| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Oldcroco | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-05-2020 à 07:00:17 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Lookoom arrive toujours à exprimer de manière polie ce qui me vaudrait à moi des volées de bois vert --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
SaucissonMasque | Il existe encore beaucoup de foyers où la femme fait tourner la maison / reste à domicile ? |
En fait, tout le débat autour de la charge mentale indique bien que la femme fait tourner le foyer nonobstant le fait qu'elle ait une activité professionnelle ou pas. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Oldcroco |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Oldcroco |
|
Publicité | Posté le 23-05-2020 à 09:19:27 ![]() ![]() |
SaucissonMasque |
J'aurai d'ailleurs tendance à dire qu'en bousie profonde les femmes travaillent aussi. Typiquement, tenir la boutique où l'on vends les produits de la ferme. Elles sont également sur les marchés avec le reste de la famille / avec le mari.
'EDIT : Dante si tu veux passer un bon week-end je te déconseille de demander "Me confirmes-tu que tu n'as pas/moins de charge mentale que moi ?" Message édité par SaucissonMasque le 23-05-2020 à 09:21:16 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
C'est les femmes qui le disent. Et force est de constater qu elles ont raison --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Oldcroco |
SaucissonMasque |
LooKooM |
Tu sembles etre vraiment naif ou trolleur mais j'ai envie de repondre quand meme. Les grands postes de depenses de temps et d'argent dans un foyer familial, en simplifiant : 1/ Gestion de la cuisine (appro, preparation, hygiene, nettoyage) et de l'alimentation de la famille. Si on est dans la configuration ou elle est au foyer sans activite pro et sans desir d'activite pro a court terme, alors l'epouse assume beaucoup de la responsabilite ultime de ces differents postes. 1/ Si Monsieur va faire les courses mais avec une liste etablie en partie par Madame, il n'est qu'executant, pas responsable. La charge mentale de la responsabilite ultime de ces taches est tres generalement du cote des epouse en 2020, malgre de activites pros en parallele. Si on est dans la configuration ou elle est au foyer sans activite pro et sans desir d'activite pro a court terme, alors ces responsabilites ultimes deviennent a mon sens 'acceptables' : c'est usant mais c'est un vrai soulagement mental pour l'autre membre du couple qui bosse. Mais cela ne sont que mes opinions a l'instant t. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 23-05-2020 à 10:18:21 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Clairement, ne pas avoir à se soucier de la planification de ceci est extrêment appréciable. Et pour le coup, j admets clairement que cette charge mentale n'est pas chez moi. Il y a un point que tu as souligné Lookoom, sur lequel je vais me permettre d insister. Le maintien et l entretien des relations sociales et familiales du foyer . C'est un énorme travail que font les femmes. Ici, ma femme parle beaucoup plus à ma mère que moi, et ça m arrange énormément Message cité 2 fois Message édité par dante2002 le 23-05-2020 à 10:20:00 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Oldcroco |
|
briseparpaing |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
|
gimly the knight |
C'est bien d'avoir un liève pour mettre la pression aux autres acheteurs et les pousser a remettre des offres élevées Message édité par gimly the knight le 23-05-2020 à 10:38:30 |
SaucissonMasque |
De ce que j'ai connu dans mon contexte : Belle catégorisation
Message cité 2 fois Message édité par SaucissonMasque le 23-05-2020 à 10:48:18 |
Oldcroco |
|
Oldcroco |
|
L'autre il a 3 bagnoles et 2 scooter... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Oldcroco |
|
LooKooM |
|
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 23-05-2020 à 11:12:56 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
briseparpaing |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
briseparpaing |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |