Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20841  20842  20843  ..  30269  30270  30271  30272  30273  30274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59677977
Macnigore
Posté le 04-05-2020 à 09:45:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dans les deux cas, une approche libérale me parait de nature à résoudre plus de problèmes qu'elle n'en crée MAIS, comme toute approche libérale repose sur la responsabilité individuelle et est plus risquée pour les personnes fragiles.

Dans le cas de la drogue, indépendamment des questions de morale, faut-t-il autoriser 95% d'usage récréatif sans danger pour l'utilisateur et pour les autres sachant que 5% sont à risque (violence/accidents de voiture/dépendance) ? Perso j'aurais tendance à penser que oui mais je comprends qu'on puisse considérer l'inverse au vu des cas à risques. Dans le cas de la drogue le débat me parait déjà tranché puisqu'on a le cas d'une drogue très addictive légalisée et objectivement plus dangereuse que le cannabis: l'alcool.

Dans le cas de la prostitution c'est amha encore plus compliqué car l'interdiction/prohibition n'a jamais arrêté le phénomène donc:
- Interdire de manière encore plus stricte? Mais est-ce que ça a jamais "fonctionné" quelque part? A l'inverse, j'ai l'impression qu'en Suisse ou en Allemagne ça "marche" mieux, mais c'est peut être une perception erronée? Et dans tous les cas légalisé ou non, ça ne règle pas le cas des personnes fragiles économiquement qui "basculent" dans la prostitution plus ou moins contre leur gré mais à défaut d'autre option.
- Légaliser en se disant que pour un certain nombres de femmes ce n'est pas un choix mais au moins ça leur permet de le faire dans de meilleures conditions et ne pas subir de harcèlement légal/fiscal en plus d'un métier extrêmement difficile au quotidien?

Dans le cas de la prostitution, la question me parait malheureusement très liée à la pauvreté et dans certains cas à l'absence de choix/débouchés autres. De mon point de vue, la question va bien au delà du seul sujet légaliser ou non. En attendant de résoudre de manière structurelle le sujet de la pauvreté, amha c'est préférable de légaliser/encadrer et donner un statut et des recours juridiques, à défaut d'autre chose…

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 04-05-2020 à 09:52:41
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 09:45:27  profilanswer

n°59678019
giorkal
Posté le 04-05-2020 à 09:49:46  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Et après les petits jeunes viennent s'étonner de ne pas devenir n+2  [:johnjohn7]  

Perso la convenabilité c'est de bosser quand on en a envie, donc ça peut être tard, le samedi, le dimanche, et ne pas bosser en semaine à la place

+1000
c'est exactement ca  
je glande a mort de 12h a 16h mais il m'arrive de bosser jusqu'a minuit.
C'est devenu une blague récurrente de mes collègues de me dire de ne pas trop travailler ce week-end , mais il sont super contents d'arriver au boulot le lundi et de découvrir que mon travail leur permet de démarrer la semaine a plein régime .  
etc ...

n°59678090
Macnigore
Posté le 04-05-2020 à 09:56:56  profilanswer

giorkal a écrit :

+1000
c'est exactement ca
je glande a mort de 12h a 16h mais il m'arrive de bosser jusqu'a minuit.
C'est devenu une blague récurrente de mes collègues de me dire de ne pas trop travailler ce week-end , mais il sont super contents d'arriver au boulot le lundi et de découvrir que mon travail leur permet de démarrer la semaine a plein régime .
etc ...

Ecoute, je sais pas.

J'ai vu deux profils très répandus:
- Le gros glandos qui n'en rame pas une la journée, envoie un mail à 23h et te rappelle plusieurs fois le lendemain qu'il a bossé jusqu'à 23h la veille. Tout ça pour faire la moitié du boulot que tu accomplis pendant une journée de travail normal.

- La brute de travail qui ne s'arrête jamais, est dans l'hyper réactivité/tête dans le guidon over 9000 et se sent investi d'une mission divine de répondre dans les 30 minutes à n'importe quel mail pour montrer qu'il/elle est corporate. Ce type de profil bosse en vacances/le soir/le weekend et c'est souvent (mais pas toujours) associé à de gros problèmes de couple/famille etc. En revanche c'est souvent irréprochable niveau taf et bonne carrière.

Ton cas qui choisit ses horaires de taf comme il le souhaite et que ses collègues adorent j'ai pas encore croisé perso :o

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 04-05-2020 à 09:58:59
n°59678098
gimly the ​knight
Posté le 04-05-2020 à 09:57:36  profilanswer

leraturbain a écrit :

La vie de Bidochon à environ 34 ans, j'espère qu'elle est heureuse.

Et toi, tu as une vie de quoi :??:

n°59678138
gimly the ​knight
Posté le 04-05-2020 à 10:00:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dans le cas de la drogue, indépendamment des questions de morale, faut-t-il autoriser 95% d'usage récréatif sans danger pour l'utilisateur et pour les autres sachant que 5% sont à risque (violence/accidents de voiture/dépendance) ? Perso j'aurais tendance à penser que oui mais je comprends qu'on puisse considérer l'inverse au vu des cas à risques. Dans le cas de la drogue le débat me parait déjà tranché puisqu'on a le cas d'une drogue très addictive légalisée et objectivement plus dangereuse que le cannabis: l'alcool.

Bien sur, et pour toutes les drogues.  [:zedlefou:1]  
Pour ce qui est de la violence, hors alcool, c'est très strictement lié a la prohibition. Et pour les accidents de voiture, on teste et puni déjà donc bon...
C'est juste un dogme moral à la con qui nous fait rester dans le schéma actuel qui détruit plus qu'il ne protège, et de toute façon, la "guerre contre la drogue" est définitivement perdue.

Message édité par gimly the knight le 04-05-2020 à 10:04:00
n°59678147
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2020 à 10:01:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dans le cas de la prostitution, la question me parait malheureusement très liée à la pauvreté et dans certains cas à l'absence de choix/débouchés autres. De mon point de vue, la question va bien au delà du seul sujet légaliser ou non. En attendant de résoudre de manière structurelle le sujet de la pauvreté, amha c'est préférable de légaliser/encadrer et donner un statut et des recours juridiques, à défaut d'autre chose…

Voir article posté par pota hier sur le sujet et le lien avec le trafic d’êtres humains. C'est pas binaire, très complexe, et la légalisation crée presque l'effet inverse escompté en augmentant la traite des femmes.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59678197
alpachinoi​s
Posté le 04-05-2020 à 10:06:22  profilanswer

philibear a écrit :

Y'a qui en ssii sur le topik? :??: Alpa?

Je suis pas en SSII  [:jean-michel platini:1]

n°59678230
feu d'arti​fice
Posté le 04-05-2020 à 10:10:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu dis avoir combien d'ami(e)s  ? Comment différencies-tu un ami d'une connaissance ?
Tu as déménagé combien de fois ?

J'ai fait maternelle+CP dans un hameau/bled avec en gros des enfants d'agriculteurs, CE1/CE2 dans la zone à un autre endroit avec en gros des enfants d'immigrés, CM1-terminal dans une ville (sachant que moins de 30% obtenait le BEPC dans mon collège), 2 ans d'IUT dans une autre ville, 3 ans d'école d'ingénieur dans une autre ville et ensuite le boulot en RP.
Perso, le plus loin que je remonte (ie: que je revois potentiellement quand je rentre en France), c'est 6ème. Ce qui s'explique facilement par l'age et le temps passé au même endroit.  

J'allais pas écrire des lettres à des copains de maternelle ou CP pour que tu aies l'impression que je perdes pas mes amis :o
J'ai bien eu les nanas de l'époque primaire/collège qui m'avaient retrouvé quand j'avais un compte FB et que FB était traduit en français. Je t'avoue que de les voir toutes divorcées avec un ou plusieurs gamins n'avait pas donné une grande envie de papoter longuement :o

Non mais attention, je n'ai pas dis toute les classes de maternelle ou primaire, moi aussi 1996 = 11 ans = 6ème, au collège, comme toi.

Je pense avoir une douzaine de meilleurs amis très proches, compris dans une trentaine d'amis en tous (dont les 12), compris dans un peu + d'une cinquantaine de bons potes. Après niveau connaissances environ 700 (entre les gens de la municipalité les gens de chaque activités que j'ai pratiquée etc...).

Différenciation amis de connaissances (il y a le copinage pote entre les 2) : Amis : personnes qu'on connait depuis longtemps aka au moins 3 ans, avec qui ont a contact à minima une fois dans le mois au moins (physique, téléphone, messages etc...) même si certains ont les voit 3 fois par semaines ; personnes sur qui ont peut compter et qui peuvent compter sur nous. Qui sont toujours là quand on a besoin d'eux et pour qui on est toujours là quand ils ont besoin de nous. Avec qui on partage des activités ensemble, centres d'intérêts communs et des valeurs communes. Que l'on apprécie pour leurs qualités, leurs personnalités et leurs caractères. Qui nous apprécient en retour pour les mêmes raisons.

J'ai jamais déménager dans une autre région car ce n'est pas dans mes souhaits ni dans mes projets de vie.

dante2002 a écrit :

Heu....

Non, ce n'est absolument pas "classique" d inviter 70 personnes pour ses 30 ans.

J irai même plus loin : le seul anniversaire où ça se fait "régulièrement" c'est pour les 18 ans.

On est pas dans une série américaine (surtout les histoires de 100 personnes dans un domaine familial avec tout le monde qui dort sur place : tu éliminés déjà 98% de la population rien qu'avec la logistique).

Les anniversaires à plus de 50 ou j'ai été c'était pour les 18 ans d ami, dans la salle polyvalente du village.

Et encore, c'était parmi les plus blindés de mes amis (genre 2 sur une classe de 25 (

Si, c'est très courant, et pas besoin d'être blindés faut pas pousser.

EvilTyler a écrit :

Même pour ses 18 ans j'ai jamais vu ça !

Pourtant extrêmement courant pour les 18 ans, 20 ans, 25 ans, 30, ans, 40 ans, 50 ans, 60 ans etc... ainsi que pour les mariages mais aussi les anniversaires de mariages, énormément font la grosse teuf pour les 10 ans, 20 ans, 30 ans de mariage etc... et les départs en retraites.

Mais vous croyez que les lieux qui se loue pour accueillir du public ne se louent que pour les mariages  :??:  financièrement ils ne s'en sortiraient pas. Idem pour les traiteurs etc...

etoile64 a écrit :

Et quand on change de sexfriend tous les 6 mois, peut on considérer ça comme de l’instabilité aussi? :o

Quel que soit le sujet :D

Cela fait 2 ans avec le même sexfriend  [:moundir]  

Pongo Abel a écrit :

C'est si cher que ca les salles ? Faut pas hésiter à demander une participation non plus  :)  

Les teufs de groupes, j'en ai vu beaucoup entre la sortie des études quand les gens tentent (vainement au final  :o ) de garder les liens d'études et la période des premiers gosses. Ca a chuté après. Rien qu'aller voir des potes avec des gosses jeunes  :sweat:   Ou pire: les recevoir  :sweat:  :sweat:  

Mais certains aiment les grosses occasions. En 2019, un pote a organisé ses 40 ans avec 100 personnes et s'est promis de recommencer en 2029.
Un proche a célébré le trentenaire sur un week-end entier avec une trentaine de personnes venues de toute l'Europe.
Pongo déteste tout cela et célébrera ses 40 ans au milieu d'une forêt avec des krisprolls au chocolat.

:jap:

Message cité 4 fois
Message édité par feu d'artifice le 04-05-2020 à 10:11:34
n°59678245
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2020 à 10:11:24  profilanswer

Tu consommes quoi en drogue légale et légalement fournie alors ? :D
La plupart des trafics génèrent leur lot de violences, en amont, au milieu de la chaîne, en aval, et même les drogues légales ont leur part d’ombre non-négligeables. Mais elles sont moins visibles, un peu loin...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59678248
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-05-2020 à 10:11:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ecoute, je sais pas.

- Le gros glandos qui n'en rame pas une la journée, envoie un mail à 23h et te rappelle plusieurs fois le lendemain qu'il a bossé jusqu'à 23h la veille. Tout ça pour faire la moitié du boulot que tu accomplis pendant une journée de travail normal.

- La brute de travail qui ne s'arrête jamais, est dans l'hyper réactivité/tête dans le guidon over 9000 et se sent investi d'une mission divine de répondre dans les 30 minutes à n'importe quel mail pour montrer qu'il/elle est corporate. Ce type de profil bosse en vacances/le soir/le weekend et c'est souvent (mais pas toujours) associé à de gros problèmes de couple/famille etc. En revanche c'est souvent irréprochable niveau taf et bonne carrière.

Ton cas qui choisit ses horaires de taf comme il le souhaite et que ses collègues adorent j'ai pas encore croisé perso :o

Ca m'arrive très souvent de traiter mes mails le soir tard ou le WE; en revanche je ne traite mes mails que 2/3 fois par jour.  
C'est plus par flexibilité d'organisation, en contrepartie je refuse toute réunion entre 12 et 14h, ainsi que toute réunion qui débute après 17h.

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 10:11:53  profilanswer

n°59678256
alpachinoi​s
Posté le 04-05-2020 à 10:12:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Voir article posté par pota hier sur le sujet et le lien avec le trafic d’êtres humains. C'est pas binaire, très complexe, et la légalisation crée presque l'effet inverse escompté en augmentant la traite des femmes.

Légalisation style ouverture de maisons closes comme en Allemagne ?

n°59678283
r06
Posté le 04-05-2020 à 10:15:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ecoute, je sais pas.

Assez d'accord avec ça...:o

n°59678294
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-05-2020 à 10:16:34  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je pense avoir une douzaine de meilleurs amis très proches, compris dans une trentaine d'amis en tous (dont les 12), compris dans un peu + d'une cinquantaine de bons potes. Après niveau connaissances environ 700 (entre les gens de la municipalité les gens de chaque activités que j'ai pratiquée etc...).

30 amis  :ouch:

feu d'artifice a écrit :

feu d'artifice a écrit :

Pourtant extrêmement courant pour les 18 ans, 20 ans, 25 ans, 30, ans, 40 ans, 50 ans, 60 ans etc... ainsi que pour les mariages mais aussi les anniversaires de mariages, énormément font la grosse teuf pour les 10 ans, 20 ans, 30 ans de mariage etc... et les départs en retraites.

feu d'artifice a écrit :

Cela fait 2 ans avec le même sexfriend  [:moundir]

Ah c'est sur que tout ça est extrêmement courant  :lol:

En fait j'ai l'impression que tu vis dans le monde d'Asterix !

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 04-05-2020 à 10:16:59

---------------
More GG, more skill
n°59678308
sadlig
Posté le 04-05-2020 à 10:17:46  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

feu d'artifice a écrit :

Mais vous croyez que les lieux qui se loue pour accueillir du public ne se louent que pour les mariages  :??:  financièrement ils ne s'en sortiraient pas. Idem pour les traiteurs etc...

Sur ces points je suis complètement d'accord avec feu d'artifice : beaucoup de fêtes pour les 18 ans, 20 ans, 40, 60 ans, ... avec des dizaines de personnes à chaque fois.
Et également beaucoup d'anniversaire de mariage.

Louer une salle des fêtes pour un weekend dans un petit bled en province ne coûte pas très cher. Idem pour un gite pour une quarantaine de personnes.

Et ça permet de passer des moments vraiment sympas.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59678317
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2020 à 10:18:49  profilanswer

alpachinois a écrit :

Légalisation style ouverture de maisons closes comme en Allemagne ?

