Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3931 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20832  20833  20834  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59658936
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2020 à 23:01:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je note qu’Oldcroco arrête le cours de maths avant de devoir se prendre un cours de français  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 23:01:14  profilanswer

n°59659002
gimly the ​knight
Posté le 01-05-2020 à 23:05:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En France, on a une préparation et un suivi post, la sage femme peut venir à domicile... et ça coûte rien :o

En revanche, le personnel obstétrique Francais n'a pas la formation astrologique qui permet de savoir que les contractions vont commencer 24 ou 48 heures avant :o

n°59659004
Oldcroco
Posté le 01-05-2020 à 23:05:03  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Oui c'est un luxe mais c'est extrême.
Et là on parle de DRH pour gérer le personnel :lol:  

Je crois même que je serai gêné de demander à quelqu'un de faire mon bagage que je peux faire en 15 mins :o

Franchement ce niveau d'assistance c'est comme demander à se faire laver les dents ou fermer la porte à clé.

Cet autre monde que l'on découvre sur HFR, incroyable :jap:

C'est sûrement un biais social mais avoir autant besoin d'assistance pour un accouchement ça me semble surréaliste et ne me viendrait pas à l'esprit même si j'étais millionnaire ("doula" pour compter les contractions, aider à rentrer dans le bain, homme qui prends des cours - qui plus est 10h-, ...).

Je respecte et c'est un aspect intéressant d'HFR de connaître d'autres modes de vie mais je suis [:maestro fantastico:1]

Et +1 pour l'intimité. Qu'elle soit présente lors de l'accouchement, devoir vivre avec une personne en plus, qu'elle allaite le bébé au sein, s'attacher à elle puis se rappeller qu'on l'a paye et ciao qui va venir un jour...

Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant  :??:

n°59659033
r06
Posté le 01-05-2020 à 23:06:49  profilanswer

Caylayron a écrit :

Je pense quand même que vous êtes allés vers ça parce que culturellement c'est la norme aux US dès que tu peux te le payer.
Ici le père qui propose ça passe pour un type pas investi dans la parentalité.
A titre personnel je pense que je n'aurai jamais supporté que du "petit personnel" intervienne de façon aussi visible dans ces moments d'intimité.

Alors je suis pas du tout convaincu une copine de ma femme qui vit en France a eu une aide de ce type (évidemment ils sont blindés).
Donc dans certains milieux ça se fait je pense...:D

@lookoom je savais très bien ce que la doula faisait j'ai juste pris prétexte de la formulation pour un bon mot (de plus ou moins bon goût) :o

n°59659093
gimly the ​knight
Posté le 01-05-2020 à 23:10:32  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant :??:

Clairement, gérer le petit personnel ca peut être pénible. Si on peut sous traiter ca aussi c'est pas plus mal.

n°59659141
r06
Posté le 01-05-2020 à 23:12:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je chambre, mais je plussoie sur le fait que les couples d’expatriés qui peuvent moins compter sur la famille ou les amis semblent en chier plus.

Oui alors ça je suis pas convaincu que ça soit très différents quand tu n'es pas expat.
De ce que je vois autours de moi personne n'a vraiment envie d'avoir ses parents dans les pattes les jours qui suivent une naissance. Généralement le besoin/envie vient plus dans la durée quand ça fait 3 mois que tu dors plus ou que ton gamin hurle en continue.
Sans compter que maintenant beaucoup de gens ne vivent pas près de chez leurs parents.

n°59659158
Oldcroco
Posté le 01-05-2020 à 23:13:08  profilanswer

Hier encore existaient les porteurs d'eau et autres cireurs de chaussures. Je regrette tellement d'être arrivé un poil trop tard.

n°59659214
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-05-2020 à 23:15:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est à dire ? Il restait quoi à faire ?  :o

Je ne sais pas non plus, mais c'était à fond :D

Tant que la mère allaite, le père ne sert à rien d'autre que de nourrir la mère et sortir les poubelles!

Du coup si tu enlèves ça, je ne vois pas non plus ce qu'il reste  [:canaille]  

---------------
More GG, more skill
n°59659344
Oldcroco
Posté le 01-05-2020 à 23:19:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Clairement, gérer le petit personnel ca peut être pénible. Si on peut sous traiter ca aussi c'est pas plus mal.

Notre fdm portugaise râle parce qu'elle ne peut pas venir travailler avant le 11 mai (alors que nous la payons normalement en lui demandant de rester chez elle). Elle a hâte de revenir travailler, mon épouse doit la convaincre d'attendre encore quelques jours  :D

n°59659368
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-05-2020 à 23:19:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je ne sais pas non plus, mais c'était à fond :D

Tant que la mère allaite, le père ne sert à rien d'autre que de nourrir la mère et sortir les poubelles!

