Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3535 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21092  21093  21094  ..  30458  30459  30460  30461  30462  30463
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60063658
moee
Posté le 19-06-2020 à 11:26:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

:??: Pas certain que tu ais bien ciblé le sens de mon intervention.

Si si, je t'ai juste un peu trollé. C'était surtout pour faire référence aux fameux accidents qui font voir la lumière au bout du tunnel et qui te font ressortir intimement persuadés qu'il y a un au-delà.

J'aurais même tendance à penser que si les claques en question sont des traumas, ça remet rarement les choses en place, ça met même le boxon :)

mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 11:26:34  profilanswer

n°60063686
henoutsen
Posté le 19-06-2020 à 11:29:24  profilanswer

moee a écrit :

Si si, je t'ai juste un peu trollé. C'était surtout pour faire référence aux fameux accidents qui font voir la lumière au bout du tunnel et qui te font ressortir intimement persuadés qu'il y a un au-delà.

J'aurais même tendance à penser que si les claques en question sont des traumas, ça remet rarement les choses en place, ça met même le boxon :)

Ouai, j'étais pas vraiment dans ce niveau de violence d'accident de la vie. :lol:
Mais bien souvent, ce sont les échecs qui nous font vaciller et font revoir nos positions.
La réussite n'apprend au final pas grand chose.
Mais étant sur un topic de winner, forcément les échecs sont peu nombreux.

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 19-06-2020 à 11:29:49
n°60063689
LooKooM
Posté le 19-06-2020 à 11:29:34  profilanswer

alkibiades a écrit :

c'est pourtant simple:
il te suffit d'utiliser d'avantages ces verbes: j'estime /considère/ conçois/ juge /crois /imagine/trouve / suppose.  
Tes lectures philosophiques ne t'ont  jamais fait  gommer tes certitudes?

r06 a écrit :

Alors pas du tout, de mon point de vue certains métiers t'encouragent a parler d'un ton affirmatif comme si tu avais justement la "science infuse" on peut penser aux profs (:o), aux médecins mais aussi à certains métiers ou si tu t'exprimes de façon plutôt affirmative mais clair et avec quelques exemples ou chiffres plus ou moins fiables tu rassures tes clients/partenaires/collègues et je pense que c'est le cas de lookoom en particulier dans son job actuel.

Oui cet aspect est pertinent. J'ai deux parents profs qui "expliquaient" beaucoup de choses autour d'eux ET j'ai graduellement évolué vers des roles de convictions où je DOIS me forger un avis et être décisif rapidement.

Quand je m'exprime et que j'expose ce que je considère être suffisamment pertinent, évidemment que je vais avoir un ton plus assertif que la moyenne et que cela a attrait à une petite déformation pro + la façon dont j'ai été élevé. Saupoudrer ses écrits de "je pense, j'estime, je juge" ne change vraiment rien, c'est vraiment un cache-sexe un peu ridicule selon moi. Si quelqu'un en face de moi s'exprime, je sais bien qu'il le fait selon ce qu'il pense être vrai/pertinent si je suis en contexte perso sain, et je sais aussi qu'il faut l'interpreter comme étant très probablement dans un jeu de billard à 3 bandes dans un contexte pro ou perso compliqué, qu'il faut en fait lire entre les lignes et s'attarder bien davantage sur le langage non verbal pour cerner le véritable propos.

Je n'attends pas moins de vous et je vous respecte trop pour enrober inutilement ma prose dans un verbiage mou.

n°60063699
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2020 à 11:30:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Saupoudrer ses écrits de "je pense, j'estime, je juge" ne change vraiment rien, c'est vraiment un cache-sexe un peu ridicule selon moi.

Je suis entièrement d'accord avec ça :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60063701
Phenom
Posté le 19-06-2020 à 11:30:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui cet aspect est pertinent. J'ai deux parents profs qui "expliquaient" beaucoup de choses autour d'eux ET j'ai graduellement évolué vers des roles de convictions où je DOIS me forger un avis et être décisif rapidement.

