Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3403 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20834  20835  20836  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59664802
feu d'arti​fice
Posté le 02-05-2020 à 16:30:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

Ouais donc c'est pas de petits travaux surtout si on est aidé par des pros :o.

Perso j'ai testé le montage avec mon beau frère et c'était tellement long et chiant que j'appelle un cuisiniste même pour monter une cuisine ikea. C'est des travaux à se flinguer le dos ça :o

Pas des pros, un pote manuel, bricoleur, dégourdi et débrouillard mais pas du tout un pro il a jamais bossé dans le bâtiment et a une licence en commerce donc rien à voir :D  

Mais j'avoue que j'ai 2 ou 3 amis leur 2e nom c'est Mc Gyver donc ça aide  [:mac87:4]  [:alertebricolage]  

Malgré tout j'aime faire les choses par moi-même un maximum, j'aime la satisfaction que ça procure de faire soi-même et je suis perfectionniste.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 16:30:03  profilanswer

n°59665010
Macnigore
Posté le 02-05-2020 à 16:54:19  profilanswer

Pour nous, la prise en charge avant et après la naissance a été exceptionnelle:

- Ma femme a eu de nombreux rendez-vous avec la même sage-femme référente avant et après la naissance, disponible pour répondre aux questions etc.
- De mémoire, des "cours de préparation à l'accouchement" étaient complètement pris en charge, auxquels nous avons assisté
- Accouchement à la maternité Port royal. Première naissance en chambre partagée. Deuxième naissance en chambre individuelle pour un supplément modique
- Prise en charge après l'accouchement parfaite dans les deux cas: Près d'une semaine à la maternité sans nous "pousser dehors", retour à la maison quand on se sentait prêts.
- Suite au retour à la maison visite régulière d'une sage-femme, puis possibilité d'aller régulièrement à la PMI en cas de questions etc.
- Rééducation périnéale prise en charge en totalité
- Enfin place en crèche municipale pour les deux

Vraiment rien à reprocher au système de prise en charge dans sa globalité. Tout ça sans débourser un euro (mis à part le supplément pour une chambre individuelle mais de mémoire c'était vraiment non significatif, de l'ordre de 300 € la semaine).

C'est sûr que dans ce contexte une aide extérieure type Doula parait moins nécessaire, mais je peux comprendre qu'aux US où sans connaitre en détail j'imagine que les éléments ci-dessus ne vont pas de soi ou sont extrêmement chers, ça peut avoir du sens d'avoir une personne qui permet de "centraliser" ces différents services/aides.

Concernant le besoin d'aide extérieure après la naissance, ça dépend amha aussi beaucoup de la politique de congé paternité:

- Lors de la première naissance j'étais stagiaire. Mon fils est né dans la nuit de jeudi à vendredi j'ai eu royalement droit à mon vendredi. J'étais attendu au bureau le lundi. En revanche j'ai pu m'occuper à plein temps de mon fils entre ses 3 mois et 6 mois avant de commencer mon premier CDI. Ces 3 mois ont été formidables et un excellent souvenir, mais c'est sûr que les trois premiers mois ce n'était pas évident avec les réveils la nuit + boulot dans la foulée pour moi....En revanche le relais au bout de 3 mois a été salutaire et a permis à ma femme de reprendre le boulot doucement et sortir du mode bébé 100% et m'a permis de vraiment "faire le lien" avec notre ainé.

- Lors de la seconde naissance, je bossais en COGIP j'ai eu droit à 10 jours de congé paternité que j'ai doublé avec des congés ce qui m'a permis d'être présent le premier mois sans pousser. Notre 2ème est rentré à la crèche entre 4 et 5 mois.

Bon après j'ai toujours adoré m'occuper des bébés/enfants. J'ai plutôt bien supporté les biberons/couches/sorties au parc et réveils la nuit. C'est sûr que si on n'apprécie pas un minimum s'occuper de bébés ça doit être lourd. A 25 ans c'est aussi probablement plus simple à encaisser qu'à 40. Ca me pèserait probablement plus aujourd'hui à bientôt 35 qu'il y'a 10 ans.

