Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20822  20823  20824  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59642739
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 13:02:37  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 13:02:37  profilanswer

n°59642790
alkibiades
Posté le 30-04-2020 à 13:09:19  profilanswer

c'est déjà ce que je fais.
Je suis co-actionnaire d'une société basée en Afrique Du Sud. (prestation de service)
Et j'étais entrain de monter une filiale en Océanie avec un futur client.

n°59642876
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2020 à 13:18:35  profilanswer

xilebo a écrit :

je suis dans l'aéro. Equipementier rang 3. Ca va craindre dans quelques mois quand même.

Pour l'instant ils font tout pour au moins conserver les emplois. Ca a été :
 - suppression des tickets restau
 - machine a café payante
 - arrêt de tous les abonnements toutes les licences inutiles ( support etc.) arrêt des prestations, intérimaires
 - arrêt de la prime de 50 euros par nuit de déplacement  
 - pas mal de chomage partiel ( pas moi  jusque maintenant ), semaine de congé imposée en été ( pile poil quand ca m'arrange pas ).

Ca c'est pour l'instant, mais la suite va être pire je pense.

D'un autre côté, juste avant le confinement on nous présentait les résultats exceptionnels dont l'équivalent d'un an de salaire de la boite en tréso. Mais vu qu'on fait partie d'un groupe américain, je sens qu'on va devoir partager pour aider les autres qui vont moins bien.

Bref peut être l'occasion de changer et de faire un virage à 180° ( j'en peux plus du monde moderne), mais faut que ca tienne jusque février histoire de solder un de mes prêts immo.

Impact de la crise chez les dante aussi.

La boite de ma femme est entrain de couler (forcément, la vente à domicile est interdite).

Je viens donc de licencier la nounou  :(  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59642894
alkibiades
Posté le 30-04-2020 à 13:20:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est deja ce qu'il a fait, il fait de la prestation de service et il place des gens.

La il parlait d'augmenter sa stimulation intellectuelle en rejoignant des roles tres seniors en grand groupe, un peu comme moi finalement.
Mais ca paye tres peu en comparaison avec sa situation actuelle... en sus d'etre plus stressant/dur a vivre au quotidien. Donc il reste dans sa cage doree malgre le risque de perecliter. Un peu comme moi aussi.

tu m'as devancé  :hello:  
Un poste dansune cogip avec mon profil et mon secteur d'activité c'est max 150k je pense.
En Norvège je pourrais avoir un peu plus, mais pouvoir d'achat pas forcement meilleur.

Donc en net-net la différence avec mes revenus actuels est considérable. Mais peu de visibilité sur le long terme en tant que Freelance. Meme si je dis ça depuis 5ans et je n'ai connu aucun creux  

oh_damned a écrit :

Soyez honnêtes les gars, vous ne cherchez pas + de stimulation intellectuelle, vous cherchez + de pouvoir.
Sinon vous seriez en train de développer un business ultra high tech ou quelque chose du genre.

Un des inconvénients des métiers du conseil, même si ça peut être très bien payé (et pour vous, Alki et Lookoom, c'est le cas), c'est qu'on est clairement un mercenaire, avec ce que ça implique en terme d'absence de pouvoir réel et d'absence de prestige.
Pour quelqu'un pour qui ces facettes sont importantes, le fric ne compense jamais vraiment et même en gagnant 1M€ par an il y aurait encore de la frustration.

Si c'est vraiment le pouvoir qui vous fait bander il faut y aller à fond et oublier un peu l'aspect financier. Quitte à perdre 30% ou même 50% de revenus, ce qui en + ne va pas changer fondamentalement votre train de vie.

Lookoom je suis à peu près sûr qu'un poste de directeur à 10K/mois dans une structure un peu prestigieuse suffirait largement à te faire kiffer au moins quelques années.

Je me contrefiche du prestige du poste. Par contre je suis un addict des responsabilités et du pouvoir inhérent.

kiwai10 a écrit :

Sauf qu'à 10k/mois il ne paie pas les factures, c'est son problème, il ne vit pas dans un préfa en afrique :o

Tout comme Lookoom,  je n'aurai pas de retraite.
Et je ne cotise à strictement rien. (pas de chômage non plus)

Donc meme si j'ai un train de vie moins élevé que Lookoom. Mais je suis bien endetté, et encore plus prochainement. Et je vis dans plusieurs pays avec les surcoûts que cela engendre...

n°59642956
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-04-2020 à 13:27:22  profilanswer

r06 a écrit :

Tu comptes la capitalisation immo la dedans?
Parce que du coup c'est assez facile pour quelqu'un d'endetter comme tu disais l'être.

Non en dehors de la capitalisation immo. Je suis tres endette mais sur les durees les plus longues possibles. Je capitalise assez peu en immo relativement au reste.

Courage, pas des moments marrants. En 2009/2010 j'etais responsable de la restructuration d'une banque anglaise connue a travers l'Europe ex-UK. J'avais 25/26 ans et j'ai eu plus de gens qui ont pleure dans mes bras que tout le reste de ma vie :/ Vraiment des moments atroces.

Par ailleurs je me permets de te dire que de l'argent pour tenir plus d'un an n'est vraiment pas suffisant. Dans un pays sans chomage/aide sociale, il faut plus actuellement selon moi car il est tres possible que tu doives demenager ailleurs pour retrouver un bon job, frais de demenagement/reinstallation etc...

mouillotte a écrit :

Avec de l'argent de coté un petit licenciement peut être très convenable.
Nouveau départ, changement de vie  :love:  

Faut juste ne pas avoir les boulets enfant/femme.  

Il n'y a bien qu'en France ou on peut dire ca, c'est toujours assez hallucinant a lire :D
Il faut tellement mieux chercher le job d'apres en ETANT employe qu'au chomage que sincerement non je ne souhaite le licenciement a personne, sauf dans des contexte tres particuliers d'enormes prestations de depart et profil jeune pas encore trop cher.

xilebo a écrit :

je suis dans l'aéro. Equipementier rang 3. Ca va craindre dans quelques mois quand même.

Pour l'instant ils font tout pour au moins conserver les emplois. Ca a été :
 - suppression des tickets restau
 - machine a café payante
 - arrêt de tous les abonnements toutes les licences inutiles ( support etc.) arrêt des prestations, intérimaires
 - arrêt de la prime de 50 euros par nuit de déplacement  
 - pas mal de chomage partiel ( pas moi  jusque maintenant ), semaine de congé imposée en été ( pile poil quand ca m'arrange pas ).

Ca c'est pour l'instant, mais la suite va être pire je pense.

D'un autre côté, juste avant le confinement on nous présentait les résultats exceptionnels dont l'équivalent d'un an de salaire de la boite en tréso. Mais vu qu'on fait partie d'un groupe américain, je sens qu'on va devoir partager pour aider les autres qui vont moins bien.

Bref peut être l'occasion de changer et de faire un virage à 180° ( j'en peux plus du monde moderne), mais faut que ca tienne jusque février histoire de solder un de mes prêts immo.

Pour connaitre bien Daher, Latecoere, Aircelle et ex-Zodiac, ca va faire TRES mal prochainement. Parfois 50% de suppression d'emploi, certaines entreprises vont completement changer de visage tres sincerement.  

xilebo a écrit :

Disons que moi, je bosse pour la (petite) partie qui concerne les avions de luxe ( VVIP , type B747-8i pour un client ). On a plein d'affaires en cours et ça continue, j'ai pas mal de taf :o M'enfin le pétrole bas n'aide pas non plus.

Après je reste lucide, et je dépense plus rien, je mets un max de côté ( > 1200 euros pas mois )

Oui, je pense que la poursuite du capitalisme liberal dans sa forme violente actuelle va se traduire par plus d'usage d'aviation privee pour eviter la contamination. Que ce soit en leasing partage ou en detention en direct.

n°59642984
leamAs
на зарееее
Posté le 30-04-2020 à 13:29:29  profilanswer

Apparemment le MAE travaille pour rappatrier les expats qui se trouvent sans revenus, et les expats peuvent exceptionnellement toucher le chômage à leur retour.

n°59642997
-Patrick-
Posté le 30-04-2020 à 13:30:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

La boite de ma femme est entrain de couler (forcément, la vente à domicile est interdite).

on peut saluer ta transparence   [:implosion du tibia]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59643021
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-04-2020 à 13:31:52  profilanswer

leamAs a écrit :

Apparemment le MAE travaille pour rappatrier les expats qui se trouvent sans revenus, et les expats peuvent exceptionnellement toucher le chômage à leur retour.

