Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20982  20983  20984  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59906206
r06
Posté le 30-05-2020 à 18:30:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moi je suis d'accord avec ça mais uniquement si on taxe les autres choses polluantes type les fermes de serveurs...:D

mood
Publicité
Posté le 30-05-2020 à 18:30:11  profilanswer

n°59906227
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2020 à 18:32:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu ne me contredis pas en fait.

Je n'ai pas dit que l impôt sert exclusivement à flécher les dépenses, j'ai dit qu'il est utilisé pour ça.

A part le malus écologique, les clopes et la TVA sur les tampons, tu connais quoi comme impôt punitif ?

Perso je vois plus de déductions pour donner envie aux gens de faire quelque chose.

Message édité par Youmoussa le 30-05-2020 à 18:42:43

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59906251
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2020 à 18:37:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ok,

Taxer l épargne c'est mal (alors que ça n impacterait qu'une minorité de français), mais aucun problème pour une mesure dictatoriale qui provoquerait (à juste titre) une guerre civile.

J adore le nouveau monde  :love:

Ça y est, le basculement extrême droite est de plus en plus visible.

Quelle est la part de ceux sans épargne qui le sont parce qu’ils ne veulent pas épargner ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59906273
Shriv
Posté le 30-05-2020 à 18:41:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ok,

Taxer l épargne c'est mal (alors que ça n impacterait qu'une minorité de français), mais aucun problème pour une mesure dictatoriale qui provoquerait (à juste titre) une guerre civile.

J adore le nouveau monde :love:

Les malus écologiques ne sont pas une mauvaise chose. Alors forcément tu n'es pas d'accord parce que tu as 2 gros véhicules mais ton foyer n'en a pas besoin.

n°59906289
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-05-2020 à 18:43:46  profilanswer

Shriv a écrit :

Les malus écologiques ne sont pas une mauvaise chose. Alors forcément tu n'es pas d'accord parce que tu as 2 gros véhicules mais ton foyer n'en a pas besoin.

J'ai payé le malus sur mon crv et tu ne m'as pas vu râler dessus  :jap:

J'ai conscience qu'on a pas forcément besoin d'une bagnole de 176 CV.

Ceci étant dit, la mobilité individuelle est indispensable.

Accessoirement, en ces temps de covid, la cogip nous demande si possible d éviter au maximum des TEC, et de venir au bureau en voiture :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59906330
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-05-2020 à 18:49:55  profilanswer

"Juste" :D

Ça n'arrivera jamais tant qu'on sera dans un système démocratique.

---------------
More GG, more skill
n°59906356
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-05-2020 à 18:54:02  profilanswer

Appeler éducation le matraquage hystérique anti bagnoles....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59906381
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-05-2020 à 18:57:17  profilanswer

C'est quasiment le cas dans les villes

---------------
n°59906408
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2020 à 18:59:48  profilanswer

En termes d’effets d’aubaine, quand même... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59906413
gimly the ​knight
Posté le 30-05-2020 à 19:00:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ok,

J adore le nouveau monde :love:

Bah hadada fait exactement comme toi. Demander à taxer sur ce qui ne le concerne pas [:spamafote]

Du coup moi aussi. Je demande qu'on multiplie par 20 via des taxes le prix de l'alcool et du fromage.

Je demande aussi la supression de la tva sur les motos de plus de 1500 cm3

:o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 30-05-2020 à 19:04:24
mood
Publicité
Posté le 30-05-2020 à 19:00:17  profilanswer

n°59906416
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-05-2020 à 19:00:35  profilanswer

Faut pas le nourrir, dante2002 passe son week-end a troller sur le forum en esperant que ca comble son temps libre pour le garder loin de ses enfants. Je recois regulierement des missives de ses jumeaux me demandant de "relacher papa". J'ai pas le coeur de leur dire que leur pere essaie de ne pas les voir. Meme les chiens se plaignent sur Whatsapp  [:lumbahaab]  [:damze:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59906443
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 30-05-2020 à 19:04:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ok,Taxer l épargne c'est mal (alors que ça n impacterait qu'une minorité de français), mais aucun problème pour une mesure dictatoriale qui provoquerait (à juste titre) une guerre civile.

J adore le nouveau monde  :love:

Une minorité, vraiment ?
Dante ne représente t-il pas le echte volk, i.e. la majorité ?
Or, Dante ne rembourse t-il pas une hypothèque immobilière, pratiquant une forme d'épargne leveragée type LBO ?

n°59906520
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-05-2020 à 19:13:31  profilanswer

Le truc c'est que Hadada est bloqué dans le monde d avant le covid19.

Un monde où, aveuglé par TF1 et les cours de japonais, les gens s agglutinent dans les villes.

Quand ça ne suffit pas, on provoque une crise des gilets jaunes pour mieux cracher que ces méchants periurbain qui refusent de venir la ou est leur place, dans les banlieues pourries

Et dans ce monde là effectivement il faut enlever la voiture des villes (trop de densité de population).

J espère que cette crise va au moins avoir le mérite d amener plus de rationalité, plus de periurbain, des lotissements, du télétravail, et un renouveau des voitures individuelles.

Bien gérée, on peut refaire les 30 glorieuses et recréer une classe moyenne conquérante.

Mais il faut arrêter de favoriser uniquement les "fils de" qui restent à Paris pour faire du lobbying.

---------------
n°59906542
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2020 à 19:15:54  profilanswer

En ville ou à paris là où tu habites ?  :o

---------------
n°59906546
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2020 à 19:16:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un monde où, aveuglé par TF1 et les cours de japonais, les gens s agglutinent dans les villes.

Quand ça ne suffit pas, on provoque une crise des gilets jaunes pour mieux cracher que ces méchants periurbain qui refusent de venir la ou est leur place, dans les banlieues pourries

Et dans ce monde là effectivement il faut enlever la voiture des villes (trop de densité de population).

J espère que cette crise va au moins avoir le mérite d amener plus de rationalité, plus de periurbain, des lotissements, du télétravail, et un renouveau des voitures individuelles.

Bien gérée, on peut refaire les 30 glorieuses et recréer une classe moyenne conquérante.

Mais il faut arrêter de favoriser uniquement les "fils de" qui restent à Paris pour faire du lobbying.

Si cette crise pouvait te permettre de raconter moins de merde, ça serait déjà une grande avancée  [:salade man]

Tu es incapable de réfléchir au delà de ce qui t’avantage/intéresse sans même en comprendre les conséquences  :sweat:

Tu expliqueras comment tu loges 70M de français en « périurbain » qui n’aurait plus rien de péri urbain puisque tu es contre l’urbain...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-05-2020 à 19:18:31

---------------
n°59906572
Johnjohn7
Posté le 30-05-2020 à 19:22:11  profilanswer

Troller aussi grassement un samedi... même pour dante c'est moche :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°59906631
Shriv
Posté le 30-05-2020 à 19:34:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les changements vont être à la marge.
Les gens aisés préféreront toujours les métropoles qui regroupent l'emploi les services et les opportunités. Ce n'est pas un jour de tt en plus qui va changer grand chose.

n°59906679
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-05-2020 à 19:41:19  profilanswer

Pas vraiment, ça c'est de la comm!

La dernière étude sur j'ai lue sur la consommation des 18/25 ans montrait qu'ils étaient encore pires que leur aînés :/

Edit : source https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20191230

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 30-05-2020 à 19:43:45

---------------
More GG, more skill
n°59906692
r06
Posté le 30-05-2020 à 19:43:00  profilanswer

Un peu comme Dante qui en vivant a fletrange ne peut pas se passer de 2 véhicules en fait...:o

n°59906710
r06
Posté le 30-05-2020 à 19:45:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La dernière étude sur j'ai lue sur la consommation des 18/25 ans montrait qu'ils étaient encore pires que leur aînés :/

Notre modèle de société est lié à la consommation, la prospérité de nos sociétés en dépend.
Je ne vois pas comment on pourra en sortir sans un basculement à un régime totalitaire ou contraints et forcés suite à une catastrophe (une vrai genre 90% de la population qui disparaît)...:o

n°59906713
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-05-2020 à 19:46:20  profilanswer

r06 a écrit :

Un peu comme Dante qui en vivant a fletrange ne peut pas se passer de 2 véhicules en fait...:o

Encore une fois, je ne connais personne irl qui n'ait pas 2 véhicules.

Même mon frangin, urbain qui a eu sa phase hadada ou il était anti-bagnole (tout en demandant à ses potes de l amener chez ikea) en a 2 depuis qu'il vit en couple.

---------------
n°59906793
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2020 à 19:59:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Même mon frangin, urbain qui a eu sa phase hadada ou il était anti-bagnole (tout en demandant à ses potes de l amener chez ikea) en a 2 depuis qu'il vit en couple.

A part démontrer à quel point ton CSP est ridiculement petit et à niveau avec ta vision étriquée du monde, on est censé apprendre quoi ?  :o  

Tu passerais 50% de ton temps à t’éduquer au lieu de parler sur un ton affirmatif pour te contredire 2-5 ans plus tard, ça te serait bénéfique.

---------------
n°59906796
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 30-05-2020 à 20:00:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Arrête avec le COVID, tu t'en sers pour dire que tout tes choix étaient les bons alors que bon [:footballove:4]

n°59906798
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-05-2020 à 20:00:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A part démontrer à quel point ton CSP est ridiculement petit et à niveau avec ta vision étriquée du monde, on est censé apprendre quoi ? :o

Tu passerais 50% de ton temps à t’éduquer au lieu de parler sur un ton affirmatif pour te contredire 2-5 ans plus tard, ça te serait bénéfique.

Juste pour savoir, il y a beaucoup de monde ici qui a fait adulte plus de formations / cours du soir / éducation que moi ?

---------------
n°59906809
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-05-2020 à 20:02:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois tu devrais regarder les stats au lieu de ton expérience personnelle qui n'a rien de significative.

Par exemple on s'est vu IRL, je suis en province et mon foyer n'a qu'une voiture :o

---------------
More GG, more skill
n°59906815
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 30-05-2020 à 20:03:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Juste pour savoir, il y a beaucoup de monde ici qui a fait adulte plus de formations / cours du soir / éducation que moi ?

Dans la mesure ou tu n'as pas appris que la "majorité" signifie >50 %...
On dirait un mauvais manager de cogip selon qui on résout un problème en jetant des etp dessus  :D

n°59906816
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-05-2020 à 20:03:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bah c'était seulement du rattrapage vu que tu n'avais qu'un bac +2

Est-ce que tu te formes/t'intéresses à des choses en dehors de ta zone de confort ?

---------------
More GG, more skill
n°59906823
sadlig
Posté le 30-05-2020 à 20:05:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non, pas pour ce qui est de la voiture d'après ton article, ce qui était justement l'objet de la question.

Message édité par sadlig le 30-05-2020 à 20:06:04

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59906836
r06
Posté le 30-05-2020 à 20:07:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

On en a qu'une, mais c'est vrai que dans nos relations dans le coin c'est très minoritaire de ne pas avoir 2 voitures pour des couples avec enfants.
De tête sans réfléchir dans les connaissances je vois 2 autres ménages avec une seule voiture et l'un des 2 vient d'en acheter une seconde.

n°59906842
r06
Posté le 30-05-2020 à 20:08:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu partais quand même avec du retard par rapport a la masse du topic. :o

n°59906890
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2020 à 20:18:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est quoi le rapport avec toutes affirmations sur un ton affirmatif ?

Et la question qui va me forcer à dire que tu es aussi un de ceux qui a eu le plus petit diplôme pour commencer. Donc pas étonnant que tout le monde ne s’emmerde pas en cours du soir.

Sors de ta petite case étriquée au lieu de croire que tu as vu le monde  :/  

La manière dont tu évites de sourcer filer des statistiques démontrent ton manque d’intérêt à apprendre et à réfléchir.

Par contre, qu’est ce que tu parles. Poses des questions pour apprendre plutôt. Il est temps de grandir.

Message édité par Youmoussa le 30-05-2020 à 20:23:51

---------------
n°59906892
fabien1176
Posté le 30-05-2020 à 20:18:52  profilanswer

r06 a écrit :

Tu partais quand même avec du retard par rapport a la masse du topic. :o

[:moundir]  

La faute à son adolescence qui l'a privé d'un parcours éducatif digne de son rang, et de fait d'un poste à l'ExCom d'une boîte du CAC40.

n°59906904
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-05-2020 à 20:21:41  profilanswer

Si il n'avait pas eu toutes ces consoles aussi...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 30-05-2020 à 20:21:51

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20982  20983  20984  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)