Nos deux familles sont présentes à moins de 20 km, mais mis à part les visites à la maternité juste après la naissance on n'a pas souhaité une présence supplémentaire. J'ai eu ma plus grosse engueulade avec ma mère juste après la naissance de notre second fils quand elle soulait ma femme avec des histoires d'allaitement ("tu ne le nourris pas assez, il ne faut pas nourrir à la demande blablabla" ).
*
Très heureux de ne pas avoir été contraint de cohabiter avec nos parents par absence d'autres choix. Ca a clairement été un élément très convenable :D

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 02-05-2020 à 17:21:48
n°59665204
alpachinoi​s
Posté le 02-05-2020 à 17:16:45  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Pas des pros, un pote manuel, bricoleur, dégourdi et débrouillard mais pas du tout un pro il a jamais bossé dans le bâtiment et a une licence en commerce donc rien à voir :D

Mais j'avoue que j'ai 2 ou 3 amis leur 2e nom c'est Mc Gyver donc ça aide [:mac87:4] [:alertebricolage]

Malgré tout j'aime faire les choses par moi-même un maximum, j'aime la satisfaction que ça procure de faire soi-même et je suis perfectionniste.

Justement perfectionnisme c'est faire faire par un pro :o.

Monter un pc ça me prend 6 7 h alors qu'un mec de ldlc fait ça en 3h à tout péter. La cuisine de ma sœur à 3 on a mis 2j pour la monter le cuisiniste chez moi a fait ça en 1 demi journée :o.

Je vais refaire ma salle de bain là je sais que le carreleur pro va faire ça en 3 fois moins de temps que si je m'y collas en plus de ce type de travaux qui me saoule :o.

Il y a juste la peinture ou la pose d'un parquet flottant à la limite que j'accepterais de faire maintenant :o

Message cité 3 fois
Message édité par alpachinois le 02-05-2020 à 17:18:23
n°59665251
Macnigore
Posté le 02-05-2020 à 17:24:46  profilanswer

alpachinois a écrit :

Monter un pc ça me prend 6 7 h alors qu'un mec de ldlc fait ça en 3h à tout péter. La cuisine de ma sœur à 3 on a mis 2j pour la monter le cuisiniste chez moi a fait ça en 1 demi journée :o.

Je vais refaire ma salle de bain là je sais que le carreleur pro va faire ça en 3 fois moins de temps que si je m'y collas en plus de ce type de travaux qui me saoule :o.

Il y a juste la peinture ou la pose d'un parquet flottant à la limite que j'accepterais de faire maintenant :o

C'est pas compliqué les seuls chez qui les travaux "fait maison" avaient une bonne tête, c'est une amie dont le beau père construit des maisons depuis 30 ans. Il ont construit la baraque entièrement en deux ans avec son fils et malgré ça ils ont du faire appel à différents corps de métier (maçon/élec/plomberie, etc). Le résultat est vraiment impressionnant mais bon...2 ans de boulot, pas de weekends/vacances et comme toujours il reste des trucs à finir....

Dans les autres cas, mon constat c'est que ça ressemble à ce que c'est: du bricolage maison pour gratter 3 sous. Les finitions sont dégueu, ça n'a ni queue ni tête, c'est à moitié fini etc etc.  

Sujet très sensible car ceux qui ont réalisé les travaux maison sont toujours super fiers du résultat. Généralement je préfère passer rapidement à un autre sujet :o

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 02-05-2020 à 17:28:54
n°59665265
_Lahoma_
Posté le 02-05-2020 à 17:26:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est pas compliqué les seuls chez qui les travaux "fait maison" avaient une bonne tête, c'est une amie dont le beau père construit des maisons depuis 30 ans. Il ont construit la baraque entièrement en deux ans avec son fils et malgré ça ils ont du faire appel à différents corps de métier (maçon/élec/plomberie, etc). Le résultat est vraiment impressionnant mais bon...2 ans de boulot, pas de weekends/vacances et comme toujours il reste des trucs à finir....

Les pros ne bossent pas toujours de la même façon quand c'est pour eux et quand c'est pour un chantier.

n°59665312
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-05-2020 à 17:31:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

- Ma femme a eu de nombreux rendez-vous avec la même sage-femme référente avant et après la naissance, disponible pour répondre aux questions etc.  
- De mémoire, des "cours de préparation à l'accouchement" étaient complètement pris en charge, auxquels nous avons assisté
- Accouchement à la maternité Port royal. Première naissance en chambre partagée. Deuxième naissance en chambre individuelle pour un supplément modique
- Prise en charge après l'accouchement parfaite dans les deux cas: Près d'une semaine à la maternité sans nous "pousser dehors", retour à la maison quand on se sentait prêts.
- Suite au retour à la maison visite régulière d'une sage-femme, puis possibilité d'aller régulièrement à la PMI en cas de questions etc.  

Vraiment rien à reprocher au système de prise en charge dans sa globalité. Tout ça sans débourser un euro (mis à part le supplément pour une chambre individuelle mais de mémoire c'était vraiment non significatif, de l'ordre de 300 € la semaine).

C'est sûr que dans ce contexte une aide extérieure type Doula parait moins nécessaire, mais je peux comprendre qu'aux US où sans connaitre en détail j'imagine que les éléments ci-dessus ne vont pas de soi ou sont extrêmement chers, ça peut avoir du sens d'avoir une personne qui permet de "centraliser" ces différents services/aides.

Tout pareil pour les 3 :jap:

Message édité par StanCW le 02-05-2020 à 17:31:59

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59665338
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-05-2020 à 17:34:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

Sujet très sensible car ceux qui ont réalisé les travaux maison sont toujours super fiers du résultat. Généralement je préfère passer rapidement à un autre sujet :o

Je suis d'accord avec ça, d’ailleurs moi je ne suis content que du "gros oeuvre" que je fais , la finition ça me saoule et je ne sais pas faire , mais pas faute d'avoir essayé.

---------------
n°59665362
oh_damned
Posté le 02-05-2020 à 17:37:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense que je travaille comme un con....

Pourquoi ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59665424
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-05-2020 à 17:46:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dans les autres cas, mon constat c'est que ça ressemble à ce que c'est: du bricolage maison pour gratter 3 sous. Les finitions sont dégueu, ça n'a ni queue ni tête, c'est à moitié fini etc etc.  

Nous on est pas fiers du tout de ce qu’on a fait nous meme  :D  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59665452
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2020 à 17:50:14  profilanswer

Tiens je viens de faire le test à la maison, ma femme savait ce qu'était une doula :D (moi j'ai appris ça ici grâce à Lookoom).

"c'est une espèce de hippie qui aide la maman durant les semaines entourant l accouchement".

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 17:50:14  profilanswer

n°59665461
_Lahoma_
Posté le 02-05-2020 à 17:51:08  profilanswer

Je savais aussi et je suis childfree :D

n°59665503
r06
Posté le 02-05-2020 à 17:56:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

A perso je suis conscient que les parties sur j'ai fait moi même sont moyennasses et j'essaie de les faire refaire par des pros au fil du temps.

n°59665720
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-05-2020 à 18:23:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tiens je viens de faire le test à la maison, ma femme savait ce qu'était une doula :D (moi j'ai appris ça ici grâce à Lookoom).

"c'est une espèce de hippie qui aide la maman durant les semaines entourant l accouchement".

Hippie franchement tu trouves de tout en 2020 je pense.
A l'origine oui c'etait des gens qui conseillaient d'accoucher toute seule dans une riviere en communion avec la nature, ca a pu donner une image un peu exotique.
Au final c'est plutot une sorte de sage femme privee attitree pendant quelques semaines.

n°59665755
Shriv
Posté le 02-05-2020 à 18:27:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as conscience tout de même que c'est un choix délibéré de ta part? Ta vie pourrait être beaucoup plus cool.

Macnigore a écrit :

Concernant le besoin d'aide extérieure après la naissance, ça dépend amha aussi beaucoup de la politique de congé paternité:

- Lors de la première naissance j'étais stagiaire. Mon fils est né dans la nuit de jeudi à vendredi j'ai eu royalement droit à mon vendredi. J'étais attendu au bureau le lundi. En revanche j'ai pu m'occuper à plein temps de mon fils entre ses 3 mois et 6 mois avant de commencer mon premier CDI. Ces 3 mois ont été formidables et un excellent souvenir, mais c'est sûr que les trois premiers mois ce n'était pas évident avec les réveils la nuit + boulot dans la foulée pour moi....En revanche le relais au bout de 3 mois a été salutaire et a permis à ma femme de reprendre le boulot doucement et sortir du mode bébé 100% et m'a permis de vraiment "faire le lien" avec notre ainé.

- Lors de la seconde naissance, je bossais en COGIP j'ai eu droit à 10 jours de congé paternité que j'ai doublé avec des congés ce qui m'a permis d'être présent le premier mois sans pousser. Notre 2ème est rentré à la crèche entre 4 et 5 mois.

Bon après j'ai toujours adoré m'occuper des bébés/enfants. J'ai plutôt bien supporté les biberons/couches/sorties au parc et réveils la nuit. C'est sûr que si on n'apprécie pas un minimum s'occuper de bébés ça doit être lourd. A 25 ans c'est aussi probablement plus simple à encaisser qu'à 40. Ca me pèserait probablement plus aujourd'hui à bientôt 35 qu'il y'a 10 ans.

Nos deux familles sont présentes à moins de 20 km, mais mis à part les visites à la maternité juste après la naissance on n'a pas souhaité une présence supplémentaire. J'ai eu ma plus grosse engueulade avec ma mère juste après la naissance de notre second fils quand elle soulait ma femme avec des histoires d'allaitement ("tu ne le nourris pas assez, il ne faut pas nourrir à la demande blablabla" ).
*
Très heureux de ne pas avoir été contraint de cohabiter avec nos parents par absence d'autres choix. Ca a clairement été un élément très convenable :D

Même constat que toi globalement. Le système francais est très qualitatif la dessus.
Et c'est aussi un choix délibéré de passer du temps avec les enfants. Les années où ils sont contents d'être avec toi passent rapidement.
Je suis également influencé par mon milieu assez favorisé  mais j'ai trop vu de pères de la génération au dessus de la mienne finalement regretter de n'être pas s'occupés de leurs enfants. La qualité de la relation à l'âge adulte se crée tout jeune et l'abondance de biens matériels ne compense pas malheureusement.

n°59665841
feu d'arti​fice
Posté le 02-05-2020 à 18:38:26  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je referai pas toute une salle de bain non plus. Je parle de petits travaux. Après pour que ce soit bien fait faut prendre le temps qu'il faut aussi.

Macnigore a écrit :

Je parle de petits travaux, pas de gros œuvre.  

_Lahoma_ a écrit :

Les pros ne bossent pas toujours de la même façon quand c'est pour eux et quand c'est pour un chantier.

Voilà exactement   :jap:  

Je parle bien de monter des meubles de cuisine, de les fixer, de peindre... pas de monter un mur en parpaing ou bien de refaire entièrement toute la plomberie ou toute l'électricité de A à Z...

Après j'ai la chance d'avoir des amis proches dans pas mal de corps de métier, un charpentier couvreur, un menuisier, 2 électriciens, un mécano auto et les 3 gars Mc Gyver qui savent tout faire et qui sont ultra soigneux.  

Évidement que si on a 2 mains gauches, qu'on est pas bien manuel de base, ni bricoleur, et qu'on a personne dans l'entourage pour nous aider et nous aiguiller/ accompagner, faut peut-être éviter de faire soi-même, au risque de faire nawak.  

Je connais des gens qui savent pas changer une ampoule ou planter un clou. Je leur conseillerai même pas de monter un meuble Ikea eux-mêmes. Sont pas bien dégourdis mais bon.

Message édité par feu d'artifice le 02-05-2020 à 18:39:42
n°59666117
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-05-2020 à 19:09:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui tu travailles beaucoup pour le Luxembourg.
Et tes temps de trajet fait que tu es hors du foyer probablement 12h par jour.

A Paris 12h par jour de travail effectif est courant en role intense en milieu financier + trajet tu atteints parfois 13-14H ce qui est vraiment lourd et usant à force. C'est ce que j'ai fait plusieurs années. Une vie de couple avec enfant n'est tout simplement pas compatible avec ce rythme de travail, sauf à avoir un epoux ou une épouse ULTRA en soutien de ta carrière, qui ne travaille pas ET qui est satisfait(e) de la configuration du foyer en consequence.

Concrètement c'est très rare. La proportion d'hommes/femmes divorcées entre 35 et 42 ans en banque d'affaire est énorme.

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 02-05-2020 à 19:10:26
n°59666163
onina
Posté le 02-05-2020 à 19:15:22  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'allais être d'accord avec toi sur les travaux mais si monter un pc te prend 6-7h t'as vraiment 2 mains gauches quand même :D

n°59666177
r06
Posté le 02-05-2020 à 19:17:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

A Paris 12h par jour de travail effectif est courant en role intense en milieu financier + trajet tu atteints parfois 13-14H ce qui est vraiment lourd et usant à force. C'est ce que j'ai fait plusieurs années. Une vie de couple avec enfant n'est tout simplement pas compatible avec ce rythme de travail, sauf à avoir un epoux ou une épouse ULTRA en soutien de ta carrière, qui ne travaille pas ET qui est satisfait(e) de la configuration du foyer en consequence.

Concrètement c'est très rare. La proportion d'hommes/femmes divorcées entre 35 et 42 ans en banque d'affaire est énorme.

J'ai l'impression que tu te bases sur des jobs pas vraiment comparable à celui de Dante tant en terme d'exigences que de salaire par contre, non?

n°59666288
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2020 à 19:34:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

50% des mariages finissent en divorce tu sais   :whistle:

Citation :

près de 45% des mariages finissent par un divorce.

Les hommes divorcés ont en moyenne 42 ans et les femmes divorcées 44 ans.

Pas besoin d’être en banque d’affaire  ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-05-2020 à 19:38:13

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59666329
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2020 à 19:39:03  profilanswer

Ou ne pas avoir l’espoir d’une meilleure situation  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59666397
-Patrick-
Posté le 02-05-2020 à 19:45:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

ça c'est sûr

dans le dictionnaire il y a ta photo pour la définition de RAT RACE  [:zyzz:4]

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 02-05-2020 à 19:47:06

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59666426
Shriv
Posté le 02-05-2020 à 19:48:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans les rôles que tu décris j'imagine que les salaires sont environ 3 fois supérieur à celui de Dante donc le taux horaire n'est pas le même.
On parle de Dante mais un btbw a pas un taux horaire fou non plus avec son trajet.

n°59666594
PsykOoO
Posté le 02-05-2020 à 20:03:25  profilanswer

-Patrick- a écrit :

ça c'est sûr

dans le dictionnaire il y a ta photo pour la définition de RAT RACE [:zyzz:4]

[:assoc des lurkeurs]

n°59666611
alpachinoi​s
Posté le 02-05-2020 à 20:05:10  profilanswer

onina a écrit :

J'allais être d'accord avec toi sur les travaux mais si monter un pc te prend 6-7h t'as vraiment 2 mains gauches quand même :D

Le dernier pc que j'ai monté date de 2008 donc je sais plus trop comment sont fait les nouveaux composants :o.

Et désolé mais oui en 2008, le temps que je check chaque composant, les notices, ça m'a bien pris 6-7h.

Après on est chez hfr, le geek d'ici doit sûrement monter un watercooling plus vite qu'un monteur pro de chez ldlc :o

Mais oui, je suis naze en travaux,je le reconnais tout à fait, il me faut 2 fois plus de temps pour monter un meuble ikea que ce qui est marqué sur la notice en général :jap:.

Message édité par alpachinois le 02-05-2020 à 20:06:37
n°59666664
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-05-2020 à 20:10:24  profilanswer

bha un Corsair Hydro Series - H110 ça se fait même en  1-2 minutes :O

---------------
n°59666681
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-05-2020 à 20:12:18  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai l'impression que tu te bases sur des jobs pas vraiment comparable à celui de Dante tant en terme d'exigences que de salaire par contre, non?

