Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20826  20827  20828  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59645825
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 17:07:51  answer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

En matière de culture il y a Streets of Rage 4 qui sort c'est la seule bonne nouvelle du moment :o

Et vive la fronse.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 17:07:51  profilanswer

n°59645829
giorkal
Posté le 30-04-2020 à 17:08:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Un truc que je n'ai vu évalué nulle part est l'impact de certains secteurs au sein de l’économie d'un pays, notamment en terme de population affectée. T'as pas mal de pans de l’économie qui ne fonctionnent pas sans les gens malheureusement: Culture (Concert, Théâtre, Festival, Musées...), Restaurants, Bars, Tourisme, pas mal de Sports... Ça représente un gros morceau de PIB dans pas mal de pays, donc y'aura un effet domino sur les secteurs capables de redémarrer. Je pense pas qu'il y est grand chose qui soit vraiment "isolable". Wait & See, mais je pense qu'en effet on sera beaucoup à serrer les fesses...

surtout a 2 mois des grandes vacances.
il va etre impossible d'empecher les gens d'aller en vacances sous peine de couler les regions estivales qui font 70% de leur CA entre le 15 juin et le 15 septembre

n°59645840
oh_damned
Posté le 30-04-2020 à 17:09:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Avec des indemnités en plus à verser et une procédure, pour y gagner pas grand chose.
La solution actuelle minimise les emmerdes pour tout le monde, avec un espoir même mince de reprise de son activité.
Le licenciement économique coûterait plus cher à la boîte (déjà 3 mois de salaires + indemnités).

Pourquoi s'emmerder avec ce genre de procédure alors qu'il suffit de se barrer à l'étranger avec la caisse.
Ah merde c'est compliqué en ce moment de se barrer...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59645854
r06
Posté le 30-04-2020 à 17:10:04  profilanswer

giorkal a écrit :

il va etre impossible d'empecher les gens d'aller en vacances sous peine de couler les regions estivales qui font 70% de leur CA entre le 15 juin et le 15 septembre

A mon avis ils sont déjà coulés.
L'avant saison n'a pas existé.
Les étrangers vont pas pouvoir/vouloir venir.
Les Francais ont perdu des congés/de l'argent et vont limiter les vacances.

n°59645861
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2020 à 17:10:46  profilanswer

r06 a écrit :

Laisse le temps aux financiers de s'en rendre compte et on pourra reparler des cours de bourse.

Laisse le temps aux automates de négoce d’être débranchés aussi :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59645892
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2020 à 17:13:32  profilanswer

r06 a écrit :

A mon avis ils sont déjà coulés.
L'avant saison n'a pas existé.
Les étrangers vont pas pouvoir/vouloir venir.
Les Francais ont perdu des congés/de l'argent et vont limiter les vacances.

Inversement les français n’iront pas à Galaswinda !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59645934
sadlig
Posté le 30-04-2020 à 17:16:43  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement l'effet domino risque d'être impressionnant. J'ai du mal à imaginer quelles secteurs vont s'en sortir par le haut à part les vendeurs de masques et de sha. :o

L'immobilier social :sol:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59645942
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-04-2020 à 17:17:49  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement l'effet domino risque d'être impressionnant. J'ai du mal à imaginer quelles secteurs vont s'en sortir par le haut à part les vendeurs de masques et de sha. :o

C'est vraiment ca qui me fait le plus peur sur le long terme, plutot que ces 2 mois off de certains secteurs. Tu peux relancer la production de voiture, mais je suis pas convaincu qu'il y ait beaucoup de clients avant un certain temps vu les incertitudes

alpachinois a écrit :

En matière de culture il y a Streets of Rage 4 qui sort c'est la seule bonne nouvelle du moment :o

En ce moment je joue a The Messenger sur Switch, vieux con-proof :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 30-04-2020 à 17:20:47

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59645958
oh_damned
Posté le 30-04-2020 à 17:18:58  profilanswer

giorkal a écrit :

Même la PACA c'est 13% de leur PIB "seulement" le tourisme.
La Corse par contre c'est 30%.

Mais à un moment il faut être réaliste, t'as 2/3 des parents qui ne sont pas prêts à remettre les gamins à l'école, même si tout rouvrait en juin beaucoup de monde va se faire caca dessus à l'idée d'aller dans des lieux touristiques.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59645968
r06
Posté le 30-04-2020 à 17:20:22  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est vraiment ca qui me fait le plus peur sur le long terme, plutot que ces 2 mois off de certains secteurs. Tu peux relancer la production de voiture, mais je suis pas convaincu qu'il y est beaucoup de clients avant un certain temps vu les incertitudes

Clairement comme les avions ou les logements et pleins d'autres choses.
Dans la foulée les entreprises les moins solides vont faire faillites, les gens vont se retrouver au chômage moins de consommation, d'autres entreprises tombent et ainsi de suite.
Bon j'espère qu'on trouvera quelque chose pour arrêter ça mais il va falloir être créatif.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 17:20:22  profilanswer

n°59645977
r06
Posté le 30-04-2020 à 17:21:22  profilanswer

Si la consommation chute je suis pas sûr, Amazon s'en sortira peut être moins mal.' que les autres.

n°59646022
alpachinoi​s
Posté le 30-04-2020 à 17:24:57  profilanswer

r06 a écrit :

Si la consommation chute je suis pas sûr, Amazon s'en sortira peut être moins mal.' que les autres.

Ils ont le cloud AWS :o

Message édité par alpachinois le 30-04-2020 à 17:25:06
n°59646036
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2020 à 17:26:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Avec des indemnités en plus à verser et une procédure, pour y gagner pas grand chose.
La solution actuelle minimise les emmerdes pour tout le monde, avec un espoir même mince de reprise de son activité.
Le licenciement économique coûterait plus cher à la boîte (déjà 3 mois de salaires + indemnités).

Tu crois que Dantesse a un statut lui donnant un préavis de 3 mois ? :o

Quelles indemnités pour un licenciement économique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-04-2020 à 17:26:40

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59646056
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2020 à 17:27:30  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est vraiment ca qui me fait le plus peur sur le long terme, plutot que ces 2 mois off de certains secteurs. Tu peux relancer la production de voiture, mais je suis pas convaincu qu'il y ait beaucoup de clients avant un certain temps vu les incertitudes

gregouf a écrit :

En ce moment je joue a The Messenger sur Switch, vieux con-proof :o

Moi je voudrai y jouer sur pc, mais il plante quand citrix reveiver est installé sur le poste :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59646062
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2020 à 17:27:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu crois que Dantesse a un statut lui donnant un préavis de 3 mois ? :o

De fortes chances oui. Le temps passe vite !

---------------
n°59646075
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2020 à 17:29:07  profilanswer

r06 a écrit :

Les boites qui vendent un soft d'analyses et reporting d'investissements financiers pour les milliardaires :o

Jai quand même peur que cette crise est ce qui pourrait accelerer mon enrichissement :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59646099
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2020 à 17:31:26  profilanswer

Pas forcément dans ce qui leur permet de voir où est leur POGNON et les aide à prendre des décisions...

---------------
n°59646109
r06
Posté le 30-04-2020 à 17:32:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les boites qui vendent un soft d'analyses et reporting d'investissements financiers pour les milliardaires :o

Jai quand même peur que cette crise est ce qui pourrait accelerer mon enrichissement :o

Peut-être disons que j'ai un peu l'impression sur HFR que tout le monde pense être à l'abri. Certains le sont sûrement mais il y a aussi sûrement de la méthode Coué ou de l'aveuglement.

n°59646137
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2020 à 17:34:40  profilanswer

r06 a écrit :

Peut-être disons que j'ai un peu l'impression sur HFR que tout le monde pense être à l'abri. Certains le sont sûrement mais il y a aussi sûrement de la méthode Coué ou de l'aveuglement.

Je ne parle pas de mon employeur actuel :o

Par contre, à moins d'un revirement de situation, je pense que je vais garder mon boulot pour 12-18 mois. Je n'ai actuellement pas de crainte de perdre mon taf dans l'année.

---------------
n°59646139
__nicolas_​_
Posté le 30-04-2020 à 17:34:47  profilanswer

r06 a écrit :

Ça dépend de ce que tu appelles à l'abri. Garder son boulot ?

Chez nous, ça devrait quand même le faire. Bon on commence les mesures de réduction de salaire (et de temps de travail ) à partir de demain jusqu'au 31/12.

n°59646150
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2020 à 17:36:02  profilanswer

C'est bien ce que je dis :o
Il n'y a pas des milles et des cents de soft comme ça, d'où ma réflexion :o

---------------
n°59646161
r06
Posté le 30-04-2020 à 17:36:40  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ça dépend de ce que tu appelles à l'abri. Garder son boulot ?

Chez nous, ça devrait quand même le faire. Bon on commence les mesures de réduction de salaire (et de temps de travail ) à partir de demain jusqu'au 31/12.

Ça typiquement alors que la crise a pas vraiment commencée soit tu es dirigé par des visionnaires soit il est a craindre une seconde vague.

n°59646182
alpachinoi​s
Posté le 30-04-2020 à 17:38:42  profilanswer

r06 a écrit :

Ben Pota a post les infos pas trop rassurantes de sa boite dans les pages précédentes :o

n°59646195
__nicolas_​_
Posté le 30-04-2020 à 17:39:26  profilanswer

r06 a écrit :

Ça typiquement alors que la crise a pas vraiment commencée soit tu es dirigé par des visionnaires soit il est a craindre une seconde vague.

Bah clairement nos grands chefs aux USA essayent de voir plus loin que le jour J.
Ils pensent que le Q2 sera catastrophique, le Q3 très pourri et espèrent des signes de redémarrage au Q4.

n°59646231
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-04-2020 à 17:42:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne parle pas de mon employeur actuel :o

Par contre, à moins d'un revirement de situation, je pense que je vais garder mon boulot pour 12-18 mois. Je n'ai actuellement pas de crainte de perdre mon taf dans l'année.

Je table sur 12 mois également, après ca m’étonnerait sachant que j'aurais deja du sauter cette année. Mon boss aura du mal a refaire un coup de bluff, et je lui ai demande de ne pas chercher a empecher l'inevitable...  

dante2002 a écrit :

Moi je voudrai y jouer sur pc, mais il plante quand citrix reveiver est installé sur le poste :(

T'avais pas achete une Switch "pour les enfants"? En tout cas, c'est vraiment de la bonne  [:padmasana:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59646255
axklaus
Posté le 30-04-2020 à 17:44:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

la découverte d’un vaccin...

On va vivre de sales moments AMHA  :o

C'est sur que si l'on croit au père noël on ne peut qu'être déçu   :D

ça va les US devraient être immunisées rapidement  
Et se relèveront d'autant plus vite [:donaldforpresident:1]

n°59646295
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-04-2020 à 17:48:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a un peu inversion de causes et conséquences là.

Tu ne licencies pas la nounou pour tenter de sauver la boite de ta femme, tu la licencies car tu n'en auras plus l'utilité (congé parental)/les moyens de la payer (moins de revenus) parce que la boite de ta femme va mal.

Y a rien de mal à ça, mais arrête de te présenter en héros tout le temps.

+1
ce pipeau insupportable en permanence :/

n°59646426
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2020 à 18:01:26  profilanswer

C’est dans ces moments qu’on voit que tu n’as jamais vraiment compris ce que fait mon ancien employeur  :o  
Des boite qui permettent vraiment à des multi millionaires et multi milliardaires de voir et analyser leur portefeuille en entier, ça doit se compter sur les doigts d’une main  :o  

Ma boîte actuelle peut très bien aller dans les 2 sens, mais on vient de lever du POGNON après le début de la crise, d’où une certaine sérénité sur les 12-18 prochains mois (même si je reste prudent, on n’est jamais à l’abri d’un revirement de situation).

Et sinon ben ça ne sera pas la première fois que je bosse pas, j’ai de quoi tenir  :o

---------------
n°59646429
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2020 à 18:01:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Je table sur 12 mois également, après ca m’étonnerait sachant que j'aurais deja du sauter cette année. Mon boss aura du mal a refaire un coup de bluff, et je lui ai demande de ne pas chercher a empecher l'inevitable...

gregouf a écrit :

T'avais pas achete une Switch "pour les enfants"? En tout cas, c'est vraiment de la bonne [:padmasana:3]

Si mais messenger était offert sur le store Epic sur pc  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59646585
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-04-2020 à 18:20:30  profilanswer

r06 a écrit :

Non non :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59646744
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2020 à 18:35:47  profilanswer

Je suis sur l'ordi, bien plus simple de faire une recherche rapide :o

Et puis

Youmoussa a écrit :

Et vu ce que tu as dit la dernière fois, tu sembles aussi préparer le terrain à du célibat long terme du à une paranoïa sur l’intérêt que les autres vont te porter. Ce qui potentiellement peut s’étendre aux relations avec les amis.

Je t’invite fortement à réfléchir à l’aspect humain/relationnel en devenant suffisamment riche pour devenir rentier. J’avais prévenu Ezekiel de la même chose, et il avait du gérer ça. Ça sera moins visible au premier abord de ton côté vu les études et milieu dans lequel tu es, mais tu n’y échapperas peut être pas.

Youmoussa a écrit :

Tu as déjà oublié ton message sur les femmes indépendantes qui n’en voudront pas à ton POGNON ?  :o

Je trouve que ta formulation initiale était moins nuancée :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-04-2020 à 18:37:12

---------------
n°59647282
sadlig
Posté le 30-04-2020 à 19:26:15  profilanswer

r06 a écrit :

Pour préciser ma pensée et ce qui concerne mon foyer :  
- immobilier social : on s'attend à une bonne année 2020 car on a peu dépensé en travaux. Les années futures devraient aussi être positives puisqu'on va avoir davantage de clients, moins de coûts à cause de la dématérialisation accélérée, et des aides pour participer à la relance,
- ONG de ma femme : le COVID leur a sauvé l'année, il est très vraisemblable que cela continue au moins sur 2020-2021,
- Activités holding : à voir selon les activités, mais on a de quoi tenir longtemps donc pas de vrais craintes pour le moment. On devrait peu pou prou maintenir les résultats de 2019 dans les années à venir.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59647333
r06
Posté le 30-04-2020 à 19:32:29  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour préciser ma pensée et ce qui concerne mon foyer :
- immobilier social : on s'attend à une bonne année 2020 car on a peu dépensé en travaux. Les années futures devraient aussi être positives puisqu'on va avoir davantage de clients, moins de coûts à cause de la dématérialisation accélérée, et des aides pour participer à la relance,
- ONG de ma femme : le COVID leur a sauvé l'année, il est très vraisemblable que cela continue au moins sur 2020-2021,
- Activités holding : à voir selon les activités, mais on a de quoi tenir longtemps donc pas de vrais craintes pour le moment. On devrait peu pou prou maintenir les résultats de 2019 dans les années à venir.

Évidemment...:o
J'arrive pas a comprendre comment un office HLM peut être mieux certaines années.
Pour la holding tenir le résultat de 2019 excellente année en 2020, de mon point de vue c'est excellent et ça sera rarissime. Mais à nouveau ça'e me surprend pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20826  20827  20828  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)