Quel scandale :/

n°59643050
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2020 à 13:34:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le président Macron avait dit aucun licenciement à cause du Covid Monsieur Dante  [:ammal:1]

Pourquoi tu la licencies alors qu'elle est en chômage partiel d'ailleurs. C'est saugrenu, l'inspection du travail risque de ne pas apprécier la manoeuvre  :/

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 30-04-2020 à 13:36:02
n°59643080
r06
Posté le 30-04-2020 à 13:36:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le président Macron avait dit aucun licenciement à cause du Covid Monsieur Dante [:ammal:1]

Pourquoi tu la licencies alors qu'elle est en chômage partiel d'ailleurs. C'est saugrenu, l'inspection du travail risque de ne pas apprécier la manoeuvre :/

Et que sa femme va probablement mettre des mois a être licenciée.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 13:36:34  profilanswer

n°59643097
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2020 à 13:37:30  profilanswer

Le président Macron avait dit aucun licenciement à cause du Covid Monsieur Dante  [:ammal:1]

Pourquoi tu la licencies alors qu'elle est en chômage partiel d'ailleurs. C'est saugrenu, l'inspection du travail risque de ne pas apprécier la manoeuvre  :/

Parce que je n'ai plus besoin de mode de garde.

et ça me fais chier crois moi...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59643101
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 13:38:00  answer

n°59643139
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2020 à 13:40:37  profilanswer

Toutes les boites vont dégraisser comme des dingues en profitant d'effets d'aubaines, mais l'inspection du travail va s'emmerder pour le licenciement d'une nounou, t'as raison :D

---------------
n°59643268
Macnigore
Posté le 30-04-2020 à 13:50:59  profilanswer

C'est fait exprès le trigger word Youmoussa? :o

n°59643270
TubeMap
Posté le 30-04-2020 à 13:51:04  profilanswer

[:jcqs]

n°59643306
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 13:54:04  answer

n°59643308
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2020 à 13:54:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Toutes les boites vont dégraisser comme des dingues en profitant d'effets d'aubaines, mais l'inspection du travail va s'emmerder pour le licenciement d'une nounou, t'as raison :D

Y'a personne qui licencie alors que la boite est sous régime du chômage partiel, ce serait très stupide en plus de ne pas être autorisé.

n°59643349
__nicolas_​_
Posté le 30-04-2020 à 13:57:23  profilanswer

Y'a personne qui licencie alors que la boite est sous régime du chômage partiel, ce serait très stupide en plus de ne pas être autorisé.

Les licenciements commenceront quand les boites sauront à quelle sauce elles vont être mangées à partir de juin (% de remboursement du chômage partiel).

Pour l'instant, on sait juste que ça ne sera plus remboursé à 100% mais on ne connait pas encore le taux.

n°59643369
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 30-04-2020 à 13:58:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il n'y a bien qu'en France ou on peut dire ca, c'est toujours assez hallucinant a lire :D
Il faut tellement mieux chercher le job d'apres en ETANT employe qu'au chomage que sincerement non je ne souhaite le licenciement a personne, sauf dans des contexte tres particuliers d'enormes prestations de depart et profil jeune pas encore trop cher.

Pour mon cas perso, à quoi bon chercher le job d'après, j'ai déjà la "planque" et un Salaire/I/P/Abondement au top par rapport à mon niveau d'étude (et je n'ai toujours pas le niveau pour passer un BTS via VAE).

Le seul truc qui pourrait me faire bouger et changer de vie, je crois que ce serait un départ forcé.
J'aurais jamais les couilles de le faire moi même, un petit coup de pouce imprévu serait idéal.

Puis j'épargne pour ça à la base : "Un licenciement, pas grave j'ai de quoi tenir quelques années".

Message édité par mouillotte le 30-04-2020 à 13:59:49
n°59643475
ironpanda
Posté le 30-04-2020 à 14:07:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est fait exprès le trigger word Youmoussa? :o

J'espérais voir surgir Deep Talk [:hansaplast:5]

n°59643485
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-04-2020 à 14:07:52  profilanswer

Franchement 4 ans d'engagement et quelques dizaines de kEUR c'est RIEN par rapport a l'upside et le statut que ton projet t'offre.
C'est ultra assymetrique sincerement, il faut le realiser.

L'entrepreneuriat sans BPI et sans fonds VC c'est 20-25 ans de risque maximal et d'engagement a 110%, des hypotheques sur ta maison personnelle et toute ton epargne qui y passe, bref ALL IN.

n°59643491
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2020 à 14:08:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Franchement 4 ans d'engagement et quelques dizaines de kEUR c'est RIEN par rapport a l'upside et le statut que ton projet t'offre.
C'est ultra assymetrique sincerement, il faut le realiser.

