Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20840  20841  20842  ..  30273  30274  30275  30276  30277  30278
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59676928
feu d'arti​fice
Posté le 04-05-2020 à 01:50:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :


 
C'est mignon, on se croirait dans un sitcom :D


 
C'est surtout ce que les gens normaux font avec leurs amis en général  :D  j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes et de devoir expliquer que le feu ça brûle et l'eau ça mouille  [:aslan117]  
 
Si je suis parfaitement consciente de faire partie dune minorité en tant que célibataire par choix + childfree par choix, sur le plan amical j'ai rien inventé c'est à peu près monsieur et madame tout le monde.
 
Le topic convenable serait devenu un annexe du topic asocial et on m'aurait pas prévenue  [:monsieur spock]  
 
Déjà que les aso ont prit le pouvoir sur nigauds, bon ça a la limite, mais sur celui du célibat aussi, y'en a qui essaient de prendre le pouvoir sur childfree aussi...
 
Sérieux si nous les célibataires par choix et les childfree on a conscience qu'on est pas la majorité ; ce serait bien que ceux qui se trimballent 1 pelé et 2 tondus qui se battent en duel qu'ils connaissent depuis 15 jours en guise d'amis prennent conscience qu'ils ne sont pas dans la normalité non plus de ce côté. Y compris si c'est par choix de changer de potes toutes les semaines comme on change de chemise.
 
Y'avait eu un patacaisse quand j'avais dit avoir fêter mes 30 ans avec 70 personnes, alors que c'est super banal et extrêmement courant et que les 3/4 des gens le font.
 
Faut peut-être sortir de vos SSII pour voir la vraie vie.
 
Après grand bien vous fasse si c'est pas votre truc c'est pas votre truc, vous avez le droit de pas avoir envie davoir une vie sociale riche comme d'autres ont pas envie d'être en couple et d'autres ont pas envie d'avoir des enfants.
 
Sachez juste que votre choix, comme celui de ne pas être en couple ou celui de ne pas vouloir d'enfants, n'est pas majoritaire. Il est tout à fait respectable. Mais faut pas essayer d'inverser la vapeur en disant que c'est vous la normalité dans la majorité et les autres qui sont marginaux.  
 
Je prendrais jamais mon cas de célibataire par choix ni de childfree comme une généralité, car ce n'est pas le cas. Ben pareil faut pas pendre votre cas pour une généralité quand c'est tout simplement pas le cas. Aka changer d'amis tous les ans quand statistiquement sur le reste de la population les relations amicales durent en moyenne + longtemps que les relations de couple, depuis que la séparation et le divorce sont socialement acceptés.  
Logique en même temps, l'amitié étant non exclusive on peut en avoir plusieurs, il n'y a pas le côté passion comme dans l'amour, on ne vit pas avec sauf cas de coloc donc moins de risque de s'embrouiller pour le ménage ou questions financières etc...
 
Après, une personne qui change de conjoint tous les ans, 10 fois en 10 ans, est vue comme instable ;
Une personne qui change de boulot tous les ans, 10 fois en 10 ans, est vue comme instable ;
Il est quand même logique qu'une personne qui change d'amis tous les ans soit considérée comme instable, c'est un peu les faits non ?

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 04-05-2020 à 01:54:25
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 01:50:01  profilanswer
 

n°59676941
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2020 à 02:00:04  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 

Détends toi
Moi je me suis marié à l'église et je vis avec Madame et nos nombreux enfants.
J'évoquais une solution pragmatique pour un celib fondateur de startup qui bosse 80h par semaine.

 

Je note sur ce topic qu'il y a un gros tabou sur la prostitution mais pas sur la drogue
Intéressant :D

 

C'est quand même facile de baiser sans payer plus d'un verre ou 2 deux dans un bar avec quelqu'un d'attiré par toi :o
Mais c'est sur que c'est pas donné à tous les mecs et qu'il faut des solutions alternatives pour les autres :o


Message édité par Youmoussa le 04-05-2020 à 02:15:39

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59676957
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2020 à 02:08:21  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

Je trouve ça triste de s'être embrouillé et / ou d'avoir perdu de vue absolument la totalité de tous ses amis d'enfance  [:mayonaise]  
 
Je veux dire, avoir une ou deux grosses engueulades fatales pour l'amitié, avec une ou deux personne, c'est normal ; perdre de vue quelques personnes suite à un éloignement lié au temps qui passe, c'est normal aussi.
 
Mais perdre la totalité de tous ses amis d'enfance de l'école maternelle en passant par l'école primaire, le collège, le lycée et les études supérieures, c'est juste énorme.
 
Sans compter que les amis d'enfances ne se trouvent pas que dans la scolarité, il y a aussi les enfants des amis des parents, ainsi que les amis du voisinage quand on est enfants, ou encore ceux rencontrés aux activités sportives ou artistiques diverses qu'on pratique étant enfants.
 
Une fois qu'on aura hélas tous perdu nos parents, ce sont des témoins de vie, les amis de longue date. Des personnes qui étaient présentes dans tous les moments importants. Et même certains moments dont les parents ne sont pas au courant.
 
J'ai eu tellement d'histoires de ma mère avec ses meilleurs amis de longue date, sa meilleure amie, ainsi que 4 sœurs dont ma mère a toujours été très proche des 4, une autre amie proche et son meilleur ami. Avec qui elle a fait les 400 coups à l'époque, en discothèque (terme de l'époque ma mère a aujourd'hui 67 ans ne vous moquez pas  :o  ), en vacances, quand elles ont fait du stop pour aller je ne sais ou, le tout dans les années 70, c'est juste tellement génial d'entendre toutes leurs histoires sur leurs vies.
 
De mon côté avec mon groupe d'amis de longue date, c'est à dire depuis 1996, soit 24 ans (on en a en moyenne 35), on a tout vécu et tout fait ensemble. Certe on a perdu quelques personnes en cours de route, mais le noyau est toujours là. Tellement de souvenirs ensembles, soirées mémorables, vacances inoubliables, anniversaires importants, mariages... tout le monde a été témoin de mariage des uns des autres, parrains marraines des enfants des uns des autres etc...
 
Et rien à voir avec la distance géographique. Le noyau on est au sud de Lyon. Y'en a sur Toulouse, d'autres sur Nantes...
 
Le 2e groupes ga date de 2001 donc 19 ans, idem beaucoup de souvenirs communs.  
 
Quant au dernier groupe c'est un noyau d'enfance de 6 garçons qui sont comme des frères depuis l'âge de 2 ans ; ils ont 30 ans. Moi je ne suis amie avec eux que depuis 6 ans. Mais leur relation d'amitié est tellement belle à voir.  
 
Il y a aussi le fait, dans le cadre d'amis proches, de connaitre dn général toute leur famille, frères et sœurs en premier en général mais aussi les parents. Et parfois même les grands-parents, oncles, tantes, cousins, cousines... au point d'être systématiquement conviés à tous les événements familiaux importants comme les gros anniversaires (dizaines etc) mariage. Mais aussi enterrements car on fait comme partie de la famille.
 
Quelques part, c'est comme avoir plusieurs familles, c'est génial je trouve.  
 
Mes parents sont devenus très amis avec plusieurs parents de mes amis de longue date, ils se sont rencontrés grâce à nous a l'époque où on se faisaient amener par nos parents chez les uns chez les autres (forcément on avait pas encore le permis à l'époque), c'est super je trouve ces relations aussi.
 
Pour moi clairement, une personne qui va s'embrouiller tout le temps avec tout le monde c'est plutôt cette personne qui a un soucis, pas les autres ; quant à ceux qui perdent tout le monde de vue systématiquement, c'est aussi peut-être eux qui ont une gestion de leur vie sociale n'incluant pas assez la prise d'initiative de prendre des nouvelles des autres etc... j'en entend se plaindre de ne pas avoir de nouvelles des gens alors qu'eux même ne se rendent pas compte qu'ils ne font jamais le premier pas par exemple. Or, quand c'est toujours nous qui devons contacter les gens en premier pour avoir des nouvelles, clairement c'est soulant.


 
Tu dis avoir combien d'ami(e)s  ? Comment différencies-tu un ami d'une connaissance ?
Tu as déménagé combien de fois ?
 
J'ai fait maternelle+CP dans un hameau/bled avec en gros des enfants d'agriculteurs, CE1/CE2 dans la zone à un autre endroit avec en gros des enfants d'immigrés, CM1-terminal dans une ville (sachant que moins de 30% obtenait le BEPC dans mon collège), 2 ans d'IUT dans une autre ville, 3 ans d'école d'ingénieur dans une autre ville et ensuite le boulot en RP.
Perso, le plus loin que je remonte (ie: que je revois potentiellement quand je rentre en France), c'est 6ème. Ce qui s'explique facilement par l'age et le temps passé au même endroit.  
 
J'allais pas écrire des lettres à des copains de maternelle ou CP pour que tu aies l'impression que je perdes pas mes amis :o
J'ai bien eu les nanas de l'époque primaire/collège qui m'avaient retrouvé quand j'avais un compte FB et que FB était traduit en français. Je t'avoue que de les voir toutes divorcées avec un ou plusieurs gamins n'avait pas donné une grande envie de papoter longuement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-05-2020 à 06:47:27

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59676961
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2020 à 02:12:22  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Je crois qu'on s'est mal compris.
 
Je ne crois pas spécialement aux liens du sang mais effectivement aux liens du cœur.
 
Il est ÉVIDENT que si une personne devient toxique ou pénible, quelque soit les liens, il est logique de couper les ponts, sinon c'est être maso. Mais c'est quand même rare qu'une personne proche de ton entourage devienne toxique ou pénible comme ça sans raison du jour au lendemain non  :??:
Idem ne plus avoir rien à dire à une personne alors qu'on avait toujours beaucoup à se dire me paraît étrange.
 
 
Mais à moins que tout le monde change complètement de caractère et de personnalité du tout au tout du jour au lendemain, il y a peu de chance d'arrêter une amitié comme ça sans raison.
 
Je ne valorise pas le passé ou les habitudes, mais bien la relation présente. C'est juste, que ces relations présentes, ont aussi un passif. La relation s'est construite, au fil des années, pour devenir ce qu'elle est au présent. Si elle satisfait les 2 personnes au présent, il n'y a aucune raison de couper les ponts.
 
Du coup je pense quand même que changer d'amis tous les 3 mois cela dénote d'une certaine instabilité émotionnelle et affective, désolé  :jap:
 
Ou alors que tu changes de personnalité, de caractère ou de loisirs et de centre d'intérêts tous les 6 mois.
 
Ou alors c'est du pas de chance d'être tombé sur des gens instables psychologiquement, avec des troubles de type schizophrénie légère ce genre de choses.


 
Ca change quoi que cela soit rapide ou que ca prenne 10 ans ?  
 
Il y a pleins de gens qui évoluent tu sais :o


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59677106
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-05-2020 à 05:47:40  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

 

C'est surtout ce que les gens normaux font avec leurs amis en général :D j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes et de devoir expliquer que le feu ça brûle et l'eau ça mouille [:aslan117]

 

Si je suis parfaitement consciente de faire partie dune minorité en tant que célibataire par choix + childfree par choix, sur le plan amical j'ai rien inventé c'est à peu près monsieur et madame tout le monde.

 

Le topic convenable serait devenu un annexe du topic asocial et on m'aurait pas prévenue [:monsieur spock]

 

Déjà que les aso ont prit le pouvoir sur nigauds, bon ça a la limite, mais sur celui du célibat aussi, y'en a qui essaient de prendre le pouvoir sur childfree aussi...

 

Sérieux si nous les célibataires par choix et les childfree on a conscience qu'on est pas la majorité ; ce serait bien que ceux qui se trimballent 1 pelé et 2 tondus qui se battent en duel qu'ils connaissent depuis 15 jours en guise d'amis prennent conscience qu'ils ne sont pas dans la normalité non plus de ce côté. Y compris si c'est par choix de changer de potes toutes les semaines comme on change de chemise.

 

Y'avait eu un patacaisse quand j'avais dit avoir fêter mes 30 ans avec 70 personnes, alors que c'est super banal et extrêmement courant et que les 3/4 des gens le font.

 

Faut peut-être sortir de vos SSII pour voir la vraie vie.

 

Après grand bien vous fasse si c'est pas votre truc c'est pas votre truc, vous avez le droit de pas avoir envie davoir une vie sociale riche comme d'autres ont pas envie d'être en couple et d'autres ont pas envie d'avoir des enfants.

 

Sachez juste que votre choix, comme celui de ne pas être en couple ou celui de ne pas vouloir d'enfants, n'est pas majoritaire. Il est tout à fait respectable. Mais faut pas essayer d'inverser la vapeur en disant que c'est vous la normalité dans la majorité et les autres qui sont marginaux.

 

Je prendrais jamais mon cas de célibataire par choix ni de childfree comme une généralité, car ce n'est pas le cas. Ben pareil faut pas pendre votre cas pour une généralité quand c'est tout simplement pas le cas. Aka changer d'amis tous les ans quand statistiquement sur le reste de la population les relations amicales durent en moyenne + longtemps que les relations de couple, depuis que la séparation et le divorce sont socialement acceptés.
Logique en même temps, l'amitié étant non exclusive on peut en avoir plusieurs, il n'y a pas le côté passion comme dans l'amour, on ne vit pas avec sauf cas de coloc donc moins de risque de s'embrouiller pour le ménage ou questions financières etc...

 

Après, une personne qui change de conjoint tous les ans, 10 fois en 10 ans, est vue comme instable ;
Une personne qui change de boulot tous les ans, 10 fois en 10 ans, est vue comme instable ;
Il est quand même logique qu'une personne qui change d'amis tous les ans soit considérée comme instable, c'est un peu les faits non ?

 

Heu....

 

Non, ce n'est absolument pas "classique" d inviter 70 personnes pour ses 30 ans.

 

J irai même plus loin : le seul anniversaire où ça se fait "régulièrement" c'est pour les 18 ans.

 

On est pas dans une série américaine (surtout les histoires de 100 personnes dans un domaine familial avec tout le monde qui dort sur place : tu éliminés déjà 98% de la population rien qu'avec la logistique).

 

Les anniversaires à plus de 50 ou j'ai été c'était pour les 18 ans d ami, dans la salle polyvalente du village.

 

Et encore, c'était parmi les plus blindés de mes amis (genre 2 sur une classe de 25 (


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59677110
Filob
Posté le 04-05-2020 à 06:06:07  profilanswer
 

C'est pas parce-qu'on écrit pas des pavés sur l'amitié en mode best friend forever hihihi qu'on est asociables, j'ai pas besoin de compter les gens que je fréquente et de catégoriser ces relations pour me sentir bien.
 
"Changer d'amis tous les ans" --> on est pas en 5eme on peut fréquenter de nouvelles personnes avec le temps sans devoir arrêter de voir les autres.
 
Bref si t'as fini ta démonstration pour te rassurer sur ta normalité on peut peut être passer a autre chose :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59677150
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-05-2020 à 06:52:51  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Détends toi
Moi je me suis marié à l'église et je vis avec Madame et nos nombreux enfants.
J'évoquais une solution pragmatique pour un celib fondateur de startup qui bosse 80h par semaine.
 
Je note sur ce topic qu'il y a un gros tabou sur la prostitution mais pas sur la drogue
Intéressant :D


Tu devrais relire la définition du mot tabou.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59677162
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-05-2020 à 07:03:50  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
 

Faut peut-être sortir de vos SSII pour voir la vraie vie.



Y'a qui en ssii sur le topik? :??: Alpa?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59677182
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-05-2020 à 07:18:10  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Heu....
 
Non, ce n'est absolument pas "classique" d inviter 70 personnes pour ses 30 ans.
 
J irai même plus loin : le seul anniversaire où ça se fait "régulièrement" c'est pour les 18 ans.


 
Même pour ses 18 ans j'ai jamais vu ça !


---------------
More GG, more skill
n°59677191
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-05-2020 à 07:24:49  profilanswer
 

EvilTyler a écrit :

 

Même pour ses 18 ans j'ai jamais vu ça !

 

Dans mon milieu d'origine (mineur de fond, salle des fêtes, et grosse murge à la kronenbourg) ça se faisait il y a 20 ans  :jap:

 

Mais clairement, la location de la salle et l organisation de la fête était en soit un énorme cadeau que faisaient les parents


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 07:24:49  profilanswer
 

n°59677196
Maiar
Posté le 04-05-2020 à 07:27:22  profilanswer
 

Quand on n'a pas une centaine d'amis qu'on embrasse dès qu'on a bu quelques verres et dans lesquels on pioche ses "sex-friends", on est simplement un asocial qui bosse en SSII [:cerveau chrisbk]

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 04-05-2020 à 07:28:39
n°59677200
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-05-2020 à 07:29:10  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Quand on n'a pas une centaine d'amis qu'on embrasse dès qu'on a bu quelques verres et dans lesquels on pioche ses "sex-friends", on est simplement un asocial qui bosse en SSII [:cerveau chrisbk]


 
 [:vinz416:1]


---------------
More GG, more skill
n°59677203
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-05-2020 à 07:30:14  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

 

Argument géographique : Pas obligé d'être amis qu'avec des gens qui habitent à côté, et de changer d'amis à chaque éventuel déménagement. Perso avoir des amis aux 4 coins de la France c'est plutôt un +, bien qu'étant au sud de Lyon j'ai donc comme une sorte de pied à terre à Nantes, Toulouse ou encore Colmar par exemple. Avec le téléphone, internet, messenger, le courrier classique, les mails et tous les réseaux sociaux divers et variés, c'est facile de garder le contact. Et il y a l'avion, le TGV etc... c'est fort de café d'utiliser cet argument en France en 2020, à moins de vivre dans une grotte.

 

Argument évolution : ça me laisse dubitative. Ça voudrait dire qu'il faudrait changer d'amis limite toutes les 5 min. Bien évidemment j'exagère exprès. Mais on va pas changer d'amis tous les ans. Déjà pour les gens que je connais depuis moins de 3 ou 4 ans j'ose même pas parler d'amitié, c'est du copinage tout au +.
Ensuite, je considère que c'est comme des gens de la famille. Or on change pas de parents, de frères et sœurs... et on ne coupe pas les ponts avec après une "évolution". Idem dans le cas des couples, selon ce raisonnement, il est impossible que les couples perdurent longtemps puisqu'il faudrait changer de conjoint à chaque évolution perso.
C'est très instable comme vision des choses je trouve.
Enfin, on peut tout simplement évoluer ensemble. C'est même exactement ce qu'il se passe avec les amis d'enfance, la très grande majorité du temps.
Il ne s'agit pas que d'évoquer des souvenirs. Par exemple, je suis notamment passionnée de théâtre, depuis l'âge de mes 9 ans. Avec mon amie qui est aussi dans la troupe de théâtre que je connais depuis donc 24 ans (1996), nous avons cette passion commune, nous allons voir des pièces de théâtre et parlons théâtre, nous n'évoquons pas que nos souvenirs communs. Ce n'est qu'un exemple. Avec une autre amie de la même époque, ce que nous partageons, c'est d'aller chiner ensemble des pièces vintages en fripperie etc... avec d'autres, nous partageons les mêmes goûts musicaux et allons donc ensemble aux concerts et festivals. Avec d'autres, c'est certaines pratiques sportives que nous partageons. D'autres les jeux de société etc...

 

Après il s'agit avant tout de partager des valeurs communes, quelques centres d'intérêt pourquoi pas effectivement, c'est un plus.

 

Après on pour le fait qu'il ne s'agit pas d'embrouilles mais simplement de gens qui se sont perdus de vue  :jap:

 

Pour le, en quoi c'est triste, pour moi c'est parce que les amis sont nos témoins de vie, avec qui on partage des choses, des partenaires de vie. En changer tous les 6 mois comme des rideaux, parce qu'ils ne vont plus avec l'évolution de notre déco, me paraît absurde.
Pour moi en fait les amis ce sont avant tout des gens qu'on aime très fort. Pas juste des partenaires de tennis par exemple. Est-ce que je suis trop émotive, sentimentale, aimante ? Peut-être.
Donc même sans parler de forcément partager des centres d'intérêts communs, juste déjà de passer du temps avec des gens qu'on aime cela rend heureux logiquement.
Partager de bons repas, des vacances ensembles, de bonnes soirées en bar clubs boites pubs ou bien de bonnes soirées tranquilles chez les uns chez les autres à jouer aux jeux de société, avec des gens qu'on aime, c'est tout simplement la vie pour moi.

 

Après je reste sociable et je me renferme pas aux nouvelles personnes non plus.

 

J’ai quand même ma meilleure amie de collège sur FB, on avait essayé de se parler je crois qu’on a tenu 10lignes.

 

Elle est femme au foyer, mariée à un militaire avec 2 gosses d’une dizaine d’années, 2 chiens, vit en pavillon en banlieue de ville moyenne et son principal loisir c’est de faire des barbecues avec ses amis dans son jardin (avec la photo des curly, installés dans les chaises en plastique blanc protégés du soleil par le store banane rayé). :o

 

Message cité 6 fois
Message édité par etoile64 le 04-05-2020 à 07:35:08

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59677210
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-05-2020 à 07:32:25  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 

J’ai quand même ma meilleure amie de collège sur FB, on avait essayé de se parler je crois qu’on a tenu 10lignes.

 

Elle est mariée à un militaire avec 2 gosses d’une dizaine d’années, 2 chiens, vit en pavillon en banlieue de ville moyenne et son principal loisir c’est de faire des barbecues avec ses amis dans son jardin (avec la photo des curly installés dans les chaises en plastique blanc protégés du soleil par le store banane rayé. :o

 


 

J ai remplacé ma table en plastique blanc l'année dernière mais j'ai toujours le store banane rayé  :O


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59677213
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-05-2020 à 07:33:20  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Quand on n'a pas une centaine d'amis qu'on embrasse dès qu'on a bu quelques verres et dans lesquels on pioche ses "sex-friends", on est simplement un asocial qui bosse en SSII [:cerveau chrisbk]


 
Et quand on change de sexfriend tous les 6 mois, peut on considérer ça comme de l’instabilité aussi? :o
 
Sinon j’adore les messages de feu d’artifice. J’ai l’impression de lire toujours le même :
- phrase d’accroche pour faire le lien sur le sujet en cours
- présentation des ses nombreux loisirs
- présentation dès son mode de vie
- présentation de ses très nombreux amis- phrase de fin  
 
Quel que soit le sujet :D


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59677257
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2020 à 07:50:01  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Heu....
 
Non, ce n'est absolument pas "classique" d inviter 70 personnes pour ses 30 ans.
 
J irai même plus loin : le seul anniversaire où ça se fait "régulièrement" c'est pour les 18 ans.
 
On est pas dans une série américaine (surtout les histoires de 100 personnes dans un domaine familial avec tout le monde qui dort sur place : tu éliminés déjà 98% de la population rien qu'avec la logistique).
 
