| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 15-05-2020 à 23:21:03 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
kaboom85 |
Pas vraiment : dans le doute on reelit. Au bout de 8 ans on change de parti. --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
kaboom85 |
Le suffrage universel c esg encore mieux pour trump je pense. Il aurait pu faire une macron, se faire elire en marge des partis. Ca serait passer au poil en mode antisysteme --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
fabien1176 |
|
leraturbain | En parlant de gros "salaire", j'ai vu passer l'avis d'IR d'un couple dont une dermato installée dans une petite préfecture, elle déclare un BNC annuel d'environ 220 000 euros |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Il a largement perdu au nombre de votes contre Hillary, comme la plupart des presidents republicains recents. Vous lisez pas le journal (ou equivalent)? https://en.m.wikipedia.org/wiki/201 [...] l_election Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 16-05-2020 à 15:35:07 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 16-05-2020 à 15:15:31 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
Web4444 |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Répondre au point soulevé par un intervenant. Ca signifie lire et comprendre, je me doute que ca soit difficile pour certains... --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
kaboom85 |
c'est pas possible d'entendre encore ça en 2020 ça ne sert à rien de regarder le compte des voix aux states car c'est pas ça qui compte pour gagner. Y a plein d'etats ou ça sert à rien d'aller voter car le résultat est certain. Ils devraient quasiment voter que dans les swing states bref parler du vote populaire pour les US 2016, c'est supposer qu'en changeant les regles du jeu, les joueurs n'adaptent pas leur stratégie, ce qui est evidemment faux edit : merci theomede Message cité 2 fois Message édité par kaboom85 le 16-05-2020 à 23:01:49 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Bonhomme, c'est toi qui parle du suffrage universel... --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
kaboom85 |
oui je dis que ça aurait été encore plus simple pour trump puis tu me sors le compte des voix en 2016 pour dire que non et c'est de la merde puisque c'est une très mauvaise approximation de ce qui ce serait passé/passerait Message cité 2 fois Message édité par kaboom85 le 17-05-2020 à 02:18:13 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Sauf que tu donnes rien pour expliquer ton raisonnement, au suffrage universel direct comme dans les pays Europeens, les Democrates ont "gagne" toutes les elections depuis 1992, sauf 2004 avec la reelection de George W. Bush avec le contexte de guerre que l'on connait. Les Etats-Unis sont depuis 30 ans un pays plus Democrates que Republicains dans les votes exprimes: https://en.m.wikipedia.org/wiki/Uni [...] e_1900.png Penser qu'un populiste comme Trump puisse changer ca, c'est douteux au mieux. La preuve Hillary qui etait tres impopulaire lui met 2.1% et quasi 3 millions de votes dans les dents. Il faut aussi voir la demographique Americaine. Si les Afros-Americains, Hispaniques et autres votaient au niveau de participation des Etats de la Bible Belt, l'ecart serait encore plus important car ils sont generalement plutot Democrates: Donc je veux bien que toi et Theomede développiez votre raisonnement qui expliquerait comment un Tsunami Orange pourrait gagner sous un systeme electoral different comme le suffrage universel direct... Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 17-05-2020 à 11:19:44 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Macnigore |
+ les jobs de sales/marketing dans les grosses boites de tech qui paient quand même archi bien même en junior Et ça fait des chocapics |
radioactif Mighty mighty man |
Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 17-05-2020 à 15:45:47 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Macnigore |
L'ex de mon cousin a commencé chez Facebook en sortant d'HEC. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 17-05-2020 à 14:04:40 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Sur ce running gag, je n'ai jamais compris (que ce soit ici ou au travail en fait) les gens qui passent des heures à faire des études statistiques complexes pour au final arriver aux mêmes chiffres et au mêmes conclusions que moi. L empirisme avec un certain recul du au vécu donné le plus souvent des résultats très corrects. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
StanCW Parle à Monkey ... | Putain de bordel de merde, ce niveau d'autoconviction ... les statisticiens doivent se bouffer les roubignolles d'avoir choisi ce job si il suffit de laisser sont doigt mouillé au vent pour en savoir au moins autant Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 17-05-2020 à 14:14:46 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
patx3 |
Message cité 1 fois Message édité par patx3 le 17-05-2020 à 14:14:27 |
Lookoom appellerait ça de l intuition. Je reste persuadé que l intuition (et la rapidité de décision qui va avec) est préférable à une démarche d auditeur visant à tout mesurer pour in fine arriver mêmes conclusions (mais plusieurs jours plus tard) --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Il y a plusieurs années, je disais déjà "sourcer c'est tuer la spontanéité du débat". Je rajouterai un volume 2 maintenant "chiffrer c'est perdre de de l efficacité" --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Lothiek |
Dante > INSEE |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |