Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2191 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20852  20853  20854  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59690272
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2020 à 11:24:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Ce mardi matin est bien decevant, je vais peut-etre relancer une parenthese velo  :o

Avez vous fait des modifications budgetaires pour le post-confinement?
 - On a un abonnement supplementaire niveau VoD que je pense prolonge post-confinement car ca correspond plutot bien a ce que je cherchais cote offre cine
 - Abonnement online au reseau de Nintendo, j'avais propose du Mario Kart 8, mais personne n'est revenu vers moi  :(  
 - On a augmente nos dons mensuels vers des trucs qui nous tiennent a coeur
A part ca, on prevoit de depenser l'exces d'Epargne probablement en oeuvres et dans un bureau qui s'ajuste en hauteur. Je vais aussi passer en tubeless sur mon velo, mais ca devrait pas casser la banque  :o

- Dépenses courantes élevées, quasiment autant qu'avant malgré l'absence de restos
- Énormément de dépenses en jeux
- J'ai racheté pas mal de matos info
- Pas mal de dépenses en déco

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 11:24:52  profilanswer

n°59690278
stephaneF
Posté le 05-05-2020 à 11:25:13  profilanswer

alpachinois a écrit :

On peut inverser :o

A partir de combien est on pauvre ?
- Quel salaire
- Quel patrimoine

Vous avez 3 jours.   [:nekromanttik:5]

Alors je réponds :  
Riche : +100% de mon salaire et mon patrimoine
Pauvre :  -70% de mon salaire et -95% de mon patrimoine

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59690285
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-05-2020 à 11:25:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Les joies de la propriete qui commence  :o
Gros impact de votre cote, c'est clair qu'on est tous les deux en teletravail sans impact financier pour l'instant, donc pas forcement grand chose comme ajustement  :jap:

C'est surtout pour réparer quelques trucs avant la vente en plus :D

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 05-05-2020 à 11:26:15

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59690302
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-05-2020 à 11:26:59  profilanswer

Theomede a écrit :

- Dépenses courantes élevées, quasiment autant qu'avant malgré l'absence de restos
- Énormément de dépenses en jeux
- J'ai racheté pas mal de matos info
- Pas mal de dépenses en déco

T'as utilise ta perceuse, ca y est?
Ca veut dire quoi Deco dans un appartement loue? Vous avez achetez des meubles?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59690304
alpachinoi​s
Posté le 05-05-2020 à 11:27:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce mardi matin est bien decevant, je vais peut-etre relancer une parenthese velo  :o

- On a un abonnement supplementaire niveau VoD que je pense prolonge post-confinement car ca correspond plutot bien a ce que je cherchais cote offre cine
 - Abonnement online au reseau de Nintendo, j'avais propose du Mario Kart 8, mais personne n'est revenu vers moi  :(  
A part ca, on prevoit de depenser l'exces d'Epargne probablement en oeuvres et dans un bureau qui s'ajuste en hauteur. Je vais aussi passer en tubeless sur mon velo, mais ca devrait pas casser la banque  :o

-Je me suis abonné 2 semaines à disney + comme ça j'ai rematté tous les classiques style cendrillon que j'avais pas vu depuis le milieu des années 90 :o + ceux que j'avais jamais vu (Tarzan par ex :o ). Le reste du catalogue n'a pas l'air d'envoyer du lourd enfin ne m'intéresse pas vraiment les trucs marvel + starwars :o
-Je me suis acheté un scrabble + cartes pour jouer au poker avec ma copine :o
-Ma soeur a fait des dons moi j'ai des travaux à faire balcon + sdb donc je fais rien pour le moment  [:epsylon80]  

Niveau budget sûrement pas de vacances cet été donc j'investis pour un bien refaire mon balcon vu qu'on va sûrement se faire reconfiner :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 05-05-2020 à 11:28:57
n°59690312
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2020 à 11:27:31  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as utilise ta perceuse, ca y est?
Ca veut dire quoi Deco dans un appartement loue? Vous avez achetez des meubles?

Meubles, peintures, cadres, plantes, ...

---------------
n°59690321
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2020 à 11:28:13  profilanswer

A Paris, on circule à pieds ou en vélo.

---------------
n°59690359
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-05-2020 à 11:30:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59690370
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2020 à 11:31:16  profilanswer

multimmy a écrit :

Mais on a dépensé énormément en bouffe et bons alcools, surtout au départ: on a largement du dépasser 1200 euros pour avril.

Ca me rassure on est pas les seuls à s'être laché :d

---------------
n°59690380
alpachinoi​s
Posté le 05-05-2020 à 11:31:57  profilanswer

Les dirlos en Martinique veulent absolument qu'on revienne au bureau ces fous. Ils trouvent qu'on est soi-disant - efficace en TT alors que c'est totalement faux. Les mecs planqués sur leur île ne se rendent pas compte du risque pour ceux qui prennent les transports en commun + le fait d'être à la Part-Dieu à Lyon, il y a pleins de monde. [:jean-pierre defrog:3]

mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 11:31:57  profilanswer

n°59690381
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-05-2020 à 11:32:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est surtout pour réparer quelques trucs avant la vente en plus :D

Vous avez pu signer par procuration?

alpachinois a écrit :

-Je me suis abonné 2 semaines à disney + comme ça j'ai rematté tous les classiques style cendrillon que j'avais pas vu depuis le milieu des années 90 :o + ceux que j'avais jamais vu (Tarzan par ex :o )
-Je me suis acheté un scrabble + cartes pour jouer au poker avec ma copine :o
-Ma soeur a fait des dons moi j'ai des travaux à faire balcon + sdb donc je fais rien pour le moment  [:epsylon80]  

Niveau budget sûrement pas de vacances cet été donc j'investis pour un bien refaire mon balcon vu qu'on va sûrement se faire reconfiner :o

Les jeux de societe, c'est en effet une de nos activites en soiree. On a une belle etagere avec pas mal de jeux, mais souvent les memes qui tournent. Elle veut pas se plonger dans les regles pour jouer a Blood Bowl avec moi  :(  

Theomede a écrit :

Meubles, peintures, cadres, plantes, ...

Ca livre toujours pendant le confinement?

multimmy a écrit :

Mais on a dépensé énormément en bouffe et bons alcools, surtout au départ: on a largement du dépasser 1200 euros pour avril.

Ca me semble enorme mais sans doute parce qu'on achete quasi pas de viande et en Alcool on avait deja une bonne reserve.  
A ce prix la, des recommendations de spiritueux?

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 05-05-2020 à 11:34:23

---------------
n°59690384
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-05-2020 à 11:32:10  profilanswer

n°59690402
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2020 à 11:33:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca livre toujours pendant le confinement?

Je me fais réveiller à 9h tous les matins par un livreur.

multimmy a écrit :

Ce qui m'inquiète c'est qu'on a eu l'impression de rester raisonnables  :o

Ah :o

---------------
n°59690420
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-05-2020 à 11:34:54  profilanswer

n°59690422
alpachinoi​s
Posté le 05-05-2020 à 11:35:04  profilanswer

L'enfer est pavé de bonnes intentions :o

n°59690440
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2020 à 11:36:22  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui. Je ne pensais pas qu'on en avait eu pour autant: après je ne regrette RIEN.
Et ça ne m’empêchera pas de me commander un plateau de fruits de mer sous peu, tiens.

Ben en même temps, le boire et le manger c'est quand même la principale source de plaisir en ce moment.

---------------
n°59690451
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-05-2020 à 11:37:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Vous avez pu signer par procuration?

On avait signé les 2 compromis avant le confinement, pour des signatures définitives prévues au départ fin juin/début juillet, ce qui sera surement décalé à fin juillet / début aout.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59690455
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-05-2020 à 11:37:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Je me fais réveiller à 9h tous les matins par un livreur.

C'est la qu'on voit la technique de Theomede. Une simple phrase qui peut déclencher pleins de réactions:
 - Livré tous les matins! Et le danger que tu fais courir aux livreurs pour des choses non essentielles  [:tee steewood]  
 - Et le respect du jour du Seigneur! La pause Dominicale est pour se recueillir près de Dieu  [:jean-michel platini:3]  
 - Lever a 9h alors que tu es paye plein pot pour bosser, quelle honte!  [:perceval_de_galles:5]  

Quel talent  [:ric lechic:6]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-05-2020 à 11:47:54

---------------
n°59690458
alpachinoi​s
Posté le 05-05-2020 à 11:38:08  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui. Je ne pensais pas qu'on en avait eu pour autant: après je ne regrette RIEN.
Et ça ne m’empêchera pas de me commander un plateau de fruits de mer sous peu, tiens.

Je rage sec des gens du bled que je vois sur FB. Ils sont tous parti bouffer des fruits de mer + plage + barbeuc depuis qu'ils ont été déconfiné càd 1er mai [:deejayboulette:2]

Message édité par alpachinois le 05-05-2020 à 11:38:41
n°59690462
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2020 à 11:38:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Quel talent  [:ric lechic:6]  

Merci, c'est beaucoup de travail :o

---------------
n°59690464
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-05-2020 à 11:38:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben en même temps, le boire et le manger c'est quand même la principale source de plaisir en ce moment.

Quasi le seul oui.

Je me réveille en me disant "qu'est ce u'on va manger ce midi", à 10h je commence à faire la cuisine, à 11h30 je meurs de faim, on mange à midi, à 14h je commence déjà à me demander ce qu'on va manger le soir.

Ma vie tourne autours de la bouffe  :o

---------------
n°59690466
r06
Posté le 05-05-2020 à 11:39:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Globalement moins de dépenses, on se relance un peu sur les resto à emporter ou en livraison.
On a dépensé un peu en aménagement (changement de portes de placard), un peu de jardinage (le prix des semis ont explosé cette année), j'ai prévu de faire un peu de bricolage (changement d'un toilette) mais j'attends que le libre service ait ouvert dans le casto à côté de chez moi.

n°59690476
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2020 à 11:39:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quasi le seul oui.

Je me réveille en me disant "qu'est ce u'on va manger ce midi", à 10h je commence à faire la cuisine, à 11h30 je meurs de faim, on mange à midi, à 14h je commence déjà à me demander ce qu'on va manger le soir.

Et à 18h "oula il commence à faire soif".

Je connais ça très bien :o

---------------
n°59690487
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-05-2020 à 11:40:10  profilanswer

C'est drôle, comme on a plein de temps pour cuisiner, on a vachement moins envie de restos par contre.

---------------
n°59690511
Kayou
Posté le 05-05-2020 à 11:42:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quasi le seul oui.

Evite de trop le dire à tes confrères parisiens, ça pourrait être mal vécu :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 05-05-2020 à 11:42:29
n°59690516
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-05-2020 à 11:42:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est du folklore local et l occasion de faire une fête.

Aussi, je respecte la religion de membres de la famille élargie (pour lesquels c était important).

Mais, en dehors des mariages, baptêmes et enterrement, ça fait 25 ans que je n'ai pas foutu les yeux dans une église où un temple.

oui donc en gros c'est très facile de faire moins religieux que toi : être simplement en accord avec tes propres croyance et pas avec celles que t'imposent ton cercle social
et donc ne pas faire baptême, mariage à l'église, enterrement à l'église par ex. (ok pour l'enterrement ça peut être compliqué, vu que ça peut être une volonté du défunt ou de la famille très proche)

au passage je connais des gens dans le grand est, y compris en cambrousse et je ne vois pas en quoi le baptême c'est du folklore local, ni en quoi c'est nécessaire pour fêter l'arrivée d'un enfant ou tout autre occasion d'ailleurs :o

Message édité par KaiserCz le 05-05-2020 à 11:44:23
n°59690524
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2020 à 11:43:03  profilanswer

Kayou a écrit :

Ils ont mangé ces derniers temps, t'inquiète. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59690528
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-05-2020 à 11:43:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah écoute, j'en ai contacté quelques uns, soit ils veulent sur des durées trop longues, soit ils ont pas répondu. Tant pis hein.

---------------
n°59690563
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 11:46:05  answer

n°59690613
gimly the ​knight
Posté le 05-05-2020 à 11:49:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Parlons plutôt des effets positifs du covid : Hidalgo vient de donner la liste de toutes les rues qui ferment à la circulation / avec des réductions de voies.

Et ça, c'est convenable.

Je pense que ca ne sera pas suffisant pour endiguer la horde de parisiens et banlieusards qui vont déferler à terme sur Paris en boitarou de peur de chopper un mauvais rhume dans les TEC.

n°59690637
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2020 à 11:51:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je pense que ca ne sera pas suffisant pour endiguer la horde de parisiens et banlieusards qui vont déferler à terme sur Paris en boitarou de peur de chopper un mauvais rhume dans les TEC.

La fermeture des voies de circulation va avoir tendance à favoriser la cohue dans les TECs, c'est tellement con. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59690640
r06
Posté le 05-05-2020 à 11:52:11  profilanswer

1/5 de mois par année travaillé après 2 ans d'ancienneté.
Mais tu peux avoir plus, j'ai eu 1,5 ans de salaire net pour 2,5 ans d'ancienneté il y a quelques années.

Message édité par r06 le 05-05-2020 à 11:52:21
n°59690642
gimly the ​knight
Posté le 05-05-2020 à 11:52:24  profilanswer

alpachinois a écrit :

Les dirlos en Martinique veulent absolument qu'on revienne au bureau ces fous. Ils trouvent qu'on est soi-disant - efficace en TT alors que c'est totalement faux. Les mecs planqués sur leur île ne se rendent pas compte du risque pour ceux qui prennent les transports en commun + le fait d'être à la Part-Dieu à Lyon, il y a pleins de monde. [:jean-pierre defrog:3]

Ils se rendent compte que pour un trentenaire il n'y en a aucun plutôt, non ?

n°59690662
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-05-2020 à 11:53:16  profilanswer

n°59690701
onina
Posté le 05-05-2020 à 11:55:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Venant d'emménager dans un nouvel appart juste avant le confinement, on avait prévu à la base de temporiser pour nous remeubler convenablement avec des produits adaptés au nouvel appart, et puis finalement on va quasi tout acheter maintenant : on va dépenser moins en vacances cette année et probablement plus l'an prochain, donc autant en profiter.
Sinon on espère réduire nos coûts de bouffe quand on retournera bosser en présentiel, ce qui n'a pas l'air d'être pour demain :o On s'est remis sur un abonnement quitoque depuis 3-4 semaines histoire de maîtriser un peu les coûts et les kcal (et de varier), il restera en place tant qu'on est en télétravail.
Voilà, en gros peu de modifications, les dépenses moindres par ailleurs sont absorbées par les dépenses en plus sur l'alimentaire/boisson/bricolage, et on espère repartir sur les mêmes budgets qu'avant une fois le retour à la normale.  :jap:

etoile64 a écrit :

C'est drôle, comme on a plein de temps pour cuisiner, on a vachement moins envie de restos par contre.

Pareil tiens, on a jamais aussi peu commandé en livraison, c'est fou.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 05-05-2020 à 12:07:24
n°59690737
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2020 à 11:58:05  profilanswer

alpachinois a écrit :

P'tain Alpa qui cède à la paranoia, cette déception.

---------------
n°59690747
alpachinoi​s
Posté le 05-05-2020 à 11:58:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ils se rendent compte que pour un trentenaire il n'y en a aucun plutôt, non ?

kiwai10 a écrit :

Mon dieu quelle vie dangereuse, t'envoyer au front comme ça, à une mort certaine :o

1 j'ai des tendances diabétiques donc je suis dans la population à risque mais en fait je m'en tape je prends pas les transports en commun donc je suis pas concerné en premier lieu [:jean-michel platini:1]  
2 c'est plutôt que je vais être en contact avec les gens qui vont venir en transport en commun sachant que ça change rien pour moi d'être chez moi ou au bureau [:alpachinois:1]  
3 moi encore si je suis contaminé et que je crève à la limite je m'en branle mais j'ai pas envie de contaminer mon daron qui est diabétique et qui doit se faire des injections d'insuline tous les jours [:alpachinois:2]  
4 j'ai des collègues dont les femmes sont actuellement enceintes et qui viennent en train donc surtout risqué pour eux.  

Bref tout ça parce que la direction à envie de faire la police et qu'on découvre nos nouveaux bureaux dans la tour crayon à la Part-Dieu pour le pseudo prestige de mes couilles :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20852  20853  20854  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)