Du coup si tu enlèves ça, je ne vois pas non plus ce qu'il reste [:canaille]

Ce constat n'est valable que pour le premier enfant  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 23:19:57  profilanswer

n°59659444
gimly the ​knight
Posté le 01-05-2020 à 23:23:01  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Hier encore existaient les porteurs d'eau et autres cireurs de chaussures. Je regrette tellement d'être arrivé un poil trop tard.

Les cireurs de chaussure et le pompiste me manquent en France, ca c'est vrai.

n°59659523
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-05-2020 à 23:27:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce constat n'est valable que pour le premier enfant  :D  

Probablement, je n'irai pas vérifier :o

---------------
More GG, more skill
n°59659539
Oldcroco
Posté le 01-05-2020 à 23:28:38  profilanswer

Les cireurs de chaussure et le pompiste me manquent en France, ca c'est vrai.

C'était tellement cool dans les années 80 quand un type venait te faire le plein, vérifier les niveaux d'huile, de liquide de refroidissement et de lave-glace, et te faisait la pression des pneus.  

Quand tu lui donnais sa pièce de 2 ou 5 francs et que tu repartais les mains propres, comme un prince  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Oldcroco le 01-05-2020 à 23:29:42
n°59659553
gimly the ​knight
Posté le 01-05-2020 à 23:29:31  profilanswer

Oldcroco a écrit :

C'était tellement cool dans les années 80 quand un type venait te faire le plein, vérifier les niveaux d'huile, de liquide de refroidissement et de lave-glace, et te faisait la pression des pneus.

Quand tu lui donnais sa pièce de 2 ou 5 francs et que tu repartais les propres, comme un prince :love:

C'était ca au Maroc, sauf que tu donnais deux ou cinq dirhams :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 01-05-2020 à 23:29:50
n°59659559
Oldcroco
Posté le 01-05-2020 à 23:30:04  profilanswer

C'était ca au Maroc, sauf que tu donnais deux ou cinq dirhams :o

:love:

n°59659594
gimly the ​knight
Posté le 01-05-2020 à 23:32:45  profilanswer

Et le cirage de pompe pendant que tu prenais le café en lisant le journal du matin en terrasse, avec le claquement de brosse sur sa boite a matériel pour te faire changer de pieds :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 01-05-2020 à 23:33:41
n°59659606
Oldcroco
Posté le 01-05-2020 à 23:33:59  profilanswer

Les domestiques sont de plus en plus rares en France de nos jours, et je trouve cela bien dommage.

n°59659628
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-05-2020 à 23:36:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Probablement, je n'irai pas vérifier :o

Vous vous arrêtez la ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59659642
Oldcroco
Posté le 01-05-2020 à 23:37:29  profilanswer

Et le cirage de pompe pendant que tu prenais le café en lisant le journal du matin en terrasse, avec le claquement de brosse sur sa boite a matériel pour te faire changer de pieds :o

J'ai connu, enfant, les garçons de café qui nettoyaient les lunettes de leurs clients. Ça avait de la gueule, vraiment  :)

n°59659653
gimly the ​knight
Posté le 01-05-2020 à 23:39:00  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Les domestiques sont de plus en plus rares en France de nos jours, et je trouve cela bien dommage.

Maintenant, à la place, on a le RSA, que veux tu que je te dise  [:spamafote]

n°59659679
Oldcroco
Posté le 01-05-2020 à 23:42:07  profilanswer

Maintenant, à la place, on a le RSA, que veux tu que je te dise  [:spamafote]

C'est en effet bien dommage de payer des gens à ne rien faire alors qu'il y aurait justement du boulot pour tout le monde :/

n°59659723
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2020 à 23:46:12  profilanswer

r06 a écrit :

Oui alors ça je suis pas convaincu que ça soit très différents quand tu n'es pas expat.
De ce que je vois autours de moi personne n'a vraiment envie d'avoir ses parents dans les pattes les jours qui suivent une naissance. Généralement le besoin/envie vient plus dans la durée quand ça fait 3 mois que tu dors plus ou que ton gamin hurle en continue.
Sans compter que maintenant beaucoup de gens ne vivent pas près de chez leurs parents.

Le fameux déménager à l’autre bout du monde est pareil que de déménager à Brest  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59659745
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2020 à 23:48:39  profilanswer

Le truc qui me faisait marrer en traversant Grand Central quand j’allais bosser sur NYC  :D

---------------
n°59659887
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-05-2020 à 00:06:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous vous arrêtez la ?

Oui, je ne tiens pas à divorcer :o

---------------
More GG, more skill
n°59659993
Shriv
Posté le 02-05-2020 à 00:21:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Haha...

Mon epouse et moi meme sommes tres a l'aise avec mon role lors de ces moments importants, on en a beaucoup parle avant et c'est le schema qui nous a semble le plus pertinent pour nous.
Tu as envie de faire un proces a charge, pas envie de rentrer outre mesure dans ton jeu :D

En revanche oui, j'admets sans fard que notre organisation familiale est plus traditionnelle que d'autres foyers, et ce n'est VRAIMENT pas moi qui ai pousse pour ca. Ca nous convient, ca lui convient, ca me convient, on est heureux et on avance comme ca :jap:

Ton organisation ne me semble pas si traditionnelle elle est même assez répandue dans les milieux riches ou très riches.
Au delà des aspects cerises qui donnent déjà beaucoup d'aisance à un foyer je vois souvent le mari travailler et pas l'épouse avec l'ensemble des charges qui est géré par du personnel plus ou moins nombreux.
Le tout c'est que cela fonctionne.
Et si c'est critiqué c'est souvent parce que les gens n'ont pas les moyens de faire comme cela.

n°59660250
Macnigore
Posté le 02-05-2020 à 01:18:29  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Dans la vie il ne faut pas avoir trop de regrets frérot, tu peux toujours t'installer au Maroc pour exercer l'un ou l'autre métier.

Le second te conviendrait parfaitement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 02-05-2020 à 01:19:12
n°59660368
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2020 à 02:27:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59660369
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2020 à 02:29:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59660391
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 02-05-2020 à 03:02:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le trou de la sécu est un choix.

On exonére les patrons de cotisation sans compenser les recettes pour la sécu par exemple

Je n'ai jamais compris cette distinction entre ce que paye le patron et ce que paye le salarié. Ça reste le coût du travail avec, d'un coté ce que paye l'entreprise et de l'autre, ce que reçoit le salarié. La distinction du brut au milieu n'apporte pas grand chose.
Le jour où on indiquera clairement, sur une fiche de paie le super brut au lieu du brut (certes, on indique maintenant le cout payé par l'employeur tout en bas en petit), là, on commencera à se poser la question de l'efficacité de notre système...

n°59660400
feu d'arti​fice
Posté le 02-05-2020 à 03:21:44  profilanswer

J'avoue que tout ce qui est majordome, gouvernante, jusqu'à l'histoire de la doula, j'ai du mal.

Par exemple pour cette histoire de doula, pour moi, quand on décide de s'investir dans le fait de faire des enfants, du coup on fait les choses à fond quoi. La tout faire faire à d'autres gens, bah autant ne pas faire de gosses, fin, ou est l'intérêt, le but est de s'en occuper. Me parlez pas que dans le temps les bourgois riches c'était comme ça les gosses étaient élevés par des nourrisse etc... : ben oui en même temps ils avaient pas le choix y avait pas de contraception.  
Ce serait comme dire je vais me lancer dans le loisir de la rénovation de véhicules anciens par exemple. Bah si tu fais rénover par quelqu'un d'autre, ça n'a plus la même saveur. Ou alors je me lance dans le marathon, par contre je fais s'entrainer quelqu'un d'autre  :??:  

Ensuite, au-delà de cet aspect, l'autre soucis est de rendre les gens et aussi les enfants trop dépendants, pas assez autonomes. Trop empotés et pas assez dégourdis ni débrouillards.  

A force de ne plus jamais rien faire soi-même on finit par perdre l'habitude et ne plus savoir rien faire. Je suis pas sur que ce soir rendre service aux gamins que de tout leur faire a leur place. Ils vont arriver à l'âge adulte sans savoir comment on fait tourner une lessive à ce rythme là, c'est chaud. Et puis ça donne pas un super exemple, ça fait "assisté".

Je pense que c'est important de savoir se débrouiller par soi-même. Alors oui bien évidement il y a un juste milieu, chacun son métier, on est bien d'accord, on va pas s'opérer de l'appendicite soi-même par exemple hein  :o  

Moi, même avec beaucoup d'argent, j'aurais du mal à déléguer des trucs. L'autre jour pneu crevé j'ai changé ma roue je ne me vois pas appeler un mécano pour ça. Pour les disques de freins à la limite là oui car c'est + la merde et il faut être mieux équipé. Idem pour des petits travaux chez moi je préfère faire moi-même, installation de ma cuisine, peinture, tapisserie, carrelage etc... bon la toiture par contre c'est un couvreur qui va la refaire. Le ménage même avec pleins de thunes ce serait chaud de le déléguer. Je suis maniaque les autres nettoient pas aussi bien que moi  :o  
Déjà je me coupe les cheveux moi-même en même temps dégradé simple sur cheveux long lisses et plutôt fins c'est très facile, pas besoin de bac +12. Idem l'esthéticienne c'est moi à la maison je trouve ça relou de devoir prendre rdv attendre se déplacer etc...  
Mais alors que quelqu'un me fasse ma valise à ma place c'est hors de question. Déjà, clairement, ce sera jamais aussi bien fait que moi,  si c'est pour que je reste à côté ou que j'établisse toute la liste ça prendrait autant de temps, autant le faire moi-même. Ensuite, pas envie qu'on touche à mes sous sous-vêtements ou trucs comme ça. Je supporterai pas.

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 02-05-2020 à 03:26:10
n°59660467
Filob
Posté le 02-05-2020 à 06:00:04  profilanswer

J'ai une connaissance qui est doula (en + de son job régulier), quand elle a décrit a madame ce qu'elle faisait pour lui proposer ses services quand on a annoncé l'arrivée de notre 2eme madame m'a lu le truc en me disant : bha c'est ce que tu fais quoi, et en effet non seulement je vois pas l'intérêt mais en plus j'aurais eu l'impression de me faire piquer mon rôle :o

Après si y'a des couples qui ont besoin de ça ben tant mieux pour ma connaissance, elle est très chouette et adore les gosses/ce qui tourne autour de la grossesse, elle doit être de bon conseil :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59660482
Oldcroco
Posté le 02-05-2020 à 06:29:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dans la vie il ne faut pas avoir trop de regrets frérot, tu peux toujours t'installer au Maroc pour exercer l'un ou l'autre métier.  

Le second te conviendrait parfaitement :jap:

:D  

feu d'artifice a écrit :

A force de ne plus jamais rien faire soi-même on finit par perdre l'habitude et ne plus savoir rien faire. Je suis pas sur que ce soir rendre service aux gamins que de tout leur faire a leur place. Ils vont arriver à l'âge adulte sans savoir comment on fait tourner une lessive à ce rythme là, c'est chaud. Et puis ça donne pas un super exemple, ça fait "assisté".

Tu serais probablement surprise de connaître le nombre de gars qui ne savent pas comment faire  :D  

n°59660510
-Patrick-
Posté le 02-05-2020 à 07:19:44  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

J'avoue que tout ce qui est majordome, gouvernante, jusqu'à l'histoire de la doula, j'ai du mal.....
Bla-bla-bla....à mes sous sous-vêtements ou trucs comme ça. Je supporterai pas.

installer une cuisine et faire du carrelage c’est petits travaux ?  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59660605
r06
Posté le 02-05-2020 à 08:12:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le fameux déménager à l’autre bout du monde est pareil que de déménager à Brest :o

Vu qu'on parle d'une période relativement courte (de quelques mois voir semaines d'après les propos de lookoom) ça change en effet pas grand chose de mon point de vue d'être a l'autre bout du monde ou de la France. :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 02-05-2020 à 10:57:48
n°59660730
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2020 à 09:01:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L’autre possibilité est que Lookoom partage son expérience mais pas le coût moyen aux US  :o

https://www.theatlantic.com/health/ [...] us/604519/

Citation :

Vaginal deliveries, the researchers found, cost women an average of about $4,314 out of pocket in 2015, up from $2,910 in 2008. The out-of-pocket cost of a cesarean birth, meanwhile went up from $3,364 to $5,161. The $4,500, meanwhile, was the average for all deliveries in 2015.

Bah clairement, je ne pense pas que sa femme ait accouché dans l’équivalent d’un hôpital public parisien pour tout ce qui touche au confort :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59660760
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2020 à 09:09:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En France, on a une préparation et un suivi post, la sage femme peut venir à domicile... et ça coûte rien :o

C'est quand même très particulier d'avoir besoin de quelqu'un pour faire prendre un bain, mettre des linges sur le front ou préparer le sac pour la maternité!

Peut-être la tient-elle a Monsieur lorsqu’il est un peu fatigué de n’avoir rien fait ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59660780
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2020 à 09:17:05  profilanswer

r06 a écrit :

Tellement.
La pluie de bébés récente dans mon entourage, personne ne voulait avoir de faille pendant quelques temps.
Sans trop de surprise côté méditerranéen c’est plus la norme, mais c’est pas pour autant tout à fait bienvenu :o

---------------
n°59661082
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2020 à 10:14:32  profilanswer

En même temps, vu tes posts sur le topic couple, l enfant n'est au pire qu'un révélateur.

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 02-05-2020 à 10:14:42

---------------
n°59661100
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 02-05-2020 à 10:16:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Tellement.
La pluie de bébés récente dans mon entourage, personne ne voulait avoir de faille pendant quelques temps.
Sans trop de surprise côté méditerranéen c’est plus la norme, mais c’est pas pour autant tout à fait bienvenu :o

Référence au butt-crack digne du Grand Canyon devenu irrésorbable de Mme ?   :??:

n°59661465
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2020 à 10:58:10  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Référence au butt-crack digne du Grand Canyon devenu irrésorbable de Mme ?   :??:

Non, pour rester fiers et dignes quand nous serons dans la bataille b’!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20832  20833  20834  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)