| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
feu d'artifice | Reprise du message précédent :
Message édité par feu d'artifice le 03-05-2020 à 00:39:11 |
Publicité | Posté le 03-05-2020 à 00:09:11 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... | oui ce qui est ingrat pour soi ne l'es pas pour les autres, "vite ! qu'on vienne me cirer les pompes ou qu'on me torche ! J'ai mieux a faire"... Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 03-05-2020 à 00:12:34 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
mnml |
|
Macnigore |
J'ai été élevé avec une femme de ménage 30h/sem à la maison et du personnel pour absolument TOUT sauf les courses le samedi. Cela dit, avec le confinement qui nous a fait rentrer en mode "vraie vie de base", je trouve que deux grandes catégories de tâches répétitives se dégagent: - Celles qui sont répétitives mais peuvent apporter du plaisir aux autres et peuvent varier un peu en fonction de l'inspiration (cuisine), ou jouer avec les enfants pas systématiquement marrant mais le côté chaotique/éducatif peut apporter des moments géniaux quand on ne s'y attend pas. Et puis on peut prendre plaisir à faire plaisir tout simplement. Message édité par Macnigore le 03-05-2020 à 01:14:28 |
StanCW Parle à Monkey ... | Oui, la vie est parfois dure "Je fais l'effort d'épargner à autrui le soin de nettoyer ma crasse et crois moi il y'a de quoi me remercier" Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 03-05-2020 à 09:08:02 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
alkibiades | De mon (humble) expérience, j'ai été très déçu par les prestations pratiquées par des professionnels pour des services de base (électricité, carrelage dans une salle de bain, huisserie ou meme de la peinture), sans parler des prix abusifs. Du coup, je fais venir des des artisans que je connais dès que je peux. A Lyon c'est ce que j'ai fait. Pour le DIY, bien que me débrouillant plutôt bien dans certains domaines, j'avoue que je délègue de plus en plus. Message cité 1 fois Message édité par alkibiades le 03-05-2020 à 11:52:09 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Ca c'est certain. Mais c'est un peu normal aussi de s'adapter au pouvoir d'achat local. Les coiffeurs font pareil --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 03-05-2020 à 10:47:52 ![]() ![]() |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
|
r06 |
La question c'est est ce que les contraintes inutiles sont si inutiles que ça je pense. |
|
Macnigore |
https://www.newsweek.com/myth-quality-time-172948 Vieil article mais intéressant. Particulièrement avec des enfants on ne découpe pas le temps en tâches prédéfinies entre "les moments chiants qui peuvent être délégués à un tiers" VS "les super moments en famille". Non seulement ça ne se commande pas mais la notion de quality time des enfants est tellement différente de la nôtre que bon... Peut être que je ne suis pas doué mais ces dernières années de nombreux moments que j'anticipais comme sympa ont été de véritables catastrophes et à l'inverse j'ai connu des moments fantastiques de manière totalement impromptue, genre coincés dans les embouteillages, à la maison pendant un jour enfant malade, un samedi pluvieux désoeuvrés à la maison etc. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 03-05-2020 à 12:46:56 |
Macnigore | Pourquoi mes posts n'intègrent plus les sauts de ligne? Je suis obligé d'éditer après c'est super pénible. Message édité par Macnigore le 03-05-2020 à 12:48:06 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Lagoon57 |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2020 à 14:55:26 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Lagoon57 |
Lagoon57 |
--------------- |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
r06 | On croirait entendre youmoussa. |
r06 | Ceci dit c'est cool que tu sois satisfait et épanoui par ton mode de vie. |
Filob |
Bof, tu dois sacrement te faire chier quand même Message cité 2 fois Message édité par Filob le 03-05-2020 à 15:21:42 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Tu sais plus t'occuper toute seule? T'as jamais vecu en celibataire? Tellement de choses à faire quand on a le temps juste pour soi. --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |