Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4320 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20849  20850  20851  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59687596
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-05-2020 à 00:11:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sauf que le Sw est unique et que le Hw a une qualite et une finition au-dessus des autres. L'experience de vente et le SAV egalement donc je comprends la différence de prix, meme si je suis pas client.

Cote velo, par contre en reprenant les exemples donnés, à part le design, y'a rien. Après tu peux me dire que certains le valorisent fortement. Je pense juste que c'est trop niche comme marché. Lookoom, tu annoncais 40M€ de CA pour VanMoof? Combien de perte? Combien d'unités vendues? C'est peut être moi l'aveugle au royaume des borgnes.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 00:11:36  profilanswer

n°59687605
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-05-2020 à 00:13:13  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est une discussion interessante sur ton boulot qui rend ta vie convenable, on est pas loin  [:cosmoschtroumpf]  

Ah ça c'est le côté sympa de ce boulot - pouvoir s'interesser à beaucoup de nouvelles tendances, les analyser et distribuer de l'argent donc les gens se sentent redevable alors que ce n'est que mon job. Objectivement il y a pire.

n°59687619
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-05-2020 à 00:15:52  profilanswer

Les US aussi tu sais - dans les années 60-80, Hollywood était un clair instrument du pouvoir de domination US de l'Europe culturellement parlant. Même la musique.
Les medias ont changé, l'idée reste la même : créer une zone d'influence culturelle la plus large possible pour unifier économiquement et dominer cet ensemble. Ils ont parfaitement réussi, tout ce qui vient des US est "cool", tout ce qui vient de France est "naze" dans la tête d'un jeune de 15 ans comme dans la tête d'un exec de 40 ans chez Airbus d'ailleurs.  
La Chine a merveilleusement réussi cela dans une zone très large en Asie et s'attaque à présent aux US et à l'Europe avec beaucoup de succès même si ce n'est que le début.

n°59687629
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-05-2020 à 00:19:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que le Sw est unique et que le Hw a une qualite et une finition au-dessus des autres. L'experience de vente et le SAV egalement donc je comprends la différence de prix, meme si je suis pas client.

Cote velo, par contre en reprenant les exemples donnés, à part le design, y'a rien. Après tu peux me dire que certains le valorisent fortement. Je pense juste que c'est trop niche comme marché. Lookoom, tu annoncais 40M€ de CA pour VanMoof? Combien de perte? Combien d'unités vendues? C'est peut être moi l'aveugle au royaume des borgnes.

Je ne bosse pas pour eux tu sais mais typiquement ils ont un service client quand même incroyable : Cowboy tu roules, le vélo detecte que ton frein hydraulique n'a plus le bon niveau de "mordant" et immédiatement l'app te propose une intervention de maintenance express. Si tu acceptes tu as quelqu'un à l'adresse de ton choix (sur place ou à domicile) qui débarque en 15 min pour réparer le souci (generalement changer toute la roue...) sans que tu ne payes.

Pour ce qui est des finitions/design, ils font clairement un effort important pour en faire des objets désirables, avec succes ou non je ne sais pas encore.

Bref oui ce sont des attrape bennets un peu chers pour ce que ce que c'est mais ce sont de jolis attrape bennets. Perso si je devais acheter un vélo à Paris post confinement il est clair que je tomberais dans le panneau à pieds joints :D

Pour ce qui est des chiffres ont parle d'environ 12-13000 unités vendues. Les pertes sont un non sujet total pour une entreprise de croissance; une entreprise qui fait des profits n'est pas une entreprise qui vise une hypercroissance et un developpement mondial de nos jours, c'est une entreprise qui se destine à être une petite PME sympa, ce n'est pas le même sport :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 05-05-2020 à 00:20:50
n°59687630
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2020 à 00:19:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si au moment de te marier tu penses que ce n'est pas à vie il ne faut pas se marier  :jap:

Peu importe ce que je pense, les faits, c'est que le taux de divorce est énorme. Et le sera probablement encore plus pour les mariages de notre génération.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59687652
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-05-2020 à 00:24:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est toujours le même débat depuis le début.
Le faible taux de pénétration de l'épidémie dans les zones peu denses montrent que le confinement en milieu rural était totalement inutile, tout comme la verbalisation des randonneurs ou autres personnes isolées.
Btbw03 et autres avait totalement raison de continuer ses petits footings dans la cambrousse. No red face.

