| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Filob | Reprise du message précédent :
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 11-05-2020 à 11:04:05 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Je déplace tout ça sur papa maman --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Mr Fox Fox engine |
|
pvcr |
|
LooKooM |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 11-05-2020 à 11:27:43 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Maiar |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 11-05-2020 à 11:34:07 |
LooKooM |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le 11-05-2020 à 11:59:07 ![]() ![]() |
Mr Fox Fox engine |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Rui_ |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Rui_ |
Message cité 1 fois Message édité par Rui_ le 11-05-2020 à 12:15:43 |
LooKooM |
Oui c'était l'idole japonaise sur netflix que je mentionnais, son nom m'échappait
C'est le pire justement - il utilise une méthode scientifique de collection de données et d'accumulation de sources pour appuyer sa thèse, ce qui fait qu'il considère avoir des arguments d'autorité pour... analyser l'économie et les tendances macro Il semble avoir rapidement occulté la grande révolution de l'économie abstraite de ces 20 dernières années selon moi : le fait qu'une simple relation digitale avec un objet A et un objet B crée de la valeur , qu'organiser des données crée de la valeur, etc... tout cela avec une consommation energetique très marginale. Mon problème fondamental est qu'il couple très fortement le cout energetique des choses et la valeur économique des biens/services rendus : l'extrême abstraction et digitalisation récente pointe au contraire des comportements économiques très différents. Acheter un skin fortnite louis vuitton à 380 EUR, payer un influenceur 50 EUR pour qu'il te dédie une blague sur Diveee ou payer l'organisation d'un mariage virtuel sur Zoom, tout cela crée des vecteurs de création de valeur perçue énorme, décorrelé de leur cout de production. La superposition sans cesse alourdie de niveaux d'abstraction et de couches de services dont la valeur croit sans faire évoluer le cout de production semble repousser la frontière energie/croissance qu'il annonce sans relache depuis 15+ année. Tout comme le peak oil, je ne crois tout simplement pas à l'analyse macro économique de la part des scientifiques; j'ai passé du temps autour des thématiques de Janco sans trouver beaucoup à quoi m'accrocher intellectuellement pour parvenir à y adhérer. En revanche j'admets que lire certains secteurs par l'angle energetique a tout à fait un sens et ouvre certaines perspectives; mais pas une analyse holistique de la destination de nos societés.
J'admets sans fard que j'aimerais davantage être sur une terrasse avec vue sur une chaine de montagne, l'esprit divague, invente, connecte de façon tellement plus vivace qu'à domicile. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 11-05-2020 à 12:27:47 |
multimmy ich bin ein quatarien |
LooKooM |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
LooKooM |
|
Lagoon57 |
|
Macnigore |
J'ai imagine exactement pareil |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 11-05-2020 à 13:03:23 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 11-05-2020 à 13:08:15 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
LooKooM |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 11-05-2020 à 13:36:54 |
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 11-05-2020 à 13:41:18 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
LooKooM |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 11-05-2020 à 13:53:19 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Macnigore |
|
giorkal |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |