Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20888  20889  20890  ..  30606  30607  30608  30609  30610  30611
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59750793
oh_damned
Posté le 11-05-2020 à 15:39:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

[:orly2]  
Aurais tu la même candeur que notre saint sauveur?  [:pault6:1]

J'applique la présomption d'innocence  [:cosmoschtroumpf]  
Et même en cas de condamnation je laisse le bénéfice du doute.
Par exemple je pense que l'ancien maire de Neuilly est possiblement un mec honnête victime d'un horrible acharnement judiciaire. :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 15:39:15  profilanswer

n°59750820
onina
Posté le 11-05-2020 à 15:41:53  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai rajoute le lien de sa boutique ou elle vend pleins de trucs pour un prix defiant toute concurrence. 80$ pour une paire de chaussons. Enjoy  [:spaarks:3]

Franchement elle aurait tort de se priver, tant que ça marche... :D

n°59750824
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-05-2020 à 15:42:14  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Partager un peu d'adn n'empêche pas de ne plus voir des gens :o

On parle de 50%  :D  
La relation étant principalement toxique pour mon épouse, mais mon fils partage 25% d'ADN avec la personne concernée...

---------------
More GG, more skill
n°59750825
alpachinoi​s
Posté le 11-05-2020 à 15:42:23  profilanswer

gregouf a écrit :

- Suppression de niches fiscales pour commencer, ca fera deja quelques centaines de milliards de dispo pour l'Etat qui eviteront d'enrichir uniquement une frange minime de la population
- Rationalisation des taxes et impots pour que les gens comprennnent plus clairement ce qui est pris et a quoi ca sert. Baremes devraient etre rendus plus progressifs, notamment sur les tres hauts salaires
- Augmentation de la redistribution des gains sur le capital
- Renationalisation de tout ce qui est regallien
- Investissement orientee vers ce qui est important pour le futur, Science/Recherche, Green New Deal, Energie
- Fermer tous les trous fiscaux qui permettent a des societes de ne payer aucun impot dans le pays ou les profits sont generes
...

Je ne manque pas d'idees  [:hect0r:1]

Que considères-tu comme régalien à encore nationaliser, il y a déjà l'éducation, la police etc.?

Message cité 3 fois
Message édité par alpachinois le 11-05-2020 à 15:44:16
n°59750829
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2020 à 15:43:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça n’a pas l’air de tout couvrir. Quid de l’art, des maladies orphelines, etc...

Je lisais ton message comme étant contre le système de philanthropie/donation (que tu appliques toi même).

Je vais pas t'ecrire un programme politique. Je ne rejette pas la philantropie dans son ensemble, je la rejette quand elle est utilisée comme un organe de promotion ainsi qu'un moyen d'echapper aux impots/taxes, dans des pays ou les lois ont fait sauter les systemes/services sociaux/regaliens pour pouvoir reduire l'imposition/taxation des plus riches.

alpachinois a écrit :

Que considères-tu comme régalien à encore nationaliser, il y a déjà l'éducation, la police etc.?

Education, Police, Justice, Sante... apres tu peux etendre ca en partie a l'Energie, Transport (au moins le commun donc Ferroviaire, Routier)
Apres t'as des secteurs de collaboration public/privee, type recherche long terme, gestion des ressources.

Ca se veut pas exhaustif, je listais quelques idees pour Youmou.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-05-2020 à 15:49:25

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59750863
giorkal
Posté le 11-05-2020 à 15:46:27  profilanswer

alpachinois a écrit :

le PQ  , les masques  :o

n°59750876
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2020 à 15:47:35  profilanswer

Hop, j’ai retrouvé  :o  

elfe_errant a écrit :

[:durandal2]  
Puisqu’il y a eu pas mal de demandes, voici un petit apercu de l’organisation elfique. Ca va être un gros pavé, donc les rageux peuvent nous épargner les tl,dr et aller directement troller/insulter plus bas. Je donne les outils que l’on utilise, mais pas la peine de discuter pendant des heures sur vos préférences personnelles : c’est le concept que j’explique, le détail n’est là que pour clarifier.  

