| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
feu d'artifice | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-05-2020 à 16:30:03 ![]() ![]() |
Macnigore | Pour nous, la prise en charge avant et après la naissance a été exceptionnelle: - Ma femme a eu de nombreux rendez-vous avec la même sage-femme référente avant et après la naissance, disponible pour répondre aux questions etc. Vraiment rien à reprocher au système de prise en charge dans sa globalité. Tout ça sans débourser un euro (mis à part le supplément pour une chambre individuelle mais de mémoire c'était vraiment non significatif, de l'ordre de 300 € la semaine). C'est sûr que dans ce contexte une aide extérieure type Doula parait moins nécessaire, mais je peux comprendre qu'aux US où sans connaitre en détail j'imagine que les éléments ci-dessus ne vont pas de soi ou sont extrêmement chers, ça peut avoir du sens d'avoir une personne qui permet de "centraliser" ces différents services/aides. Concernant le besoin d'aide extérieure après la naissance, ça dépend amha aussi beaucoup de la politique de congé paternité: - Lors de la première naissance j'étais stagiaire. Mon fils est né dans la nuit de jeudi à vendredi j'ai eu royalement droit à mon vendredi. J'étais attendu au bureau le lundi. En revanche j'ai pu m'occuper à plein temps de mon fils entre ses 3 mois et 6 mois avant de commencer mon premier CDI. Ces 3 mois ont été formidables et un excellent souvenir, mais c'est sûr que les trois premiers mois ce n'était pas évident avec les réveils la nuit + boulot dans la foulée pour moi....En revanche le relais au bout de 3 mois a été salutaire et a permis à ma femme de reprendre le boulot doucement et sortir du mode bébé 100% et m'a permis de vraiment "faire le lien" avec notre ainé. - Lors de la seconde naissance, je bossais en COGIP j'ai eu droit à 10 jours de congé paternité que j'ai doublé avec des congés ce qui m'a permis d'être présent le premier mois sans pousser. Notre 2ème est rentré à la crèche entre 4 et 5 mois. Bon après j'ai toujours adoré m'occuper des bébés/enfants. J'ai plutôt bien supporté les biberons/couches/sorties au parc et réveils la nuit. C'est sûr que si on n'apprécie pas un minimum s'occuper de bébés ça doit être lourd. A 25 ans c'est aussi probablement plus simple à encaisser qu'à 40. Ca me pèserait probablement plus aujourd'hui à bientôt 35 qu'il y'a 10 ans. Nos deux familles sont présentes à moins de 20 km, mais mis à part les visites à la maternité juste après la naissance on n'a pas souhaité une présence supplémentaire. J'ai eu ma plus grosse engueulade avec ma mère juste après la naissance de notre second fils quand elle soulait ma femme avec des histoires d'allaitement ("tu ne le nourris pas assez, il ne faut pas nourrir à la demande blablabla" ). Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 02-05-2020 à 17:21:48 |
alpachinois |
Monter un pc ça me prend 6 7 h alors qu'un mec de ldlc fait ça en 3h à tout péter. La cuisine de ma sœur à 3 on a mis 2j pour la monter le cuisiniste chez moi a fait ça en 1 demi journée Je vais refaire ma salle de bain là je sais que le carreleur pro va faire ça en 3 fois moins de temps que si je m'y collas en plus de ce type de travaux qui me saoule Il y a juste la peinture ou la pose d'un parquet flottant à la limite que j'accepterais de faire maintenant Message cité 3 fois Message édité par alpachinois le 02-05-2020 à 17:18:23 |
Macnigore |
C'est pas compliqué les seuls chez qui les travaux "fait maison" avaient une bonne tête, c'est une amie dont le beau père construit des maisons depuis 30 ans. Il ont construit la baraque entièrement en deux ans avec son fils et malgré ça ils ont du faire appel à différents corps de métier (maçon/élec/plomberie, etc). Le résultat est vraiment impressionnant mais bon...2 ans de boulot, pas de weekends/vacances et comme toujours il reste des trucs à finir.... Dans les autres cas, mon constat c'est que ça ressemble à ce que c'est: du bricolage maison pour gratter 3 sous. Les finitions sont dégueu, ça n'a ni queue ni tête, c'est à moitié fini etc etc. Sujet très sensible car ceux qui ont réalisé les travaux maison sont toujours super fiers du résultat. Généralement je préfère passer rapidement à un autre sujet Message cité 5 fois Message édité par Macnigore le 02-05-2020 à 17:28:54 |
_Lahoma_ |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 02-05-2020 à 17:31:59 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Publicité | Posté le 02-05-2020 à 17:50:14 ![]() ![]() |
_Lahoma_ | Je savais aussi et je suis childfree |
r06 |
A perso je suis conscient que les parties sur j'ai fait moi même sont moyennasses et j'essaie de les faire refaire par des pros au fil du temps. |
LooKooM Modérateur |
|
Shriv |
Tu as conscience tout de même que c'est un choix délibéré de ta part? Ta vie pourrait être beaucoup plus cool.
Même constat que toi globalement. Le système francais est très qualitatif la dessus. |
feu d'artifice |
Message édité par feu d'artifice le 02-05-2020 à 18:39:42 |
LooKooM Modérateur |
Oui tu travailles beaucoup pour le Luxembourg. A Paris 12h par jour de travail effectif est courant en role intense en milieu financier + trajet tu atteints parfois 13-14H ce qui est vraiment lourd et usant à force. C'est ce que j'ai fait plusieurs années. Une vie de couple avec enfant n'est tout simplement pas compatible avec ce rythme de travail, sauf à avoir un epoux ou une épouse ULTRA en soutien de ta carrière, qui ne travaille pas ET qui est satisfait(e) de la configuration du foyer en consequence. Concrètement c'est très rare. La proportion d'hommes/femmes divorcées entre 35 et 42 ans en banque d'affaire est énorme. Message cité 4 fois Message édité par LooKooM le 02-05-2020 à 19:10:26 |
onina |
J'allais être d'accord avec toi sur les travaux mais si monter un pc te prend 6-7h t'as vraiment 2 mains gauches quand même |
r06 |
J'ai l'impression que tu te bases sur des jobs pas vraiment comparable à celui de Dante tant en terme d'exigences que de salaire par contre, non? |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 02-05-2020 à 19:38:13 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
-Patrick- |
Message cité 2 fois Message édité par -Patrick- le 02-05-2020 à 19:47:06 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Shriv |
Dans les rôles que tu décris j'imagine que les salaires sont environ 3 fois supérieur à celui de Dante donc le taux horaire n'est pas le même. |
PsykOoO |
|
alpachinois |
Et désolé mais oui en 2008, le temps que je check chaque composant, les notices, ça m'a bien pris 6-7h. Après on est chez hfr, le geek d'ici doit sûrement monter un watercooling plus vite qu'un monteur pro de chez ldlc Mais oui, je suis naze en travaux,je le reconnais tout à fait, il me faut 2 fois plus de temps pour monter un meuble ikea que ce qui est marqué sur la notice en général Message édité par alpachinois le 02-05-2020 à 20:06:37 |
StanCW Parle à Monkey ... | bha un Corsair Hydro Series - H110 ça se fait même en 1-2 minutes --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
LooKooM Modérateur |
|
leraturbain |
|
alpachinois |
|
oh_damned | C'est bien gentil les histoires de "do it yourself", mais si tu n'es ni un ultra-passionné ni un pro, c'est juste un truc de pauvre. Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 02-05-2020 à 21:14:19 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
feu d'artifice |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
feu d'artifice |
Message cité 2 fois Message édité par feu d'artifice le 02-05-2020 à 23:35:25 |
Macnigore |
Certaines tâches répétitives sont juste ingrates. Que j'aimais bien faire fut un temps mais qui me fait juste chier désormais: cirer mes pompes de boulot. Le repassage j'aime toujours bien en revanche, probablement parce que je n'en ai jamais fait des tonnes Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 02-05-2020 à 23:58:58 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
feu d'artifice |
Message édité par feu d'artifice le 03-05-2020 à 00:39:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |