| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
sire deck | Reprise du message précédent :
150K€ de véhicules, ça commence à compter.
--------------- |
Publicité | Posté le 18-05-2020 à 11:16:01 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
En France on a eu le plan informatique pour tous dans les 80's. Mais le buzz autour des mooc est un peu retombé. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LooKooM |
Je pense qu'il y aura les deux approches mais malheureusement effectivement le savoir pour enseigner à des enfants de 5-12 ans, on ne va pas se mentir, ce n'est pas une denrée rare. La valeur est presque exclusivement dans l'approche pedagogique, emotionnelle et culturelle donnée par le canal d'enseignement. Et ça c'est très rare. Un excellent prof ne va pas être démodé, il sera payé beaucoup plus cher qu'avant dans le futur dans un format de tutorat privé ou semi privé. Et la masse sera éduquée par des software de grande qualité, à amélioration continue, enrichi par l'apprentissage de millions d'élèves dessus. Au final selon moi pour un grand GAIN d'opportunités et de reduction d'inégalités pour les gossses justement à terme. Mais c'est une vision qui est peut être fausse ou erronnée, je ne prétends aucunement être capable de prévoir ce futur, je m'y interesse actuellement puisqu'il faut que je mette 10-15m au travail ces prochains mois
Oui, 20-30/mois en Europe est possible pour des particuliers en plateforme d'aide à l'apprentissage à la maison. Message édité par LooKooM le 18-05-2020 à 11:17:15 |
Profil supprimé | Posté le 18-05-2020 à 11:17:07 ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 18-05-2020 à 11:18:03 |
briseparpaing |
|
LooKooM |
|
briseparpaing |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Legerement hors sujet mais pas tant que ca, HBO et la BBC avaient produit l’année dernière une série Anglaise de 6 épisodes, Years & Years, qui exposait une évolution du monde et de la société entre 2019 et 2034, en suivant une famille Britannique. Superbe travail de réflexion et de projection, qui mélange beaucoup d’éléments de l’actualité réelle et des conséquences long terme, certaines extrapolations sur des modes/technologies qui commencent à voir le jour, les mouvances politiques, c'est un vrai plaisir en plus de faire pas mal réfléchir. Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 18-05-2020 à 11:24:42 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 18-05-2020 à 11:21:48 ![]() ![]() |
En résumant à grosse maille, la création de valeur est de plus en plus résumé à facturer quelque chose qui avant était gratuit, en segmentant artificiellement l offre. Ça peut être facturer 800€ pour avoir une sage femme 2.0 qui vient montrer en ppt sur tablette la même chose que ce que fournit gratuitement la PMI. Ça peut aussi être des startup 2.0 qui packagent de la connaissance académique normalement enseigne gratuitement dans l école de Jules Ferry. Et, là où le système est vicieux, c'est que cet valorisation artificielle et excessive de prestation sert avant tout à discriminer selon les revenus. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Ca m'a lancé dans l IT, grâce à un instituteur à la pagnol (avec la blouse grise) qui s'était mis à fond dans le basic sur MO5 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 18-05-2020 à 11:27:17 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Clairement, par exemple avec cet épisode du covid --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
kaboom85 |
pas vraiment en fait, c'est très pratique et ça a très bien marché, quand l'ecole etait autre chose que la garderie nationale ça veut pas dire que c'est parfait, ni qu'on peut avoir mieux/différent, mais ça marche très bien Message cité 1 fois Message édité par kaboom85 le 18-05-2020 à 11:28:34 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
gimly the knight |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
kaboom85 |
The NBoc Quo Modo Deum |
LooKooM |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 18-05-2020 à 11:33:35 |
kaboom85 |
kaboom85 |
The NBoc Quo Modo Deum |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
sire deck |
Merci pour le conseil en tout cas --------------- |
boisse Well...fuck |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |