Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21094  21095  21096  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60065493
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2020 à 14:20:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Là aussi t'es sérieux :??:

Moi je vois juste une liste au pere noël demago faite par des gens probablement plein de bonne volonté et sincéres, mais strictemement incapables de comprendre les implications profondes de ce qu'ils reclament :/

Il s'est encore mis dans un beau bordel avec ca le Manu...

mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 14:20:53  profilanswer

n°60065497
henoutsen
Posté le 19-06-2020 à 14:21:13  profilanswer

daaadou a écrit :

la majorité, carrément... on est plus à une connerie près aujourd'hui :D

Expérience tout à fait perso, mais pour l'instant, c'est plutôt en accord avec ce que j'ai vu.  :lol:  
Des mecs qui ne savent pas de quoi ils parlent mais qui disent les choses avec suffisamment d’aplomb et de conviction pour être suivi.

n°60065503
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-06-2020 à 14:21:54  profilanswer

C'est règlements de comptes à OK Corral aujourd'hui.

Le clan Clanton mené par oh_damned l'illuminé, aidé par Pilef le vieux et daaadou le bègue s'attaquent à Doc Hadada qui ne chevauche pourtant pas et Wyatt EarKoom connu pour être la gâchette la plus affirmative de l'ouest.

Pan Pan!  [:timothius:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-06-2020 à 15:34:30

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60065514
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2020 à 14:22:46  profilanswer

daaadou a écrit :

ce genre de réflexion me rappelle ma soeur de 24 ans qui se plaint d'anecdote qu'on lui donne d'elle durant son adolescence pcq elle est encore un peu sensible des fois et nous fait des rechutes  [:sanglier bossu:4]

On avait pas dit que le vendredi, c'était la journée de la bienveillance sur le topic?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60065572
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-06-2020 à 14:28:23  profilanswer

henoutsen a écrit :

Expérience tout à fait perso, mais pour l'instant, c'est plutôt en accord avec ce que j'ai vu.  :lol:  
Des mecs qui ne savent pas de quoi ils parlent mais qui disent les choses avec suffisamment d’aplomb et de conviction pour être suivi.

j'ai eu cette sensation par le passé
puis j'ai dû prendre des décisions dans mes nouvelles fonctions et là j'ai révisé complètement mon jugement
t'as consulté des gens, t'as dû aller dans un sens, c'est toi qui doit le dire à tout le monde, les gens dans leurs divisions vont tous te prendre pour un con, tu le sais
tu t'en branles, tu vas au golf ce soir :o

gregouf a écrit :

C'est règlements de compte à OK Corral aujourd'hui.

Le clan Clanton mené par oh_damned l'illuminé, aidé par Pilef le vieux et daaadou le bègue s'attaquent à Doc Hadada qui ne chevauche pourtant pas et Wyatt EarKoom connu pour être la gâchette la plus affirmative de l'ouest.

Pan Pan!  [:timothius:3]

hey dis donc juge dreddouf là !

n°60065628
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-06-2020 à 14:33:30  profilanswer

daaadou a écrit :

hey dis donc juge dreddouf là !

Attends, je te mets dans un film de 1957 avec Burt Lancaster et Kirk Douglas, tu devrais être honoré. Le "bègue", c'est à cause de da.a.a.dou  :o  J'ai trouve ca très inspiré  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-06-2020 à 14:34:17

---------------
n°60065629
henoutsen
Posté le 19-06-2020 à 14:33:35  profilanswer

La majorité des citoyens à envie qu'on rase gratis en finançant avec l'argent des autres [:moundir]  
Ça ne pas pas plus loin que ça.

n°60065633
__nicolas_​_
Posté le 19-06-2020 à 14:33:47  profilanswer

Nimp.

C'est comme d'hab, les français sont d'accord tant que c'est pas eux qui paient quoi.
Et quand ils se rendront compte que ça va les impacter directement, ils vont passer gilet jaune style.

-"Quoi ?!!! Mon emploi est supprimé ??? Mais comment ça se fait ?"
-"Bah, 28h payé 35h, c'est trop cher. Je préfère payer un Allemand, c'est moins cher et tout autant efficace (et il pétera pas les couilles à faire grêves)"
-"Révolte !!!!!"

Message édité par __nicolas__ le 19-06-2020 à 14:34:07
n°60065655
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2020 à 14:36:33  profilanswer

henoutsen a écrit :

La majorité des citoyens à envie qu'on rase gratis en finançant avec l'argent des autres [:moundir]
Ça ne pas pas plus loin que ça.

Ou plus prosaiquement moins de travail et plus d'argent :o

n°60065678
daaadou
Posté le 19-06-2020 à 14:38:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Attends, je te mets dans un film de 1957 avec Burt Lancaster et Kirk Douglas, tu devrais être honoré. Le "bègue", c'est à cause de da.a.a.dou  :o  J'ai trouve ca très inspiré  :D

fais gaffe où moi je te réincarne en debbie dans la prisonnière du désert et on projettera la nuit de ton kidnapping par les indiens comanche :o

mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 14:38:31  profilanswer

n°60065694
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2020 à 14:39:38  profilanswer

La RP a tendance a voir son compte de population augmenter, ça ne marche pas. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60065703
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-06-2020 à 14:40:15  profilanswer

Link ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60065740
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2020 à 14:43:04  profilanswer

Bof, si, surtout quand on considère comme tu l'as fait au dessus que l'argent ne fait pas le bonheur. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60065749
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-06-2020 à 14:43:58  profilanswer

daaadou a écrit :

fais gaffe où moi je te réincarne en debbie dans la prisonnière du désert et on projettera la nuit de ton kidnapping par les indiens comanche :o

Je prefere faire l’Âne dans Two Mules for Sister Sara  [:fdd_fr]

---------------
n°60065765
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2020 à 14:45:04  profilanswer

Bah si :

---------------
n°60065781
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-06-2020 à 14:46:38  profilanswer

Ok,

Je viens de lire ça

Citation :

Réduire les incitations à l’utilisation de la voiture en réformant le système d’indemnité kilométrique de l’impôt sur le revenu

Toujours la même rengaine.

Déguiser un racisme social en plaidoyer pour la planète.

"Les pauvres, ils ont qu'à avoir les moyens de vivre en ville..."

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60065782
daaadou
Posté le 19-06-2020 à 14:46:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Je prefere faire l’Âne dans Two Mules for Sister Sara  [:fdd_fr]

sinon on fait jack et ennis dans brokeback [:vinceboulet:3]  
doit y avoir deux trois spots d'escalade sympa dans le coin [:ocolor]

n°60065797
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-06-2020 à 14:47:48  profilanswer

daaadou a écrit :

sinon on fait jack et ennis dans brokeback [:vinceboulet:3]  
doit y avoir deux trois spots d'escalade sympa dans le coin [:ocolor]

Je crois qu'on est sur le mauvais topic pour continuer cette discussion, en tout cas, ca m'a fait sourire  :D

---------------
n°60065798
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2020 à 14:47:55  profilanswer

A part a considérer que la qualité des conditions de vie n'est pas un déterminant important du bonheur, bien sur que si. :o

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 19-06-2020 à 14:50:15

---------------
n°60065808
henoutsen
Posté le 19-06-2020 à 14:49:02  profilanswer

daaadou a écrit :

j'ai eu cette sensation par le passé
puis j'ai dû prendre des décisions dans mes nouvelles fonctions et là j'ai révisé complètement mon jugement
t'as consulté des gens, t'as dû aller dans un sens, c'est toi qui doit le dire à tout le monde, les gens dans leurs divisions vont tous te prendre pour un con, tu le sais
tu t'en branles, tu vas au golf ce soir :o

Bof, ça fait 15 ans que je navigue dans des directions de grand groupes à des postes plus ou moins prestigieux, j'ai largement eu à loisir d'apprécier le pipeautage.
Entre croyances plus ou moins éclairées, grandes gueules, petits arrangements et filsdeputerie, le grand leader charismatique et omniscient... voilà quoi.

La chance que ces personnes ont c'est que de nombreuses personnes ne souhaitent que se la couler douce et surtout ne pas se poser de question.
L'avantage, c'est que quand tu les as planté une fois sur un sujet qu'ils sont censé maitriser et sur lequel ils ont été suffisamment con pour venir te chercher, après tu es tranquille.

n°60065813
Oldcroco
Posté le 19-06-2020 à 14:49:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

A part a considérer que la qualité des conditions des vies n'est pas un déterminant important du bonheur, bien sur que si. :o

Tout à fait  :jap:  

Pour avoir été tour à tour pauvre puis riche, je peux vous confirmer que la seconde condition rend bien plus heureux que la première  :)

n°60065833
henoutsen
Posté le 19-06-2020 à 14:52:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ok,

Je viens de lire ça

Citation :

Réduire les incitations à l’utilisation de la voiture en réformant le système d’indemnité kilométrique de l’impôt sur le revenu

En même temps, les pauvres sont cons.
On sait bien qu'on vit mieux en étant riche. :o
Donc à choisir [:spamafote]
Mais voilà, ils ont choisi d'être pauvres  :pfff:

n°60065867
Oldcroco
Posté le 19-06-2020 à 14:55:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ok,

Je viens de lire ça

Citation :

Les pauvres sont bien souvent pauvres parce qu'ils font de mauvais choix, comme par exemple s'installer dans un endroit triste, loin de leur lieu de travail.

En procédant ainsi, ils ne deviendront jamais riches  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Oldcroco le 19-06-2020 à 14:56:25
n°60065894
henoutsen
Posté le 19-06-2020 à 14:58:54  profilanswer

Je partage assez le point de vue qui reste quand même un vœux pieux.
On est pas du tout dans les valeurs actuelles de la société, on en est même à l'opposé.
Ça va être chaud de réorienté des générations entières quand tu as passé des décennies à leur expliquer que le bonheur c'était consommer à outrance.

D'ailleurs, benoitement, je pensais que le confinement allait permettre aux gens de se rendre compte qu'au final, ils n'ont pas besoin de beaucoup pour vivre heureux, mais visiblement, ça n'a pas marché.

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 19-06-2020 à 14:59:48
n°60065898
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2020 à 14:59:16  profilanswer

Je dis que c'est un déterminant important, pas que c'est le déterminant unique.

Rien n'empêche les gens ou en tout cas une partie des gens, aujourd'hui, de se décentraliser eux mêmes, en acceptant une baisse des revenus.

Quand même une sacre franchouillerie de considérer que tout doit toujours venir d'en haut.

---------------
n°60065918
alpachinoi​s
Posté le 19-06-2020 à 15:00:45  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Les pauvres sont bien souvent pauvres parce qu'ils font de mauvais choix, comme par exemple s'installer dans un endroit triste, loin de leur lieu de travail.

En procédant ainsi, ils ne deviendront jamais riches  [:spamafote]

C'est vrai que le somalien il est con il aurait pu être qatari  :o

n°60065934
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2020 à 15:02:14  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je partage assez le point de vue qui reste quand même un vœux pieux.
On est pas du tout dans les valeurs actuelles de la société, on en est même à l'opposé.
Ça va être chaud de réorienté des générations entières quand tu as passé des décennies à leur expliquer que le bonheur c'était consommer à outrance.

D'ailleurs, benoitement, je pensais que le confinement allait permettre aux gens de se rendre compte qu'au final, ils n'ont pas besoin de beaucoup pour vivre heureux, mais visiblement, ça n'a pas marché.

Pumbaa, c'est toi ?!

---------------
n°60065939
henoutsen
Posté le 19-06-2020 à 15:03:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pumbaa, c'est toi ?!

Baloo plutôt :o

n°60065945
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2020 à 15:03:56  profilanswer

henoutsen a écrit :

Baloo plutôt :o

Ah merde. :D

---------------
n°60065951
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-06-2020 à 15:04:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ton envie de les soutenir s'est évaporée :??:

Non, tu crois qu’être à l’intérieur est le seule moyen  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60065957
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2020 à 15:04:38  profilanswer

Sachant que Baloo il dit ça mais il veut être en situation de pouvoir faire une overdose de miel, donc bon. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21094  21095  21096  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)