Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20941  20942  20943  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59843816
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-05-2020 à 14:22:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

figure 1. la misogynie

j'vois pas en quoi tu ferais peur à un mec qui fait du repérage :lol:
quand bien même tu lui parlerais sur un ton ferme :o

J’ai l’impression qu’on va apprendre que sa femme n’a pas le droit d’ouvrir la porte quand ça sonne pendant les 11h qu’il passe au boulot habituellement  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-05-2020 à 14:57:10

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 23-05-2020 à 14:22:57  profilanswer

n°59843817
briseparpa​ing
Posté le 23-05-2020 à 14:23:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’avoue ne pas savoir ce que c’est.

C'est un terme employé pour désigner les juifs séfarades, il a une forte charge antisémite. C'est un peu le "bougnoule" des maghrébins du Grand Livre :o

n°59843818
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-05-2020 à 14:23:19  profilanswer

Même Google connaît pas  [:clooney23]  

Le mec a une conception de la société d’il y a 70 ans

n°59843831
btbw03
Posté le 23-05-2020 à 14:25:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est un terme employé pour désigner les juifs séfarades, il a une forte charge antisémite. C'est un peu le "bougnoule" des maghrébins du Grand Livre :o

Ah ouais, on en est là ...

n°59843837
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-05-2020 à 14:27:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Homophobe misogyne et antisemite, quelle surprise  :o  

Il peut même pas plaider auto correct  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59843858
briseparpa​ing
Posté le 23-05-2020 à 14:31:51  profilanswer

C'était très employé du temps d'Audiard. La dérive antisémite est assez récente il me semble

n°59843914
btbw03
Posté le 23-05-2020 à 14:41:15  profilanswer

il faut utiliser le quintal de l'est que veux tu

n°59843915
patx3
Posté le 23-05-2020 à 14:41:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai l’impression qu’on va apprendre que sa femme n’a pas le droit s’ouvrir la porte quand ça sonne pendant les 11h qu’il passe au boulot habituellement  :o

Déjà qu’il lui faut son autorisation pour toute dépense supérieure à 50€. :o

n°59843998
cheesecake
Posté le 23-05-2020 à 14:52:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est pas une cage à lapin que tu cherchais à vendre ?  

Annonce mise en ligne le mercredi matin, premier à visiter à 17h, 20 minutes de visite. Dépose de l’offre le jour suivant sans contre visite.

Je correspond pas trop à ton cliché discriminant  :o

Effectivement, toi tu es l’autre catégorie des relou : célibataire à gros budget qui cherche la bonne affaire avec des offres a -20% et qui a tout son temps  :o

n°59844029
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-05-2020 à 14:57:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'était très employé du temps d'Audiard. La dérive antisémite est assez récente il me semble

Voilà.

J'ai toujours entendu mon grand père utiliser ce terme :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 23-05-2020 à 14:57:25  profilanswer

n°59844052
briseparpa​ing
Posté le 23-05-2020 à 15:01:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà.

Ton grand-père était raciste, ce n'est guère étonnant vu l'époque et le lieu.
Perso, je n'apprécie pas trop que tu emploies ce terme. Je n'alerte pas mais je te demande de faire gaffe.

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 23-05-2020 à 15:02:10
n°59844087
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-05-2020 à 15:07:43  profilanswer

cheesecake a écrit :

Effectivement, toi tu es l’autre catégorie des relou : célibataire à gros budget qui cherche la bonne affaire avec des offres a -20% et qui a tout son temps  :o

c'est pas pire qu'un proprio relou qui pense qu'il détient le bien ultime et que les acheteur luis doivent allégeances , quand on e sais pas vendre on délègue :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59844095
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-05-2020 à 15:09:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà.

Et il disait que certains font du travail d’Arabe.
Il parlait de tarlouze.
Il se moquait des gens qui mangent en juif.

Rien d’anormal  :o

---------------
n°59844116
stephaneF
Posté le 23-05-2020 à 15:13:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dites, il y a des gens sur ce topic qui sont allés dans ce pensionnat pour héritiers

https://www.vice.com/fr/article/akw [...] e=vicefrfb

Sadlig ?

Y'a eu un reportage à la télé sur cette école.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59844266
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2020 à 15:40:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Source ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59844271
briseparpa​ing
Posté le 23-05-2020 à 15:41:07  profilanswer

n°59844282
momo_ge
Posté le 23-05-2020 à 15:42:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà.

https://i.ytimg.com/vi/7qc0akWRBQk/hqdefault.jpg

Dans un film dont un des deux persos s'appelle Dante, je pouvais pas laisser passer cette référence  :D

n°59844306
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2020 à 15:46:08  profilanswer

Si c’était courant ça devrait être sourcé :o
Si ça date d’Audiard il devrait y avoir des répliques :o

Parce qu’inventer des mots pour enfoncer Dante, c’est bas !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59844332
briseparpa​ing
Posté le 23-05-2020 à 15:51:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Si c’était courant ça devrait être sourcé :o
Si ça date d’Audiard il devrait y avoir des répliques :o

Parce qu’inventer des mots pour enfoncer Dante, c’est bas !

Je l'ai entendu au Maroc aussi. :o
Mais je n'ai rien trouvé relatif à l'usage de ce mot dans les propos "antisémites" sur google.

n°59844340
briseparpa​ing
Posté le 23-05-2020 à 15:53:51  profilanswer

Y a un boxeur lorrain qui s'appelle Mouchi :o

n°59844366
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-05-2020 à 15:59:00  profilanswer

Le personnage joué par Marthe Vilalonga dans Un Éléphant... aussi :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59844377
Macnigore
Posté le 23-05-2020 à 16:00:35  profilanswer

https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

Très bonne interview, vraiment intéressant/

"Les différents types d’épargne n’impactent pas le bonheur de la même façon. C’est l’épargne de précaution, liquide, immédiatement disponible en cas de coup dur, qui a l’effet le plus significatif sur le bonheur, comme l’a montré une étude réalisée au Royaume-Uni en 2016 (« How Your Bank Balance Buys Happiness : The Importance of “Cash on Hand” to Life Satisfaction », publiée en 2016par l’American Psychological Association)"

"Tout cela amène à repenser la richesse : se sentir riche, ce n’est pas forcément avoir de gros revenus, ni même une épargne considérable, c’est avant tout détenir un montant suffisant d’épargne liquide.          Un conseil, donc : au moment d’investir dans l’immobilier, siroter toute son épargne pour gonfler son apport est une erreur. Mieux vaut, pour son bonheur, garder un matelas de précaution en toutes circonstances, en s’endettant davantage ou achetant plus petit. D’autant que l’impact de la propriété sur le bonheur est au global plus faible qu’on l’imagine"

Je me sens particulièrement concerné par la partie en gras :D

Tout l'interview est extrêmement intéressante cela dit pour ceux qui ont accès.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 23-05-2020 à 16:03:07
n°59844387
btbw03
Posté le 23-05-2020 à 16:02:16  profilanswer

avoir de l'épargne rend heureux .... :lol:

n°59844438
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2020 à 16:10:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais je n'ai rien trouvé relatif à l'usage de ce mot dans les propos "antisémites" sur google.

J’ai pas trouvé le mot tout court.
Et il vient de l’est, ils ont une langue curieuse dans le coin.

---------------
n°59844446
sadlig
Posté le 23-05-2020 à 16:13:52  profilanswer

C'est wallon apparemment, ça se rapporte à des mots comme cacher, dissimuler, ...

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59844483
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-05-2020 à 16:21:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

"Les différents types d’épargne n’impactent pas le bonheur de la même façon. C’est l’épargne de précaution, liquide, immédiatement disponible en cas de coup dur, qui a l’effet le plus significatif sur le bonheur, comme l’a montré une étude réalisée au Royaume-Uni en 2016 (« How Your Bank Balance Buys Happiness : The Importance of “Cash on Hand” to Life Satisfaction », publiée en 2016par l’American Psychological Association)"

"Tout cela amène à repenser la richesse : se sentir riche, ce n’est pas forcément avoir de gros revenus, ni même une épargne considérable, c’est avant tout détenir un montant suffisant d’épargne liquide.          Un conseil, donc : au moment d’investir dans l’immobilier, siroter toute son épargne pour gonfler son apport est une erreur. Mieux vaut, pour son bonheur, garder un matelas de précaution en toutes circonstances, en s’endettant davantage ou achetant plus petit. D’autant que l’impact de la propriété sur le bonheur est au global plus faible qu’on l’imagine"

Intéressant en effet  :jap:  

T'es concerné par ça aussi IMHO :o

Citation :

Quand on a déjà beaucoup d’épargne, continuer à en accumuler n’a donc plus vraiment d’intérêt en matière de bonheur. Cette remarque est cruciale. Elle vaut aussi pour les revenus : l’effet positif d’un euro supplémentaire de revenu sur le bonheur diminue au fil de l’enrichissement.

---------------
More GG, more skill
n°59844505
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-05-2020 à 16:24:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

radioactif a écrit :

J’ai pas trouvé le mot tout court.
Et il vient de l’est, ils ont une langue curieuse dans le coin.

Du "local importé" semble-t-il [:dks]
Esquisse du multilinguisme mosellan : langues et cultures régionales/immigrées et ouvrières/paysannes
https://www.persee.fr/doc/lsoc_0181 [...] _44_1_2390

Citation :

Si les emprunts de l'allolecte aux langues allogènes semblent peu nombreux (relevons tout de même mouchi-mouchi, "vendeur de tapis magrhébin" ) (...)

Message cité 2 fois
Message édité par Philibear le 23-05-2020 à 16:26:51

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59844526
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-05-2020 à 16:27:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ton grand-père était raciste, ce n'est guère étonnant vu l'époque et le lieu.
Perso, je n'apprécie pas trop que tu emploies ce terme. Je n'alerte pas mais je te demande de faire gaffe.

Mon grand père était un communiste normand enfermé par les nazis :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59844537
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-05-2020 à 16:28:25  profilanswer

Philibear a écrit :

Du "local importé" semble-t-il [:dks]
Esquisse du multilinguisme mosellan : langues et cultures régionales/immigrées et ouvrières/paysannes
https://www.persee.fr/doc/lsoc_0181 [...] _44_1_2390

Citation :

Si les emprunts de l'allolecte aux langues allogènes semblent peu nombreux (relevons tout de même mouchi-mouchi, "vendeur de tapis magrhébin" ) (...)

Voilà, c est tout à fait ça :D

---------------
n°59844569
Rui_
Posté le 23-05-2020 à 16:32:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon grand père était un communiste normand enfermé par les nazis :D

Et en quoi ça l'empêcherait de ternir des propos homophobes, racistes ou misogynes?

n°59844595
briseparpa​ing
Posté le 23-05-2020 à 16:36:35  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et en quoi ça l'empêcherait de ternir des propos homophobes, racistes ou misogynes?

C'est peu probable.
je pense que ça relève du même registre que "tête de nègre". Du vocabulaire populaire.
Je n'ai pas trouvé de traces de l'usage de ce mot

n°59844642
Rui_
Posté le 23-05-2020 à 16:44:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est peu probable.
je pense que ça relève du même registre que "tête de nègre". Du vocabulaire populaire.
Je n'ai pas trouvé de traces de l'usage de ce mot

Peut probable par rapport à quoi?
On pourrait dire la même chose pour Dante mais il a déjà à plusieurs reprise tenus des propos homophobe et misogynes. Pourquoi ça serait différent avec d'autre personnes qu'il côtoyait?  
Ce qui ne veut pas dire que son Grand père a tenu ces propos note bien. Mais le fait qu'il soit communiste et enfermé pendant la seconde guerre mondiale n'empêche pas du tout d'avoir ce genre de propos.

n°59844656
Darya
E * L
Posté le 23-05-2020 à 16:48:29  profilanswer

Ma grand-mère dit poutsoulakopf (orthographe non contractuelle :o ), j'ai très tôt compris que ça se faisait pas, on a le droit de pas utiliser les mêmes mots que ses ancêtres :o

---------------
I've got my mind set on you
n°59844701
sadlig
Posté le 23-05-2020 à 16:55:52  profilanswer

Et ça signifie quoi ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59844723
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2020 à 16:58:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59844738
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-05-2020 à 17:01:33  profilanswer

J'ai achetée des mini pizza belin, ça devait faire 15 ans que j'en avais pas manger : elles sont complètement dégueulasse, et pas comme dans mes souvenir :/ elles sont moches en plus, je suis deçu :/

---------------
n°59844747
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-05-2020 à 17:04:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pas pour rien que je privilégie le temps libre  :jap:  

On voit bien ceux qui courent après l’accumulation vaine ici, ils n’ont pas l’air plus serein quelque soit le montant.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-05-2020 à 17:18:00

---------------
n°59844772
Oldcroco
Posté le 23-05-2020 à 17:11:57  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai achetée des mini pizza belin, ça devait faire 15 ans que j'en avais pas manger : elles sont complètement dégueulasse, et pas comme dans mes souvenir :/ elles sont moches en plus, je suis deçu :/

La décadence de la société :/

Et dire que certains imaginaient un monde d'après meilleur.

n°59844795
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-05-2020 à 17:15:36  profilanswer

Darya a écrit :

Ma grand-mère dit poutsoulakopf (orthographe non contractuelle :o ), j'ai très tôt compris que ça se faisait pas, on a le droit de pas utiliser les mêmes mots que ses ancêtres :o

Mes grand parent alsaciens étaient bien racistes, alors qu’ils ont combattu pendant la guerre [:cosmoschtroumpf]

D’ailleurs à peu pres toute ma famille qui n’a jamais déménagé en dehors du département est raciste à des degrés divers.

---------------
n°59844806
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-05-2020 à 17:16:32  profilanswer

et du coup tu as choisi ce pseudo pour les faire chier ? t'es un rebelle !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20941  20942  20943  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)