraintes est de plus en plus élevé. On a remplacé les services publics par des dépenses contraintes à des entreprises privées qui vivent sur des modèles de rente. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing |
|
patx3 |
|
onina |
Ouai pareil, les voyages long courrier avec un masque tout du long, c'est mort pour moi. Et à court terme, la voiture permet d'être autonome si jamais ça s'excite à nouveau à fermer des trucs. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
patx3 |
|
Publicité | Posté le 27-06-2020 à 13:11:53 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
patx3 | Je ne confonds rien, c'est toi qui te fait les questions et réponses tout seul. Je me contente de rappeler que la dépense publique (jamais parlé de services publics) s'élève en France à 45 ke par ménage, qui est juste une forme monétarisée de dire que la dépense publique représente 55 % du PIB. Après, tu fais la même critique que certains font sur l'inflation. Le calcul de l'inflation est global mais individuellement, personne n'est impacté de la même manière par l'inflation. De même ici, personne n'a le même niveau de dépense publique, c'est une Lapalissade que d'affirmer cela comme tu le fais. Et pourtant, l'insee sort un chiffre mensuel qui sert de référence. Donc le chiffre est global et est fait pour marquer les esprits mais il est loin d'être idiot comme tu peux le rejeter trop rapidement. Après, c'est toi qui a parlé de néolib, pas moi, donc ne viens pas ensuite faire ta vierge effarouchée quand je t'en fais la remarque. Donc tu peux accuser les autres de troll ou de néolibs, mais pour le coup, redescends un peu dans ton agacement sans raison. Message cité 1 fois Message édité par patx3 le 27-06-2020 à 13:40:52 |
briseparpaing | Si tu pouvais lui subventionner une pelle pour qu'il s'enterre |
patx3 | Vas dire à ces connards de Fipeco ou à ce crétin de journaliste que tu es plus intelligent qu'eux alors. Message cité 2 fois Message édité par patx3 le 27-06-2020 à 14:28:22 |
Sinon, un autre sujet dont on parle souvent ici https://www.lemonde.fr/economie/art [...] 1593159685 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
J'ai des copains qui bossent chez Schneider, c'est de l excellent matos En tout cas, permettez moi de vous dire que la convenabilite c'est le BBQ --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | bcp d'interrupteurs Logitech ici ça ce dit convenable et ça n'équipe même pas son intérieur en domotique ... Message cité 3 fois Message édité par btbw03 le 27-06-2020 à 15:59:25 |
moee |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | « Pour vivre convenablement, je n’ai pas besoin de prévoir et de faire des fichiers Excel. » |
r06 |
|
moee |
Je suis d'accord avec toi que prévoir peut être une charge mentale. Mais c'est aussi pouvoir encaisser des coups qui ne viendront peut-être jamais mais qui, s'ils arrivent, va te rajouter un niveau de stress qui sera tout sauf convenable. Il faut faire la part des choses edit: quote du monsieur Message cité 1 fois Message édité par moee le 27-06-2020 à 16:12:18 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
tout est prévu pour ne pas avoir de coups non supportables. Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 27-06-2020 à 16:13:16 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 27-06-2020 à 16:29:10 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
moee |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |