Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4050 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20833  20834  20835  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59661465
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2020 à 10:58:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pongo Abel a écrit :

Référence au butt-crack digne du Grand Canyon devenu irrésorbable de Mme ?   :??:

Non, pour rester fiers et dignes quand nous serons dans la bataille b’!

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 10:58:10  profilanswer

n°59661514
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2020 à 11:05:18  profilanswer

radioactif a écrit :

:D

II y a quand même des références où on voit que tu te fais vieux  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59661589
leraturbai​n
Posté le 02-05-2020 à 11:15:59  profilanswer

Filob a écrit :

Et du coup t'as jeté la nounou pour la reprendre si ça va mieux ? C'est pas un torchon hein :(

On est loin des "on lui maintient son salaire a 100% d'il y a quelques semaines :o

Tu découvres Dante :D.

n°59661692
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 02-05-2020 à 11:28:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Référence de loser   :(   La fierté celtique  [:rachida_fillon:4]  

n°59661792
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2020 à 11:36:43  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Référence de loser   :(   La fierté celtique  [:rachida_fillon:4]  

Avec Hakim le forgeron et les Sumériens prêts à croiser le fer, l’époque était déjà cosmopolite !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59662069
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-05-2020 à 12:04:44  profilanswer

Oui, americaine italienne et francaise pour le moment - sauf changement de vie important d'ici la ou erosion encore plus grave qu'aujourd'hui du systeme educatif secondaire en France, on lui fera perdre la nationalite US vers la majorite afin de ne pas etre fiscalement tenu de declarer a l'IRS en raison de FATCA.

feu d'artifice a écrit :

J'avoue que tout ce qui est majordome, gouvernante, jusqu'à l'histoire de la doula, j'ai du mal.

Par exemple pour cette histoire de doula, pour moi, quand on décide de s'investir dans le fait de faire des enfants, du coup on fait les choses à fond quoi. La tout faire faire à d'autres gens, bah autant ne pas faire de gosses, fin, ou est l'intérêt, le but est de s'en occuper. Me parlez pas que dans le temps les bourgois riches c'était comme ça les gosses étaient élevés par des nourrisse etc... : ben oui en même temps ils avaient pas le choix y avait pas de contraception.
Ce serait comme dire je vais me lancer dans le loisir de la rénovation de véhicules anciens par exemple. Bah si tu fais rénover par quelqu'un d'autre, ça n'a plus la même saveur. Ou alors je me lance dans le marathon, par contre je fais s'entrainer quelqu'un d'autre  :??:

C'est ton opinion et merci de la partager ici :jap:

Perso je n'ai pas fait d'enfant POUR m'en occuper, ce n'est pas mon BUT comme tu l'as ecrit dans ton post. L'envie d'avoir un enfant pour moi reside davantage dans la reproduction d'un modele social que je juge juste et bon. Propager mes genes, mes idees, mes valeurs et la satisfaction de voir un arbre pousser, de faire un pari optimiste sur l'avenir. Tenter de faire en sorte que mes genes soient portes par quelqu'un dont la vie sera meilleure que la mienne.

Mais est-ce que j'ai fait un enfant specifiquement POUR m'en occuper, ben non. C'est plutot ce qu'il faut faire pour avoir tout le reste. A dose moderee, c'est TRES agreable de s'occuper de mon enfant, pour des milliers de raisons. Mais si ca devient ton 'job plein temps', brutalement beaucoup moins. Dans mon cas, idem avec le piano, avec la ceramique : en tant que hobby, a petite dose, a mon rythme, c'est top ! Quand j'ai donne beaucoup de cours de piano pour gagner de l'argent, brutalement j'ai perdu tout plaisir. Si mon epouse et moi meme devions etre a 200% autour du soin du logis et de notre enfant, la vie de couple aurait bien davantage subi de revers que ce n'est le cas actuellement, l'aide a domicile permet aussi de beaucoup preserver sa vie romantique, la complicite de couple vs. etre simplement un couple dedie a l'operationnel du quotidien qui erode tout

Desole si je m'exprime de facon un peu crue a ce sujet, j'ai bien conscience qu'un enfant est tres different de tout autre hobby mais je prefere partager mes emotions ainsi plutot que de tourner autour du pot.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 02-05-2020 à 12:06:37
n°59662190
FeelXzc4t
Posté le 02-05-2020 à 12:17:10  profilanswer

Le romantisme a base de rappels Google Agenda.