Bof, meme les jobs en business analyst/gestion de projet IT font de tres gros horaires en banque oriente IB/Trading a Paris.
Apres, etant donne le quantum de vacances, ca redevient des horaires presques normaux si tu les lisses a l'annee :)
Ne pas oublier qu'au Lux il y a moitie moins de vacances qu'a Paris en banques.

Youmoussa a écrit :

50% des mariages finissent en divorce tu sais   :whistle:

Citation :

près de 45% des mariages finissent par un divorce.

Les hommes divorcés ont en moyenne 42 ans et les femmes divorcées 44 ans.

Pas besoin d’être en banque d’affaire  ;)  

Oui tu as raison, on oublie vite. Biais de perception peut etre, j'avais l'impression que c'etait la majorite des gens senior, plus proche de 60-70% que 45% comme pour la population dans son ensemble. Ma memoire me joue peut etre des tours.

n°59666936
leraturbai​n
Posté le 02-05-2020 à 20:38:22  profilanswer

-Patrick- a écrit :

ça c'est sûr

dans le dictionnaire il y a ta photo pour la définition de RAT RACE  [:zyzz:4]

[:roxelay]

n°59666967
alpachinoi​s
Posté le 02-05-2020 à 20:41:44  profilanswer

StanCW a écrit :

bha un Corsair Hydro Series - H110 ça se fait même en 1-2 minutes :O

De mémoire, lecture de la notice du boîtier pour savoir où percer :o
Installation du ventilo et de l'alimentation m'a pris + d'une heure déjà :o

n°59667122
oh_damned
Posté le 02-05-2020 à 20:58:39  profilanswer

C'est bien gentil les histoires de "do it yourself", mais si tu n'es ni un ultra-passionné ni un pro, c'est juste un truc de pauvre.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 02-05-2020 à 21:14:19

---------------
n°59667181
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-05-2020 à 21:04:48  profilanswer

Je crois que j'ai bien eduqué le petit dernier : il vient de me prevenir qu'il y'avait capitaine flamme à la télé :love:

---------------
n°59667195
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2020 à 21:06:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui tu as raison, on oublie vite. Biais de perception peut etre, j'avais l'impression que c'etait la majorite des gens senior, plus proche de 60-70% que 45% comme pour la population dans son ensemble. Ma memoire me joue peut etre des tours.

C’est une moyenne nationale. Ça serait pas surprenant que des couples avec potentiellement moins de problème financier soit dans la catégorie « je peux espérer mieux » que je decrivais.

Faut pas se leurrer, les 55% de couples qui divorcent pas sont pas tous des gens heureux qui veulent rester ensemble  :o  

D’où ma réflexion à Dante quand il vient balancer des trucs là dessus sur un ton affirmatif  :o

---------------
n°59667724
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2020 à 22:11:40  profilanswer

Ta source disait quoi alors Youmoussa ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59667920
feu d'arti​fice
Posté le 02-05-2020 à 22:40:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est bien gentil les histoires de "do it yourself", mais si tu n'es ni un ultra-passionné ni un pro, c'est juste un truc de pauvre.

Sauf quand c'est des trucs hyper simple qu'un enfant de 8 ans est capable de faire.  

On parle pas de mener une opération du cerveau là.

Mais des trucs tout cons dans les exemples donnés comme faire de la peinture, changer une roue, s'épiler, se colorer les cheveux... pas besoin de bac + 12.

Sinon si on prend ton raisonnement à l'extrême ça veut dire qu'on peut même plus se faire une pov quiche toute simple maison car il y a des cuistots pour ça.

Bref il y a un juste milieu. Sans être ni passionné, ni pro, tu peux juste être dégourdi et debrouillard, ça suffit pour pas mal de choses en fait.

n°59668151
oh_damned
Posté le 02-05-2020 à 23:16:38  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Sauf quand c'est des trucs hyper simple qu'un enfant de 8 ans est capable de faire.  

On parle pas de mener une opération du cerveau là.

Mais des trucs tout cons dans les exemples donnés comme faire de la peinture, changer une roue, s'épiler, se colorer les cheveux... pas besoin de bac + 12.

Sinon si on prend ton raisonnement à l'extrême ça veut dire qu'on peut même plus se faire une pov quiche toute simple maison car il y a des cuistots pour ça.