Quand je m'exprime et que j'expose ce que je considère être suffisamment pertinent, évidemment que je vais avoir un ton plus assertif que la moyenne et que cela a attrait à une petite déformation pro + la façon dont j'ai été élevé. Saupoudrer ses écrits de "je pense, j'estime, je juge" ne change vraiment rien, c'est vraiment un cache-sexe un peu ridicule selon moi. Si quelqu'un en face de moi s'exprime, je sais bien qu'il le fait selon ce qu'il pense être vrai/pertinent si je suis en contexte perso sain, et je sais aussi qu'il faut l'interpreter comme étant très probablement dans un jeu de billard à 3 bandes dans un contexte pro ou perso compliqué, qu'il faut en fait lire entre les lignes et s'attarder bien davantage sur le langage non verbal pour cerner le véritable propos.

Je n'attends pas moins de vous et je vous respecte trop pour enrober inutilement ma prose dans un verbiage mou.

Tout à fait.
 [:doros:2]  

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°60063715
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-06-2020 à 11:32:21  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

As-tu lu ceci pour autant rager ?      :p  

Une vie pépère dans la Sarthe semblait pourtant à la mode hier, modulo les autochtones rouquinoïdes.

Je ne vois rien de choquant à ce qu'il dit, tout cela est bien connu sur l'aspect impot/risque. Apres il applique ses propres biais aux autres, ce qui est au final très humain, mais comme souvent il en tire des generalites... Il y a pas de "rage", je trouve ca juste dommage que des discussions qui pourraient être intéressantes en confrontant des points de vues deviennent des batailles d'affirmations qui ne résistent pas a l'analyse sommaire. Pour Hfr je m'attendais a mieux  [:sat 08:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60063727
moee
Posté le 19-06-2020 à 11:33:14  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ouai, j'étais pas vraiment dans ce niveau de violence d'accident de la vie. :lol:
Mais bien souvent, ce sont les échecs qui nous font vaciller et font revoir nos positions.
La réussite n'apprend au final pas grand chose.
Mais étant sur un topic de winner, forcément les échecs sont peu nombreux.

Cela va de soi  [:julm3]

n°60063728
Kayou
Posté le 19-06-2020 à 11:33:14  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Vous deviez y aller alors :D
Parce que bon ici c'est 6 douches quotidiennes (2 enfants, 2x2 adultes), et parfois 5 douches + 1 bain et jamais eu de problème d'absence d'eau chaude ...
(bon sans doute effectivement parce qu'il doit chauffer dès qu'on tire de l'eau :o )

Si tu as HCp/HP, alors faut plus grand car il ne va chauffer que la nuit.
Si ça n'est pas le cas, il va chauffer "à la demande", donc nettement moins de problème (sauf à tout tirer en même temps)

n°60063745
Phenom
Posté le 19-06-2020 à 11:34:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Nous sommes débiles, mais un post suffira.

Edit : Fourberie d'edit.

Message édité par Phenom le 19-06-2020 à 11:34:32

---------------
n°60063770
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-06-2020 à 11:35:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce que tu appelles "verbiage mou" peut également être une forme d humilité.

Personnellement, c'est une qualité professionnelle que je respecte de plus en plus chez mes interlocuteurs.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 11:35:40  profilanswer

n°60063775
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-06-2020 à 11:36:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Y'a des experts en chauffe-eau ici ? :D

Le notre est peut être en train de nous lâcher.

Faire venir un plombier me parait la pire des solutions. Leroy Merlin propose des services de pose, ça semble mieux?

Autre sujet, on a un 250L cylindrique ENORME (160 cm de haut, 60 cm de diamètre) qui occupe un placard entier dans la salle de bain...certains ici ont essayé de passer à des chauffe-eau "à la demande" qui chauffent en continu avec 80-100L et qui prennent 3 fois moins de place? Fausse bonne idée?  

Chez moi j'ai une installation solaire avec une ballon tampon de 150l et le reste c'est du à la demande via une chaudière à gaz.

Et autant le printemps/l'été quand le soutiens de la chaudière est nul ou faible y'a pas d'inconvénient notable, autant l'hiver quand y'a pas de soleil et que l'eau qui arrive est vraiment froide c'est plus compliqué à venir l'eau chaude et c'est pas forcement aussi stable.

Et je ne sais pas si les chaude eau electrique instantannée permette le même débit qu'un chauffe eau gaz.

Et surtout, si tu veux que ça puisse vraiment fonctionner avec un confort idéal, ça implique de n'avoir (en gros) que des mitigeurs thermostatiques pour lisser l'impact de la variation de T° de l'arrivée d'eau chaude sur la T° de l'eau qui sort du robinet.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60063779
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-06-2020 à 11:36:42  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est la fête du Lookoom, on dirait.

Chopez chopez chopez le LooKooM
Avant que ce soit
Le LooKoom qui vous chope !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60063791
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-06-2020 à 11:37:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Chopez chopez chopez le LooKooM
Avant que ce soit
Le LooKoom qui vous chope !

[:albounet]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60063792
Phenom
Posté le 19-06-2020 à 11:37:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Personnellement, c'est une qualité professionnelle que je respecte de plus en plus chez mes interlocuteurs.

Faut s'méfier d'ches gins qui tournent comme eul'vint  [:kede]

---------------
n°60063794
alkibiades
Posté le 19-06-2020 à 11:37:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

tu es réellement persuadé que certains ne prennent pas à la lettre sans prendre le recul nécessaire ce que tu écrits ?  
Je pense notamment sur tes convictions ou projections sur des sujets tels que notre société, notre économie, notre politique ...

Message cité 1 fois
Message édité par alkibiades le 19-06-2020 à 11:38:29
n°60063817
moee
Posté le 19-06-2020 à 11:38:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Saupoudrer ses écrits de "je pense, j'estime, je juge" ne change vraiment rien, c'est vraiment un cache-sexe un peu ridicule selon moi.

Theomede a écrit :

Pourtant ce sont des éléments de langages qui font toute la différence.

Entre "Il a volé" et "Je pense qu'il a volé". Ca induit un raisonnement, des actions et des conséquences qui sont foncièrement différents.

Notament son rapport avec les sciences, d'ailleurs le raisonnement est plutôt "jusqu'à preuve du contraire, tout est faux". Heureusement que ces "cache-sexes" sont utilisés

n°60063842
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-06-2020 à 11:39:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

c'est complètement en phase avec son positionnement professionnel
il le dit lui même d'ailleurs, très directif, il plante les clous
donc il est comme ça dans la vie

n°60063843
LooKooM
Posté le 19-06-2020 à 11:39:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne vois rien de choquant à ce qu'il dit, tout cela est bien connu sur l'aspect impot/risque. Apres il applique ses propres biais aux autres, ce qui est au final très humain, mais comme souvent il en tire des generalites... Il y a pas de "rage", je trouve ca juste dommage que des discussions qui pourraient être intéressantes en confrontant des points de vues deviennent des batailles d'affirmations qui ne résistent pas a l'analyse sommaire. Pour Hfr je m'attendais a mieux  [:sat 08:3]

J'ai de très nombreuses fois répondu à certaines contre analyses que tu as fait, j'admets tout à fait que tu as une approche nettement plus rigoureuse. Je ne suis pas rigoureux, je ne suis même pas dans le 80/20 de Pareto. Avoir 60% raison me suffit pour être 100% confiant. Je suis l'anti perfectionniste.

Plusieurs fois tu m'as répondu avec verve, avec des sources qui indiquaient le contraire de mon propos par exemple. Je n'y reponds pas, tu as probablement raison et dont acte. Je pourrais tenter de regarder ces sources, comprendre si vraiment elles visent à demontrer la même chose que ce que je disais, si la méthode d'analyse est vraiment pertinente etc... pour tenter d'éroder la contre-verité énoncée pour tenter d'avoir "en fait un peu raison". Mais je ne prends pas plaisir à avoir raison, heureusement car HFR serait sinon un puit de frustration pour moi :)

Bref, heureusement qu'il n'y a pas que moi sur HFR et que beaucoup d'autres styles dialectiques foisonnent - sinon je suis bien d'accord que ce serait invivable :D

n°60063850
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2020 à 11:40:29  profilanswer

moee a écrit :

Y'a des produits qui font ça très bien, pas besoin d'aller jusqu'à l'accident :o

Message édité par gimly the knight le 19-06-2020 à 11:40:48
n°60063884
r06
Posté le 19-06-2020 à 11:42:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

:jap:

n°60063901
daaadou
Posté le 19-06-2020 à 11:43:55  profilanswer

moee a écrit :

Pourtant ce sont des éléments de langages qui font toute la différence.

