Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20831  20832  20833  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59656712
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2020 à 20:56:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je prends l'exemple au pif avec le Colorado
- revenu median par foyer: $68k/an
- prix moyen pour une maison (pas un appartement): $418k

Avec des taux pas hauts et sur 30 ans, c'est pas inatteignable pour une classe moyenne AMHA

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 20:56:42  profilanswer

n°59656743
lm2
Posté le 01-05-2020 à 20:59:52  profilanswer

gregouf a écrit :

des gens qui exploitent le système a fond pour s'enrichir et qui viennent faire les vierges effarouchées quand le système social se pète la gueule. A d'autres périodes, on les aurait tondu...

t'as déjà vu un système social fonctionner toi?
5Md de trou de sécu..

n°59656767
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-05-2020 à 21:02:55  profilanswer

lm2 a écrit :

5Md de trou de sécu..

ça permet quand même de soigner les gens bien mieux que dans la plupart des pays du monde quand même

n°59656779
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-05-2020 à 21:03:55  profilanswer

lm2 a écrit :

5Md de trou de sécu..

Le trou de la sécu est un choix.

On exonére les patrons de cotisation sans compenser les recettes pour la sécu par exemple

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59656896
Shriv
Posté le 01-05-2020 à 21:14:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je prends l'exemple au pif avec le Colorado
- revenu median par foyer: $68k/an
- prix moyen pour une maison (pas un appartement): $418k

Avec des taux pas hauts et sur 30 ans, c'est pas inatteignable pour une classe moyenne AMHA

Intéressant je voyais les salaires malgré tout un peu plus élevés dans le colorado et le prix du foncier plus bas.

n°59657053
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-05-2020 à 21:23:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tant que tu habites dans le Flétrange du coin, tu dois pas vivre de manière très différente :o

J'ai pas regardé la manière de calculer, mais le taux de proprio aux US est supérieur de 10% par rapport à la France (68% vs 58%).

Curieux des prix moyen du metre carré de leur maison (en bois de cagette :o) par rapport à chez nous (entre 800 et 1500€ / m² en moyenne il me sembe)

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59657065
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-05-2020 à 21:24:14  profilanswer

lm2 a écrit :

5Md de trou de sécu..

oui , on était presque à l'equilibre il n'y a pas si longtemps.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59657473
Oldcroco
Posté le 01-05-2020 à 21:42:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tant que tu habites dans le Flétrange du coin, tu dois pas vivre de manière très différente :o

J'ai pas regardé la manière de calculer, mais le taux de proprio aux US est supérieur de 10% par rapport à la France (68% vs 58%).

Les chiffres, ça ne semble pas être vraiment ton truc frérot, pardon de le souligner.
De 68% à 58%, j'aimerais bien comprendre comment tu arrives à une variation de 10%  :??:

n°59657712
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-05-2020 à 21:55:45  profilanswer

r06 a écrit :

J'essaie d'imaginer ce que la doula fait pour le confort du père postnaissance mais je suis pas sûr de penser aux bonnes choses.

gimly the knight a écrit :

Quelqu'un qui dispense le même accompagnement à l'accouchement et à l'elevage néonatal que les différents services obstétriques, mais sans avoir la formation ad-hoc et en facturant 10.000 balles, parce que la septiéme merveille du monde le vaut bien [:yiipaa:4]  

C'est en tout cas ce que me disent les internets :o

En fait une Doula c'est une personne qui est la a la maison pendant les contractions initiales et aide a faire prendre un bain a Madame, a compter les contractions, etc... bref prend le role d'une sage-femme pre accouchement pendant 24/48h, prepare le sac pour la maternite etc...

Pendant l'accouchement a l'hopital c'est un soutien psychologique pour madame et monsieur, apporte a manger, met des linges frais sur le front de madame... et donne la serenite suffisante apres l'accouchement pour que monsieur et madame puisse dormir au moins d'un oeil.  

Au retour a la maison, c'est surtout quelqu'un qui fait la nounou de nuit et qui facilite l'allaitement au sein de facon optimale et/ou donne le biberon de nuit au nourrisson pendant que les parents se repose. Elle fait typiquement a manger pour la famille, peut coordonner les courses, etc... c'est de l'aide a domicile H24 qui dort chez toi bien souvent, ce qui est plus facile aux US ou quasiment tout le monde a une 'spare bedroom' pour accueillir des invites.

dante2002 a écrit :

Question sérieuse : est que la middle class us (la vraie) est consciente d'avoir une vie de merde par rapport à ses équivalents dans n'importe quel autre pays développés ?  

On va parler série télé  :O  

La vie de la famille dunphy dans Modern Family (une vie à la Dante), ça coûte combien aux us ?  

Crédible dans leur configuration ?  
(pendant la majeure partie de la série lui agent immo et elle femme au foyer, mais avec certainement des cerises du à son père blindé)  

Bien comprendre que la reponse de Youmoussa risque d'etre amusante car la 'Middle Class' au US c'est structure tres differemment de la France.
En France on voit la classe moyenne bien souvent comme etant le deuxieme tiers de la population en termes de revenus/patrimoine.
Aux US le bottom 60% c'est pas la classe moyenne, c'est le bas. La classe moyenne c'est les 30% au dessus, bref du 60eme au 90eme percentile de la population. Donc ca change pas mal de choses. Et ils gagnent VRAIMENT bien leur vie par rapport a la classe moyenne francaise evidemment en changeant la definition ET parce que le PIB americain est quand meme bien superieur au PIB francais par habitant. Les revenus medians d'un foyer dans le Wisconsin ou le cout de la vie doit etre plus bas que celui de St Etienne en France c'est pas loin de $80k avec des impots tres bas... tu m'etonnes qu'ils vivent correctement :)

Bilan un classe moyenne americain vit correctement dans la majorite des cas meme si les urgences de sante sont toujours de gros stress financiers, meme avec de bonnes assurance... et que les naissances et les enfants en general coutent un bras. D'ailleurs c'est un l'un des rare pays ou les pauvres ne font pas beaucoup plus d'enfants que les riches pour cette raison en partie je pense.

n°59657766
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2020 à 21:58:19  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Les chiffres, ça ne semble pas être vraiment ton truc frérot, pardon de le souligner.
De 68% à 58%, j'aimerais bien comprendre comment tu arrives à une variation de 10%  :??:

Elle est de combien la variation ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 21:58:19  profilanswer

n°59657777
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-05-2020 à 21:58:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

10 points pas 10% :o

n°59657814
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2020 à 22:00:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

10 points pas 10% :o

Ca ne répond pas à ma question. Et laisse le répondre s'il te plait, j'ai pas fini :o

---------------
n°59657878
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2020 à 22:04:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

En fait une Doula c'est une personne qui est la a la maison pendant les contractions initiales et aide a faire prendre un bain a Madame, a compter les contractions, etc... bref prend le role d'une sage-femme pre accouchement pendant 24/48h, prepare le sac pour la maternite etc...

Pendant l'accouchement a l'hopital c'est un soutien psychologique pour madame et monsieur, apporte a manger, met des linges frais sur le front de madame... et donne la serenite suffisante apres l'accouchement pour que monsieur et madame puisse dormir au moins d'un oeil.  

Au retour a la maison, c'est surtout quelqu'un qui fait la nounou de nuit et qui facilite l'allaitement au sein de facon optimale et/ou donne le biberon de nuit au nourrisson pendant que les parents se repose. Elle fait typiquement a manger pour la famille, peut coordonner les courses, etc... c'est de l'aide a domicile H24 qui dort chez toi bien souvent, ce qui est plus facile aux US ou quasiment tout le monde a une 'spare bedroom' pour accueillir des invites.
 aide à faire ce que le père ne veut pas faire

FYP

LooKooM a écrit :

Bien comprendre que la reponse de Youmoussa risque d'etre amusante car la 'Middle Class' au US c'est structure tres differemment de la France.
En France on voit la classe moyenne bien souvent comme etant le deuxieme tiers de la population en termes de revenus/patrimoine.
Aux US le bottom 60% c'est pas la classe moyenne, c'est le bas. La classe moyenne c'est les 30% au dessus, bref du 60eme au 90eme percentile de la population. Donc ca change pas mal de choses. Et ils gagnent VRAIMENT bien leur vie par rapport a la classe moyenne francaise evidemment en changeant la definition ET parce que le PIB americain est quand meme bien superieur au PIB francais par habitant. Les revenus medians d'un foyer dans le Wisconsin ou le cout de la vie doit etre plus bas que celui de St Etienne en France c'est pas loin de $80k avec des impots tres bas... tu m'etonnes qu'ils vivent correctement :)

Bilan un classe moyenne americain vit correctement dans la majorite des cas meme si les urgences de sante sont toujours de gros stress financiers, meme avec de bonnes assurance... et que les naissances et les enfants en general coutent un bras. D'ailleurs c'est un l'un des rare pays ou les pauvres ne font pas beaucoup plus d'enfants que les riches pour cette raison en partie je pense.

https://en.wikipedia.org/wiki/American_middle_class

Citation :

contemporary social scientists have put forward several ostensibly congruent theories on the American middle class. Depending on the class model used, the middle class constitutes anywhere from 25% to 66% of households.