Tu es devenu une véritable caricature.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°59662212
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-05-2020 à 12:19:54  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Le romantisme a base de rappels Google Agenda.

Tu es devenu une véritable caricature.

Appelle romantisme ce que tu veux - bande passante intellectuelle et physique pour penser a ton epoux/epouse pour autre chose que 'a-t-elle videe la machine' ou 'a-t-il sorti les poubelles' ? Apres, la facon dont ce temps est depense est tres personnel.

Oui, j'admets que pour des petites attentions, j'ai besoin de rappel si j'ai une vie pro trepidante. Ce n'est plus le cas depuis quelques temps donc pas besoin de ces rappels de calendrier actuellement.  
Ce n'est pas parce que l'on s'exprime ici que cela demeure vrai au fil des ans aussi.

Mais plutot que de te moquer, comment gerez vous un maintien de vie convenable dans votre situation d'aujourd'hui ?

n°59662244
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-05-2020 à 12:23:57  profilanswer

Je suis un peu à l'opposé de ce que tu décris Lookoom, je considère qu'avoir des enfants est un sacerdoce et qu'il faut s'en occuper dans la limite du raisonnable et qu'ensuite, lorsque c'est possible, une Doula, un majordome, une gouvernante, une aide à domicile  peut être envisagé.

J'ai l'impression que tout cela était un prérequis à ton 'désir' d'avoir un gamin.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59662277
sadlig
Posté le 02-05-2020 à 12:27:26  profilanswer

Moi ça ne me choque pas les rappels de Google agenda, je fais de même :d.

Je suis beaucoup plus serein depuis que j'ai décidé de lever franchement le pied avant de m'arrêter une fois que les choses seront en ordre.

Les seuls désagréments de la situation actuelle, c'est que la construction de ma nouvelle maison (investissement locatif) n'avance pas, mais je ne suis pas pressé, et que je n'ai pas pu régulariser la donation parentale parce qu'il faut que je vois physiquement mon notaire.

Hormis ça la vie est plutôt belle, convenable et sympa, et la poursuite du télétravail à haute dose est un pur bonheur.

Je vais savourer ces 3-4 prochaines, et dernières années.

Message édité par sadlig le 02-05-2020 à 12:30:41

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 12:27:26  profilanswer

n°59662302
FeelXzc4t
Posté le 02-05-2020 à 12:29:13  profilanswer

Nous faisons avec les restrictions qui nous sont imposées comme tout le monde.

Teletravail pour nous deux tout en assurant la garde de la petite qui s’accommode très bien de la situation.

La météo de mars jusqu’a fin avril nous a permis de passer énormément de temps en famille a l’entretien / préparation du jardin.

Nos proches sont en bonne santé, bref cela pourrait être pire.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°59662695
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2020 à 13:09:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2020 à 13:09:40
n°59662773
feu d'arti​fice
Posté le 02-05-2020 à 13:16:20  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Tu serais probablement surprise de connaître le nombre de gars qui ne savent pas comment faire  :D  

-Patrick- a écrit :

installer une cuisine et faire du carrelage c’est petits travaux ?  

Monter une cuisine incorporée toute prête, en soit oui, on était 2 avec un ami manuel car seule pour maintenir un évier en granit pour le fixer aurait été compliqué  :D  

Carrelage c'est un peu technique il faut effectivement être manuelle et bricoleur, ou bien se former un peu avec des proches qui l'ont fait avant.

LooKooM a écrit :

C'est ton opinion et merci de la partager ici :jap:

Perso je n'ai pas fait d'enfant POUR m'en occuper, ce n'est pas mon BUT comme tu l'as ecrit dans ton post. L'envie d'avoir un enfant pour moi reside davantage dans la reproduction d'un modele social que je juge juste et bon. Propager mes genes, mes idees, mes valeurs et la satisfaction de voir un arbre pousser, de faire un pari optimiste sur l'avenir. Tenter de faire en sorte que mes genes soient portes par quelqu'un dont la vie sera meilleure que la mienne.

Mais est-ce que j'ai fait un enfant specifiquement POUR m'en occuper, ben non. C'est plutot ce qu'il faut faire pour avoir tout le reste. A dose moderee, c'est TRES agreable de s'occuper de mon enfant, pour des milliers de raisons. Mais si ca devient ton 'job plein temps', brutalement beaucoup moins. Dans mon cas, idem avec le piano, avec la ceramique : en tant que hobby, a petite dose, a mon rythme, c'est top ! Quand j'ai donne beaucoup de cours de piano pour gagner de l'argent, brutalement j'ai perdu tout plaisir. Si mon epouse et moi meme devions etre a 200% autour du soin du logis et de notre enfant, la vie de couple aurait bien davantage subi de revers que ce n'est le cas actuellement, l'aide a domicile permet aussi de beaucoup preserver sa vie romantique, la complicite de couple vs. etre simplement un couple dedie a l'operationnel du quotidien qui erode tout

Desole si je m'exprime de facon un peu crue a ce sujet, j'ai bien conscience qu'un enfant est tres different de tout autre hobby mais je prefere partager mes emotions ainsi plutot que de tourner autour du pot.

:jap:  c'est honnête de le dire au moins. Ça me choque pas qu'on compare à un hobbie en soit.

Je comprends l'idée de, j'y passe un peu de temps pour me détendre en guise de hobbie, c'est nikel, j'y passe 20h par semaine ça finit par me saouler.  

Perso je suis childfree et je ne veux pas être en couple non plus, donc mon mode de vie est très différent.

n°59663658
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2020 à 14:38:49  profilanswer

r06 a écrit :

Vu qu'on parle d'une période relativement courte (de quelques mois voir semaines d'après les propos de lookoom) ça change en effet pas grand chose de mon point de vue d'être a l'autre bout du monde ou de la France. :o

Je me doute que tu ne sois pas d’accord, mais je pense que tu as tort  :D  

Il y a énormément de possibilité en France d’être à une distance raisonnable pour que la famille vienne sur un long week-end au minimum. Statistiquement je doute que les gens déménagent tous très loin de chez leurs parents mais j’avoue ne pas avoir de sources.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59663710
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2020 à 14:43:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Tellement.
La pluie de bébés récente dans mon entourage, personne ne voulait avoir de faille pendant quelques temps.
Sans trop de surprise côté méditerranéen c’est plus la norme, mais c’est pas pour autant tout à fait bienvenu :o

On en reparle dans 3 ans si aucun d’entre eux ne va se servir de la famille pour souffler...

Suffit de voir ici : r06, Filob ou Dante ont tous utilisé ou voulu utiliser la famille ( :o ).

Ma phrase n’était pas liée à l’accouchement mais à la vie avec un enfant en bas et la bouffée d’oxygène qu’offre un soutien familiale.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-05-2020 à 14:55:28

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59663714
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2020 à 14:44:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je me doute que tu ne sois pas d’accord, mais je pense que tu as tort  :D  

Il y a énormément de possibilité en France d’être à une distance raisonnable pour que la famille vienne sur un long week-end au minimum. Statistiquement je doute que les gens déménagent tous très loin de chez leurs parents mais j’avoue ne pas avoir de sources.

Ca rend la chose possible mais ça exclut pas mal le coup de main ponctuel.

---------------
n°59663766
Filob
Posté le 02-05-2020 à 14:49:24  profilanswer

Sinon pas faire de gosses :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59663794
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2020 à 14:52:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca rend la chose possible mais ça exclut pas mal le coup de main ponctuel.

Prenons le problème à l’envers : tu penses que statistiquement il y a plus de parents qui ne servent pas de la famille comme garderie que de parents qui laissent  de temps en temps leur gamin à papi/mamie/tata/tonton ? (Une soirée par ci par là, une après midi, un week-end voire une semaine de vacances)

Question subsidiaire : dans ceux qui ne le font pas, combien le ferait si les circonstances étaient différentes ? (Distance, capacité / confiance dans la famille)

---------------
n°59663798
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-05-2020 à 14:52:34  profilanswer

Filob a écrit :

Sinon pas faire de gosses :o

+1 , aprés je ne dis pas qu'il ne faut pas se plaindre , beaucoup seront prét à donner des leçon ici même :O

meme si ça peut etre la grosse surprise (en bien ou en mal) au fil des ans, il vaut mieux y réfléchir bien , bien avant.

Il y'a des moments chouettes et d'autres moins marrant mais une chose est sûre : il faudra y passer du temps et déléguer ce temps me parait une fausse bonne idée, il faut un esprit de sacrifice par moment aussi :D

Message édité par StanCW le 02-05-2020 à 14:53:51

---------------
n°59663805
r06
Posté le 02-05-2020 à 14:53:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On en reparle dans 3 ans si aucun d’entre eux ne va se servir de la famille pour souffler...

Suffit de voir ici : r06, Filob ou Dante ont tous utilisé ou voulu utiliser la famille ( :o ).

Ma phrase n’était pas liée à l’accouchement mais à la vie avec un enfant en bas à ce et la bouffée d’oxygène qu’offre un soutien familiale.

De ce point de vue la bien sûr je suis d'accord.
Mais on discutait de la doula de lookoom (rien qu'en l'écrivant je rigole...:o ).
Après clairement dans la durée avoir des parents a proximité c'est appréciable mais loin c'est différent mais ça peut être pratique.
Typiquement sur les gens que je connais qui ont leurs parents sur place ils ont une aide régulière (type garde du mercredi, prendre les enfants un soir le weekend) qui est très appréciable.
Pour ceux qui sont plus loin c'est plus occasionnel mais plus dans la durée (type prise des enfants pendant une semaine ou 2 aux vacances).
Les 2 ont des avantages.

n°59663854
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2020 à 14:58:37  profilanswer

r06 a écrit :

De ce point de vue la bien sûr je suis d'accord.
Mais on discutait de la doula de lookoom (rien qu'en l'écrivant je rigole...:o ).
Après clairement dans la durée avoir des parents a proximité c'est appréciable mais loin c'est différent mais ça peut être pratique.
Typiquement sur les gens que je connais qui ont leurs parents sur place ils ont une aide régulière (type garde du mercredi, prendre les enfants un soir le weekend) qui est très appréciable.
Pour ceux qui sont plus loin c'est plus occasionnel mais plus dans la durée (type prise des enfants pendant une semaine ou 2 aux vacances).
Les 2 ont des avantages.

L’autre truc à prendre en compte, c’est que tout le monde n’a pas un long congé maternité et/ou paternité comme en France. Donc oui, le temps passé auprès du couple 6-8 semaines après l’accouchement peut aider à compenser les différences de ce point de vue là.

Faut pas vous concentrer que sur la partie trollesque du message de notre ami  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 02-05-2020 à 14:58:58

---------------
n°59663883
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2020 à 15:01:11  answer

n°59663981
alpachinoi​s
Posté le 02-05-2020 à 15:08:50  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Monter une cuisine incorporée toute prête, en soit oui, on était 2 avec un ami manuel car seule pour maintenir un évier en granit pour le fixer aurait été compliqué :D

Carrelage c'est un peu technique il faut effectivement être manuelle et bricoleur, ou bien se former un peu avec des proches qui l'ont fait avant.

Ouais donc c'est pas de petits travaux surtout si on est aidé par des pros :o.

Perso j'ai testé le montage avec mon beau frère et c'était tellement long et chiant que j'appelle un cuisiniste même pour monter une cuisine ikea. C'est des travaux à se flinguer le dos ça :o

n°59664000
r06
Posté le 02-05-2020 à 15:10:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L’autre truc à prendre en compte, c’est que tout le monde n’a pas un long congé maternité et/ou paternité comme en France. Donc oui, le temps passé auprès du couple 6-8 semaines après l’accouchement peut aider à compenser les différences de ce point de vue là.

Faut pas vous concentrer que sur la partie trollesque du message de notre ami :D

C'est un choix de ne pas avoir beaucoup de congés (il est souvent possible de prendre du sans solde). Après dans ce cas que tes parents soient a 509km ou a 5000km si tu as besoin d'une présence permanente ça ne change pas grand chose, ils viennent, restent un mois ou 2 et rentrent...:o

n°59664084
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2020 à 15:18:20  answer

n°59664099
r06
Posté le 02-05-2020 à 15:19:22  profilanswer

Ils s'occupent du bébé pendant que tu retournes au travail...:o

n°59664103
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2020 à 15:19:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Prenons le problème à l’envers : tu penses que statistiquement il y a plus de parents qui ne servent pas de la famille comme garderie que de parents qui laissent  de temps en temps leur gamin à papi/mamie/tata/tonton ? (Une soirée par ci par là, une après midi, un week-end voire une semaine de vacances)

Question subsidiaire : dans ceux qui ne le font pas, combien le ferait si les circonstances étaient différentes ? (Distance, capacité / confiance dans la famille)

Ca dépend de la distance, et la distance minimale qui rend la chose difficile et donc peu fréquente.
Pour le long week-end/la semaine, ça dépend aussi des moyens d'accueil et de la capacité financière à déplacer les parents, c'est pas non plus si simple.

Beaucoup le feraient si les parents vivaient à côté, enfin pas les beaux-parents de Dante :o

---------------
n°59664129
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2020 à 15:22:30  profilanswer

r06 a écrit :

Ils s'occupent du bébé pendant que tu retournes au travail...:o

C'est ce qu'ont fait un couple d'amis aux US :jap:

Message édité par radioactif le 02-05-2020 à 15:22:37

---------------
n°59664179
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2020 à 15:26:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca dépend de la distance, et la distance minimale qui rend la chose difficile et donc peu fréquente.
Pour le long week-end/la semaine, ça dépend aussi des moyens d'accueil et de la capacité financière à déplacer les parents, c'est pas non plus si simple.

Beaucoup le feraient si les parents vivaient à côté, enfin pas les beaux-parents de Dante :o

Tu penses que la majorité des français ont bougé à une distance trop grande pour pouvoir profiter de la famille ?

Et parler de capacité financière pour un déplacement en France et dire que c’est du coup identique que pour aller à 10000 km, ça colle pas vraiment, sachant que le coût, la durée du trajet ou la pénibilité du voyage (décalage horaire) n’ont rien à voir :o

Mais c’est comme déménager à Brest  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-05-2020 à 15:29:06

---------------
n°59664206
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2020 à 15:29:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu penses que la majorité des français ont bougé à une distance trop grande pour pouvoir profiter de la famille ?

Et parler de capacité financière pour un déplacement en France et dire que c’est du coup identique que pour aller à 10000 km, ça colle pas vraiment  :o

Ceux que je connais et qui ont une distance suffisante (et pas si élevée) les parents viennent peu souvent. SF c'est extrême, mais j'espère que tu vas pas à SF pour être pauvre et ne pas pouvoir payer le billet à tes parents, je vois ça dans l'autre sens :o

Pour des éléments chiffrés, je n'en sais rien (et toi non plus). Je n'ai que les éléments de mon entourage et pour le coup oui, ceux qui ont bougé sont loin de leurs parents.

D'ailleurs à la réflexion la majorité a bougé [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 02-05-2020 à 15:30:25

---------------
n°59664394
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2020 à 15:45:08  profilanswer

Je pense que je travaille comme un con....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59664397
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2020 à 15:45:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Ceux que je connais et qui ont une distance suffisante (et pas si élevée) les parents viennent peu souvent. SF c'est extrême, mais j'espère que tu vas pas à SF pour être pauvre et ne pas pouvoir payer le billet à tes parents, je vois ça dans l'autre sens :o

Tu as une vision personnelle de la chose. Si tu crois que les post docs viennent sur SF pour devenir riche, on n’est pas arrivé  :o  

Et entre l’espérer et le devenir, il y a de la marge  :D  

radioactif a écrit :

Pour des éléments chiffrés, je n'en sais rien (et toi non plus). Je n'ai que les éléments de mon entourage et pour le coup oui, ceux qui ont bougé sont loin de leurs parents.

D'ailleurs à la réflexion la majorité a bougé [:transparency]

J’ai peut être une CSP moins étroite que la tienne il faut croire  :o Ou tu viens de la diagonale du vide  :o

Quand tu n’es pas dans une grosse métropole, les gens ne bougent pas tant AMHA. Je serais pas surpris que beaucoup ne sont pas à plus de 50 km de leur lieu de naissance. J’aimerais bien trouver des statistiques  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-05-2020 à 15:52:02

---------------
n°59664399
axklaus
Posté le 02-05-2020 à 15:45:35  profilanswer

Tu m'étonnes, je pourrais pas être avec une parisienne  :o  
dante aussi aurait du mal a la faire rester a la maison pour s'occuper de l'intendance  :o

n°59664407
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2020 à 15:45:58  profilanswer

Je pense que je travaille comme un con....

---------------
n°59664417
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2020 à 15:47:09  profilanswer

J’avoue que son ton affirmatif sur un truc dont il n’a pas une maitrise totale (malgré tous ses efforts :o) est assez courageux  :o

---------------
n°59664476
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2020 à 15:54:55  profilanswer

J’ai trouvé une source, radioactif tu es de quel département à l’origine, je voudrais vérifier une théorie ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-05-2020 à 16:01:12

---------------
n°59664516
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-05-2020 à 15:58:24  profilanswer

Chernobyl :O

---------------
n°59664729
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2020 à 16:22:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as une vision personnelle de la chose. Si tu crois que les post docs viennent sur SF pour devenir riche, on n’est pas arrivé  :o  

Et entre l’espérer et le devenir, il y a de la marge  :D  

Ils doiv’et quand même mieux vivre que ceux que j’ai croisés en France. Pas vu d’américain en postdoc ici :o

Youmoussa a écrit :

J’ai peut être une CSP moins étroite que la tienne il faut croire  :o Ou tu viens de la diagonale du vide  :o

Quand tu n’es pas dans une grosse métropole, les gens ne bougent pas tant AMHA. Je serais pas surpris que beaucoup ne sont pas à plus de 50 km de leur lieu de naissance. J’aimerais bien trouver des statistiques  :jap:

Ça m’étonnerait, pour rappel mes parents n’ont pas mieux qu’un CAP et un BEPC.
Dans ma famille oui peu ont bougé au final, et ceux qui ont bougé c’est pas la porte à côté, et tous n’ont pas forcément des parents en santé suffisante :o

---------------
n°59664740
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2020 à 16:23:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai trouvé une source, radioactif tu es de quel département à l’origine, je voudrais vérifier une théorie ?  :o

Un département d’IDF :o

---------------
n°59664802
feu d'arti​fice
Posté le 02-05-2020 à 16:30:03  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ouais donc c'est pas de petits travaux surtout si on est aidé par des pros :o.

Perso j'ai testé le montage avec mon beau frère et c'était tellement long et chiant que j'appelle un cuisiniste même pour monter une cuisine ikea. C'est des travaux à se flinguer le dos ça :o

Pas des pros, un pote manuel, bricoleur, dégourdi et débrouillard mais pas du tout un pro il a jamais bossé dans le bâtiment et a une licence en commerce donc rien à voir :D  

Mais j'avoue que j'ai 2 ou 3 amis leur 2e nom c'est Mc Gyver donc ça aide  [:mac87:4]  [:alertebricolage]  

Malgré tout j'aime faire les choses par moi-même un maximum, j'aime la satisfaction que ça procure de faire soi-même et je suis perfectionniste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20833  20834  20835  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)