Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20912  20913  20914  ..  30486  30487  30488  30489  30490  30491
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59802863
sire deck
Posté le 18-05-2020 à 11:16:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Pour ce qui me concerne, les actions de la holding n'apparaissent pas du tout dans mon suivi du patrimoine sur Money.

Par contre en effet les véhicules y sont : pour leur valeur de marché pour la mini (60.000 €) et l'Alpine (50.000 €) car elles décôtent peu voire pas, et pour la valeur de reprise garantie pour la Tesla (50% de la valeur d'origine hors options soit 45 K€).
Et tous les principaux biens sont également valorisés : immobiliers (valeur vénale), mobiliers (valeurs à neuf car assurés comme tels).

Elle vient d'où cette Mini de collection ?

150K€ de véhicules, ça commence à compter. :o

LooKooM a écrit :

Est-ce que suivre son patrimoine de façon précise n'est pas un peu ridicule ? Même dans cet exemple on parle de 10%, est-ce vraiment un sujet ?

On parle pas forcément de le suivre en temps réel mais plutôt de pouvoir l'estimer à un temps donné. Après, est ce que 10% d'imprécision, c'est beaucoup ? Je te laisse  répondre :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 11:16:01  profilanswer

n°59802868
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2020 à 11:16:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

En parlant de ça, cette déprime ce matin : je parle à différentes startups qui lancent des solutions ultra bien pour l'apprentissage des enfants sur tablette, que ce soit les maths, les langues etc... vraiment d'un top niveau.

Ils arrivent à vendre ça $800 par élève par an aux US. En Europe ils ne parviennent pas à vendre ça plus de 8.5 EUR par élève et par an. Même les écoles privées en Europe n'ont pas la mentalité pour acheter du software. C'est limite dans le même budget que l'achat de papier.

Bilan elles arrêtent de vendre en Europe alors que ce soit des boites nées en Europe :( On va encore avoir un apprentissage sur tableau craie en 2040 ici j'ai l'impression.

En France on a eu le plan informatique pour tous dans les 80's.

Mais le buzz autour des mooc est un peu retombé.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59802874
LooKooM
Posté le 18-05-2020 à 11:17:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Le probleme est que tu crees et continuent a etendre les inegalites et les opportunites pour des gosses. Le truc est sans doute fait egalement pour que seul la plateforme ait de la valeur, le contenu est paye une misere a des profs choisis pour leur cout le plus bas je suppose. L'humain n'a plus de valeur, seul un SW qui maximise le profit en a... Perso, je trouve ca triste. Open Source, avec contenu collaboratif serait une meilleure approche comme signale par Bpp

Je pense qu'il y aura les deux approches mais malheureusement effectivement le savoir pour enseigner à des enfants de 5-12 ans, on ne va pas se mentir, ce n'est pas une denrée rare. La valeur est presque exclusivement dans l'approche pedagogique, emotionnelle et culturelle donnée par le canal d'enseignement. Et ça c'est très rare. Un excellent prof ne va pas être démodé, il sera payé beaucoup plus cher qu'avant dans le futur dans un format de tutorat privé ou semi privé.

Et la masse sera éduquée par des software de grande qualité, à amélioration continue, enrichi par l'apprentissage de millions d'élèves dessus. Au final selon moi pour un grand GAIN d'opportunités et de reduction d'inégalités pour les gossses justement à terme. Mais c'est une vision qui est peut être fausse ou erronnée, je ne prétends aucunement être capable de prévoir ce futur, je m'y interesse actuellement puisqu'il faut que je mette 10-15m au travail ces prochains mois :)

runge-kutta a écrit :

Par contre ca me semble adapté pour vendre aux parents. 60€/ mois pour l’éducation réussie de l’enfant, beaucoup de personnes seraient prêtes à débourser !

Oui, 20-30/mois en Europe est possible pour des particuliers en plateforme d'aide à l'apprentissage à la maison.

Message édité par LooKooM le 18-05-2020 à 11:17:15
n°59802875
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2020 à 11:17:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59802877
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 11:17:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et au final ça n'a servi à rien.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59802880
gimly the ​knight
Posté le 18-05-2020 à 11:17:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais le buzz autour des mooc est un peu retombé.

Et puis là, avec l'expérience du confinement, je crois qu'on peut dire que l'enseignement à distance, ca ne fonctionne pas du tout :o

Message édité par gimly the knight le 18-05-2020 à 11:18:03
n°59802885
briseparpa​ing
Posté le 18-05-2020 à 11:17:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu parles de Angell Bike qui ont reçu de l'argent de la part de SEB oui, c'était l'une des marques que j'avais cité ici. Dans le cadre de ma revue de marché j'avais parlé à Simoncini qui est à l'origine du projet. Les termes financiers obtenus auprès de SEB furent ultra attractifs pour la startup, je ne pouvais pas m'aligner, ils ont clairement surpayé massivement, tant mieux pour Angell :jap:

LooKooM a écrit :

Je sais très bien. Mais à de très rares exceptions près ce n'est pas ainsi que tu extraies le maximum de valeur du projet; il y a toujours un objectif redistributif sous-jacent, je pense que c'était ton idée quand tu le mentionnais à propos de l'éducation, non ?

L'éducation, la recherche et les autres domaines de connaissance doivent être exclues du système marchand.
Il n'y a pas de débat.

LooKooM a écrit :

Encore une fois je ne me plains pas du système educatif européen, je me plains du fait que visiblement ils ne savent pas encore acheter de software. L'exemple de gimly est d'ailleurs amusant : en France on achète le materiel pour les élèves (laptop) mais pas de software, on injecte simplement les scan des cours dessus, très peu de valeur ajoutée si ce n'est apprendre à se servir d'un laptop. J'aimerais que le budget soit réparti différemment c'est tout :)

Malheureusement, non. Ils achètent des licences au lieu d'utiliser les outils qui sont développées par les enseignants et par les CNDP. Avec une décentralisation plus poussée, je pense qu'on pourrait améliorer grandement les choses et virer définitivement du circuit tous ces éditeurs de merde.
La France a un gros problème de fond avec son informatique. On sait faire du très bon logiciel, mais on a les SSII qui viennent foutre la merde. C'est pas un hasard si l'on est un des rares pays développés dans lequel l'open source a du mal à percer. C'est très compliqué pour les boîtes qui font leur business dessus alors que ça se passe beaucoup mieux aux USA ou en Europe du nord (par exemple :o )

n°59802911
LooKooM
Posté le 18-05-2020 à 11:19:41  profilanswer

sire deck a écrit :

On parle pas forcément de le suivre en temps réel mais plutôt de pouvoir l'estimer à un temps donné. Après, est ce que 10% d'imprécision, c'est beaucoup ? Je te laisse  répondre :o

Effectivement, je considère que 10% est un non sujet total dans l'estimation de quoi que ce soit d'ailleurs. On ne parle pas de calculer la resistance d'un pont ou de localiser une tumeur cerebrale, seulement de mettre un chiffre approximatif sur son patrimoine, chose parfaitement futile hormis pour considérations fiscales (et là c'est quelqu'un d'autre qui s'en charge...)

n°59802922
briseparpa​ing
Posté le 18-05-2020 à 11:20:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense qu'au contraire ça a été très utile. Mais c'est difficile à quantifier, ce n'est qu'un impression :o

n°59802933
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-05-2020 à 11:21:48  profilanswer

Legerement hors sujet mais pas tant que ca, HBO et la BBC avaient produit l’année dernière une série Anglaise de 6 épisodes, Years & Years, qui exposait une évolution du monde et de la société entre 2019 et 2034, en suivant une famille Britannique. Superbe travail de réflexion et de projection, qui mélange beaucoup d’éléments de l’actualité réelle et des conséquences long terme, certaines extrapolations sur des modes/technologies qui commencent à voir le jour, les mouvances politiques, c'est un vrai plaisir en plus de faire pas mal réfléchir.  

C'est un peu le même créneau que Black Mirror, mais la ou celui-ci proposait un thème individuel pour chaque épisode, l’idée est de construire une vision sur la longueur de ce que pourrait être notre futur. Je trouve l'analyse vraiment très juste sur beaucoup de points :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 18-05-2020 à 11:24:42

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 11:21:48  profilanswer

n°59802934
LooKooM
Posté le 18-05-2020 à 11:21:49  profilanswer

Ah mais il y a des millions de projets open source :  
- ça sert aux gens qui les anime de meubler leur CV et de faire monter leur valeur marchande
- ça crée une saine competition à des projets à but lucratif

Mais encore une fois dans une optique d'INVESTISSEUR que je suis, pourquoi irais-je viser de funder un projet open source plutôt qu'un projet lucratif, sauf si le domaine est si particulier qu'une collaboration mondiale est requise pour faire avancer le problème ?

n°59802941
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 11:22:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Legerement hors sujet mais pas tant que ca, HBO et la BBC avaient produit l’année dernière une série Anglaise de 6 épisodes, Years & Years, qui exposait une évolution du monde et de la société entre 2019 et 2034, en suivant une famille Britannique. Superbe travail de réflexion et de projection, qui mélange beaucoup d’Éléments de l’actualité réelle et des conséquences long terme, certaines extrapolations sur des modes/technologies qui commencent à voir le jour, les mouvances politiques, c'est un vrai plaisir en plus de faire pas mal réfléchir.  

C'est un peu le même créneau que Black Mirror, mais la ou celui-ci proposait un thème individuel pour chaque épisode, l’idée est de construire une vision sur la longueur de ce que pourrait être notre futur. Je trouve l'analyse vraiment très juste sur beaucoup de points :jap:

Merci, je note l'idée :jap:

---------------
n°59802944
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2020 à 11:23:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est ça, comme pour la medecine :D

Ca me fait toujours bien rire ces idées morales mais completement déconnectée du terrain.

Bref, comment fais tu pour motiver les talents à se lancer sur ce créneau sans possibilité de s'enrichir ?

gimly the knight a écrit :

Et le fait que seb se lance dans le vélo smart-électrique, ca t'a pas trop déprimé ? :o

Et sinon, je vois pas ce qui te choque que personne ne veuille mettre 8.5K€ dans un truc qui est totalement gratuit en France :o

Je rebondis sur la partie en gras, et sur certains récents post de Lookoom mis en parallèle avec ce que les éditorialistes économiques appellent la "création de valeur".

En résumant à grosse maille, la création de valeur est de plus en plus résumé à facturer quelque chose qui avant était gratuit, en segmentant artificiellement l offre.

Ça peut être facturer 800€ pour avoir une sage femme 2.0 qui vient montrer en ppt sur tablette la même chose que ce que fournit gratuitement la PMI.

Ça peut aussi être des startup 2.0 qui packagent de la connaissance académique normalement enseigne gratuitement dans l école de Jules Ferry.

Et, là où le système est vicieux, c'est que cet valorisation artificielle et excessive de prestation sert avant tout à discriminer selon les revenus.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59802948
kaboom85
Posté le 18-05-2020 à 11:23:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

En parlant de ça, cette déprime ce matin : je parle à différentes startups qui lancent des solutions ultra bien pour l'apprentissage des enfants sur tablette, que ce soit les maths, les langues etc... vraiment d'un top niveau.

Ils arrivent à vendre ça $800 par élève par an aux US. En Europe ils ne parviennent pas à vendre ça plus de 8.5 EUR par élève et par an. Même les écoles privées en Europe n'ont pas la mentalité pour acheter du software. C'est limite dans le même budget que l'achat de papier.

Bilan elles arrêtent de vendre en Europe alors que ce soit des boites nées en Europe :( On va encore avoir un apprentissage sur tableau craie en 2040 ici j'ai l'impression.

c'est quoi le probleme avec le tableau de craie ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°59802966
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 11:25:02  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est quoi le probleme avec le tableau de craie ?

C'est de la merde pour enseigner à des gamins, y'a eu énormément d'innovations pédagogiques très efficace depuis 3 siècles

---------------
n°59802979
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2020 à 11:25:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca m'a lancé dans l IT, grâce à un instituteur à la pagnol (avec la blouse grise) qui s'était mis à fond dans le basic sur MO5  :jap:

---------------
n°59802999
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-05-2020 à 11:26:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je rebondis sur la partie en gras, et sur certains récents post de Lookoom mis en parallèle avec ce que les éditorialistes économiques appellent la "création de valeur".

En résumant à grosse maille, la création de valeur est de plus en plus résumé à facturer quelque chose qui avant était gratuit, en segmentant artificiellement l offre.

Ça peut être facturer 800€ pour avoir une sage femme 2.0 qui vient montrer en ppt sur tablette la même chose que ce que fournit gratuitement la PMI.

Ça peut aussi être des startup 2.0 qui packagent de la connaissance académique normalement enseigne gratuitement dans l école de Jules Ferry.

Et, là où le système est vicieux, c'est que cet valorisation artificielle et excessive de prestation sert avant tout à discriminer selon les revenus.

Privatisation de l'ensemble des secteurs de la société. C'est démarré depuis longtemps et ça explose depuis les années 80 sous Reagan/Thatcher. On s'en mordra les doigts sur le long terme (on a déjà commencé à le faire).

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-05-2020 à 11:27:17

---------------
n°59803006
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2020 à 11:27:18  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est de la merde pour enseigner à des gamins, y'a eu énormément d'innovations pédagogiques très efficace depuis 3 siècles

Powerpoint, par exemple ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59803014
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2020 à 11:27:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Privatisation de l'ensemble des secteurs de la société. C'est démarré depuis longtemps et ça explose depuis les années 80 sous Reagan/Thatcher. On s'en mordra les doigts sur le long terme (on a déjà commencé à le faire).

Clairement, par exemple avec cet épisode du covid  :D

---------------
n°59803019
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 11:28:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Powerpoint, par exemple ?

Non, pourquoi ?

---------------
n°59803021
kaboom85
Posté le 18-05-2020 à 11:28:10  profilanswer

Theomede a écrit :

pas vraiment en fait, c'est très pratique et ça a très bien marché, quand l'ecole etait autre chose que la garderie nationale

ça veut pas dire que c'est parfait, ni qu'on peut avoir mieux/différent, mais ça marche très bien
En plus on peut se moquer de l'instit qui s'est mis de la craie sur le pantalon  :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 18-05-2020 à 11:28:34

---------------
n°59803034
gimly the ​knight
Posté le 18-05-2020 à 11:28:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Si on se fie aux classements PISA, on voit bien que ce qui marche le mieux ça reste la pression et les coups de pieds au cul :o

n°59803037
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 11:29:01  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pas vraiment en fait, c'est très pratique et ça a très bien marché, quand l'ecole etait autre chose que la garderie nationale

ça veut pas dire que c'est aprfait, ni qu'on peut avoir mieux/différent, mais ça marche très bien
En plus on peut se moquer de l'instit qui s'est mis de la craie sur le pantalon  :o

"On a toujours fait comme ça et ça a toujours fonctionné, aucune raison de changer"

Kaboomer85

---------------
n°59803038
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2020 à 11:29:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, pourquoi ?

En fait, je manque un peu d'imagination, je me demande vraiment en quoi consistent ces trucs pédagogiquement révolutionnaires. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59803042
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 11:29:22  profilanswer

Si on se fie aux classements PISA, on voit bien que ce qui marche le mieux ça reste la pression et les coups de pieds au cul :o

C'est oppressif.

---------------
n°59803059
kaboom85
Posté le 18-05-2020 à 11:30:45  profilanswer

Theomede a écrit :

"On a toujours fait comme ça et ça a toujours fonctionné, aucune raison de changer"

Kaboomer85

pas du tout ce que je dis

en attendant tu n'as toujours pas donné d'argument contre le tableau de craie  [:spamafote]

---------------
n°59803063
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2020 à 11:31:00  profilanswer

C'est très bien pour les résultats scolaires et pour le taux de suicide, ouais.

https://www.channelnewsasia.com/new [...] t-11761480

---------------
n°59803080
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 11:32:13  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pas du tout ce que je dis

en attendant tu n'as toujours pas donné d'argument contre le tableau de craie  [:spamafote]

C'est extrêmement austère, et pas du tout individualisé.

---------------
n°59803083
LooKooM
Posté le 18-05-2020 à 11:32:30  profilanswer

Et d'ailleurs les solutions sur tablettes sont globalement ultra dures pour les enfants : il faut que ça file droit sinon c'est directement des alertes aux parents, profs, etc...
Ce n'est pas parce que c'est sur tablette que ce n'est pas dirigiste, competitif et punitif potentiellement.

Non pas que j'adore ça mais il ne faut pas confondre digitalisation et laxisme.

n°59803086
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-05-2020 à 11:33:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Kaboomer85

Kaboom va péter un câble si on lui parle de développer le home-schooling avec tous ces outils   :D  

n°59803089
gimly the ​knight
Posté le 18-05-2020 à 11:33:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Toi, tu te prépares déjà à avoir des enfant insuportables HP  [:luc@s]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-05-2020 à 11:33:35
n°59803095
kaboom85
Posté le 18-05-2020 à 11:33:58  profilanswer

Theomede a écrit :

austère n'est pas un défaut, et on dit sobre :o

pas faux l'individualisation, mais en meme temps dans des classes de 24 l'individualisation c'est compliqué de base :D

---------------
n°59803108
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 11:34:55  profilanswer

Toi, tu te prépares a avoir des enfant HP  [:luc@s]

Si un jour j'ai des gosses, je chercherai la pédagogie maximisant le résultat.

Y'a des chances qu'une appli avec un monitoring journalier du travail et des résultats soit assez bien classée :d

---------------
n°59803111
kaboom85
Posté le 18-05-2020 à 11:35:07  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Kaboom va péter un câble si on lui parle de développer le home-schooling avec tous ces outils   :D  

bah d'un point de vue pedagogique le home schooling pourquoi pas. Le probleme c'est toute la socialisation qu'on apprend aussi à l'ecole. ça nous prépare une belle bande d'autistes :o

---------------
n°59803122
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2020 à 11:36:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Si un jour j'ai des gosses, je chercherai la pédagogie maximisant le résultat.

Y'a des chances qu'une appli avec un monitoring journalier du travail et des résultats soit assez bien classée :d

Tu te prépares à être un parent flic, donc. :(

---------------
n°59803136
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 11:37:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

austère n'est pas un défaut, et on dit sobre :o

:D

kaboom85 a écrit :

pas faux l'individualisation, mais en meme temps dans des classes de 24 l'individualisation c'est compliqué de base :D

C'est là toute la puissance de l'outil informatique.

---------------
n°59803137
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-05-2020 à 11:37:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est très bien pour les résultats scolaires et pour le taux de suicide, ouais.

https://www.channelnewsasia.com/new [...] t-11761480

Pour avoir de la famille par là-bas et avoir vécu dans la zone pendant pas mal d’années, c'est en effet assez effrayant. C'est course à la performance dès le plus jeune age qui remplace l'enfance, je suis pas convaincu sur le long terme des "bénéfices"...

---------------
n°59803143
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 11:37:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu te prépares à être un parent flic, donc. :(

Ah bah Dolto c'est pas pour moi :o

---------------
n°59803146
sire deck
Posté le 18-05-2020 à 11:37:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Effectivement, je considère que 10% est un non sujet total dans l'estimation de quoi que ce soit d'ailleurs. On ne parle pas de calculer la resistance d'un pont ou de localiser une tumeur cerebrale, seulement de mettre un chiffre approximatif sur son patrimoine, chose parfaitement futile hormis pour considérations fiscales (et là c'est quelqu'un d'autre qui s'en charge...)

Et comment on fait pour se la mesurer si on calcule sans précision ? Je te rappelle que c'est la raison d'être de ce fil que de pouvoir dire qu'on a la plus grosse :o

gregouf a écrit :

Legerement hors sujet mais pas tant que ca, HBO et la BBC avaient produit l’année dernière une série Anglaise de 6 épisodes, Years & Years, qui exposait une évolution du monde et de la société entre 2019 et 2034, en suivant une famille Britannique. Superbe travail de réflexion et de projection, qui mélange beaucoup d’éléments de l’actualité réelle et des conséquences long terme, certaines extrapolations sur des modes/technologies qui commencent à voir le jour, les mouvances politiques, c'est un vrai plaisir en plus de faire pas mal réfléchir.

C'est visible où en France? HBO, c'est OCS en général...

Merci pour le conseil en tout cas :jap:

---------------

n°59803149
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 11:38:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour avoir de la famille par là-bas et avoir vécu dans la zone pendant pas mal d’années, c'est en effet assez effrayant. C'est course à la performance dès le plus jeune age qui remplace l'enfance, je suis pas convaincu sur le long terme des "bénéfices"...

Tu n'es peut être pas convaincu, mais suffit de regarder les indicateurs de performance économique pour l'étre.

---------------
n°59803151
boisse
Well...fuck
Posté le 18-05-2020 à 11:38:31  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est oppressif.

Ce confinement aura je pense eu le meilleur effet sur mon ado.
A force de m'avoir sur le dos de facon quotidienne depuis 2 mois il commence a etre docile, autonome  et efficace :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20912  20913  20914  ..  30486  30487  30488  30489  30490  30491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)