Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20942  20943  20944  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59844806
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-05-2020 à 17:16:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
et du coup tu as choisi ce pseudo pour les faire chier ? t'es un rebelle !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 23-05-2020 à 17:16:32  profilanswer

n°59844903
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-05-2020 à 17:35:01  profilanswer

Non.

Vu les scores de MLP, Sarko ou Fillon, on ne va se leurrer, une grosse partie de la France est raciste.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59844914
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-05-2020 à 17:37:20  profilanswer

Darya a écrit :

Ma grand-mère dit poutsoulakopf (orthographe non contractuelle :o ), j'ai très tôt compris que ça se faisait pas, on a le droit de pas utiliser les mêmes mots que ses ancêtres :o

:D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59844926
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-05-2020 à 17:39:21  profilanswer

Parce que la déclinaison raciste de mouchi, je la connais aussi et ne l utiliserai jamais

Spoiler :

Un "allah Tapis"

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59844945
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-05-2020 à 17:43:42  profilanswer

Mais pour répondre sérieusement à la question de Youmou et de btb, quand on mouchi sonne à la porte, on n appelle pas sa femme pour se cacher derrière  :jap:

---------------
n°59844951
Shriv
Posté le 23-05-2020 à 17:44:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais pour répondre sérieusement à la question de Youmou et de btb, quand on mouchi sonne à la porte, on n appelle pas sa femme pour se cacher derrière :jap:

Que ca soit ta femme ou toi ca change quoi?

n°59844983
sire deck
Posté le 23-05-2020 à 17:50:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais pour répondre sérieusement à la question de Youmou et de btb, quand on mouchi sonne à la porte, on n appelle pas sa femme pour se cacher derrière :jap:

Mais c'est quoi du coup un Mouchi pour toi ?

Tu peux pas employer des mots que tout le monde comprends ? :o

---------------

n°59844986
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-05-2020 à 17:50:55  profilanswer

Shriv a écrit :

Que ca soit ta femme ou toi ca change quoi?

Il considère que sa femme n est pas capable de répondre sûrement, ce n est qu’une femme après tout

La misogynie que tu veux plus en 2020

Message édité par btbw03 le 23-05-2020 à 17:51:08
n°59844997
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-05-2020 à 17:52:58  profilanswer

sire deck a écrit :

non il préfère se cacher derrière des termes soit disant ancien pour masquer son racisme :o

n°59845017
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-05-2020 à 17:56:20  profilanswer

sire deck a écrit :

Un marchand de tapis historiquement.
Par extension, un démarcheur en porte à porte

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-05-2020 à 17:56:20  profilanswer

n°59845018
briseparpa​ing
Posté le 23-05-2020 à 17:56:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais pour répondre sérieusement à la question de Youmou et de btb, quand on mouchi sonne à la porte, on n appelle pas sa femme pour se cacher derrière  :jap:

Putain, mais tu l'as trouvée en cadeau dans une pochette avec Mon petit Poney ????

n°59845024
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-05-2020 à 17:57:44  profilanswer

J'sais pas mais il évite bien comme il faut de répondre à la question en tout cas :o

n°59845029
briseparpa​ing
Posté le 23-05-2020 à 17:58:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un marchand de tapis historiquement.
Par extension, un démarcheur en porte à porte

Historiquement, c'est un juif d'Afrique du nord.
Tu ne comprends pas du tout le sous-entendu dessous ou tu continues à l'employer quand même ?
Quand ma grand-mère parle des boches, ça vient à l'idée de personne dans la famille d'utiliser la même expression. Sauf ceux qui sont ouvertement d'extrême-droite et gilet jaune

n°59845069
alkibiades
Posté le 23-05-2020 à 18:08:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

Très bonne interview, vraiment intéressant/

"Les différents types d’épargne n’impactent pas le bonheur de la même façon. C’est l’épargne de précaution, liquide, immédiatement disponible en cas de coup dur, qui a l’effet le plus significatif sur le bonheur, comme l’a montré une étude réalisée au Royaume-Uni en 2016 (« How Your Bank Balance Buys Happiness : The Importance of “Cash on Hand” to Life Satisfaction », publiée en 2016par l’American Psychological Association)"

"Tout cela amène à repenser la richesse : se sentir riche, ce n’est pas forcément avoir de gros revenus, ni même une épargne considérable, c’est avant tout détenir un montant suffisant d’épargne liquide.          Un conseil, donc : au moment d’investir dans l’immobilier, siroter toute son épargne pour gonfler son apport est une erreur. Mieux vaut, pour son bonheur, garder un matelas de précaution en toutes circonstances, en s’endettant davantage ou achetant plus petit. D’autant que l’impact de la propriété sur le bonheur est au global plus faible qu’on l’imagine"

Je me sens particulièrement concerné par la partie en gras :D

Tout l'interview est extrêmement intéressante cela dit pour ceux qui ont accès.

J’en suis venu à des conclusions diamétralement opposées.
Je suis d’avantage heureux et plus serein depuis que j’investis dans la pierre.

Les liquidités passées un matelas confortable n’apportent guère de satisfactions. Cela reste juste du virtuel sur un compte.
Des revenus qui augmentent désormais me laissent de marbre.

Pour la perception de liberté la je reconnais d’avantage l’intérêt d´Avoir de l’argent facilement utilisable.

Message cité 2 fois
Message édité par alkibiades le 23-05-2020 à 18:09:36
n°59845109
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-05-2020 à 18:14:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59845151
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2020 à 18:20:13  profilanswer

Philibear a écrit :

Du "local importé" semble-t-il [:dks]  
Esquisse du multilinguisme mosellan : langues et cultures régionales/immigrées et ouvrières/paysannes
https://www.persee.fr/doc/lsoc_0181 [...] _44_1_2390

Citation :

Si les emprunts de l'allolecte aux langues allogènes semblent peu nombreux (relevons tout de même mouchi-mouchi, "vendeur de tapis magrhébin" ) (...)

Ça ne semble pas très antisemite donc.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59845160
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-05-2020 à 18:22:18  profilanswer

alkibiades a écrit :

Les liquidités passées un matelas confortable n’apportent guère de satisfactions. Cela reste juste du virtuel sur un compte.

Pour la perception de liberté la je reconnais d’avantage l’intérêt d´Avoir de l’argent facilement utilisable.

Tu as quel pourcentage de ton patrimoine dans la pierre vs le reste ? Quel pourcentage tu as de liquide ?

---------------
n°59845164
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2020 à 18:23:08  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai achetée des mini pizza belin, ça devait faire 15 ans que j'en avais pas manger : elles sont complètement dégueulasse, et pas comme dans mes souvenir :/ elles sont moches en plus, je suis deçu :/

On vit de sacrés drames quand même.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59845166
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-05-2020 à 18:23:42  profilanswer

J'en suis encore tout émoustillé :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59845172
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2020 à 18:25:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mes grand parent alsaciens étaient bien racistes, alors qu’ils ont combattu pendant la guerre [:cosmoschtroumpf]

D’ailleurs à peu pres toute ma famille qui n’a jamais déménagé en dehors du département est raciste à des degrés divers.

Oui enfin l’Alsace aux dires des Alsaciens qui ont bougé c’est très très spécial quand même :o

---------------
n°59845176
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2020 à 18:26:33  profilanswer

StanCW a écrit :

J'en suis encore tout émoustillé :/

Masochiste en plus !

---------------
n°59845203
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-05-2020 à 18:33:31  profilanswer

Petite leçon d’histoire pour Dante   [:doc petrus]  

https://www.revolutionpermanente.fr [...] t-Montigny

Citation :

Quand le PCF chassait les immigrés à Vitry et Montigny

Faut pas oublier qu’il y a une passerelle connue entre l’extrême gauche et l’extrême droite...

Message édité par Youmoussa le 23-05-2020 à 18:34:54

---------------
n°59845215
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-05-2020 à 18:35:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui enfin l’Alsace aux dires des Alsaciens qui ont bougé c’est très très spécial quand même :o

Un peu comme les parigots qui n’ont rien connu d’autre  :o

---------------
n°59845242
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2020 à 18:39:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un peu comme les parigots qui n’ont rien connu d’autre  :o

J’ai pas trouvé les Parisiens très racistes et les résultats des élections montrent que c’est assez différent de l’Alsace, non ?

---------------
n°59845492
Burracho
Posté le 23-05-2020 à 19:15:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon grand père était un communiste normand enfermé par les nazis :D

Enfermé après le 22 juin 1941, je suppose avant ils étaient potes les coco et les nazis non  :o

n°59845570
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-05-2020 à 19:26:16  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai pas trouvé les Parisiens très racistes et les résultats des élections montrent que c’est assez différent de l’Alsace, non ?

Il n’y a pas que le racisme qui rend les gens spéciaux  :o

---------------
n°59845712
Shriv
Posté le 23-05-2020 à 19:45:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'sais pas mais il évite bien comme il faut de répondre à la question en tout cas :o

Je me doutais bien qu'il répondrait pas.
Je l'ai quand même tenté 2 fois plus les autres membres ca fait une belle esquive.

n°59845762
Macnigore
Posté le 23-05-2020 à 19:53:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Intéressant en effet  :jap:  

T'es concerné par ça aussi IMHO :o

Citation :

Quand on a déjà beaucoup d’épargne, continuer à en accumuler n’a donc plus vraiment d’intérêt en matière de bonheur. Cette remarque est cruciale. Elle vaut aussi pour les revenus : l’effet positif d’un euro supplémentaire de revenu sur le bonheur diminue au fil de l’enrichissement.

Je suis concerné par beaucoup de choses abordées dans cet article :D
Néanmoins, je trouve fascinant de disséquer les ressorts psychologiques derrière certains comportements (quels qu'ils soient).

Citation :

Moreover, among those with a monthly savings ratioof less than 10%, this impact rises to 3.0 percentage points. This shows that the potential benefits from higher savings are greater among individuals who currently do not save a large portion of their income. Many of the impactsof higher savings on life satisfaction are likely to be felt in the longer term, such as the higher standard of material well-being or financial security provided by the accumulation of savings. L'épargne rend plus heureux car elle garantie une sécurité financière. Et elle rend d'autant plus heureux ceux qui n'en n'ont pas beaucoup (d'épargne et par conséquent de sécurité financière).

On voit ici que le filet de sécurité au Royaume Uni est un des pires d'Europe.
Where Are The Best Social Benefits In Europe? It Certainly Isn’t Britain.
https://www.glassdoor.co.uk/blog/app/uploads/sites/3/2016/02/UK_Fig1_EuropeanPaidLeaveBenefitsChart.jpg

Citation :

‘Best’ Country To Be Out Of Work

It’s never good to be out of work, but Denmark is the ‘best’ place in Europe to be unemployed with residents receiving 90 percent of previous earnings granted for up to 104 weeks. The UK, by contrast, offers a flat rate of €66 or €84 per week, for up to 26 weeks.

Or en France on peut s'en tirer avec moins d'épargne de précaution grâce à un filet de sécurité plus solide.

Donc se baser sur des études anglaises ou américaines sur ce genre de sujet pour en déduire des tendances en France est un peu ambitieux.  

L'article aborde justement ce sujet:  

L’effet de l’épargne de précaution sur le bonheur joue-t-il aussi dans les pays socialement très protecteurs, comme la France ?

"Les études sont, certes, souvent anglo-saxonnes, mais leurs résultats ont déjà été reproduits dans d’autres pays. Si l’effet serait peut-être un peu moindre en France, il resterait, à mon sens, significatif. Tous les aléas de la vie ne sont pas couverts par la Sécurité sociale et nous ne sommes pas nécessairement assurés pour ces risques non couverts (pertes, pannes, vols de biens matériels, etc.).          Par ailleurs, le spectre du chômage est plus stressant en France que dans les pays anglo-saxons : c’est le paradoxe de la sécurité de l’emploi, on a moins de chance de subir le chômage mais, si cela arrive, retrouver un emploi est plus compliqué, d’où un stress plus grand malgré la protection."

Youmoussa a écrit :

Pas pour rien que je privilégie le temps libre  :jap:  

On voit bien ceux qui courent après l’accumulation vaine ici, ils n’ont pas l’air plus serein quelque soit le montant.

Comment tu distingues l'accumulation utile de l'accumulation vaine? :D

Perso j'ai fait le constat inverse depuis 4 ans.  Quand notre épargne liquide/disponible a diminué pendant 12 mois je n'étais PAS serein du tout, je le suis nettement plus depuis 24 mois où l'épargne augmente doucement mais sûrement de manière très régulière.

alkibiades a écrit :

Heu est-ce qu'à un moment récemment tu es passé en dessous de 200k d'épargne immédiatement mobilisable? :D
Pas sûr que ton expérience soit extrêmement utile pour corroborer ou non les effets constatés par les différentes études citées :o

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 23-05-2020 à 19:54:40
n°59845795
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-05-2020 à 20:00:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Perso j'ai fait le constat inverse depuis 4 ans.  Quand notre épargne liquide/disponible a diminué pendant 12 mois je n'étais PAS serein du tout, je le suis nettement plus depuis 24 mois où l'épargne augmente doucement mais sûrement de manière très régulière.

L’argent n’est pas une fin, c’est un moyen.

Certains ici accumulent sans but mis à part celui d’accumuler ou de paraître.

---------------
n°59845809
Filob
Posté le 23-05-2020 à 20:02:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L’argent n’est pas une fin, c’est un moyen.

Certains ici accumulent sans but mis à part celui d’accumuler ou de paraître.

Tu penses a qui a part crocro ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59845871
gimly the ​knight
Posté le 23-05-2020 à 20:12:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, ici, c'est plutôt: je prétends être moderne en me faisant bolosser à la maison :d

Tellement  [:afrojojo]

n°59845889
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2020 à 20:16:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il n’y a pas que le racisme qui rend les gens spéciaux  :o

Tout à fait :sol:

---------------
n°59846015
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-05-2020 à 20:37:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

Très bonne interview, vraiment intéressant/

"Les différents types d’épargne n’impactent pas le bonheur de la même façon. C’est l’épargne de précaution, liquide, immédiatement disponible en cas de coup dur, qui a l’effet le plus significatif sur le bonheur, comme l’a montré une étude réalisée au Royaume-Uni en 2016 (« How Your Bank Balance Buys Happiness : The Importance of “Cash on Hand” to Life Satisfaction », publiée en 2016par l’American Psychological Association)"

"Tout cela amène à repenser la richesse : se sentir riche, ce n’est pas forcément avoir de gros revenus, ni même une épargne considérable, c’est avant tout détenir un montant suffisant d’épargne liquide.          Un conseil, donc : au moment d’investir dans l’immobilier, siroter toute son épargne pour gonfler son apport est une erreur. Mieux vaut, pour son bonheur, garder un matelas de précaution en toutes circonstances, en s’endettant davantage ou achetant plus petit. D’autant que l’impact de la propriété sur le bonheur est au global plus faible qu’on l’imagine"

Je me sens particulièrement concerné par la partie en gras :D

Tout l'interview est extrêmement intéressante cela dit pour ceux qui ont accès.

On s'était posé la question pour notre achat Immo entre :
- prêt relai et réinjecter la totalité de la vente dans le nouveau
- réemprunter tout et garder du cash

On a opté pour la 2ème solution, et c'est effectivement assez "rassurant"  :jap:  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59846070
Shriv
Posté le 23-05-2020 à 20:47:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

Perso j'ai fait le constat inverse depuis 4 ans. Quand notre épargne liquide/disponible a diminué pendant 12 mois je n'étais PAS serein du tout, je le suis nettement plus depuis 24 mois où l'épargne augmente doucement mais sûrement de manière très régulière.  

Comme beaucoup de monde ici tu as un biais important sur le sujet. En vrac et très brièvement tu as de multiples critères pour ne pas t'inquiéter : ton éducation, la qualité de ton expérience pro, la grande aisance de vos familles respectives...  rien qu'avec le dernier point vous êtes déjà assurés de votre richesse. Comme souvent dans les familles bourgeoises la génération accumule à la sueur de son front pour la génération suivante jusqu'à ce que quelqu'un décide de tout claquer.  Très vraisemblablement tes enfants auront des millions en héritage. C'est le fameux phénomène de la provision pour provision souvent évoqué ici.  Note que je ne critique pas j'ai une tendance à faire pareil mais j'essaie de me soigner  :o

Message édité par Shriv le 23-05-2020 à 20:50:08
n°59846359
btbw03
Posté le 23-05-2020 à 21:44:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

Quand notre épargne liquide/disponible a diminué pendant 12 mois je n'étais PAS serein du tout, je le suis nettement plus depuis 24 mois où l'épargne augmente doucement mais sûrement de manière très régulière.

Faut consulter à ce niveau là :/

Filob a écrit :

Tu penses a qui a part crocro ?

Bah regarde Mac, le couple a des millions à venir en héritage, et c est pas serein a l idée de moins épargner, ça fait un peu peur comme comportement.

Je ne comprends pas qu’à ce niveau la on s entete encore à être à fond la tête dans la guidon et qu’on ne profite pas de la meilleure chose au monde : prendre son temps.

Message édité par btbw03 le 23-05-2020 à 21:48:32
n°59846610
oh_damned
Posté le 23-05-2020 à 22:30:19  profilanswer

C'est une discussion qui est revenu plusieurs fois ici.
Je suis toujours étonné de la proportion de gens qui épargnent (et certains des sommes considérables) sans aucun but précis.
Je comprends btbw quelque part là dessus
N'ayant pas de projet d'envergure qui le motive pour le faire il ne voit pas de raison d'épargner et il a peut être raison sur le fond.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59846616
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 23-05-2020 à 22:31:35  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai achetée des mini pizza belin, ça devait faire 15 ans que j'en avais pas manger : elles sont complètement dégueulasse, et pas comme dans mes souvenir :/ elles sont moches en plus, je suis deçu :/

Tu bouffes en macaque avec un four électrique ?

n°59846626
sadlig
Posté le 23-05-2020 à 22:33:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est une discussion qui est revenu plusieurs fois ici.
Je suis toujours étonné de la proportion de gens qui épargnent (et certains des sommes considérables) sans aucun but précis.[b][/b]
Je comprends btbw quelque part là dessus
N'ayant pas de projet d'envergure qui le motive pour le faire il ne voit pas de raison d'épargner et il a peut être raison sur le fond.

Tu oublies que pour beaucoup de personnes, pour moi en tout cas, il n'y a pas de motivation particulière à épargner mais encore moins à dépenser. Du coup, mécaniquement l'épargne s'accroît.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 23-05-2020 à 22:34:15

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59846825
briseparpa​ing
Posté le 23-05-2020 à 23:09:38  profilanswer

Je suis d'accord avec Sadlig.
Il y a plusieurs profils de vie, s'il y a bien un truc qui revient souvent ici, c'est qu'on a des visions complètement différentes.
Lier l'épargne à une vie névrosée est peu pertinent.  
L'épargne est un acte qui peut être involontaire. Il faut bien distinguer ceux qui économisent, de ceux qui ne dépensent pas. Si , du point de vue comptable, on en vient au même résultat, la démarche n'est pas la même.
Finalement, les consommateurs compulsifs comme Dante ne sont pas forcément plus "sereins" que les gens comme Mac
Pour moi, qui suis super cool au final, mon épargne vient du fait que, justement, je ne ressens pas le besoin de dépenser. Il n'y a pas de peur de l'avenir ou d'autre truc de ce genre, je n'aurais jamais de problèmes d'argent. Et ça, c'est vrai quel que soit mon mode de vie: que j'épargne ou que je dépense

Message édité par briseparpaing le 23-05-2020 à 23:10:07
n°59847045
btbw03
Posté le 23-05-2020 à 23:55:20  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu oublies que pour beaucoup de personnes, pour moi en tout cas, il n'y a pas de motivation particulière à épargner mais encore moins à dépenser. Du coup, mécaniquement l'épargne s'accroît.

Y a tj des kiff à ce faire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20942  20943  20944  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)