Chapitre 6, Case Studies sur la Suede, Danemark et Allemagne. Faut lire les sources qu'on vous fournit  [:sat 08:3]  

Citation :

Contrary to Sweden, Germany introduced a more liberal prostitution law in 2002. Today, prostitution in Germany is regulated by law and regarded as a “regular job” subject to tax payment and retirement schemes (Di Nicola et al., 2005). Prior to 2002, Germany only allowed individual, self-employed prostitution without third-party involvement. Having a liberal prostitution regime, Germany is known to have one of the largest prostitution markets in Europe, with about 150,000 people working as prostitutes (Global report data used in Danailova-Trainor and Belser (2006)). This means that the number of prostitutes in Germany is more than 60 times that of Sweden, while having a population (82 million inhabitants) less than 10 times larger. In terms of human trafficking victims, the ILO estimated the stock of victims in Germany in 2004 to be approximately 32,800—about 62 times more than in Sweden (Danailova-Trainor & Belser, 2006). Again, the share of trafficked individuals among all prostitutes appears to be quite similar in both countries, corroborating the view that any compositional differences across prohibitionist and legalized prostitution regimes are likely to be small. Additionally, Di Nicola et al. (2005) provide annual estimates of trafficking victims used for sexual exploitation in Germany over the 1996–2003 period, which can shed some light on the changing number of trafficked prostitutes. The estimates show that the number of victims gradually declined during 1996–97, the first years of data collection, and 2001, when the minimum estimate was 9,870 and the maximum 19,740.37 However, this number increased upon fully legalizing prostitution in 2002, as well as in 2003, rising to 11,080–22,160 and 12,350–24,700, respectively.38 This is consistent with our result from the quantitative analysis indicating a positive correlation between the legal status of prostitution and inward trafficking.

---------------
n°59678332
alpachinoi​s
Posté le 04-05-2020 à 10:20:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Chapitre 6, Case Studies sur la Suede, Danemark et Allemagne. Faut lire les sources qu'on vous fournit [:sat 08:3]

Citation :

Contrary to Sweden, Germany introduced a more liberal prostitution law in 2002. Today, prostitution in Germany is regulated by law and regarded as a “regular job” subject to tax payment and retirement schemes (Di Nicola et al., 2005). Prior to 2002, Germany only allowed individual, self-employed prostitution without third-party involvement. Having a liberal prostitution regime, Germany is known to have one of the largest prostitution markets in Europe, with about 150,000 people working as prostitutes (Global report data used in Danailova-Trainor and Belser (2006)). This means that the number of prostitutes in Germany is more than 60 times that of Sweden, while having a population (82 million inhabitants) less than 10 times larger. In terms of human trafficking victims, the ILO estimated the stock of victims in Germany in 2004 to be approximately 32,800—about 62 times more than in Sweden (Danailova-Trainor & Belser, 2006). Again, the share of trafficked individuals among all prostitutes appears to be quite similar in both countries, corroborating the view that any compositional differences across prohibitionist and legalized prostitution regimes are likely to be small. Additionally, Di Nicola et al. (2005) provide annual estimates of trafficking victims used for sexual exploitation in Germany over the 1996–2003 period, which can shed some light on the changing number of trafficked prostitutes. The estimates show that the number of victims gradually declined during 1996–97, the first years of data collection, and 2001, when the minimum estimate was 9,870 and the maximum 19,740.37 However, this number increased upon fully legalizing prostitution in 2002, as well as in 2003, rising to 11,080–22,160 and 12,350–24,700, respectively.38 This is consistent with our result from the quantitative analysis indicating a positive correlation between the legal status of prostitution and inward trafficking.

J'ai pas cherché le post de pota :o

n°59678334
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2020 à 10:20:59  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Un truc qui me fait flipper et que je ne juge PAS DU TOUT convenable :  
- J'ai un collègue qui envoie des mails le samedi à 23h30.
- Ma N+2 - en congés imposés - continue à participer à des réunions et envoyer tout un tas de mails.

Comment on en arrive à ce niveau là [:frogaski62:5]

Clairement la frontiere jour de semaine/week end s'efface fortement actuellement. A titre personnel mes journees se ressemblent beaucoup, c'est assez desagreable tu as raison.

n°59678344
Maiar
Posté le 04-05-2020 à 10:22:00  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

J'ai jamais déménager dans une autre région car ce n'est pas dans mes souhaits ni dans mes projets de vie.

Tu n'as jamais pensé que ton mode de vie avec des dizaines de potes que tu connais depuis que tu es enfant c'est plus facile avec ce type de configuration ? Tu penses que ce serait la même chose si tu avais bougé pour tes études ou pour suivre ton mec muté ailleurs ?  
C'est un peu comme si je disais
"Non, mais bon c'est easy d'avoir pleins de loisirs, de lire 50 bouquins par an, d'avoir deux activités sportives, de cuisiner, de faire des virées le WE et de faire des grasses matinées franchement les gens qui ne font pas tout ça, c'est triste. Certainement des asociaux. Ah ouais, j'ai pas d'enfant, j'ai un boulot à 15 min de chez moi et aucune obligation familiale. Hihi, ça doit jouer un peu quand même"

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 04-05-2020 à 10:27:52
n°59678382
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2020 à 10:25:11  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu n'as jamais pensé que ton mode de vie avec des dizaines de potes que tu connais depuis que tu es enfant c'est plus facile avec ce type de configuration ? Tu penses que ce serait la même chose si tu avais bougé pour tes études ou pour suivre ton mec muté ailleurs ?
"Non, mais bon c'est easy d'avoir pleins de loisirs, de lire 50 bouquins par an, d'avoir deux activités sportives, de cuisiner, de faire des virées le WE et de faire des grasses matinées franchement les gens qui ne font pas tout ça, c'est triste. Certainement des asociales. Ah ouais, j'ai pas d'enfant, j'ai un boulot à 15 min de chez moi et aucune obligation familiale. Hihi, ça doit jouer un peu quand même"

Bon exercice de style, mais tu as fait trop concis, il faut que tu etales le meme genre d'infos sur 15 lignes, avec une longue liste a la Prevert [:alfa j:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-05-2020 à 10:28:47

---------------
n°59678415
briseparpa​ing
Posté le 04-05-2020 à 10:28:19  profilanswer

La prostitution est légale et même encouragée fiscalement, on appelle ça le "mariage" :o

n°59678424
Maiar
Posté le 04-05-2020 à 10:29:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon exercice de style, mais tu as fait trop concis, il faut que tu etales le meme genere d'infos sur 15 lignes, avec une longue liste a la Prevert  [:alfa j:3]

Je suis effectivement trop concise pour lâcher des pavés de 15 lignes pour ne rien dire :o

n°59678439
feu d'arti​fice
Posté le 04-05-2020 à 10:29:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

30 amis  :ouch:  

Ah c'est sur que tout ça est extrêmement courant  :lol:  

En fait j'ai l'impression que tu vis dans le monde d'Asterix !

C'est courant  [:heow]  

sadlig a écrit :

Sur ces points je suis complètement d'accord avec feu d'artifice : beaucoup de fêtes pour les 18 ans, 20 ans, 40, 60 ans, ... avec des dizaines de personnes à chaque fois.
Et également beaucoup d'anniversaire de mariage.

Louer une salle des fêtes pour un weekend dans un petit bled en province ne coûte pas très cher. Idem pour un gite pour une quarantaine de personnes.

Et ça permet de passer des moments vraiment sympas.

:jap:  merci  

Maiar a écrit :

"Non, mais bon c'est easy d'avoir pleins de loisirs, de lire 50 bouquins par an, d'avoir deux activités sportives, de cuisiner, de faire des virées le WE et de faire des grasses matinées franchement les gens qui ne font pas tout ça, c'est triste. Certainement des asociales. Ah ouais, j'ai pas d'enfant, j'ai un boulot à 15 min de chez moi et aucune obligation familiale. Hihi, ça doit jouer un peu quand même"

Bouger pour ses études est un CHOIX ;
Avoir un mec est un CHOIX ;
Suivre son mec muté ailleurs est un CHOIX ;
Avoir des enfants est un CHOIX ;
Travailler à 15 min est un CHOIX (je suis à 3 min portr à porte à pieds, 250 mètres  :D )

La vie est faite de choix.

Après une bonne partie de ceux de nos amis qui sont partis de la région sont toujours nos amis.  

n°59678462
onina
Posté le 04-05-2020 à 10:31:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ecoute, je sais pas.

J'ai vu très très souvent ces deux profils aussi  :jap:

n°59678464
Maiar
Posté le 04-05-2020 à 10:31:25  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Travailler à 15 min est un CHOIX (je suis à 3 min portr à porte à pieds, 250 mètres  :D )

Après une bonne partie de ceux de nos amis qui sont partis de la région sont toujours nos amis.  

Visiblement tu as fait le CHOIX de ne pas me comprendre.

n°59678476
briseparpa​ing
Posté le 04-05-2020 à 10:32:28  profilanswer

Avoir une vie de merde qui justifie de pondre des pavés sur hfr est un CHOIX :o

n°59678486
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2020 à 10:32:53  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Travailler à 15 min est un CHOIX (je suis à 3 min portr à porte à pieds, 250 mètres :D )

Et des gens font des choix différents des tiens et ont une vie qui leur plait sans doute autant. Il n'y a pas de curseur sur le nombre d'amis, la taille de la famille, le temps de travail, de loisirs qui sied a tous.

C'est ce que les gens essaient de t'expliquer...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-05-2020 à 10:33:43

---------------
n°59678489
feu d'arti​fice
Posté le 04-05-2020 à 10:33:01  profilanswer

Maiar a écrit :

Visiblement tu as fait le CHOIX de ne pas me comprendre.

Si j'ai bien compris. Les gens qui restent relativement dans la même région sont statistiquement plus nombreux que ceux qui ont la bougeotte et déménagent à l'autre bour de la France tous les ans.

Donc il y a + de gens dans ma configuration que l'inverse.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 04-05-2020 à 10:33:26
n°59678509
briseparpa​ing
Posté le 04-05-2020 à 10:34:11  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Si j'ai bien compris. Les gens qui restent relativement dans la même région sont statistiquement plus nombreux que ceux qui ont la bougeotte et déménagent à l'aire bour de la France tous les ans.

Donc il y a + de gens dans ma configuration que l'inverse.

source ? :o
Plus sérieusement, j'ai fait le CHOIX d'avoir un super boulot :o

n°59678525
feu d'arti​fice
Posté le 04-05-2020 à 10:35:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Et des gens font des choix différents des tiens et ont une vie qui leur plait sans doute autant. Il y a pas de curseur sur le nombre d'amis, la taille de la famille, le temps de travail, de loisirs qui sied a tous.

Mais j'ai jamais dis ça, et tant mieux pour eux ! Mais qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas dans la normalité d'avoir 30 amis et de les connaitre depuis 25 ans pour certain alors que c'est justement l'inverse !

Moi-même je ne suis pas dans la normalité sur d'autres plans pour mes choix de errer célibataire et également en tant que childfree. Ca me viendrait pas a l'idée daller dire aux gens en couple avec des enfants qu'ils ne sont pas dans la normalité !

n°59678546
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-05-2020 à 10:37:46  profilanswer

Comment ça se fait que la pension alimentaire soit aussi faible ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59678591
sadlig
Posté le 04-05-2020 à 10:40:47  profilanswer

Très intéressant. Suite à tes posts sur d'autres topics je m'interrogeais sur le montant de la pension alimentaire, j'ai la réponse. ça ne me paraît pas démesuré au regard de tes revenus, mais je n'y connais rien.

