| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Macnigore | Reprise du message précédent :
Dans le cas de la drogue, indépendamment des questions de morale, faut-t-il autoriser 95% d'usage récréatif sans danger pour l'utilisateur et pour les autres sachant que 5% sont à risque (violence/accidents de voiture/dépendance) ? Perso j'aurais tendance à penser que oui mais je comprends qu'on puisse considérer l'inverse au vu des cas à risques. Dans le cas de la drogue le débat me parait déjà tranché puisqu'on a le cas d'une drogue très addictive légalisée et objectivement plus dangereuse que le cannabis: l'alcool. Dans le cas de la prostitution c'est amha encore plus compliqué car l'interdiction/prohibition n'a jamais arrêté le phénomène donc: Dans le cas de la prostitution, la question me parait malheureusement très liée à la pauvreté et dans certains cas à l'absence de choix/débouchés autres. De mon point de vue, la question va bien au delà du seul sujet légaliser ou non. En attendant de résoudre de manière structurelle le sujet de la pauvreté, amha c'est préférable de légaliser/encadrer et donner un statut et des recours juridiques, à défaut d'autre chose… Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 04-05-2020 à 09:52:41 |
Publicité | Posté le 04-05-2020 à 09:45:27 ![]() ![]() |
giorkal |
|
Macnigore |
Ecoute, je sais pas. J'ai vu deux profils très répandus: - La brute de travail qui ne s'arrête jamais, est dans l'hyper réactivité/tête dans le guidon over 9000 et se sent investi d'une mission divine de répondre dans les 30 minutes à n'importe quel mail pour montrer qu'il/elle est corporate. Ce type de profil bosse en vacances/le soir/le weekend et c'est souvent (mais pas toujours) associé à de gros problèmes de couple/famille etc. En revanche c'est souvent irréprochable niveau taf et bonne carrière. Ton cas qui choisit ses horaires de taf comme il le souhaite et que ses collègues adorent j'ai pas encore croisé perso Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 04-05-2020 à 09:58:59 |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 04-05-2020 à 10:04:00 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
alpachinois |
feu d'artifice |
Message cité 4 fois Message édité par feu d'artifice le 04-05-2020 à 10:11:34 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le 04-05-2020 à 10:11:53 ![]() ![]() |
alpachinois |
|
r06 |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
30 amis
En fait j'ai l'impression que tu vis dans le monde d'Asterix ! Message cité 1 fois Message édité par EvilTyler le 04-05-2020 à 10:16:59 --------------- More GG, more skill |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
alpachinois |
|
LooKooM Modérateur |
|
Maiar |
Message cité 2 fois Message édité par Maiar le 04-05-2020 à 10:27:52 |
Bon exercice de style, mais tu as fait trop concis, il faut que tu etales le meme genre d'infos sur 15 lignes, avec une longue liste a la Prevert Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 04-05-2020 à 10:28:47 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
briseparpaing | La prostitution est légale et même encouragée fiscalement, on appelle ça le "mariage" |
Maiar |
|
feu d'artifice |
|
onina |
|
Maiar |
|
briseparpaing | Avoir une vie de merde qui justifie de pondre des pavés sur hfr est un CHOIX |
Et des gens font des choix différents des tiens et ont une vie qui leur plait sans doute autant. Il n'y a pas de curseur sur le nombre d'amis, la taille de la famille, le temps de travail, de loisirs qui sied a tous. C'est ce que les gens essaient de t'expliquer... Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 04-05-2020 à 10:33:43 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
feu d'artifice |
Message cité 1 fois Message édité par feu d'artifice le 04-05-2020 à 10:33:26 |
briseparpaing |
|
feu d'artifice |
|
sadlig |
Je trouve ton loyer super élevé en revanche : vu que tu es seul maintenant, tu n'envisages pas de déménager pour acheter un peu plus petit ? Le coût de la femme de ménage est démentiel je trouve. Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 04-05-2020 à 10:41:24 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
-Patrick- |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 04-05-2020 à 10:43:37 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
_Lahoma_ | Sinon, t'as pas d'amis. Comme ça, tu t'en fous de déménager |
alpachinois |
|
feu d'artifice |
|
alpachinois |
Message cité 2 fois Message édité par alpachinois le 04-05-2020 à 10:48:15 |
__nicolas__ |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |