Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21139  21140  21141  ..  30495  30496  30497  30498  30499  30500
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60118314
r06
Posté le 26-06-2020 à 21:01:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais les 300k ils passent ou?

mood
Publicité
Posté le 26-06-2020 à 21:01:29  profilanswer

n°60118337
sadlig
Posté le 26-06-2020 à 21:04:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Dis nous en plus sur cette assurance incongrue :??:

En quoi est-ce incongru ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60118339
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-06-2020 à 21:05:00  profilanswer

r06 a écrit :

Mais les 300k ils passent ou?

Travaux  :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60118352
sadlig
Posté le 26-06-2020 à 21:06:50  profilanswer

ça me parait énorme... Vous rasez et vous reconstruisez ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60118355
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2020 à 21:07:01  profilanswer

sadlig a écrit :

En quoi est-ce incongru ?

Explique moi, je ne connais pas.

n°60118365
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-06-2020 à 21:08:58  profilanswer

sadlig a écrit :

ça me parait énorme... Vous rasez et vous reconstruisez ?

Bah oui, à 1000€/m2 démolition comprise avec une piscine :)
J’ai un cousin qui dirige une entreprise générale de bâtiment :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60118370
sadlig
Posté le 26-06-2020 à 21:10:14  profilanswer

Pour le coup ce n'est pas très cher 1.000 €/m² pour une vraie réhabilitation

---------------
n°60118379
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2020 à 21:11:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

On s’est mis d’accord (après beaucoup de réflexion :o ) pour 100k€ d’épargne de sécurité. Je suis sure que beaucoup vont trouver ça beaucoup trop peu :D

Ca dépend du montant de la traite déjà.

n°60118388
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-06-2020 à 21:12:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

En parlant d’épargne, on est en train d’essayer de déterminer notre épargne de sécurité « minimum ».  

On change de logement, on réemprunte la totalité de la somme et on garde la vente de notre appart (400k€ après remboursement du CRD).  

Sauf qu’on veut faire quelques aménagements dans notre futur logement, mais en gardant une épargne de sécurité minimum.  

La situation :
- un chef d’entreprise Dans une boîte qui a bien morflé avec le COVID. Horizon de survie à 1an : pas fabuleux (ça devrait tenir d’ici là avec les PGE).  
- médecin en libéral, installation prévue en janvier mais avec un an de période probatoire. Je suis pas très inquiète mais en même temps on est pas à l’abri d’une 2ème vague de covid avec à nouveau toute l’activité qui s’arrête. Bref, à « long terme » pas trop de souci, à court terme c’est moins évident.  
- dépenses mensuelles (crédit et impôts compris) : 10-12k€

On s’est mis d’accord (après beaucoup de réflexion :o ) pour 100k€ d’épargne de sécurité. Je suis sure que beaucoup vont trouver ça beaucoup trop peu :D

C’est 10-12k incompressible où vous pensez sérieusement que vous ne changeriez rien à votre train de vie si vous veniez à perdre tous les 2 vos revenus ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60118461
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-06-2020 à 21:24:36  profilanswer

Dis nous en plus sur cette assurance incongrue :??:

patx3 a écrit :

Sont cons les chefs d’entreprises alors qu’il existe une assurance pour couvrir le risque de faillite. :o

Vous n'allez pas me dire qu'il est impossible de s autosalarier via une structure ad hoc pour ensuite pouvoir toucher le chômage

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 26-06-2020 à 21:24:36  profilanswer

n°60118483
patx3
Posté le 26-06-2020 à 21:28:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous n'allez pas me dire qu'il est impossible de s autosalarier via une structure ad hoc pour ensuite pouvoir toucher le chômage

Rapport avec l’assurance contre la faillite que tu nous as imaginé ?

n°60118488
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-06-2020 à 21:29:37  profilanswer

patx3 a écrit :

Rapport avec l’assurance contre la faillite que tu nous as imaginé ?

Abus de langage de ma part mais la finalité est un même (mutualiser un risque de perte de revenu)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60118545
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2020 à 21:39:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Abus de langage de ma part mais la finalité est un même (mutualiser un risque de perte de revenu)

A peine. Ca n'est pas une assurance et ca n'a rien a voir avec la perte d'exploitation :o

Et pour s'auto-salarier, je vois pas trop, sauf à faire des montages ubuesques faisant entrer des associés, tout ceci pour quelque chose qui n'a strictement aucun intérêt. Il suffit d'épargner l'équivalent des cotisations chomage.

n°60118565
onizukaaaa​a
Posté le 26-06-2020 à 21:43:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Vous construisez 300 m2 ?

n°60118576
r06
Posté le 26-06-2020 à 21:44:31  profilanswer

D'apres mes fiches, il y a déjà des associés dans la boîte du compagnon d'étoile.
'

n°60118693
sire deck
Posté le 26-06-2020 à 22:02:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je trouve pas ça si énorme quand même, on a quand même l’impression de prendre un risque à ce niveau.
Après les proba que ça se passe mal pour nous 2 restent quand même assez faibles (surtout pour moi) mais on a quand même aucune protection sociale.

Vu ce qu'on vient de vivre (et qui débute tout juste au niveau crise économique),  je tablerais aussi sur 18 mois de dépenses.

Pour les travaux, je sais que vous avez de l'expérience en la matière mais sur une réhabilitation, il faut impérativement prévoir une enveloppe pour les "imprévus". Vous passez par un architecte ?

---------------

n°60118737
Shriv
Posté le 26-06-2020 à 22:09:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je trouve pas ça si énorme quand même, on a quand même l’impression de prendre un risque à ce niveau.
Après les proba que ça se passe mal pour nous 2 restent quand même assez faibles (surtout pour moi) mais on a quand même aucune protection sociale.

100 K c'est significatif.
Dans la pire des hypothèses avec ton compagnon sans revenu et toi retournant à l'hôpital vous auriez 6k ou 7k de revenus ca laisse le temps de taper dans l'épargne et de se retourner.

n°60118757
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-06-2020 à 22:13:16  profilanswer

Je prévois aussi 6-8 mois aussi de dépenses n’ayant aucune couverture.

Donc 8 mois à 12k ça fait 96k, donc pas délirant

Message édité par Youmoussa le 26-06-2020 à 22:14:22

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60118793
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-06-2020 à 22:21:22  profilanswer

Ca dépend du montant de la traite déjà.

4K€

Youmoussa a écrit :

C’est 10-12k incompressible où vous pensez sérieusement que vous ne changeriez rien à votre train de vie si vous veniez à perdre tous les 2 vos revenus ?

C’est forcément compressible en partie (y aurait pas mal d’impôts en moins, on peut diminuer les voyages, et ...) mais bon c’est toujours compliqué de « revenir en arrière ».  

sire deck a écrit :

Vu ce qu'on vient de vivre (et qui débute tout juste au niveau crise économique),  je tablerais aussi sur 18 mois de dépenses.  

Pour les travaux, je sais que vous avez de l'expérience en la matière mais sur une réhabilitation, il faut impérativement prévoir une enveloppe pour les "imprévus". Vous passez par un architecte ?  

18mois nous obligerait à faire des choix en terme de travaux et du coup à attendre pour une partie que ma situation soit un peu plus « sécurisée ».  
Ça revient aussi à allonger la période de vie dans un truc qui nous convient pas parfaitement.  

Pour les travaux, on a quand même prévu assez large, c’est un contrat type CCMI et au pire on peut toujours faire sauter des trucs meme si ça serait dommage.  
L’archi c’est mon père mais y a pas énormément de gros œuvre. Une surélévation des toiture et de l’aménagement qualitatif essentiellement sur l’ensemble du logement.  

---------------
n°60118938
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-06-2020 à 22:53:11  profilanswer

Quels voyages ? :o

Vos dépenses dans un monde avec COVID n'ont pas évolué ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 27-06-2020 à 07:09:44

---------------
n°60118939
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-06-2020 à 22:53:18  profilanswer

sadlig a écrit :

Bien sur que j'ai des envies/loisirs/passions, mais rien qui ne coûte davantage que mes revenus.

:lol: :lol: :lol:

n°60118945
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-06-2020 à 22:55:14  profilanswer

Sauf que c est une grosse connerie de raisonnement part le prisme de gros salaire

n°60118960
LooKooM
Posté le 26-06-2020 à 22:58:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est énorme, ça fait 10 mois de dépenses  :D

C'est énorme si c'était deux employés en CDI.
C'est relativement normal pour deux personnes à revenus variables, en profession libérale etc...

Maintenant, cette épargne de sécurité n'est pas non plus à laisser en cash intégralement, c'est en fonds euro typiquement et cela peut faire donc partie de l'articulation d'épargne holistique. Je n'ai que 2-3 mois de dépense maximum en cash pur/LA/LDD.

n°60118997
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-06-2020 à 23:06:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sauf que c est une grosse connerie de raisonnement part le prisme de gros salaire

Il ne parle pas que d’extra en dehors du salaire. Qu’est ce qu’il dit qui est faux dans ton cas ?

---------------
n°60119024
r06
Posté le 26-06-2020 à 23:10:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est énorme si c'était deux employés en CDI.
C'est relativement normal pour deux personnes à revenus variables, en profession libérale etc...

Maintenant, cette épargne de sécurité n'est pas non plus à laisser en cash intégralement, c'est en fonds euro typiquement et cela peut faire donc partie de l'articulation d'épargne holistique. Je n'ai que 2-3 mois de dépense maximum en cash pur/LA/LDD.

Par contre si je me souviens bien de ce qu'etoile avait raconté c'est probablement tout ce qu'ils auraient pendant quelques temps.

n°60119030
ixdey
Posté le 26-06-2020 à 23:11:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai 45k de fixe 15k de variable je bosse depuis 5 ans. Mais j'ai eu la chance de faire de l'alternance. Du coup j'en ai profité pour placer mon I/P à chaque fois, avec labondement fait par les société et en diversifiant un peu j'ai eu 20k€.

C'est mon apport pour mon premier achat immobilier qui m'a permis d'emprunter 300k.

Le prisme des gros salaires j'en suis pas convaincu...

---------------
Profil D3  - BisouX
n°60119075
moee
Posté le 26-06-2020 à 23:19:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis curieux de connaître les raisons d'une réhabilitation pareille. Joli terrain bien placé mais maison planté au milieu complètement à refaire et qui sert juste de base pour éviter un nouveau permis de construire ?

n°60119323
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2020 à 00:12:52  profilanswer

vu ce qu'elle évoque il faut surement un nouveau permis :o

n°60119334
Braindead
Posté le 27-06-2020 à 00:16:35  profilanswer

ixdey a écrit :

J'ai 45k de fixe 15k de variable je bosse depuis 5 ans. Mais j'ai eu la chance de faire de l'alternance. Du coup j'en ai profité pour placer mon I/P à chaque fois, avec labondement fait par les société et en diversifiant un peu j'ai eu 20k€.

C'est mon apport pour mon premier achat immobilier qui m'a permis d'emprunter 300k.

Le prisme des gros salaires j'en suis pas convaincu...

Chuuut voyons. C'est tellement plus confortable de se dire que ce n'est pas de sa faute  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60119614
Filob
Posté le 27-06-2020 à 06:30:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vos dépenses dans un monde avec COVID n'a pas évolué ? :o

T'es marrant avec ça :D

Plein de frontières sont reouvertes ici, assez simple d'organiser un voyage en Europe dans les semaines à venir, et la pluspart des gens se projettent sur un retour à la normale dans les mois/années qui viennent et continue a faire des projets :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60119627
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-06-2020 à 06:39:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vos dépenses dans un monde avec COVID n'a pas évolué ? :o

Ceux qu’on espère pouvoir refaire en 2021 :o

Après je suis pas pro théorie de l’apocalypse mais c’est évident qu’on s'adaptera si jamais c’est plus

r06 a écrit :

Par contre si je me souviens bien de ce qu'etoile avait raconté c'est probablement tout ce qu'ils auraient pendant quelques temps.

C’est à dire?
Ça dépendra fortement de comment se passe l’avenir :
- si ça se passe bien pour nous 2 : on devrait pouvoir commencer à épargner très fortement en 2022
- si ça se passe bien que pour moi, ça se reconstituera mais un peu moins vite
- si ça se passe mal pour nous 2, effectivement ça sera plus compliqué, je pense même qu’on garderait pas le logement ( mais encore une fois, cette proba me paraît ultra faible. Mais en même temps l’idée d’une pandémie mondiale me paraissait ultra faible aussi y a quelques mois :o )

moee a écrit :

Je suis curieux de connaître les raisons d'une réhabilitation pareille. Joli terrain bien placé mais maison planté au milieu complètement à refaire et qui sert juste de base pour éviter un nouveau permis de construire ?

Non mais quand je réponds à un troll je troll aussi hein.  
J’ai précisé plus haut : surélévation + réaménagement de tout un étage + piscine/jardin + cuisine et deco, le tout en qualitatif (enfin on espère, on peut toujours tomber sur des artisans qui bossent comme des sagouins :o )

Message cité 4 fois
Message édité par etoile64 le 27-06-2020 à 06:42:38

---------------
n°60119645
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2020 à 07:12:30  profilanswer

Filob a écrit :

T'es marrant avec ça :D

Plein de frontières sont reouvertes ici, assez simple d'organiser un voyage en Europe dans les semaines à venir, et la pluspart des gens se projettent sur un retour à la normale dans les mois/années qui viennent et continue a faire des projets :o

Tu sais qu’il n’y a pas de loi empêchant de prendre des mauvaises décisions [:spamafote]

Faire confiance à des gens qui ont déjà prouvé qu’ils savent pas prendre des décisions, c’est ton choix  :o

---------------
n°60119673
r06
Posté le 27-06-2020 à 07:40:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est à dire?
- si ça se passe bien pour nous 2 : on devrait pouvoir commencer à épargner très fortement en 2022
- si ça se passe mal pour nous 2, effectivement ça sera plus compliqué, je pense même qu’on garderait pas le logement ( mais encore une fois, cette proba me paraît ultra faible. Mais en même temps l’idée d’une pandémie mondiale me paraissait ultra faible aussi y a quelques mois :o )

D'apres mes fiches (donc je me trompe peut-être) avant de vendre votre logement vous n'aviez pas spécialement d'épargne ?
Donc les 400k constituent toutes vos liquidités.
Vu que tu parlais d'épargne de précaution, lookoom avait eu l'air de penser qu'il y avait d'autres epargnes placées sur le long terme (donc récupérables eventuellement).
Après sur le côté plus tard suite a telle ou telle hausse de salaire ou autre événement on épargnera, je reste souvent circonspect...:D

Par exemple si je me souviens bien vous achetez un logement parfaitement habitable en l'état (voir que la plupart des gens trouverez déjà très convenable) mais vous choisissez d'y remettre une très grosse somme. Ce qui est tout à fait respectable mais ne donne pas l'impression que l'épargne soit une priorité pour vous. Et ce n'est bien sûr pas grave du tout. C'est juste un constat aujourd'hui qui sera peut-être différent demain :D

n°60119678
gimly the ​knight
Posté le 27-06-2020 à 07:44:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est à dire?