Je trouve ton loyer super élevé en revanche : vu que tu es seul maintenant, tu n'envisages pas de déménager pour acheter un peu plus petit ? Le coût de la femme de ménage est démentiel je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 04-05-2020 à 10:41:24

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59678592
-Patrick-
Posté le 04-05-2020 à 10:40:53  profilanswer

ce fail  [:la chancla:5]  
la rat race à vie

tu fais quoi comme job?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59678630
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2020 à 10:43:05  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais j'ai jamais dis ça, et tant mieux pour eux ! Mais qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas dans la normalité d'avoir 30 amis et de les connaitre depuis 25 ans pour certain alors que c'est justement l'inverse !

Moi-même je ne suis pas dans la normalité sur d'autres plans pour mes choix de errer célibataire et également en tant que childfree. Ca me viendrait pas a l'idée daller dire aux gens en couple avec des enfants qu'ils ne sont pas dans la normalité !

Y'a pas de normalite, c'est aussi simple que ca. Y'a des choix comme tu dis. Et les gens en font des differents. et la plupart acceptent ceux des autres, et que leur "realite" n'est pas la norme. C'est ce que les gens t'expliquent, en boucle...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-05-2020 à 10:43:37

---------------
n°59678641
_Lahoma_
Posté le 04-05-2020 à 10:43:52  profilanswer

Sinon, t'as pas d'amis. Comme ça, tu t'en fous de déménager :D

n°59678658
alpachinoi​s
Posté le 04-05-2020 à 10:44:57  profilanswer

Avec la crise ça va krach  [:jacques friggit] donc attends un peu :o  [:elfeerrant]  

Sinon essaie d'avoir une meilleure hygiène de vie, tu pourras pas faire autre chose de plus de toute façon si t'as le crabe :jap:  

n°59678671
feu d'arti​fice
Posté le 04-05-2020 à 10:46:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a pas de normalite, c'est aussi simple que ca. Y'a des choix comme tu dis. Et les gens en font des differents. et la plupart acceptent ceux des autres, et que leur "realite" n'est pas la norme. C'est ce que les gens t'expliquent, en boucle...

Je me suis mal exprimé en parlant de normalité. Je voulais dire majorité  

Nin les gens ont l'air de vouloir essayer de m'expliquer que c'est minoritaire voir marginal alors que pour le coup c'est majoritaire.  

n°59678690
alpachinoi​s
Posté le 04-05-2020 à 10:47:31  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Nin les gens ont l'air de vouloir essayer de m'expliquer que c'est minoritaire voir marginal alors que pour le coup c'est majoritaire.  

La majorité à 30 potes depuis la primaire, j'ai du mal à y croire surtout dans le monde moderne ou t'as moins envie de rester en place et centré sur l'individualisme  :D

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 04-05-2020 à 10:48:15
n°59678699
__nicolas_​_
Posté le 04-05-2020 à 10:48:11  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Les gens regardent par le prisme de leur classe sociale.

Sur ce topic, c'est majoritairement des gens diplômés avec une bonne situation. Donc parmi leurs connaissances directes actuelles, c'est clairement majoritaire d'être parti de sa région et donc d'avoir perdu de vu ses amis d'enfance.

n°59678712
oh_damned
Posté le 04-05-2020 à 10:48:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La prostitution est légale et même encouragée fiscalement, on appelle ça le "mariage" :o

La prostitution a muté
Depuis que beaucoup de femmes bossent pour un patron on appelle ça le travail :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59678722
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2020 à 10:49:30  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Non, c'est ta perception. Sauf a amener des sources concretes a ce que tu avances, ca reste ta vision de la chose. On est pas avec Gerard au PMU, tu veux soutenir un point, tu fournis des sources a tes dires. Y'a deux regles sur ce fil:

1. Quod gratis asseritur, gratis negatur
2. Dura Lex Sed Lex

Un peu de culture en ce lundi matin  [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20841  20842  20843  ..  30269  30270  30271  30272  30273  30274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)