Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20886  20887  20888  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59747473
Filob
Posté le 11-05-2020 à 11:04:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Bof, tu sais j'ai des aspects très proceduriers et froids dans ma vie. Ca va faire plaisir à mith qui analyse chacun de mes posts mais j'ai aussi des rappels de calendrier tous les 6 mois pour faire un bilan de satisfaction de ma vie à intervalle régulier. L'objectif est de :
- Identifier les relations toxiques, les gens qui me pompent l'air et soit couper tout de suite soit donner 6 mois de sursis avec une discussion franche ou un ghosting.
- Identifier les dépenses superflues qui n'apportent rien : abonnements divers, achats divers, et couper ces dépenses, revendre les objets, enlever les bookmars de sites marchands
- Identifier les pertes de temps qui pourraient être facilement comblées par de l'argent de façon efficace
- Identifier les opportunités de developpement : nouvelles typologies de relation que j'ai envie de tester, nouvelles experiences, nouveaux loisirs, nouvelle typologie de lecture, etc...

Le truc des dépenses c'est pas con, j'ai tendance à flemmarder sur ce genre de choses et à laisser pisser :o

Par contre la dernière catégorie je comprends pas trop, pourquoi ne pas le faire au moment ou l'envie apparaît? Et qu'entends tu pas nouvelles typologie de relation? :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 11:04:05  profilanswer

n°59747481
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-05-2020 à 11:04:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça m'a toujours fait marrer cette expression qui consiste simplement pour le parent à avoir réussi à conditionner le rythme de sommeil du bébé la nuit sur un emploi du temps d'adulte.

Dans les faits si un bébé "ne fait pas ses nuits" c'est un problème de pauvre. Si tu es rentier et que tu as du personnel de maison, mal dormir à cause des enfants n'est pas un soucis, tu pourras récupérer la journée avec 1 ou 2 siestes bien méritées. :o

sire deck a écrit :

Bah, tu sais que c'est la loterie et que selon le cas, tu peux en prendre pour 2 ans sans nuit complète :o

Après, ça permet de mieux se connaître soi-même et son couple mais à part cas extrême, tu sais quelles sont les possibilités si t'as vu quelques bébés autour de toi ou lu un peu.

sire deck a écrit :

Très bonne remarque qui même ici ne concerne qu'une ou deux personnes :o

T'as du personnel, toi, pour gérer ta smana ?

LooKooM a écrit :

C'est le loto clairement.

Nous elle faisait ses nuits très tôt et puis vers 4-5 mois elle a commencé à confondre nuit/jour, on a fait venir une consultante bébé à domicile quelques fois et elle nous a aidé à remettre d'équerre. Concrètement et contre-intuitivement, plus on la met à dormir TOT, mieux elle s'endort et mieux elle reste endormie. La faire s'endormir tard en essayant de la "fatiguer" avait un effet completement inverse.

Plus recemment, 4-5 semaines de reveil 1-2x par nuit lors de la sortie de ses molaires, plus de fatigue pour nous mais bon c'est le jeu je trouve :) Mon épouse faisait effectivement la sieste en journée pour récuperer, moi je prenais un café alors que je n'en prends habituellement pas. Pas une montagne non plus.

Net/net la quantité d'endorphine et de satisfaction profonde que cet enfant m'a apporté est tellement ENORME par rapport aux petits desagréments du quotidien que je ne regrette pas un seul instant. Ca changera peut-être, l'aventure ne fait que commencer :D

kiwai10 a écrit :

[:brutax:3] avec la consultante bébé :D

J’imagine la consultante qui fait sa prez ppt à la famille koom :D

multimmy a écrit :

:lol:

Je repense à tous ces gens qui nous disaient qu'on allait en chier à pas dormir pendant 6 mois.
Ceux qui nous ont conseillé de la réveiller la nuit, parce que quand même c'était pas normal. :lol:

LooKooM a écrit :

Bah c'était un peu ça. Sorte de sage femme qui débarque avec son iPad Pro et qui te passe quelques slides, une vidéo, on fait quelques exercices, elle nous "quiz" à la fin et ensuite tu as des vidéocall 2j, 4j, 6j après pour debriefer. C'est un peu ça les US et le truc phénoménal c'est que tu es content de payer tes $700 quasiment pas remboursés, l'experience "patient" est très bonne quand tu peux y avoir accès.

sire deck a écrit :

Vous avez eu un modèle facile et si ça n'avait pas été le cas, nul doute que vous auriez sous-traité une partie des difficultés. On voit ici clairement l'interet d'avoir des moyens financiers importants :o

Après, c'est très rare les gens qui disent regretter. Je crois n'en avoir jamais rencontré IRL et même sur les forums, c'est pas commun.

