Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21090  21091  21092  ..  30458  30459  30460  30461  30462  30463
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60062228
moee
Posté le 19-06-2020 à 09:28:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Bah, de manière générale, ca se voit bien ici que les jeunes sont plus flippés que les vieux.

Enfin, à l'exception de btbw, mais lui, il n'est pas encore adulte, c'est différent :o

Je sais pas trop quel est le ressenti général mais perso je sais que mon entourage et moi, on était un peu flippé pour nos parents qui n'avaient pas forcément l'air de prendre ça très au sérieux.

Peut-être la différence entre notre génération élevée aux Resident Evil et autres walking dead  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 09:28:12  profilanswer

n°60062238
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2020 à 09:28:58  profilanswer

moee a écrit :

Je sais pas trop quel est le ressenti général mais perso je sais que mon entourage et moi, on était un peu flippé pour nos parents qui n'avaient pas forcément l'air de prendre ça très au sérieux.

Peut-être la différence entre notre génération élevée aux Resident Evil et autres walking dead  :whistle:

C'est marrant, j'aurais plutôt dit élevée dans du coton moi :o

n°60062271
Oldcroco
Posté le 19-06-2020 à 09:32:40  profilanswer

Ton envie de les soutenir s'est évaporée :??:

:lol:  

btbw03 a écrit :

Fig 42. : la fragilité :D

:lol:  

n°60062293
alkibiades
Posté le 19-06-2020 à 09:34:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout a fait, tu sais t'exprimer et tu pourrais justement ne pas generaliser ce que tu percois a l'ensemble. Tu pouvais juste mettre que tu n'avais pas de contre-exemple autour de toi, ca ne changeait pas le contenu de ton propos sauf a supprimer l'extrapolation initiale.

Enfin c'est un woodstock de "peanuts" dans ce cas mais quand c'est plutot le gabarit Charlie Brown, sans doute plus necessaire de faire attention...

la rhétorique de Lookoom lui donne la faculté de commenter  des sujets  en les maquillant avec  avec un langage simulant une objectivité.
Bref il nous partage sa vérité personnelle basée presque uniquement sur son expérience propre!

Ce n'est pas la première fois que je lui conseille  de nuancer sa prose en utilisant d'avantage de nuances/incertitudes dans son vocabulaire. Il gagnerait en crédibilité.
C'est son éducation "germanique" qui doit ressortir.

ps: ceci n'est pas une attaque personnelle. j'apprécie que Lookoom prenne le temps nécessaire de partager ses opinions très souvent pertinentes.  

n°60062358
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-06-2020 à 09:40:22  profilanswer

alkibiades a écrit :

la rhétorique de Lookoom lui donne la faculté de commenter  des sujets  en les maquillant avec  avec un langage simulant une objectivité.
Bref il nous partage sa vérité personnelle basée presque uniquement sur son expérience propre!

Ce n'est pas la première fois que je lui conseille  de nuancer sa prose en utilisant d'avantage de nuances/incertitudes dans son vocabulaire. Il gagnerait en crédibilité.
C'est son éducation "germanique" qui doit ressortir.

ps: ceci n'est pas une attaque personnelle. j'apprécie que Lookoom prenne le temps nécessaire de partager ses opinions très souvent pertinentes.  

C’est un biais lié à la confiance en soi et à la très grande assertivite dont lookoom fait preuve.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60062365
Macnigore
Posté le 19-06-2020 à 09:41:11  profilanswer

Y'a des experts en chauffe-eau ici ? :D

Le notre est peut être en train de nous lâcher.

Faire venir un plombier me parait la pire des solutions. Leroy Merlin propose des services de pose, ça semble mieux?

Autre sujet, on a un 250L cylindrique ENORME (160 cm de haut, 60 cm de diamètre) qui occupe un placard entier dans la salle de bain...certains ici ont essayé de passer à des chauffe-eau "à la demande" qui chauffent en continu avec 80-100L et qui prennent 3 fois moins de place? Fausse bonne idée?

Message cité 9 fois
Message édité par Macnigore le 19-06-2020 à 09:41:28
n°60062395
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-06-2020 à 09:42:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Faire venir un plombier me parait la pire des solutions. Leroy Merlin propose des services de pose, ça semble mieux?

Autre sujet, on a un 250L cylindrique ENORME (160 cm de haut, 60 cm de diamètre) qui occupe un placard entier dans la salle de bain...certains ici ont essayé de passer à des chauffe-eau "à la demande" qui chauffent en continu avec 80-100L et qui prennent 3 fois moins de place? Fausse bonne idée?  

Électrique ou gaz ?

J’ai un chauffe eau à gaz perso.

A refaire je le ferai poser ( c’est le beau père qui m’a fait et il était du métier, mais le gaz c’est quand même touchy)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60062406
axklaus
Posté le 19-06-2020 à 09:44:01  profilanswer

On peut se passer de ballon chauffe-eau avec une petite chaudière gaz non ?

n°60062431
Phenom
Posté le 19-06-2020 à 09:45:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

LM propose des forfaits dépose, pose pour quelque chose comme  299 euros.
Regarde du côté de Thermor / Atlantic, il propose des modèles "plats", ça fonctionne très bien.
Sinon, go topic rénovation et bricolage.
Perso, jamais je ferai intervenir LM et ses pseudos intervenants. Mon plombier à Paris était excellent, et pas plus cher.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°60062434
Macnigore
Posté le 19-06-2020 à 09:45:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

20k c'est quel % de ta capacite d'epargne ? Pas beaucoup je suppose.

J'ai déjà expliqué ici que notre capacité d'épargne n'est pas gigantesque.

20k en gros c'est ma P/I/Abondement et un peu de cash qui traine sur le bonus suivant les années. C'est une grosse partie de l'épargne hors immo. A coté de ça, on épargne entre 0 et 10k de cash suivant les années + la capitalisation immo (15k/an). On est entre 35 et 45k d'augmentation de patrimoine suivant les années, plutôt la borne haute cette année, probablement la borne basse l'année prochaine avec la baisse quasi certaine de p/i/bonus de mon côté.

Message édité par Macnigore le 19-06-2020 à 09:46:54
mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 09:45:26  profilanswer

n°60062456
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2020 à 09:46:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ça veut dire quoi "est en train de nous lâcher" ?

A mon avis, un qui chauffe en instantané risque de consommer beaucoup plus. Et encore plus si vous avez un tarif nuit/jour

n°60062465
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2020 à 09:47:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Électrique ou gaz ?

A refaire je le ferai poser ( c’est le beau père qui m’a fait et il était du métier, mais le gaz c’est quand même touchy)

J'ai aussi un chauffe eau à gaz autonome, mais en terme de rendement, c'est super merdique par rapport à une chaudière qui produit l'eau.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-06-2020 à 09:48:03
n°60062485
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2020 à 09:49:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est quoi les symptômes qui te font dire qu'il est en train de lâcher ? Il se met régulièrement en sécurité ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60062487
Macnigore
Posté le 19-06-2020 à 09:49:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Électrique ou gaz ?

axklaus a écrit :

Phenom a écrit :

LM propose des forfaits dépose, pose pour quelque chose comme  299 euros.
Regarde du côté de Thermor / Atlantic, il propose des modèles "plats", ça fonctionne très bien.
Sinon, go topic rénovation et bricolage.
Perso, jamais je ferai intervenir LM et ses pseudos intervenants. Mon plombier à Paris était excellent, et pas plus cher.

Ça veut dire quoi "est en train de nous lâcher" ?

A mon avis, un qui chauffe en instantané risque de consommer beaucoup plus. Et encore plus si vous avez un tarif nuit/jour

HFR toujours au top :D :jap:

Alors:
- Elec
- Je ferai poser sans aucun doute, la question étant par Leroy Merlin ou un plombier? A lire Phenom on peut envisager le plombier si on en connait un bien
- En train de nous lâcher --> Le truc a 15 ans et hier moitié moins d'eau chaude que d'habitude. On attend de confirmer le problème mais si c'est le cas il va falloir le changer. Ma femme veut déjà le changer perso j'attends de confirmer qu'il y'a réellement un problème donc si ça continue pendant plusieurs jours on avisera.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 19-06-2020 à 09:50:42
n°60062497
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-06-2020 à 09:50:44  profilanswer

J'ai aussi un chauffe eau à gaz autonome, mais en terme de rendement, c'est super merdique par rapport à une chaudière qui produit l'eau.

Oui je suis d’accord .

Mais à choisir j’ai préféré remplacer un truc à 700 euros qu’acheter une nouvelle chaudière à 5k.

---------------
n°60062544
Braindead
Posté le 19-06-2020 à 09:54:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

Prendre un thermodynamique pour baisser ta conso électrique?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60062547
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 19-06-2020 à 09:55:06  profilanswer

alkibiades a écrit :

Comme beaucoup de personnes. Tout le monde utilise son expérience personnel.

n°60062601
axklaus
Posté le 19-06-2020 à 09:58:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui je suis d’accord .

Mais à choisir j’ai préféré remplacer un truc à 700 euros qu’acheter une nouvelle chaudière à 5k.

Pas convenable comme réflexion :o

n°60062619
Phenom
Posté le 19-06-2020 à 10:00:08  profilanswer

axklaus a écrit :

Ca permet de financer la TV à 2kEur, question de priorité, l'eau chaude ou Hanouna !

---------------
n°60062620
henoutsen
Posté le 19-06-2020 à 10:00:14  profilanswer

C'est marrant, j'aurais plutôt dit élevée dans du coton moi :o

Ce qui est chiant, c'est que dans ce cas là, fallait pas nous confiner et nous laisser aller bosser et maintenir l'économie.
Parce qu'au final, on a fait plonger l'économie pour protéger des vieux qui en avait rien à foutre (mon beau-père qui explique qu'on lui a volé 3 mois de sa vie  :pt1cable: ).
Parce qu'effectivement, j'ai l'impression que beaucoup de quarantenaire se sont surtout inquiétés pour leur parents qui effectivement n'en avaient rien à foutre.

n°60062622
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-06-2020 à 10:00:27  profilanswer

axklaus a écrit :

C était en 2013, ma femme venait d'accoucher 1 semaine avant de jumeau, j'avais pas une thune  :O

---------------
n°60062633
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-06-2020 à 10:00:59  profilanswer

Phenom a écrit :

Ca permet de financer la TV à 2kEur, question de priorité, l'eau chaude ou Hanouna !

T'as tellement plus le profil pour regarder hanouna que moi..

---------------
n°60062643
Macnigore
Posté le 19-06-2020 à 10:01:27  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce qui est chiant, c'est que dans ce cas là, fallait pas nous confiner et nous laisser aller bosser et maintenir l'économie.
Parce qu'au final, on a fait plonger l'économie pour protéger des vieux qui en avait rien à foutre (mon beau-père qui explique qu'on lui a volé 3 mois de sa vie  :pt1cable: ).
Parce qu'effectivement, j'ai l'impression que beaucoup de quarantenaire se sont surtout inquiétés pour leur parents qui effectivement n'en avaient rien à foutre.

Ca colle avec mon constat également :jap:

n°60062650
Phenom
Posté le 19-06-2020 à 10:01:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'as tellement plus le profil pour regarder hanouna que moi..

Quel profil ? Je t'écoute Ô grand sachant. Mais si y'a que ça pour te rassurer  [:raph0ux:1]  
Je regarde déjà tellement peu la TV qu'à part les articles sur le CSA VS Hanouna, je ne sais pas vraiment ce qu'il fait.