L'entrepreneuriat sans BPI et sans fonds VC c'est 20-25 ans de risque maximal et d'engagement a 110%, des hypotheques sur ta maison personnelle et toute ton epargne qui y passe, bref ALL IN.

Et sans ARCE [:ocube]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59643495
r06
Posté le 30-04-2020 à 14:08:59  profilanswer

Attend avant de te réjouir ça peut encore arriver...:o

n°59643518
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2020 à 14:11:04  profilanswer

Même hors faillite, non ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59643555
axklaus
Posté le 30-04-2020 à 14:14:01  profilanswer

Pareil, on a une configuration familiale rock fiable, et avec la prime corona on va battre des records d’épargne  :whistle:

n°59643572
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 14:15:28  answer

n°59643627
sire deck
Posté le 30-04-2020 à 14:19:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ta femme s'est déjà fait virer ? :(  

Lookoom a raison là-dessus. 4 ans et tes économies, c'est que dalle par rapport à un entrepreneur classique et vu là où t'a l'air d'être déjà arrivé.

Y en a beaucoup qui sont engagés sur leur baraque alors que toi, au pire du pire tu repars à 0.

---------------

n°59643790
__nicolas_​_
Posté le 30-04-2020 à 14:29:01  profilanswer

C'est clair. Pour accepter ça, il faut vraiment penser qu'on va finir multimillionnaire.

Sinon, un boulot pépère et intéressant dans une bonne boite est largement suffisant.

n°59643815
sire deck
Posté le 30-04-2020 à 14:30:59  profilanswer

Célibataire, c'est uniquement à cause du boulot ?

Après tes conditions de travail/vie, c'est le quotidien d'énormément de gens et eux, ils n'ont pas un jackpot énorme en balance. N'importe quel artisan travaille autant que toi. Pareil pour les flics ou les infirmières qui mettent à mal leur vie de famille....

Je ne veux pas dire que c'est ultra facile pour toi mais ton pari investissement/espérance de gain parait excellent et peu de gens sont dans une situation pareille.

---------------

n°59643831
r06
Posté le 30-04-2020 à 14:32:05  profilanswer

sire deck a écrit :

Célibataire, c'est uniquement à cause du boulot ?

Après tes conditions de travail/vie, c'est le quotidien d'énormément de gens et eux, ils n'ont pas un jackpot énorme en balance. N'importe quel artisan travaille autant que toi. Pareil pour les flics ou les infirmières qui mettent à mal leur vie de famille....

Je ne veux pas dire que c'est ultra facile pour toi mais ton pari investissement/espérance de gain parait excellent et peu de gens sont dans une situation pareille.

C'est facile à dire maintenant en même temps.
Il y a 4 ans c'était pas pareil...:D

n°59643838
r06
Posté le 30-04-2020 à 14:32:35  profilanswer

Et cette crise montre bien que ça tient à rien...:o

n°59643866
TubeMap
Posté le 30-04-2020 à 14:34:45  profilanswer

Y'a un modele de presentation ou on peut s'asseoir pour siroter son café sans dire bonjour?  [:kermit007:1]

n°59643898
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 14:36:51  answer

TubeMap a écrit :

Y'a un modele de presentation ou on peut s'asseoir pour siroter son café sans dire bonjour? [:kermit007:1]

Boobspic de ta femme et c'est tout [:somberlain_hfr:2]

n°59644030
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2020 à 14:45:27  profilanswer

sire deck a écrit :

Ta femme s'est déjà fait virer ? :(

sire deck a écrit :

Lookoom a raison là-dessus. 4 ans et tes économies, c'est que dalle par rapport à un entrepreneur classique et vu là où t'a l'air d'être déjà arrivé.

Y en a beaucoup qui sont engagés sur leur baraque alors que toi, au pire du pire tu repars à 0.

Non, mais contrairement à son premier congé maternité elle a gardé un contact extrêmement régulier avec son patron.

Et le fait est que la boîte n'a plus du tout d activité (0€).

Donc pour l'instant elle survit parce qu'elle n'a pas son unique salariée (ma femme) à payer.

Vraisemblablement, ma femme va poser un congé parental à la fin de son congé maternité. Ça laissera quelques mois à son patron pour relancer la boîte.

---------------
n°59644057
-Patrick-
Posté le 30-04-2020 à 14:47:38  profilanswer

As-tu de l'épargne pour faire face dante?

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20822  20823  20824  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)