Mais btbw n’a rien continué, il n’a fait que respecter la loi. Un fil commun avec les jeunes vieux reacs de droite du topic, ça aboie mais ça mord pas  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59687655
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-05-2020 à 00:24:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Peu importe ce que je pense, les faits, c'est que le taux de divorce est énorme. Et le sera probablement encore plus pour les mariages de notre génération.

Tu peux retourner l'équation dans le sens que tu veux : si tu fais des enfants avec quelqu'un c'est pour la vie, quel que soit le destin de la relation afférente.
Donc une fois que tu veux avoir des enfants avec quelqu'un, se marier a tout son sens, tu alignes simplement le contrat légal avec l'ambition ad vitam de reproduction.

Si tu es sans projet d'enfant ce qui se respecte parfaitement, alors se marier est uniquement dans un but de protection commune, bref de co-assurance de moyens... ce qui a moins d'impératif clairement.

n°59687661
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2020 à 00:26:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu peux retourner l'équation dans le sens que tu veux : si tu fais des enfants avec quelqu'un c'est pour la vie, quel que soit le destin de la relation afférente.
Donc une fois que tu veux avoir des enfants avec quelqu'un, se marier a tout son sens, tu alignes simplement le contrat légal avec l'ambition ad vitam de reproduction.

Si tu es sans projet d'enfant ce qui se respecte parfaitement, alors se marier est uniquement dans un but de protection commune, bref de co-assurance de moyens... ce qui a moins d'impératif clairement.

Quel est le rapport entre les enfants et le mariage ?

---------------
n°59687687
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-05-2020 à 00:33:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si au moment de te marier tu penses que ce n'est pas à vie il ne faut pas se marier  :jap:

Il faut que tu apprennes à lire un contrat.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59687688
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-05-2020 à 00:34:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Quel est le rapport entre les enfants et le mariage ?

Dans l'ordre de l'engagement c'est enfant en premier, ils seront là de toute façon jusqu'à ta mort sauf accident, mariage ensuite que tu peux casser relativement facilement de nos jours.

J'écris seulement que si tu te sens près à avoir des enfants avec quelqu'un et donc t'engager jusqu'à ta mort, rajouter un mariage en séparation de bien n'est pas non plus quelque chose de dingue à mes yeux. Et d'une certaine façon permet de proteger l'enfant contre certaines sortie de route des parents. Sans mariage, la garde de l'enfant en cas de séparation est vraiment un sujet épineux. Les frais liés aux études etc repose sur beaucoup de mediation etc... un mariage permet de cadrer cela et d'opérer un transfert financier du plus riche vers le plus pauvre des deux époux, il n'y a rien d'incroyable à cela fondamentalement.
En cas de séparation tu peux hair ton ex epoux/epouse, la logique voudrait que tu continues d'aimer ton enfant; vouloir à tout prix laisser le moins possible à l'autre parent revient à priver l'enfant de moyens pour se developper de façon optimale, je trouve la logique assez toxique finalement.

Encore une fois sans enfant la question est tout autre.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 05-05-2020 à 00:37:47
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 00:34:16  profilanswer

n°59687694
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-05-2020 à 00:36:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne bosse pas pour eux tu sais mais typiquement ils ont un service client quand même incroyable : Cowboy tu roules, le vélo detecte que ton frein hydraulique n'a plus le bon niveau de "mordant" et immédiatement l'app te propose une intervention de maintenance express. Si tu acceptes tu as quelqu'un à l'adresse de ton choix (sur place ou à domicile) qui débarque en 15 min pour réparer le souci (generalement changer toute la roue...) sans que tu ne payes.

Pour ce qui est des finitions/design, ils font clairement un effort important pour en faire des objets désirables, avec succes ou non je ne sais pas encore.

Bref oui ce sont des attrape bennets un peu chers pour ce que ce que c'est mais ce sont de jolis attrape bennets. Perso si je devais acheter un vélo à Paris post confinement il est clair que je tomberais dans le panneau à pieds joints :D

Pour ce qui est des chiffres ont parle d'environ 12-13000 unités vendues. Les pertes sont un non sujet total pour une entreprise de croissance; une entreprise qui fait des profits n'est pas une entreprise qui vise une hypercroissance et un developpement mondial de nos jours, c'est une entreprise qui se destine à être une petite PME sympa, ce n'est pas le même sport :jap:

Tu sembles en effet assez friand de ce genre de marqueurs. J'adhere perso pas... Ca doit etre mon coté flute peruvienne  [:moonblood3:10]

---------------
n°59687695
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-05-2020 à 00:36:27  profilanswer

Upsale limité, marché limité, coût de fabrication, etc..

Il a lui même expliqué que c’est juste pour participer au ponzi  :o

---------------
n°59687700
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 05-05-2020 à 00:37:59  profilanswer

Évidemment si tu te marie avec kkun en général c'est pour avoir des enfants avec :o
ça me paraît évident.

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°59687703
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-05-2020 à 00:39:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que si on divorçait je laisserai la maison à ma femme : mes enfants vivraient dedans.

Et une maison c'est bien plus qu'une équation financière, c'est un toit sur la tête....

Et tu te bases sur la valeur de l’achat pour dire que tu lui as fait un super cadeau dont elle pourra pas se débarrasser, se retrouvant seule avec 3 momes dans un bled sans école.

La vengeance est un plat qui se mange froid :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-05-2020 à 00:44:05

---------------
n°59687738
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-05-2020 à 00:46:45  profilanswer

LePcFou a écrit :

Évidemment si tu te marie avec kkun en général c'est pour avoir des enfants avec :o
ça me paraît évident.

tu sais il y a des childfree qui se marient !
si si j'te jure, incroyable hein :o

n°59687769
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-05-2020 à 00:58:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu sais il y a des childfree qui se marient !
si si j'te jure, incroyable hein :o

[:moonblood13:4]

---------------
n°59687792
babysnoopy
Posté le 05-05-2020 à 01:03:38  profilanswer

Petite réflexion personnelle.

En préambule, j'ai bien conscience que mes propos vont sembler déplacés. Pour autant, il ne faut pas chercher de red face à la fin de mon texte.

Alors voilà, je me faisais la réflexion qu'il y a pas mal d'actifs qui pensent bien s'en tirer avec des postes salariés de cadre sup, ou des indépendants facturant à l'heure, à la journée, ou à la tâche... Tout ce qui est facturé à la journée (cas du salariat) ou à la mission, j'appelle cela des métiers de "tâcheron". Et le malheur avec ces métiers est qu'il est difficile de dépasser les 10k euros nets mensuels après impôt sur le revenu.

Aussi, je trouve que ce chiffre de 10 k€ mensuels fait très bourgeois de province. Bourgeois de province, l'expression est lâchée. Je vous autorise volontiers à y voir un terme péjoratif.

Avec 10 k€, le bourgeois de province gagne assez pour loger sa famille en centre-ville (la France qui gagne, la France macronienne des centres-villes, sic), faire quelques bons restaurants et emmener la petite famille en voyage. Mais ses préoccupations ne sont pas si éloignées que cela de celles des classes moyennes. Voyez plutôt :

• L'immobilier parisien reste encore perçu comme cher à ce niveau de rémunération. Il faut nécessairement faire des concessions sur l'emplacement et la taille du logement, alors que c'est un non-sujet passé un certain niveau de richesse.
  • La classe affaires reste largement inaccessible, le petit bourgeois de province doit entasser sa famille avec les museaux. Et je ne parle même pas des jet privés, c'est pourtant un secteur en pleine explosion avec des tarifs de plus en plus accessibles. Quel dommage de ne pas en profiter !
  • Si d'aventure les enfants du bourgeois de province révèlent des aptitudes scolaires, les envoyer à Harvard/Yale/Standford/MIT (compter plus de 50 k$/an) sera un véritable coup de canif dans le budget familial.
  • Si monsieur le bourgeois de province s'autorise une petite folie à l'occasion de la crise de la cinquantaine : s'acheter une 599 GTB (le chant du V12 est accessible à moins de 100 k€), il entendra longtemps madame rouspéter quand il faudra changer les disques en céramique du bolide...

Je vous laisse compléter cette liste.

Ma conclusion est la suivante. On commence seulement à respirer à partir de 20k€ nets mensuels (après impôt sur le revenu).
Une précision, ce chiffre est seulement valable pour une personne résidant en France.

Dans ma nomenclature étendue, le bourgeois de province est donc un peu au-dessus du museau, lui-même au dessus du gilet jaune. Mais il n'y a vraiment pas de quoi se pavaner.

Je précise avant que l'on me tombe dessus que ces propos sont absolument indépendants de ma situation personnelle. Ce n'est pas la peine de me demander si je suis GJ, museau, BDP, ou de me look who's talkinger.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°59687793
Laska-
Posté le 05-05-2020 à 01:03:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est quoi cette marque :lol:

babysnoopy a écrit :

En préambule, j'ai bien conscience que mes propos vont sembler déplacés. Pour autant, il ne faut pas chercher de red face à la fin de mon texte.

Alors voilà, je me faisais la réflexion qu'il y a pas mal d'actifs qui pensent bien s'en tirer avec des postes salariés de cadre sup, ou des indépendants facturant à l'heure, à la journée, ou à la tâche... Tout ce qui est facturé à la journée (cas du salariat) ou à la mission, j'appelle cela des métiers de "tâcheron". Et le malheur avec ces métiers est qu'il est difficile de dépasser les 10k euros nets mensuels après impôt sur le revenu.

Aussi, je trouve que ce chiffre de 10 k€ mensuels fait très bourgeois de province. Bourgeois de province, l'expression est lâchée. Je vous autorise volontiers à y voir un terme péjoratif.

Faut pas non plus déconner.
A 10k par mois, t'as largement les moyens d'envoyer tes gosses à Havard, pour peu que tu t'y sois pris avec un peu d'avance.
Et si tu ruses un petit peu, y a moyen de les y envoyer en profitant du système des grandes écoles françaises, pour qu'ils aient leur diplôme en payant seulement une ou deux années là bas.

Et là où on comprend que ton raisonnement c'est du pur troll, c'est que tu parles de 20k mensuels.
A 20k mensuels t'es toujours loin de pouvoir t'offrir un voyage en jet privé. Ou alors un petit jet, et une fois arrivé sur place t'auras pas les moyens de te payer les choses qui vont avec (yacht, villa avec piscine à débordement vue sur mer, chef à domicile..) et tu vivras comme un pd2bourgeois2province dans ton pauvre hôtel 4*** (chambre de 20m², c'est pas être réellement aisé ça)

Et combien de gens en France gagnent autant que ça ? Les PDG d'entreprises moyennes, et les n-1 du PDG des grosses boites ? Les associés dans des boites de conseil en strat ? Des postes pas du tout accessibles au commun des mortels quoi.

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 05-05-2020 à 01:19:26
n°59687818
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 05-05-2020 à 01:11:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu sembles en effet assez friand de ce genre de marqueurs. J'adhere perso pas... Ca doit etre mon coté flute peruvienne  [:moonblood3:10]

Le post de Lookoom m'a bien fait rire. Ca donne envie acheter un cowboy pour le maltraiter et troller le service client.
Quels capteurs on declenche en roulant bourré, incapable de garder le guidon droit, et hop, un mec arrive tout seul pour demander si le bidule est desseré. Allons même jusqu'au crash test, réplique de quand ce hippie de singe préféra se prendre une barrière plutôt qu'un arbre. Les couches de neige fondue ofc. Le vomi sur la console, check.
Ou voir si le casque à pointe passe le test de la caméra qui controle l'équipement de sécurité ou si ca bloque le moteur   :o

n°59687824
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-05-2020 à 01:13:27  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est quoi cette marque de vélo ? :ouch:

Cowboy: https://cowboy.com/pages/easy-rider

Mais Lookoom a fantasmé le support. Tu paies 10€/mois pour une assurance vol/dommage. Si probleme, tu dois faire reparer le velo et leur envoyer la facture.

C'est tout de suite moins glamour [:clooney16]

Edit: bbs (babysnoopy) est un troll notoire. Faut pas répondre

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 05-05-2020 à 01:15:54

---------------
n°59687833
SaucissonM​asque
Posté le 05-05-2020 à 01:15:09  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est quoi cette marque de vélo ? :ouch:

Laska- a écrit :

Faut pas non plus déconner.
A 10k par mois, t'as largement les moyens d'envoyer tes gosses à Havard, pour peu que tu t'y sois pris avec un peu d'avance.
Et si tu ruses un petit peu, y a moyen de les y envoyer en profitant du système des grandes écoles françaises, pour qu'ils aient leur diplôme en payant seulement une ou deux années là bas.

Et là où on comprend que ton raisonnement c'est du pur troll, c'est que tu parles de 20k mensuels.
A 20k mensuels t'es toujours loin de pouvoir t'offrir un voyage en jet privé. Ou alors un petit jet, et une fois arrivé sur place t'auras pas les moyens de te payer les choses qui vont avec (yacht, villa avec piscine à débordement vue sur mer, chef à domicile..) et tu vivras comme un pd2bourgeois2province dans ton pauvre hôtel 4*** (chambre de 20m², c'est pas être réellement aisé ça)

Et combien de gens en France gagnent autant que ça ? Les PDG d'entreprises moyennes, et les n-1 du PDG des grosses boites ? Les associés dans des boites de conseil en strat ? Des postes pas du tout accessibles au commun des mortels quoi.

https://fr.cowboy.com/

Je ne connaissais pas non plus, c'est pas mal. Par contre le taille des gardes boues... Et pas vraiment de protection vis-à-vis de la chaîne pour les pantalons, je m'attendais à un système spécial vu le prix/concept. 16kg me paraît également lourd mais j'avoue de ne pas m'être intéressé aux vélos électriques. Le design du vélo, le site, l'app, les services sont effectivement sexy.

Gregouf, dans un de tes messages tu mets au même niveau Giant et Decathlon, c'est un peu rude pour Giant  :sweat:

n°59687841
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-05-2020 à 01:17:56  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Gregouf, dans un de tes messages tu mets au même niveau Giant et Decathlon, c'est un peu rude pour Giant :sweat:

Aucunement. Giant c'est du milieu de gamme et ils s'essaient au haut de gamme sur quelques modeles. En Asie, c'etait vraiment l'equivalent de D4

---------------
n°59687844
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-05-2020 à 01:18:55  profilanswer

si le contrat est blindé pas spécialement :o

n°59687847
SaucissonM​asque
Posté le 05-05-2020 à 01:20:13  profilanswer

babysnoopy a écrit :

BBS, ne faudrait-il pas dans ton analyse de la société avec les GJ, museaux et maintenant bourgeois de province, mettre en complément plusieurs strates de museaux vu qu'il semble couvrir le plus large spectre 2k - 10k€ ?