Message édité par Phenom le 19-06-2020 à 10:02:25

---------------
n°60062675
henoutsen
Posté le 19-06-2020 à 10:03:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

Alors:
- Elec  
- Je ferai poser sans aucun doute, la question étant par Leroy Merlin ou un plombier? A lire Phenom on peut envisager le plombier si on en connait un bien
- En train de nous lâcher --> Le truc a 15 ans et hier moitié moins d'eau chaude que d'habitude. On attend de confirmer le problème mais si c'est le cas il va falloir le changer. Ma femme veut déjà le changer perso j'attends de confirmer qu'il y'a réellement un problème donc si ça continue pendant plusieurs jours on avisera.

Tu as une eau calcaire chez toi?
Parce que c'est souvent ça qui signe la mort d'une chauffe-eau.

n°60062744
moee
Posté le 19-06-2020 à 10:08:56  profilanswer

Ca a un cout d'investissement et nécéssite une maison (et un puit ici) mais mes parents ont fait installer une pompe dans le puit du jardin qui fait remonter l'eau jusqu'à  une machine qui déminéralise l'eau.

Cette eau part dans le système de chauffage et dans le circuit qui n'est pas propre à la conso (sauf les deux robinets de la cuisine en fait qui sont raccordés à la ville).

Bah ça fait 20 ans que ça dure, les deux ballons d'eau chaude sont toujours nickel, les radiateurs aussi. On enlève juste d'énormes morceaux de calcaires de la machine chaque année.

n°60062759
Phenom
Posté le 19-06-2020 à 10:09:54  profilanswer

Tout à fait en lien avec l'appartement parisien de Macnigore, plus qu'à demander à la prochaine AG de creuser un puit  [:raph0ux:1]

---------------
n°60062773
moee
Posté le 19-06-2020 à 10:10:58  profilanswer

On est pas sur convenable ici ? Un appartement sans puit et dans Paris, je trouve que ça ne l'est pas :o

n°60062776
henoutsen
Posté le 19-06-2020 à 10:11:12  profilanswer

Phenom a écrit :

Tout à fait en lien avec l'appartement parisien de Macnigore, plus qu'à demander à la prochaine AG de creuser un puit  [:raph0ux:1]

Ce qui montre bien une fois de plus qu'il n'est pas convenable de vivre à Paris IM  :(

n°60062901
r06
Posté le 19-06-2020 à 10:22:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Aucune différence ils t'envoient un plombier en fait...:o

n°60062929
r06
Posté le 19-06-2020 à 10:24:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

Alors:
- Elec  

Il est pas juste entartré? :o
Perso je ferais venir un plombier mais c'est un pote donc je sais qu'il essaiera pas de m'arnaquer...:o

n°60062937
r06
Posté le 19-06-2020 à 10:25:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

C était en 2013, ma femme venait d'accoucher 1 semaine avant de jumeau, j'avais pas une thune  :O

Faut dire que ça coute cher les accouchements en France...:o

n°60062939
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2020 à 10:25:15  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu as une eau calcaire chez toi?
Parce que c'est souvent ça qui signe la mort d'une chauffe-eau.

La mort de la résistance en fait,  qui se change facilement à condition d'être un brin bricoleur, mais si ça arrive d'un coup, ce serait curieux que ça vienne de là  
Plutôt de l'air qui est entré dans le chauffe eau qu'il faudrait purger. Ca, ça ne nécessite même pas d'être un brin bricoleur, les fabricant préconisent de la faire une fois par mois, et je soupçonne que Mac ne l'ait pas fait une seule fois en 15 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-06-2020 à 10:26:35
n°60062948
oh_damned
Posté le 19-06-2020 à 10:26:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

La plupart des plombiers sont aussi chauffagistes (parce que ça fait des projets avec de la grosse caillasse + du récurrent avec l'entretien).
Mais tous les plombiers ne sont pas de bons chauffagistes.
J'ai d'ailleurs changé de plombier à cause de ça il y a quelques années.

Discutes-en avec ton voisinage et récupère les coordonnées d'un vrai chauffagiste si tu peux.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60062972
moee
Posté le 19-06-2020 à 10:28:30  profilanswer

r06 a écrit :

Aucune différence ils t'envoient un plombier en fait...:o

Sauf qu'ils en prennent la responsabilité non ? Si tu te débrouilles tout seul avec un plombier et qu'il fait un travail de sagouin... tu peux pas revenir chez Leroy merlin râler

n°60062976
oh_damned
Posté le 19-06-2020 à 10:28:42  profilanswer

axklaus a écrit :

Même une grosse.
J'ai une grosse chaudière gaz qui fait chauffage + eau chaude sanitaire (avec un ballon tampon).
ça avait coûté une blinde aux précédents propriétaires mais elle rend toujours de bons et loyaux services avec un changement d'une pièce de temps en temps.
Ceci dit elle commence à se faire vieille et il va sans doute falloir la changer bientôt.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60062980
Phenom
Posté le 19-06-2020 à 10:29:17  profilanswer

moee a écrit :

Sauf qu'ils en prennent la responsabilité non ? Si tu te débrouilles tout seul avec un plombier et qu'il fait un travail de sagouin... tu peux pas revenir chez Leroy merlin râler

LM fera rien, ils font appel à un réseau de S/T indépendant, ce n'est pas LM qui prendra la responsabilité. Toute la nuance est là.

---------------
n°60062982
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2020 à 10:29:26  profilanswer

La mort de la résistance qui se change facilement en fait à condition d'être un brin bricoleur, mais si ca arrive d'un coup, ce serait curieux que ca vienne de là  
Plutôt de l'air qui est entré dans le chauffe eau qu'il faudrait purger. Ca ca ne nécessite même  pas d'être un brin bricoleur, les fabricant préconisent de la faire une fois par moi, et je soupçonne que Mac ne l'ait pas fait une seule fois en 15 ans :o

Y a 3, 4 ans m'est arrive un truc avec des symptômes relativement proches de ceux de mac. Eau un peu moins chaude un jour, encore moins le lendemain, et carrément plus au bout de 3 ou 4. Le chauffe-eau s’était pour une raison inconnue mis en sécurité, il a fallu le réarmer en appuyant avec une pointe de stylo sur un tout petit bouton planque sous un cache en plastique (pas trivial a trouver sans le manuel), il a plus fait de siennes depuis. Mac devrait regarder ça, je pense.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60062996
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 19-06-2020 à 10:30:46  profilanswer

J'ai un plombier qui est passé à la maison l'année dernière changer mon ballon justement, jai compris pourquoi il faisait de la musculation et 30min d'étirement par jour.

Même vide, un ballon plein de tartre ca pèse son poids, et c'est souvent accroché dans des endroits à la con dans les apparts parisiens

n°60063002
axklaus
Posté le 19-06-2020 à 10:31:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Même une grosse.
J'ai une grosse chaudière gaz qui fait chauffage + eau chaude sanitaire (avec un ballon tampon).
ça avait coûté une blinde aux précédents propriétaires mais elle rend toujours de bons et loyaux services avec un changement d'une pièce de temps en temps.
Ceci dit elle commence à se faire vieille et il va sans doute falloir la changer bientôt.

Oui mais je m'étais mis dans l'optique d'un gain de place x)

Normalement ils ont le gaz de ville, pas besoin de s'encombrer d'un gros ballon là où le foncier est tellement cher  :pt1cable:

Message édité par axklaus le 19-06-2020 à 10:37:37
n°60063009
moee
Posté le 19-06-2020 à 10:31:43  profilanswer

Phenom a écrit :

LM fera rien, ils font appel à un réseau de S/T indépendant, ce n'est pas LM qui prendra la responsabilité. Toute la nuance est là.

D'accord je vois. Cela dit, faire appel à un réseau via LM, c'est toujours mieux qu'un plombier que tu ne connais pas. Le plombier a plutôt pas intérêt à se faire saquer par LM parce qu'il a eu des retours clients désastreux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21090  21091  21092  ..  30458  30459  30460  30461  30462  30463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)