Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20835  20836  20837  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59668392
feu d'arti​fice
Posté le 03-05-2020 à 00:09:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :


 
Certaines tâches répétitives sont juste ingrates.
Le ménage/la vaisselle/remplir/vider le lave vaisselle comme exemples me venant là comme ça spontanément sans raison AUCUNE :o
 
Que j'aimais bien faire fut un temps mais qui me fait juste chier désormais: cirer mes pompes de boulot.
 
Le repassage j'aime toujours bien en revanche, probablement parce que je n'en ai jamais fait des tonnes :D


 
 :jap:  
Oui quand c'est trop répétitif c'est sur  :D globalement je trouve que ça vide la tête. Et c'est rapide quand même vider un lave vaisselle pour une personne qui vit seule une casserole une poêle une assiette un verre une fourchette un couteau sauf quand on invite du monde.  :D  
 
Pareil le ménage quand tu es seul tu rentres du boulot tu sais pas spécialement. Seule j'ai pas un château. C'est + long après une soirée entre potes et encore ils sont relativement respectueux savent se tenir. Ça prend 3h par semaine le ménage pur, c'est pas grand chose.
 
Si tu es plusieurs ben ça fait + de bras aussi pour faire donc logiquement ça devrait rien changer. Les gosses assez tôt faut les autonomiser qu'ils sachent faire un max de trucs, et histoire de leur apprendre que c'est pas l'hôtel, pour pas en faire des pourris gâtés afin qu'ils arrivent à se débrouiller dans la vie + tard. Ma filleule savait changer une couche à l'âge de 7 ans par exemple. Sa sœur a 6 ans faisait des gâteaux maison. C'est pas des génies juste les parents leur ont appris des trucs utiles. D'ailleurs si tu t'en sors bien avec ce système y'a moyen d'avoir du personnel d'entretien à la maison gratos une fois que les gosses ont 8 ans et + ils savent à peu près tout faire normalement aspirateur etc c'est simple  :D  
 

Youmoussa a écrit :


 
 
Peut être que ton imagination t’empêche de croire qu’il y a autre chose à faire que des taches merdiques  :o  
 
J’ai pas fait ma lessive, mon dieu je vais me faire chier  [:salade man]


 
C'est pas ce que je dis. J'ai du mal à rester le cul sur un canapé ou un fauteuil ou que sais-je. Genre le ciné, j'aime pas y aller, pas assez actif pour moi. Netflix non plus, ça me saoule (j'ai pas j'y trouve aucun intérêt) J'aime pas les jeux vidéos non plus, j'y joue jamais. Et puis je le suis déjà toute la journée pour mon boulot devant un pc. Moi mon truc c'est les activités extérieures nature etc... J'aime bien faire du sport etc mais je peux pas en faire 4h par jours je me prépare pas aux jeux olympiques. Donc en temps normal hors sport, activités plein air loisir, sorties repas soirées avec les amis, je trouve le temps de faire des taches ménagères qui sont plutôt rapides ça vide la tête.  
 
En hiver, quand il pleut, qu'il vente, qu'il neige, qu'il fait froid... je peux pas faire mes loisirs type escalade, spéléo, canyoning et rafting tous les jours hein  :)
 
Quand j'ai envie de me détendre je vais plutôt me faire des soins du visage soins du corps, manucure etc ce genre de truc.
 
Mais rester rien faire devant la tv Netflix whatever j'aime pas c'est pas mon truc ça me saoule.  
 
Pour les gens comme moi qui sont un peu hyperactifs sur les bords,  quelqu'un qui fasse tout a notre place comprenez bien que ça nous intéresse pas.


Message édité par feu d'artifice le 03-05-2020 à 00:39:11
mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 00:09:11  profilanswer
 

n°59668406
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-05-2020 à 00:11:46  profilanswer
 

oui ce qui est ingrat pour soi ne l'es pas pour les autres, "vite ! qu'on vienne me cirer les pompes ou qu'on me torche ! J'ai mieux a faire"... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 03-05-2020 à 00:12:34

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59668544
mnml
Posté le 03-05-2020 à 00:48:40  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
L’autre truc à prendre en compte, c’est que tout le monde n’a pas un long congé maternité et/ou paternité comme en France. Donc oui, le temps passé auprès du couple 6-8 semaines après l’accouchement peut aider à compenser les différences de ce point de vue là.
 
Faut pas vous concentrer que sur la partie trollesque du message de notre ami  :D


 
J'ai un cousin qui est américain, et clairement j'ai été choqué quand sa femme m'a raconté comment ça marche là bas quand tu as des mômes. Je ne me rappelle plus des détails, mais en gros tu perds énormément en salaire et t'as très peu de congés pour t'en occuper. Résultat (ils sont à Oakland), les gens là bas ne font plus de mômes parce que ça coûte trop cher.
 
Sinon la Doula je ne connaissais pas, c'est concept  :D Je comprend l'idée, par contre ça serait sûrement plus pertinent une doula quand les mômes commencent à avoir 12 ans et trois poils de moustache nan ? Parce que les premières années ils sont tous mignons et ils aiment bien être avec leur parents, c'est là où c'est sympa. Après ils sont chiants et on veut s'en débarrasser, donc c'est là qu'il faut déléguer et ne pas lésiner sur les moyens (source : mes parents :o ).

n°59668621
Macnigore
Posté le 03-05-2020 à 01:12:36  profilanswer
 

StanCW a écrit :

oui ce qui est ingrat pour soi ne l'es pas pour les autres, "vite ! qu'on vienne me cirer les pompes ou qu'on me torche ! J'ai mieux a faire"... :pfff:

 

J'ai été élevé avec une femme de ménage 30h/sem à la maison et du personnel pour absolument TOUT sauf les courses le samedi.
A 18 ans je ne savais pas repasser, nettoyer une vitre, changer une ampoule et j'en passe. Heureusement pour moi j'ai pu quitter le domicile relativement jeune (18 ans) et j'ai appris/apprécié faire un maximum de choses par moi même, avec des tutos youtube pour des trucs de base :D

 

Cela dit, avec le confinement qui nous a fait rentrer en mode "vraie vie de base", je trouve que deux grandes catégories de tâches répétitives se dégagent:

 

- Celles qui sont répétitives mais peuvent apporter du plaisir aux autres et peuvent varier un peu en fonction de l'inspiration (cuisine), ou jouer avec les enfants pas systématiquement marrant mais le côté chaotique/éducatif peut apporter des moments géniaux quand on ne s'y attend pas. Et puis on peut prendre plaisir à faire plaisir tout simplement.
- Les tâches juste chiantes où l'équation temps VS argent prend tout son sens. De mon point de vue le ménage en fait clairement partie. Les dernières semaines passées à faire le ménage dans une grande maison après une semaine chargée de boulot/enfants ne me provoquent clairement pas des bouffées émues de nostalgie :o


Message édité par Macnigore le 03-05-2020 à 01:14:28
n°59669108
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-05-2020 à 09:06:29  profilanswer
 

Oui, la vie est parfois dure :o , je vais tourner ma phrase comme Dante le fait souvent, avec une pointe de malhonnêteté intellectuelle doublée d'un machiavélisme innocent :

 

"Je fais l'effort d'épargner à autrui le soin de nettoyer ma crasse et crois moi il y'a de quoi me remercier"
 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 03-05-2020 à 09:08:02

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59669142
Rui_
Posté le 03-05-2020 à 09:16:12  profilanswer
 

Oui clairement il y a des trucs quand j'ai les moyens je préfère laisser faire d'autre dont c'est le boulot plutôt que de me faire chier/perdre du temps à le faire moi même.
 
Je vie en autonomie depuis mes 17-18 ans et je faisais déjà beaucoup de chose par moi même chez mes parents.
 
Je prend strictement aucun plaisir à faire du bricolage, jardinage, ménage, électricité, vidange, cuisine , s'occuper d'une voiture, faire de l'administratif etc... Clairement je préfère m'occuper en faisant des trucs qui me plaise plus : passer du temps avec ma famille mes amis, faire des jeux de société, jouer aux jeux vidéos, lire etc... Si je continus à faire des choses aujourd'hui c'est que le ratio temps et argent investi ne sont pas intéressant pour moi mais si j'étais blindé je me posera pas spécialement la question. J'ai tellement mieux à faire que de faire des taches que je n'aime pas faire.
 

n°59669159
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-05-2020 à 09:20:37  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Oui, la vie est parfois dure :o , je vais tourner ma phrase comme Dante le fait souvent, avec une pointe de malhonnêteté intellectuelle doublée d'un machiavélisme innocent :

 

"Je fais l'effort d'épargner à autrui le soin de nettoyer ma crasse et crois moi il y'a de quoi me remercier"
:whistle:

 

:D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59669441
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2020 à 10:07:56  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

Oui clairement il y a des trucs quand j'ai les moyens je préfère laisser faire d'autre dont c'est le boulot plutôt que de me faire chier/perdre du temps à le faire moi même.
 
Je vie en autonomie depuis mes 17-18 ans et je faisais déjà beaucoup de chose par moi même chez mes parents.
 
Je prend strictement aucun plaisir à faire du bricolage, jardinage, ménage, électricité, vidange, cuisine , s'occuper d'une voiture, faire de l'administratif etc... Clairement je préfère m'occuper en faisant des trucs qui me plaise plus : passer du temps avec ma famille mes amis, faire des jeux de société, jouer aux jeux vidéos, lire etc... Si je continus à faire des choses aujourd'hui c'est que le ratio temps et argent investi ne sont pas intéressant pour moi mais si j'étais blindé je me posera pas spécialement la question. J'ai tellement mieux à faire que de faire des taches que je n'aime pas faire.
 


Le bricolage, la mécanique, c’est sympa quand même :D
 
Ça doit être une marotte de vrai ingénieur vrai :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59669593
alkibiades
Posté le 03-05-2020 à 10:25:19  profilanswer
 

De mon (humble) expérience, j'ai été très déçu par les prestations pratiquées par des professionnels  pour des services de base (électricité, carrelage dans une salle de bain, huisserie ou meme de la peinture), sans parler des prix abusifs.
Je reste persuadé que les artisans majorent les prix suivant l'adresse des biens.

 

Du coup, je fais venir des des artisans que je connais dès que je peux. A Lyon c'est ce que j'ai fait.
Pour mon futur appartement à Paris, j'hésite à les faire venir, meme si ils sont à 400km. Le surcout n'est pas si énorme que ça.

 

Pour le DIY, bien que me débrouillant plutôt bien dans certains domaines, j'avoue que je délègue de plus en plus.
J'aime par contre aider à installer ou refaire des choses chez mes parents ou dans les logements qu'ils mettent en location. Je le fais moins, faute de temps  et de présence à leurs cotés.

 

Message cité 1 fois
Message édité par alkibiades le 03-05-2020 à 11:52:09
n°59669784
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-05-2020 à 10:47:52  profilanswer
 

alkibiades a écrit :

De mon (humble) expérience, j'ai été très déçu par les prestations pratiquées par des professionnels pour des services de base (électricité, carrelage dans une salle de bain, huisserie ou meme de la peinture), sans parler des prix abusifs.
Je reste persuader que les artisans majorent les prix suivant l'adresse des biens.

 

Du coup, je fais venir des des artisans que je connais dès que je peux. A Lyon c'est ce que j'ai fait.
Pour mon futur appartement à Paris, j'hésite à les faire venir, meme si ils sont à 400km. Le surcout n'est pas si énorme que ça.

 

Pour le DIY, bien que me débrouillant plutôt bien dans certains domaines, j'avoue que je délègue de plus en plus.
J'aime par contre aider à installer ou refaire des choses chez mes parents ou dans les logements qu'ils mettent en location. Je le fais moins, faute de temps et de présence à leurs cotés.

 


 

Ca c'est certain.

 

Mais c'est un peu normal aussi de s'adapter au pouvoir d'achat local.

 

Les coiffeurs font pareil


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 10:47:52  profilanswer
 

n°59670166
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-05-2020 à 11:34:18  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est ton opinion et merci de la partager ici :jap:
 
Perso je n'ai pas fait d'enfant POUR m'en occuper, ce n'est pas mon BUT comme tu l'as ecrit dans ton post. L'envie d'avoir un enfant pour moi reside davantage dans la reproduction d'un modele social que je juge juste et bon. Propager mes genes, mes idees, mes valeurs et la satisfaction de voir un arbre pousser, de faire un pari optimiste sur l'avenir. Tenter de faire en sorte que mes genes soient portes par quelqu'un dont la vie sera meilleure que la mienne.
 
Mais est-ce que j'ai fait un enfant specifiquement POUR m'en occuper, ben non. C'est plutot ce qu'il faut faire pour avoir tout le reste. A dose moderee, c'est TRES agreable de s'occuper de mon enfant, pour des milliers de raisons. Mais si ca devient ton 'job plein temps', brutalement beaucoup moins. Dans mon cas, idem avec le piano, avec la ceramique : en tant que hobby, a petite dose, a mon rythme, c'est top ! Quand j'ai donne beaucoup de cours de piano pour gagner de l'argent, brutalement j'ai perdu tout plaisir. Si mon epouse et moi meme devions etre a 200% autour du soin du logis et de notre enfant, la vie de couple aurait bien davantage subi de revers que ce n'est le cas actuellement, l'aide a domicile permet aussi de beaucoup preserver sa vie romantique, la complicite de couple vs. etre simplement un couple dedie a l'operationnel du quotidien qui erode tout
 
Desole si je m'exprime de facon un peu crue a ce sujet, j'ai bien conscience qu'un enfant est tres different de tout autre hobby mais je prefere partager mes emotions ainsi plutot que de tourner autour du pot.


 
Je comprends tout à fait LooKoom sur ce point :jap:
On ne veut pas d'enfant, mais si ça venait à changer l'objectif serait évidemment d'éviter le maximum d'emmerdements (au sens propre comme au figuré :o ).
Rien de plus logique. Merci d'arrêter l'hypocrisie en disant que se délester de contraintes inutiles ne vous fait pas envie au fond.

n°59670211
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-05-2020 à 11:38:51  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

Peut être que ton imagination t’empêche de croire qu’il y a autre chose à faire que des taches merdiques  :o  
 
J’ai pas fait ma lessive, mon dieu je vais me faire chier  [:salade man]


 
Voilà  [:zyzz:1]

n°59670231
r06
Posté le 03-05-2020 à 11:39:49  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

 

Je comprends tout à fait LooKoom sur ce point :jap:
On ne veut pas d'enfant, mais si ça venait à changer l'objectif serait évidemment d'éviter le maximum d'emmerdements (au sens propre comme au figuré :o ).
Rien de plus logique. Merci d'arrêter l'hypocrisie en disant que se délester de contraintes inutiles ne vous fait pas envie au fond.

 

La question c'est est ce que les contraintes inutiles sont si inutiles que ça je pense.

n°59670338
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-05-2020 à 11:49:10  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
La question c'est est ce que les contraintes inutiles sont si inutiles que ça je pense.


 
Ben oui, sinon ça ne serait pas des contraintes inutiles?  [:zyzz:2]  
 
:D

n°59670770
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-05-2020 à 12:30:13  profilanswer
 

Sinon tu fais un don de sperme et tu va voir le mioche a ses 18ans, il y'a encore + d'emmerdements évité :O
 
non mais qu'est-ce qu 'il ne faut pas lire ...  :pfff:


Message édité par StanCW le 03-05-2020 à 12:30:37

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59670838
Macnigore
Posté le 03-05-2020 à 12:37:50  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

 

Je comprends tout à fait LooKoom sur ce point :jap:
On ne veut pas d'enfant, mais si ça venait à changer l'objectif serait évidemment d'éviter le maximum d'emmerdements (au sens propre comme au figuré :o ).
Rien de plus logique. Merci d'arrêter l'hypocrisie en disant que se délester de contraintes inutiles ne vous fait pas envie au fond.

 

https://www.newsweek.com/myth-quality-time-172948

 

Vieil article mais intéressant.

 

Particulièrement avec des enfants on ne découpe pas le temps en tâches prédéfinies entre "les moments chiants qui peuvent être délégués à un tiers" VS "les super moments en famille". Non seulement ça ne se commande pas mais la notion de quality time des enfants est tellement différente de la nôtre que bon...

 

Peut être que je ne suis pas doué mais ces dernières années de nombreux moments que j'anticipais comme sympa ont été de véritables catastrophes et à l'inverse j'ai connu des moments fantastiques de manière totalement impromptue, genre coincés dans les embouteillages, à la maison pendant un jour enfant malade, un samedi pluvieux désoeuvrés à la maison etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 03-05-2020 à 12:46:56
n°59670845
Macnigore
Posté le 03-05-2020 à 12:38:34  profilanswer
 

Pourquoi mes posts n'intègrent plus les sauts de ligne? Je suis obligé d'éditer après c'est super pénible.


Message édité par Macnigore le 03-05-2020 à 12:48:06
n°59670864
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-05-2020 à 12:41:17  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
https://www.newsweek.com/myth-quality-time-172948
Vieil article mais intéressant.
Particulièrement avec des enfants on ne découpe pas le temps en tâches prédéfinies entre "les moments chiants qui peuvent être délégués à un tiers" VS "les super moments en famille". Non seulement ça ne se commande pas mais la notion de quality time des enfants est tellement différente de la nôtre que bon....


 
 
Voila, je suis entièrement d'accord  [:stancw]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59670952
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2020 à 12:50:59  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Je comprends tout à fait LooKoom sur ce point :jap:
On ne veut pas d'enfant, mais si ça venait à changer l'objectif serait évidemment d'éviter le maximum d'emmerdements (au sens propre comme au figuré :o ).
Rien de plus logique. Merci d'arrêter l'hypocrisie en disant que se délester de contraintes inutiles ne vous fait pas envie au fond.


La frontière entre ce qui est perçu comme une contrainte inutile ou comme composante de la formation du lien parent-enfant semble assez mouvante selon les personnes.
Changer un mioche, c'est peut-être pas ultra glamour, mais c'est un moment où il te voit de près, de plus près que le reste de la journée, et avec une perspective différente, par exemple. Ça lui permet de différencier les visages au plus jeune âge, de former ses expressions, et de reconnaître parent1/parent2. Pareil pour l'alimentation, pareil pour énormément de choses liées à la petite enfance. Chacun trace là ligne où bon lui semble, mais personnellement voir ça comme un emmerdement, je pense que ça n'est pas spécialement partir du bon pied.
Dans les contrainte inutiles j’inclurais plutôt celles qui sont simplement communes à tous : ménage, repassage, cuisine si on n'y prend aucun plaisir, petits travaux si on n'aime pas, gros travaux si on ne sait pas faire ou si on n'est pas joueur :o. Ca s'externalise facilement, pour pas si cher et c'est du vrai temps gagné, pour soi ou pour le foyer.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59672050
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2020 à 14:39:45  profilanswer
 


T’es pas obligé !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59672138
Lagoon57
Posté le 03-05-2020 à 14:51:26  profilanswer
 


Et en face tu as ceux qui pensent que les gens ne se rendent pas compte du bonheur d'avoir des enfants.
Bref chacun son truc hein.


---------------

n°59672156
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-05-2020 à 14:54:02  profilanswer
 


 
Être enfermé seul chez soi et n’avoir que Pornhub ne fait pas rêver non plus tu sais  :o


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59672164
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2020 à 14:55:26  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59672170
Lagoon57
Posté le 03-05-2020 à 14:56:07  profilanswer
 


Et tu penses sincèrement que eux t'envie ?


---------------

n°59672180
Macnigore
Posté le 03-05-2020 à 14:57:20  profilanswer
 


 
C'est pas vraiment une question d'envier les autres mais plutôt de ce qui te satisfait toi et à quoi tu aspires non?
Dans ton cas, la question est plutôt, est-ce que ça continuera de te plaire dans X années. Si la question ne se pose pas, ben écoute continue :D

n°59672196
Lagoon57
Posté le 03-05-2020 à 14:58:46  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

 

C'est pas vraiment une question d'envier les autres mais plutôt de ce qui te satisfait toi et à quoi tu aspires non?
Dans ton cas, la question est plutôt, est-ce que ça continuera de te plaire dans X années. Si la question ne se pose pas, ben écoute continue :D


Le problème c'est que ça se décrète pas du jour au lendemain "tiens je vais prendre une femme et des enfants j'ai envie tout d'un coup". Ça s'anticipe :o


---------------

n°59672212
Lagoon57
Posté le 03-05-2020 à 15:01:19  profilanswer
 


Ben si tu parles du confinement, c'est sur que c'est plus confort en mode célib Osef.
Heureusement c'est une situation tout à fait exceptionnelle et sur le point de finir, pas de quoi remettre ses aspirations en question.


---------------

n°59672238
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-05-2020 à 15:04:48  profilanswer
 


 
C'est probablement réciproque !


---------------
More GG, more skill
n°59672240
r06
Posté le 03-05-2020 à 15:04:52  profilanswer
 

 

On croirait entendre youmoussa.
C'est peut-être la startup qui fait cet effet..:o

n°59672248
r06
Posté le 03-05-2020 à 15:05:56  profilanswer
 

Ceci dit c'est cool que tu sois satisfait et épanoui par ton mode de vie.

n°59672337
Filob
Posté le 03-05-2020 à 15:20:32  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ben si tu parles du confinement, c'est sur que c'est plus confort en mode célib Osef.
Heureusement c'est une situation tout à fait exceptionnelle et sur le point de finir, pas de quoi remettre ses aspirations en question.

 

Bof, tu dois sacrement te faire chier quand même :/ (confiné tout seul j'entends, raccourci rapide de ma part car tu peux être celib et confiné en colloc cela dit :o)
En mode couple sans enfants je dit pas, tu peux sexer c'est déjà un gros plus :o

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 03-05-2020 à 15:21:42

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59672389
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-05-2020 à 15:26:56  profilanswer
 


 
Tu baises beaucoup depuis le début du confinement  :??:


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59672395
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-05-2020 à 15:27:42  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
C'est pas vraiment une question d'envier les autres mais plutôt de ce qui te satisfait toi et à quoi tu aspires non?
Dans ton cas, la question est plutôt, est-ce que ça continuera de te plaire dans X années. Si la question ne se pose pas, ben écoute continue :D


 
C’est clair que la formulation initiale à base de comparaison et de jalousie/envie, c’est pas le plus sain  :/


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59672426
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2020 à 15:33:54  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Bof, tu dois sacrement te faire chier quand même :/ (confiné tout seul j'entends, raccourci rapide de ma part car tu peux être celib et confiné en colloc cela dit :o)
En mode couple sans enfants je dit pas, tu peux sexer c'est déjà un gros plus :o

 

Tu sais plus t'occuper toute seule? T'as jamais vecu en celibataire?

 

Tellement de choses à faire quand on a le temps juste pour soi.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20835  20836  20837  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)