Donc.  
L’idée est d’optimiser les deux ressources principales, temps et argent, afin de réaliser le maximum de projets qui nous tiennent à cœur.
Quelques préambules donc :
- On vit en couple, on s’organise en couple. En mettant le maximum en commun (information,  argent, etc) on optimise beaucoup plus et on gagne du temps.
- Gagner du temps est aussi important que gagner de l’argent. Il faut donc que chaque action ne soit pas trop « time consuming » pour être rentable.  
- Tout outil doit être détaillé mais simple à l’utilisation, accessible  partout et facile à éditer.

Dans les faits :  
On a fait des comptes communs. Mais je ne parle pas seulement de finance.  
Chaque compte qu’on crée sur un site internet a le même login avec un passeport similaire (ie  qu’on a pas besoin de retenir mais qui varie un peu pour + de sécurité).  
On a un gmail commun toujours avec le même login, qui nous sert à nous inscrire pour tous les mails « administratifs » de couple qui, finalement, représentent la majorité des mails (achat de billets, commandes, inscriptions sur des sites).
L’avantage est de centraliser pas mal de choses, de payer moins cher (un seul amazon premium, certains sites te donnent des « points » ou autres conneries de fidélité du style qui seront plus facile à accumuler/utiliser etc).  

Pour l’argent, on a une multitude de comptes dont on a centralisé la gestion sur un site , mint.com, qui permet d’avoir une vision globale de ses finances en un clin d’œil, quelle que soit la banque.  
Tout l’argent est évidemment mis en commun, ainsi que les budgets.

Au préalable, on a fait un petit bilan de ce qu’on voulait faire à moyen/long terme et qui allait nous demander de l’argent. S’en est suivi un rapide chiffrage pour calculer un volume d’épargne correct. On est arrivés à 100k$ par an nécessaires dans notre cas. Le reste à vivre étant convenable, on a ensuite décidé ensemble de notre budget de couple, où l’on aimerait ensemble dépenser notre argent. Une fois paramétré dans mint.com, les dépenses vont automatiquement au fur et à mesure dans la bonne catégorie. A part vérifier de temps en temps qu’il n’y a rien de suspect comme débit (sur tous ses comptes d’un coup !) et que les budgets sont relativement dans les clous, ca demande ensuite très peu d’entretien.  

L’information est la clé de tout, mais elle n’est utile que si elle est claire et accessible.  Du coup, être sur un système cloud semble assez naturel pour centraliser tout ca.  

Tous nos documents sont dans un dossier partagé d’une dropbox. Cela permet d’accéder à tous les documents dont on a besoin depuis son ordi du boulot / iphone ou autre à n’importe quel moment. Les dossiers locaux sont synchronisés automatiquement avec la box, pas de risque de perte d’information en cas de cambriolage ou autre.
Lorsque l’on recoit un document papier par la poste, on ne garde que les plus importants. Une fois par semaine, les documents importants recus sont scannés et les originaux rangés dans une boite. Les scans sont bien évidemment automatiquement synchronisés sur la dropbox, dans des dossiers (Garanties, Factures, etc).  
On a également d’autres trucs sur cette dropbox, genre les recettes de cuisine qu’on aime bien par exemple , bien triées (ca permet d’y acceder aussi depuis iphone/ipad en cuisinant).  

De même, nos photos sont triées dans des albums Facebook, pour être accessibles à nos amis/familles et à nous-mêmes en un clic. Pas de photos qui s’enterrent dans un disque dur sans que personne ne les regardent.  
Les originaux sont synchronisés sur flickr.  

On a évidemment un calendrier commun, pour noter tous les différents évènements/business trips à venir et gérer nos disponibilités.  
Les évènements avec des invités (fêtes ou autres) sont créés sur Facebook pour plus de visibilité /praticité. Ces évènements FB sont automatiquent synchronisés avec le calendrier commun.

On a également diverses applications qu’on utilise, dont une (commune évidemment) qui permet d’enregistrer toutes les cartes de fidélité en plastoc. Ca regénère sur l’écran le code barre, pas besoin de se trimbaler grand-chose dans le portefeuille. On a aussi un compte spotify commun pour la musique, netflix pour les films/séries…. Tout ce qui est dématérialisable est dématérialisé.

Sur la dropbox, il y a le fameux « fichier excel » qui fait tant fantasmer :D
Contrairement à ce que certains semblent croire, il ne sert pas à gérer nos finances, on utilise uniquement mint.com pour cela. Il sert plutôt à optimiser le temps.  
C’est donc un fichier partagé entre Elfette et moi, qu’on met à jour régulièrement.  

Il y a différents onglets qui gèrent différents points. Ca évolue souvent, quand on a de nouvelles idées.  
Dans le détail, les onglets sont les suivants :

1- To do
La liste de ce que l’on doit faire sous peu. Chaque tache occupe une ligne, avec  un degré d’importance/terme/difficulté. Excel rajoute automatiquement des codes couleurs vert/orange/rouge, ce qui permet de focaliser sur les lignes les + foncées.  
Il y a aussi la date d’échéance (couleur qui change quand ca se rapproche) et une colonne avancement du projet (en %, avec couleur).  
2- Objectifs
La même chose, mais pour les objectifs longs termes (tour du monde, apprendre quelque chose etc). C’est séparé en sous taches quand le projet est trop abstrait.
3- Comptes
La liste de tous les comptes internet que l’on a avec le login et le mot de passe associé. S’avère fort utile pour savoir si l’autre nous a déjà inscrit à un site, et également pour garder trace du bordel quand on a créé plusieurs comptes pour le même site pour profiter d’une promo ou passer outre une restriction en quantité (je sais pas si c’est clair).  
4- Credit Cards
La même chose mais avec la liste de nos comptes bancaires et nos numéros de credit card « codés », pour un accès rapide sans avoir la carte sur soi.  
5- Coupons
On utilise pas mal de trucs genre Groupons/Amazonlocal ou autres programmes de reward alakon aux US, on les liste donc avec la date d’expiration, les liens et le code du coupon qui va bien avec.  
6- Voyages
Une liste toute bête des destinations qu’on aimerait visiter pour des petits/grands weekends.  
7- Restaurants
La liste des restos qu’on aime bien de chaque type de cuisine avec des infos comme les horaires d’ouverture, s’ils prennent des réservations etc. Pratique quand on a des visites ou que des gens nous demandent des recommandations
8- Garanties
La liste des achats électroniques avec la date d’achat, le lieu, et la date d’expiration de la garantie
9- Recommandations
La liste de tout ce que des amis nous recommandent (film, resto, bouquin…). Un truc tout bête avec type/quoi/par qui.
10- Cadeaux
Des idées cadeaux pour les gens, histoire d’éviter le rush de fin d’année. Une ligne par personne, avec la répartition suivant l’occasion en colonne (anniversaire/noel) et le statut (acheté ou non).  Ca permet aussi de noter rapidement une idée quand on pense à quelque chose qui pourrait faire plaisir à un ami ou un proche.
Je fonctionne pareil pour Elfette, je stocke des cadeaux en avance au travail.  
11- Prêts-Emprunts
La liste des objets/trucs qu’on a prêté ou emprunté à des amis et la date.  
12- Achats-ventes-dons
Comme son nom l’indique, la liste des trucs à vendre/donner (avec site/prix etc) ou à acheter (des machins dont on a besoin pour la maison par exemple).  
13- Invitation
La liste des personnes à inviter, de quand date la dernière invitation, par qui, une échéance, priorité etc. Afin de ne pas éviter les faux-pas et malentendus. J’ai rajouté le dernier repas servi comme suggéré ici, c’est très pertinent pour éviter la redondance.  
14- Inventaire
L’inventaire de mon frigo/ placard/congélateur, pour pouvoir faire les courses sur internet plus rapidement. Ca ne me sert que quand je commande depuis le boulot, c’est plus simple de regarder le placard avec l’ipad à la main quand je suis à la maison.  
15- Ménage
La dernière feuille en date, créée par Elfette :)
Elle a été créée afin d’arriver à une bonne équité dans les taches, et surtout bien les répartir sur la semaine pour ne pas passer le weekend à faire le ménage tout en ayant un foyer parfaitement hygienique tout le temps.  
En gros cela liste les tâches ménagères sur laquelle on s'est entendus, leur fréquence (quotidienne, hebdo, mensuelle etc). En colonne les différents jours de la semaine avec les différentes taches du jour réparties. La couleur de la cellule répartit qui fait quoi.  

Voila, c’est déjà horriblement long alors que j’ai survolé tous les points. N’hésitez pas si vous avez des questions plus spécifiques. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, une fois que la mise en place est faite tout est diablement rapide à mettre à jour. La plupart des trucs se synchronisent automatiquement, j’ai accès en quelques clics à tout et partout… vraiment top.  

Je me suis focalisé sur les aspects informatiques, mais évidemment il y a quelques trucs et astuces à utiliser à la maison dans le même ordre d’esprit (tout est rangé dans des boites transparentes étiquetées, les vêtements par type et couleur verticalement dans les tiroirs…). Ou encore pour la santé (j'avais parlé de mon petit tracker fitbit qui compte l'activité, les calories etc). C'est un mode de vie : efficace, pratique, sobre. Et intelligent.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 11-05-2020 à 15:49:04

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59750892
Filob
Posté le 11-05-2020 à 15:49:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

Concernant le superflu, le confinement a été une belle opportunité de mener une petite réflexion sur le superflu VS nécessaire je trouve :D

Après deux mois:
- La vie "culturelle" ne me manque absolument pas (ciné/théatre/spectacles principalement pour nous) c'est cool et ça fait plaisir quand ça se produit mais je vis (trop?) bien sans
- En revanche la vie "sociale" me manque. Particulièrement recevoir ou aller chez des potes (plus que les restos). Voir des amis/connaissances de manière impromptue également.  
- Le boulot c'est 50/50. J'apprécie la flexibilité du télétravail mais le contact de certains collègues me manque. Cela dit ce n'est pas du tout une souffrance et je pourrais très bien continuer en full remote puiseurs mois sans souci majeur

Sur cette base, réflexion en cours pour une dantification SALE :o

T'installer dans un trou paumé autour de paris et te taper 4h de trajet maison boulot par jour? :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59750919
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 11-05-2020 à 15:51:02  profilanswer

alpachinois a écrit :

EDF comme opérateur exclusif,  sncf comme opérateur exclusif, FDJ comme monopole.
Tu peux ajouter le Gaz et l'énergie au sens large.
Les mutuelles absorbées par la sécu.
Les autoroutes :o

Donc Energie, transports pour commencer :o

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59750929
alpachinoi​s
Posté le 11-05-2020 à 15:51:36  profilanswer

giorkal a écrit :

le PQ  , les masques  :o

C'est en cours de manière forcée en ce moment non ? :o

Message édité par alpachinois le 11-05-2020 à 15:51:44
mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 15:51:36  profilanswer

n°59750934
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2020 à 15:52:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Hop, j’ai retrouvé  :o  

C'est assez anxiogene a lire  :o  

---------------
n°59750950
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2020 à 15:53:27  profilanswer

gregouf a écrit :

J'aimerais bien connaître l'avis de psychiatres, sur un truc pareil, en fait.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59750957
oh_damned
Posté le 11-05-2020 à 15:53:50  profilanswer

Reprise de l'aide à domicile ici avec le début du déconfinement.  [:shimay:1]
Un des rares trucs qui nous avaient manqué.
Evidemment nous sommes loin de Lookoom, seulement 3 demi-journées par semaine d'1 seule personne ici.  

Avec Madame on s'interroge sur prendre quelqu'un pour faire une sorte de préceptorat pour faciliter l'instruction en famille aussi.
A la rentrée de septembre ça va s'intensifier vu que l'instruction est obligatoire dès 3 ans maintenant (vs 6 ans avant la rentrée 2019) et du coup tout le monde à part le dernier bébé va tomber dans le scope à instruire obligatoirement.