Tu estimes a combien la perte en pareil cas ?

n°60119686
Filob
Posté le 27-06-2020 à 07:50:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu sais qu’il n’y a pas de loi empêchant de prendre des mauvaises décisions [:spamafote]

Faire confiance à des gens qui ont déjà prouvé qu’ils savent pas prendre des décisions, c’est ton choix  :o

Je n'ai pas compris ta réponse.

Tu ne projette plus aucun voyage dans les années a venir ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60119698
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2020 à 07:55:39  answer

etoile64 a écrit :

Ceux qu’on espère pouvoir refaire en 2021 :o

Après je suis pas pro théorie de l’apocalypse mais c’est évident qu’on s'adaptera si jamais c’est plus  

C’est à dire?

Non mais quand je réponds à un troll je troll aussi hein.  
J’ai précisé plus haut : surélévation + réaménagement de tout un étage + piscine/jardin + cuisine et deco, le tout en qualitatif (enfin on espère, on peut toujours tomber sur des artisans qui bossent comme des sagouins :o )

Je pense que 100k€ c’est suffisant en sécurité. Surtout vu ton profil. Le fait que rien qu’en supprimant les voyages sur 1 ans vous pouvez baisser vos dépenses de  2k€ par mois et aussi, les 300k€ de travaux vous n’allez certainement pas les décaisser d’un coup.

n°60119707
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-06-2020 à 08:00:08  profilanswer

r06 a écrit :

D'apres mes fiches (donc je me trompe peut-être) avant de vendre votre logement vous n'aviez pas spécialement d'épargne ?
Donc les 400k constituent toutes vos liquidités.
Vu que tu parlais d'épargne de précaution, lookoom avait eu l'air de penser qu'il y avait d'autres epargnes placées sur le long terme (donc récupérables eventuellement).
Après sur le côté plus tard suite a telle ou telle hausse de salaire ou autre événement on épargnera, je reste souvent circonspect...:D

Par exemple si je me souviens bien vous achetez un logement parfaitement habitable en l'état (voir que la plupart des gens trouverez déjà très convenable) mais vous choisissez d'y remettre une très grosse somme. Ce qui est tout à fait respectable mais ne donne pas l'impression que l'épargne soit une priorité pour vous. Et ce n'est bien sûr pas grave du tout. C'est juste un constat aujourd'hui qui sera peut-être différent demain :D

On avait au moins les frais de notaire :o
Effectivement rien d’autre à côté (investissements dans la boîte de mon mec...)  
Je suis d’accord sur le fait de rester mesuré sur comment on gérera plus tard mais bon quand même. On se rapproche quand même de notre revenu pivot la (et ca me fait mal de le dire :o ).  

Après oui, clairement on est pas des dingues de l’épargne et on préfère clairement avoir un quotidien le plus agréable possible (d’où les travaux, l’objectif c’est vraiment de nous faire notre logement parfait).  

Tu estimes a combien la perte en pareil cas ?

Bien malin qui peut répondre à cette question surtout en ce moment.  
Probablement qu’on ne rentabiliserait pas les travaux en cas de revente proche, mais le risque de negative equity me semble aussi peu probable.

---------------
n°60119714
r06
Posté le 27-06-2020 à 08:04:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

On avait au moins les frais de notaire :o
Effectivement rien d’autre à côté (investissements dans la boîte de mon mec...)
Je suis d’accord sur le fait de rester mesuré sur comment on gérera plus tard mais bon quand même. On se rapproche quand même de notre revenu pivot la (et ca me fait mal de le dire :o ).

Après oui, clairement on est pas des dingues de l’épargne et on préfère clairement avoir un quotidien le plus agréable possible (d’où les travaux, l’objectif c’est vraiment de nous faire notre logement parfait).

:D voilà c'était ce que j'avais en tête.

etoile64 a écrit :

Bien malin qui peut répondre à cette question surtout en ce moment.
Probablement qu’on ne rentabiliserait pas les travaux en cas de revente proche, mais le risque de negative equity me semble aussi peu probable.

Vous reviendrez en gros ce que vous avez payé, ça me semble aussi réaliste.
Donc gros coût mais relativement indolore vu que c'est de l'argent que vous n'aviez pour grande partie pas vraiment fait de sacrifice pour avoir (vu qu'il est issue de la revente de votre logement).
Mais bon pas de raison qu'il faille vendre. :D

n°60119787
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2020 à 08:38:20  profilanswer

Filob a écrit :

Je n'ai pas compris ta réponse.

Tu ne projette plus aucun voyage dans les années a venir ?

Disons que si c’est dans des années, ça n’est potentiellement pas nécessaire de provisionner pour ça dès aujourd’hui.

Les voyages que je peux prévoir à court/moyen terme peuvent coûter moins cher que ce que je ferais sans COVID.

Le voyage de 12h en avion qui n’est déjà pas forcément le plus agréable en temps normal, ça me fait encore moins rêver à faire avec un masque dans une boîte de Pétri  :o

Je ne voyagerai pas autrement qu’en voiture et plus ou moins localement cette année  :/

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 27-06-2020 à 08:39:55

---------------
n°60119840
LooKooM
Posté le 27-06-2020 à 08:52:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Disons que si c’est dans des années, ça n’est potentiellement pas nécessaire de provisionner pour ça dès aujourd’hui.

Les voyages que je peux prévoir à court/moyen terme peuvent coûter moins cher que ce que je ferais sans COVID.

Le voyage de 12h en avion qui n’est déjà pas forcément le plus agréable en temps normal, ça me fait encore moins rêver à faire avec un masque dans une boîte de Pétri  :o

Je ne voyagerai pas autrement qu’en voiture et plus ou moins localement cette année  :/

Pour connaitre un peu le domaine je t'invite à lire au sujet de la filtration de l'air en avion : l'intégralité de l'air est changé toutes les 3-5 minutes dans l'habitacle avec un système de type sale d'opération chirurgicale. C'est tout sauf une boite de pétri sincèrement.

Les aéroports en revanche la je veux bien que tu aies quelques craintes, c'est un lieu de passage où tu retrouves des germes sur toutes les surfaces évidemment. Comme une gare, etc...

De notre côté on s'autorise pas mal de déplacements actuellement, sud de la France avec plusieurs étapes (train+voiture), vol vers l'Italie + voiture sur place. Boucle de 6 semaines environ, on est en semaine 2 actuellement :) On ne fait jamais de vacances très distantes l'été, c'est davantage pour l'intersaison. On était repassé par LA en février pour une fête et un peu de boulot pour moi, j'y retourne en août si les frontières réouvrent. Pas de voyage cet automne en raison de la nouvelle naissance, on prévoit juste pas mal de ski pour janvier/février prochain.

n°60119849
r06
Posté le 27-06-2020 à 08:54:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour connaitre un peu le domaine je t'invite à lire au sujet de la filtration de l'air en avion : l'intégralité de l'air est changé toutes les 3-5 minutes dans l'habitacle avec un système de type sale d'opération chirurgicale. C'est tout sauf une boite de pétri sincèrement.

Les aéroports en revanche la je veux bien que tu aies quelques craintes, c'est un lieu de passage où tu retrouves des germes sur toutes les surfaces évidemment. Comme une gare, etc...

De notre côté on s'autorise pas mal de déplacements actuellement, sud de la France avec plusieurs étapes (train+voiture), vol vers l'Italie + voiture sur place. Boucle de 6 semaines environ, on est en semaine 2 actuellement :) On ne fait jamais de vacances très distantes l'été, c'est davantage pour l'intersaison. On était repassé par LA en février pour une fête et un peu de boulot pour moi, j'y retourne en août si les frontières réouvrent. Pas de voyage cet automne en raison de la nouvelle naissance, on prévoit juste pas mal de ski pour janvier/février prochain.

Du ski avec 2 enfants en très bas âge ? Vous êtes ambitieux...:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21139  21140  21141  ..  30495  30496  30497  30498  30499  30500

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)