Les anniversaires à plus de 50 ou j'ai été c'était pour les 18 ans d ami, dans la salle polyvalente du village.
 
Et encore, c'était parmi les plus blindés de mes amis (genre 2 sur une classe de 25 (


J’ai bien plus vu ça pour 60 ans que pour 18 ans :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59677262
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2020 à 07:51:34  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
J’ai quand même ma meilleure amie de collège sur FB, on avait essayé de se parler je crois qu’on a tenu 10lignes.  
 
Elle est femme au foyer, mariée à un militaire avec 2 gosses d’une dizaine d’années, 2 chiens, vit en pavillon en banlieue de ville moyenne et son principal loisir c’est de faire des barbecues avec ses amis dans son jardin (avec la photo des curly, installés dans les chaises en plastique blanc protégés du soleil par le store banane rayé). :o
 


Store banane [:rofl]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59677264
fabien1176
Posté le 04-05-2020 à 07:51:47  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
J ai remplacé ma table en plastique blanc l'année dernière mais j'ai toujours le store banane rayé  :O


 
Pourquoi faire en Lorraine ?  :??:  

n°59677342
Oldcroco
Posté le 04-05-2020 à 08:15:39  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Dans mon milieu d'origine (mineur de fond, salle des fêtes, et grosse murge à la kronenbourg) ça se faisait il y a 20 ans  :jap:
 
Mais clairement, la location de la salle et l organisation de la fête était en soit un énorme cadeau que faisaient les parents


Aujourd'hui on ferait un crédit à la consommation.

n°59677356
leraturbai​n
Posté le 04-05-2020 à 08:18:55  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
J’ai quand même ma meilleure amie de collège sur FB, on avait essayé de se parler je crois qu’on a tenu 10lignes.  
 
Elle est femme au foyer, mariée à un militaire avec 2 gosses d’une dizaine d’années, 2 chiens, vit en pavillon en banlieue de ville moyenne et son principal loisir c’est de faire des barbecues avec ses amis dans son jardin (avec la photo des curly, installés dans les chaises en plastique blanc protégés du soleil par le store banane rayé). :o
 


 
La vie de Bidochon à environ 34 ans, j'espère qu'elle est heureuse.

Message cité 3 fois
Message édité par leraturbain le 04-05-2020 à 08:19:39
n°59677372
Oldcroco
Posté le 04-05-2020 à 08:21:32  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
J’ai quand même ma meilleure amie de collège sur FB, on avait essayé de se parler je crois qu’on a tenu 10lignes.  
 
Elle est femme au foyer, mariée à un militaire avec 2 gosses d’une dizaine d’années, 2 chiens, vit en pavillon en banlieue de ville moyenne et son principal loisir c’est de faire des barbecues avec ses amis dans son jardin (avec la photo des curly, installés dans les chaises en plastique blanc protégés du soleil par le store banane rayé). :o
 


Des gens comme ça, il y en a par millions dans la France qui se lève tôt. Je pense même qu'ils sont majoritaires  :)

n°59677381
Oldcroco
Posté le 04-05-2020 à 08:23:23  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
La vie de Bidochon à environ 34 ans, j'espère qu'elle est heureuse.


En quoi serait-ce une vie de "bidochon" que d'avoir des valeurs traditionnelles  :??:

n°59677397
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2020 à 08:27:43  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Et bien bonjour à feu d'artifice.

 

C'est de le script-doctor de Premiers Baisers qui vient troller avec le personnage de Justine 15 ans, atteinte de logorrhée [:vave:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-05-2020 à 08:29:00

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59677410
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-05-2020 à 08:29:49  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Dans mon milieu d'origine (mineur de fond, salle des fêtes, et grosse murge à la kronenbourg) ça se faisait il y a 20 ans  :jap:

 

Mais clairement, la location de la salle et l organisation de la fête était en soit un énorme cadeau que faisaient les parents


C'est si cher que ca les salles ? Faut pas hésiter à demander une participation non plus  :)

 

Les teufs de groupes, j'en ai vu beaucoup entre la sortie des études quand les gens tentent (vainement au final  :o ) de garder les liens d'études et la période des premiers gosses. Ca a chuté après. Rien qu'aller voir des potes avec des gosses jeunes  :sweat:   Ou pire: les recevoir  :sweat:  :sweat:

 

Mais certains aiment les grosses occasions. En 2019, un pote a organisé ses 40 ans avec 100 personnes et s'est promis de recommencer en 2029.
Un proche a célébré le trentenaire sur un week-end entier avec une trentaine de personnes venues de toute l'Europe.
Pongo déteste tout cela et célébrera ses 40 ans au milieu d'une forêt avec des krisprolls au chocolat.

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 04-05-2020 à 08:34:30
n°59677431
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-05-2020 à 08:33:48  profilanswer
 

gregouf a écrit :

C'est de le script-doctor de Premiers Baisers qui vient troller avec le personnage de Justine 15 ans, atteinte de logorrhée [:vave:4]


Episode 69: l'anniversaire de Justine.
Votre méconnaissance du lore nous décoit, Lord Gouf   :o  
https://www.youtube.com/watch?v=FFZUfOGMnGE

n°59677450
Rui_
Posté le 04-05-2020 à 08:36:49  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Le bricolage, la mécanique, c’est sympa quand même :D
 
Ça doit être une marotte de vrai ingénieur vrai :o


 
J'ai pas le droit de pas aimer ça ... okay ...  :o

n°59677480
Maiar
Posté le 04-05-2020 à 08:41:31  profilanswer
 

Au final de mes années de scolarité dans mon petit bled, je n'ai gardé contact qu'avec quelques personnes (mais ça reste assez superficiel :o ). Ces gens-là n'étaient pas mes amis à l'époque mais au fil du temps, on a capté qu'on se ressemblait plus qu'on ne le pensait :D Bizarrement, eux aussi sont partis de ce bled très rapidement.
Au final 95% de mes connaissances (je différencie ami et connaissance :o ) actuelles sont des connaissances post-bac voir même post-fac (avant mon orientation en informatique)


Message édité par Maiar le 04-05-2020 à 08:42:26
n°59677529
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-05-2020 à 08:49:05  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
La vie de Bidochon à environ 34 ans, j'espère qu'elle est heureuse.


 
Je pense que oui, elle a reproduit le modèle familial et je pense qu'elle est pleinement satisfaite.
 

Oldcroco a écrit :


Des gens comme ça, il y en a par millions dans la France qui se lève tôt. Je pense même qu'ils sont majoritaires  :)


 
J'ai pas dit le contraire. C'était pour illustrer que c'est pas parce que des gens sont nos meilleurs amis à 12ans qu'on a beaucoup à partager à l'âge adulte.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59677541
briseparpa​ing
Posté le 04-05-2020 à 08:50:17  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

Je trouve ça triste de s'être embrouillé et / ou d'avoir perdu de vue absolument la totalité de tous ses amis d'enfance  [:mayonaise]  
.


 
J'vois pas le problème :o
J'ai changé plusieurs fois d'endroit au cours de ma (longue :o ) vie, donc je ne garde jamais de connaissances sur plus de 5-10 ans au maximum.
Je sais me refaire des amis partout où je traîne, en quelques jours/semaines. :o
Les "amis d'enfance", déjà, faudrait savoir lesquels, où et surtout C'EST QUOI LEUR PUTAIN DE NOM, déjà ? :d
 
 

n°59677553
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-05-2020 à 08:53:03  profilanswer
 

Bon, des amis en quelques jours, c'est quand même un peu léger :o
 
Je crois que la personne la plus ancienne qui m'est encore proche, ca date de la 3ème. Une copine de lycée ensuite, mais avec qui ca ne tient que par l'affection, on ne partage lus grand chose.
Et ensuite que du post-bac, voir même fin ou post-études pour la majorité.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59677612
briseparpa​ing
Posté le 04-05-2020 à 09:01:42  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Bon, des amis en quelques jours, c'est quand même un peu léger :o
 
Je crois que la personne la plus ancienne qui m'est encore proche, ca date de la 3ème. Une copine de lycée ensuite, mais avec qui ca ne tient que par l'affection, on ne partage lus grand chose.
Et ensuite que du post-bac, voir même fin ou post-études pour la majorité.


 
Je ne suis pas très "amis". J'ai un réseau social très développé, je connais des tas de gens et des tas de gens me connaissent, je suis très actif socialement, mais j'ai appris à limiter les liens, par efficacité :o

n°59677614
SaucissonM​asque
Posté le 04-05-2020 à 09:01:53  profilanswer
 

Un truc qui me fait flipper et que je ne juge PAS DU TOUT convenable :
- J'ai un collègue qui envoie des mails le samedi à 23h30.
- Ma N+2 - en congés imposés - continue à participer à des réunions et envoyer tout un tas de mails.

 

Comment on en arrive à ce niveau là [:frogaski62:5]

Message cité 5 fois
Message édité par SaucissonMasque le 04-05-2020 à 09:02:06
n°59677620
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-05-2020 à 09:02:35  profilanswer
 

Peut-être que le jeudi à 14h ils étaient en train de faire la sieste au soleil?


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59677640
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-05-2020 à 09:05:24  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Un truc qui me fait flipper et que je ne juge PAS DU TOUT convenable :  
- J'ai un collègue qui envoie des mails le samedi à 23h30.
- Ma N+2 - en congés imposés - continue à participer à des réunions et envoyer tout un tas de mails.
 
Comment on en arrive à ce niveau là [:frogaski62:5]


Le collègue boomer envoie des messages pas très cohérents la nuit pour s'excuser des messages illisibles de la veille: accident d'alcool  :sweat:

n°59677645
briseparpa​ing
Posté le 04-05-2020 à 09:05:59  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Peut-être que le jeudi à 14h ils étaient en train de faire la sieste au soleil?


 
ou qu'ils n'ont pas de vrai travail alors ils envoient des mails :o
Le niveau de mail a tellement diminué ces dernières semaines, c'est un vrai bonheur !

n°59677663
Maiar
Posté le 04-05-2020 à 09:08:17  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Un truc qui me fait flipper et que je ne juge PAS DU TOUT convenable :
- J'ai un collègue qui envoie des mails le samedi à 23h30.
- Ma N+2 - en congés imposés - continue à participer à des réunions et envoyer tout un tas de mails.

 

Comment on en arrive à ce niveau là [:frogaski62:5]


J'ai déjà commité du taf un vendredi à 23h55 :D Juste que j'ai pensé à un truc alors j'ai pris mon ordinateur portable et hop, en 5 min c'était fait :D J'ai passé un excellent WE ensuite sans penser au taf :o
Par contre, je n'en ai pas parlé aux collègues (ils s'en foutent en même temps :o ) parce que je n'aime pas trop les gens qui font "Moi, hier à 23h j'envoyais encore des mails hein  [:douchebag forever:4] "


Message édité par Maiar le 04-05-2020 à 09:09:00
n°59677867
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2020 à 09:33:14  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
J'ai pas le droit de pas aimer ça ... okay ...  :o


T’es au choix un faux ingénieur vrai ou un vrai ingénieur faux :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59677876
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-05-2020 à 09:35:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 04-05-2020 à 09:36:11
n°59677884
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 09:36:21  answer
 

SaucissonMasque a écrit :

Un truc qui me fait flipper et que je ne juge PAS DU TOUT convenable :
- J'ai un collègue qui envoie des mails le samedi à 23h30.
- Ma N+2 - en congés imposés - continue à participer à des réunions et envoyer tout un tas de mails.

 

Comment on en arrive à ce niveau là [:frogaski62:5]


Bah c'est ça la rat race frer [:finkbrau1:1]

n°59677977
Macnigore
Posté le 04-05-2020 à 09:45:27  profilanswer
 

 

Dans les deux cas, une approche libérale me parait de nature à résoudre plus de problèmes qu'elle n'en crée MAIS, comme toute approche libérale repose sur la responsabilité individuelle et est plus risquée pour les personnes fragiles.

 

Dans le cas de la drogue, indépendamment des questions de morale, faut-t-il autoriser 95% d'usage récréatif sans danger pour l'utilisateur et pour les autres sachant que 5% sont à risque (violence/accidents de voiture/dépendance) ? Perso j'aurais tendance à penser que oui mais je comprends qu'on puisse considérer l'inverse au vu des cas à risques. Dans le cas de la drogue le débat me parait déjà tranché puisqu'on a le cas d'une drogue très addictive légalisée et objectivement plus dangereuse que le cannabis: l'alcool.

 

Dans le cas de la prostitution c'est amha encore plus compliqué car l'interdiction/prohibition n'a jamais arrêté le phénomène donc:
- Interdire de manière encore plus stricte? Mais est-ce que ça a jamais "fonctionné" quelque part? A l'inverse, j'ai l'impression qu'en Suisse ou en Allemagne ça "marche" mieux, mais c'est peut être une perception erronée? Et dans tous les cas légalisé ou non, ça ne règle pas le cas des personnes fragiles économiquement qui "basculent" dans la prostitution plus ou moins contre leur gré mais à défaut d'autre option.
- Légaliser en se disant que pour un certain nombres de femmes ce n'est pas un choix mais au moins ça leur permet de le faire dans de meilleures conditions et ne pas subir de harcèlement légal/fiscal en plus d'un métier extrêmement difficile au quotidien?

 

Dans le cas de la prostitution, la question me parait malheureusement très liée à la pauvreté et dans certains cas à l'absence de choix/débouchés autres. De mon point de vue, la question va bien au delà du seul sujet légaliser ou non. En attendant de résoudre de manière structurelle le sujet de la pauvreté, amha c'est préférable de légaliser/encadrer et donner un statut et des recours juridiques, à défaut d'autre chose…

 

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 04-05-2020 à 09:52:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20840  20841  20842  ..  30273  30274  30275  30276  30277  30278

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)