---------------
n°59750958
Mr Fox
Fox engine
Posté le 11-05-2020 à 15:53:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

...
Mais peut être que ces derniers temps je me suis TROP préservé qui sait ? :D Par exemple je n'ai pas beaucoup lu ni découvert de nouvelles choses durant le confinement je l'admets. Je n'ai pas trop eu le temps vu qu'on était plutôt occupé mais j'aurais pu regarder des ted talks sur des sujets qui m'intéressent et je ne l'ai pas fait…

Parfois, c'est bien de glandouiller aussi  :D  
Je suis un peu comme toi, je me préserve mais au final je ne suis pas insatisfait.
On peut avoir de bonnes performances avec un investissement continu même s'il n'est pas énorme.

Après, j'ai une réputation de feignasse que j'entretiens un peu

n°59750960
alpachinoi​s
Posté le 11-05-2020 à 15:54:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vais pas t'ecrire un programme politique. Je ne rejette pas la philantropie dans son ensemble, je la rejette quand elle est utilisée comme un organe de promotion ainsi qu'un moyen d'echapper aux impots/taxes, dans des pays ou les lois ont fait sauter les systemes/services sociaux/regaliens pour pouvoir reduire l'imposition/taxation des plus riches.

Education, Police, Justice, Sante... apres tu peux etendre ca en partie a l'Energie, Transport (au moins le commun donc Ferroviaire, Routier)
Apres t'as des secteurs de collaboration public/privee, type recherche long terme, gestion des ressources.

Ca se veut pas exhaustif, je listais quelques idees pour Youmou.

hecube a écrit :

EDF comme opérateur exclusif,  sncf comme opérateur exclusif, FDJ comme monopole.
Tu peux ajouter le Gaz et l'énergie au sens large.
Les mutuelles absorbées par la sécu.
Les autoroutes :o

Donc Energie, transports pour commencer :o

Moi j'aurais dit tout ce qui est sécurité notamment alimentaire d'abord. Par exemple abattoirs histoire d'avoir des abattoirs mieux contrôlés et qui ne marcheront pas uniquement à la rentabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 11-05-2020 à 15:54:57
n°59750968
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2020 à 15:54:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis déçu qu’il ne poste plus, il ferait un bon candidat pour ressortir ses vieux posts lâchés sur un ton affirmatif  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59750982
Filob
Posté le 11-05-2020 à 15:56:33  profilanswer

Il a réussi a faire ses enfants en début d'année?

Je me souviens de ce truc là qui m'avait marquée :D (les enfants nés en début d'année réussissent mieux, on note dans l'exelfe de faire ça :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59750997
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-05-2020 à 15:57:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59751001
giorkal
Posté le 11-05-2020 à 15:58:21  profilanswer

alpachinois a écrit :

Moi j'aurais dit tout ce qui est sécurité notamment alimentaire d'abord. Par exemple abattoirs histoire d'avoir des abattoirs mieux contrôlés et qui ne marcheront pas uniquement à la rentabilité.

[:devoircivique:3]

n°59751003
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2020 à 15:58:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis déçu qu’il ne poste plus, il ferait un bon candidat pour ressortir ses vieux posts lâchés sur un ton affirmatif  :o

D'un autre cote les optimisations de Lookoom, ce matin, ne sont pas très eloignéees. C'est étonnant qu'ils ne se soient pas entendus, peut-être rejet car trop similaires.

---------------
n°59751016
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-05-2020 à 15:59:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Je trouve ca assez intéressant, faut que je m'inquiète de mon état mental?  :sweat:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59751068
alpachinoi​s
Posté le 11-05-2020 à 16:04:53  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Fais la liste des trucs pas à nationaliser ça ira plus vite alors :D

Justement autant des trucs renta sur des trucs genre la FDJ je m'en tape un peu :o. Autant tout ce qui pourrait dangereux devrait être nationalisée. Effectivement, ça concernerait l'énergie, les abattages, le transport, etc. :o

Heu rapport? la conversation c'était ce qu'on aimerait pas ce qui était possible actuellement de faire [:alpachinois:1]

n°59751090
oh_damned
Posté le 11-05-2020 à 16:08:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je trouve ca assez intéressant, faut que je m'inquiète de mon état mental?  :sweat:

Si tu t'intéresses à la psychopathologie effectivement c'est intéressant ce niveau de blocage au stade anal :D

---------------
n°59751098
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-05-2020 à 16:08:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi, tu as eu des news ? :D

Il en est à combien de Graals ?

---------------
More GG, more skill
n°59751113
giorkal
Posté le 11-05-2020 à 16:11:22  profilanswer

alpachinois a écrit :

Heu rapport? la conversation c'était ce qu'on aimerait pas ce qui était possible actuellement de faire [:alpachinois:1]

Croire que des abattoirs s'ils etaient nationalisés seraient "mieux" c'est clairement croire au pere-noel  [:cosmoschtroumpf]

n°59751116
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-05-2020 à 16:11:54  profilanswer

gregouf a écrit :

D'un autre cote les optimisations de Lookoom, ce matin, ne sont pas très eloignéees. C'est étonnant qu'ils ne se soient pas entendus, peut-être rejet car trop similaires.

Même si il y a des similitudes, Lookoom n'est jamais imbitable dans ses propos, tout au plus fait il preuve d'une déconnexion candide à la sadlig  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59751129
r06
Posté le 11-05-2020 à 16:13:04  profilanswer

Filob a écrit :

T'installer dans un trou paumé autour de paris et te taper 4h de trajet maison boulot par jour? :o

Il a commencé à se renseigner sur les TF/TH en banlieusie.
Après lagoon et mac, tu es la suivante je crois...:o
En plus t'as déjà dit vouloir une maison...:o
Sinon pouvoir reprendre certaines activités avec la fin du confinement c'est vraiment très agreable. Normalement il devrait y avoir quelques opportunités cette semaine en etant toujours ça me laisse du temps disponible. :o

n°59751186
r06
Posté le 11-05-2020 à 16:18:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca m'interesse aussi...:o
Du coup je cherchais la video qu'il avait fait pour le topic krach et je la retrouve pas... :(

n°59751193
alpachinoi​s
Posté le 11-05-2020 à 16:19:25  profilanswer

giorkal a écrit :

Croire que des abattoirs s'ils etaient nationalisés seraient "mieux" c'est clairement croire au pere-noel  [:cosmoschtroumpf]

Je pense qu'avec le public on devrait éviter ce genre de pratique comme le full halal pour un abattoir afin de rentabiliser la chaîne d'abattage [:cosmoschtroumpf]

n°59751211
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-05-2020 à 16:21:13  profilanswer

r06 a écrit :

Ca m'interesse aussi...:o
Du coup je cherchais la video qu'il avait fait pour le topic krach et je la retrouve pas... :(

Celle la ?

Topic immo, since 1945 : http://youtu.be/7QPmWxGbXYY

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59751224
alpachinoi​s
Posté le 11-05-2020 à 16:22:12  profilanswer

r06 a écrit :

Il a commencé à se renseigner sur les TF/TH en banlieusie.
Après lagoon et mac, tu es la suivante je crois...:o
En plus t'as déjà dit vouloir une maison...:o
Sinon pouvoir reprendre certaines activités avec la fin du confinement c'est vraiment très agreable. Normalement il devrait y avoir quelques opportunités cette semaine en etant toujours ça me laisse du temps disponible. :o

Les maisons avec Jardin dans Lyon sont encore "accessible" dans le 5ème notamment et un peu Montchat :hap:

Message édité par alpachinois le 11-05-2020 à 16:23:03
n°59751261
r06
Posté le 11-05-2020 à 16:26:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Celle la ?

Topic immo, since 1945 : http://youtu.be/7QPmWxGbXYY

:love:  je m'en lasse pas... :D  
Tellement representatif d'une époque... :D  :o

n°59751267
onina
Posté le 11-05-2020 à 16:27:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca t'a traumatisé :D
Franchement les gens font comme ils peuvent, surtout. Moi aussi j'aime pas trop bien les listes et je préfère "la roue libre", mais il y a des gens qui ont besoin d'être rassurés par un cadre, ou même qui n'arrivent pas à fonctionner hors cadre.  
J'en ai connu quelques uns, bon faut pas se cacher qu'il y avait quelques traits autistiques chez certains - mais ça n'est pas forcément négatif -, et voilà, c'est comme ça, c'est la diversité des gens. Quelque part je trouve ça assez sain quelqu'un qui a conscience de ses limites justement et qui fait ce qu'il faut pour les gérer.  
Par exemple, j'ai eu un chef comme ça, clairement quand il te parlait d'autre chose que du boulot, tu voyais que c'était parce qu'il cochait des cases ("elle est revenue de vacances -> lui demander comment était ses vacances", "je me retrouve dans l'ascenseur avec elle -> parler d'un sujet léger personnalisé", etc.), mais je trouvais ça assez courageux et admirable de lutter contre sa nature de cette manière pour entrer dans les "clous sociaux".

n°59751282
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2020 à 16:29:04  profilanswer

onina a écrit :

Ca t'a traumatisé :D
Franchement les gens font comme ils peuvent, surtout. Moi aussi j'aime pas trop bien les listes et je préfère "la roue libre", mais il y a des gens qui ont besoin d'être rassurés par un cadre, ou même qui n'arrivent pas à fonctionner hors cadre.  
J'en ai connu quelques uns, bon faut pas se cacher qu'il y avait quelques traits autistiques chez certains - mais ça n'est pas forcément négatif -, et voilà, c'est comme ça, c'est la diversité des gens. Quelque part je trouve ça assez sain quelqu'un qui a conscience de ses limites justement et qui fait ce qu'il faut pour les gérer.  
Par exemple, j'ai eu un chef comme ça, clairement quand il te parlait d'autre chose que du boulot, tu voyais que c'était parce qu'il cochait des cases ("elle est revenue de vacances -> lui demander comment était ses vacances", "je me retrouve dans l'ascenseur avec elle -> parler d'un sujet léger personnalisé", etc.), mais je trouvais ça assez courageux et admirable de lutter contre sa nature de cette manière pour entrer dans les "clous sociaux".

Tu avais pitié de lui mais ses questions te faisaient chier quand même, j'me trompe ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59751294
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2020 à 16:30:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca peut etre interessant et anxiogene, les deux ne sont pas antinomiques.

dante2002 a écrit :

Même si il y a des similitudes, Lookoom n'est jamais imbitable dans ses propos, tout au plus fait il preuve d'une déconnexion candide à la sadlig  :D

Je me souviens plus trop d'Elfe, mais c’était plus sur cette approche extrêmement rigide et codifiée que je faisais cette association  :jap:

---------------
n°59751317
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2020 à 16:33:05  profilanswer

r06 a écrit :

Je trouve que celle de Das Boot sur le TALMMQSR etait pas mal non plus. Celle sur les crypto etaient assez magique aussi. Nos Hfriens ont du talent  :D  

---------------
n°59751325
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2020 à 16:34:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca peut etre interessant et anxiogene, les deux ne sont pas antinomiques.

Oui, les films d'horreur, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 11-05-2020 à 17:08:05

---------------
n°59751332
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2020 à 16:35:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pas plus que ce qui est sur les réseaux sociaux. Mais ca donne déjà une idée parce que c'est un bon millenial :o

---------------
n°59751348
alpachinoi​s
Posté le 11-05-2020 à 16:36:51  profilanswer

r06 a écrit :

ça va il y a eu pas mal de gagnants sur le topic immo comeme :o

- Lagoon
- Samurai
- ak enemy
-Shriv
- etc.

Le seul gros fail du topic est Nico je pense (désolé bro c'est pas contre toi  [:alpachinois:1] )

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 11-05-2020 à 16:44:32
n°59751371
Kayou
Posté le 11-05-2020 à 16:40:50  profilanswer

Nico pas tant que ça tout de même.
Il a failli acheter en tout début d'année...

n°59751376
r06
Posté le 11-05-2020 à 16:41:08  profilanswer

alpachinois a écrit :

ça va il y a eu pas mal de gagnants sur le topic immo comeme :o

- Lagoon
- Samurai
- ak enemy
-Shriv
- etc.

Le seul gros fail du topic est Nico je pense (désolé bro c'est contre toi  [:alpachinois:1] )

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20888  20889  20890  ..  30606  30607  30608  30609  30610  30611

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)