Ca dépend quoi :o

---------------
n°59658012
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-05-2020 à 22:09:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

En France, on a une préparation et un suivi post, la sage femme peut venir à domicile... et ça coûte rien :o

C'est quand même très particulier d'avoir besoin de quelqu'un pour faire prendre un bain, mettre des linges sur le front ou préparer le sac pour la maternité!

Agree :D

Les questionnements sur les premières contractions, le stress d'avoir oublié un truc à la maison, aller chercher un truc à bouffer au distributeur de la maternité ça fait parti du plaisir :D

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 01-05-2020 à 22:11:19

---------------
More GG, more skill
n°59658037
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-05-2020 à 22:11:08  profilanswer

Je peux te dire que je n'ai pas arrete une seule seconde pendant tout ce temps, a part quand j'ai dormi en meme temps que madame le coeur leger.

Au final la Doula a surtout pris le role de la mere de mon epouse qui n'etait pas la. Dans le schema classique, tu as bien souvent une amie/une soeur/une cousine ou bien evidemment la mere qui vient donner un coup de main.
En tant qu'expat a SF franchement c'etait un confort bienvenue. Beaucoup d'americains sont deracines pour le boulot et n'ont pas d'amis proches ou de famille a proximite non plus lors des accouchements et font appel a des Doula.

Le service existe aussi en France, si tu google, tu en trouves a Paris en lien avec l'hopital franco americain, l'hopital de la muette, de St Felicite, des Bluets...

Mais bon je ne vais pas chercher a vous convaincre que c'est une necessite, c'est un luxe, comme avoir une gouvernante quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 01-05-2020 à 22:12:34
n°59658114
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2020 à 22:15:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je peux te dire que je n'ai pas arrete une seule seconde pendant tout ce temps, a part quand j'ai dormi en meme temps que madame le coeur leger.

Au final la Doula a surtout pris le role de la mere de mon epouse qui n'etait pas la. Dans le schema classique, tu as bien souvent une amie/une soeur/une cousine ou bien evidemment la mere qui vient donner un coup de main.
En tant qu'expat a SF franchement c'etait un confort bienvenue. Beaucoup d'americains sont deracines pour le boulot et n'ont pas d'amis proches ou de famille a proximite non plus lors des accouchements et font appel a des Doula.

Le service existe aussi en France, si tu google, tu en trouves a Paris en lien avec l'hopital franco americain, l'hopital de la muette, de St Felicite, des Bluets...

Mais bon je ne vais pas chercher a vous convaincre que c'est une necessite, c'est un luxe, comme avoir une gouvernante quoi.

Dans le schema classique, l'aide du père est souvent limité, ca rejoint ce que je dis :o

Ou il se trouve des trucs super importants (qu'il choisit) pour pouvoir dire qu'il n'a pas arrêté malgré une efficacité et planification douteuses. Du Dante dans le texte quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-05-2020 à 22:15:46

---------------
n°59658180
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 01-05-2020 à 22:19:34  profilanswer

C'est tellement ça :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°59658209
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-05-2020 à 22:21:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans le schema classique, l'aide du père est souvent limité, ca rejoint ce que je dis :o

Ou il se trouve des trucs super importants (qu'il choisit) pour pouvoir dire qu'il n'a pas arrêté malgré une efficacité et planification douteuses. Du Dante dans le texte quoi :o

Haha...

Mon epouse et moi meme sommes tres a l'aise avec mon role lors de ces moments importants, on en a beaucoup parle avant et c'est le schema qui nous a semble le plus pertinent pour nous.
Tu as envie de faire un proces a charge, pas envie de rentrer outre mesure dans ton jeu :D

En revanche oui, j'admets sans fard que notre organisation familiale est plus traditionnelle que d'autres foyers, et ce n'est VRAIMENT pas moi qui ai pousse pour ca. Ca nous convient, ca lui convient, ca me convient, on est heureux et on avance comme ca :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 01-05-2020 à 22:22:10
n°59658276
SaucissonM​asque
Posté le 01-05-2020 à 22:23:52  profilanswer

Suis-je le seul à être choqué par le fait de "souscrire" à une "doula" quand on voit la description des tâches ? :O

Genre c'est la première fois que je vois autant d'aides, je suis partagé entre "c'est mon côté André" VS "on dirait la vie de Louis XVI/monarque".

n°59658324
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 01-05-2020 à 22:27:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Haha...

Mon epouse et moi meme sommes tres a l'aise avec mon role lors de ces moments importants, on en a beaucoup parle avant et c'est le schema qui nous a semble le plus pertinent pour nous.
Tu as envie de faire un proces a charge, pas envie de rentrer outre mesure dans ton jeu :D

En revanche oui, j'admets sans fard que notre organisation familiale est plus traditionnelle que d'autres foyers, et ce n'est VRAIMENT pas moi qui ai pousse pour ca. Ca nous convient, ca lui convient, ca me convient, on est heureux et on avance comme ca :jap:

Pour ta défense traditionnellement les femmes ne sont pas seules [avec le père] pour accoucher mais très entourées et ce dans toutes les cultures du monde, à ma connaissance.
La présence d'une personne calme, expérimentée, énergique et bienveillante ne peut être qu'une grande aide si on en ressent le besoin.
Mais avec un père impliqué et du personnel compétent l'essentiel du boulot est quand même géré :D

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 01-05-2020 à 22:27:54

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°59658343
Maiar
Posté le 01-05-2020 à 22:28:37  profilanswer

J'avoue que ne pas préparer soi-même le sac pour la maternité, ça me laisse un peu pantoise :D

n°59658351
Caylayron
Posté le 01-05-2020 à 22:29:00  profilanswer

Je pense quand même que vous êtes allés vers ça parce que culturellement c'est la norme aux US dès que tu peux te le payer.
Ici le père qui propose ça passe pour un type pas investi dans la parentalité.
A titre personnel je pense que je n'aurai jamais supporté que du "petit personnel" intervienne de façon aussi visible dans ces moments d'intimité.

n°59658359
Oldcroco
Posté le 01-05-2020 à 22:29:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

T'as pas fini quoi ?  :lol:  

Hypothèse, selon l'ami Youmoussa : US 68 % de proprios,  France 58%.

Il y a donc 14,7 % de plus de proprios aux US qu'en France ou encore 17,24% de proprios de moins en France qu'aux US  :)

n°59658364
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-05-2020 à 22:29:49  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Suis-je le seul à être choqué par le fait de "souscrire" à une "doula" quand on voit la description des tâches ? :O

Genre c'est la première fois que je vois autant d'aides, je suis partagé entre "c'est mon côté André" VS "on dirait la vie de Louis XVI/monarque".

Ben oui, c'est un luxe.

Quand on avait encore notre gouvernante, c'est elle qui allait poster les lettres/colis a la poste, c'est elle qui accueillait les artisans chez nous en cas de reparation, c'est elle qui allait chercher/amener du linge chez le pressing, c'est elle qui bien souvent sortait les poubelles, c'est elle qui allait faire les courses ou retirer des plats chez le traiteur, etc... L'objectif etait PRECISEMENT d'avoir le moi a faire nous meme. La Doula c'est le meme concept mais autour de la naissance et pendant quelques semaines seulement.

n°59658507
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-05-2020 à 22:37:42  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour ta défense traditionnellement les femmes ne sont pas seules [avec le père] pour accoucher mais très entourées et ce dans toutes les cultures du monde, à ma connaissance.  
La présence d'une personne calme, expérimentée, énergique et bienveillante ne peut être qu'une grande aide si on en ressent le besoin.
Mais avec un père impliqué et du personnel compétent l'essentiel du boulot est quand même géré :D

Oui c'est parfaitement l'idee.  

Maiar a écrit :

J'avoue que ne pas préparer soi-même le sac pour la maternité, ça me laisse un peu pantoise :D

Bof, notre gouvernante faisait nos valises pour nos week-end d'escapade, je ne vois pas vraiment la difference.

Caylayron a écrit :

Je pense quand même que vous êtes allés vers ça parce que culturellement c'est la norme aux US dès que tu peux te le payer.
Ici le père qui propose ça passe pour un type pas investi dans la parentalité.
A titre personnel je pense que je n'aurai jamais supporté que du "petit personnel" intervienne de façon aussi visible dans ces moments d'intimité.

Oui, ca revet d'autres aspects ecoute. Perso j'ai suivi 10*1.5h de cours pour futur pere, en groupe avec que des futurs peres. J'ai lu des bouquins et je me sens actif depuis la naissance de ma fille. J'ai d'ailleurs clairement pas pousse vers des jobs trop durs en termes d'horaire car je prends plaisir a passer du temps en famille aussi. Mais j'admets qu'au moment precis de l'accouchement, j'etais present, j'etais a fond... mais je n'etais pas aux petits soins de Madame, quelqu'un s'en chargait et se chargait de moi aussi.  La Doula nous avait par exemple fait livrer un repas de 'fete' pour le lendemain a l'hopital, avait fait broder un petit linge au prenom de notre bebe, s'etait chargee de l'administratif a l'hopital pour les declarations, avait pris tous les documents etc...

n°59658560
Oldcroco
Posté le 01-05-2020 à 22:40:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui, c'est un luxe.

Quand on avait encore notre gouvernante, c'est elle qui allait poster les lettres/colis a la poste, c'est elle qui accueillait les artisans chez nous en cas de reparation, c'est elle qui allait chercher/amener du linge chez le pressing, c'est elle qui bien souvent sortait les poubelles, c'est elle qui allait faire les courses ou retirer des plats chez le traiteur, etc... L'objectif etait PRECISEMENT d'avoir le moi a faire nous meme. La Doula c'est le meme concept mais autour de la naissance et pendant quelques semaines seulement.

Excellent  :jap:  

Si j'en avais eu les moyens, j'aurais toujours rêvé d'avoir un majordome à notre service  :)

n°59658583
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-05-2020 à 22:41:23  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Excellent  :jap:  

Si j'en avais eu les moyens, j'aurais toujours rêvé d'avoir un majordome à notre service  :)

Tu en as les moyens. Meme 3*3h par semaine, c'est top.

n°59658597
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 01-05-2020 à 22:42:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Question sérieuse : est que la middle class us (la vraie) est consciente d'avoir une vie de merde par rapport à ses équivalents dans n'importe quel autre pays développés ?  

On va parler série télé  :O  

La vie de la famille dunphy dans Modern Family (une vie à la Dante), ça coûte combien aux us ?  

Crédible dans leur configuration ?  
(pendant la majeure partie de la série lui agent immo et elle femme au foyer, mais avec certainement des cerises du à son père blindé)  

J'ai quelques couples d'amis en Floride.
Ceux qui ont des boulots très clairement très basse middle class (elle est secrétaire, il est vendeur, ils se sont mariés à 19 ans et ne sont pas allés à l'université) française ont un confort de vie équivalent (que j'estime légèrement supérieur, ce qui est normal puisque chacun gagne plus que moi malgré les charges derrière) (un couple)

Ceux qui ont mon niveau social de base/ont fait des études équivalentes ont des piscines intérieures dans ce que j'appelle des manoirs (généralement 8/10 chambres chacune avec sdb) au sein de résidences privées, et me donnent l'impression d'avoir clairement raté ma vie. (deux couples)

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°59658599
alpachinoi​s
Posté le 01-05-2020 à 22:42:12  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Excellent :jap:

Si j'en avais eu les moyens, j'aurais toujours rêvé d'avoir un majordome à notre service :)

Majordome comme dans les films en costume ou juste quelqu'un qui fait la bouffe, ménage etc ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 01-05-2020 à 22:42:24
n°59658602
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2020 à 22:42:16  profilanswer

Oldcroco a écrit :

T'as pas fini quoi ?  :lol:  

Hypothèse, selon l'ami Youmoussa : US 68 % de proprios,  France 58%.

Il y a donc 14,7 % de plus de proprios aux US qu'en France ou encore 17,24% de proprios de moins en France qu'aux US  :)

Merci  :jap:  

Est ce que 14% et 17% sont supérieurs à 10% ?  [:doc petrus]

Message édité par Youmoussa le 01-05-2020 à 22:50:40

---------------
n°59658638
Oldcroco
Posté le 01-05-2020 à 22:44:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu en as les moyens. Meme 3*3h par semaine, c'est top.

:jap: Je vais étudier la question, même si actuellement notre fdm joue un peu ce rôle.

L'idéal serait d'associer le majordome à la fdm pour bénéficier d'un confort accru en toute circonstance :)

n°59658656
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2020 à 22:45:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, ca revet d'autres aspects ecoute. Perso j'ai suivi 10*1.5h de cours pour futur pere, en groupe avec que des futurs peres. J'ai lu des bouquins et je me sens actif depuis la naissance de ma fille. J'ai d'ailleurs clairement pas pousse vers des jobs trop durs en termes d'horaire car je prends plaisir a passer du temps en famille aussi. Mais j'admets qu'au moment precis de l'accouchement, j'etais present, j'etais a fond... mais je n'etais pas aux petits soins de Madame, quelqu'un s'en chargait et se chargait de moi aussi.  La Doula nous avait par exemple fait livrer un repas de 'fete' pour le lendemain a l'hopital, avait fait broder un petit linge au prenom de notre bebe, s'etait chargee de l'administratif a l'hopital pour les declarations, avait pris tous les documents etc...

C’est à dire ? Il restait quoi à faire ?  :o

---------------
n°59658737
Oldcroco
Posté le 01-05-2020 à 22:48:47  profilanswer

alpachinois a écrit :

Majordome comme dans les films en costume ou juste quelqu'un qui fait la bouffe, ménage etc ? :o

Dans mon esprit, le majordome est un peu le drh de la maison, celui qui dirige et qui gère le reste du personnel, l'homme de confiance en quelque sorte  :)

n°59658757
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2020 à 22:50:15  profilanswer

Je chambre, mais je plussoie sur le fait que les couples d’expatriés qui peuvent moins compter sur la famille ou les amis semblent en chier plus.

Si tu as les moyens de faire des trucs dont tu n’as pas envie, c’est bien d’en profiter  :jap:

---------------
n°59658765
Oldcroco
Posté le 01-05-2020 à 22:50:38  profilanswer

Par exemple sortir les poubelles ou bien aller à la poste, c'est tellement peu convenable je trouve.

n°59658831
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 22:54:27  answer

alpachinois a écrit :

Tant qu'à faire dans l'avilissant, autant exiger la soubrette.

n°59658856
gimly the ​knight
Posté le 01-05-2020 à 22:56:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça permet quand même de soigner les gens bien mieux que dans la plupart des pays du monde quand même

Non, ca permet de soigner plus de gens, mais certainement pas mieux.

n°59658889
gimly the ​knight
Posté le 01-05-2020 à 22:58:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le trou de la sécu est un choix.

On exonére les patrons de cotisation sans compenser les recettes pour la sécu par exemple

Un jour peut être, tu comprendras qu'une entreprise ne paie rien, elle n'imprime pas d'argent.

Je passe sur l'idiotie d'amalgamer la personne morale et la personne physique.

n°59658902
Oldcroco
Posté le 01-05-2020 à 22:58:50  profilanswer

Je ne vois rien de dégradant à travailler au service de l'autre, sinon nous sommes le serions tous, à divers degrés  ;)

n°59658928
SaucissonM​asque
Posté le 01-05-2020 à 23:00:45  profilanswer

Oui c'est un luxe mais c'est extrême.
Et là on parle de DRH pour gérer le personnel :lol:

Je crois même que je serai gêné de demander à quelqu'un de faire mon bagage que je peux faire en 15 mins :o

Franchement ce niveau d'assistance c'est comme demander à se faire laver les dents ou fermer la porte à clé.

Cet autre monde que l'on découvre sur HFR, incroyable :jap:

C'est sûrement un biais social mais avoir autant besoin d'assistance pour un accouchement ça me semble surréaliste et ne me viendrait pas à l'esprit même si j'étais millionnaire ("doula" pour compter les contractions, aider à rentrer dans le bain, homme qui prends des cours - qui plus est 10h-, ...).

Je respecte et c'est un aspect intéressant d'HFR de connaître d'autres modes de vie mais je suis [:maestro fantastico:1]

Et +1 pour l'intimité. Qu'elle soit présente lors de l'accouchement, devoir vivre avec une personne en plus, qu'elle allaite le bébé au sein, s'attacher à elle puis se rappeller qu'on l'a paye et ciao qui va venir un jour...

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 01-05-2020 à 23:03:42
n°59658936
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2020 à 23:01:14  profilanswer

Je note qu’Oldcroco arrête le cours de maths avant de devoir se prendre un cours de français  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20831  20832  20833  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)