Que mets-tu dans la catégorie GJ qui l'a différencie de museaux ?

n°59687849
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-05-2020 à 01:21:48  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Avec 10 k€, le bourgeois de province gagne assez pour loger sa famille en centre-ville (la France qui gagne, la France macronienne des centres-villes, sic), faire quelques bons restaurants et emmener la petite famille en voyage. Mais ses préoccupations ne sont pas si éloignées que cela de celles des classes moyennes. Voyez plutôt :

• L'immobilier parisien reste encore perçu comme cher à ce niveau de rémunération. Il faut nécessairement faire des concessions sur l'emplacement et la taille du logement, alors que c'est un non-sujet passé un certain niveau de richesse.
  • La classe affaires reste largement inaccessible, le petit bourgeois de province doit entasser sa famille avec les museaux. Et je ne parle même pas des jet privés, c'est pourtant un secteur en pleine explosion avec des tarifs de plus en plus accessibles. Quel dommage de ne pas en profiter !
  • Si d'aventure les enfants du bourgeois de province révèlent des aptitudes scolaires, les envoyer à Harvard/Yale/Standford/MIT (compter plus de 50 k$/an) sera un véritable coup de canif dans le budget familial.
  • Si monsieur le bourgeois de province s'autorise une petite folie à l'occasion de la crise de la cinquantaine : s'acheter une 599 GTB (le chant du V12 est accessible à moins de 100 k€), il entendra longtemps madame rouspéter quand il faudra changer les disques en céramique du bolide...

Ma conclusion est la suivante. On commence seulement à respirer à partir de 20k€ nets mensuels (après impôt sur le revenu).
Une précision, ce chiffre est seulement valable pour une personne résidant en France.

Dans ma nomenclature étendue, le bourgeois de province est donc un peu au-dessus du museau, lui-même au dessus du gilet jaune. Mais il n'y a vraiment pas de quoi se pavaner.

Je précise avant que l'on me tombe dessus que ces propos sont absolument indépendants de ma situation personnelle. Ce n'est pas la peine de me demander si je suis GJ, museau, BDP, ou de me look who's talkinger.

tu devrais troller moins et bosser plus à aller vers ces fameux 20k net par mois, ça nous ferait des vacances :o

n°59687856
Laska-
Posté le 05-05-2020 à 01:23:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Cowboy: https://cowboy.com/pages/easy-rider

Mais Lookoom a fantasmé le support. Tu paies 10€/mois pour une assurance vol/dommage. Si probleme, tu dois faire reparer le velo et leur envoyer la facture.  

C'est tout de suite moins glamour [:clooney16]

Edit: bbs (babysnoopy) est un troll notoire. Faut pas répondre

Le service client a l'air au top, c'est sûr, mais le vélo en lui-même il est loin d'être luxueux.

Il n'est même pas suspendu..
Une chaine en caoutchouc ? Wtf  :lol:  
Même pas de dérailleur...

C'est vraiment pas idéal ce produit.
Le service client c'est bien mais l'essentiel reste le produit.

Je ne connaissais pas non plus, c'est pas mal. Par contre le taille des gardes boues... Et pas vraiment de protection vis-à-vis de la chaîne pour les pantalons, je m'attendais à un système spécial vu le prix/concept. 16kg me paraît également lourd mais j'avoue de ne pas m'être intéressé aux vélos électriques. Le design du vélo, le site, l'app, les services sont effectivement sexy.

16kg c'est en fait plutôt léger, si le poids inclut la batterie c'est même assez fort (à vérifier, c'est un piège classique des VAE).
Mais c'est en rognant sur des équipements de base comme le dérailleur, la fourche suspendue et même la batterie...
J'avais un vélo premier prix en 2010 qui avait la même capacité de batterie. Du coup, 70km d'autonomie faut pas trop tabler dessus. Surtout que sans avoir de dérailleur, on aura jamais un rapport de démultiplication vraiment adapté à la vitesse et on devra vachement plus s'appuyer sur le moteur.

Autrement dit je parierai pas forcément en tant que VC sur ce produit.
A moins que je sois convaincu lors d'un essai, mais a priori ça me parait pas adapté, surtout vu le prix. On doit pouvoir trouver bien mieux et moins cher ailleurs.

n°59687857
SaucissonM​asque
Posté le 05-05-2020 à 01:23:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Aucunement. Giant c'est du milieu de gamme et ils s'essaient au haut de gamme sur quelques modeles. En Asie, c'etait vraiment l'equivalent de D4

Outch. Attends Giant au moins ils équipent des équipes cyclistes pro.
Et pour le marché Retail, regarde leur site, énormément de modèle > 1000€.
Et la qualité est quand même bien meilleure que Decat à mon sens. Decathlon c'est le truc pas cher pour le fiston ou si t'es GJ.

n°59687862
SaucissonM​asque
Posté le 05-05-2020 à 01:26:24  profilanswer

Laska- a écrit :

Le service client a l'air au top, c'est sûr, mais le vélo en lui-même il est loin d'être luxueux.

Il n'est même pas suspendu..
Une chaine en caoutchouc ? Wtf :lol:
Même pas de dérailleur...

C'est vraiment pas idéal ce produit.
Le service client c'est bien mais l'essentiel reste le produit.

Laska- a écrit :

16kg c'est en fait plutôt léger, si le poids inclut la batterie c'est même assez fort (à vérifier, c'est un piège classique des VAE).
Mais c'est en rognant sur des équipements de base comme le dérailleur, la fourche suspendue et même la batterie...
J'avais un vélo premier prix en 2010 qui avait la même capacité de batterie. Du coup, 70km d'autonomie faut pas trop tabler dessus. Surtout que sans avoir de dérailleur, on aura jamais un rapport de démultiplication vraiment adapté à la vitesse et on devra vachement plus s'appuyer sur le moteur.

Autrement dit je parierai pas forcément en tant que VC sur ce produit.
A moins que je sois convaincu lors d'un essai, mais a priori ça me parait pas adapté, surtout vu le prix. On doit pouvoir trouver bien mieux et moins cher ailleurs.

Bien vu le manque de dérailleur.
En même temps selon mes observations, généralement les hipsters bobo ont tendance à se tourner vers les pignons fixe pour une raison qui m'est inconnu.

n°59687865
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2020 à 01:27:14  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Bonjour,

S'agit-il vraiment du fin investisseur Babysnoopy ? Quel honneur.

---------------
n°59687878
Laska-
Posté le 05-05-2020 à 01:33:50  profilanswer

Bien vu le manque de dérailleur.
En même temps selon mes observations, généralement les hipsters bobo ont tendance à se tourner vers les pignons fixe pour une raison qui m'est inconnu.

Sur du plat plat et sans recherche de performance, ça reste acceptable..
Mais si on veut monter une côte sans griller sa batterie à vitesse grand V, ou au contraire être capable d'accélérer sur du plat/en descente, mieux vaut un dérailleur.
L'absence de suspension, sur une belle route ça ne pose aucun problème, mais quand il faudra sauter un trottoir, ou subir une rue pavée, ça sera autre chose.

On trouve des vélos moitié moins chers et tout aussi bons :
https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt [...] R-p-309736

Après c'est clair qu'ils ont un design travaillé, quand on voit le succès d'apple on doit parfois admettre que le client n'a pas forcément l'attrait pour le rapport qualité prix mais simplement parfois pour ce qui est beau.

n°59687890
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 01:39:19  answer

Theomede a écrit :

Bonjour,

S'agit-il vraiment du fin investisseur Babysnoopy ? Quel honneur.

Oui.
Je trouve que son post est pas mal du tout. Désolé pour ceux qui se sont sentis médiocres malgré les success stories de la rat race racontées ici chaque jour. Un peu de [:tennix:8] avant chaque repas et ça ira allez.

n°59687950
mnml
Posté le 05-05-2020 à 02:17:34  profilanswer

babysnoopy a écrit :

20k c'est très limite en effet. En dessous c'est la France "moyenne" , surtout à. Paris. Je parle après impôts évidemment, sinon c'est à la limite de pd2pov si on peut dire.

Tu n'as qu'à voir ici, qui gagne moins de 20k par mois ? Btbw, feu d'artifice, MEi.. Que des gens dans la misère.

Pour la classe moyenne (gregouf, Theomede, Blaska, dante.. ), qui doivent être autour de 15k par mois à tout casser, souvent le choix à été fait de ne pas faire d'enfant pour pouvoir subsister à ses besoins, ou de rogner sur le budget bio et/ou immo en habitant dans un bourg sans charme. Évidement, les enfants quand il y en a seront condamnés à être boucher ou bibliothécaire au mieux. Et là je te rejoint, pas facile de viser le MIT si on doit tapiner le soir pour se payer quelques noix qu'on devra casser avec le muscle du grand fessier.

Après si on parle des petits bourgeois comme bpp ou youmoussa, effectivement c'est différent car le capital entre en jeu...les options binaires, les martingales de chercheur sachant coder sans son chien, mais avec sa souris, etc. Mais là encore je ne sais pas si ça permet de vraiment respirer par les narines sans forcer.

Bref il reste Lookoom, sadlig, la grande seigneurie qui peut se payer de la doula et prendre l'apero dans ses champs de vignes en y allant en tesla, juste pour commencer à respirer un peu. C'est bien les seuls qui ne font pas des metiers de tâcherons qui salissent les mains, en effet.

En définitive, Baby snoopy, es tu GJ, museau, BDP, ou de me look who's talkinger ?

Aussi, quelle police utilises tu pour écrire les mails, Arial ou Times New Roman?

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 05-05-2020 à 02:22:16

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°59688013
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 05-05-2020 à 03:00:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu confonds le mariage et l'engagement religieux là je crois.

Le mariage c'est un contrat, pas en engagement à vivre ensemble à vie, et tu peux décider dès le départ qu'il ne durera que le temps de faire passer une donation au conjoint sans frais (ou frais réduits), de faciliter un accès à une PMA ou d'obtenir une carte verte ou une mutation!
Tu mets de côté le prix du divorce (le mariage lui ne coûte absolument rien) et voilà tu as déjà calculé le rapport coût/bénéfice de la transaction.

Et je dis ça en étant une grande romantique, mais en ne confondant pas sentiments et contrat.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°59688025
ironpanda
Posté le 05-05-2020 à 03:14:19  profilanswer

babysnoopy a écrit :

[...]

Combien de temps perdu à écrire ce pavé? [:danette_choco:10]

Allez hop hop hop on retourne pondre des articles sur ADI, les 500k bruts annuels vont pas tomber du ciel [:france_insoumise:4]

n°59688049
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-05-2020 à 03:45:31  profilanswer

Ca fait partie du plan [:cosmoschtroumpf]

Il pourra mettre ça sur le dos de la Loi qui donne statistiquement les gamins aux mères alors que ça fait partie du plan  :o

On n’a pas sa place au COMEX d’une boîte du CAC par hasard  :o

Message édité par Youmoussa le 05-05-2020 à 03:46:05

---------------
n°59688075
alkibiades
Posté le 05-05-2020 à 05:40:36  profilanswer

sadlig a écrit :

1 amie d'enfance  morte assassinée quand elle était étudiante.
Ma copine, tuée par un chauffard sous mes yeux.  

:(  Et tu as pu t’en remettre sans aide?
.

n°59688100
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-05-2020 à 06:36:13  profilanswer

Nan mais Lookoom a allumé la lumière depuis bien longtemps hein :D

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20849  20850  20851  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)