Kayou a écrit :

Cette manière de tout calculer/mesurer/ROI, c'est quand même très particulier...

gregouf a écrit :

La nature est bien faite, ton cerveau s'est altéré pour que tu sois content d'avoir à changer les couches et avoir des discussions inintéressantes sur la parentalité avec tout le monde: https://www.pnas.org/content/early/ [...] b7d4c82a33

:o

dante2002 a écrit :

Est ce que l expérience est bonne parce qu'elle est chère ?

Je dis ça, parce qu'en France la cpam rembourse un suivi par la pmi ou par une sage femme, qui vient 2 fois.

Ma femme en a été très satisfaite :jap:

dante2002 a écrit :

Coucher les enfants trop tard est une erreur commune chez les jeunes parents (mon frère a fait la même erreur).

Avec ma femme, on l'a évité grâce à un bouquin à 20 balles :O

Sans doute celui qu'ont lu les consultants de Filob et Lookoom :O

Kayou a écrit :

Le suivi de la PMI est bien souvent méconnu. Ici on a abandonné le suivi par le pédiatre au profit de la PMI, bien meilleure qualité et écoute/attention. Après peut être pas de chance mais les 2 pédiatres tu sentais que c'était le sentiment qu'on a eu.

EvilTyler a écrit :

Ici ça a pris 2 ans et demi, et y en a encore régulièrement qui sont coupées :whistle:

EvilTyler a écrit :

Au contraire, c'est une approche utile pour mieux évaluer les impacts de ses choix et ne pas réitérer des erreurs.

Par exemple, le gain chez moi est nettement plus mesuré, donc je reste à un enfant :D

EvilTyler a écrit :

Ce n'est pas qu'une question de moyen mais également de posture.

Certain(e)s considèrent "qu'on ne fait pas un enfant si c'est pour que d'autres s'en occupent" ... c'est d'ailleurs une source de conflit régulier avec evilette!

Raisonnement principalement lié à l'éducation... elle ne veut pas non plus de femme de ménage :(

LooKooM a écrit :

Bof, tu sais j'ai des aspects très proceduriers et froids dans ma vie. Ca va faire plaisir à mith qui analyse chacun de mes posts mais j'ai aussi des rappels de calendrier tous les 6 mois pour faire un bilan de satisfaction de ma vie à intervalle régulier. L'objectif est de :
- Identifier les relations toxiques, les gens qui me pompent l'air et soit couper tout de suite soit donner 6 mois de sursis avec une discussion franche ou un ghosting.
- Identifier les dépenses superflues qui n'apportent rien : abonnements divers, achats divers, et couper ces dépenses, revendre les objets, enlever les bookmars de sites marchands
- Identifier les pertes de temps qui pourraient être facilement comblées par de l'argent de façon efficace
- Identifier les opportunités de developpement : nouvelles typologies de relation que j'ai envie de tester, nouvelles experiences, nouveaux loisirs, nouvelle typologie de lecture, etc...

LooKooM a écrit :

Oui bien conscience de ça. La nature est bien faite :)

LooKooM a écrit :

On est suivi à la PMI de Paris 3/4ème depuis notre retour, tout à fait satisfaits effectivement. On est pas snob pour un sou, on s'est simplement adapté à ce que la Californie offrait.

LooKooM a écrit :

Cf. plus haut dans ce post, très dur cette façon de penser effectivement pour moi qui suit constamment en train d'essayer d'optimiser mon bilan comptable du bonheur :p
Le plus dur c'est quand quelqu'un avec de telles convictions essaye de te les imposer en trois phases :
1/ Moi je veux qu'on fasse les choses ainsi chez nous parce que 'santé', 'éducation', 'principes' x ou y
2/ On est plus en 1950 il faut partager les taches 50/50
3/ Donc tu dois faire 50% des taches telles que JE les ai décidées

Evidemment que ça part au clash :D
Sur certains aspects tactiques, bien sûr que j'ai cédé et que j'accepte de faire ou ne pas faire certaines choses pour mettre de l'huile dans les rouages; mais j'ai aussi mes limites très nettes. .

Je déplace tout ça sur papa maman  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59747579
Mr Fox
Fox engine
Posté le 11-05-2020 à 11:10:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Par contre merci de continuer ces discussions "enfants" sur le topic des parents.

C'est HS ici et pas correct pour certains participants réguliers  :jap:

Lol

EvilTyler a écrit :

....

Ce n'est pas qu'une question de moyen mais également de posture.

Certain(e)s considèrent "qu'on ne fait pas un enfant si c'est pour que d'autres s'en occupent" ... c'est d'ailleurs une source de conflit régulier avec evilette!

Raisonnement principalement lié à l'éducation... elle ne veut pas non plus de femme de ménage :(

Exacte, ma femme ne veut rien lacher et elle a la tête très dur...moi je suis plus mesuré ...mais c'est vrai que le couple de cadre Parisien qui sous traite la petite enfance pour ne passer que les vacances et certains we avec eux..je ne suis pas fan.

Bref, on a eu quelques clashs sympas sur ces histoires d'éducation :o , la ça va mieux mais ce n'est pas complétement terminé

gimly the knight a écrit :

Franchement je ne me souvient pas a quelle âges nos gosses ont fait leur nuit, mais ce dont je me souvient, c'est qu'avec 3 gosses dont des jumeaux, moi, je n'en ai fait qu'une :o

Tu voulais dire aucune ? oui les jumeaux c'est super chaud, ma cousine était quasi en depression...mais tu peux même faire pire et te Dantériser  :D  
Je rigole hein

Bon sinon je découvre Jancovici, je commence même à mater ses cours aux Mines. Ca fait assez froid dans le dos mais c est intéressant. J'imagine que Tyler ou certains du topic doivent être fan ou pas :o

C'est quand même dommage de ne pas l'entendre d'avantage dans le débat publique je trouve :o

n°59747660
pvcr
Posté le 11-05-2020 à 11:15:34  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Exacte, ma femme ne veut rien lacher et elle a la tête très dur...moi je suis plus mesuré ...mais c'est vrai que le couple de cadre Parisien qui sous traite la petite enfance pour ne passer que les vacances et certains we avec eux..je ne suis pas fan.

Bref, on a eu quelques clashs sympas sur ces histoires d'éducation :o , la ça va mieux mais ce n'est pas complétement terminé

Heureusement qu'une majorité de maman, car il s'agit des mamans ne met pas sa carrière entre parenthèse jusqu'au 3 ans * X petits.

n°59747667
LooKooM
Posté le 11-05-2020 à 11:16:05  profilanswer

Filob a écrit :

Le truc des dépenses c'est pas con, j'ai tendance à flemmarder sur ce genre de choses et à laisser pisser :o

Par contre la dernière catégorie je comprends pas trop, pourquoi ne pas le faire au moment ou l'envie apparaît? Et qu'entends tu pas nouvelles typologie de relation? :o

Je suis maitre dans l'art de repousser mes envies :) Répondre à ses envies immédiatement nuit fortement à mon bonheur, je pense qu'on est tous différents à ce niveau là.

Nouvelles typologies de relation c'est tenter de connecter avec des personnes différentes : soit de culture/nationalité/religion soit en termes de centres d'intérêts, etc... bref c'est pour essayer de me pousser à sortir de ma zone de confort et developper mon intelligence emotionnelle. Etant très peu enclin à cela par nature, j'ai besoin de théoriser et faire des efforts conscients à ce niveau.

Mr Fox a écrit :

Tu voulais dire aucune ? oui les jumeaux c'est super chaud, ma cousine était quasi en depression...mais tu peux même faire pire et te Dantériser  :D  
Je rigole hein

Bon sinon je découvre Jancovici, je commence même à mater ses cours aux Mines. Ca fait assez froid dans le dos mais c est intéressant. J'imagine que Tyler ou certains du topic doivent être fan ou pas :o

C'est quand même dommage de ne pas l'entendre d'avantage dans le débat publique je trouve :o

Jancovici est pourtant ultra repris dans de très nombreux réseaux sociaux, plateformes, etc...  
J'admets n'avoir pas beaucoup d'amour pour son travail; c'est du catastrophisme packagé avec un ruban scientifique selon moi, mais c'est HS egalement dirait dante.

n°59747716
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2020 à 11:20:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Voir la recherche du bonheur comme un KPI à optimiser... et après tu t’étonnes que je te prenne pour un robot, mais bon tant que ça t'occupe [:cosmoschtroumpf]

Et typologie c'est synonyme de classification, ça veut dire quoi "une nouvelle typologie de lecture"? Tu passes d'un classement alphabétique à un classement par auteur des resumes?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-05-2020 à 11:27:43

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59747792
Maiar
Posté le 11-05-2020 à 11:26:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je déplace tout ça sur papa maman  :jap:

Tu es redevenu modo ? :o

n°59747819
gimly the ​knight
Posté le 11-05-2020 à 11:28:25  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Je rigole hein

Non, non, une.

Pour le premier, ben c'était son premier donc il était a peu près exclu que je le touche, il dormais dans un lit a coté du notre, elle allaitait, elle a tout géré comme une chef. J'ai bien été un peu réveillé par ci par là, mais j'ai le sommeil profond.  

Pour les jumeaux, au bout de quelques temps elle était épuisé, j'ai pris le relais une nuit. Comme manifestement il était inconcevable de concilier ce bordel avec le taf, le lendemain, il y avait une nourrice a plein temps à la maison :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-05-2020 à 11:34:07
n°59748066
LooKooM
Posté le 11-05-2020 à 11:48:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Voir la recherche du bonheur comme un KPI à optimiser... et après tu t’étonnes que je te prenne pour un robot, mais bon tant que ça t'occupe [:cosmoschtroumpf]

Et typologie c'est synonyme de classification, ça veut dire quoi "une nouvelle typologie de lecture"? Tu passes d'un classement alphabétique à un classement par auteur des resumes?

Bah c'est histoire de ne pas persister dans des choses qui ne satisfont pas. C'est tout finalement. C'est au moins se poser la question.
D'autres font de la méditation ou adoptent la méthode de rangement de l'idole japonaise sur Netflix.

Changer de typolohgie de lecture c'est par exemple se dire qu'il faudrait reprendre un bouquin historique ou un biographie... ou bien se concentrer sur quelques series de BD laissées de coté. Rien de bien incroyable. Encore une fois c'est simplement pour ne pas être en roue libre dans l'excès inconscient.

n°59748224
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-05-2020 à 11:59:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bah c'est histoire de ne pas persister dans des choses qui ne satisfont pas. C'est tout finalement. C'est au moins se poser la question.
D'autres font de la méditation ou adoptent la méthode de rangement de l'idole japonaise sur Netflix.

Changer de typolohgie de lecture c'est par exemple se dire qu'il faudrait reprendre un bouquin historique ou un biographie... ou bien se concentrer sur quelques series de BD laissées de coté. Rien de bien incroyable. Encore une fois c'est simplement pour ne pas être en roue libre dans l'excès inconscient.

Le bouquin de Marie Kondo est très intéressant  :D

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 11:59:07  profilanswer

n°59748244
Mr Fox
Fox engine
Posté le 11-05-2020 à 12:00:10  profilanswer

pvcr a écrit :

Heureusement qu'une majorité de maman, car il s'agit des mamans ne met pas sa carrière entre parenthèse jusqu'au 3 ans * X petits.

Euh, j'ai du mal ce matin ou ? Je ne comprends pas ta réponse

Non, non, une.

Pour le premier, ben c'était son premier donc il était a peu près exclu que je le touche, il dormais dans un lit a coté du notre, elle allaitait, elle a tout géré comme une chef. J'ai bien été un peu réveillé par ci par là, mais j'ai le sommeil profond.  

Pour les jumeaux, au bout de quelques temps elle était épuisé, j'ai pris le relais une nuit. Comme manifestement il était inconcevable de concilier ce bordel avec le taf, le lendemain, il y avait une nourrice a plein temps à la maison :o

Ok je comprends mieux

LooKooM a écrit :

Jancovici est pourtant ultra repris dans de très nombreux réseaux sociaux, plateformes, etc...  
J'admets n'avoir pas beaucoup d'amour pour son travail; c'est du catastrophisme packagé avec un ruban scientifique selon moi, mais c'est HS egalement dirait dante.

J'admets le coté castatrophiste fait pour faire bouger les gens mais le ruban scientifique je ne comprends pas trop.
Jancovici est un ingénieur plutôt carré et bien informé sur la pétrochimie entre autres. Je pense que ces arguments scientifiques sont valables après je vois peu ses détracteurs venir sur ce terrain...greenpeace ou Hulot ne s'y aventure pas trop.

Il est sur les RS mais assez peu en TV et surtout ces messages ne passent pas trop en politique je trouve...même s'il a son cabinet de conseil.

Après, c'est +ou- HS, ça pourrait mettre en perspective les comportement de consomation de certains ou les habitudes écologique d'autres.

Jancovici rapporte souvent le revenu à l'energie consomé pour y arriver :o mais c'est vrai que j'aimerais un contradicteur à ce monsieur qui soit assez carré pour avoir un contre point de vue intéressant

n°59748309
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2020 à 12:04:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce qui transparait de tes posts, c'est que tu sembles organiser tout. Ne jamais laisser la place pour la spontaneite, le plaisir de se faire surprendre, le plaisir de ne rien faire et laisser son esprit vaquer et divaguer... Apres, c'est un forum, rarement representatif de la vraie personne  :jap:  

Ce matin j'ai mate un etourneau sansonnet qui recuperait des algues dans ma marre pendant 10 minutes en buvant doucement un cafe. C'etait mignon  [:moonblood3:10]

---------------
n°59748320
Rui_
Posté le 11-05-2020 à 12:05:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu ne peux pas savoir vraiment ce que ça implique avant de les avoir.

LOL

Ouais et tu peux pas savoir que l'eau de javel te tue si tu l'as boies sans avoir tester avant  :sarcastic:

n°59748330
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-05-2020 à 12:07:09  profilanswer

Rui_ a écrit :

LOL

Ouais et tu peux pas savoir que l'eau de javel te tue si tu l'as boies sans avoir tester avant  :sarcastic:

C'est marqué sur la bouteille :o

---------------
More GG, more skill
n°59748414
Rui_
Posté le 11-05-2020 à 12:14:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est marqué sur la bouteille :o

Et pour les enfants t'as des personnes extérieur et des bouquins  :o  

Que les gens se lancent à faire des enfants "par ce que tout le monde le fait ça doit pas être compliqué" et découvre ce que ça implique vraiment ça m'a fait toujours rire.

Je savais parfaitement à quoi m'attendre au pire; et j'ai eu de la chance sur le modèle. Ce qui ne sera pas forcément la même pour le second.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 11-05-2020 à 12:15:43
n°59748566
LooKooM
Posté le 11-05-2020 à 12:26:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui c'était l'idole japonaise sur netflix que je mentionnais, son nom m'échappait :)

Mr Fox a écrit :

J'admets le coté castatrophiste fait pour faire bouger les gens mais le ruban scientifique je ne comprends pas trop.
Jancovici est un ingénieur plutôt carré et bien informé sur la pétrochimie entre autres. Je pense que ces arguments scientifiques sont valables après je vois peu ses détracteurs venir sur ce terrain...greenpeace ou Hulot ne s'y aventure pas trop.

Il est sur les RS mais assez peu en TV et surtout ces messages ne passent pas trop en politique je trouve...même s'il a son cabinet de conseil.

Après, c'est +ou- HS, ça pourrait mettre en perspective les comportement de consomation de certains ou les habitudes écologique d'autres.

Jancovici rapporte souvent le revenu à l'energie consomé pour y arriver :o mais c'est vrai que j'aimerais un contradicteur à ce monsieur qui soit assez carré pour avoir un contre point de vue intéressant

C'est le pire justement - il utilise une méthode scientifique de collection de données et d'accumulation de sources pour appuyer sa thèse, ce qui fait qu'il considère avoir des arguments d'autorité pour... analyser l'économie et les tendances macro :D C'est là que le bug survient.

Il semble avoir rapidement occulté la grande révolution de l'économie abstraite de ces 20 dernières années selon moi : le fait qu'une simple relation digitale avec un objet A et un objet B crée de la valeur , qu'organiser des données crée de la valeur, etc... tout cela avec une consommation energetique très marginale.

Mon problème fondamental est qu'il couple très fortement le cout energetique des choses et la valeur économique des biens/services rendus : l'extrême abstraction et digitalisation récente pointe au contraire des comportements économiques très différents. Acheter un skin fortnite louis vuitton à 380 EUR, payer un influenceur 50 EUR pour qu'il te dédie une blague sur Diveee ou payer l'organisation d'un mariage virtuel sur Zoom, tout cela crée des vecteurs de création de valeur perçue énorme, décorrelé de leur cout de production. La superposition sans cesse alourdie de niveaux d'abstraction et de couches de services dont la valeur croit sans faire évoluer le cout de production semble repousser la frontière energie/croissance qu'il annonce sans relache depuis 15+ année.

Tout comme le peak oil, je ne crois tout simplement pas à l'analyse macro économique de la part des scientifiques; j'ai passé du temps autour des thématiques de Janco sans trouver beaucoup à quoi m'accrocher intellectuellement pour parvenir à y adhérer. En revanche j'admets que lire certains secteurs par l'angle energetique a tout à fait un sens et ouvre certaines perspectives; mais pas une analyse holistique de la destination de nos societés.

gregouf a écrit :

Ce qui transparait de tes posts, c'est que tu sembles organiser tout. Ne jamais laisser la place pour la spontaneite, le plaisir de se faire surprendre, le plaisir de ne rien faire et laisser son esprit vaquer et divaguer... Apres, c'est un forum, rarement representatif de la vraie personne  :jap:

Ce matin j'ai mate un etourneau sansonnet qui recuperait des algues dans ma marre pendant 10 minutes en buvant doucement un cafe. C'etait mignon  [:moonblood3:10]

Sympa ces plaisirs simples :D

J'admets sans fard que j'aimerais davantage être sur une terrasse avec vue sur une chaine de montagne, l'esprit divague, invente, connecte de façon tellement plus vivace qu'à domicile.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 11-05-2020 à 12:27:47
n°59748582
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-05-2020 à 12:28:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59748678
LooKooM
Posté le 11-05-2020 à 12:38:53  profilanswer

multimmy a écrit :

Même les passages où il faut remercier les objets pour le bonheur apporté?

C'est l'école où tu dois apprendre à être "grateful" pour le bonheur dont tu disposes, que ce soit tes amis, enfants, famille... objets j'admets qu'elle va loin :D

Mais l'idée est de graduellement se satisfaire très fortement à iso possessions. Cela marche sincèrement plutôt bien, plutôt contre intuitif je sais.

n°59748729
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-05-2020 à 12:42:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59748737
oh_damned
Posté le 11-05-2020 à 12:43:30  profilanswer

gregouf a écrit :

10mn avant de presser la détente pour abattre celle salle bête, tu aimes faire durer le plaisir :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59748758
-Patrick-
Posté le 11-05-2020 à 12:45:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

aussi un point temps passé sur HFR?
car tu as fait une pause, ce n'était pas pour rien. non?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59748787
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2020 à 12:48:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

10mn avant de presser la détente pour abattre celle salle bête, tu aimes faire durer le plaisir :o

Ils me debarassent des escargots, tres utiles au contraire. Le probleme c'est quand ils sont trop nombreux et qu'ils font fuir les plus petits oiseaux. Pas de souci de ce cote la, j'ai encore plein de nids de Moineaux et de Mesanges Bleues. Bon d'ailleurs j'ai un nid juste au dessus de la chambre et les petits sont assez braillards le matin en moment. Mais j'ai pas le coeur de les deloger. J'attendrais qu'ils prennent leur envol pour augmenter l'isolation phonique de ce cote la.

---------------
n°59748852
LooKooM
Posté le 11-05-2020 à 12:55:32  profilanswer

multimmy a écrit :

Disons que je me sentirai parfaitement ridicule de remercier un vieux chapeau pour le bonheur apporté en 2012....

Oui...
Le vocaliser comme elle le fait c'est vraiment pour tenter de faire réaliser à des gens qui sont completement détaché de leur boussole intérieure de satisfaction. C'est ridicule mais ça aide certains.

Ensuite je pense que c'est plutôt de jeter ses objets qui ne servent à rien mais de noter, au moment où tu le jettes, les bribes de mémoires fugaces que tu as pu vivre ou que tu associes avec cet objet. Afin que le geste de jeter ne soit pas associé à un moment négatif ou pire, apathique, mais plutôt un revival de bons moments et que tu en sortes boosté. Bref que vivre avec moins soit associé à un sentiment de plénitude. C'est toujours un peu la base du rewiring mental que de se donner des petits sucres.  

-Patrick- a écrit :

aussi un point temps passé sur HFR?
car tu as fait une pause, ce n'était pas pour rien. non?

HFR est probablement mon vice le plus terrible. J'ai tenté de m'arrêter mais la satisfaction de pouvoir s'exprimer est trop forte en ces temps confinés.
Je pense que j'ai plus d'espoir d'arriver à m'en passer si ma vie sociale redemarre :(

n°59748861
Lagoon57
Posté le 11-05-2020 à 12:56:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bah c'était un peu ça. Sorte de sage femme qui débarque avec son iPad Pro et qui te passe quelques slides, une vidéo, on fait quelques exercices, elle nous "quiz" à la fin et ensuite tu as des vidéocall 2j, 4j, 6j après pour debriefer. C'est un peu ça les US et le truc phénoménal c'est que tu es content de payer tes $700 quasiment pas remboursés, l'experience "patient" est très bonne quand tu peux y avoir accès.

Y a que moi qui pense que t'es juste un pigeon sur ce coup ? :o

n°59748889
Macnigore
Posté le 11-05-2020 à 12:58:54  profilanswer

kiwai10 a écrit :

[:brutax:3] avec la consultante bébé :D

J’imagine la consultante qui fait sa prez ppt à la famille koom :D

J'ai imagine exactement pareil :D

n°59748903
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2020 à 13:00:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Afin que le geste de jeter ne soit pas associé à un moment négatif ou pire, apathique, mais plutôt un revival de bons moments et que tu en sortes boosté. Bref que vivre avec moins soit associé à un sentiment de plénitude.  

Decidemment, l'homo modernus est toujours autant glucose  [:yantzy:5]

---------------
n°59748920
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2020 à 13:01:49  profilanswer

Lookoom dans 5 ans il vit dans un ashram pour maximiser sa plénitude quotidienne. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59748927
gimly the ​knight
Posté le 11-05-2020 à 13:02:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Lookoom dans 5 ans il vit dans un ashram pour maximiser sa plénitude quotidienne. :o

Y'en a un assez réputé dans mon bled en Ardèche d'ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-05-2020 à 13:03:23
n°59748945
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2020 à 13:04:09  profilanswer

Y'en a un assez réputé dans mon bled en Ardèche d'ailleurs :o

Les amis de Hauteville ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59748952
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2020 à 13:05:00  profilanswer

http://amis-hauteville.fr/fr/wp-content/uploads/2017/10/AG_barre-%C3%A0-2NB.jpg

C'est adorable.

---------------
n°59748988
oh_damned
Posté le 11-05-2020 à 13:07:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ce niveau de bullshit intersidéral, effectivement d'un point de vue marketing et business c'est très intéressant. :D
Personnellement je suis encore un peu un puceau de ce côté là.
Bien que consultant je me restreins encore beaucoup pour éviter de vendre du vent, j'ai sans doute tord.
J'ai quelques confrères consultants qui me poussent au cul pour passer outre et de laisser entrer l'argent.
Qu'en pensez-vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 11-05-2020 à 13:08:15

---------------
n°59749030
LooKooM
Posté le 11-05-2020 à 13:12:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce niveau de bullshit intersidéral, effectivement d'un point de vue marketing et business c'est très intéressant. :D
Personnellement je suis encore un peu un puceau de ce côté là.
Bien que consultant je me restreins encore beaucoup pour éviter de vendre du vent, j'ai sans doute tord.
J'ai quelques confrères consultants qui me poussent au cul pour passer outre et de laisser entrer l'argent.
Qu'en pensez-vous ?

Je pense que tu te refuses à admettre la valeur perçue d'une émotion correctement transmise d'un point A à un point B.
Si tu mets dans ta tête tout ce qui est du domaine du coaching dans la case 'marketing'... et tout ce qui est dans la case marketing comme 'du vent qui n'a aucune valeur', oui je te confirme que tu es très candide, on dirait un taupin qui se moque des gens qui font des écoles de commerce. Niveau 0 de compréhension du monde économique qui t'entoure :D

n°59749261
gimly the ​knight
Posté le 11-05-2020 à 13:30:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les amis de Hauteville ?

Oui.

Le boss est mort il y a quelques années, mais ça continue. Ils ont acheté le château il y a une bonne vingtaine d'année et le font entretenir par les "membres". Franchement c'est un super endroit.

Il y a un centre zen aussi de l'autre coté du bled, qui font également entretenir et faire le jardin par les participants.
http://falaiseverte.org/

C'est quand même pas mal pour un bled de 1000 habitants, mais faut dire que le coin est agréable :o

Message édité par gimly the knight le 11-05-2020 à 13:36:54
n°59749382
oh_damned
Posté le 11-05-2020 à 13:40:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu te refuses à admettre la valeur perçue d'une émotion correctement transmise d'un point A à un point B.
Si tu mets dans ta tête tout ce qui est du domaine du coaching dans la case 'marketing'... et tout ce qui est dans la case marketing comme 'du vent qui n'a aucune valeur', oui je te confirme que tu es très candide, on dirait un taupin qui se moque des gens qui font des écoles de commerce. Niveau 0 de compréhension du monde économique qui t'entoure :D

J'ai effectivement encore de gros verrous à faire péter dans ma tête là-dessus.
Je suis encore un peu un puceau sur ces aspects.
Même si je développe d’autres activités (vente de formations à distance notamment), ma principale source de revenu reste encore en 2020 mon activité de consultant freelance et la logique d'échange de temps contre argent reste très (trop) ancrée chez moi.

Dans mon réseau relationnel j'ai eu pas mal de feedbacks récemment.

Selon certains confrères consultants je pourrais notamment :
- doubler mes tarifs de consulting sans problème vue ma séniorité
- faire comme tous cabinets de conseil et faire un max de copier/coller pour revendre 20 fois la même étude et bosser en contrepartie le minimum
- faire du fric comme apporteur d’affaire en conseillant en amont mes clients pour acheter des produits et services sur lesquelles je touche des commissions en aval

J’avoue que je bloque sur ces trucs-là, je me dis, sans doute à tort, que ça serait niquer mes clients que de faire cela.
J’ai clairement encore besoin de me décomplexer côté business et laisser entrer l'argent.

J’ai aussi eu plusieurs personnes qui m’ont conseillé d’arrêter définitivement tout ce qui touche de prêt ou de loin le travail à l’heure ou à la journée et de faire ALL-IN sur des activités vraiment scalables.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 11-05-2020 à 13:41:18

---------------
n°59749482
LooKooM
Posté le 11-05-2020 à 13:49:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai effectivement encore de gros verrous à faire péter dans ma tête là-dessus.
Je suis encore un peu un puceau sur ces aspects.
Même si je développe d’autres activités (vente de formations à distance notamment), ma principale source de revenu reste encore en 2020 mon activité de consultant freelance et la logique d'échange de temps contre argent reste très (trop) ancrée chez moi.

Dans mon réseau relationnel j'ai eu pas mal de feedbacks récemment.

Selon certains confrères consultants je pourrais notamment :
- doubler mes tarifs de consulting sans problème vue ma séniorité
- faire comme tous cabinets de conseil et faire un max de copier/coller pour revendre 20 fois la même étude et bosser en contrepartie le minimum
- faire du fric comme apporteur d’affaire en conseillant en amont mes clients pour acheter des produits et services sur lesquelles je touche des commissions en aval

J’avoue que je bloque sur ces trucs-là, je me dis, sans doute à tort, que ça serait niquer mes clients que de faire cela.
J’ai clairement encore besoin de me décomplexer côté business et laisser entrer l'argent.

J’ai aussi eu plusieurs personnes qui m’ont conseillé d’arrêter définitivement tout ce qui touche de prêt ou de loin le travail à l’heure ou à la journée et de faire ALL-IN sur des activités vraiment scalables.

Les trois pistes de tes confrères ne sont pas toutes dans le même seau :

1/ Doubler tes tarifs n'a rien à voir avec changer quoi que ce soit : il s'agirait seulement de te mettre au prix du marché. Tu peux aussi avoir un tarif très differencié selon tes clients et tester d'approcher de nouveaux clients avec des tarifs déja 40-50% plus élevés.
2/ Optimiser la production de son travail auprès de multiples clients semble un évidence, tu n'arnaques personne, tu vends simplement le même contenu plusieurs fois. Pour moi c'est comme vendre un article de presse ou même un livre à plusieurs personnes, c'est un non sujet
3/ Là en revanche, danger car tu optimises les gains à court terme mais tu auras réputation de conseil biaisé rapidement, en conflit d'intérêt. Sauf à ce que ce soit très transparent, ce que cela ne peut pas vraiment être, je considère que ce n'est pas une bonne pratique à long terme. Toutefois certains font ça pendant les 3-4 dernières années de leur vie pro pour essorer le marché au maximum avant de le quitter. Mauvais calcul aussi selon moi :jap:
4/ Le conseil de faire des activités vraiment scalables n'est pas mauvais en soi mais il est drastiquement différent si comme point de départ tu as déja une base de clients solides à l'heure ou pas. L'approche est souvent de tester à côté en plus de ton volume horaire classique et voir si ça mord. Bien souvent les activités optiquement scalables requierent en fait de solides investissement en temps/argent/energie et sont decevantes ensuite. On n'entend parler que des belles histoires, biais du survivant classique.

Un bon business est quand l'equation de valeur est correctement pricée; là visiblement si tes confrères ont raison et que tu pourrais augmenter tes tarifs et multiplier les clients pour le même volume horaire, c'est toi que tu arnaques en laissant de l'argent sur la table par pudeur mal placée.

n°59749523
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2020 à 13:52:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Decidemment, l'homo modernus est toujours autant glucose  [:yantzy:5]

Personnellement je tape « Biafra » dans Google et j’ai immédiatement une mesure de ma chance, sans remercier mon caleçon ou ma cafetière.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59749526
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2020 à 13:52:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quand même étrange pour un zealot tardif chrétien cet attrait excessif pour l'argent. Il y a une Bible 2.0, mélange de catalogue Ikea, de stratégie du monde de W. Buffet cosignée par Bezos avec une Introduction par J.C., multiplicateur de pommes pour Tim Cook, qui a été publiée?  [:dks:3]

radioactif a écrit :

Personnellement je tape « Biafra » dans Google et j’ai immédiatement une mesure de ma chance, sans remercier mon caleçon ou ma cafetière.

Je vais commencer a faire des genuflexions devant mon Moka, ca ameliore peut-etre le gout  [:yantzy:5]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-05-2020 à 13:53:19

---------------
n°59749601
oh_damned
Posté le 11-05-2020 à 13:58:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Quand même étrange pour un zealot tardif chrétien cet attrait excessif pour l'argent. Il y a une Bible 2.0, mélange de catalogue Ikea, de stratégie du monde de W. Buffet cosignée par Bezos avec une Introduction par J.C., multiplicateur de pommes pour Tim Cook, qui a été publiée?  [:dks:3]

C'est une erreur de penser qu'on ne peut pas être à la fois catholique et viser de prospérer dans les affaires.

Quand j'ai ce genre de discussion je renvoie toujours à l'excellente parabole des talents.

---------------
n°59749705
Macnigore
Posté le 11-05-2020 à 14:08:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est une erreur de penser qu'on ne peut pas être à la fois catholique et viser de prospérer dans les affaires.

Quand j'ai ce genre de discussion je renvoie toujours à l'excellente parabole des talents.

Tu kifferais être baptiste  :jap:

n°59749772
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2020 à 14:14:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est plutot le peu d'interet que tu montres a ton prochain et la recherche du gain personnel, quoi qu'il en coute, notamment en regard a tes commentaires lie au Covid-19. Je me dis que si c'est ca la nouvelle charite, le respect et l'amour de son prochain, il aurait sans doute fallu eviter que nos neo-chretiens occidentaux se passent de preservatifs  [:fl4me:1]

---------------
n°59749963
giorkal
Posté le 11-05-2020 à 14:32:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

tu te rends compte de l'enormité que tu viens de dire ?  
la parabole des talents ca peut aussi se comprendre comme "on ne prête qu'aux riches"  et "il ne faut pas hesiter a plumer les pauvres"  
Donc si ca légitime d'etre catho selon toi, alors ca veut dire qu'on veut maintenir et aggraver les inégalités.

Tout a fait ce que nous a appris l'histoire quand la religion est forte,  cela dit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20886  20887  20888  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)