Entre "Il a volé" et "Je pense qu'il a volé". Ca induit un raisonnement, des actions et des conséquences qui sont foncièrement différents.

Notament son rapport avec les sciences, d'ailleurs le raisonnement est plutôt "jusqu'à preuve du contraire, tout est faux". Heureusement que ces "cache-sexes" sont utilisés

ils disent ce qu'ils ont à dire, toi tu fais le tri, faut pas le prendre pour toi etc
une communication normale utilise ce type "d'artifice" pour permettre aux gens d'introduire des nuances dans le discours
pas de nuance = vision manichéenne pour simplifier, auto centrée, peu intéressé par le retour, plus à la recherche d'une adhésion qu'un échange

n°60063906
fabien1176
Posté le 19-06-2020 à 11:44:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Si tu as HCp/HP, alors faut plus grand car il ne va chauffer que la nuit.
Si ça n'est pas le cas, il va chauffer "à la demande", donc nettement moins de problème (sauf à tout tirer en même temps)

Ben j'ai heures creuses de 23h à 7h oui, mais encore une fois ça fait presque 5 ans que j'ai installé ce chauffe-eau (l'ancien a claqué juste après que j'aie aménagé), et jamais le moindre problème de température en dépit d'une consommation correspondant à un foyer de 4 personnes (et crois moi ma fille reste un max de temps sous la douche :o ).

Edit : mais bon j'ai pas installé le moindre programmateur dessus, donc le chauffe-eau ça doit lui faire une belle jambe les HC/HP :D

Message édité par fabien1176 le 19-06-2020 à 11:47:18
n°60063928
henoutsen
Posté le 19-06-2020 à 11:46:17  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est complètement en phase avec son positionnement professionnel
il le dit lui même d'ailleurs, très directif, il plante les clous
donc il est comme ça dans la vie

C'est quand même dommage de ne pas savoir faire visiblement la part des choses et adapter son positionnement.
Mais c'est malheureusement un biais commun chez beaucoup de monde aujourd'hui.
Et perso, ça me saoule autant professionnellement que dans la vie de tous les jours.
En général, les gens trop affirmatifs ne sont jamais vraiment agréables à côtoyer.

n°60063929
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-06-2020 à 11:46:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a vu ça dans la gestion de la crise du covid 19, petit cache-sexe inopérant, la population n'avait qu'à lire le code génétique du virus entre les lignes [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 19-06-2020 à 11:47:39

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60063945
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-06-2020 à 11:47:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai de très nombreuses fois répondu à certaines contre analyses que tu as fait, j'admets tout à fait que tu as une approche nettement plus rigoureuse. Je ne suis pas rigoureux, je ne suis même pas dans le 80/20 de Pareto. Avoir 60% raison me suffit pour être 100% confiant. Je suis l'anti perfectionniste.

Plusieurs fois tu m'as répondu avec verve, avec des sources qui indiquaient le contraire de mon propos par exemple. Je n'y reponds pas, tu as probablement raison et dont acte. Je pourrais tenter de regarder ces sources, comprendre si vraiment elles visent à demontrer la même chose que ce que je disais, si la méthode d'analyse est vraiment pertinente etc... pour tenter d'éroder la contre-verité énoncée pour tenter d'avoir "en fait un peu raison". Mais je ne prends pas plaisir à avoir raison, heureusement car HFR serait sinon un puit de frustration pour moi :)

Bref, heureusement qu'il n'y a pas que moi sur HFR et que beaucoup d'autres styles dialectiques foisonnent - sinon je suis bien d'accord que ce serait invivable :D

Le but n'est pas d'avoir raison, mais d'apprendre d'une discussion, de confronter des points de vues, faits et de faire progresser son raisonnement/connaissance. Que tu prennes une approche a 60% n'est en soit pas qqchose qui me derange, c'est plus que tu ne sembles pas accepter de faire progresser ton discours et ton raisonnement que je trouve dommage.

Je comprends tout a fait que j'apparaisse pénible a toujours demander/fournir des sources, mais c'est la manière dont je bosse. Quelques intervenants aiment également a partager sources/études pour etayer leur raisonnement et je trouve ça plus enrichissant que juste un ping-pong de ressenti (merci a vous, vous savez qui vous etes  [:vilaine ambree:4] ). T'es qq'un d'intelligent et de pertinent sur certains sujets, mais tu gardes ta personna d'expert financier sur tous les autres, et c'est ca qui "coince" avec moi. Mais vu que tu n'es jamais insultant ou extrême, je continue a te répondre avec plaisir  :jap:

Edit: Et pour l'aspect cache-sexe du langage, c'est tres etrange que tu sortes ca. Dans la culture anglo-saxonne, l'utilisation du langage pour exprimer son point de vue est qqchose de tres important et la nuance est cle pour ne pas brusquer et avoir un truc construit. Les Francais sont souvent mal percus a l'etranger du fait de l'utilisation de l'Anglais qui reste trop Francais... "L'arrogance" Francaise est tres liee a ca.

Message édité par gregouf le 19-06-2020 à 11:51:13

---------------
n°60063949
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-06-2020 à 11:47:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60063989
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-06-2020 à 11:50:31  profilanswer

Theomede a écrit :

multimmy a écrit :

Absolument.  :jap:

Comme il vous a  enfumé (une fois de + :o ) en répondant du consensuel à côté de la question. [:clooney8]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60064004
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-06-2020 à 11:52:06  profilanswer

philibear a écrit :

Comme il vous a  enfumé (une fois de + :o ) en répondant du consensuel à côté de la question. [:clooney8]

Fan club de Lookoom, ils veulent continuer a boire a l'oeil vu que Lookoom regale son fan-club regulierement  :D

---------------
n°60064009
oh_damned
Posté le 19-06-2020 à 11:52:23  profilanswer

alkibiades a écrit :

J'observe surtout le fantasme de la richesse et des gros revenus/patrimoines sur ce topic.  

Néanmoins, le rejet de l'argent est moins fort sur ce forum qu'il ne l'est dans la population française. Donc on évoque plus facilement ses revenus, l'anonymat aide également.  

Un véritable tabou très ancré dans de nombreux milieux.
Par exemple je me rappelle une discussion avec un expat qui est en France depuis moins d'1 an et qui me disait s'être fait recadrer assez violemment dans une soirée entre amis où il avait osé parler de ce qu'il gagnait sans mettre de gants (à l'américaine :D ) et où la jeunes parisiens de gauche qui était là avaient pris la mouche.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 19-06-2020 à 11:53:41

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60064019
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-06-2020 à 11:52:56  profilanswer

daaadou a écrit :

fausse bonne idée, reste sur un truc ENORME, au moins tu finiras pas tes douches à l'eau tiédasse, crois en mon expérience

De toutes façons si on est en elec, sauf pour un lave main/evier de cuisine, un cumulus est forcement ce qui donne le meilleur confort thermique.
Après faut bien le sizer c'est sur.

En gaz, là c'est discutable, car on peu avoir sur les grosses chaudières une capacités de chauffe instantannée élévée. Et en hiver, on aura tendance à de toutes façons avoir déjà la flamme active pour le chauffage, donc niveau rendement, je ne suis pas forcement convaincu que ce soit un gros drame.

Par contre quand y'a pas besoin de chauffage, c'est sans doute un peu pénalisant d'allumer la flamme que pour ça.

Ceci dit, y'a aussi moyens d'avoir un cumulus tampon dans une installation à gaz pour limiter ces soucis.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60064041
r06
Posté le 19-06-2020 à 11:54:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Fan club de Lookoom, ils veulent continuer a boire a l'oeil vu que Lookoom regale son fan-club regulierement  :D

Bof j'habite pas à Paris les hfriens viennent jamais dans ma bousie...:o

n°60064042
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2020 à 11:54:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Carrément. C'est un truc de SJW  ça.

Il n'empêche qu'il y a, selon moi, il me semble et si on s'en tiens à tes écrits, tout un pan de la réalité qui t'échappe :o

n°60064053
Kayou
Posté le 19-06-2020 à 11:55:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Par exemple je me rappelle une discussion avec un expat qui est en France depuis moins d'1 an et qui me disait s'être fait recadrer assez violemment dans une soirée entre amis où il avait osé parler de ce qu'il gagnait sans mettre de gants (à l'américaine qui) et où la jeunes parisiens de gauche qui était là avaient pris la mouche.

Quand tu sais que pour beaucoup de monde, gagner 3k€ c'est être riche, forcément c'est tabou de parler d'argent car beaucoup ne comprendraient pas que même un foyer avec 10k€ ne vit pas "comme un riche" (selon ma définition) et qu'il faut quand même procéder à des arbitrages

n°60064055
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2020 à 11:55:37  profilanswer

philibear a écrit :

Tu n'as rien compris.

Lookoom vient de faire l'éloge du troll, évidemment que je suis d'accord avec lui :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60064057
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-06-2020 à 11:55:46  profilanswer

Donc, LooKooM, on pourra éviter les autres caches-sexes et enfin dire BORDEL sans problème ? [:ocube]

---------------
n°60064062
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 19-06-2020 à 11:56:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Par exemple je me rappelle une discussion avec un expat qui est en France depuis moins d'1 an et qui me disait s'être fait recadrer assez violemment dans une soirée entre amis où il avait osé parler de ce qu'il gagnait sans mettre de gants (à l'américaine :D ) et où la jeunes parisiens de gauche qui était là avaient pris la mouche.

Ça veut seulement dire que toutes les nanas étaient en couple mais que les mecs français avaient un peu peur.

n°60064069
alkibiades
Posté le 19-06-2020 à 11:57:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

bref tu préfères survoler un sujet quitte à te tromper.
l'essentiel est d'avoir un avis sur tout et pouvoir placer le vernis suffisant pour tenir une conversation en surface.

c'est un choix respectable si tu l'assumes et ne pousse pas ta prose jusqu'au sophisme.
Il n'en reste pas moins critiquable si tu cherches à convaincre tes lecteurs.

n°60064098
oh_damned
Posté le 19-06-2020 à 12:00:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Excellent pour briller dans les dîners mondains, mais moins pour briller au milieu d'un parterre composé principalement de gens qui font des professions intellectuelles :D

Message cité 4 fois
Message édité par oh_damned le 19-06-2020 à 12:01:15

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60064115
LooKooM
Posté le 19-06-2020 à 12:02:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il est parfois une forme de véritable humilité, il est bien souvent un simple enrobage utilisé pour percer la première couche de ta carapace psychologique visant à rejeter des opinions différentes des tiennes. C'est un outil de persuasion de bas étage - notamment en entreprise, car comme tu le soulignes tu les trouves plus respectables ainsi et tu baisses la garde intellectuellement.

Une humilité profonde et sincère est malheureusement contre productive en contexte professionnelle de nos jours, notamment dans le contexte bancaire où tu agis; au niveau émotionnel il est bien plus agréable et reposant d'interagir avec ces profils toutefois donc je comprends ton attrait pour ce style.

alkibiades a écrit :

tu es réellement persuadé que certains ne prennent pas à la lettre sans prendre le recul nécessaire ce que tu écrits ?  
Je pense notamment sur tes convictions ou projections sur des sujets tels que notre société, notre économie, notre politique ...

Ok, mais on parle de quelques topics sur un forum public en grande perte de vitesse, repère de vieux déja bien encroutés dans leurs convictions. Je me regarde sans problème dans le miroir sans avoir l'impression de manipuler des hordes de jeunes de 15-25 ans qui se forgent leurs repères politiques. A tort peut etre.

n°60064130
daaadou
Posté le 19-06-2020 à 12:03:08  profilanswer

alkibiades a écrit :

bref tu préfères survoler un sujet quitte à te tromper.
l'essentiel est d'avoir un avis sur tout et pouvoir placer le vernis suffisant pour tenir une conversation en surface.

c'est un choix respectable si tu l'assumes et ne pousse pas ta prose jusqu'au sophisme.
Il n'en reste pas moins critiquable si tu cherches à convaincre tes lecteurs.

oh_damned a écrit :

Excellent pour briller dans les dîners mondains, mais moins pour briller au milieu d'un parterre composé principalement de gens qui font des professions intellectuelles :D

[:zeloid:1]

n°60064138
henoutsen
Posté le 19-06-2020 à 12:03:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'aurais même tendance à dire que c'est le meilleur moyen pour passer pour un baltringue face à des gens doués d'un minimum de réflexion :o

Message édité par henoutsen le 19-06-2020 à 12:04:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21092  21093  21094  ..  30458  30459  30460  30461  30462  30463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)