Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20984  20985  20986  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59908562
sadlig
Posté le 30-05-2020 à 23:37:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, mais pourquoi ne pas utiliser une voiture en autopartage ? Rien ne t'oblige à l'acheter

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 30-05-2020 à 23:37:37  profilanswer

n°59908571
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-05-2020 à 23:39:02  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui, mais pourquoi ne pas utiliser une voiture en autopartage ? Rien ne t'oblige à l'acheter

Sadlig tu devrais aller te coucher.

L apero chez ton cousin était sans doute trop chargé.

Demain tu auras mal à la tête à la messe  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59908595
sadlig
Posté le 30-05-2020 à 23:42:24  profilanswer

Non c'est très sérieux, il n'y a aucune raison d'être propriétaire d'une voiture qu'on utilise que quelques heures par jour, autant la mettre à disposition et minorer le nombre de voitures sur les routes.

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 30-05-2020 à 23:44:12

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59908600
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-05-2020 à 23:43:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sadlig tu devrais aller te coucher.

L apero chez ton cousin était sans doute trop chargé.

Demain tu auras mal à la tête à la messe  :O

Pas mieux

---------------
More GG, more skill
n°59908608
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-05-2020 à 23:44:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Non c'est très sérieux, il n'y a aucune raison d'être propriétaire d'une voiture qu'on utilise que quelques heures par jour, autant la mettre à disposition et minorer le nombre de voitures sur les routes.  

Bonne nuit.

---------------
More GG, more skill
n°59908612
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-05-2020 à 23:45:18  profilanswer

sadlig a écrit :

Non c'est très sérieux, il n'y a aucune raison d'être propriétaire d'une voiture qu'on utilise ste quelques heures par jour, autant la mettre à disposition.

Ces modèles d autopartage n'ont aucune viabilité économique (cf bollore à Paris).

Nonobstant même la qualité de la prestation (avec des français qui ne sont pas soigneux), tu as toute la population qui n'utilise la voiture certes que rarement comme tu le précises, mais malheureusement aux mêmes créneaux horaires.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59908614
sadlig
Posté le 30-05-2020 à 23:45:50  profilanswer

Là c'est moi qui devrait alerter... Répondez plutôt.
Je peux comprendre qu'au nom de la liberté individuelle on puisse souhaiter conserver une voiture, mais cela reste un non sens écologique à mon avis.

---------------
n°59908624
sadlig
Posté le 30-05-2020 à 23:47:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ces modèles d autopartage n'ont aucune viabilité économique (cf bollore à Paris).

Nonobstant même la qualité de la prestation (avec des français qui ne sont pas soigneux), tu as toute la population qui n'utilise la voiture certes que rarement comme tu le précises, mais malheureusement aux mêmes créneaux horaires.

C'est vrai que la question des horaires peux poser une difficulté. Mais l'accroissement du élé travail va peut être y remédier.

Message édité par sadlig le 30-05-2020 à 23:47:36

---------------
n°59908636
Maiar
Posté le 30-05-2020 à 23:48:40  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est ce que tu envisages de faire ?

---------------
There was a fish in the percolator
n°59908638
_Lahoma_
Posté le 30-05-2020 à 23:50:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Je peux comprendre qu'au nom de la liberté individuelle on puisse souhaiter conserver une voiture, mais cela reste un non sens écologique à mon avis.

Pourquoi ton couple en possède 3 alors ?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2020 à 23:50:10  profilanswer

n°59908640
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-05-2020 à 23:50:49  profilanswer

Vous n'êtes pas fair de jouer avec un homme ivre.

:(

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 30-05-2020 à 23:50:59

---------------
n°59908642
sadlig
Posté le 30-05-2020 à 23:50:57  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est ce que tu envisages de faire ?

Oui, c'était même une des motivations pour acheter une Tesla, car c'était prévu au programme avec le développement de la voiture autonome.
C'est toujours d'actualité d'ailleurs.
Moi ça ne me gêne pas que la voiture soit partagée, je fais déjà pas mal de blabla car et blabla line

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 30-05-2020 à 23:52:19

---------------
n°59908646
sadlig
Posté le 30-05-2020 à 23:51:38  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Pourquoi ton couple en possède 3 alors ?

Jusqu'à peu on en avait qu'1. On a hérité des 2 autres.

---------------
n°59908648
_Lahoma_
Posté le 30-05-2020 à 23:51:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous n'êtes pas fair de jouer avec un homme ivre.

:(

Jamais été dans cet état donc je ne sais pas ce que ça fait :o

n°59908652
_Lahoma_
Posté le 30-05-2020 à 23:52:42  profilanswer

sadlig a écrit :

Jusqu'à peu on en avait qu'1. On a hérité des 2 autres.

Du coup c'est temporaire, vous allez les vendre ?

n°59908668
Maiar
Posté le 30-05-2020 à 23:54:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui, c'était même une des motivations pour acheter une Tesla, car c'était prévu au programme avec le développement de la voiture autonome.
Moi ça ne me gêne pas que la voiture soit partagée, je fais déjà pas mal de blabla car et blabla line

Il y a une différence entre le blablacar et le fait de filer les clefs de la bagnole à quelqu'un et de devoir s'organiser pour avoir la voiture disponible quand on le souhaite  [:jofusion]

---------------
n°59908672
sadlig
Posté le 30-05-2020 à 23:54:58  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Du coup c'est temporaire, vous allez les vendre ?

On en a besoin que d'1.
La mini on la vendra probablement l'année prochaine une fois classée en collection.
L'Alpine ce n'est pas nous qui l'utilisons donc ça dépend de son usager. Et c'est un actif qui ne devrait pas trop décorer, surtout s'ils ferment l'usine.

Message édité par sadlig le 30-05-2020 à 23:56:44

---------------
n°59908674
axklaus
Posté le 30-05-2020 à 23:55:13  profilanswer

sadlig a écrit :

pour l'instant l'autopartage, le vélopartage, le trottinettePartage n'ont fait qu'ajouter de la merde a la merde qui était déjà présente  :sweat:  

je pense que seul le communisme pourrait imposer un système cohérent  :D

https://youtu.be/nAAOylsRONQ

Message édité par axklaus le 30-05-2020 à 23:56:59
n°59908682
sadlig
Posté le 30-05-2020 à 23:55:52  profilanswer

Maiar a écrit :

Il y a une différence entre le blablacar et le fait de filer les clefs de la bagnole à quelqu'un et de devoir s'organiser pour avoir la voiture disponible quand on le souhaite  [:jofusion]

Ça marche pas mal avec les Bluecub en Gironde donc s'il y a suffisamment d'inscrits ça devrait aller. Il y a une autre  appli aussi mais je n'ai plus le nom en tête.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 30-05-2020 à 23:58:29

---------------
n°59908721
Maiar
Posté le 31-05-2020 à 00:01:40  profilanswer

sadlig a écrit :

Ça marche pas mal avec les Bluecub en Gironde donc s'il y a suffisamment d'inscrits ça devrait aller.

Après j'avoue que je ne suis pas chaud pour filer les clefs de ma caisse (qui n'a rien de ouf, c'est une Opel de 9 ans) à un inconnu [:tinostar]

---------------
n°59908757
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-05-2020 à 00:07:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Une Tesla S, une mini et une Alpine... Too much trolling kills the troll

Il oublie qu’il a emprunté la voiture du voisin surtout  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59908758
sadlig
Posté le 31-05-2020 à 00:07:40  profilanswer

Maiar a écrit :

Après j'avoue que je ne suis pas chaud pour filer les clefs de ma caisse (qui n'a rien de ouf, c'est une Opel de 9 ans) à un inconnu [:tinostar]

Pourquoi ?
Si elle est assurée ?
Je n'ai pas mis ma voiture sur Drivy car leur assurance est trop faible, mais elle est sur getaround.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 31-05-2020 à 00:10:21

---------------
n°59908766
sadlig
Posté le 31-05-2020 à 00:09:49  profilanswer

J'ai même prêté ma voiture 2 fois pour des tournages, à des étudiants en cinéma du cours Florent.

---------------
n°59908768
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-05-2020 à 00:10:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est quasiment le cas dans les villes

On appelle ça la démocratie frer.

On te dit pas comment l'urbanisme doit être organisé à Fletrange, nous dit pas comment organiser nos villes.

De toute façon, c'est plié, les bagnoles en ville plus personne n'en veut.

Y'a qu'à voir le score d'hidalgo, et la roulitude à venir le 28 juin

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59908790
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-05-2020 à 00:13:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Pourquoi ?
Si elle est assurée ?
Je n'ai pas mis ma voiture sur Drivy car leur assurance est trop faible, mais elle est sur getaround.

Ta voiture n’est pas dans ton garage ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59908811
sadlig
Posté le 31-05-2020 à 00:16:50  profilanswer

Dans l’allée du garage, pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 31-05-2020 à 00:17:21

---------------
n°59908839
mnml
Posté le 31-05-2020 à 00:20:59  profilanswer

Bah parce qu'on est plus en 1970 ?

Parce que la société a évoluée, et qu'on a moins besoin des voitures comme avant dans l'organisation de la société : davantage de transport par train / bateau / avion, moins de vie dans les territoires ruraux et plus de communication à distance.

Parce qu'on connaît la nocivité de la voiture à pleins de niveaux, et que ça a été démontré en long, en large et en travers depuis des 10 aines d'années.

Parce qu'il y a d'autres alternatives crédibles et moins polluantes (divers tec, vélo, télétravail, autopartage ...)

Bref parce que c'est un moyen de transport du passé, du moins tel qu'on l'a connu jusqu'ici.

Forcément tu analyse ça depuis ta cambrousse, donc c'est difficile de percevoir ça... [:cerveau spamafote]

Message cité 4 fois
Message édité par mnml le 31-05-2020 à 00:24:44

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°59909034
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-05-2020 à 01:15:17  profilanswer

sadlig a écrit :

Dans l’allée du garage, pourquoi ?

Et tu n’as pas de portail ?

Faut que je regarde à nouveau ton adresse là où ton voisin habite :o

Message édité par Youmoussa le 31-05-2020 à 01:15:57

---------------
n°59909126
onizukaaaa​a
Posté le 31-05-2020 à 02:11:04  profilanswer

sadlig a écrit :

Pourquoi ?
Si elle est assurée ?

Il y a de l'usure provoqué par la mauvaise entretien qui est pas instantanée : mélange carburant essence coupé a l'ethanol, usure plaquettes et disques de frein, surchauffe moteur, usure boites de vitesse embrayages, suspensions/ train avant-arrière. Bref plein de choses qui coûtent cher et qui s'use à force de mauvaise conduite.  
Et drivy et getaround il me semble que c'est la même chose non ?

n°59909309
r06
Posté le 31-05-2020 à 07:02:20  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu loues une Tesla...:o
La sous louer me semble risqué vu que le moindre pet/accroc va t'être facturé quand tu vas la rendre, ça veut dire que tu dois rien louper quand tu la récupères de location.

Message édité par r06 le 31-05-2020 à 07:06:48
n°59909312
r06
Posté le 31-05-2020 à 07:05:36  profilanswer

Bon sinon je viens de regarder la météo pour la première fois depuis longtemps et je constate qu'avec le réchauffement climatique visiblement il vaut mieux vivre sur la côte d'Azur qu'en Bretagne ou à Bordeaux si on veut pas avoir trop chaud...:o
Ça confirme l'impression que j'avais qu'on était relativement épargnés des canicules.

Message édité par r06 le 31-05-2020 à 07:07:53
n°59909355
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-05-2020 à 07:38:42  profilanswer

sadlig a écrit :

On s'en fout du sens écologique :o

mnml a écrit :

Parce que la société a évoluée, et qu'on a moins besoin des voitures comme avant dans l'organisation de la société : davantage de transport par train / bateau / avion, moins de vie dans les territoires ruraux et plus de communication à distance.  

Parce qu'on connaît la nocivité de la voiture à pleins de niveaux, et que ça a été démontré en long, en large et en travers depuis des 10 aines d'années.

Parce qu'il y a d'autres alternatives crédibles et moins polluantes (divers tec, vélo, télétravail, autopartage ...)

Bref parce que c'est un moyen de transport du passé, du moins tel qu'on l'a connu jusqu'ici.

Forcément tu analyse ça depuis ta cambrousse, donc c'est difficile de percevoir ça... [:cerveau spamafote]

Avec l'explosion du TT, les gens vont habiter encore plus loin et auront encore plus besoin d'une voiture pour leurs loisirs et consommer...  

---------------
More GG, more skill
n°59909409
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-05-2020 à 08:12:37  profilanswer

mnml a écrit :

EvilTyler a écrit :

On s'en fout du sens écologique :o

EvilTyler a écrit :

Avec l'explosion du TT, les gens vont habiter encore plus loin et auront encore plus besoin d'une voiture pour leurs loisirs et consommer...

+100000 avec evyl.

Marrant d'ailleurs comment certains membre du topic refusent de voir cette vérité

---------------
n°59909432
cheesecake
Posté le 31-05-2020 à 08:23:09  profilanswer

sadlig a écrit :

Le vrai non sens écologique c’est d’aller habiter à 30km de son travail sous prétexte de vouloir un jardin pour y griller de la viande 2 semaine/an  

Au moins le parisien IM qui se saignent pour son 30m2 a plus de conscience que tous ces excités du jardin qui veulent le beurre et l’argent du beurre.

On devrait rendre obligatoire l’électrique pour les déplacements journaliers domicile/travail et le thermique juste pour les congés
On respirait déjà plus  

Mais il manque un segment de véhicule pour y arriver : la petite voiture électrique individuelle pas cher

n°59909468
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-05-2020 à 08:33:38  profilanswer

cheesecake a écrit :

Le vrai non sens écologique c’est d’aller habiter à 30km de son travail sous prétexte de vouloir un jardin pour y griller de la viande 2 semaine/an

Au moins le parisien IM qui se saignent pour son 30m2 a plus de conscience que tous ces excités du jardin qui veulent le beurre et l’argent du beurre.

On devrait rendre obligatoire l’électrique pour les déplacements journaliers domicile/travail et le thermique juste pour les congés
On respirait déjà plus

Mais il manque un segment de véhicule pour y arriver : la petite voiture électrique individuelle pas cher

La "conscience du parisien".

On l a bien vu avec le respect du confinement...

---------------
n°59909472
didier1809
${citation_perso}
Posté le 31-05-2020 à 08:34:21  profilanswer

cheesecake a écrit :

On respirait déjà plus  

L'essentiel.lu : «Toutes les voitures de société seront électriques»  :o

---------------
.
n°59909475
onizukaaaa​a
Posté le 31-05-2020 à 08:35:45  profilanswer

cheesecake a écrit :

On respirait déjà plus  

Je pense surtout qu'on devrait faire du télétravail la règle, ou encourager les entreprises à se localiser ailleurs qu'à Paris, il y a un gros problème de centralisation en France. Je pense que beaucoup serait ravi d'aller au travail à vélo ou à pied si c'était possible.
Et t'oublies que souvent on ne choisit pas le lieu de son travail, mais on fais en fonction des opportunités malheureusement et ça ne va pas en s'arrangeant.

n°59909482
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-05-2020 à 08:38:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

La "conscience du parisien".  

On l a bien vu avec le respect du confinement...  

Pour le coup tu peux pas trop critiquer vu les stats dans ta région :/

Entre les rassemblements religieux et les matchs de foot, on constate que tu ne parles plus de l'infériorité du sud  :D

---------------
More GG, more skill
n°59909503
briseparpa​ing
Posté le 31-05-2020 à 08:46:37  profilanswer

Le TT ne concerne qu'une partie de la population.
Je serais curieux d'avoir des statistiques sur ce point avec le confinement, ce serait très intéressant. De plus, c'est curieux de penser que le travail revient comme argument ultime en faveur de la cambrousse, nonobstant tout le reste :d

n°59909528
ignomo
Posté le 31-05-2020 à 08:55:13  profilanswer

mnml a écrit :

Quand tu dois faire quasi 6 km pour emmener les enfants à des écoles / crèches avant d'aller au travail, je peux te dure que le car-free tu l'oublies...

Sauf bien sûr si tube habites dans la ruelle de l'école et que ton boulot est à 1km, ce qui en gros signifie cadre urbain avec des moyens...

Message cité 2 fois
Message édité par ignomo le 31-05-2020 à 08:57:19
n°59909590
briseparpa​ing
Posté le 31-05-2020 à 09:11:39  profilanswer

Les écoles primaires sont accessibles à pieds sauf cambrousse (très) profonde. Collèges et lycées, service de TEC. C'est un argument qui me parait assez définitif contre l'exil campagnard d'ailleurs: les enfants et les vieux. Mais on ne peut évidemment ne penser qu'à sa gueule et à son BBQ :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20984  20985  20986  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)