Bref il y a un juste milieu. Sans être ni passionné, ni pro, tu peux juste être dégourdi et debrouillard, ça suffit pour pas mal de choses en fait.

Si j'étais vraiment blindé
Franchement c'est à peine si je prendrais la peine de me faire ne serait-ce qu'une omelette.

Savoir faire les choses au cas où tu dois te démerder c'est bien, faire systématiquement tout soi même dans une optique d'indépendance absolue pour moi c'est juste de la perte de temps si tu as largement les moyens de payer quelqu'un pour le faire.
Par exemple jamais je vais me faire chier 1 semaine à repeindre l'intérieur de ma baraque alors qu'en bossant je vais facturer 5 fois ce que me va me facturer le peintre.
Je serai smicard par contre c'est certain que je ferai absolument tout chez moi.

---------------
n°59668239
feu d'arti​fice
Posté le 02-05-2020 à 23:32:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si j'étais vraiment blindé
Franchement c'est à peine si je prendrais la peine de me faire ne serait-ce qu'une omelette.

Savoir faire les choses au cas où tu dois te démerder c'est bien, faire systématiquement tout soi même dans une optique d'indépendance absolue pour moi c'est juste de la perte de temps si tu as largement les moyens de payer quelqu'un pour le faire.
Par exemple jamais je vais me faire chier 1 semaine à repeindre l'intérieur de ma baraque alors qu'en bossant je vais facturer 5 fois ce que me va me facturer le peintre.
Je serai smicard par contre c'est certain que je ferai absolument tout chez moi.

Mais tu te ferai pas chier à rien faire toi-même ?  Moi jn des trucs s qui me détend et déstress le + c'est la rangement par exemple. Limite autant qu'une séance de relaxation. Quand des amis proches font du rangement chez eux parfois ils m'invitent pour les aider car ils savent que j'adore ça. Et j'aime pas rester sans rien faire je suis un peu hyperactive que les bords peut-être mais ça me saouler que quelqu'un fasse tout à ma place et qu'il n'y ai plus rien à faire.

Et puis je veux dire bricoler, jardiner, cuisiner, ce sont aussi des hobbys, des activités plaisir.

Et puis aussi la satisfaction d'avoir fait soi-même.  

Quand j'invite des amis a manger par exemple, j'aime bien leur cuisiner des trucs élaborés, ça me fait plaisir et je pense qu'à eux aussi. Si je prenais au traiteur ou quoi je trouve que ça n'aurait pas la même saveur.

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 02-05-2020 à 23:35:25
n°59668335
Macnigore
Posté le 02-05-2020 à 23:57:40  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais tu te ferai pas chier à rien faire toi-même ?  Moi jn des trucs s qui me détend et déstress le + c'est la rangement par exemple. Limite autant qu'une séance de relaxation. Quand des amis proches font du rangement chez eux parfois ils m'invitent pour les aider car ils savent que j'adore ça. Et j'aime pas rester sans rien faire je suis un peu hyperactive que les bords peut-être mais ça me saouler que quelqu'un fasse tout à ma place et qu'il n'y ai plus rien à faire.

Et puis je veux dire bricoler, jardiner, cuisiner, ce sont aussi des hobbys, des activités plaisir.

Quand j'invite des amis a manger par exemple, j'aime bien leur cuisiner des trucs élaborés, ça me fait plaisir et je pense qu'à eux aussi. Si je prenais au traiteur ou quoi je trouve que ça n'aurait pas la même saveur.

Certaines tâches répétitives sont juste ingrates.
Le ménage/la vaisselle/remplir/vider le lave vaisselle comme exemples me venant là comme ça spontanément sans raison AUCUNE :o

Que j'aimais bien faire fut un temps mais qui me fait juste chier désormais: cirer mes pompes de boulot.

Le repassage j'aime toujours bien en revanche, probablement parce que je n'en ai jamais fait des tonnes :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 02-05-2020 à 23:58:58
n°59668358
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-05-2020 à 00:02:44  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais tu te ferai pas chier à rien faire toi-même ? Moi jn des trucs s qui me détend et déstress le + c'est la rangement par exemple. Limite autant qu'une séance de relaxation. Quand des amis proches font du rangement chez eux parfois ils m'invitent pour les aider car ils savent que j'adore ça. Et j'aime pas rester sans rien faire je suis un peu hyperactive que les bords peut-être mais ça me saouler que quelqu'un fasse tout à ma place et qu'il n'y ai plus rien à faire.

Peut être que ton imagination t’empêche de croire qu’il y a autre chose à faire que des taches merdiques  :o  

J’ai pas fait ma lessive, mon dieu je vais me faire chier  [:salade man]

---------------
n°59668392
feu d'arti​fice
Posté le 03-05-2020 à 00:09:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Certaines tâches répétitives sont juste ingrates.
Le ménage/la vaisselle/remplir/vider le lave vaisselle comme exemples me venant là comme ça spontanément sans raison AUCUNE :o

Que j'aimais bien faire fut un temps mais qui me fait juste chier désormais: cirer mes pompes de boulot.

Le repassage j'aime toujours bien en revanche, probablement parce que je n'en ai jamais fait des tonnes :D

:jap:  
Oui quand c'est trop répétitif c'est sur  :D globalement je trouve que ça vide la tête. Et c'est rapide quand même vider un lave vaisselle pour une personne qui vit seule une casserole une poêle une assiette un verre une fourchette un couteau sauf quand on invite du monde.  :D  

Pareil le ménage quand tu es seul tu rentres du boulot tu sais pas spécialement. Seule j'ai pas un château. C'est + long après une soirée entre potes et encore ils sont relativement respectueux savent se tenir. Ça prend 3h par semaine le ménage pur, c'est pas grand chose.

Si tu es plusieurs ben ça fait + de bras aussi pour faire donc logiquement ça devrait rien changer. Les gosses assez tôt faut les autonomiser qu'ils sachent faire un max de trucs, et histoire de leur apprendre que c'est pas l'hôtel, pour pas en faire des pourris gâtés afin qu'ils arrivent à se débrouiller dans la vie + tard. Ma filleule savait changer une couche à l'âge de 7 ans par exemple. Sa sœur a 6 ans faisait des gâteaux maison. C'est pas des génies juste les parents leur ont appris des trucs utiles. D'ailleurs si tu t'en sors bien avec ce système y'a moyen d'avoir du personnel d'entretien à la maison gratos une fois que les gosses ont 8 ans et + ils savent à peu près tout faire normalement aspirateur etc c'est simple  :D  

Youmoussa a écrit :

Peut être que ton imagination t’empêche de croire qu’il y a autre chose à faire que des taches merdiques  :o  

J’ai pas fait ma lessive, mon dieu je vais me faire chier  [:salade man]

C'est pas ce que je dis. J'ai du mal à rester le cul sur un canapé ou un fauteuil ou que sais-je. Genre le ciné, j'aime pas y aller, pas assez actif pour moi. Netflix non plus, ça me saoule (j'ai pas j'y trouve aucun intérêt) J'aime pas les jeux vidéos non plus, j'y joue jamais. Et puis je le suis déjà toute la journée pour mon boulot devant un pc. Moi mon truc c'est les activités extérieures nature etc... J'aime bien faire du sport etc mais je peux pas en faire 4h par jours je me prépare pas aux jeux olympiques. Donc en temps normal hors sport, activités plein air loisir, sorties repas soirées avec les amis, je trouve le temps de faire des taches ménagères qui sont plutôt rapides ça vide la tête.  

En hiver, quand il pleut, qu'il vente, qu'il neige, qu'il fait froid... je peux pas faire mes loisirs type escalade, spéléo, canyoning et rafting tous les jours hein  :)

Quand j'ai envie de me détendre je vais plutôt me faire des soins du visage soins du corps, manucure etc ce genre de truc.

Mais rester rien faire devant la tv Netflix whatever j'aime pas c'est pas mon truc ça me saoule.  

Pour les gens comme moi qui sont un peu hyperactifs sur les bords,  quelqu'un qui fasse tout a notre place comprenez bien que ça nous intéresse pas.

Message édité par feu d'artifice le 03-05-2020 à 00:39:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20834  20835  20836  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)